Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

AMC Javelin [Projet de restauration]


Invité §tru356zz
 Partager

Messages recommandés

Invité §tru356zz

bonjour

je vient de commencer la resto de ma javelin de 69 , et voila quelques photos

je vous ferais parvenir des photos au fur et a mesure des travaux @+

 

la bete a moitié toute nue

486863768_Photo20005.jpg.c6231bc1927fcb44c2148e2fe13dbd77.jpg

 

tout l'arriere est malade

376280740_Photo20016.jpg.dea66c34cd74d9ec4a0886c110983c99.jpg

 

le fond du coffre ,et la bonjour la dentelle , il est completement pourri

1151286216_Photo20009.jpg.fbafa00416910dbaeab0dfc4414883ee.jpg

 

passage de roue aprés decapage , en trés bon etat , enfin un endroit pas pourri,

1600426029_Photo20038.jpg.0b79dae3a603805c25b57184361b97a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam250aU

Bon courage :jap:

 

Tu aurais une photo par hasard (trouvé sur le net) du comment elle sera une fois finie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru356zz

Bon courage :jap:

 

Tu aurais une photo par hasard (trouvé sur le net) du comment elle sera une fois finie?[/quotemsg

 

 

fini s'est sa donne ca

 

 

1142888296_car.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Et bien bon courage pour la restau... En espérant avoir des nouvelles de tant à autres...

 

Le coté qui me donne confiance la taille du garage ou il semble que tu puisses bien tourné autour et surtout ça semble bien rangé... Si c'est fait méthodiquement, ca a de bonne chance de réussir ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Il me semble qu'il ya très peu d'éxemplaire en France,

j'avais faillis en acheter une il y a 4 ans mais elle avait

eu une résto ancienne mal faite et un 6 en ligne au lieu de son V8

car c'était une V8 à l'origine, mais il me semble qu'elle sortie ausi en 6

en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Mais si je ne m'abuse celle de la photo en rouge n'est pas une AMC javelin

mais une AMC AMX qui est plus courte et équipée que de V8 et les ailes avant

ne remontent pas au-dessus du capot comme la Javelin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Truck, t'es fana de AMC? Ou c'est juste que tu cherchait une Américaine a restaurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru356zz

salut

oui je me suis trompé sur la photo ces bien une amx autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

celle que je restaure est une javelin karmman et il y aurait eu 282 modele construit en allemagne de 1969 a 1970 equipée d'un v8 290ci 235cv et boite auto 3vitesses.

en fait j'aime tous ce qui comporte un v8 , et j'ai trouvé cette caisse bizarement sur arles , un aller retour dans la jounée et hop elle est à moi et en plus la même date de naissance que moi donc je suis obligé de la refaire.

non mon garage n'est plus rangé maintenant il y a des pieces partout .

reponse a larry j'ai deja restauré un chevrolet blazer de 1975 regarde là!!!! http://www.dreams-cars.net/epaves-reves-chevrolet-k5-1975.html

 

 

1663793639_Photo2000620bis2.JPG.395fafaf04dcc58b02d98507b9e54c9b.JPG

Javelin100k.jpg.bb72368c2c9f57c1cf267606889d9c12.jpg

 

 

je recherche toutes pieces ou toutes doc sur cette voiture même site internet!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

En fait je te demandait si tu avait choisi cette caisse spécifiquement ou si tu cherchait simplement une Américaine et que tu était tombé dessus par hasard.

C'est donc la seconde option.

A-tu des photos de l'intérieur (TDB sièges, portières?)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru356zz

En fait je te demandait si tu avait choisi cette caisse spécifiquement ou si tu cherchait simplement une Américaine et que tu était tombé dessus par hasard.

C'est donc la seconde option.

A-tu des photos de l'intérieur (TDB sièges, portières?)??

 

 

 

oui je suis tombé par hasard sur cette caisse et jel'aime bien:fleur:

oui j'ai des photos et les voici

je recherche des photos ou plan pour me faire un tourne broche ( des supports pour faire tourner la caisse sur elle même

1184288361_Photo209.jpg.2913ace51c95f412df23668121d77bd0.jpg

479488312_Photo20014.jpg.9ea25931421f0a25e51b56d250b035f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Je suis désolé Truck, ce que j'ai à te dire ne va sûrement pas être à ton goût,

mais j'insiste pour je l'éspère ton bien,

alors voilà, je pense que tes infos te viennes de l'ancien proprio de l'AMC non ?

parce que en fait, j'ai pas du tout les mêmes infos sur la voiture...

Et tu n'a pas une Javelin mais une Amx, les ailes av et ar ne sont pas bombées vers le haut

comme le modèle de couleur foncé de 74 qui elle est bien une Javelin, et le bas des vitres arrières

est dans le prolongement ( ou presque ) des portières sur l'AMX et sur la Javelin elles montent subitement vers l'arrière.

Et pour les puissances ça donnait ça : 6 cylindres de 3.8l 147cv jusque le V8 de 5.6 donnant 284 cv SAE donc le chiffre est plus petit encore en CV DIN donc ton moteur corresponds à ça avec 235cv din.

Et pour les 282 " modèles " fabriqués en Allemagne de 69 à 70, je trouve ça bizzard car la Javelin

à été créée par Roy D. Chapin ( président de la firme Américan Motors après le licenciement de son prédecésseur ) de 68 à 74 et lancée sur le marché qu'en 71.

Mais avec les détails de carrosserie que je t'ai donné je suis certains, tu as une AMX 2 mais pas une Javelin :non:

AMX 2 car la 1 était un prototype et la 2 a étée vendue à 6725 unités la 1ère année donc en 68

puis 8293 en 69 (comme la tienne ) et 4000 en 70 , et l'Amx ne sera pas distribuée et il n'y en a eu que 2 fabriquée.

Si tu veux je peux t'envoyer la doc que j'ai en MP .

Ce modèle est tout de même de toute beautée et tu feras fureur avec ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

J'ai trouvé d'autres docs ou il disent que l'AMX n'a pas de banquette arrière contrairement

à la Javelin car AMX plus courte, sinon les parchocs avant sont plus fin sur la Javelin et n'incluent pas les clignotant contrairement à l'AMX, aurais-tu une photo de la face avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

J'ai trouvé des photos de Javelin vu de l'arrière et c'est 4 feux arrières façon

mustang 2, Mais si par hazard je me trompe n'hésite pas !!

Et si tu as d'autres photos ce serait cool :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Une AMC est toujours belle ! :q http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/mmmfff.gif

Et oui c'est une AMX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

A ça pour être belles elles le sont autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

le lien vers la Javelin dans le post de Mister bean nous montre une magnifique série limitée Pierre Cardin, un package pour la somme de 85 dollards à l'époque, pas mal non ? Il y en a une dans le 94 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru356zz

salut a tous

je vais essayer de repondre a tous le monde!!!

d'abord c'est bien une amc javelin regarder http://www.american-motors.de/en/karmann/ et en plus il y a la même a coté de chez moi mais construite au USA , elles ont les ailes gonflées sur le dessus a partir de 1971 , les javelins sont en 5 places et c'est vrai les amx sont en 2 places et plus courtes ,

et oui je transporte aussi avec un espace , mais ne faites pas cette erreur,je me suis fais 2 grosses peurs en rentrant,la javelin voulait me doubler sur l'autoroute et dans une pente a 6% :beuh:,j'etais trop juste au niveau du poids.

 

bon je vous envoye quelques photos de la suite des travaux

depose du moteur +boite

1650402620_Photo20055.jpg.6734d451ccad5bae286b6a4b3ca85078.jpg

depose du pont

1187050458_Photo20059.jpg.a269467ddb711e88bfd35ac5a0d7126e.jpg

et aujourd'hui construction de mon tourne broche

1502367566_Photo20068.jpg.2c6cfde9735ac0f79a27968a37199484.jpg

 

oui je suis interresse par ta doc merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut Truck, bon pour la doc je guarantis pas la qualitée car je vais photographier mes docs :p

pour ce qui est de tes renseignements et des dates je n'ai pas la même chose, mais de toute façon tu peux le savoir mieux que nous grâce au numéro de série...

J'éspère que mes docs seront lisibles pour que tu vois que j'ai pas alluciné, après il peut certe y avoir des érreurs dans les écrits mais en principe ils sont bon dans cette parution.

Une petite question, comment tu éxplique la différence des feux arrières et la forme du toit et tout, d'après toi ils aurais refondus toute la caisse en 71 ?

Car moi je lis qu'elle était fabriquée depuis 68 mais lancée qu'en 71, et la seul AMC qui a un rapport avec l'Allemagne est la Amx 3 dont l'étude a étée menée avec l'aide de BMW mais fût un échec et abandonnée après la fabrication de 2 prototypes.

Mais du fait que ce soit une 5 places alors c'est normalement une Javelin :jap:

Si à ton tour tu as des docs ça m'intéresse aussi ;) ...

IMGP0687.JPG.5a3db24ae7cb95ac807dbf66ef962c82.JPGIMGP0691.JPG.9e26c8ede25587951efaacbc51d4e791.JPG

IMGP0692.JPG.05e880803dbb863120e49c944bc28f41.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru356zz

bonjour

bon je vais mettre tous le monde d'accord, photo de la plaque construteur

mais c'est toujour interressant d'etre plusieurs a rechercher des infos, merci.

 

1676371257_Photo20049.jpg.03f080a517a0656327f8ce4f343c81a8.jpg

 

ps. pas de photos la semaine prochaine, un peut de vacance avec ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

OK J'ignorais qu'AMC avait construit des voitures en Allemagne.

Mais AMC a peut-être mélangé l'AMX et la Javelin pour le marché Européen?

Le problème c'est que les photos que tu nous a montrées ne nous montrent pas la voiture "complète", donc il est difficile de dire si c'est un modèle spécifique ou alors une version Américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

c'est bien une javelin...

une amx est beaucoup plus courte, photo d'une amx

 

480255592_1968AMX.JPG.d9bb45d7bd53d4de8e16c324dbc29f3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Photos? Edit : Merci! Beau boulot!

 

Au fait on avait bien le droit d'être confus sur le modèle de ta voiture : une AMX est une Javelin raccourcie et "survitaminée"

Mais la carrosserie est la même ou presque pour les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut Truck, bon pour la doc je guarantis pas la qualitée car je vais photographier mes docs :p

pour ce qui est de tes renseignements et des dates je n'ai pas la même chose, mais de toute façon tu peux le savoir mieux que nous grâce au numéro de série...

J'éspère que mes docs seront lisibles pour que tu vois que j'ai pas alluciné, après il peut certe y avoir des érreurs dans les écrits mais en principe ils sont bon dans cette parution.

Une petite question, comment tu éxplique la différence des feux arrières et la forme du toit et tout, d'après toi ils aurais refondus toute la caisse en 71 ?

Car moi je lis qu'elle était fabriquée depuis 68 mais lancée qu'en 71, et la seul AMC qui a un rapport avec l'Allemagne est la Amx 3 dont l'étude a étée menée avec l'aide de BMW mais fût un échec et abandonnée après la fabrication de 2 prototypes.

Mais du fait que ce soit une 5 places alors c'est normalement une Javelin :jap:

Si à ton tour tu as des docs ça m'intéresse aussi ;) ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244821/IMGP0687.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244821/IMGP0691.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244821/IMGP0692.JPG

 

 

 

Tiens j'ai le meme livre. Il est super.

 

Sinon bon courage pour cette restauration car c'est une voiture qui le merite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Photos? Edit : Merci! Beau boulot!

 

Au fait on avait bien le droit d'être confus sur le modèle de ta voiture : une AMX est une Javelin raccourcie et "survitaminée"

Mais la carrosserie est la même ou presque pour les deux modèles.

 

 

 

 

l'amx est une 2 places alors que la javelin a un banquette arriere...

haensol, ca c'est ce que j'appelle une restauration ! bravo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je sait, mais ça a déjà été dit. (Eh ho c'est qui qui va passer professionel AMC ici ??? :o:ange: )

Cependant je tenait a préciser que l'AMX était bien dérivée d'une Javelin, d'ou la confusion possible (d'autant que les photos de la Javelin ne montraient pas de banquette arrière, et que tout l'avant était démonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Je sait, mais ça a déjà été dit. (Eh ho c'est qui qui va passer professionel AMC ici ??? :o:ange: )Cependant je tenait a préciser que l'AMX était bien dérivée d'une Javelin, d'ou la confusion possible (d'autant que les photos de la Javelin ne montraient pas de banquette arrière, et que tout l'avant était démonté)

 

 

 

 

pas la tete patron !

oualoté scuze moi jvoulais po ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...