Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Renault 16 : La révolution passe par le hayon


Invité §N73857AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren457rX

C'est elle? Elle est chez toi?

 

Elle parait pas vilaine a 1ere vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

elle a l'air pas trop mal un peut de corrossion pas de porte du conducteur et hayon arriere la peinture et partie il faut voir le dessous ;) et fixation train arriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Bonsoir tout le monde,

Donc finalement comme je cherchais une ancienne sans travaux à faire (pas le temps en ce moment, il me faut une voiture qui roule !), j'ai malheureusement abandonné l'idée "TX" pour me tourner vers une Peugeot 204 !

C'est une Diesel et en break pour mettre tous le bazar dont j'aurais besoin !

 

http://www.auto-retro-du-berry.com/igalerie/image.php?id=60&file=204bkdiesel.JPG

 

Donc je remercie tout ceux qui auront pris le temps de me répondre et de me donner vos précieux conseils ! :bien:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit011yT

Bonjour à vous, passionnés de R16.

 

Je tenais à partager avec vous ma découverte de ce matin, au cours d'un rassemblement de vieilles voitures en bas de chez moi.

 

Voici donc cette surprenante et rare Renault 16 TS dans sa version Plein Air.

Le proprio a fait un boulot remarquable !!! Qu'en pensez vous?

 

http://imageshack.us/a/img689/4449/f7cb.png

 

http://imageshack.us/a/img196/6726/q8su.png

 

http://imageshack.us/a/img703/7250/e117.png

 

http://imageshack.us/a/img32/2436/j5a1.png

 

http://imageshack.us/a/img818/299/o03f.png

 

http://imageshack.us/a/img856/4435/qyba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, passionnés de R16.

 

Je tenais à partager avec vous ma découverte de ce matin, au cours d'un rassemblement de vieilles voitures en bas de chez moi.

 

Voici donc cette surprenante et rare Renault 16 TS dans sa version Plein Air.

Le proprio a fait un boulot remarquable !!! Qu'en pensez vous?

 

R16 TS Plein-Air - Meeting Guebwiller

 

 

En effet, elle est splendide et fait envie.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment une "plein air" d'origine ??

 

http://imageshack.us/a/img196/6726/q8su.png

 

private-category-dsc03983-img.jpg

private-category-dsc03984-img.jpg

 

Celle-ci étant une vraie

 

Pour moi 2 Différences importantes: le traitement de la soudure porte AV/Aile avant

 

Et surtout: vu la courte période de production, cela m’étonnerait beaucoup qu'il ait existé d'origine des R16 plein Air avec le moteur de la TS (sorti en 1968)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment une "plein air" d'origine ??

 

http://imageshack.us/a/img196/6726/q8su.png

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 83-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 84-img.jpg

 

Celle-ci étant une vraie

 

Pour moi 2 Différences importantes: le traitement de la soudure porte AV/Aile avant

 

Et surtout: vu la courte période de production, cela m’étonnerait beaucoup qu'il ait existé d'origine des R16 plein Air avec le moteur de la TS (sorti en 1968)

 

 

Bonsoir,

 

Pour votre info, je connais le proprio ainsi que le précédent. C'est exactement la même voiture, elle a été modifiée par le proprio actuelle qui la repeinte en rouge et lui a donné un look de version US. Elle était visible au grand rassemblement européen de R16 en mai dernier dans la région de Munster. Au jour d'aujourd'hui, c'est la seule et unique R16 décapotable homologuée. J'en connais une autre mais elle n'est pas homologuée.

A l'occasion, je mettrai des photos des deux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit011yT

 

Bonsoir,

 

Pour votre info, je connais le proprio ainsi que le précédent. C'est exactement la même voiture, elle a été modifiée par le proprio actuelle qui la repeinte en rouge et lui a donné un look de version US. Elle était visible au grand rassemblement européen de R16 en mai dernier dans la région de Munster. Au jour d'aujourd'hui, c'est la seule et unique R16 décapotable homologuée. J'en connais une autre mais elle n'est pas homologuée.

A l'occasion, je mettrai des photos des deux.

 

;)

 

Merci à toi pour toutes ces infos ... Le proprio à du en faire des heures sur cette belle 16 pour en arriver à ce stade. Et je suis sur qu'il n'a pas encore fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur, c'est à vomir! Massacrer une 16 TS phase 1 qui est le "graal" pour les puristes pour en faire çà.. :pfff:

 

 

Je ne te le fait pas dire, je ne suis pas fan non plus !

De plus, elle est bourrée d'anachronismes, sellerie, tableau de bord, garnitures sous les bas de caisse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé quelques photos de la version originale:

 

 

P1140559A.jpg

 

A l'origine, ce n'est même pas une TS mais une "1150", une des premières, visible grâce à la grille d'aération sur la tôle sous pare-brise et le tableau de bord spécifique avec ces clapets de ventilation propre à ce modèle. :)

 

 

P1140560A.jpg

 

Ici, l'origine du modèle a été beaucoup mieux préservé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Pour votre info, je connais le proprio ainsi que le précédent. C'est exactement la même voiture, elle a été modifiée par le proprio actuelle qui la repeinte en rouge et lui a donné un look de version US. Elle était visible au grand rassemblement européen de R16 en mai dernier dans la région de Munster. Au jour d'aujourd'hui, c'est la seule et unique R16 décapotable homologuée. J'en connais une autre mais elle n'est pas homologuée.

A l'occasion, je mettrai des photos des deux.

 

;)

 

 

 

Je ne me souvenais plus mais en regardant mes anciennes photos, il y a bien trois cabriolets, la preuve: :D

 

 

P1140558B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième, non homologuée: [:devonfromfrance:6]

 

 

52282817.jpg

 

 

52282710.jpg

 

 

 

 

 

52282564.jpg

 

 

2539683467_1.jpg

 

Elle a appartenu au propriétaire de celle-ci:

 

 

P1070982A.jpg

 

Mais depuis, je ne sais pas ce qu'elle est devenue ! soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Elle n'aurait jamais pu être homologuée en l'état car absence de catadioptres arrière. En effet sur ces feux arrières de TS du début de seconde génération (feux de recul oranges), il faut le catadioptre en dessous. Sinon il faut les feux arrières des L-TL avec catadioptre intégré à la place du feu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà beaucoup moins jolie avec la capote fermée ! jud34.gif.6a9f4a6cae8a233c9f8e8eefd64b1e31.gif

 

 

 

P1140615A.jpg

 

 

P1140616A.jpg

 

 

Dommage pour la plaque avant qui devrait être sous le pare choc et non devant pour ce millésime. Les clignotants et feux de position avant devraient être intégralement blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'aurait jamais pu être homologuée en l'état car absence de catadioptres arrière. En effet sur ces feux arrières de TS du début de seconde génération (feux de recul oranges), il faut le catadioptre en dessous. Sinon il faut les feux arrières des L-TL avec catadioptre intégré à la place du feu de recul.

 

 

Bien vu a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , il manque effectivement les catadioptres à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour la plaque avant qui devrait être sous le pare choc et non devant pour ce millésime. Les clignotants et feux de position avant devraient être intégralement blancs.

 

 

 

Tout dépend du millésime de ce modèle, il y en a beaucoup qui ont équipé leur TX phase 2 avec des éléments de TX phase 1 pour les embellir.

Dans ce cas ci, le proprio à peut-être monté les garnitures de bord d'aile et remplacé le TDB. Par contre, les éléments chromés sur les butoirs arrière n'ont jamais existé sur les TX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout dépend du millésime de ce modèle, il y en a beaucoup qui ont équipé leur TX phase 2 avec des éléments de TX phase 1 pour les embellir.

Dans ce cas ci, le proprio à peut-être monté les garnitures de bord d'aile et remplacé le TDB. Par contre, les éléments chromés sur les butoirs arrière n'ont jamais existé sur les TX. ;)

 

 

Oui, pas mal de chromes sur ce modèle (bras d'essuie-glaces et buses de lave-glace). Les portières avant ne semblent pas être de TX car pas de serrure électrique en dessous du bouton poussoir d'ouverture de porte.

 

Pour le chrome sur les buttoirs arrières, j'ai plus l'impression de l'effet brillant de la photo que réellement du chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, pas mal de chromes sur ce modèle (bras d'essuie-glaces et buses de lave-glace). Les portières avant ne semblent pas être de TX car pas de serrure électrique en dessous du bouton poussoir d'ouverture de porte.

 

Pour le chrome sur les buttoirs arrières, j'ai plus l'impression de l'effet brillant de la photo que réellement du chrome.

 

 

 

Chapeau, tu as l'air de t'y connaître en R16, effectivement, pas de serrures en dessous des boutons poussoir donc pas de centralisation.

Finalement, pas mal d'incohérences sur ce véhicule, c'est à se demander si la base est bien une TX ou alors, une version allemande, dépourvue, à l'origine, de la centralisation, de l'essuie-glace de vitre arrière et de l'aileron de toit. [:devonfromfrance:6]

 

Pour les chromes de butoirs, je te confirme qu'ils sont bien présents, on remarque bien la découpe qui permet le maintien de cette latte chromée dans sa partie inférieure. C'est dommage de ne pas les avoir également montés sur le pare-chocs avant ! publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

P1140616B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chapeau, tu as l'air de t'y connaître en R16, effectivement, pas de serrures en dessous des boutons poussoir donc pas de centralisation.

Finalement, pas mal d'incohérences sur ce véhicule, c'est à se demander si la base est bien une TX ou alors, une version allemande, dépourvue, à l'origine, de la centralisation, de l'essuie-glace de vitre arrière et de l'aileron de toit. [:devonfromfrance:6]

 

Pour les chromes de butoirs, je te confirme qu'ils sont bien présents, on remarque bien la découpe qui permet le maintien de cette latte chromée dans sa partie inférieure. C'est dommage de ne pas les avoir également montés sur le pare-chocs avant ! publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

P1140616B.jpg

 

 

Bon sur la photo, c'est net, butoirs avec chromes... :whistle:

 

 

Mes parents avaient acheté une 16TL neuve en mai 1976 couleur daim 111 avec option sièges simili (ouille le soleil l'été en short) et ceintures avant à enrouleurs. Super confortable et super souvenirs. Je l'ai récupérée en 1985 et a été ferraillée fin 1989 (corrosion ancrage barre de torsion arrière gauche). Dommage la caisse en elle-même était nickel sans rouille ni rayure ni bosse et l'intérieur impeccable. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

Bonjour , je vient vous voire car je voudrais changé de voiture pour peut être un belle r16 tx mes je voudrais savoir a peut près combien sa consomme car j’espère quelle ne consomme pas comme ma Citroën xm qui bois ses 14 l sans forcé . et également esque ses une voiture pouvant servire pour tous les jours ? cordialement et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vient vous voire car je voudrais changé de voiture pour peut être un belle r16 tx mes je voudrais savoir a peut près combien sa consomme car j’espère quelle ne consomme pas comme ma Citroën xm qui bois ses 14 l sans forcé . et également esque ses une voiture pouvant servire pour tous les jours ? cordialement et bon week end

 

Il faut compter 9-10l/100 pour une TX, un peu moins pour une TL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...