Invité §old805cg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Goélette et Galion ? Je les trouve fort semblables ... salut, la différeence entre goelette & galion est effectivement la charge utile: les goelettes sont en principe des 3.5tonnes alors que les galions depassent cette limite et vont jusqu'a 5.5 tonnes ou un peu plus. J'ai moi-meme un galion de 1964 en cours de ... demontage avant restauration ! Avis aux copains du site qui auraient des photos , elles sont bien venues. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old805cg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Goélette et Galion ? Je les trouve fort semblables ... salut, la différeence entre goelette & galion est effectivement la charge utile: les goelettes sont en principe des 3.5tonnes alors que les galions depassent cette limite et vont jusqu'a 5.5 tonnes ou un peu plus. J'ai moi-meme un galion de 1964 en cours de ... demontage avant restauration ! Avis aux copains du site qui auraient des photos , elles sont bien venues. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old805cg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Goélette et Galion ? Je les trouve fort semblables ... salut, la différeence entre goelette & galion est effectivement la charge utile: les goelettes sont en principe des 3.5tonnes alors que les galions depassent cette limite et vont jusqu'a 5.5 tonnes ou un peu plus. J'ai moi-meme un galion de 1964 en cours de ... demontage avant restauration ! Avis aux copains du site qui auraient des photos , elles sont bien venues. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Oldtimer, tu bégayes !!! Prends un peu de repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauph49 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Il ne reste plus grand chose à récuperer sur ce combi http://img134.imageshack.us/img134/6894/dsc023699bf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Voila mes trouvailles du week end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 [citation]Le 04/03/2006 à 14:19, automobilix a écrit : Pour changer des DKW, un Ford mal connu: C'est marrant je l'ai aujourd'hui vu en miniature ce transit, et j'ai acheté un DKW: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old805cg 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Oldtimer, tu bégayes !!! Prends un peu de repos. Mouais ! bizarre ... j'aoi pourtant cliqué une seul fois ! désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old805cg 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Voila mes trouvailles du week end! Salut semas , tu crois que cette dépanneuse roule encore (je veux dire dans un but collector! pas pour le boulot) ? Elle a l'air pas trop mal en point. Dommage qu'elle soit si loin de moi sinon j'y aurais bien fait un tour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem022JE 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Je crois que le garage s'en sert encore mais tres rarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Bonsoir a tous,voici 2 renault . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Encore une petite giclée de DKW, hein, GV Une "F 8" camionette de 1939 partant pour sa restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Les HY et U23 porte échelle, ainsi que le HY super rallongé (8 métres) sont à vendre, visibles sur anciennes.net. 1300€ le U23, 600€ le HY échelle, et 2000€ pour le carrossé Simon.Il y a d'autres vieux laborieux à vendre, et sur les photos, on voit quelques vieilleries.Surement un contact intéressant dans l'Yonne (89 c'est bien l'Yonne?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REM007Zf 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/miscellaneous/r013-09a-2000b.jpg http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/scammell/14t-27-2000a.jpg http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/thornycroft/10t-17-2000.jpg http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/leyland/f06-16t-37a-2000.jpg http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/leyland/e04-16t-30a-2000h.jpg http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/guy/17-31a-2000.jpg http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/fordson/0125-fordson-7v-unit-trailer.jpg http://www.vintagecommercialvehicle.freeserve.co.uk/ford/005t-32-2000.jpg Joli non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Monsieur revient de vacances en Brittonie ? C'est marrant, la 2è photo (le tricycle) me fait pender à un tracteur F.A.R. ... mais je pense pas qu'ils aient exporté en GB ! Ce ne serait pas un Scammel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Oui bien sûr, c'est un Scammel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Le génial système d'attelage/dételage automatique existait déjà sur ces vénérables bibious ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Vous avez dit Scammell ? pourquoi pas Ce dernier étant pris à la fête du camion brassicole en juillet, au Gambrinus Driver Museum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Joli fût ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Pour coller à l'actualité, et pour ceux qui auront la chance de venir à Reims ce week end, je vais vous parler d'un laborieux résidant à Reims: Il s'agit d'un Renault Galion, à carrosserie Le Bastard, qui fut commandé, en 1958, par le quotidien régional l’Union de Reims Il participa à plusieurs épreuves cyclistes comme le Tour de Champagne, ainsi que quelques étapes du Tour de France. Les animations se faisaient par le podium de coté La distribution d’objets publicitaires se faisant par la plate-forme arrière ( on y distribuait entre autres ce petit carton imprimé représentant le véhicule, pour la plus grande joie des enfants ): Il fut racheté en 1978 par Mr Hermant, responsable POINT S de Reims, avant d’être repris par les Pneus LEGROS de Charleville-mézières ; où il fit, pendant 5 à 6 ans, les salons et foires de la région, ainsi que quelques courses cyclistes régionales aux couleurs de Point S. Maintenant propriété du Musée Automobile de Reims Champagne, il fut restauré dans sa configuration d'origine pour le musée et s'octroit quelques balades comme les 48H de Troyes. Pendant la restauration: Une deuxième jeunesse Et les miniatures qui l'accompagnent Et si vous allez à Reims, prenez le temps de faire un tour au musée, il y a quelques laborieux en autre le semi Pathé Marconi et de belles Champenoises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 ...splendide ! Au fait, les miniatures, ça part d'un kit existant, où c'est du maison-maison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 ...splendide ! Au fait, les miniatures, ça part d'un kit existant, où c'est du maison-maison ? C'est du sur mesure maison pour une commande du musée (pour la version L'Union), pas en kit, mais monté en série limitée. on me voit d'ailleur pendant la restauration en train de noter les mesures pour faire la miniature ( dur dur, de prendre les dimensions de toutes les pièces d'un véhicule entièrement démonté et d'essayer de savoir ou elles se placent sur la caisse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mep313rv 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Il y a des artisants qui font encore de plus belles pièces et de meilleure qualité , que j'achète quand je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Il y a des artisants qui font encore de plus belles pièces et de meilleure qualité , que j'achète quand je peux. Merci GV pour le reportage....et pour les belles réalisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Je me verrais bien en plein juillet prendre l'apéro sur cette plate forme sur une petite route tranquille de bord de mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Je me verrais bien en plein juillet prendre l'apéro sur cette plate forme sur une petite route tranquille de bord de mer Moi non, je préfèrerai monter dans celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Superbe réalisation Gévé ! Tu es un véritable artiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Gévé !!!! Ton déguisement de marin te va à ravir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 J'en ai parlé en haut de page, le 01.03.2006 à 13h39'33"" C'est un ex-IMOSA, l'affaire espagnole ayant été reprise par Daimler-Benz en 65 après le rachat d'Auto Union (DKW) par VW. Oups pardon... Bravo GV pour ces réalisation, elles sont superbes!! Pourrais-tu nous dire comment tu fabriques les pièces de tes miniatures? Tu fais de moules, même pour les prototypes? Moi aussi je veux aller sur une route tranquile dans ce camion, il y a encore de la place? Elle est pas jeune cette photo en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Gévé Remarquable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_036rs 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Un laborieux comme on les aime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Gévé !!!! Ton déguisement de marin te va à ravir. Oui je sais, je le met pour les bonnes occases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Oups pardon... Bravo GV pour ces réalisation, elles sont superbes!! Pourrais-tu nous dire comment tu fabriques les pièces de tes miniatures? Tu fais de moules, même pour les prototypes? Salut Old, Ce serait trop compliqué à expliquer, et il faudrait que je réponde sur le topic des miniatures. Pour faire simple, tu prends un bloc de résine, et tu te dis que tu as environ une soixantaine de pièces à sortir de ce bloc pour en faire un proto. A toi d'utiliser les outils adéquats, et de penser toujours à la symétrie (difficile pour un travail manuel) et garder dans l'esprit que ta pièce va être moulée, donc attention au pièces tordues, non démoulable. Lorsque que le proto est fait, on en fait un moulage pour en sortir un ou plusieurs masters qui serviront à faire les autres moules pour la série. A cela, s'ajoute la conception des décalques et pièces photodécoupées, thermos et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Un laborieux comme on les aime... J'adore Un petit Berliet à Rétromobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant