Invité §aut501Gd 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Bon, en cherchant des photos pour illustrer mon "Ebro", je suis tombé là-dessus, je crois que ça devrait te plaire, Automobilix ! autre de ce petitou DKW : ' alt='> '> Voilà ! Merci Cayespirale pour ces belles images . La première représente l'utilitaire DKW "Schnellaster" ou "F 89 L", encore équipé du bicylindre "2 temps" de 700cm3, construit à Ingolstadt. Témoin cette image du montage qui, faute de place dans l'usine rafistolée après la guerre, se faisait en grande partie à l'air libre Par contre, la seconde photo m'intrigue beaucoup. Sur que c'est un DKW mais sa face avant est complètement différente, son pare-brise bénéficie d'un mini auvent de toit et sa conduite semble être centrale à moins que ce ne soit un effet trompeur de perspective. Où as-tu pêché cette photo, car pour moi (nobody is perfect) c'est du jamais vu. Ce doit être une licence. Espagnole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Il a vraiment une bouille sympas ce fourgon. Le voilà, pas encore essoufflé, en version plateau, avec un nouveau moteur bicylindre, en ligne cette fois, de 800cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Bon, en cherchant des photos pour illustrer mon "Ebro", je suis tombé là-dessus, je crois que ça devrait te plaire, Automobilix ! [/img] Il me semble bien que c'est une fabrication espagnole... Je crois avoir déjà vu ça. As-tu le bouquin allemand consacré spécifiquement aux utilitaires DKW ? C'est peut-être là. Et le PM sur la portière : Palma de Majorque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Effectivement trouvé sur un forum espagnol...plus de précisions + tard, là, je suis en formation... ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Il me semble bien que c'est une fabrication espagnole... Je crois avoir déjà vu ça. As-tu le bouquin allemand consacré spécifiquement aux utilitaires DKW ? C'est peut-être là. Et le PM sur la portière : Palma de Majorque ? Ce doit être, en effet, une licence made in Spain (les plaques en losange caractéristiques pour les utilitaires dans ce pays). J'ignorais que la première mouture du "Schnellaster" ait été construite là bas, ne connaissant que le "F 1000 L" à moteur 3 cylindres dessinné par Fissore et (mal) construit uniquement chez IMOSA à Valencia. Je n'ai pas le bouquin en question, il y a des lacunes dans ma doc, tout accro de DKW que je sois. Une petite giclée de "Shnellaster" plus ou moins essoufflés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Trente d'un coup, plus essoufflés du tout, qui se sont retrouvé à Ingolstadt, leur lieu de naissance, en Juin 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Ceci est un P55 http://img64.imageshack.us/img64/9771/dh0000055ov.jpg Il est beau mon camion ! chouette topic ! Parmis mes bahuts préféré ce trouve en effet les type 55, ou 23-35, bonne bouille rondouillarde qui ce prette bien aux couleurs diverses ! Une caisse qui a été mise à toutes les sauces ! U23.... Et des "55", les belles betes que voila, vu sur le net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Ce doit être, en effet, une licence made in Spain (les plaques en losange caractéristiques pour les utilitaires dans ce pays). J'ignorais que la première mouture du "Schnellaster" ait été construite là bas, ne connaissant que le "F 1000 L" à moteur 3 cylindres dessinné par Fissore et (mal) construit uniquement chez IMOSA à Valencia. Je n'ai pas le bouquin en question, il y a des lacunes dans ma doc, tout accro de DKW que je sois. Une petite giclée de "Shnellaster" plus ou moins essoufflés? Hé bien, alors, je te le conseille vivement : "DKW Schnelllaster & co" (Auto-Union Nutzfahrzeuge aus Düsseldorf und Ingolstadt 1949-1965) par Jörg Sprengelmeyer chez Johann Kleine Vennekate Verlag à Lemgo (D) voir www.kleine-vennekate.de Ce sont 160 pages de pur bonheur, avec des chapitres sur les montages espagnols, argentins et slovènes. Perso j'y ai appris plein de choses et les docs sont extraordinaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauph49 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Une belle bête cachée sous les broussailles http://img470.imageshack.us/img470/1826/dsc023747ew.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Pour continuer dans les DKW Je veux le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Hé bien, alors, je te le conseille vivement : "DKW Schnelllaster & co" (Auto-Union Nutzfahrzeuge aus Düsseldorf und Ingolstadt 1949-1965) par Jörg Sprengelmeyer chez Johann Kleine Vennekate Verlag à Lemgo (D) voir www.kleine-vennekate.de Ce sont 160 pages de pur bonheur, avec des chapitres sur les montages espagnols, argentins et slovènes. Perso j'y ai appris plein de choses et les docs sont extraordinaires ! Danke schön, Tatraplan . Je vais me commander ça, ton commentaire étant si persuasif. Echange de bons procédés, connais-tu le bouquin sur les utilitaires de RDA "Helden der Arbeit" (Héros du travail) publié chez Schrader Verlag sous la double signature de Frank Rönicke (qui a écrit un superbe ouvrage sur la "Trabant") et Wolfgang Melenk, une de mes vieilles connaissances teutones, grand spécialiste des véhicules de RDA? Sa référence ISBN 3-613-87226-9. Bien sur, c'est écrit en germain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Pour continuer dans les DKW Je veux le même... merci GV de ces superbes images Y en a qui vont avoir leur overdose de DKW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pegeka 988 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Moi je ne m'en lasse pas. Je viens de découvrir grace à ces photos que ce que je croyais être des phares sur le capot du combi ne sont que des vitres,et que les vrais phares sont dérrière au dessus du moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Un rarissime espagnol IMOSA-DKW "F 1000 L" à moteur 3 cylindres "2 temps". A partir de 1965 il recevra un 4 cylindres Mercedes. Celui là attend patiemment en Espagne un "salvador". Il y en a encore deux sur le terrain d'un copain, à attendre de passer à la presse. Mais ils ont le logo Mercedes, moteur Diesel Mercedes (ou licence) 4 cylindres, mais ils sont fabriqués sous licence en Espagne, avec un nom propre à eux dont je ne me rappelle plus, il faudrait que je demande, si ça vous intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Pour cayerspirale: La collaboration Saviem-Man eu lieu de 1968 à 1982... Elle se fit aussi dans le domaine de l'autobus: MAN SG220 articulé vendu sous le logo SAVIEM par le réseau français (Saviem n'ayant que le SC10 à moteur MAN 135cv et longueur standard à offrir...) Bon, bin en continuant de fouiller outre-pyrénées, je découvre que nos pépères Güthar et Bébert cités plus haut ont également eu un cousin (qu'on appellera Miguel, pour l'occasion... ) espagnol... : Et un HY bien fatigué par le climat madrilène ' alt='> '> Pour automobilix, le site espagnol où j'avais trouvé "tes" petits DKW ... : www.foro.pieldetoro.net/foro/viewforum.php?f=23&topicdays=0&start=0 Voilà ! Et Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Danke schön, Tatraplan . Je vais me commander ça, ton commentaire étant si persuasif. Echange de bons procédés, connais-tu le bouquin sur les utilitaires de RDA "Helden der Arbeit" (Héros du travail) publié chez Schrader Verlag sous la double signature de Frank Rönicke (qui a écrit un superbe ouvrage sur la "Trabant") et Wolfgang Melenk, une de mes vieilles connaissances teutones, grand spécialiste des véhicules de RDA? Sa référence ISBN 3-613-87226-9. Bien sur, c'est écrit en germain. Merci du tuyau. Jele trouverai peut-être ce week-end à la bourse d'Anvers, si j'y vais (la grippe m'a eu, mais pas l'aviaire, heureusement !) et que le gros camion librairie teuton y stationne comme chaque année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Mais ils ont le logo Mercedes, moteur Diesel Mercedes (ou licence) 4 cylindres, mais ils sont fabriqués sous licence en Espagne, avec un nom propre à eux dont je ne me rappelle plus, il faudrait que je demande, si ça vous intéresse J'en ai parlé en haut de page, le 01.03.2006 à 13h39'33"" C'est un ex-IMOSA, l'affaire espagnole ayant été reprise par Daimler-Benz en 65 après le rachat d'Auto Union (DKW) par VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Pour changer des DKW, un Ford mal connu: Pourtant fort employé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Bizarre la ressemblance avec un certain camion fort prisé par les hippies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 Tu veux parler de ceux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 ouais. http://www.earthbeach.com/Library/images/hippie_van.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Pour miragex (le Simca lover ) : j'ai trouvé sur un forum espagnol... on en a pas vu bcp par chez nous de ces bestiaux-là ! Le goût pour les pick-up était déjà passé, peut-être ? En tout cas, la version "surfin'USA" était plutôt réussie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Pour miragex (le Simca lover ) : j'ai trouvé sur un forum espagnol... on en a pas vu bcp par chez nous de ces bestiaux-là ! Le goût pour les pick-up était déjà passé, peut-être ? cayespirale, Merci pour les Simca laborieuses. Il est à noter que le Wind Heuliez est sorti pour la première fois de sa réserve pour Rétromob'2006, soit 26 ans sous la poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Ola Miragex Tu vas à reims ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 De rien miragex ! Au fait (excusez mon côté béotien... ) il se passe quoi de spécial, à Reims ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 De rien miragex ! Au fait (excusez mon côté béotien... ) il se passe quoi de spécial, à Reims ? Un des plus beaux salons de voitures anciennes du monde, le weekend prochain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Un des plus beaux salons de voitures anciennes du monde, le weekend prochain ! Tu aurais un lien internet où on en parle ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauph49 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 [ J'ai les idées mal placées ou la position du couple est quelque peu équivoque non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay554La 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Bin, pour tout dire, ...ça m'avait aussi traversé l'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vad552hs 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Je dois pas être le seul a avoir l'esprit tordu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug631jz 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 salut... Un topic pour les poids lourds, quelle bonne idée Bon, voilà une petite photo (j'espère que je l'ai pas déjà mise sur le forum) d'un MACK DM 600 (40 ans cette année le premier DM 600... il me semble) prise il y a quelques années. Dés que j'ai le temps, j'en met d'autres. http://img110.imageshack.us/img110/5438/mackdm600jaune7us.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou560Lz 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 le bon vieux Marmon qui nous rappele de bons ou mauvais souvenirs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 [citation]Le 03/03/2006 à 22:54, GV CREATIONS a écrit : Pour changer des DKW, un Ford mal connu: Eh ben non, on va pas encore changer de DKW En voilà un qui ressemble très étrangement au Ford "Transit" mais que vous aurez peu de chance de voir dans nos casses ou sur nos RN. D'abord bien essoufflé, retrouvé dans une casse danoise. Le voilà tout neuf sortant d'usine. Mais de quoi s'agit-il? D'un DKW? Pas exactement, bien qu'il ait un moteur de cette marque, 3 cylindres "2 temps" de 1000cm3 et 44ch. C'est un "Schnellaster" à la yougoslave, "Donau 1000", construit par le licencié de DKW dans les années 60 en Slovénie, exactement à Novo-Mesto chez IMV (Industrija Motornih Vozil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Une autre image du "Donau 1000". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 J'en profite pour remettre les photos de Coxlizei provenant du topic "Chasseurs d'épaves" :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant