Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1745

  • jEANMARIE

    1447

Invité §bar577Nj

 

 

Oui, aux USA ou au UK, c'est courant, mais la proba qu'on en chope un du Royaume de Danemark, c'était moins évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it

De plus, pour celles et ceux qui ne le savent pas notre ami Danois réalise de superbe dessin, allez sur son site et dites ce que vous en pensez :

 

http://www.bugattiart.com/

Merci mon ami, :)

bugattiart_1139310202_t55ss.jpg.60008d40d206c03fdb8e0cfe5e065673.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Très bien!!!

Félicitations!!!

 

Ils sont forts ces Danois : Lego, B&0, et un joli coup de crayon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it

Ils sont forts ces Danois : Lego, B&0, et un joli coup de crayon !

Merci :).....et Le Mans 24 heures ;) Tom Kristensen/Audi R8 LMP et Jan Magnussen/Chevrolet Corvette GT1!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it

Ils sont forts ces Danois : Lego, B&0, et un joli coup de crayon !

Merci :).....et Le Mans 24 heures ;) Tom Kristensen/Audi R8 LMP et Jan Magnussen/Chevrolet Corvette GT1!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it

Je viens de voir qu'un Danois a fait une caricature de Mohomet ! Ca se trouve c'est peut etre lui ?

 

traduction : The Danisch artist acrylic colours toxic next generation islam !

I can only regret that a Danish newspaper first published these insulting drawings!

I have nothing to do with those "carricature de Mohomet" and I respect all religions, as do almost all other Danish people!

 

Please let us not discuss this subject in here!

 

Please can anyone translate this post to French?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

I can only regret that a Danish newspaper first published these insulting drawings!

I have nothing to do with those "carricature de Mohomet" and I respect all religions, as do almost all other Danish people!

 

Please let us not discuss this subject in here!

 

Please can anyone translate this post to French?

 

Je traduis : "pour les caricatures, je suis désolé toussa et c'est même pas moi d'abord. Parlons de Bugatti plutôt".

 

Version longue : "Je ne peux que regretter qu'un journal danois ait le premier publié ces insultants dessins. Je n'ai rien à voir avec ces "caricatures de Mohomet (sic)" et je respecte toutes les religions, ainsi que le font presque tous les autres Danois. S'il vous plaît, ne discutons pas de cela ici !".

 

Bon en tout cas, j'ai été sur le site de notre ami : très jolis dessins, mon préféré étant celui de la Bugatti T35 (la première en haut à gauche). Vraiment pas mal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

On a meme caricature Ettore, et les Bugattistes n'ont pas assassines des meccanos renault, brules des hispanos, ou pietines le logo Bucciali pour autant ;)

 

Some people did ettore's caricature, but Bugatti's lover didn't kill any Renault' meccanicals, burned any Hispano, or walk under the Bucciali logo anyway !

 

Some person are realy stupid :pff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

On a meme caricature Ettore, et les Bugattistes n'ont pas assassines des meccanos renault, brules des hispanos, ou pietines le logo Bucciali pour autant ;)

 

Some people did ettore's caricature, but Bugatti's lover didn't kill any Renault' meccanicals, burned any Hispano, or walk under the Bucciali logo anyway !

 

Some person are realy stupid :pff:

 

Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu.

So long...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien sur le circuit de Reims ? Car au Grand Prix de la Marne 1931 aucunes Bugatti ne portaient le numéro 32. En revanche au Grand Prix de l'A.C.F 1931 à Montlhéry, la Bugatti Type 51 de Louis Chiron portait le numéro 32.

 

Voir cette page : http://www.teamdan.com/archive/gen/1931.html#acf

 

Peut-être est-ce Robert Gauthier sur sa Bugatti Type 35 C au Grand Prix de la Marne 1929.

 

Voir cette page : http://www.teamdan.com/archive/gen/1929.html#marne

 

Pour revenir un instant sur cette photo, en fait il s'agit de Louis Chiron au volant de sa Bugatti Type 51 au Grand Prix de l'A.C.F 1932 à Montlhéry. Source Automobile Historique n°11 Novembre/Décembre 2001 - photos Archives Maurice Louche.

 

Voir ici : http://www.teamdan.com/archive/gen/1932.html#acf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une photo du type 47,au musée de mulhouse..

Et pas de renseignements techniques..;

Si ce n'est que c'est un 16 cyl,empattement de 2,75 m...

Personne n'a d'autres renseignements ou photos???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une photo du type 47,au musée de mulhouse..

Et pas de renseignements techniques..;

Si ce n'est que c'est un 16 cyl,empattement de 2,75 m...

Personne n'a d'autres renseignements ou photos???

Merci.

J'ai des renseignements et un croquis de profil je t'envoie ca ce soir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmarie_1139596311_numeriser.jpg.a244771b49c4a53041b7fea302dcc149.jpg

 

D'apres mes sources ce type 47 etait équipé d'un U 16 de 3 litres formé de deux blocs issus directement du type 39, la carrosserie torpedo à 4 places reposait sur un chassis plus grand que la 45 soit 2.75 m. Selon une fiche publicitaire qui a été retrouvée Bugatti comptait commercialiser le chassis 47 :250 000 f de 1929 auquel il faut rajouter la carrosserie environ 12000 f cette voiture aurait donc couté plus du double du type 43 ... sur le dessin on voit les echappement particuliers montés a l'exterieur de la caisse des deux cotés! l'avant est identique au type 45, les roues en alu à rayons larges sont du genre a jante profonde sans cercle detachable seront monté courament sur les types 51 !

jeanmarie_1139597404_numeriser0003.jpg.2b5fecf08f811b214d165078551b100f.jpg

 

Ce n'est pas le moteur de la 47 mais son grand frere de 3800 cm3 !

 

jeanmarie_1139598531_numeriser.jpg.4f57bfb06a5c4146a811f408f077de53.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug387it

Je serai á Paris du mercredi au samedi et je visitera Retromobile pendant un ou deux jours!

Je serais enchanté pour vous rencontrer lá.

Si vous voulez me rencontrer lá, mon nombre Mobile est: +45 20649882 (Parlez en Anglais sil vous plais!)

 

I will be in Paris from Wednesday to Saturday and I will be visiting Retromobile for one or two days!

I will be delighted to meet any of you there.

If you want to meet me there, my mobile number is: +45 20649882 (Please speak English if you call me!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etorre sur les circuits, habitait dans une caravanne de sa conception et fabrication, avez vous plus de precisions, photos etc ?

A ma connaissance c'est au GP de Lyon 24 la seule fois ou Ettore a installé un camping et a utilisé en dehors de l'usine la fameuse "Roulotte" pour sa famille.

Dans son livre (l'Epopée Bugatti) l'Ebe la décrit précisement, mais il n'y a pas de photo. Elle signale que la roulotte à moitié démolie, fut signalée la derniére fois au camp de Struthof, à la libération, apportée la, par Trippel.

Est ce de celle ci dont vous parlez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme trouvé quelques precisions sur la "roulotte" ! Remorquée par un camion elle faisait la taille maxi reglementaire pour une remorque soit 2 m sur 5 m, parallélépipede monté sur quatre roues, suspendu et doté d'une tenue de route qui lui permettait de depasser les 60km/h tracté par un puissant camion. Etorre avait déposé une dizaine de brevets pour sa conception! 3 fenetres de chaque coté et deux petites à chaque extremité. On y accedait par 2 marches de chene ciré sur une porte en chene egalement, les charnieres en cuivre portaient la griffe Bugatti, a l'interieur une cuisine en nickel, des casiers montés sur glissieres de cuivre, et une chambre pour Etorre, Jean et Roland !Etorre se sentait comme chez lui dans sa creation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme trouvé quelques precisions sur la "roulotte" ! Remorquée par un camion elle faisait la taille maxi reglementaire pour une remorque soit 2 m sur 5 m, parallélépipede monté sur quatre roues, suspendu et doté d'une tenue de route qui lui permettait de depasser les 60km/h tracté par un puissant camion. Etorre avait déposé une dizaine de brevets pour sa conception!

Pourrais-tu en dire plus. Je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00f436Zc

Salut,

Quelques Bugatti de rétromobile 2006

 

http://img106.imageshack.us/img106/9384/dsc007024lu.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/2548/dsc007138tu.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/8531/dsc007183yk.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/9554/dsc007196jp.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/9770/dsc007204gu.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/963/dsc007464rk.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/8243/dsc007585ln.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ebe écrit pour la roulotte :

La charpente était métallique et les parois et le toit étaient en chêne.

Les parois intérieures étaient composées de marqueteries représentant des paysages Alsaciens de Charles Spindler. Elle possédait un appareillage électrique autonome et il y avait l'eau courante (Citerne d'une tonne d'eau sur le toit. Extérieurement elle était laquée de blanc, et il y avait de grands tiroirs accessibles de l'extérieur sous le plancher. La salle à manger comportait de 16 à 18 couverts, avec au fond la table présidentielle de 3 couverts et de chaque coté des tables longues et étroites ou les convives s'asseyaient le dos a la paroi, le service se faisant par le centre. Le camion qui la remorquait faisait office de salle à manger de deuxiéme classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...