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Les Françaises

Baisse pression d'huile sur 205 GTI


Invité §Lud232FD

Messages recommandés

Invité §Lud232FD

Salut a tous,

 

Vous allez surement m'aider..

 

Voila mon ptit problème... qui peut devenir grand..!!

 

J'ai une chute de pression d'huile arrivé a 6000 trs.. mon mano passe de 5-6 bars a 2 bars...??? est ce que ca vous est deja arrivé?

Sonde de pression qui déconne?

Pbleme pompe a huile?

 

A froid, elle m'indique 6 bars..

A chaud, elle m'indique 2 bars...

En acceleration de 1000-6000 5-6 bars...

Arrivé a 6000 ca indique 2 bars en oscillant..????....????

 

Bon j'ai levé le pied dessuite.. fais 2 - 3 essaies.. et puis voila je pose ma question maintenant???

 

Merci de votre aide...

 

 

Ludo

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Invité §Lud232FD

ben tu me dira le prix du neuf? j'en ai une d'occas mais ca m'embeterai de la demonter si ca viens pas de ca...

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Invité §bla680ll

Peut-etre un pb de connectique du aux vibrations, ou au débit ?

cela dit, si tu as 5-6 bars le reste du tps (ie en-dessousde 6000, càd 99% du temps non ?) c'est que ça fonctionne plutôt bien donc à ta place je ne toucherais à rien :oui:

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Invité §adr554wu

moi, ma sonde ne marche pas et je la fais changer le 29 ;)

Dommage pour toi, moi c'était bien un faux contact au niveau de la sonde :cool:

 

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Invité §Det484tz

ben tu me dira le prix du neuf? j'en ai une d'occas mais ca m'embeterai de la demonter si ca viens pas de ca...

67 € la sonde + le p'tit joint et la MO

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Invité §Det484tz

Dommage pour toi, moi c'était bien un faux contact au niveau de la sonde :cool:

pas chez moi

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Invité §Lud232FD

Pour celui qui a sa sonde qui fonctionne bien..

Ca indique quoi normalement?

A froid,

 

A chaud.. (de 1000 à 6500) voir 6900 pour ce qui rupte a ce régime ( c mon cas)

 

Merci...

 

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Invité §Det484tz

sur ma 1ere 205 GTi 130 ch de 89, j'avais :

 

A froid :

au ralenti : 4 bars

dans les tours : 6 bars

 

A chaud :

au ralenti : 2 bars

dans les tours : 4 bars.

 

On verra le résultat le 29 ;)

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Invité §bla680ll

Sur ma 1L6 de 90 / 126 000 km:

Froid: ralenti=5 bars, 3000tr/min=+6 bars

90°C: ralenti=-2 bars, 4000tr/min=env. 5 bars

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Invité §bla680ll

Carrouf 5W50. (20 euros les 5L)

 

A ce sujet, jeudi dernier j'ai constaté qu'ils vendent tjrs ds la marque Carrouf de la 5W30 + chère que la 5W50 :voyons:

 

Précisions: la proprio précedente a avoué ne jamais dépasser les 4000 tr/min, et je sens bien que le moulin a besoin d'être progressivement "dépucelé" :W

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Invité §Lud232FD

l'huile c'est de la elf compet.

 

mais j'avoue avoir rajouté ya pas longtps de l'huile qui n'etait pas a moi...je venais de faire bcp de route et j'etais a la moitié ...

 

C'est peut etre une bonne piste... !! z'avais pas pensé....

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Invité §Lud232FD

Pour info,

 

J'ai donc regardé le contact sur la sonde de pression... je l'ai nettoyé.. mis de la bombe a contact.

Ensuite vu que l'huile a 2000 kms.. me suis pas senti d'y faire la vidange mais j'ai ajouté un additif de chez wins (super charge moteur).

 

Alors je sais pas lequel des deux a faits le plus d'effets..

 

Mais je viens d'aller essayer la voiture... et aucune baisse de pression d'huile en 6000 et 6900 !!! La jauge reste a 6 bars..

 

J'espere que ca restera concluant dans les jours a venir!!!

 

Suis trop content la!!...

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Invité §bla680ll

:coucou:

 

attention, le super charge a pour effet d'épaissir l'huile et de limiter temporairement la conso et les fumées bleues des moteurs "fatigués", mais je ne pense pas qu'une utilisation régulièr fasse du bien à un moteur qui fonctionne bien et ne bouffe pas d'huile ...

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Invité §Det484tz

:coucou:

 

attention, le super charge a pour effet d'épaissir l'huile et de limiter temporairement la conso et les fumées bleues des moteurs "fatigués", mais je ne pense pas qu'une utilisation régulièr fasse du bien à un moteur qui fonctionne bien et ne bouffe pas d'huile ...

+1 je suis contre tout ces caches-misères

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Invité §bla680ll

Pour info,

 

J'ai donc regardé le contact sur la sonde de pression... je l'ai nettoyé.. mis de la bombe a contact.

Ensuite vu que l'huile a 2000 kms.. me suis pas senti d'y faire la vidange mais j'ai ajouté un additif de chez wins (super charge moteur).

 

Alors je sais pas lequel des deux a faits le plus d'effets..

 

Mais je viens d'aller essayer la voiture... et aucune baisse de pression d'huile en 6000 et 6900 !!! La jauge reste a 6 bars..

 

J'espere que ca restera concluant dans les jours a venir!!!

 

Suis trop content la!!...

 

content pour toi... mais dommage que tu ais fait 2 manips en meme temps, ça n'aide pas à déterminer l'influence de chacune !

Cela dit, gaffe au Winns (cf plus haut)

 

A+

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Invité §Det484tz

content pour toi... mais dommage que tu ais fait 2 manips en meme temps, ça n'aide pas à déterminer l'influence de chacune !

Cela dit, gaffe au Winns (cf plus haut)

 

A+

Je vais rajouter ma p'tite expérience sur une 205 GTi 130 ch de 89 avec 200000 km.

 

J'avais mis un nettoyant injection de Wynn's et aussi un nettoyant siège de soupape.

 

Résultat, je remettais de l'huile tous les WE avant.

 

P.S. : doses respectées :oui:

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Invité §Lud232FD

heuu... ouais c clair... vous avez raison mais a priori ca n'a pas l'air de lui faire du mal puisque ca fait garder une bonne pression..

 

Mais je vous tiens au courant des que je fais la vidange et remet mon huile habituelle... elf competition ST...

 

Je pense en fait que l'huile dans les tours doit s'evaporer. La viscosité que j'ai du mettre ne doit pas etre terrible..

 

Vais ressortir mes cours de termodynamique car je sais que j'ai etudié ca !!! Mais bon j'ai tout oublié..

 

En esperant que ca fonctionne... j'ai bien un moteur de rechange mais ca me ferais chier couler une bielle pour de l'huile qui est mauvaise..!!!!

 

 

ceci dis avec ces chaleurs, faut mieu lever le pied, ca plait pas trop aux moteurs cette chaleur...

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Invité §Lud232FD

heu la faudrait que j'aille voir...

ca doit etre la compet st du style 10w40 ou 5w30... je me rappele plus

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Invité §Det484tz

ok, à vérifier, si c'est de la 5W30, l'indice à chaud est trop faible

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Invité §Lud232FD

Hé au fait pour info j'ai la meme gti que toi... vert sorento!!!

interieur spécifique( tableau noir, tapis vert, piqures verte...) elle a la meme tete !! on dira ca soeur jumelle...

 

par contre moi ya l'interieur tout en cuir, abs et clim...

 

C deux jumelles. .. mort de rire.. (j'ai pas le toit panoramique...)

 

Peugeot a pas du vouloir meler clim et panoramique!!!

 

 

 

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Invité §Det484tz

cool :cool::bien:

 

en fait, c'était la DA qui n'était pas compatible avec la réfrigération ;)

 

T'as des photos, d'origine ? Quelle année ? Combien de km ?

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Invité §Lud232FD

En fait d'aspect extérieur elle est d'origine oui... elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a la tienne..

 

Par contre, méaculpa... je sais que c'est pas bien mais ya qquelques piece pas d'origine niveau mécanique:

Echappement, collecteur, amortisseurs, et boite BV6.

 

Sinon le reste c total origine.. (intérieur en exellent etat)

 

Et pour les kms.. (130000 et qqlques brouitilles).

 

Mais j'ai toutes les pieces de quand je l'ai acheté..

 

faudrait que j'en prenne des photos.. j'en ai jamais prise depuis 1 an et demi que j'ai la voiture.. c ma deuxieme GTI 1.9.. suis dedans depuis 19 ans..

 

Voilouuu.. desolé pour le non origine!! tete basse

 

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Invité §cle251Qb

slt à tous !

moi, je regarde sérieusement pour acheter une gti 1L6, elle est globalement en bon état mais ce qui m'arrête, c'est que le vendeur m'a dit qu'il avait une chute importante de la pression d'huile. je ne sais pas si cela est dû à un défaut de la pompe à huile ou si c'est à cause d'un coussinet ou même d'autre chose .

j'aurais voulu avoir des avis et des fourchettes de prix pour ces pièces là !

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