Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Une bien délaissée ... Matra Muréna 2,2 l


Invité §ste232SH

Messages recommandés

Invité §ste232SH

dans tous les sens du terme :

la Matra Muréna 2,2 l ...Avec ses 3 place de front, son volant à une branche, ses 142 cv moteur central arrière .

Je m'y interesse de + en + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les sens du terme :

la Matra Muréna 2,2 l ...Avec ses 3 place de front, son volant à une branche, ses 142 cv moteur central arrière .

Je m'y interesse de + en + !

Il y avait l'historique complet dans le dernier Gazoline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

dans tous les sens du terme :

la Matra Muréna 2,2 l ...Avec ses 3 place de front, son volant à une branche, ses 142 cv moteur central arrière .

Je m'y interesse de + en + !

moi ça serai plus une baggera :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Lu,

 

Il y en a une dans mon quartier, blanche, mais je ne crois pas qu'elle soit à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi ça serai plus une baggera :love:

Esthétiquement moi aussi, mais par contre au niveau de la puissance, sauf préparation, une Bagheera au mieux de sa forme t'offre 90 ch.

C'était le gros reproche qui lui était fait à l'époque, qu'ils ont essayé de corriger avec la Murena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Il y en a une dans mon quartier, blanche, mais je ne crois pas qu'elle soit à vendre.

C'est une Courrège ?

Si c'est le cas, elle est très rare. Elle a une finition particulière (blanche et intérieur blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Bah, c'est vrai que je ne l'ai jamais regarder de près. J'essaierais de voir ca, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se ramener à l'époque. c'était une voiture belle et plaisante Bagheera comme Murena.

 

 

Simplement l'aspect très sportif, n'était pas secondé par un moteur lui aussi sportif, par manque d'accord avec un motoriste.

 

 

Matra n'est capable de faire que des moteurs de courses, mais pas de la série...

 

La Courrége est très rare, intérieur cuir blanc pour la Bagheera seulement.

 

Le dossier de Gazoline est très incomplet, et une compilation de vieux articles de journaux. Ainsi que pas mal de conneries, sur certains détails. Nottament la cote des véhicules.

 

Une voiture en état, se négocie au dessus de ce qu'ils annoncent. La remise en état d'une Bagheera vous entrainera bien au delà de sa cote.

 

Il y a beaucoup de voitures, qui présentent bien dans les Matra, et sont de vrai épaves.... donc prudence.... bien choisir son exemplaire !! Sinon, au final, la note est salée et on repare beaucoup, et tout compte fait cela revient beaucoup plus cher, que celle qui semblait chère, en ne payant pas de mine, mais qui était en super état mécanique et éléctrique, ainsi qu'intérieur !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Lu tout le monde,

 

Bon, la Murena d'a côté de chez moi, bah, je suis aller la voir ce week-end :

Elle est blanche OK, mais pas de sigle "courège" ou autre signe particulier que le symbole Matra, l'intérieur était en tissu sombre, avec les coutures oranges je crois...

Voila, et elle n'est apparement pas à vendre, j'ai pas vu d'affichette dessus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

[citation][nom]momo a écrit[/nom]

 

moi ça serai plus une baggera :love:

Esthétiquement moi aussi, mais par contre au niveau de la puissance, sauf préparation, une Bagheera au mieux de sa forme t'offre 90 ch.

C'était le gros reproche qui lui était fait à l'époque, qu'ils ont essayé de corriger avec la Murena.

[/citation]Mon père en avait 2 bleu une d'origine pour les pièces et une secone avec prepa moteur.

Un vrai joué. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu tout le monde,

 

Bon, la Murena d'a côté de chez moi, bah, je suis aller la voir ce week-end :

Elle est blanche OK, mais pas de sigle "courège" ou autre signe particulier que le symbole Matra, l'intérieur était en tissu sombre, avec les coutures oranges je crois...

Voila, et elle n'est apparement pas à vendre, j'ai pas vu d'affichette dessus.

A+

Il n'y a pas de sigle Matra, comme le diédre matra ou le delta ou le coq, ces sigles ont ornés les voitures plus anciennes que la Murena et la Bagheera.

 

La Bagheera était siglée MATRA - SIMCA sur son bandeau arrière, parfois avec un bandeau plastique rouge façon feux arrières.

Une Murena n'a pas d'autres sigles que TALBOT - MATRA sur le bandeau arrière, Murena sur le dessus juste devant le capot

avant, et 2.2 sur le coté. Le tout ce sont des autocollants collés sur la voiture pour la Murena.

 

Il n'y a pas eu de Murena Courréges, juste des Bagheera Courréges, intérieur cuir blanc avec un sigle distinctif Courréges.

 

Pour faire la distinction en les deux c'est simple, les phares escamotables de Bagheera sont rectangulaires, ceux de la Murena sont ronds. Sinon il y a ce site Matra consacré à Matra et à la Murena !

 

De plus l'intérieur est bien différent, une banquette 2 places pour la Bagheera, et trois siéges séparés dont le central se rabat pour faire un gros accoudoir, sur la Murena.

 

A la description, je pense qu'il s'agit d'une Bagheera.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

dans tous les sens du terme :

la Matra Muréna 2,2 l ...Avec ses 3 place de front, son volant à une branche, ses 142 cv moteur central arrière .

Je m'y interesse de + en + !

les 142ch c'était pour la 2.2s avec l'aileron et de trés belles jantes. sinon il y avait une 2.2 normale de 118ch je crois ( de mémoire).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Mac Gregor, mais les jantes des S ne sont pas spécifiques S, mais juste une option sur 1.6 et de série sur les 2.2. Murena 2.2 ou S ce sont les mêmes jantes à ailettes.

 

La Murena S recevait un becquet sur le bandeau arrière de coffre, et des bas de caisses demi-rond.

 

Il n'y a eu que 480 S usine, et peut être une centaine pendant la période intermédiaire Kit S. Donc cela en fait peu de véritable en circulation.

 

Il y a beaucoup de Murena, qui ont reçu le kit carrosserie bien plus tard, parce qu'il lui donne une plus grande élégance... (Bas de caisses et becquet )

 

Pour de plus ample info sur la Murena c'est ICI

 

Matra... POwaaaaa ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Heu Zorglub, l'intérieur d'une Courrèges, cépaducuir :nanana:

 

Du vrai pelage de cet animal rare aujourd'hui : Le Skai.

 

Avec 2 variantes. Le Skai de Sibérie pour la série 1. Il a vraiment été victime du braconnage celui là. Et en plus sa peau, très souple n'était pas des plus résistantes. Quant-à la Courrèges Serie 2, ce furent des peaux d'un autre Skai, un peu métissé qui ont été utilisées. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

Très simple en fait. Tu veux échapper à la meute des GTI et tu cliques sur Oldies. Et ce post apparait dans les premiers.

 

J'ai pas fait attention à la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Sympa La Murena, ça doit être plus amusant à conduire qu'une Bagheera!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw
ça doit être plus amusant à conduire qu'une Bagheera![/quotemsg]

 

En voilà une réponse complètement hors propos.

La murena, cette voiture des années 80 qui devrait donc etre dans la partie 80's et pas oldies, a existé avec plusieurs motorisations

1.6 et 2.2. Le 2.2 en version 118 ou 142 cv.

Hors la majorité des Murenistes qui on eu l'occasion de posséder les différentes versions, m'ont toujours affirmé que la 1.6 était beaucoup plus amusante à conduire que la 2.2 sur parcours sinueux. (ceci, affirmé également par un ex proprietaire de Murena S 142 cv)

 

Maintenant, si on veux comparer une Murena 1.6 à une Bagheera, malgré le cylindrée légèrement plus faible, on s'apercoit que certains modèles de Bagheera étaient plus développés au niveau rapport poids/puissance.

La Murena étant d'une génération plus jeune et donc des années 80 qui devrait donc etre dans la partie 80's et pas oldies, bénéficiait cependant d'autres avantages :

- une boite 5 vitesse (contre une 4)

- un couple légèrement plus élevé

- 1 seul carbu beaucoup plus facile à régler que les 2 Weber double corps de la majorité des Bagheera.

 

Au niveau chassis, la suspension avant est ... identique.

L'empatement de la Murena est plus long ( Elle devrait donc etre moins vive ?)

La suspension arrière avait été modifiée. Fini les beaux bras de suspension en Alu avec barres de torsion. Il étaient remplacés sur, cette voiture des années 80 qui devrait donc etre dans la partie 80's et pas oldies, par des classiques ensembles amortisseurs/ressorts et des bras de suspension en tole, point tres faible de la Murena

 

Pour toutes ces raisons, on ne peux pas affirmer que cela devait etre plus amusant à conduire. Mais différent.

 

Si tu cherches l'ENORME avantage d'une Murena par rapport aux Bagheera, c'est pas cela.

 

Et encore une fois, il y a une génération d'écart entre les 2 voitures, une des raisons, outre la ligne, qui fera que je préfererais toujours les Bagheera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw
J'ai commencé par la fin.[/quotemsg]

 

Et ...? Tu vas corriger ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait l'historique complet dans le dernier Gazoline !

C'est un client a moi qui l'a écrit en partie :p Il a une murena 2,2l bleue nuit avec un filet rouge sur les côtés, elle est superbe :bien: Par contre, joint de culasse remplacé par un sagouin, donc ça fuit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gud622WX

Bonjour,

Je suis possesseur de plusieurs Matra et je recherche des possesseurs

ou des renseignements ou des piéces sur rhone alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...