Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

L'Auto Journal dans les années 70 et les années 80

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15437950
Pepper.Min​t
Profil : Pilote d'essai
pepper-mint
Posté le 27-07-2008 à 20:39:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Reprise du message précédent :
Ajout de 1979 dans le premier message.

J'ai vérifié, pour l'A112, elle n'a été essayée que deux fois entre 1975 et 1985.

En 1975 pour l'Abarth.

En 1978 pour l'Elegant.


---------------
Ford Escort GL (1983) - Bleu Caspienne - 8.000 km !

Ford Focus Ghia (2002) - Gris Lunaire
n°15440632
Pepper.Min​t
Profil : Pilote d'essai
pepper-mint
Posté le 29-07-2008 à 22:55:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ajout de l'année 80 ;)


---------------
Ford Escort GL (1983) - Bleu Caspienne - 8.000 km !

Ford Focus Ghia (2002) - Gris Lunaire
n°15444680
Theo-hdk
Il mio amore l'A112
Profil : Membre confirmé
theo-hdk
Posté le 02-08-2008 à 12:52:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut !
Merci Pepper d'avoir recherché, effectivement l'encart de sa sortie fin '75 je le connais, c'est une Juventus rouge vue de profil coté conducteur, magnifique en cette teinte. Sinon ben tant pis, donc Auto-Journal n'a jamais essayé la Juventus, bizzarre.

Je sais qu'elle a été essayée ailleurs, dans d'autres magazines du genre, mais j'ai jamais pu mettre la mains sur ceux-là, si par hasard vous en avez, ou toi si tu l'as Pepper.mint, faites moi signe !!

P.S : mais tu l'as vendue la Samba ou elle est juste en repos prolongé ? et bravo pour la Horizon, ça court plus les rues et c'est sympa comme berline 80's !  :sol:
 T'as fais un topic la concernant ? Je vois pas ce que c'est les Sherlock...  :??:

mood
Publicité
Profil
Posté le 02-08-2008 à 12:52:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15445311
nicolasb9
Profil : Apprenti
nicolasb9
Posté le 03-08-2008 à 09:21:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Brève évocation de la Juventus dans la partie "les nouveautés de l'année" du Salon AJ 75:"Depuis le début de l'année en Italie l'Alfetta, l'Urraco et la Dino sont apparues dans des versions économiques (sic);l'Autobianchi A112 suit le mouvement la voici en version simplifiée Juventus".
On en parle aussi dans le "Salon 75" de L'Automobile, partie nouveautés avec photo n&b et topo sur l'abondante décoration noire,les modifs mécaniques en vue de diminuer la conso (75,salon de la crise...)
et le tableau de bord traité "très pauvrement" (sortez vos kleenex)
Le "guide de l'acheteur"AJ 78 (en fait daté d'oct.77) précise qu'elle ne rencontre "qu'un nombre limité d'acheteurs"
Faute d'essai dans les "AAT Salons" on trouve dans celui de 76 une pub montrant cote à cote une Abarth, une Elegant et notre Juventus, cette pub existe dans d'autres revues de ce millesime.
Si je retrouve un essai dans mon grenier je vous en ferai part!

n°15452722
Alfiste
Profil : Routard confirmé
alfiste
Posté le 09-08-2008 à 21:57:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis également collectionneur et possesseur de tous les numéros de l'Auto journal de 1970 à 1997 y compris les numeros salons...SI vous avez besoin, vous n'hésitez pas d'autant plus que je possède également de nombreux Moniteur Automobile de 1977 à aujourd'hui...

Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes sont aussi passionnées que moi dans la collection de magazines car je lis aussi de nombreuses parutions telles que Automobile Magazine, Auto moto, Sport auto, Echappement... :jap:


---------------
cagouille alfiste en...33 1.5 Ti, 33 1.7 QV et 1.7 16V QV
n°15465480
ztyph
Multimarques...
Profil : Pilote assidu
ztyph
Posté le 21-08-2008 à 11:08:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dites les passionnés de vieux papiers...J'ai une bonne nouvelle !

Je viens enfin de mettre la main sur ce que je cherchais depuis plusieurs années...

Sur un site d'encheres bien connu, j'ai remporté pour un prix tres convenable un lot complet de 1978 à 1995 de l'excellent journal " L'action automobile et touristique "...Le concurrent sérieux de l'époque de l'Auto Journal, avant sa fusion avec le journal Auto-Moto ( devenu donc Action Auto Moto, toujours en vente actuellement ).

Je dois me rendre en Meurthe et Moselle pour récupérer cet encombrant achat ( ca vaut bien le déplacement ! ) et je crois qu'apres ca sera parti pour des heures de lecture...


---------------
Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

BMW 740iL Individual : http://www.forum-auto.com/foru [...] p;p=1&
mood
Publicité
Profil
Posté le 21-08-2008 à 11:08:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15465498
scirocco78
Profil : Vétéran confirmé
scirocco78
Posté le 21-08-2008 à 11:34:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:coucou: salut a tous!
impressionantes vos collections :eek:
moi je n'ai qu'un auto journal d'époque.... celui d' avril 86 ( je crois que c'est avril faudra que je vérifie ) avec au banc d'essais la scirocco gtx :rs:
sinon il y avait un comparo 25 / espace, un banc d'essai opel kadett, les nouveautés françaises 86... etc

n°15465548
CJ72
Profil : Nouveau membre
cj72
Posté le 21-08-2008 à 12:43:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Peux tu poster l'article sur la scirocco GTX dans le post des sciroccos.
J'aimerais le lier
Je vais sans doute acheter une GTX 112CV c'est après midi.
Je vous tiens au courant.
Phil
 

n°15465670
scirocco78
Profil : Vétéran confirmé
scirocco78
Posté le 21-08-2008 à 15:12:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je veux bien le poster mais malheuresement ça sera pas pour tout de suite... je suis en vacances et le magazine est resté chez moi. en plus ils essayaient la gtx 16v et non la 8v 112 cv. je peux si tu veux te donner les principaux défauts qu'il lui donnait, je m'en souviens encore.
sinon tu as eu une très bonne initiative!!! :bien:
tu nous raconteras
@++

n°15466855
CJ72
Profil : Nouveau membre
cj72
Posté le 22-08-2008 à 10:07:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

j'attends ton retour pour le magazine.

Sinon elle est à la maison .....Elle est comme neuve  :love:

Je posterais peut être des photos dans le topic possesseur de scirocco...manifestez vous

A plus

n°15466941
vvillier
Uno, Grandé!
Profil : Vétéran
vvillier
Posté le 22-08-2008 à 12:12:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tres bonne initiative de compiler tous les journeaux auto! Comme je je m'interesse principalement à la Uno, je possède une bonne partie des catalogues ainsi que quelques articles de press. Il me tarde de les mettre sur mon site. Je trouve que les banc d'essais des années 80 etaient plus complet que ceux de maintenant, on avait vraiment une autopsie du vehicule.

n°15694296
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 04-02-2009 à 02:09:02  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voici la liste remise à jour de ce que vous pourrez trouver de bancs d'essai de l'Auto-Journal ici :
http://blog.doctissimo.fr/voil [...] es/p379095

Bonne lecture, il y a du boulot ! :lol:


VOITURES FRANCAISES.

- ACL Renault Rodéo (01/07/1971)

- BSH : construisez-la vous même en 200 heures ! (21/05/1970)

- CG Simca 1200 S (15/05/1971)  

- Citroën 2CV Spécial (15/03/1976)
- Citroën 11 B et 11 BL (HS Salon 1952)
- Citroën Ami 6 Commerciale (HS Salon 1965)
- Citroën Ami Super (01/02/1973)
- Citroën Axel 12 TRS (01/08/1984)
- Citroën CX 2400 GTI (01/06/1977)
- Citroën CX 2500 Diesel (01/04/1978)
- Citroën D Spécial (23/04/1970)
- Citroën D Super 5 (01/11/1972)
- Citroën DS 23 injection (15/09/1972)
- Citroën Dyane 2CV - 435cc (12/02/1970)
- Citroën GS 1015 (08/10/1970)
- Citroën GSA X3/impressions sur les Club et Pallas (01/10/1979)
- Citroën M35 (18/12/1969)
- Citroën Visa Super (15/11/1978)

- Chrysler 160-160 GT-180 : lancement, impressions de conduite de la 160 GT (compilations d'articles, été 1970)
- Chrysler 160 - 180 (06/11/1970)
- Chrysler 180 Automatique (15/02/1972)
- Chrysler 2 litres Automatique (01/03/1977)

- Cournil : la Jeep auvergnate (J'ai conduit - 15/04/1976)

- Facel Vega (HS Salon 1955)

- Ford Comète (HS Salon 1952)  

- Hotchkiss Anjou 13.50 (15/12/1950)
- Hotchkiss Grégoire (HS Salon 1952)

- Matra-Simca Rancho (15/05/1977)
- Talbot-Matra Murena "préparation 142" (01/07/1982)

- Panhard Dyna "130" (HS Salon 1952)
- Panhard Dyna Junior (15/01/1953)
- Panhard 24 BT (HS Salon 1965)

- Peugeot D3A ("1400 kg" - HS Salon 1955)
- Peugeot Coupé 104 (01/11/1973)
- Peugeot Coupé 104 ZS (15/01/1976)
- Peugeot 104 SL (15/11/1976)
- Peugeot 204 toit ouvrant (HS Salon 1965)
- Peugeot 204 Diesel (15/11/1974)
- Peugeot 304 (20/11/1969)
- Peugeot 304 break Super Luxe (07/01/1971)
- Peugeot 305 Diesel GRD (15/03/1979)
- Peugeot 504 11CV carburateur et injection (22/10/1970)
- Peugeot 504 L (15/06/1973)
- Peugeot 505 STI 2.2 litres (15/06/1982)
- Peugeot 604 (15/10/1975)

- Renault R3 (08/02/1962)
- Renault 4CV Grand Luxe (15/10/1950)
- Renault 4 Jogging (01/08/1981)
- Renault 4 Luxe (28/01/1971)
- Renault 5 L et TL (01/03/1972)
- Renault 5 L (15/03/1974)
- Renault 5 Autobleu (15/10/1973)
- Renault 5 Alpine Turbo (01/11/1981)
- Renault 5 Supercinq TL (15/01/1985)
- Renault 6/850 (01/02/1974)
- Renault 8 "Automatique" Jaeger (13/12/1962)
- Renault 9 Automatic (01/07/1982)
- Renault 10-1300 (15/01/1970)
- Renault 11 GTL coach (01/07/1983)
- Renault 11 GTX (01/10/1983)
- Renault 12 Gordini (04/11/1971)
- Renault 12 TL (15/01/1972)
- Renault 12 TR Automatique (01/10/1973)
- Renault 14 TL (01/06/1976)
- Renault 15 TS (07/10/1971)
- Renault 16 "grand luxe" (HS Salon 1965)
- Renault 16 TS automatique (15/06/1972)
- Renault 16 TX (15/11/1973)
- Renault 17 TS (15/05/1976)
- Renault 18 GTS (01/04/1978)
- Renault 20 GTD (15/01/1980)
- Renault 20 GTL (01/12/1975)
- Renault 20 TS 2 litres (01/08/1977)
- Renault 25 GTX/2.2 litres (01/03/1984)
- Renault 30 TS (01/05/1975)
- Renault Fuego GTS (01/03/1980)
- Rosengart Ariette '53 - Artisane (15/03/1953)

- Salmson 2300 S (HS Salon 1955)

- Sim'4 1970 (20/11/1969)  
- Simca 1000 Rallye 1 (15/03/1972)
- Simca 1000 Rallye 2 (01/12/1972)
- Simca 1000 Rallye 3 (01/05/1978)
- Simca 1006 GLS (01/12/1976)
- Simca 1100 5CV '70 (28/01/1970)
- Simca 1100 LX (01/12/1974)
- Simca 1100 Spécial modèle 1971-1204cc (06/08/1970)
- Simca 1100 Spécial modèle 1972 (02/12/1971)
- Simca 1100 TI (01/08/1974)
- Simca 1300 modèle 1965 (HS Salon 1965)
- Simca 1301 Spécial (15/02/1971)
- Simca 1307 GLS (01/02/1976)
- Simca 1308 GT (15/09/1975)
- Simca 1309 SX (15/10/1978)
- Simca 1500 break GL (HS Salon 1965)
- Simca Horizon GLS (01/02/1978)
- Simca Horizon GLS 1.5 "1979" (01/08/1978)
- Simca Versailles 1956 (HS Salon 1955)

- Talbot Horizon EXD (01/07/1982)  
- Talbot Horizon LD (15/03/1984)
- Talbot Samba Arvor (prise en mains -15/12/1982)  
- Talbot Samba Cabriolet (01/06/1982)
- Talbot Samba GL (15/11/1981)
- Talbot-Simca 1510 LS (01/11/1979)
- Talbot-Simca Solara GLS (01/06/1980)
- Talbot Tagora DT (01/02/1982)
- Talbot Tagora GLS (15/01/1981)

- Talbot Lago T26 Grand Sport (HS Salon 1955)

- Cinq voitures sans permis 1976 : William Amica et Farmer II, Riboud, Teilhol Citadine et Mini-Comtesse (15/12/1975)


VOITURES ETRANGERES.

- Abarth 1300 S Scorpione (J'ai Conduit - 20/11/1969)
- Alfa-Romeo Alfetta (15/01/1973)
- Alfa-Romeo 1750 (03/06/1971)  
- Alfa 6 2.5 (15/11/1979)
- Alfa 33 - 1500 (15/06/1983)
- Alfa 90 2.5i (15/01/1985)
- Alfasud TI 1500 (15/09/1978)
- AMC Eagle Kammback (01/08/1981)
- AMC Pacer (15/05/1975)
- Audi 80 L (01/03/1973)
- Austin A60 Cambridge (08/02/1962)
- Austin/Morris 1300 GT (06/07/1970)
- Autobianchi A111 (29/01/1970)
- Autobianchi A112 (10/09/1970)
- Autobianchi A112 Elegant (15/03/1978)

- Bentley Mulsanne Turbo (01/06/1983)
- BMW 525 (15/04/1974)
- BMW 745 i (01/06/1981)  
- BMW 2000 Tii Touring (01/03/1973)
- BMW 2002 et 2002 TI (02/01/1969)
- BMW 2800 (18/12/1969)
- BMW 2800 CS (02/07/1970)
- BMW 3.0 SI (01/02/1972)
- Borgward Hansa 1500 (01/11/1952)

- Chevrolet Vega et Ford Pinto (24/09/1970)
- Chrysler "Le Baron" (15/05/1978)

- Datsun Cherry 100 A (01/11/1972)
- Datsun 200 L (01/11/1977)
- De Tomaso Mangusta (impressions de conduite - 20/10/1969)

- Fiat 124 Sport 1600 (17/12/1970)
- Fiat 127 S quatre portes (15/06/1973)
- Fiat 127 Super -5 vitesses- (01/02/1982)
- Fiat 128 Coupé 1300 SL (15/04/1972)
- Fiat 128 Rally (18/11/1971)
- Fiat 131 1300S (01/03/1975)
- Fiat 132 GLS 1800 (01/04/1974)
- Fiat/Seat 133 (01/04/1975)
- Fiat 500 (25/02/1971)
- Fiat Argenta 2000 injection (01/10/1981)
- Fiat Ritmo (01/08/1978)
- Fiat X1/9 (01/10/1973)
- Ford Taunus 12M (29/11/1962)
- Ford Taunus 1600 XL (28/01/1971)
- Ford 26M (18/06/1970)
- Ford Capri 2600 RS (01/05/1972)
- Ford Consul 2.0 L (01/06/1972)
- Ford Escort 1300 GT (12/03/1970)
- Ford Escort 1.3 GL (01/10/1980)
- Ford Fiesta (01/08/1976)
- Ford Granada 2L GL (01/12/1977)
- Ford Sierra 1.6 GL (15/10/1982)
- Ford Taunus 1.6 Ghia (15/02/1976)
- Ford Zodiac Mk IV (l'Automobile mag. 465, 09/1966)
- FSO Polonez (01/03/1979)

- Honda Z 600 (09/09/1971)

- Innocenti Mini 120 (01/08/1975)

- Jaguar XJ6 Automatique (15/12/1979)

- Lada 1500 (01/12/1975)
- Lamborghini Espada (J'ai Conduit, 06/11/1969)
- Lancia Beta HPE 1600 (15/01/1976)
- Lancia Beta Trevi 2000 i.e (01/03/1981)
- Lancia Delta 1600 GT (15/05/1983)
- Lancia Flavia 2000 Coupé (07/05/1970)
- Lancia Gamma berline 2500 (01/02/1977)
- Lancia Stratos -prototype Bertone 1970 et voiture "de série" (01/12/1974)
- Leyland Princess 2200 HLS (01/03/1976)

- Mazda 1200 (02/07/1970)
- Mazda 626 (15/03/1979)
- Mazda 929 Coupé (15/05/1974)  
- Mazda RX2 (15/07/1971)
- Mercedes 240 D 3.0 (02/02/1975)
- Mercedes 300 SE (13/12/1962)
- Mercedes 450 SEL 6.9 (01/04/1976)
- Mercedes 500 SE (01/08/1981)
- Mercedes L206 D (01/03/1972)
- MG Metro 1300 (15/11/1982)
- Mitsubishi Lancer 1600 (15/05/1980)
- Morris Marina 1300 (15/05/1972)
- Moskvitch 407 (09/02/1961)
- Moskvitch 412 (22/10/1970)

- Opel Ascona 1.2 (04/11/1971)
- Opel Ascona D (01/11/1978)
- Opel City (15/10/1975)
- Opel Commodore "A" GS/E (26/03/1970)
- Opel Commodore "B" GS/E automatique (01/04/1973)  
- Opel Commodore "C" 2.5 S (01/05/1979)
- Opel Kadett B Caravan (06/08/1970)
- Opel Kadett C "1974" (15/10/1973)
- Opel Kadett D diesel (15/05/1982)
- Opel Rekord 1900 (01/04/1972)

- Pontiac Firebird (01/08/1972)
- Porsche 911 S (07/08/1967)
- Porsche 928 (15/10/1977)

- Rolls-Royce Silver Spirit (01/07/1981)

- Saab 99 LE (15/06/1974)
- Skoda 120L (01/08/1977)
- Skoda 120R (01/10/1982)

- Triumph Acclaim (01/03/1982)
- Triumph TR7 Cabriolet (15/06/1980)
- Toyota Celica 1600 ST Liftback (01/07/1978)
- Toyota Corolla (15/11/1971)

- Vauxhall Victor "1962" (11/01/1962)
- VW 411 LE (15/01/1970)
- VW Derby (15/09/1977)
- VW K70 (25/03/1970)
- VW Golf 1500 LS (01/10/1974)
- VW Polo (01/06/1975)
- VW Scirocco TS (15/06/1974)
- VW-Porsche 914/4 (12/02/1970)
- Volvo PV 444 (01/12/1952)
- Volvo VESC -véhicule de sécurité- (/01/05/1972)
- Volvo 244 GL (01/12/1974)

- Zastava 1100 Contact (15/01/1980)  

n°15695076
volvo4mi
Bmw4mi2
Profil : Membre
volvo4mi
Posté le 04-02-2009 à 18:45:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Magnifique idée Pepper !   angel kalagan:10

Je suis également un fan inconditionnel des revues des années 70 et 80; je possède un grand nombre d'AJ, d'AAT (avec n° spéciaux x00 essais) et d'AM surtout de 77 à 90 + quelques "Echappement", "Moniteur" et "Sport Auto". Des revues que je partagerai avec grand plaisir avec les passionés de ce topic.
Je dévore d'ailleurs régulièrement le blog d'Hotchkiss ...  :jap:

Concernant l'Horizon j'ai en tête un AJ de 82 avec un "j'ai conduit" sur la Premium et l'EXD, je crois que dans le même n° il y a le banc d'essai de l'Ascona 1.6 S Berlina
Est-ce que tu l'as ?


---------------
Radar au loin, tremblent mes points
n°15695898
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 04-02-2009 à 23:52:04  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Premium et EXD... que je réfléchisse, ce n'est pas celui qui en plus essayait une Murena, pour couronner le tout et en faire le "numéro magique" pour les amateurs de Poissardes ? :lol:

Enfin, même si mes souvenirs me trompent je peux être affirmatif : oui je l'ai, étant donné que j'ai tous les numéros sans exception entre décembre 1979 et decembre 1983. :)

n°15695908
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 04-02-2009 à 23:57:57  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je viens de vérifier, je ne me trompe effectivement pas, c'est le n°12/82. Murena en essai, accompagnée de l'essai de l'Horizon EXD et de la R9 Automatic, et du J'ai Conduit Horizon Premium et Visa GT. Comparatif : Audi 200 et Volvo 244. Mais l'Ascona, si elle a bien été essayée, le fut dans le n° 18/1981 en 1.6 S. Pas en 1982 (j'ai les sommaires sous les yeux)

n°15696278
volvo4mi
Bmw4mi2
Profil : Membre
volvo4mi
Posté le 05-02-2009 à 14:07:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Effectivement j'ai écrit de mémoire j'ai dû m'embrouiller dans mes souvenirs  :ange:  :D  Age quand tu nous tiens ...

Oui le numéro avec la murena "kit 142" c'est bien cela qui titrait "Un pas vers la magic" ce me semble : l'article sur la Premium intéresserait sûrement Pepper s'il ne l'a pas déjà  :??:

Le numéro avec l'Ascona comprenait aussi celui de la R30 TurboD non ?

Je sens que ce topic va faire un malheur  :love:

n°15696330
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 05-02-2009 à 14:49:05  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il l'a je crois, le numéro de la Premium... il les a tous achetés de toute façon, là où ça cause Simca ou Talbot :lol:

Ascona et R30 Turbo D faisaient effetivement la paire dans ce numéro 18/81 :)

(L'essai de la Murena kit142 est du reste en ligne ;))


Message édité par Hotchkiss20.50 le 05-02-2009 à 14:50:12
n°15696439
KANEDA1
Profil : Vétéran
kaneda1
Posté le 05-02-2009 à 16:52:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci pour les scans !!!!

:)


---------------
O----SR----O


^^
n°15696441
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 05-02-2009 à 16:54:47  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mais de rien ! :jap:

En moyenne, j'en rajoute 3 à 4 par semaine ;)

n°15698379
volvo4mi
Bmw4mi2
Profil : Membre
volvo4mi
Posté le 06-02-2009 à 19:44:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Un petit HS puisqu'il s'agit de scans de l'AAT n°216 d'octobre 78 mais je suis sûr que Pepper me pardonnera au vu du contenu  :ange:

Ce n° fait peut-être partie du lot d'AAT récupéré par Ztyph  ;)

Numeriser0047Numeriser0048
Numeriser0049Numeriser0050


---------------
Radar au loin, tremblent mes points
n°15708491
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 12-02-2009 à 13:55:21  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sympathique, surtout le tableau synopytique !

n°15709323
volvo4mi
Bmw4mi2
Profil : Membre
volvo4mi
Posté le 12-02-2009 à 21:27:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci Hotch'

Plus de nouvelle de Pepper   :??:

n°15710461
volvo4mi
Bmw4mi2
Profil : Membre
volvo4mi
Posté le 13-02-2009 à 18:49:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vois au loin ... l'horizon  ;)

Numériser0051-1.JPG3.Numériser0052-1.JPG1.
Numeriser0053-1Numeriser0054-1

n°15711406
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 14-02-2009 à 01:34:19  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oh le Pépère Mint n'est jamais très loin mais là pour le coup... il se fait désirer. :o

:lol:

n°15711407
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 14-02-2009 à 01:34:47  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas con ce comparatif ! Elles se ressemblent de profil, en plus... :p

n°15718878
renault11 txe
collectionneur de vieux machins
Profil : Pilote chevronné
renault11-txe
Posté le 18-02-2009 à 02:21:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah ces vieux magazines, j'en ai es bacs remplis!

J'en ai trouvé dans des vide-greniers, pas mal de 84/85, mais pas beaucoup qui parlaient de R9 et R11, alors je me suis rabattu sur un site bien connu d'enchères sur internet ;)  et j'ai  trouvé mon bonheur :) .

Quand je suis plongé la dedans,on ne l'en sort plus....


Message édité par renault11 txe le 18-02-2009 à 02:22:04

---------------
Ce post est sponsorisé par ChocoPipe ®

Mes Renault 9 et 11
n°15719369
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 18-02-2009 à 13:57:58  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le seul problème avec E-bay pour ne pas le nommer, c'est que les prix, dans l'ensemble, sont quand même prohibitifs. Même quand l'enchère est à 1€, une fois le port ajouté, ça te fait le magazine plus cher que le neuf... Alors quand, comme c'est le cas en ce moment, des zozos tentent de t'en refourguer pour 7.00€ pièce + port... :lol:

Sur E-bay je n'achète -presque- que par lots. Autrement, je m'approvisionne à Lipsheim ou à Reims, chaque année... 1970-77 et 80-84 me sont à peu près complètes -à un ou deux n° près-, 1978 et 79 souffrent de grosses lacunes, alors je vais sans doute chercher mon bonheur là-bas :ange:

n°15720985
renault11 txe
collectionneur de vieux machins
Profil : Pilote chevronné
renault11-txe
Posté le 19-02-2009 à 07:16:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hotchkiss20.50 a écrit :

Le seul problème avec E-bay pour ne pas le nommer, c'est que les prix, dans l'ensemble, sont quand même prohibitifs. Même quand l'enchère est à 1€, une fois le port ajouté, ça te fait le magazine plus cher que le neuf... Alors quand, comme c'est le cas en ce moment, des zozos tentent de t'en refourguer pour 7.00€ pièce + port... :lol:

Sur E-bay je n'achète -presque- que par lots. Autrement, je m'approvisionne à Lipsheim ou à Reims, chaque année... 1970-77 et 80-84 me sont à peu près complètes -à un ou deux n° près-, 1978 et 79 souffrent de grosses lacunes, alors je vais sans doute chercher mon bonheur là-bas :ange:




Oui c'est sur que le port plombe un peu..  :ange:

Mais bon, j'arrivais pas a trouver ceux que je voulais, alors j'ai constitué ma collec depuis 2005 petit à petit, en ne dépassant jamais 4€ port compris  ;)


---------------
Ce post est sponsorisé par ChocoPipe ®

Mes Renault 9 et 11
n°15724552
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 20-02-2009 à 19:58:28  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui mais 4€ port compris, 23 numéros par an, 35 ans qui m'intéressent, tu penses bien qu'à ce prix je ne peux pas :lol:

n°15724922
renault11 txe
collectionneur de vieux machins
Profil : Pilote chevronné
renault11-txe
Posté le 20-02-2009 à 21:13:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hotchkiss20.50 a écrit :

Oui mais 4€ port compris, 23 numéros par an, 35 ans qui m'intéressent, tu penses bien qu'à ce prix je ne peux pas :lol:



Ouais c'est sur...

Je ne fais ça que pour la Ronze, ça réduit pas mal  ;)


Sinon les autres 70's 80's c'est entre 5 et 10€ le bac complet  :o


---------------
Ce post est sponsorisé par ChocoPipe ®

Mes Renault 9 et 11
n°15724934
renault11 txe
collectionneur de vieux machins
Profil : Pilote chevronné
renault11-txe
Posté le 20-02-2009 à 21:15:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault11 txe a écrit :



Ouais c'est sur...

Je ne fais ça que pour la Ronze, ça réduit pas mal  ;)


Sinon les autres 70's 80's c'est entre 5 et 10€ le bac complet sur les vide greniers :o



---------------
Ce post est sponsorisé par ChocoPipe ®

Mes Renault 9 et 11
n°15725312
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 21-02-2009 à 01:03:39  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui bon, n'exgérons quand même pas :W Je 'en ai pas encore trouvé à moins de 50 cents l'unité :lol:

n°15725592
renault11 txe
collectionneur de vieux machins
Profil : Pilote chevronné
renault11-txe
Posté le 21-02-2009 à 11:23:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hotchkiss20.50 a écrit :

Oui bon, n'exagérons quand même pas :W Je 'en ai pas encore trouvé à moins de 50 cents l'unité :lol:



J'ai acheté un bac complet de l'automobile magazine de 84 à 89 (avec des trous bien sur, et pratiquement pas de R11  :q  ) pour 5 € sur un vide grenier :o

Les mecs qui veulent débarasser leur grenier, ça existe encore, bien sur c'est rare et ça m'étonnerai que je refasse un jour une telle affaire, mais bon :mouais:

Pour prendre un autre exemple, j'ai trouvé une unité centrale d'amstrad CPC 6128 toute fonctionnelle (juste la courroie du FDD a changer, cout 2 €) pour 3 € alors que sur Ebay c'est 30 € + port :D


---------------
Ce post est sponsorisé par ChocoPipe ®

Mes Renault 9 et 11
n°15731793
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 24-02-2009 à 00:31:13  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bien évidemment que ça existe ; mais très rarement pour l'Auto-Journal des années que je recherche maintenant -1950/69-, dans ces proportions en tous cas. (ceci dit dans mes 50c l'unité, il y avait le Salon 1973 et le 1977 dedans ; le vendeur ne devait pas le savoir :lol: ) Pour les années 80-90, c'est souvent très très peu cher en effet.
Si on va par là d'ailleurs, ma collection complète de l'Automobile, de 1986 à 1990 inclus, m'a valu une dépense d'un pauvre trajet jusqu'à la gare :D

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas tous les jours Noël, malheureusement :W

J'ai néanmoins trouvé sur e-Bay l'an passé, des années complètes pour 10€, plus autant de port, ça nous fait donc environ 20€ l'année (23 numéros courants + Salon) ce qui reste vraiment honnête :p

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi : je trouve stupide d'engraisser des marchands qui te collent le numéro à 7€ + 5€ de port alors que pour ce prix voire moins, tu peux parfois trouver des années entières parce que les gens s'en débarassent.
M'enfin, tant qu'il y aura des acheteurs... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hotchkiss20.50 le 24-02-2009 à 00:31:57
n°15828901
jeanteau
Profil : Nouveau membre
jeanteau
Posté le 28-04-2009 à 01:01:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volvo4mi bonjour,

Je pourrai savoir quel est le nom du magazine ou il y à la colt et l'horizon ?
Merçi pour votre réponse

n°15829612
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 28-04-2009 à 19:41:09  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hotchkiss20.50 a écrit :

Bien évidemment que ça existe ; mais très rarement pour l'Auto-Journal des années que je recherche maintenant -1950/69-, dans ces proportions en tous cas. (ceci dit dans mes 50c l'unité, il y avait le Salon 1973 et le 1977 dedans ; le vendeur ne devait pas le savoir :lol: ) Pour les années 80-90, c'est souvent très très peu cher en effet.
Si on va par là d'ailleurs, ma collection complète de l'Automobile, de 1986 à 1990 inclus, m'a valu une dépense d'un pauvre trajet jusqu'à la gare :D

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas tous les jours Noël, malheureusement :W

J'ai néanmoins trouvé sur e-Bay l'an passé, des années complètes pour 10€, plus autant de port, ça nous fait donc environ 20€ l'année (23 numéros courants + Salon) ce qui reste vraiment honnête :p

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi : je trouve stupide d'engraisser des marchands qui te collent le numéro à 7€ + 5€ de port alors que pour ce prix voire moins, tu peux parfois trouver des années entières parce que les gens s'en débarassent.
M'enfin, tant qu'il y aura des acheteurs... :/



Pour reprendre là dessus, voici 4 semaines, j'ai ainsi raflé 102 numéros d'entre 1956 et 1969, donc format tabloïd, à 76€ frais de port inclus...

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-04-2009 à 19:41:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ma p'tite renault 5 L 1983...Retour vers le Futur : les années 1950
opel manta b 2.l reglage moteurSalon Auto Moto d'Epoca 2013
ma renault 5 L de 1974Nord de l'Arizona (Parks et Route 66)
Pour les amateurs de 4 L ( parisienne 1965 ), petite vidéo rigoloteR12 L Break de 1970 ☺
Restauration 205 GTI 1,6 Lrecherche r5 1979 a 1984 L TL GTL moins 100000km
ma renault 5 l10e Rallye de Régularité de l’Ardèche & des Vins Primeurs 2011
Les hors série "salons de l'Auto" de l'Auto Journal 
Plus de sujets relatifs à : L'Auto Journal dans les années 70 et les années 80

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une question sur ma mini 4 26-06-2008 à 08:15:21
Base citroën, avec coque en plastoc... 16 16-06-2009 à 15:06:06
OSI 0 22-06-2008 à 18:54:34
Ma nouvelle Titine 201 28-07-2013 à 20:29:16
RENAULT 21 & NEVADA [Topic officiel] 204 27-06-2012 à 10:37:59