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Dodge Charger R/T 1969


Invité §Luc504Ts

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Invité §Luc504Ts

hello tous,

 

etant fan de la série Duke Of Hazzard (Shériff fais moi peur) et plus exactement de la voiture (dodge de mes rêves :lover: ) j'aimerais savoir ou est ce que l'on pourrait s'en procurer une en bon ou mauvais état pour la retapé et si il fallait remplir des conditions particulieres ou faire des papiers spéciaux pour posséder une voiture d'origine américaine...

 

ci-joint une photo de la voiture et de ses spécifications pour ceux qui connaissent pas :p

 

http://membres.lycos.fr/ricko/sherif/general02.jpg

 

 

http://www.multimania.com/sherif1/5.jpg

 

http://www.multimania.com/sherif1/2.jpg

 

 

hummm je la kifff :love: :love:

 

 

C'est une Dodge Charger (RT) 1969, Moteur: 440 Magnum ou 426 Hemi, Carburateur: Un holley quatre barils 780 cfm,Double-Pumpe,Parfois d'un 383 magum big bloc avec comme carburateur un holley 650 ou750cfm, Equiper d'une transmission: Automatique tubo-727 :)

 

 

voila c'est tout ce que j'ai pu tirer sur le net jusqu'a maintenant mis a part la fiche technique d'une R/T d'origine : http://weaky.free.fr/fiches/us/dodge/Charger_RT_70.htm

 

 

voili voilou...

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Invité §Vin441ML

il me semble que c'est également la voiture des "mechants" dans Bullitt, lors du passage de la course-poursuite, mais j'en sais absolument pas plus, désolé, je peux pas t'aider... :non: :non:

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Invité §Yan140Ic

Hum, la R/T n'était elle pas équipé (d'origine :voyons: ) d'un bequet arrière sur-dimensionné ??? Par contre, bon courage pour en trouver une en bon état et à un prix correct !!! J'ai pour ma part abandonné (provisoirement ;) ) car la côte s'envole dès lors que le véhicule à un historique connu et qu'il n'est pas trop tapé !!! Pour une Charger R/T en 426ci Hemi, compter :

- Pour une voiture à restaurer completement : +/- 8000 roros

- Pour une voiture "dans son jus" : +/- 12000 roros

- Pour une voiture en état exceptionnel (restauré ou pas ;) ) : j'en ai vu jusqu'à + de 20000 roros :eek:

Tiens, en passant, n'est ce pas sur la Charger que dodge avait sorti une "série spéciale" Road Runner avec klaxon particulier etc... :voyons:

@+

 

Yannick ;)

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Invité §Luc504Ts

Hum, la R/T n'était elle pas équipé (d'origine :voyons: ) d'un bequet arrière sur-dimensionné ??? Par contre, bon courage pour en trouver une en bon état et à un prix correct !!! J'ai pour ma part abandonné (provisoirement ;) ) car la côte s'envole dès lors que le véhicule à un historique connu et qu'il n'est pas trop tapé !!! Pour une Charger R/T en 426ci Hemi, compter :

- Pour une voiture à restaurer completement : +/- 8000 roros

- Pour une voiture "dans son jus" : +/- 12000 roros

- Pour une voiture en état exceptionnel (restauré ou pas ;) ) : j'en ai vu jusqu'à + de 20000 roros :eek:

Tiens, en passant, n'est ce pas sur la Charger que dodge avait sorti une "série spéciale" Road Runner avec klaxon particulier etc... :voyons:

@+

 

Yannick ;)

 

chui pret a mettre le prix :p

 

par contre le probleme c'est que j'en trouve pas... personne ne connait des sites de vente de voitures muscle car, ancienne, ou autre ?

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Invité §Yan140Ic

Tapes "annonces dodge charger R/T" sur google, tu en trouveras quelques unes !!! Si tu as dans tes connaissances quelqu'un qui tate en américaines, fait le venir avec toi, je n'ai jamais vu autant de maquillage d'épaves que chez ces dernières (et peut être également chez les "coxistes" :voyons: ). Attention, les CG sont le plus souvent en collection, ça c'est vraiment la misère. Une Charger dont le proprio te dit que la resto à été faite de A à Z et qui est en CGC, ça cache malheureusement trop souvent un "loup" !!! Bonne chance dans ta quête !!! Tiens nous au courant ;)

@+

 

Yannick ;)

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Invité §rom045fa

j'ai regardé sur les plus gros sites de vente de voitures de collection, mais je n'ai rien trouvé sauf une en allemagne. voici le lien: ICI

 

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Invité §rom045fa

Essaie de ne pas en prendre une avec la carte grise collection sinon tu ne pourras même pas rouler loin avec :(

 

bah tu as quand meme de la marge, avec tt les departements limitrophes, et puis tu as quand meme pas mal d'autorisations possible de sorties dans les autres départements. Mais de toute façon, un véhicule importé sera obligatoirement en carte grise de collection!

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Invité §f67310Cl

Salut;

 

etant fan de la série Duke Of Hazzard (Shériff fais moi peur) et plus exactement de la voiture (dodge de mes rêves ) j'aimerais savoir ou est ce que l'on pourrait s'en procurer une en bon ou mauvais état pour la retapé[/quotemsg]

Contactes le Mopar Owners Club de France ( http://www.mopar-owners-club.com ), ils forment un grand réseau de possesseurs de voitures de ce groupe.

 

 

 

si il fallait remplir des conditions particulieres ou faire des papiers spéciaux pour posséder une voiture d'origine américaine... [/quotemsg]

Ça dépend où tu l'achétes.

 

 

 

la R/T n'était elle pas équipé (d'origine ) d'un bequet arrière sur-dimensionné ???[/quotemsg]

Non, c'étaient les Plymouth Superbird et Dodge Daytona qui avaient ce gignatesque aileron.

A propos, quelqu'un sait pourquoi cet aileron était aussi haut ?

La réponse fait vraiment rire !!!

 

 

 

Pour une Charger R/T en 426ci Hemi, compter :

- Pour une voiture à restaurer completement : +/- 8000 roros

- Pour une voiture "dans son jus" : +/- 12000 roros

- Pour une voiture en état exceptionnel (restauré ou pas ) : j'en ai vu jusqu'à + de 20000 roros [/quotemsg]

Si tu vois des Charger R/T en 426ci Hemi à ce prix, fais-moi signe, je les prends toutes !

 

 

 

n'est ce pas sur la Charger que dodge avait sorti une "série spéciale" Road Runner avec klaxon particulier etc... [/quotemsg]

Non, c'était sur les bases de GTX et Satellite.

 

 

 

Si tu as dans tes connaissances quelqu'un qui tate en américaines, fait le venir avec toi[/quotemsg]

Vrai, il faut être très prudent.

 

 

 

je n'ai jamais vu autant de maquillage d'épaves que chez ces dernières (et peut être également chez les "coxistes" )[/quotemsg]

Pfffffff, je rentre de vacances, je suis zen.......

Des magouilleurs y'en a partout, quelque soit le domaine.

Je bosse dans l'automobile, je cotoie donc beaucoup de personnes issues de milieux différents ("collectionnablement" parlant), et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas plus dans les ricaines que dans les populaires françaises par exemple (c'est juste un exemple, j'aurais pu dire cox ou italiennes à la place de "populaires françaises").

Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sans savoir de quoi on cause. Si tu connais TOUS les milieux à 100%, et que tu as de l'expérience dans chacun de ce milieu, alors là OK. Je connais un peu chacun de ces mondes, je ne vois pas pourquoi je serais objectif en disant que X est plus sûr que Y.

 

 

 

Attention, les CG sont le plus souvent en collection, ça c'est vraiment la misère.[/quotemsg]

Tu peux dévellopper, ça m'intéresse.

 

 

 

Une Charger dont le proprio te dit que la resto à été faite de A à Z et qui est en CGC, ça cache malheureusement trop souvent un "loup" !!! [/quotemsg]

.........zen.............

Imgines le scénario : un gars achète sa Charger à l'étranger, faute d'en trouver une en France. Il la restaure entièrement, dans les règles de l'art.

Arrive le moment où il doit l'immatriculer.

A ce moment 2 possibilités :

- soit il essaie de la passer à la DRIRE, ça va durer des années sans aucune garantie qu'au bout de ces longues années il puisse obtenir une CG normale.

- il décide de passer en CGC, pour éviter de voir son engin croupir dans son garage.

Où est le loup ?

 

 

 

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Invité §f67310Cl

Re-salut;

 

j'ai fini de manger, je termine donc d'expliquer mon point de vue sur les loups et les ricaines en CG collection.

Pour moi les loups sont ceux qui mettent leur voiture facilement immatriculables (de par leur grande vente en France, et/ou leur origine française) en CG collection, pour échapper au contrôle technique, y compris lors de la vente....

pour moi c'est le seul point noir de la CG collection.

La circulation restreinte est une contrepartie de l'avantage de pouvoir avoir facilement une immatriculation, et je pense que seulement 1% des possesseurs d'anciennes sont gênés par ça.

Combien d'anciennes provenant de "zones non autorisées" voyez-vous sur nos routes ?

 

Voilà, c'est mon point de vue, d'après mon expérience dans le domaine des anciennes, et d'après mon expérience en tant qu'utilisateur de CG collection.

 

 

 

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Invité §Luc504Ts

impec merci les gars, par contre pourquoi on ne peux pas rouler avec comme on veux ? ou est le bleme ?

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bah tu as quand meme de la marge, avec tt les departements limitrophes, et puis tu as quand meme pas mal d'autorisations possible de sorties dans les autres départements. Mais de toute façon, un véhicule importé sera obligatoirement en carte grise de collection!

Un carnet de sorties existe, pour les collections, on doit envoyer une demande à la préfecture de chaque departement traversé. Il n'y a pas de réponse le + souvent, donc c'est qu'on a l'autorisation. On peut donc se faire toute la France.

 

Maintenant, rare sont les personnes de la marée chaussée qui connaissent la particularité de circulation de la CG Collection ;)

 

 

Il n'y a pas que des CGC parmi les voitures importées.

 

C'est une facilité, pour passer la drire c'est tout.

 

Du moment que le modéle a été exporté dans le pays, il s'agit d'obtenir un certificat d'homologation de l'époque. Et parfois de faire quelques modifications sur les feux et clignotants ;)

 

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Invité §Luc504Ts

tiens j'ai encore reussi a choper ca en caracteristiques :

 

Dodge Charger 426ci Hemi (1968-1971)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V8 à 90°

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation 2 carburateurs quadruple corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames central

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 108.0 x 95.3 mm

Cylindrée 6981 cc

Compression 10.25

Puissance 425 chevaux à 5000 tours/minutes

Couple 67.8 mkg à 4000 tours/minutes

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale - chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur 520 cm

Largeur 195 cm

Hauteur 135 cm

Cx 0.43

FreinsAv Disques

FreinsAr Disques

ABS Non

PneuAv -

PneuAr -

Poids -kg

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 190

0 à 100 km/h 5.5 :eek: vivement que j'en ai une :p

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 13.6

1000 mètres DA -

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir - L

Autonomie autoroute -

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 0

 

 

 

 

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Invité §ds0014WA

Vous revez les gars!!

 

Une Mopar (charger, challenger, etc) c'est minimum 150000 Euros avec l'Hemi 426! Un de mes potes est membre du Mopar Owners Club et possède une Plymouth Barracuda 68. J'ai fait d'ailleurs 200 bornes en passager dans une charger 69 440 et c'est le pied et un des membres possède une Charger Hemi. Enfin pour etre bref une Hemi c'est rare et incroyablement cher (et 150000 Euros c'est le prix du marché!)

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Invité §Det484tz

1 000 000 de Francs Français, ça fait p'tet un peu bcp, non ?

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Invité §sw4083Kb

Vous revez les gars!!

 

Une Mopar (charger, challenger, etc) c'est minimum 150000 Euros avec l'Hemi 426! Un de mes potes est membre du Mopar Owners Club et possède une Plymouth Barracuda 68. J'ai fait d'ailleurs 200 bornes en passager dans une charger 69 440 et c'est le pied et un des membres possède une Charger Hemi. Enfin pour etre bref une Hemi c'est rare et incroyablement cher (et 150000 Euros c'est le prix du marché!)

 

 

 

hé ho, arrete un peu d'exagerer.... il y a un 0 en trop là :lol:

a 30000€ tu en trouves de tres belles.

car à 150000e je ne vois pas bcp de couillons pour les acheter...

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Invité §f67310Cl

quelques annonces :

 

Une Plymouth Hemi 'Cuda 70 à 109 000$ :

http://www.cars-on-line.com/70cuda6772.html

 

Une vraie Superbird avec un Hemi mais non monté d'origine, à 65 000$

http://www.cars-on-line.com/70superbird11832.html

 

Une Challenger R/T Hemi 71, 155 000$ (12 exemplaires ! ) :

http://www.cars-on-line.com/71chall12580.html

 

Une Plymouth Roadrunner Hemi 70, à 80 000$ :

http://www.gaspumpclassics.com/forsale/1970_Plymouth_Roadrunner_Hemi_Surrey_British_Columbia_1238.html

 

En cherchant vite fait, j'ai vu peu de Charger Hemi à vendre; ils ont bien raison de les garder !

 

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Invité §ds0014WA

hé ho, arrete un peu d'exagerer.... il y a un 0 en trop là :lol:

a 30000€ tu en trouves de tres belles.

car à 150000e je ne vois pas bcp de couillons pour les acheter...

 

Je n'exagère pas, renseigne toi avant d'affirmer quoi que ce soit, une 440 tu rrouves à moins de 30000 Euros (comme celle de Marcel, de quelle couleur aujourd'hui?), une Hemi c'est ce prix là!

 

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Invité §LE 376Qa

Vous revez les gars!!

 

Une Mopar (charger, challenger, etc) c'est minimum 150000 Euros avec l'Hemi 426! Un de mes potes est membre du Mopar Owners Club et possède une Plymouth Barracuda 68. J'ai fait d'ailleurs 200 bornes en passager dans une charger 69 440 et c'est le pied et un des membres possède une Charger Hemi. Enfin pour etre bref une Hemi c'est rare et incroyablement cher (et 150000 Euros c'est le prix du marché!)

 

tu peux me dire qui posede une charger hemi stp ? :voyons:

 

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Invité §rom045fa

Un carnet de sorties existe, pour les collections, on doit envoyer une demande à la préfecture de chaque departement traversé. Il n'y a pas de réponse le + souvent, donc c'est qu'on a l'autorisation. On peut donc se faire toute la France.

 

Maintenant, rare sont les personnes de la marée chaussée qui connaissent la particularité de circulation de la CG Collection ;)

 

 

Il n'y a pas que des CGC parmi les voitures importées.

 

C'est une facilité, pour passer la drire c'est tout.

 

Du moment que le modéle a été exporté dans le pays, il s'agit d'obtenir un certificat d'homologation de l'époque. Et parfois de faire quelques modifications sur les feux et clignotants ;)

 

bah je m'etais renseigné aupres de la FFVE, ils m'avaient expliquer qu'il fallait que le véhicule ancien soit soumis aux mêmes exigeances que les véhicule actuels, donc c'était quasi impossible d'avoir un CG normal sur un véhicule importé!

 

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Invité §ds0014WA

tu peux me dire qui posede une charger hemi stp ? :voyons:

 

Oh excuse moi je voulais plutôt parler des 440

 

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Non, c'étaient les Plymouth Superbird et Dodge Daytona qui avaient ce gignatesque aileron.

A propos, quelqu'un sait pourquoi cet aileron était aussi haut ?

La réponse fait vraiment rire !!!

 

Ce ne serait pas pour éviter que le capot ne tape dessus à l'ouverture ? :sol:

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Invité §f67310Cl

Salut;

 

Ce ne serait pas pour éviter que le capot ne tape dessus à l'ouverture ?[/quotemsg]

 

Right ! C'est bien la raison de ce gigantesque aileron.

J'étais toujours persuadé qu'il était là pour donner de l'appui sur l'arrière, car ces engins fleurtaient avec les 300km/h !

D'ailleurs le réglement à du changer, car les pneus de l'époque ne supportaient pas ces vitesses, et il y eut beaucoup d'accidents.

On peut voir quelques vidéos ici :

http://www.aerowarriors.com

 

J'ai lu sur plusieurs bouquins, et sur quelques sites qu'en fait la hauteur de l'aileron servait uniquement à pouvoir ouvrir le coffre, car cette voiture à due être vendue en petit nombre au public pour qu'elle puisse être homologuée en course.

 

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Invité §LOk177Uj

Vous parlez de belles mécaniques, mais il me semble que la plus terrifiante était la Chevelle 454 Supersport de 1970, non ?

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Invité §voi734HT

Voilla j aimerait refair une dodge charger c est pour savoir ou je peux en trouver et combien sa peux couter une a retaper.

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Invité §nan603hN

Vous parlez de belles mécaniques, mais il me semble que la plus terrifiante était la Chevelle 454 Supersport de 1970, non ?

 

 

A mon avis oui !!!!!!!!!!!!! :love:

 

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Invité §mal341FU

le topic du general lee se trouve dans la section general de FA...

sinon dans le topic american dream on en parle...

je roule en ce moment avec celle de mon pote...

celle ci...

 

dsc0340jk5.jpg.c750865f2aff6fb6109dd69589edc32e.jpg

 

et un charger 69 hemi c'est 1 million de dollars...

un cuda 70 hemi cabrio a ete vendu 2 130 000 dollars y a pas longtemps...

les daytona et superbird, c'est pas touchable pour le commun des mortels...

 

et oui, le chevelle 70 SS454 LS6 est le plus puissant des muscle car... 450cv

cote entre 500 000 et 1 000 000 de dollars...

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