Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Bon placement ! Bugatti royale


Invité §Tif385lq

Messages recommandés

Invité §Tif385lq

Une Bugatti Royale est à vendre.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir celles de Mulhouse, elles font parties des plus belles autos du XXème siècle.

(ps: prévoir un grand garage et une douzaine d'hommes armés pour le stationnement)

 

"Le cabinet Brohams & Brooks est justement chargé de vendre le coach Kellner (châssis n° 41 141) qui avait été vendu en novembre 1987 pour la coquette somme de 52 millions de francs.

 

Cette vente tout à fait exceptionnelle ne sera pas publique, comme son résultat d'ailleurs.

 

Si par hasard vous êtes intéressé Simon Kidston, Président de Bonhams & Brooks Europe se tient à votre disposition (curieux s'abstenir comme on dit !)."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212gC

Il reste combien de Bug Royale dans le monde ? Moins d'une dizaine je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

pfff !

 

une royale c'est d'un banale !!

 

si t'as pas la coupé Napoléon

c'est très populasse !!

 

une VRAI voiture de légende

le plsu interressant c'est quand on connait les performances d'une limousine de cette taille la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Il reste combien de Bug Royale dans le monde ? Moins d'une dizaine je crois ?

7 + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 + 1

 

Je crois que c'est 7, mais en fait la septième a été reconstruite avec le chassis de la première qui avait été détruite dans un accident (le père Ettore c'était pris un poteau :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 7, mais en fait la septième a été reconstruite avec le chassis de la première qui avait été détruite dans un accident (le père Ettore c'était pris un poteau :lol: ).

 

Quand à la +1, c'est la copie du musée de Mulhouse dont l'année officiel de mise en circulation est 1990 (vu sur la photocopie de la CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

Les frères Schlumpf avaient tenté la reconstruction, mais ceux qui l'ont vue l'ont trouvée lamentabel: sous l'impulsion de la direction du musée de Mulhouse (devenue collection nationale et Musée du aptrimoine national sous l'impulsion de ... Jack Lang, il est vrai conseillé par Hervé Poulain), une nouvelle restauaration a été entreprise, par les plus prestigieuses têtes et main dans les domaines concernés: Paul Bracq, André Lecocq..... Plus qu'une reconstruction, c'est une seconde naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

R1133 Laisse Jack L. à ses rides et à son musée de Roses.

Il était à l’époque de bon ton de taper sur les Schlumpf et tout ce qu’ils ont fait était « lamentable », à tel point que même leur nom était banni et qu’il fallut un procès pour accoler Collection Schlumpf à l’interminable nom du musée.

L’Esders était en début de construction (mannequin de formage). Elle était un morceau de choix pour un socialiste de se faire mousser avec une Royale (Ségo n’était à l’époque que militante).

Dans cette constellation on ne pouvait pas dire que l’on a continué le Chef d’œuvre entrepris par les Schlumpf. Ils ont choisi de dénigrer leur projet pour faire monter leur petite mayonnaise. :lol:

Quand à renaissance c'est une réplique dont l'excellence n'a d'équivalent que les 35 de chez les "Pur sang" argentins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

Après les frères Schlumpf, le musée connaitrait-il lui aussi des problèmes financiers ?

 

C'est encore du patrimoine qui va partir !

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam561lc

le plsu interressant c'est quand on connait les performances d'une limousine de cette taille la !!

 

Ou l'utilisation du moteur aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam561lc

Je n'ai pas dit que c'était un problème, bien au contraire...

 

La Royale est une Bugatti... avec tous les superlatifs associés !

 

Une voiture...comme seul Bugatti sait les faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ! mais comme tu rigolais je croyais que tu te moquais.

Ceci dit, on ne connais pas vraiment les performances d'une royale.

J'avais vu le Coupé Napoléon rouler à Mulhouse en 1993, mais visiblement le conducteur n'était pas à la fête pour circuler dans les ruelles.

Bon ils avaient quand même fermé la circulation pour laisser passer ce monument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

je (et nous,d'autres potes) ai (avons) pas mal de connaissances et renseignements sur les royales,les vraies comme les répliques..

pour les vraies,voir "il était une fois bugatti",mais avec les 308 pages,c'est pas fastoche de s'y retrouver...

pour les répliques,je viens d'ouvrir un topic spécifique,ou j'y mettrai pas mal de photos,des extraits du film "le rébus" ou "le rallye",je ne sais jamais comment il s'apelle exactement..,et des renseignements techniques,d'autres glanés sur différents forums,vu que je suis fana de cette "voiture au carré"..

 

lien

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382833.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...