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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Invité §sem022JE

Voila pour ma première restauration je m'attaque à une Triumph TR7 de 1979 avec 103000km environ qui était bleu a l'origine puis est passer au rouge puis au vert.

 

Je suis tombé sur cette voiture par hasard chez un carrossier qui me la vendra 300€ ce qui était dans mon budget. :). Il se trouve que ce carrossier est un ami de mon beau pere et il m'a dit qu'il me fera peinture gratis. :W

 

Voici les photos lors de la découverte:

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Une fois ramener chez les beaux parents nouvelle séance photo:

 

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Seul probleme d'apres le vendeur c'est une fuite au niveau de l'embrayage.

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Voila pour la description de la voiture. Je vais manger et je poste le début du démontage.

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Invité §sem022JE

Samedi apres midi debut du démontage.

 

Dans un premier temps reglage des portes car une fois fermées elles sont tres dur a ouvrir. Par chance il y avait des cales de réglage dans le coffre.

 

Une fois effectuer les réglages je commence à démonter la partie arrière:

le feux arrieres et de plaque, puis la pare-choc, tous les éléments dans le coffre et enfin les grilles plastique sur les ailes arrières.

 

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La on voit que l'ajustement de la porte est beaucoup mieu. :)

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Invité §sem022JE

Aujourd'hui j'avais beaucoup plus de temps alors j'ai continué le démontage.

 

Je commence donc par démonter tous les ouvrants:

 

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Première constation la partie du coffre est saine.

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Ensuite je m'attaque a l'intérieur.

Je commence donc par enlever les sièges qui m'ont donné du fil a retordre surtout celui du passager.

Puis j'enleve toutes les garnitures derrière les sièges pour enfin enlever la lunette arrière. J'en profite aussi pour enlever les grilles en plastique sur les montants arrières.

 

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A la suite de ca j'enleve la moquette pour découvrir le plancher.

 

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Rien de bien méchant pour le coté passager:

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Par contre pour le coté conducteur c'est pas jolie :( .

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Puis je démonte la capote, et je m'appercois que sous les rails il n'y a rien a signaler.

 

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Voila un peu de rouille mais apparament rien de grave:

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En fin de journée nous avons fait démarrer la bête et il est partit au quart de tour.

 

Enfin une petite photo une fois dépouillée:

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Invité §sem022JE

Voila les photos du butin amassé aujourd'hui:

 

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Et enfin les joints bien posés pour éviter de les tordre.

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Je précise que la maison ou j'entrepose les pièces n'ai pas habité biensur et que les meubles doivent partir à la benne. :lol:

 

Le prochain épisode est la sortie du moteur.

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Invité §_gu077rS

Salut Semas! Je vois que tu t'es lancé, c'est nickel!

Euh... Après le vert, le rouge et le bleu, tu comptes la repeindre de quelle couleur? ;)

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Invité §pss637fk

Et bien, a voir tu as fait un bon achat, ta triumph a l'aire bien saine. Pour le plancher, c'est marrant, j'avais la même chose du côté chauffeur alors que celui du passager était impecc.

Pour le moment, mon auto est immobilisée sur des chandelles car mon pont arrière est détaché (j'ai démonté le réservoir)).Quand elle sera à nouveau sur ses roues, je ferais des photos plus détaillées.

Par contre c'est dommage que tu n'as pas placé tes photos sur le forum ou nous discuttons déjà de tr7, au plus il est fourni au mieux c'est...

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Invité §sem022JE

Salut Semas! Je vois que tu t'es lancé, c'est nickel!

Euh... Après le vert, le rouge et le bleu, tu comptes la repeindre de quelle couleur? ;)

 

 

Ben en fait je sais pas trop pour la couleur. Je voudrais savoir quelles étaient les couleurs au catalogue pour le modèle decouvrable en 79.

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Invité §sem022JE

Par contre c'est dommage que tu n'as pas placé tes photos sur le forum ou nous discuttons déjà de tr7, au plus il est fourni au mieux c'est...

 

Ben en fait je preferais faire un sujet a part pour pas encombrer le poste général. Je pensais plutot que le poste général était destiné aux différentes questions, renseignements sur le TR7.

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Invité §pss637fk

Ben tu sais du moment que ça touche à la TR7. Nous ne sommes déjà pas très nombreux a aimer cette auto qui est boudée par les amateurs de Triumph. Dans ceux qui aiment cette auto, il faut qu'ils viennent sur le site, résultat, il faut avouer que c'est plutot mort (comparé avec un site parlant d'autres voitures...) Alors vaut mieux pas se disperser...et nous rassembler un max. Plus le site est fourni, au plus nous risquons d'attirer d'autres passionnés.Moi je remonte mon réservoir, je règle mon problème de carbu puis j'entame la restauration de la carrosserie. Mais je vais travailler de manière à ce que le véhicule reste utilisable afin d'en profiter régulièrement.Si cela te dis, n'hésite pas a transférer et nous rejoindre sur l'autre adresse. Je suis certain que ça fera plaisir à tout le monde quoique nous sommes que trois ou quatre à poster régulièrement...y a pas foule je te l'ai dis...A plus Dav

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Invité §sta155De

Je suis d'accord avec psschyc,vien sur le forum ou on est,ça ne peut que nous intérrésser.

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Invité §pss637fk

Alors, il est samedi, tu es censé bosser sur ta triumph, il nous faut les photos dans la soirée, après ta douche et ton casse croute, ah ah

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Invité §sem022JE

Salut,

désolé pour les photos je ne suis pas chez moi mais chez les beaux parents donc se sera demain soir. Cet apres midi on a sortit le moteur et c'était pas une mince affaire.

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Invité §pss637fk

Bah, c'est l'hiver, quoi faire pour s'occuper à part sortir un moteur du temps pareil, tu ne penses pas que nous allons te plaindre, ah ah

Allez, je repasse ce soir voir celà en images..Dav.

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Invité §sem022JE

Voila comme promis les photos des travaux:

 

Alors samedi apres midi sortie des entrailles de la bete! lol

 

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Il y a comme un vide :).

 

Donc voila le coeur de la bete:

 

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Alors dimanche matin démontage de l'avant: le pc, les phares, le radiateur...

 

Puis l'apres midi démontage du train avant.

 

semas_1139161226_mini_photo_006.jpg

 

Voici les pattes de devant de la bete:

 

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Les parties en coutchouc des roules sont mortes mais les rotules n'ont pas de jeu.

 

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Et en fin de journée j'ai passé la soufflette pour enlever les épines de pin dans le compartiment moteur.

 

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Voila c'est tout pour le week end.

 

 

 

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Invité §pss637fk

Quoi, elle est pas encore prête pour la peinture, mais tu dors, ah ah non pas sur la tête...Que comptes tu faire pour le moteur, tu vas l'ouvrir et le refaire entièrement ou lui faire une bonne révision? Pas trop de difficulté pour le démontage, pas trop de boulon grippé? Il me semble à voir sur les photos que la météo était avec toi, ici, brouillard et pluie tout le we.Je vais aller demain si tout va bien, m'acheter ma fameuse résine car je suis bloqué (voiture sur chandelles avec le cul levé à 1,5 m du sol)pour tout autres travaux.Je ferais quelques photos de cette drôle de posture dans la semaine. A toute, Dav.

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Invité §sem022JE

Ben j'ai 2 boulons qui sont passés a la disqueuse, ceux du collecteur à la base.

Et pour le temps il a fait soleil mais il faisait quand meme froid. Et puis je suis dans le sud donc ca aide pour le temps.

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Invité §sem022JE

Pour le moteur je vais faire une grosse révision et puis on verra aprés.

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Invité §sta155De

J' ai eu aussi quelques soucis avec les boulons du colecteurs.Cela vient peut etre du fait que la culasse,à cet endroit,a tendance à se déformer sous l'effet de la chaleur,créant alors une fuite à l'échapement.Le réflexe dans ce cas étant sans doute de sérrer comme un"malade" les boulons autour de la fuite,avec les conséquences que l'on constate aujourd'huit...(écrous bloqués,pas de visses arrachés...).

Bravo pour ta vélocité,moi je suis toujours au point mort et ça devient long.

a+

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Invité §sem022JE

Ben disons qeu pour la vélocité c'est que je suis pressé de rouler avec. J'espere avant cet été. Et vu que ma fiancée est enceinte et que c'est pour fin aout ben j'aimerais qu'elle en profite aussi un peu.

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Invité §pss637fk

Les paris sont ouverts, je donne notre ami à deux contre un, en aout il roulera en en Clio alors que la tr7 sera sur chandelles,,,ah ah je plaisante, il sera au volant d'une top anglaise sinon il sera bani dans les mines de sel...A plus Dav

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Invité §sta155De

Et puis,avec quelques aménagements on peut faire un jolie berceau juste dérrière les siéges(lol)

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Invité §mir017pb

miragex_1139607593_rec_tr7.jpg

 

:coucou: semas,

 

Voici une TR 7 apparement restaurée et trouvée sur le parking d'un hyper alsacien. :eek:

 

La dame faisait ses courses avec son petit bijou. :oui:

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Invité §sem022JE

Les paris sont ouverts, je donne notre ami à deux contre un, en aout il roulera en en Clio alors que la tr7 sera sur chandelles,,,ah ah je plaisante, il sera au volant d'une top anglaise sinon il sera bani dans les mines de sel...A plus Dav

 

Non pas de renault chez moi! Mais sinon se sera en Xantia. :lover:

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Invité §pss637fk

Salut,

A propos, nous sommes dimanche soir, fin de we, ne me dis pas que tu as fénéanté tout le we...Nous voulons les photos du we, c'est comme notre série tv du dimanche soir...

Qu'as tu démonté de beau ce we...rien ??? penses au mois d'aout qui arrive à grand pas...tu veux te tringbaler en Citroen..ah ah

A plus Dav.

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Invité §sem022JE

Salut psschyc,

 

meme si elle est pas prete pour aout se sera pas un probleme de me promener en xantia. :)

 

Allez je vous prepare les photos, meme si j'ai pas bosser beaucoup.

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Invité §sem022JE

Alors samedi c'était séance decapage du train avant et mise en peinture.

 

Donc avant:

semas_1139769909_mini_photo_098.jpg

 

Et apres:

semas_1139769922_mini_photo_099.jpg

 

Puis les amortos:

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En fin de journée j'ai démonté l'embrayage et il est bien usé donc je vais le changer.

semas_1139770077_mini_photo_106.jpg

 

Le programme de dimanche c'était décapage des interieurs d'ailes avant et mise en peinture.

Voila le résultat:

semas_1139770174_mini_photo_102.jpg

semas_1139770190_mini_photo_105.jpg

 

Puis début du décapge du compartiment moteur:

 

Avant:

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Et apres:

semas_1139770331_mini_photo_103.jpg

semas_1139770345_mini_photo_104.jpg

 

Voila pour le Week end.

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Invité §pss637fk

A voilà,

Si tu continues à niquer les graviers de ta belle mère (voir photo 4 à côté de l'amorto), elle va t'envoyer paître pour les coutures de ton intérieur...Fais gaffe...

Sinon, je vois que tu a été beaucoup plus courageux que nous tous, moi perso, j'ai rien foutu du we, je suis passé à l'atelier d'un camarade le supporter moralement (il restaure une toyota TA22)à part cela, pas très actif le Dav.Ton intérieur de capot moteur a bien changé, courage, nous suivons l'évolution...

A plus Dav.

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Invité §pss637fk

Hum hum,

Nous sommes lundi??? Qu'as tu fait ce we...quoi autant que moi, tu n'as rien fait quoi...et ben je ne te félicite pas...ah ah

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Invité §pss637fk

Hé oh,

Semas, t'es resté coincé sous ta triumph, avoue que tu n'as rien foutu ce we, y a pas de mal, t'es pas tout seul...

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Invité §sem022JE

Hé non je suis pas coincé mais j'avais beaucoup de taff ce debut de semaine.

 

Sinon ce week end j'ai un peu avancé. J'ai fini de décaper le compartiment moteur et il m'ait arrivé un petit accident enfin bref.

 

Sinon le moteur a été nettoyé et repeint tout comme l'alternateur et autres éléments ainsi que les ressorts d'amortisseurs et les étriers.

 

Les parechocs ont été décapés et repeints. Pour les parties en plastique qui étaient cassées, nous les avons ressoudé par une technique que je ne connaissais pas et qui est tres efficace.

 

Par contre désolé j'ai pas fait de photos car il fesait un temps de chien. :(

 

a+ seb

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Invité §sta155De

Salut semas,dommage pour les photos on aimerai bien voire..

Ton petit accident,pas grave j'éspère.

c'est quoi la téchnique pour la soudure des parre-chocs.

a+ steph

 

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Invité §sem022JE

Salut!

 

Pour l'accidant j'ai douillé. :(

En fait j'ai deccapé le compartiment moteur avec un super diluant. Et la boite de conserve qui contenait se produit s'est renversée sur moi et plus précisément sur mon entrejambe. Une chose est sur c'est que du diluant sur les couilles ca fait tres tres mal. :lol: Mais bon elles fonctionnent toujours :lol:.

 

Sinon pour les parechocs la méthode est de prendre un fer à souder tout simple.

De traverser le parechoc perpendiculaire à la cassure tout les centimetres. Ensuite on fait de meme de l'autre coté en intercalant avec les trous fait auparavant.

Une fois ceci fait il faut lisser des 2 cotés et aprés c'est tres solide.

 

Ca donne un résultat épattant. A la fin il faut mettre un petit coup de mastic puis de l'appret et enfin le peindre.

 

Voila.

 

a+ seb

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