Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Renault rambler


Invité §puf338hx
 Partager

Messages recommandés

Invité §puf338hx

Voici quelques photos prises ce matin

pufkine_1072779600_rambler_004_bis.jpg.0070c6d01dd9f04097b4588fd0272a1a.jpg

 

pufkine_1072779638_rambler_009bis.jpg.46e90bd026c7bda5875cdb691c265fee.jpg

 

pufkine_1072779675_rambler_010bis.jpg.2d9b782cef9f428913e82a5c232762b7.jpg

 

pufkine_1072779714_rambler_011bis.jpg.5ec6487b2f04efcc6a308c17ab46c81e.jpg

 

pufkine_1072779757_rambler_012bis.jpg.775f829b212cf6fa58d662a39523d91a.jpg

 

pufkine_1072779796_rambler_013_bis.jpg.9e58e112816b56f3147aae649cd80c0f.jpg

 

pufkine_1072779823_rambler_014bis.jpg.d94ae6d4a87488f4a1c96b1b424dddd7.jpg

 

pufkine_1072779881_rambler_015bis.jpg.568b790b1a2afb9441c386443829321c.jpg

 

pufkine_1072779911_rambler_bis.jpg.626e166d9fd54b6f44f9d96b1cee01e5.jpg

 

et comme on peut voir il y a un peu de rouille aux passages de roues arrières. Par contre les pare-chocs sont récupérables, il suffit de les frotter avec un bon rénovateur. Finalement, le seul point vraiment névralgique est le moteur ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §puf338hx

Pur la peinture, elle est sale et givrée mais tout à fait récupérable, le plus dur sera les retouches là où la rouille aura été traitée

la peinture aussi non :??:

 

sinon belle acquisition :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur la peinture, elle est sale et givrée mais tout à fait récupérable, le plus dur sera les retouches là où la rouille aura été traitée

 

 

ok plutot de l'huile de coute en fait :) bah bon courage a toi alors!

 

par contre l'interieur semble assez propre sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

mis ç part deux accoudoirs à regarnir

ok plutot de l'huile de coute en fait :) bah bon courage a toi alors!

 

par contre l'interieur semble assez propre sur les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

voici des photos de la peinture et des cromes traités avec un rénovateur

 

pufkine_1072783044_rambler_016bis.jpg.935daaa5f46eea438b5c17246576d71b.jpg

 

pufkine_1072783076_rambler_017bis.jpg.2dec51af86898ad187b840274ded1438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

et encore des photos

 

pufkine_1072793890_rambler_019bis.jpg.454e93e0139ef9e82f0ce27dd2ed44a4.jpg

 

pufkine_1072793940_rambler_021bis.jpg.57b907c53f48433c083ec8d6ca2a49b4.jpg

 

pufkine_1072793987_rambler_022bis.jpg.6ec99f59eb74ec05f048817e1a6d6a11.jpg

 

pufkine_1072794020_rambler_023bis.jpg.4360d93f36a55eb927227b6ea6e53e95.jpg

 

pufkine_1072794069_rambler_024bis.jpg.9d2efbe650a08cdf5efdb564dda016c9.jpg

 

pufkine_1072794100_rambler_025bis.jpg.2fe599d4fafe2eee97217e8f2b8cef59.jpg

 

pufkine_1072794147_rambler_026bis.jpg.deb380bea1d187b5ec4728899118ee6c.jpg

 

Y a juste une question que je me pose: à quoi sert le grand levier sur le tableau de bord à gauche du volant, il ne figure pas sur le livre de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est pas les essuis glaces???

 

 

Heu sinon j'ai une question pour toi dans le Topic des compteurs!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

je l'ai vue et je vais chercher et ce ne sont pas les essuies glaces qui fonctionnent par dépression soit dit en passant

C'est pas les essuis glaces???

 

 

Heu sinon j'ai une question pour toi dans le Topic des compteurs!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

la grande question du jour pour une auto inconnue:à quoi sert le levier à gauche du volant? clignotants? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

j'en ai croisé une du côté d'annecy la semaine dernière. Etat impeccable.

Je ne savais pas que Renault avait fait cette voiture. Sur le cul qu'il était maronze ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

celui à gauche du volant sert pour les cligotants et le long levier a gauche du volant SUR le tableau de bord sert pour les appels de phares (je le sais depuis 1 heure) et voici un petit cadeau en prime pufkine_1072823172_doc_3.jpg.5751e04f1848ea75347652686eaf3ad3.jpg

la grande question du jour pour une auto inconnue:à quoi sert le levier à gauche du volant? clignotants? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

:voyons: c'est sa fiche technique??? 140 bourrin?? pas mal!!

c'est bien d'avoir autant d'infos!! ça sera plus facile pour la remettre en route!! je ne pensais pas que j'allais en revoir une en restauration!! vraiment Puf': :bien::jap: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui à gauche du volant sert pour les cligotants et le long levier a gauche du volant SUR le tableau de bord sert pour les appels de phares (je le sais depuis 1 heure) et voici un petit cadeau en prime pufkine_1072823172_doc_3.jpg.b612bd73b77f6d2ef1a853272aaaba55.jpg

 

 

ah ouais c'est sur que avec 140ch une fois renauvé elle risque de faire un jolie bruit et un heureux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Ben oui, il y a même le livret conduite et entretien dedans :) et je l'ais rentrée ce matin dans le garage de mon voisin; les choses sérieuses vont pouvoir commencer :cool:

c'est bien d'avoir autant d'infos!! ça sera plus facile pour la remettre en route!! je ne pensais pas que j'allais en revoir une en restauration!! vraiment Puf': :bien::jap: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il y a même le livret conduite et entretien dedans :) et je l'ais rentrée ce matin dans le garage de mon voisin; les choses sérieuses vont pouvoir commencer :cool:

 

 

on va pouvoir commencer a baver pour de vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si tu pouvais mettre les photos les unes au dessous des autres ça éviterais de déformer le forum et d'avoir des lignes de 3km de long :coucou:

ENTER avant et après chaque photo ça irait mieux.

Je connaissais pas cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Je le saurai pour la prochaine série; merci du conseil :bien: et la voiture tu la connaîtra aussi bien que si tu la voyais grâce à ce topic, c'est promis :jap:

Si tu pouvais mettre les photos les unes au dessous des autres ça éviterais de déformer le forum et d'avoir des lignes de 3km de long :coucou:

ENTER avant et après chaque photo ça irait mieux.

Je connaissais pas cette voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais mettre les photos les unes au dessous des autres ça éviterais de déformer le forum et d'avoir des lignes de 3km de long :coucou:

 

Tiens c'est marrant dans Mozilla le retour à la ligne est forcé et la page tient dans la largeur de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant dans Mozilla le retour à la ligne est forcé et la page tient dans la largeur de l'écran

 

sauf la premiere photo :jap: ah mozilla :lover::D

 

au fait mon pere m'a parlé d'un truc pour les pieces typé pour ce genre d'auto dans le nord mais je me souviens plus du nom :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670201.jpg

 

http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670202.jpg

 

http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670203.jpg

 

http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670204.jpg

 

http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am670205.jpg

 

7523 exemplaires

http://www.ifrance.com/trombinoscar/amc/am6702.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob581MU

quel est le raprochement avec une renault quel sont les points communs (moteur, interieur) merci pour les infos

rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

quel est le raprochement avec une renault quel sont les points communs (moteur, interieur) merci pour les infos

rob

Aucun! C'est une AMc qui fut importée et assemblée à Vilvoorde entre l'arrêt de la Frégate et la construction de la R16 afin de combler l'absence de haut de gamme à cette époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun! C'est une AMc qui fut importée et assemblée à Vilvoorde entre l'arrêt de la Frégate et la construction de la R16 afin de combler l'absence de haut de gamme à cette époque

Une AMC, je croyais que Renault avait racheté cette marque à la fin des 70/début 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Une AMC, je croyais que Renault avait racheté cette marque à la fin des 70/début 80 !

Oui mais apparemment ils avaient déjà eu du partenariat avant car quand tu ouvre le capot de la rambler, tu as une plaquette Renault et une autre AMC (american motor company, detroit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:nanana: AMERICAN MOTORS CORPORATION, crée suite à la fusion entre NASH-KELVINATOR et HUDSON en 1954

Sinon effectivement les Rambler fabriquées en Belgique (Classic, Rebel puis American) avait pour but d'asurer l'interim entre les dernières Frégate (arrêtées officiellement en 1960, mais tellement invendables que les derniers exemplaires neuf immatriculés remontent à 1964 :eek: -source argus-) et les Renault 16 lancées en 1965; les Rambler-insuccès total en Europe- furent fabriquées par Renault de 192 à 1967. En 1967, on peut considérer que les nouvelles 16 TS venaient prendre le relais....même si elles n'ont strictement rien à voir techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture ! :lover: Je ne connaissais pas du tout :)

 

Et puis, je vois qu'elle est dotée d'un sacré couple, dès 1800trs, ça promet un moteur super agréable ! :bien:

 

Sinon, tu t'es fixé combien comme budget restauration ?

 

Vivement d'autres photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Les choses sérieuses ont commencé et voici pour débuter la plaquette signalétique

pufkine_1081699002_identification.jpg.d4c4180bfe70274e9555ebf0954025ae.jpg

et maintenant il faut enlever le radiateur

pufkine_1081699056_1radiateur.jpg.533fdaaec35ff29b160ca7e270c64671.jpg

pufkine_1081699079_2radiateur.jpg.4a85957ed1d44448308d2d4bc7d12f35.jpg

pufkine_1081699113_3radiateur.jpg.0ad77bcbdbbc8f9f2c7f171288406af1.jpg

puis débrancher l'alternateur

pufkine_1081699160_4alternateur.jpg.022073a5f976843cbc5e8aa5f4ede78e.jpg

et le démarreur

pufkine_1081699196_5demarreur.jpg.9f1bb3a15938b6ffc9a0d666b3bd4c29.jpg

vue du carburateur

pufkine_1081699240_6carburateur.jpg.26feb71f8a57cda14909aa25d93a7b76.jpg

et de la pompe à essence coiffant la pompe à dépression...

pufkine_1081699316_7pompe.jpg.22d650083606a1cbe9e72278f9cedc6b.jpg

...qui alimente les essuies glaces

pufkine_1081699365_8essuie.jpg.5729e5c8d499c4d7bcfcd2c19abe9e65.jpg

Ensuite il faut détacher l'échappement

pufkine_1081699418_9echappement.jpg.98b15d102a9fcde11a09ee3304efca05.jpg

Voici les culbuteurs qui ne me dépaysent pas trop par rapport à un Cléon

pufkine_1081699529_10culbuterie.jpg.b2ca67f6fba1d1c9d68056e0a10b131c.jpg

Le carbu est enlevé

pufkine_1081699570_11sscarbu.jpg.033753d02003835668a8774bda3670b1.jpg

ainsi que les culbuteurs et les poussoirs

pufkine_1081699611_14rampe.jpg.7bd4d15afce18adebdef5d63a0f62db6.jpg

pufkine_1081699660_14ssculbu.jpg.8953089bc2a2792a17295ff404a5cdae.jpg

La culasse fut enlevée et est très lourde (fonte)

pufkine_1081699776_15culasse.jpg.5ba66bef49bb158a14f76055812e49f3.jpg

pufkine_1081699806_16ssculasse.jpg.d2345b6309b558242d956ee419adfb7e.jpg

Et voici des vues rapprochées des cylindres, votre avis est le bienvenu :jap:

pufkine_1081699888_17piston.jpg.5c45ec53cac5d3f2cd61965a61ac39d1.jpg

pufkine_1081699910_18piston.jpg.513e66c5dcf6cd2f830024879fef9de1.jpg

pufkine_1081699936_19piston.jpg.71ddc21be1b62617d425eb6fb669ad30.jpg

pufkine_1081699960_20piston.jpg.86ecb949603d5ef95d94f902cf7155c0.jpg

Et voici le type de joint de culasse

pufkine_1081700012_21joint.jpg.3359cee70ebfb53ebf1f5b5d63a95ea5.jpg

La suite dans un proche avenir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...