Invité §puf338hx 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 Voici quelques photos prises ce matin et comme on peut voir il y a un peu de rouille aux passages de roues arrières. Par contre les pare-chocs sont récupérables, il suffit de les frotter avec un bon rénovateur. Finalement, le seul point vraiment névralgique est le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 la peinture aussi non sinon belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 Pur la peinture, elle est sale et givrée mais tout à fait récupérable, le plus dur sera les retouches là où la rouille aura été traitée la peinture aussi non sinon belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 Pur la peinture, elle est sale et givrée mais tout à fait récupérable, le plus dur sera les retouches là où la rouille aura été traitée ok plutot de l'huile de coute en fait bah bon courage a toi alors! par contre l'interieur semble assez propre sur les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 mis ç part deux accoudoirs à regarnir ok plutot de l'huile de coute en fait bah bon courage a toi alors! par contre l'interieur semble assez propre sur les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 voici des photos de la peinture et des cromes traités avec un rénovateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 ah ouais puré! ça change completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 et encore des photos Y a juste une question que je me pose: à quoi sert le grand levier sur le tableau de bord à gauche du volant, il ne figure pas sur le livre de la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 C'est pas les essuis glaces??? Heu sinon j'ai une question pour toi dans le Topic des compteurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 je l'ai vue et je vais chercher et ce ne sont pas les essuies glaces qui fonctionnent par dépression soit dit en passant C'est pas les essuis glaces??? Heu sinon j'ai une question pour toi dans le Topic des compteurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 je l'ai vue et je vais chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 bah l'interieur un coup d'aspiro et hop! vraiment tres beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le6766Ws 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 la grande question du jour pour une auto inconnue:à quoi sert le levier à gauche du volant? clignotants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar234YB 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 j'en ai croisé une du côté d'annecy la semaine dernière. Etat impeccable. Je ne savais pas que Renault avait fait cette voiture. Sur le cul qu'il était maronze ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 celui à gauche du volant sert pour les cligotants et le long levier a gauche du volant SUR le tableau de bord sert pour les appels de phares (je le sais depuis 1 heure) et voici un petit cadeau en prime la grande question du jour pour une auto inconnue:à quoi sert le levier à gauche du volant? clignotants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 c'est sa fiche technique??? 140 bourrin?? pas mal!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le6766Ws 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 c'est sa fiche technique??? 140 bourrin?? pas mal!! c'est bien d'avoir autant d'infos!! ça sera plus facile pour la remettre en route!! je ne pensais pas que j'allais en revoir une en restauration!! vraiment Puf': !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 celui à gauche du volant sert pour les cligotants et le long levier a gauche du volant SUR le tableau de bord sert pour les appels de phares (je le sais depuis 1 heure) et voici un petit cadeau en prime ah ouais c'est sur que avec 140ch une fois renauvé elle risque de faire un jolie bruit et un heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 Ben oui, il y a même le livret conduite et entretien dedans et je l'ais rentrée ce matin dans le garage de mon voisin; les choses sérieuses vont pouvoir commencer c'est bien d'avoir autant d'infos!! ça sera plus facile pour la remettre en route!! je ne pensais pas que j'allais en revoir une en restauration!! vraiment Puf': !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 Ben oui, il y a même le livret conduite et entretien dedans et je l'ais rentrée ce matin dans le garage de mon voisin; les choses sérieuses vont pouvoir commencer on va pouvoir commencer a baver pour de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 Si tu pouvais mettre les photos les unes au dessous des autres ça éviterais de déformer le forum et d'avoir des lignes de 3km de long ENTER avant et après chaque photo ça irait mieux. Je connaissais pas cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 Je le saurai pour la prochaine série; merci du conseil et la voiture tu la connaîtra aussi bien que si tu la voyais grâce à ce topic, c'est promis Si tu pouvais mettre les photos les unes au dessous des autres ça éviterais de déformer le forum et d'avoir des lignes de 3km de long ENTER avant et après chaque photo ça irait mieux. Je connaissais pas cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antp 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 Si tu pouvais mettre les photos les unes au dessous des autres ça éviterais de déformer le forum et d'avoir des lignes de 3km de long Tiens c'est marrant dans Mozilla le retour à la ligne est forcé et la page tient dans la largeur de l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 Tiens c'est marrant dans Mozilla le retour à la ligne est forcé et la page tient dans la largeur de l'écran sauf la premiere photo ah mozilla au fait mon pere m'a parlé d'un truc pour les pieces typé pour ce genre d'auto dans le nord mais je me souviens plus du nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 http://home.uni-one.nl/rambler/RR.jpg http://perso.club-internet.fr/bunnik/renram01.htm http://home.uni-one.nl/rambler/Documentation/documentation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 31 décembre 2003 Signaler Partager 31 décembre 2003 http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670201.jpg http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670202.jpg http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670203.jpg http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670204.jpg http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670205.jpg 7523 exemplaires http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am6702.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 c'est une renault américaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 que c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob581MU 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 quel est le raprochement avec une renault quel sont les points communs (moteur, interieur) merci pour les infos rob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 quel est le raprochement avec une renault quel sont les points communs (moteur, interieur) merci pour les infos rob Aucun! C'est une AMc qui fut importée et assemblée à Vilvoorde entre l'arrêt de la Frégate et la construction de la R16 afin de combler l'absence de haut de gamme à cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Aucun! C'est une AMc qui fut importée et assemblée à Vilvoorde entre l'arrêt de la Frégate et la construction de la R16 afin de combler l'absence de haut de gamme à cette époque Une AMC, je croyais que Renault avait racheté cette marque à la fin des 70/début 80 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Une AMC, je croyais que Renault avait racheté cette marque à la fin des 70/début 80 ! Oui mais apparemment ils avaient déjà eu du partenariat avant car quand tu ouvre le capot de la rambler, tu as une plaquette Renault et une autre AMC (american motor company, detroit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 7 mars 2004 Signaler Partager 7 mars 2004 AMERICAN MOTORS CORPORATION, crée suite à la fusion entre NASH-KELVINATOR et HUDSON en 1954 Sinon effectivement les Rambler fabriquées en Belgique (Classic, Rebel puis American) avait pour but d'asurer l'interim entre les dernières Frégate (arrêtées officiellement en 1960, mais tellement invendables que les derniers exemplaires neuf immatriculés remontent à 1964 -source argus-) et les Renault 16 lancées en 1965; les Rambler-insuccès total en Europe- furent fabriquées par Renault de 192 à 1967. En 1967, on peut considérer que les nouvelles 16 TS venaient prendre le relais....même si elles n'ont strictement rien à voir techniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 7 mars 2004 Signaler Partager 7 mars 2004 Superbe voiture ! Je ne connaissais pas du tout Et puis, je vois qu'elle est dotée d'un sacré couple, dès 1800trs, ça promet un moteur super agréable ! Sinon, tu t'es fixé combien comme budget restauration ? Vivement d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puf338hx 11 avril 2004 Signaler Partager 11 avril 2004 Les choses sérieuses ont commencé et voici pour débuter la plaquette signalétique et maintenant il faut enlever le radiateur puis débrancher l'alternateur et le démarreur vue du carburateur et de la pompe à essence coiffant la pompe à dépression... ...qui alimente les essuies glaces Ensuite il faut détacher l'échappement Voici les culbuteurs qui ne me dépaysent pas trop par rapport à un Cléon Le carbu est enlevé ainsi que les culbuteurs et les poussoirs La culasse fut enlevée et est très lourde (fonte) Et voici des vues rapprochées des cylindres, votre avis est le bienvenu Et voici le type de joint de culasse La suite dans un proche avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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