Invité §Luc504Ts 17 juillet 2003 Signaler Partager 17 juillet 2003 hello tous, etant fan de la série Duke Of Hazzard (Shériff fais moi peur) et plus exactement de la voiture (dodge de mes rêves ) j'aimerais savoir ou est ce que l'on pourrait s'en procurer une en bon ou mauvais état pour la retapé et si il fallait remplir des conditions particulieres ou faire des papiers spéciaux pour posséder une voiture d'origine américaine... ci-joint une photo de la voiture et de ses spécifications pour ceux qui connaissent pas http://membres.lycos.fr/ricko/sherif/general02.jpg http://www.multimania.com/sherif1/5.jpg http://www.multimania.com/sherif1/2.jpg hummm je la kifff :love: C'est une Dodge Charger (RT) 1969, Moteur: 440 Magnum ou 426 Hemi, Carburateur: Un holley quatre barils 780 cfm,Double-Pumpe,Parfois d'un 383 magum big bloc avec comme carburateur un holley 650 ou750cfm, Equiper d'une transmission: Automatique tubo-727 voila c'est tout ce que j'ai pu tirer sur le net jusqu'a maintenant mis a part la fiche technique d'une R/T d'origine : http://weaky.free.fr/fiches/us/dodge/Charger_RT_70.htm voili voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin441ML 17 juillet 2003 Signaler Partager 17 juillet 2003 il me semble que c'est également la voiture des "mechants" dans Bullitt, lors du passage de la course-poursuite, mais j'en sais absolument pas plus, désolé, je peux pas t'aider... :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb185lo 17 juillet 2003 Signaler Partager 17 juillet 2003 La ligne de cette voiture était superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan140Ic 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Hum, la R/T n'était elle pas équipé (d'origine ) d'un bequet arrière sur-dimensionné ??? Par contre, bon courage pour en trouver une en bon état et à un prix correct !!! J'ai pour ma part abandonné (provisoirement ) car la côte s'envole dès lors que le véhicule à un historique connu et qu'il n'est pas trop tapé !!! Pour une Charger R/T en 426ci Hemi, compter : - Pour une voiture à restaurer completement : +/- 8000 roros - Pour une voiture "dans son jus" : +/- 12000 roros - Pour une voiture en état exceptionnel (restauré ou pas ) : j'en ai vu jusqu'à + de 20000 roros Tiens, en passant, n'est ce pas sur la Charger que dodge avait sorti une "série spéciale" Road Runner avec klaxon particulier etc... @+ Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Hum, la R/T n'était elle pas équipé (d'origine ) d'un bequet arrière sur-dimensionné ??? Par contre, bon courage pour en trouver une en bon état et à un prix correct !!! J'ai pour ma part abandonné (provisoirement ) car la côte s'envole dès lors que le véhicule à un historique connu et qu'il n'est pas trop tapé !!! Pour une Charger R/T en 426ci Hemi, compter : - Pour une voiture à restaurer completement : +/- 8000 roros - Pour une voiture "dans son jus" : +/- 12000 roros - Pour une voiture en état exceptionnel (restauré ou pas ) : j'en ai vu jusqu'à + de 20000 roros Tiens, en passant, n'est ce pas sur la Charger que dodge avait sorti une "série spéciale" Road Runner avec klaxon particulier etc... @+ Yannick chui pret a mettre le prix par contre le probleme c'est que j'en trouve pas... personne ne connait des sites de vente de voitures muscle car, ancienne, ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan140Ic 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Tapes "annonces dodge charger R/T" sur google, tu en trouveras quelques unes !!! Si tu as dans tes connaissances quelqu'un qui tate en américaines, fait le venir avec toi, je n'ai jamais vu autant de maquillage d'épaves que chez ces dernières (et peut être également chez les "coxistes" ). Attention, les CG sont le plus souvent en collection, ça c'est vraiment la misère. Une Charger dont le proprio te dit que la resto à été faite de A à Z et qui est en CGC, ça cache malheureusement trop souvent un "loup" !!! Bonne chance dans ta quête !!! Tiens nous au courant @+ Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom045fa 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 j'ai regardé sur les plus gros sites de vente de voitures de collection, mais je n'ai rien trouvé sauf une en allemagne. voici le lien: ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom045fa 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 celle ci aussi et c'est une R/T ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Essaie de ne pas en prendre une avec la carte grise collection sinon tu ne pourras même pas rouler loin avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom045fa 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Essaie de ne pas en prendre une avec la carte grise collection sinon tu ne pourras même pas rouler loin avec bah tu as quand meme de la marge, avec tt les departements limitrophes, et puis tu as quand meme pas mal d'autorisations possible de sorties dans les autres départements. Mais de toute façon, un véhicule importé sera obligatoirement en carte grise de collection! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 elle est chouette mais niveai entretien ça doit etre beau aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 jolie Et oui c'était une Dodge Charger sans Bullit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f67310Cl 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Salut; etant fan de la série Duke Of Hazzard (Shériff fais moi peur) et plus exactement de la voiture (dodge de mes rêves ) j'aimerais savoir ou est ce que l'on pourrait s'en procurer une en bon ou mauvais état pour la retapé[/quotemsg] Contactes le Mopar Owners Club de France ( http://www.mopar-owners-club.com ), ils forment un grand réseau de possesseurs de voitures de ce groupe. si il fallait remplir des conditions particulieres ou faire des papiers spéciaux pour posséder une voiture d'origine américaine... [/quotemsg] Ça dépend où tu l'achétes. la R/T n'était elle pas équipé (d'origine ) d'un bequet arrière sur-dimensionné ???[/quotemsg] Non, c'étaient les Plymouth Superbird et Dodge Daytona qui avaient ce gignatesque aileron. A propos, quelqu'un sait pourquoi cet aileron était aussi haut ? La réponse fait vraiment rire !!! Pour une Charger R/T en 426ci Hemi, compter : - Pour une voiture à restaurer completement : +/- 8000 roros - Pour une voiture "dans son jus" : +/- 12000 roros - Pour une voiture en état exceptionnel (restauré ou pas ) : j'en ai vu jusqu'à + de 20000 roros [/quotemsg] Si tu vois des Charger R/T en 426ci Hemi à ce prix, fais-moi signe, je les prends toutes ! n'est ce pas sur la Charger que dodge avait sorti une "série spéciale" Road Runner avec klaxon particulier etc... [/quotemsg] Non, c'était sur les bases de GTX et Satellite. Si tu as dans tes connaissances quelqu'un qui tate en américaines, fait le venir avec toi[/quotemsg] Vrai, il faut être très prudent. je n'ai jamais vu autant de maquillage d'épaves que chez ces dernières (et peut être également chez les "coxistes" )[/quotemsg] Pfffffff, je rentre de vacances, je suis zen....... Des magouilleurs y'en a partout, quelque soit le domaine. Je bosse dans l'automobile, je cotoie donc beaucoup de personnes issues de milieux différents ("collectionnablement" parlant), et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas plus dans les ricaines que dans les populaires françaises par exemple (c'est juste un exemple, j'aurais pu dire cox ou italiennes à la place de "populaires françaises"). Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sans savoir de quoi on cause. Si tu connais TOUS les milieux à 100%, et que tu as de l'expérience dans chacun de ce milieu, alors là OK. Je connais un peu chacun de ces mondes, je ne vois pas pourquoi je serais objectif en disant que X est plus sûr que Y. Attention, les CG sont le plus souvent en collection, ça c'est vraiment la misère.[/quotemsg] Tu peux dévellopper, ça m'intéresse. Une Charger dont le proprio te dit que la resto à été faite de A à Z et qui est en CGC, ça cache malheureusement trop souvent un "loup" !!! [/quotemsg] .........zen............. Imgines le scénario : un gars achète sa Charger à l'étranger, faute d'en trouver une en France. Il la restaure entièrement, dans les règles de l'art. Arrive le moment où il doit l'immatriculer. A ce moment 2 possibilités : - soit il essaie de la passer à la DRIRE, ça va durer des années sans aucune garantie qu'au bout de ces longues années il puisse obtenir une CG normale. - il décide de passer en CGC, pour éviter de voir son engin croupir dans son garage. Où est le loup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f67310Cl 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 Re-salut; j'ai fini de manger, je termine donc d'expliquer mon point de vue sur les loups et les ricaines en CG collection. Pour moi les loups sont ceux qui mettent leur voiture facilement immatriculables (de par leur grande vente en France, et/ou leur origine française) en CG collection, pour échapper au contrôle technique, y compris lors de la vente.... pour moi c'est le seul point noir de la CG collection. La circulation restreinte est une contrepartie de l'avantage de pouvoir avoir facilement une immatriculation, et je pense que seulement 1% des possesseurs d'anciennes sont gênés par ça. Combien d'anciennes provenant de "zones non autorisées" voyez-vous sur nos routes ? Voilà, c'est mon point de vue, d'après mon expérience dans le domaine des anciennes, et d'après mon expérience en tant qu'utilisateur de CG collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 impec merci les gars, par contre pourquoi on ne peux pas rouler avec comme on veux ? ou est le bleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 18 juillet 2003 Signaler Partager 18 juillet 2003 bah tu as quand meme de la marge, avec tt les departements limitrophes, et puis tu as quand meme pas mal d'autorisations possible de sorties dans les autres départements. Mais de toute façon, un véhicule importé sera obligatoirement en carte grise de collection! Un carnet de sorties existe, pour les collections, on doit envoyer une demande à la préfecture de chaque departement traversé. Il n'y a pas de réponse le + souvent, donc c'est qu'on a l'autorisation. On peut donc se faire toute la France. Maintenant, rare sont les personnes de la marée chaussée qui connaissent la particularité de circulation de la CG Collection Il n'y a pas que des CGC parmi les voitures importées. C'est une facilité, pour passer la drire c'est tout. Du moment que le modéle a été exporté dans le pays, il s'agit d'obtenir un certificat d'homologation de l'époque. Et parfois de faire quelques modifications sur les feux et clignotants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 tiens j'ai encore reussi a choper ca en caracteristiques : Dodge Charger 426ci Hemi (1968-1971) Caractéristiques techniques Type du moteur : V8 à 90° Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation 2 carburateurs quadruple corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames central Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 108.0 x 95.3 mm Cylindrée 6981 cc Compression 10.25 Puissance 425 chevaux à 5000 tours/minutes Couple 67.8 mkg à 4000 tours/minutes Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale - chevaux Transmission Propulsion Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère Suspensions Av - Suspensions Ar - Longueur 520 cm Largeur 195 cm Hauteur 135 cm Cx 0.43 FreinsAv Disques FreinsAr Disques ABS Non PneuAv - PneuAr - Poids -kg Performances Poids/Puissance 0 Vitesse max 190 0 à 100 km/h 5.5 vivement que j'en ai une 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA 13.6 1000 mètres DA - Consommations Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir - L Autonomie autoroute - Equipements & prix Nb airbags - Climatisation - Prix de base en € Plus fabriquée Coffre 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds0014WA 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Vous revez les gars!! Une Mopar (charger, challenger, etc) c'est minimum 150000 Euros avec l'Hemi 426! Un de mes potes est membre du Mopar Owners Club et possède une Plymouth Barracuda 68. J'ai fait d'ailleurs 200 bornes en passager dans une charger 69 440 et c'est le pied et un des membres possède une Charger Hemi. Enfin pour etre bref une Hemi c'est rare et incroyablement cher (et 150000 Euros c'est le prix du marché!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 1 000 000 de Francs Français, ça fait p'tet un peu bcp, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw4083Kb 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 Vous revez les gars!! Une Mopar (charger, challenger, etc) c'est minimum 150000 Euros avec l'Hemi 426! Un de mes potes est membre du Mopar Owners Club et possède une Plymouth Barracuda 68. J'ai fait d'ailleurs 200 bornes en passager dans une charger 69 440 et c'est le pied et un des membres possède une Charger Hemi. Enfin pour etre bref une Hemi c'est rare et incroyablement cher (et 150000 Euros c'est le prix du marché!) hé ho, arrete un peu d'exagerer.... il y a un 0 en trop là a 30000€ tu en trouves de tres belles. car à 150000e je ne vois pas bcp de couillons pour les acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f67310Cl 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 quelques annonces : Une Plymouth Hemi 'Cuda 70 à 109 000$ : http://www.cars-on-line.com/70cuda6772.html Une vraie Superbird avec un Hemi mais non monté d'origine, à 65 000$ http://www.cars-on-line.com/70superbird11832.html Une Challenger R/T Hemi 71, 155 000$ (12 exemplaires ! ) : http://www.cars-on-line.com/71chall12580.html Une Plymouth Roadrunner Hemi 70, à 80 000$ : http://www.gaspumpclassics.com/forsale/1970_Plymouth_Roadrunner_Hemi_Surrey_British_Columbia_1238.html En cherchant vite fait, j'ai vu peu de Charger Hemi à vendre; ils ont bien raison de les garder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 376Qa 19 juillet 2003 Signaler Partager 19 juillet 2003 http://www.mopar-owners-club.com/f_bbs.html Vas voir dans les annonces MARCEL en vend une avec un 440 ci elle est noire comme celle dans bullit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds0014WA 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 hé ho, arrete un peu d'exagerer.... il y a un 0 en trop là a 30000€ tu en trouves de tres belles. car à 150000e je ne vois pas bcp de couillons pour les acheter... Je n'exagère pas, renseigne toi avant d'affirmer quoi que ce soit, une 440 tu rrouves à moins de 30000 Euros (comme celle de Marcel, de quelle couleur aujourd'hui?), une Hemi c'est ce prix là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 376Qa 21 juillet 2003 Signaler Partager 21 juillet 2003 Vous revez les gars!! Une Mopar (charger, challenger, etc) c'est minimum 150000 Euros avec l'Hemi 426! Un de mes potes est membre du Mopar Owners Club et possède une Plymouth Barracuda 68. J'ai fait d'ailleurs 200 bornes en passager dans une charger 69 440 et c'est le pied et un des membres possède une Charger Hemi. Enfin pour etre bref une Hemi c'est rare et incroyablement cher (et 150000 Euros c'est le prix du marché!) tu peux me dire qui posede une charger hemi stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom045fa 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 Un carnet de sorties existe, pour les collections, on doit envoyer une demande à la préfecture de chaque departement traversé. Il n'y a pas de réponse le + souvent, donc c'est qu'on a l'autorisation. On peut donc se faire toute la France. Maintenant, rare sont les personnes de la marée chaussée qui connaissent la particularité de circulation de la CG Collection Il n'y a pas que des CGC parmi les voitures importées. C'est une facilité, pour passer la drire c'est tout. Du moment que le modéle a été exporté dans le pays, il s'agit d'obtenir un certificat d'homologation de l'époque. Et parfois de faire quelques modifications sur les feux et clignotants bah je m'etais renseigné aupres de la FFVE, ils m'avaient expliquer qu'il fallait que le véhicule ancien soit soumis aux mêmes exigeances que les véhicule actuels, donc c'était quasi impossible d'avoir un CG normal sur un véhicule importé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 tu peux me dire qui posede une charger hemi stp ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds0014WA 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 tu peux me dire qui posede une charger hemi stp ? Oh excuse moi je voulais plutôt parler des 440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 Non, c'étaient les Plymouth Superbird et Dodge Daytona qui avaient ce gignatesque aileron. A propos, quelqu'un sait pourquoi cet aileron était aussi haut ? La réponse fait vraiment rire !!! Ce ne serait pas pour éviter que le capot ne tape dessus à l'ouverture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f67310Cl 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 Salut; Ce ne serait pas pour éviter que le capot ne tape dessus à l'ouverture ?[/quotemsg] Right ! C'est bien la raison de ce gigantesque aileron. J'étais toujours persuadé qu'il était là pour donner de l'appui sur l'arrière, car ces engins fleurtaient avec les 300km/h ! D'ailleurs le réglement à du changer, car les pneus de l'époque ne supportaient pas ces vitesses, et il y eut beaucoup d'accidents. On peut voir quelques vidéos ici : http://www.aerowarriors.com J'ai lu sur plusieurs bouquins, et sur quelques sites qu'en fait la hauteur de l'aileron servait uniquement à pouvoir ouvrir le coffre, car cette voiture à due être vendue en petit nombre au public pour qu'elle puisse être homologuée en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOk177Uj 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 Vous parlez de belles mécaniques, mais il me semble que la plus terrifiante était la Chevelle 454 Supersport de 1970, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac181GS 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 Juste pour le Plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voi734HT 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Voilla j aimerait refair une dodge charger c est pour savoir ou je peux en trouver et combien sa peux couter une a retaper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeB480UQ 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Tien va donc voir la il y en a une a vendre http://www.uscarskuntz.com/occases.php par contre c'est du 28700E en état nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan603hN 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Vous parlez de belles mécaniques, mais il me semble que la plus terrifiante était la Chevelle 454 Supersport de 1970, non ? A mon avis oui !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal341FU 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 le topic du general lee se trouve dans la section general de FA... sinon dans le topic american dream on en parle... je roule en ce moment avec celle de mon pote... celle ci... et un charger 69 hemi c'est 1 million de dollars... un cuda 70 hemi cabrio a ete vendu 2 130 000 dollars y a pas longtemps... les daytona et superbird, c'est pas touchable pour le commun des mortels... et oui, le chevelle 70 SS454 LS6 est le plus puissant des muscle car... 450cv cote entre 500 000 et 1 000 000 de dollars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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