Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Bon, en cherchant des photos pour illustrer mon "Ebro", je suis tombé là-dessus, je crois que ça devrait te plaire, Automobilix !

 

cayespirale_1141299204_img00042ej.jpg.6ec64633bf9db86380caf5ce299af0c9.jpg

 

autre de ce petitou DKW :

 

' alt='> '>cayespirale_1141299268_sjcoll15ar.jpg.4f4b003f55dfd83d3b58f27d8ee592ed.jpg

 

Voilà ! :jap:

 

Merci Cayespirale :jap: pour ces belles images :lover: . La première représente l'utilitaire DKW "Schnellaster" ou "F 89 L", encore équipé du bicylindre "2 temps" de 700cm3, construit à Ingolstadt. Témoin cette image du montage qui, faute de place dans l'usine rafistolée après la guerre, se faisait en grande partie à l'air libre :eek:

 

automobilix_1141301041_f89l.jpg.5682f98e191acf1cc2d6a330e0b5def3.jpg

 

Par contre, la seconde photo m'intrigue beaucoup. Sur que c'est un DKW mais sa face avant est complètement différente, son pare-brise bénéficie d'un mini auvent de toit et sa conduite semble être centrale :beuh: à moins que ce ne soit un effet trompeur de perspective. Où as-tu pêché cette photo, car pour moi (nobody is perfect) c'est du jamais vu. Ce doit être une licence. Espagnole?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Il a vraiment une bouille sympas ce fourgon. :)

 

Le voilà, pas encore essoufflé, en version plateau, avec un nouveau moteur bicylindre, en ligne cette fois, de 800cm3 :lover:

 

automobilix_1141302948_a9.jpg.a342385309321c4fa5d7f7389e7ad62b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cherchant des photos pour illustrer mon "Ebro", je suis tombé là-dessus, je crois que ça devrait te plaire, Automobilix !

 

[/img]cayespirale_1141299268_sjcoll15ar.jpg.e8749ac8f4e50b841e9bfe33ec619811.jpg

 

Il me semble bien que c'est une fabrication espagnole... Je crois avoir déjà vu ça. As-tu le bouquin allemand consacré spécifiquement aux utilitaires DKW ? C'est peut-être là.

Et le PM sur la portière : Palma de Majorque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Effectivement trouvé sur un forum espagnol...plus de précisions + tard, là, je suis en formation... :oops: ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il me semble bien que c'est une fabrication espagnole... Je crois avoir déjà vu ça. As-tu le bouquin allemand consacré spécifiquement aux utilitaires DKW ? C'est peut-être là.

Et le PM sur la portière : Palma de Majorque ?

 

Ce doit être, en effet, une licence made in Spain (les plaques en losange caractéristiques pour les utilitaires dans ce pays). J'ignorais que la première mouture du "Schnellaster" ait été construite là bas, ne connaissant que le "F 1000 L" à moteur 3 cylindres dessinné par Fissore et (mal) construit uniquement chez IMOSA à Valencia.

 

 

automobilix_1141304356_a6.jpg.6edeb494a90a64383f6eb75f29ef252e.jpg

 

 

Je n'ai pas le bouquin en question, il y a des lacunes dans ma doc, tout accro de DKW que je sois. Une petite giclée de "Shnellaster" plus ou moins essoufflés? :lover:

 

 

automobilix_1141304459_a1.jpg.4ab71bbfc1b3876cb810cdf266c2087c.jpg

 

 

automobilix_1141304481_a2.jpg.fe4224483b437fd8d2d35a036cb47433.jpg

 

 

automobilix_1141304505_a3.jpg.035108b020a930be58faf4d6cc7dfb8e.jpg

 

 

automobilix_1141304530_a4.jpg.318ade25cc761a897ce05000713c09e8.jpg

 

 

automobilix_1141304550_a5.jpg.2956652bb4b195b15abd0c09f6b04ff2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Trente d'un coup, plus essoufflés du tout, qui se sont retrouvé à Ingolstadt, leur lieu de naissance, en Juin 2005. :lover:

 

automobilix_1141317997_a1.jpg.b1b49910a1ff04253d04316df29ecad7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beau mon camion ! chouette topic !

Parmis mes bahuts préféré ce trouve en effet les type 55, ou 23-35, bonne bouille rondouillarde qui ce prette bien aux couleurs diverses !

Une caisse qui a été mise à toutes les sauces !

U23....

nophares_1141318083_u23_betaillere_20verte.jpg.496bd2f7cbb39874305ac1349435c4d9.jpg

Et des "55", les belles betes que voila, vu sur le net !

nophares_1141318138_u55_20echelle_20metz_2030m_20bspp.jpg.5b3bb156613773023ce5151b73b2f4c1.jpg

nophares_1141318194_u55_20plateau_20brasseur_20vini_20prix.jpg.7ffc4c6c2e8da96165e6d697b5c17831.jpg

nophares_1141318217_u55_chambourcy.jpg.5423d69ed88552eb13acd31a3782591c.jpg

nophares_1141318237_u55_semi_20oxhydrique.jpg.0e9e7208e955652b6e227502348f5d55.jpg

nophares_1141318316_u55_semi_ami6_ds.jpg.2be4b7caa50a8f4a0fe34006577c724b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être, en effet, une licence made in Spain (les plaques en losange caractéristiques pour les utilitaires dans ce pays). J'ignorais que la première mouture du "Schnellaster" ait été construite là bas, ne connaissant que le "F 1000 L" à moteur 3 cylindres dessinné par Fissore et (mal) construit uniquement chez IMOSA à Valencia.

 

 

Je n'ai pas le bouquin en question, il y a des lacunes dans ma doc, tout accro de DKW que je sois. Une petite giclée de "Shnellaster" plus ou moins essoufflés? :lover:

 

 

Hé bien, alors, je te le conseille vivement : "DKW Schnelllaster & co" (Auto-Union Nutzfahrzeuge aus Düsseldorf und Ingolstadt 1949-1965) par Jörg Sprengelmeyer chez Johann Kleine Vennekate Verlag à Lemgo (D)

 

voir www.kleine-vennekate.de

 

Ce sont 160 pages de pur bonheur, avec des chapitres sur les montages espagnols, argentins et slovènes. Perso j'y ai appris plein de choses et les docs sont extraordinaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Pour continuer dans les DKW :lover:

 

gv_creations_1141334954_dkw_wan.jpg.4c837b5d3735b2924b4358c787e7d4d1.jpg

 

gv_creations_1141334979_rcl192_01apdkw_big.jpg.1d825614e823653512c3c598d2f04a36.jpg

 

gv_creations_1141334993_rcl192_01dkw_big.jpg.30671bcb2201ff96f943ea409abf7541.jpg

 

gv_creations_1141335007_rcl192_02dkw_big.jpg.46cadbf6eee716346ebf2a6a16254ae7.jpg

 

gv_creations_1141335019_rcl192_03dkw_big.jpg.ab772843b624b9c72a4f65090ddab2b6.jpg

 

:lover: Je veux le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hé bien, alors, je te le conseille vivement : "DKW Schnelllaster & co" (Auto-Union Nutzfahrzeuge aus Düsseldorf und Ingolstadt 1949-1965) par Jörg Sprengelmeyer chez Johann Kleine Vennekate Verlag à Lemgo (D)

 

voir www.kleine-vennekate.de

 

Ce sont 160 pages de pur bonheur, avec des chapitres sur les montages espagnols, argentins et slovènes. Perso j'y ai appris plein de choses et les docs sont extraordinaires !

 

Danke schön, Tatraplan :jap: . Je vais me commander ça, ton commentaire étant si persuasif. Echange de bons procédés, connais-tu le bouquin sur les utilitaires de RDA "Helden der Arbeit" (Héros du travail) publié chez Schrader Verlag sous la double signature de Frank Rönicke (qui a écrit un superbe ouvrage sur la "Trabant") et Wolfgang Melenk, une de mes vieilles connaissances teutones, grand spécialiste des véhicules de RDA? Sa référence ISBN 3-613-87226-9. Bien sur, c'est écrit en germain.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour continuer dans les DKW :lover:

 

:lover: Je veux le même...

 

:jap: merci GV de ces superbes images :love: Y en a qui vont avoir leur overdose de DKW :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne m'en lasse pas.

Je viens de découvrir grace à ces photos que ce que je croyais être des phares sur le capot du combi ne sont que des vitres,et que les vrais phares sont dérrière au dessus du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Un rarissime espagnol IMOSA-DKW :lover: "F 1000 L" à moteur 3 cylindres "2 temps". A partir de 1965 il recevra un 4 cylindres Mercedes. Celui là attend patiemment en Espagne un "salvador". :(

 

automobilix_1141216721_imosa_dkw_f_1000_l.jpg.805b02cfa9e3699945c52ab03b1da4c2.jpg

 

 

Il y en a encore deux sur le terrain d'un copain, à attendre de passer à la presse.

 

Mais ils ont le logo Mercedes, moteur Diesel Mercedes (ou licence) 4 cylindres, mais ils sont fabriqués sous licence en Espagne, avec un nom propre à eux dont je ne me rappelle plus, il faudrait que je demande, si ça vous intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Pour cayerspirale: La collaboration Saviem-Man eu lieu de 1968 à 1982... :jap:

 

Elle se fit aussi dans le domaine de l'autobus: MAN SG220 articulé vendu sous le logo SAVIEM par le réseau français (Saviem n'ayant que le SC10 à moteur MAN 135cv et longueur standard à offrir...)

 

Bon, bin en continuant de fouiller outre-pyrénées, je découvre que nos pépères Güthar et Bébert cités plus haut ont également eu un cousin (qu'on appellera Miguel, pour l'occasion... :) ) espagnol... :

cayespirale_1141372440_miguel.jpg.fcc67d21e8065c7df318877c431e5764.jpg

 

Et un HY bien fatigué par le climat madrilène :p

 

' alt='> '>cayespirale_1141372494_hy001.jpg.46fa50f7f8ff0d2cfbe4817021de91d6.jpg

 

Pour automobilix, le site espagnol où j'avais trouvé "tes" petits DKW ... :

 

www.foro.pieldetoro.net/foro/viewforum.php?f=23&topicdays=0&start=0

 

Voilà ! :jap:

 

Et Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danke schön, Tatraplan :jap: . Je vais me commander ça, ton commentaire étant si persuasif. Echange de bons procédés, connais-tu le bouquin sur les utilitaires de RDA "Helden der Arbeit" (Héros du travail) publié chez Schrader Verlag sous la double signature de Frank Rönicke (qui a écrit un superbe ouvrage sur la "Trabant") et Wolfgang Melenk, une de mes vieilles connaissances teutones, grand spécialiste des véhicules de RDA? Sa référence ISBN 3-613-87226-9. Bien sur, c'est écrit en germain.

 

:coucou:

 

Merci du tuyau. Jele trouverai peut-être ce week-end à la bourse d'Anvers, si j'y vais (la grippe m'a eu, mais pas l'aviaire, heureusement !) et que le gros camion librairie teuton y stationne comme chaque année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Mais ils ont le logo Mercedes, moteur Diesel Mercedes (ou licence) 4 cylindres, mais ils sont fabriqués sous licence en Espagne, avec un nom propre à eux dont je ne me rappelle plus, il faudrait que je demande, si ça vous intéresse :)

 

J'en ai parlé en haut de page, le 01.03.2006 à 13h39'33"" :W C'est un ex-IMOSA, l'affaire espagnole ayant été reprise par Daimler-Benz en 65 après le rachat d'Auto Union (DKW) par VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Pour changer des DKW, un Ford mal connu:

 

gv_creations_1141422707_ford_taunus_transit___1964___09.jpg.4b1043b26b64957c34bae9bb009634b3.jpg

 

Pourtant fort employé ;)

 

gv_creations_1141422730_144783876dqphlt_fs.jpg.6778d2a3562ce5081a3df797d40af013.jpg

 

gv_creations_1141422748_144784553yjefcs_fs.jpg.8fa5ee2ecc93cb063c95c16ca339f2d0.jpg

 

gv_creations_1141422772_ford_fk_1000_1250___1958.jpg.3bc4e70b1a76884fff887f5c48b059da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bizarre la ressemblance avec un certain camion fort prisé par les hippies :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Tu veux parler de ceux là :W

 

gv_creations_1141423240_56plumbers.jpg.37fb15a4a0221cecf309216a5f04a052.jpg

 

gv_creations_1141423257_550sc.jpg.fd751e5f99a32d5cd24ff6f4f65c0ee6.jpg

 

gv_creations_1141423278_bestl1.jpg.8fb4c558be82e415218b0a5b78ab5969.jpg

 

gv_creations_1141423294_bestl5.jpg.83c9e53c449ee7ba35c167727541bfc7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

ouais.

http://www.earthbeach.com/Library/images/hippie_van.jpg

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Pour miragex (le Simca lover :lover:) :

j'ai trouvé sur un forum espagnol... on en a pas vu bcp par chez nous de ces bestiaux-là !

Le goût pour les pick-up était déjà passé, peut-être ?

 

 

cayespirale_1141457365_heuli8c2ek.jpeg.ec8d9198c1d45d6185ef3fc6c7292624.jpeg

 

En tout cas, la version "surfin'USA" était plutôt réussie :bien: !

 

 

cayespirale_1141457463_h96l.jpeg.b9f0fa139bbb0ef3b4115ebfcb42970e.jpeg

 

cayespirale_1141457511_h96m.jpeg.046ffb1fba65bc669a22d6c004f8eb5a.jpeg

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Pour miragex (le Simca lover :lover:) :

j'ai trouvé sur un forum espagnol... on en a pas vu bcp par chez nous de ces bestiaux-là !

Le goût pour les pick-up était déjà passé, peut-être ?

 

 

cayespirale_1141457511_h96m.jpeg.62b9bdcd32f296d365336d9355880957.jpeg

 

:coucou:

:coucou: cayespirale,

 

Merci pour les Simca laborieuses. :jap:

 

Il est à noter que le Wind Heuliez est sorti pour la première fois de sa réserve pour Rétromob'2006, soit 26 ans sous la poussière. :eek:

 

miragex_1141128732_rec_wind.jpg.306a372c54fb3e232a493c050307ae9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

De rien miragex ! ;)

 

Au fait (excusez mon côté béotien... :oops:) il se passe quoi de spécial, à Reims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien miragex ! ;)

 

Au fait (excusez mon côté béotien... :oops:) il se passe quoi de spécial, à Reims ?

Un des plus beaux salons de voitures anciennes du monde, le weekend prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Un des plus beaux salons de voitures anciennes du monde, le weekend prochain !

 

Tu aurais un lien internet où on en parle ?

 

Merci d'avance ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

Bin, pour tout dire, ...ça m'avait aussi traversé l'esprit... :oops::w::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Je dois pas être le seul a avoir l'esprit tordu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

salut...

Un topic pour les poids lourds, quelle bonne idée

Bon, voilà une petite photo (j'espère que je l'ai pas déjà mise sur le forum) d'un MACK DM 600 (40 ans cette année le premier DM 600... il me semble) prise il y a quelques années.

Dés que j'ai le temps, j'en met d'autres.

http://img110.imageshack.us/img110/5438/mackdm600jaune7us.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou560Lz

le bon vieux Marmon qui nous rappele de bons ou mauvais souvenirs !!

 

double7_1141468843_marmon.jpg.9e88ee9ed68d0f12e5873e95901b421e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

[citation]Le 03/03/2006 à 22:54, GV CREATIONS a écrit :

Pour changer des DKW, un Ford mal connu:

 

gv_creations_1141422707_ford_taunus_transit___1964___09.jpg.19d90357b4627cfedff0f51029ad7791.jpg

 

 

Eh ben non, on va pas encore changer de DKW :W En voilà un qui ressemble très étrangement au Ford "Transit" :beuh: mais que vous aurez peu de chance de voir dans nos casses ou sur nos RN. D'abord bien essoufflé, retrouvé dans une casse danoise.

 

automobilix_1141477936_donau1.jpg.682e63411c3c9cc4392527c3b1ec21bb.jpg

 

Le voilà tout neuf sortant d'usine.

 

automobilix_1141477979_donau2.jpg.f24b40042f25838e739f75fc55d050d2.jpg

 

Mais de quoi s'agit-il? D'un DKW? Pas exactement, bien qu'il ait un moteur de cette marque, 3 cylindres "2 temps" de 1000cm3 et 44ch. C'est un "Schnellaster" à la yougoslave, "Donau 1000", construit par le licencié de DKW dans les années 60 en Slovénie, exactement à Novo-Mesto chez IMV (Industrija Motornih Vozil).

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une autre image du "Donau 1000".

 

 

automobilix_1141481485_donau3.jpg.291b1f703051d256ef798fa6e8501988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

J'en profite pour remettre les photos de Coxlizei provenant du topic "Chasseurs d'épaves"

 

coxlizei_1141473188_img_0654.jpg.65565072521904dce2ff138185560010.jpg

 

coxlizei_1141473701_img_0651.jpg.a08519df839e5682cb29a721bb34bcff.jpg

 

coxlizei_1141473736_img_0688.jpg.d2f24ed18405bad78b47f6ab26201bff.jpg

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...