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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Invité §tom583Lx

oui c'est clair mais bon on ne sait jamais, j'ai bien été en voir une en Finlande :lol:

Si j'en vois d'autre un peu plus près je te le ferai savoir...

a+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cut402CD

Salut, bonjour à tous !

 

Pour réstauration d'une RS2000 MK2, je suis à la rechercher d'une caisse (sans mécanique, et sans ouvrant) en bon état.

 

Ma recherche s'étent en France principalement, autre pays possible également.

 

Une épave complète peut également m'interesser. couleur sans importance.

 

Merci d'avance !

 

 

Une MK2 en Belgique c'est trop loin pour toi? Si non? il y en a une pour 250euro pour pièces ou à restaurer, 4 portes c'est le seul hic!!

 

a+

 

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Invité §ced868cN

Dorian, tu crois qu il va remonter une mécanique RS2000 nickel dans une caisse de 4 portes ? :p loool

Je peut pas t aider pour la France, si la Belgique ca va tu peut encore trouver ...

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Invité §Esc643tN

Une MK2 en Belgique c'est trop loin pour toi? Si non? il y en a une pour 250euro pour pièces ou à restaurer, 4 portes c'est le seul hic!!

 

a+

 

 

Salut ! Effectivement une 4 portes ca ne m'interesse pas, merci quand meme !

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Invité §Esc643tN

Dorian, tu crois qu il va remonter une mécanique RS2000 nickel dans une caisse de 4 portes ? :p loool

Je peut pas t aider pour la France, si la Belgique ca va tu peut encore trouver ...

 

 

 

La bélgique ca pourrai aller, mais pas avant les vacances d'étés, ou wk prolongé !

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Invité §Esc643tN

Si cela t'interresse, je possede une escort 940 de 1969 ?

 

 

 

C'est une MK2 que je recherche ! Merci quand même !

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Invité §cut402CD

C'est une MK2 que je recherche ! Merci quand même !

 

 

trouver 2 mk2 RS2000 pour toi mais il n'y a pas de prix. Je connais le type il est relativement chère!!! Elles sont complètes et en bonne état voila les photos!

1435205687_RS2000mk2.JPG.6d1fbd85def44ab769b9aff06d2d9a8a.JPG

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L'autre rs2000 mk2 est orange avec les doubles phares ronds sans big wings!!

 

a+

 

P.S. elles sont en belgique

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Invité §rot346Fs

trouver 2 mk2 RS2000 pour toi mais il n'y a pas de prix. Je connais le type il est relativement chère!!! Elles sont complètes et en bonne état voila les photos!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299282/RS2000 mk2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299282/mk2 rs2000 mo.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299282/mk2 rs2000 b.JPG

 

L'autre rs2000 mk2 est orange avec les doubles phares ronds sans big wings!!

 

a+

 

P.S. elles sont en belgique

 

 

La jaune est vendue je croie, mais pas sure du tout!

L'orange,tu sais donner + d'info?

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Invité §loa407Av

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce topic de passionnés. La passion de certains est réellement communicative.

Pour faire vite, passionné depuis tout minot aux tutures, je ne m'interesse plus aujourd'hui, qu'aux voitures relativement anciennes car la production actuelle ne correspond pas du tout à la conception que j'ai de l'automobile (pour faire vite...)

Il y a quelques temps j'ai découvert la ford escort mk1 et j'en suis resté baba :love:.

Complètement débutant dans le domaine, je commence à rechercher activement un modèle RS1600 ou mexico en 2 portes mais bien sûr, pas de bol, très difficile à trouver en france. Pas grand chose sur ebay europe...et comble de malchance je ne connais pas d'adresse de spécialistes ou bien les réseaux permettant de faire ce type d'acquisition. Je pense que vu la faible diffusion du produit cela doit fonctionner beaucoup par connaissance ou bouche à oreille.

Si vous aviez des tuyaux, de bonnes adresses ou si quelqu'un connait une personne susceptible de vendre ce genre de véhicule, je suis preneur.

 

Par contre quelques 1300s et gt semblent êtres à vendre mais si je me destine à faire de temps en temps des rallyes j'ai peur que cela soit insuffisant. Qu'en pensez vous ? Moteur facilement préparable, à quoi peut s'attendre en terme de puissance après préparation ne grévant pas trop la fiabilité.

 

Par avance merci. :jap:

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Complètement débutant dans le domaine, je commence à rechercher activement un modèle RS1600 ou mexico en 2 portes mais bien sûr, pas de bol, très difficile à trouver en france. Pas grand chose sur ebay europe...et comble de malchance je ne connais pas d'adresse de spécialistes ou bien les réseaux permettant de faire ce type d'acquisition. Je pense que vu la faible diffusion du produit cela doit fonctionner beaucoup par connaissance ou bouche à oreille.

Si vous aviez des tuyaux, de bonnes adresses ou si quelqu'un connait une personne susceptible de vendre ce genre de véhicule, je suis preneur.

 

Par contre quelques 1300s et gt semblent êtres à vendre mais si je me destine à faire de temps en temps des rallyes j'ai peur que cela soit insuffisant. Qu'en pensez vous ? Moteur facilement préparable, à quoi peut s'attendre en terme de puissance après préparation ne grévant pas trop la fiabilité.

 

Par avance merci. :jap:

 

Salut !

Rs 1600 et Mexico... hmmm...

Les deux modèles boxent pas du tout dans la même catégorie.

A aucun niveau, et notamment celui du prix.

R8S et R8 Gordini pour tenter une comparaison qui fera peut-être bondir certains...

 

Seul point presque commun : leur rareté en France même si la seconde se trouve tout de même un peu plus facilement.

 

Pour tes perspectives de rallye ( au fait, de vrai rallye ou de vroum-vroum genre Monte historique ?), la RS 2000 est sans doute la mieux adaptée mais, en modèle Mk1, il faut commencer à se lever très tôt aussi pour en trouver une. (et il faut savoir que question rallye, elle n'est de toutes façons plus homologuée qu'en VHC)

 

Si j'avais des tuyaux pour trouver ces modèles et si on me donnait 1€ à chaque fois qu'on me pose la question, je serais très très riche... :)

Il suffit de lire ce topic pour constater que les Mk1 sportives, à de rares exceptions près, sont pratiquement absentes.

 

Pour le reste, si tu jettes un coup d'oeil sur mon site, tu verras que les possibilités sont nombreuses, notamment au niveau des transformations et améliorations réalisables facilement sur n'importe quel modèle.

 

Christian

 

http://rcma.free.fr

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Invité §loa407Av

Merci pour ta réponse rapide Mexicoauxerre !

 

...mes choix peuvent paraîtres aberrants mais étant une quiche dans cette génération de voiture j'ai ciblé un peu à la louche à vrai dire en préviligiant les modèles AVO les plus accessibles à l'achat. Je présume que la RS1600 est bien plus chère à l'entretien mais forcément bien plus efficace. Mon but est de pouvoir m'amuser en sortie club faire quelques courses VHC à mon petit niveau, pour le fun.

L'offre est tellement peu importante que je ne peux cibler un modèle particulier sinon je serais atteint d'arthrose aigue avant de pouvoir m'assoir derrière le volant d'un de ces petits bijoux :D . C'est pourquoi je me dit qu'une 1300GT/sport préparée pourrais faire l'affaire mais je dis p-e une grosse bêtise. De plus je n'est en aucun cas l'envie de changer le moteur par un plus gros pour rester en conformité sur la route.

 

J'ai déjà parcouru ton site qui est une mine d'or. Un seul mot : Bravo, ta voiture fait bien envie :love: c'est un peu l'idée que j'en ai pour ma future.

 

Reste à voir si la motivation restera intacte si je ne trouve pas mon bonheur d'ici quelques temps.

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Invité §cut402CD

Merci pour ta réponse rapide Mexicoauxerre !

 

...mes choix peuvent paraîtres aberrants mais étant une quiche dans cette génération de voiture j'ai ciblé un peu à la louche à vrai dire en préviligiant les modèles AVO les plus accessibles à l'achat. Je présume que la RS1600 est bien plus chère à l'entretien mais forcément bien plus efficace. Mon but est de pouvoir m'amuser en sortie club faire quelques courses VHC à mon petit niveau, pour le fun.

L'offre est tellement peu importante que je ne peux cibler un modèle particulier sinon je serais atteint d'arthrose aigue avant de pouvoir m'assoir derrière le volant d'un de ces petits bijoux :D . C'est pourquoi je me dit qu'une 1300GT/sport préparée pourrais faire l'affaire mais je dis p-e une grosse bêtise. De plus je n'est en aucun cas l'envie de changer le moteur par un plus gros pour rester en conformité sur la route.

 

J'ai déjà parcouru ton site qui est une mine d'or. Un seul mot : Bravo, ta voiture fait bien envie :love: c'est un peu l'idée que j'en ai pour ma future.

 

Reste à voir si la motivation restera intacte si je ne trouve pas mon bonheur d'ici quelques temps.

 

 

Salut,

 

Pour info une 1300 est déjà pas mal si tu la prépare un peu! sur ma ex-1300GT j'ai mis des pistons de 1100HC prépa de la culasse et des soupapes, j'ai mis 2 carbu weber 40DCOE, allegement du volant moteur, pot sport et un tit autobloquant (juste pour le fun). A la poulie j'avais un peu plus de 100ch! Et ça roule déjà super bien.

Si tu veux j'ai une mk1 rs2000 à vendre (sur Bruxelles) faut juste mettre le moteur et faire un circuit electro. et une peinture. elle est refaite de A à Z et le moteur pinto aussi (un gros 150ch!)

voilà c'est dit!

 

a+

 

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Invité §loa407Av
Pour info une 1300 est déjà pas mal si tu la prépare un peu! sur ma ex-1300GT j'ai mis des pistons de 1100HC prépa de la culasse et des soupapes, j'ai mis 2 carbu weber 40DCOE, allegement du volant moteur, pot sport et un tit autobloquant (juste pour le fun). A la poulie j'avais un peu plus de 100ch! Et ça roule déjà super bien.

OK et pour la fiabilité, correcte ??

 

Si tu veux j'ai une mk1 rs2000 à vendre (sur Bruxelles) faut juste mettre le moteur et faire un circuit electro. et une peinture. elle est refaite de A à Z et le moteur pinto aussi (un gros 150ch!)

voilà c'est dit!

Ah une rs2000 !!! Le hic et cela en est un gros c'est que j'ai ni la place ni le temps (pour le moment) de faire de gros travaux. Je t'envoie un mp tout de même pour voir quelques détails.

 

 

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David Watkins vient d'acquérir LVX 947J et cherche des renseignements sur cette auto. Si vous avez des infos précises sur l'histoire de cette voiture, Dave serait content d'en savoir plus. Je copicolle le msg qu'il m'a envoyé :

"Hi Christian,

 

Attached are some photos of my latest buy Works Escort LVX 947J circuit

racer in 1971 72 for Ford, it is on an original works / Broadspeed

shell, I have known about the car for 20 years in this condition, the

hard work starts now do you have any contacts in the circuit racing

world ? it raced in Belgium in 1971 and around Europe in 1972, the photo

I have sent is from Brands Hatch 1972, the car is in BP colours as in

the video the story of the MK 1 Escort.

 

Best regards"

 

Donc à vos docs ! (Hein Bernard... moi j'ai rien...)

 

Jan_07_008.jpg.a6e464007c33d0415827e8818caa04df.jpg

(vous noterez, au fond, FEV 5H...) D.Watkins en est à sa 5 ème auto d'usine....

Moi, quand je serai grand, je ferai anglais comme métier)

 

Jan_07_018.jpg.5aca3e4b6d8eb25aeff6d9ed303dabbd.jpg

 

LVX_947J.jpg.0dad1e1139ec744cad73de8056c0874a.jpg

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Invité §jja645wM

Bonjour à tous,

Alors personne ne sait où je peux trouver des synchro pour ma boite de RS2000 MK2 ?? :cry:

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Invité §jp3177KC

Merci pour ta réponse rapide Mexicoauxerre !

 

Mon but est de pouvoir m'amuser en sortie club faire quelques courses VHC à mon petit niveau, pour le fun.

L'offre est tellement peu importante que je ne peux cibler un modèle particulier sinon je serais atteint d'arthrose aigue avant de pouvoir m'assoir derrière le volant d'un de ces petits bijoux :D . C'est pourquoi je me dit qu'une 1300GT/sport préparée pourrais faire l'affaire .

 

 

salut

ma première voiture a été une 1300 gt (75 ch). depuis j'ai eu XR2 mk1 (85 ch pour 3xrien comme poids) et une 405 sri (125 ch) . Je ne me suis JAMAIS autant amusé qu'avec mon escort. la combinaison propulsion - boite courte (maxi 150 km/h fait rigoler n'importe quelle ax aujourd'hui...) - carbu double corps - pont arriere rigide est détonnante pour rigoler comme un fou dans les petites routes de montagne ou les ronds points europeens et renvoyer les petits jeunes et leur "drift" sur les bancs de l'école (je conseille juste de rajouter des élargisseurs de voie à l'arrière pour garder pleinement le controle). et tout ça dans la légalité la plus totale, sans la moindre préparation. Alors vas-y fais toi plaisir à peu de frais .... pour commencer, parce que il y a fort à parier qu'une fois le pied dedans tu pourras pas résister à la course aux armements :o)

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David Watkins vient d'acquérir LVX 947J et cherche des renseignements sur cette auto. Si vous avez des infos précises sur l'histoire de cette voiture, Dave serait content d'en savoir plus. Je copicolle le msg qu'il m'a envoyé :

"Hi Christian,

 

Attached are some photos of my latest buy Works Escort LVX 947J circuit

racer in 1971 72 for Ford, it is on an original works / Broadspeed

shell, I have known about the car for 20 years in this condition, the

hard work starts now do you have any contacts in the circuit racing

world ? it raced in Belgium in 1971 and around Europe in 1972, the photo

I have sent is from Brands Hatch 1972, the car is in BP colours as in

the video the story of the MK 1 Escort.

 

Best regards"

 

Donc à vos docs ! (Hein Bernard... moi j'ai rien...)

(vous noterez, au fond, FEV 5H...) D.Watkins en est à sa 5 ème auto d'usine....

Moi, quand je serai grand, je ferai anglais comme métier)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50629/Jan_07_008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50629/Jan_07_018.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50629/LVX_947J.jpg

 

 

 

 

Je pense que cette voiture a été utilisée par Claude Bourgoignie et Yvette Fontaine. Je pense qu'il s'agit de celle-là:

LVX947J.jpg.82a5fa2b1677787bafee51e24e9d8782.jpg

Y.JPG.d6f7b5369c5ed1f4d0c79ec7f1a69925.JPG

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LVX947Jc.jpg.a5a9168db97dcfcb4076570a5c2358cd.jpg

 

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même voiture chaque fois. La dernière photo est des 24 heures de Spa-Francorchamps 1972. Il y avait aussi la n°46 avec la déco blanche bleue et rouge.

Spa72.jpg.fa30ae6517f77f8fbce978a1704e2548.jpg

En espérant que nos amis belges pourront donner quelques précisions.

Christian, transmets ces photos à Dave de ma part et qu'il nous tienne au courant de ses recherches.

A bientôt. Bernard.

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Merci Bernard pour ces photos qui raviront Dave car il m'a dit qu'il manquait cruellement de documents ( l'ancien proprio avait l'auto depuis 1988 mais a perdu toutes les archives la concernant dans un incendie)

LVX 947J, n'a couru que 2 ans dans sa période officielle : en 1971 pour Ford Belgium, (Bourgoignie,Fontaine) et 1972 pour Boreham (principalement Gerry Birrell).

Il me semble que les "belges" couraient aussi, la même année, avec une Escort préparée par Vita-Racing.

Voici deux photos, l'une de 1972 :

 

http://rcma.free.fr/escort/bourgoignie.jpg

C.Bourgoignie -North Sea Trophy - Nivelles

 

l'autre de 1971

 

http://rcma.free.fr/escort/bourgoignie2.jpg

Bourgoignie/Fontaine - 24 h Paul Ricard ?

 

Je ne suis pas sûr que, dans le 2ème cas, ce soit bien LVX.

 

Par contre, tes images Sport-Moteur semblent, à l'évidence, montrer la bonne.

Le scotch sur les phares et les clignotants n'est qu'un indice parmi d'autres ( et pas le plus probant) mais on retrouve la même disposition sur l'auto effectivement immatriculée ( Brands Hatch 1972), sur les photos Sport-Moteur et sur l'image du North Sea Trophy. L'emplacement de l'essuie-glace est aussi le même sur ces photos. (rien de déterminant, non plus, j'en conviens) mais bon...

 

David cherche aussi des photos du moteur ( de ce modèle exact ou d'un autre très proche) ainsi que des images de l'habitacle.

Si vous avez des documents de ce type, merci de les publier ici (avec le maximum de précisions historiques)

 

Voilà son intérieur actuellement :

 

http://rcma.free.fr/escort/Jan_07_013.jpg

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