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 Sujet :

Delahaye, une marque francaise disparue

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n°15010338
tunesi
Profil : Pilote pro
tunesi
Posté le 02-07-2007 à 20:39:06  answerhomepageconfig
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Reprise du message précédent :

aravis68 a écrit :

C'est ce que j'ai déjà dit sur ce forum à un endroit ou un autre : Jaguar (...) . La mécanique Panhard état peut-être performante pour l'Europe, mais assez mal adaptée au marché américain.
(...)
Voilà, je me répète, mais bon Tunesi me pardonnera… :o  :jap:



Pas de souci pour les répétitions.  :p

La mécanique Panhard, c'est une catastrophe. D'un côté, cette famille n'a pas investi sur l'instrument pour l'améliorer; le bicylindres a atteint son potentiel dans les années 1955-1958; la CD (1962) est un chant du cygne poussant cette mécanique dans ses derniers retranchements (je rappelle que la voiture du Mans, ramenée à 702 cm3, atteignait 206 Km/h). De l'autre côté, les victoires de René Bonnet qui ont épaté les Américains, au point que, après des années de désintérêt, ces derniers sont en train de venir en Europe pour savoir comment racheter les barquettes de course qu'ils ont laissé (re)partir en France ces dernières années et qu'on ne voit plus de DB HBR (ré)importés depuis là-bas. Pour le fun, je vous renvoie à la biographie de René Bonnet dispo sur
http://dbrb.free.fr/Victoires% [...] France.pdf La photo des deux enfants Bonnet descendant de l'avion à Orly ou au Bourget avec, dans les bras, la coupe gagnée par leur père vaut le détour (p. 16)

Ce qui est aussi très surprenant, c'est le manque d'imagination de vente de nos constructeurs. Au lieu de créer une autre voiture autour des "blocs motorisés" d'avant-guerre, ils refont les mêmes voitures à peine évoluées. Sur le plan marketing, c'est pareil: les succès de Jaguar et MG aux USA sont là pour le démontrer. A une autre échelle, le succès du V6 Ford remis à toutes les sauces avant et après guerre démontre aussi que le moteur ne fait pas le succès d'une marque mais ce qu'elle construit autour.

Et pour Delahaye, c'est navrant. Le capital de sympathie de la clientèle était certainement intact.

Ne nous leurrons cependant pas. Daninos avec FACEL a produit 2.500 voitures en chiffres ronds. Le marché était très limité par le manque de moyens de la clientèle, même américaine. FACEL a bien vendu aux USA, mais quelques centaines de voitures, c'est peu. DB a vendu 130 HBR aux USA sur 428 produits. Tout ceci est peu, très peu. Loin des 65% de VW Karmann exportées aux USA (400.000 produites en chiffres ronds), des presque 100% de Jaguar E deuxième série destinées au marché US ou de la Mercedes 300SL initialement produite à la demande d'un importateur US.

Un ami qui connaît bien cette période a aussi souligné que le Plan Pons, mû par un souci logique de redistribution intelligente des ressources industrielles dans une Europe dévastée, a empêché le développement de l'industrie automobile de luxe que personne ne pouvait prévoir.

Après coup, nous pouvons essayer de refaire l'histoire mais nous n'y étions pas.

n°15010535
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 02-07-2007 à 22:31:02  answerhomepageconfig
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aravis68 a écrit :

Je n'ai pas dit autre chose. Compare le prix d'une Mk V et d'une Delahaye 135 sur le marché US et tu comprendras. La Delaheye 135 a été conçue au milieu des années 30, la Juaguar est sortie en 48 même si les conceptions sont assez siumilaires et la motorisation/ puissance +- équivalente.
Mais ce qu'il faut derriière l'export, c'est un réseau commecrial, ce que n'avait aps delahaye. De plus la reconstruction, le plan Pons et les diffiocultés d'approvisionnement en matières premières, renouvellement des machines outils etc étaient énormes.
Ce n'est pas la capacité et le savoir-faire des carrossiers français qui est en cause, c'est le prix de revient d'une carrsserie artisanale par rapport à une caisse acier.
De plus, la Jaguar Mk V a été fabriquée à 10000 exemplaires entre 1948 et 1951, ce qui doit être lin de la production autos Delahaye tous modèle confondus dans cette période
Je laisse le soin à Hortchkiss 20.50, s'il est d'accord, de compléter l'analyse.



Je pense qu'à peu près tout est dit... à titre comparatif, pour les 4 millésimes de 1948 à 1951, Delahaye a produit 1301 voitures...
Je pense moi aussi, que le Plan Pons a "zigouillé" les marques de luxe françaises... Si Hotchkiss avait pu lancer sa petite voiture directement après-guerre comme prévu par exemple, il lui eût peut-être été possible de repartir sur de meilleures bases.

Ensuite, le traditionnalisme à mon sens n'est pas à 100% en cause : les voitures de luxe anglaises ou allemandes, n'avaient pas encore toutes adopté le style ponton à la fin des années 50, et pourtant, ont réussi parfois dans la douleur, à survivre...
C'est cependant vrai, pour ce qui est du conservatisme technique -châssis trop lourds, caisses mixtes bois-tôle, etc. Des techniques de fabrications permettant de vendre mons cher eussent aidé.
Que, comme le souligne Tunesi, Facel n'ait produit que quelques centaines d'unités par an, ce n'est pas grave en soi : ni Aston, ni Maserati, ni Lamborghini, ni Ferrari n'ont fait mieux jusqu'aux années 70 voire 80 : elles vivent toujours. Il vaut mieux produire peu et rentable (quoique à ce titre, les trois premiers soient de mauvais exemples tout au long des années 60 à 90) qu'à grande échelle et à perte ; production en toute petite série ne signifie pas "mort"... Rappelons que parmi les géants le plus rentable des constructeurs de la planète est... Porsche ! qui certes produit aujourd'hui des dizaines de milliers de voitures par an, mais très loin des 8.000.000 d'une GM ou de Toyota, ce qui place la marque dans les mêmes proportions que Delahaye face à Renault à l'époque...
Et rappelons aussi, que Facel aurait très bien pu continuer, si un certain VGE, à l'époque Ministre des Finances, avait eu cette volonté ; avec la Facel III à moteur Volvo en effet, la marque était à nouveau parfaitement armée, sans compter qu'elle s'était bien redressée depuis 1962...

Je retiendrai par contre plus volontiers, l'impérieux besoin d'exporter aux USA, ou ailleurs du reste, et pour cela, le renom de nos carrossiers aurait pu rendre service. Une Delahaye ou une Talbot font toujours rêver en 1950-52, mais à leur prix... :/  Ne suffit pas de faire rêver il faut pouvoir vendre : c'est ce qu'ont compris les Italiens et les Américains, en inventant les dream-cars pour promouvoir la série ou la petite série...
Hypothèse : Talbot, qui disposait de son magnifique moteur 26CV, se serait entendu avec Letorneur et Marchand par exemple, pour concevoir une dream-car, et vendre à coté une voiture de petite série carrossée par Autobineau (filiale de L et M), ça aurait pu marcher... à la condition d'oser. Mais en même temps, après avoir régné en maîtres sur l'automobile depuis ses débuts, qu'il devait etre dur de se remettre en question en si peu de temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Hotchkiss20.50 le 02-07-2007 à 22:35:09
n°15010681
tunesi
Profil : Pilote pro
tunesi
Posté le 03-07-2007 à 01:09:24  answerhomepageconfig
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Hotchkiss20.50 a écrit :

Je pense qu'à peu près tout est dit...



Bravo Hotchkiss20.50: Il fallait se remettre en question.

Faire preuve de renouveau (d'où mon regret personnel avec Bugatti puisque le Patron avait vu "juste" avec ses T68, 73 et sa "mobylette de luxe" mais son décès et les divergences entre héritiers ont neutralisé l'avenir prometteur pour privilégier la gestion du patrimoine immédiat = reconstruire pour réparer les voitures + se spécialiser dans les commandes militaires).

En fait, notre "monde" automobile était victime de ses méthodes traditionnelles.

Transposées à l'automobile, les méthodes du compagnonnage ont fait leurs preuves positives. C'était l'opposition de la "souplesse" des professionnels capables de réaliser des miracles contre le monde encore balbutiant de la reproduction en grande série capable de faire un objet répondant à la demande de milliers de personnes peu exigeantes.

De toute évidence, nos compatriotes ont raté un virage, pour parler vulgairement.

Nom de Lui, nous essayons de développer ce topic mais Delahaye prend difficilement!!!!



mood
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Posté le 03-07-2007 à 01:09:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15012693
House-spai​n
Profil : Routard confirmé
house-spain
Posté le 05-07-2007 à 14:07:30  answer
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Bonjour!!, vey beautiful topic, I also like much teh prewar Delahayes.. voila une "Postwar"
Delahaye_1945_ID47093_400
The owner said:
"Delahaye 134 N4 cylinder was built in 1945 by le carrossier Autobineau. It was sold as one off 20 cars meant for export in 1946, in Belgium by Mannes in Bruxelles, the Delahaye dealer. Only 120 cars were made.Car needs complete restoration. No title and some parts are missing."

I didn´t know about the 1945´s Delahayes.. :??:

n°15012780
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 05-07-2007 à 17:24:31  answerhomepageconfig
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J'écrirai en français, parce que moi et l'anglais...:/

Delahaye a été retenue par le Plan Pons comme constructeur de luxe, dont les modèles seraient intéressants à l'export. Donc, la firme a eu le droit de reprendre sa gamme 134, 135 et 148L à la Libération ; au Salon 1946 elle a lancé en plus une 26CV : la 175-178-180.

Alors quelques Delahaye 134 à moteur 4 cylindres on été construites en 1945-46. Une centaine de 134N (2,1 litres) pour le marché français, pour répondre à la demande, et environ une vingtaine de 134G (2,3 litres) pour l'export. Mais Delahaye avait des carnets de commandes bien remplis pour la 135, autrement plus lucrative pour la marque, elle a donc abandonné les 134 : elle ne pouvait construire les deux types en même temps faute de matières premières.

Ces 134 N et G 1945-46 sont quasiment identiques aux berlines  1939.Le catalogue Delahaye ne propose que la berline Autobineau (filiale de Letourneur et Marchand) à portes "armoire" : c'est le modèle qe tu nous montres.


Voilà voilà voilà !

n°15012813
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 05-07-2007 à 18:07:05  answerconfig
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House-spain a écrit :

Bonjour!!, vey beautiful topic, I also like much teh prewar Delahayes.. voila une "Postwar"
http://images.forum-auto.com/mesimages/336499/Delahaye_1945_ID47093_400.jpg
The owner said:
"Delahaye 134 N4 cylinder was built in 1945 by le carrossier Autobineau. It was sold as one off 20 cars meant for export in 1946, in Belgium by Mannes in Bruxelles, the Delahaye dealer. Only 120 cars were made.Car needs complete restoration. No title and some parts are missing."

I didn´t know about the 1945´s Delahayes.. :??:



C'est pas la plus belle mais j'adore !!! :bien:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
mood
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Posté le 05-07-2007 à 18:07:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15013180
veturiloj
Profil : Pilote chevronné
veturiloj
Top contributeur
Posté le 06-07-2007 à 06:28:17  answerconfig
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J'ai remarqué deux photos anciennes sur ce site.
http://www.chrishodgephotos.co [...] ahaye2.jpg les premières voitures de pompiers.
Une photo d'époque dans un salon de l'auto: http://www.chrishodgephotos.co [...] lahaye.jpg

n°15013439
House-spai​n
Profil : Routard confirmé
house-spain
Posté le 06-07-2007 à 16:07:44  answer
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Hotchkiss20.50 a écrit :

J'écrirai en français, parce que moi et l'anglais...:/

Delahaye a été retenue par le Plan Pons comme constructeur de luxe, dont les modèles seraient intéressants à l'export. Donc, la firme a eu le droit de reprendre sa gamme 134, 135 et 148L à la Libération ; au Salon 1946 elle a lancé en plus une 26CV : la 175-178-180.

Alors quelques Delahaye 134 à moteur 4 cylindres on été construites en 1945-46. Une centaine de 134N (2,1 litres) pour le marché français, pour répondre à la demande, et environ une vingtaine de 134G (2,3 litres) pour l'export. Mais Delahaye avait des carnets de commandes bien remplis pour la 135, autrement plus lucrative pour la marque, elle a donc abandonné les 134 : elle ne pouvait construire les deux types en même temps faute de matières premières.

Ces 134 N et G 1945-46 sont quasiment identiques aux berlines  1939.Le catalogue Delahaye ne propose que la berline Autobineau (filiale de Letourneur et Marchand) à portes "armoire" : c'est le modèle qe tu nous montres.

 :jap: "encyclopedique"

Voilà voilà voilà !


n°15013710
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 06-07-2007 à 21:40:51  answerhomepageconfig
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n°15029859
lotusien
Profil : Vétéran confirmé
lotusien
Posté le 29-07-2007 à 16:13:39  answerconfig
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House-spain a écrit :

Bonjour!!, vey beautiful topic, I also like much teh prewar Delahayes.. voila une "Postwar"
http://images.forum-auto.com/mesimages/336499/Delahaye_1945_ID47093_400.jpg
The owner said:
"Delahaye 134 N4 cylinder was built in 1945 by le carrossier Autobineau. It was sold as one off 20 cars meant for export in 1946, in Belgium by Mannes in Bruxelles, the Delahaye dealer. Only 120 cars were made.Car needs complete restoration. No title and some parts are missing."

I didn´t know about the 1945´s Delahayes.. :??:



Elle est donc plutôt rare cette 134 Export. J'adore ces photos d'autos trouvées "dans leur jus"  :love: .
Dommage que Delahaye ait été contraint de limiter la production de ces "petites" 4 cylindres après guerre car la conjoncture leur aurait peut être permis un certain succès?

Par aileurs, je vous annonce qu’après celui sur DELAGE (lien dans ma signature) je viens de créer un topic sur les TALBOT, qui je trouve sont plutôt oubliées sur le forum (celles d’avant 1960 s’entend). Alors n’hésitez pas à y faire un tour, y poster des photos et en discuter. C’est ici que ça se passe :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=380046&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bonnes lectures


---------------
Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
n°15030722
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 30-07-2007 à 17:48:45  answerhomepageconfig
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lotusien a écrit :

Elle est donc plutôt rare cette 134 Export. J'adore ces photos d'autos trouvées "dans leur jus"  :love: .
Dommage que Delahaye ait été contraint de limiter la production de ces "petites" 4 cylindres après guerre car la conjoncture leur aurait peut être permis un certain succès?

Par aileurs, je vous annonce qu’après celui sur DELAGE (lien dans ma signature) je viens de créer un topic sur les TALBOT, qui je trouve sont plutôt oubliées sur le forum (celles d’avant 1960 s’entend). Alors n’hésitez pas à y faire un tour, y poster des photos et en discuter. C’est ici que ça se passe :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=380046&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Bonnes lectures




Sans doute, puisque visiblement, le marché intérieur recelait pas mal de commandes...

n°15056295
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 02-09-2007 à 12:57:25  answerconfig
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Rencontrées aujourd'hui au rassemblement mensuel de Strasbourg :

pmc septembre 07 3

pmc septembre 07 4

pmc septembre 07 26

pmc septembre 07 27

pmc septembre 07 28

pmc septembre 07 29

pmc septembre 07 30


 :love:  :love:  :love:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°15056367
vince33
Profil : Vétéran confirmé
vince33
Posté le 02-09-2007 à 14:43:50  answerconfig
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très belles photos et autos.

merci :jap:

n°15056432
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 02-09-2007 à 17:42:04  answerconfig
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Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le type et l'année du cabriolet ? Merci !!!


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Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°15056542
salmson69
Profil : Vétéran confirmé
salmson69
Posté le 02-09-2007 à 19:27:22  answerconfig
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Hotchkiss19 a écrit :

Salut,

Une bien belle découverte : c'est à mon avis aussi une 175 (volant à gauche essieu arrière de dion) mais la forme des ailes nous ramène plutôt dans les années 30... On aimerait vraiment en savoir davantage.

Sinon il subsiste au moins une 171 (pour les amateurs on voit l'aile arrière d'une Salmson 2300 à gauche):

http://images.forum-auto.com/mesimages/233874/dsc00952pr9.jpg




Il est où ce 2300S? Ou plus simplement as-tu une photo de la Salmson?


---------------
J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
n°15059719
lotusien
Profil : Vétéran confirmé
lotusien
Posté le 04-09-2007 à 22:45:35  answerconfig
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Merci! Très belles autos!  :love: et belles photos!
Je pense que ce sont deux 135 Sport.
Le coach ressemble à un Chapron de 1938 peut être, en tout cas pas antérieur à cette date.
Le cabriolet Chapron (là c'est sur avec la plaque!  :ange: ) doit être un 1936 ou 37?
Toutes les deux sont magnifiques en tout cas.  :love:


---------------
Light is right (Colin Chapman).
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n°15059759
aravis68
Profil : Pilote pro
aravis68
Votant photo d'or
Posté le 04-09-2007 à 23:11:20  answer
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Bonsoir Lotusien,
J'a peut-être mis la date quend j'a posté les photos du coach. Je suis un peu à la bourre, c'est en voie de finition, photos et annexes.
Voilà, à bientôt


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 30 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°15059883
veturiloj
Profil : Pilote chevronné
veturiloj
Top contributeur
Posté le 05-09-2007 à 08:56:19  answerconfig
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delahayevlrjo3
Une VLR "agricultrice" trouvée dans un magazine de 1954.

n°15059892
salmson69
Profil : Vétéran confirmé
salmson69
Posté le 05-09-2007 à 09:09:29  answerconfig
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Est-ce que vous acceptez les fourgon Delahaye? :??:


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J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
n°15060225
tunesi
Profil : Pilote pro
tunesi
Posté le 05-09-2007 à 18:07:24  answerhomepageconfig
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veturiloj a écrit :

http://img440.imageshack.us/img440/2971/delahayevlrjo3.jpg
Une VLR "agricultrice" trouvée dans un magazine de 1954.



Qu'est ce bordel?  :q  Les photos disparaissent avant qu'on ait pu les voir!!!!  :cry:

n°15060227
tunesi
Profil : Pilote pro
tunesi
Posté le 05-09-2007 à 18:08:21  answerhomepageconfig
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veturiloj a écrit :

http://img440.imageshack.us/img440/2971/delahayevlrjo3.jpg
Une VLR "agricultrice" trouvée dans un magazine de 1954.


 :??:  Pardon, elle s'est ouvert au deuxième coup...    :jap:

n°15060228
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 05-09-2007 à 18:09:16  answerconfig
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salmson69 a écrit :

Est-ce que vous acceptez les fourgon Delahaye? :??:



Et comment !!!

On accepte SURTOUT les fourgons !!! :p


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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°15060258
lotusien
Profil : Vétéran confirmé
lotusien
Posté le 05-09-2007 à 18:50:51  answerconfig
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S4-61L a écrit :

Et comment !!!

On accepte SURTOUT les fourgons !!! :p


Je n'irais pas jusque là  :lol: , mais on les accepte bien sûr!  :D


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Light is right (Colin Chapman).
Si vous aimez les belles autos anciennes faîtes donc un tour sur le Topic DELAGE
n°15060298
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 05-09-2007 à 19:30:49  answerconfig
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lotusien a écrit :

Je n'irais pas jusque là  :lol: , mais on les accepte bien sûr!  :D


Faut bien rigoler ... ;)


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°15060495
salmson69
Profil : Vétéran confirmé
salmson69
Posté le 05-09-2007 à 21:08:00  answerconfig
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S4-61L a écrit :

Et comment !!!

On accepte SURTOUT les fourgons !!! :p




Vous n'allez pas être déçu. Il faut juste que je retrouve les photos papiers.  :D


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J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
n°15062809
veturiloj
Profil : Pilote chevronné
veturiloj
Top contributeur
Posté le 08-09-2007 à 11:33:42  answerconfig
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slfqgfuy
Voici un camion de pompiers photographié en 1987, à Pezenas.

n°15063680
veturiloj
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veturiloj
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Posté le 09-09-2007 à 08:24:54  answerconfig
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n°15065436
Gap05
Profil : Vétéran confirmé
gap05
Posté le 11-09-2007 à 11:53:03  answer
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St Raphael le 9/09/07, un engin trés étonnant, si quelqu'un peut en dire plus ??
P1020832a
P1020834a
P1020839a
P1020840a

n°15065443
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 11-09-2007 à 12:10:58  answerconfig
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Ca ressemble à du fait maison pour habiller un chassis récupéré sans carrosserie....
Drole de gout en tout cas :L


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°15065447
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 11-09-2007 à 12:14:28  answerhomepageconfig
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S4-61L a écrit :

Ca ressemble à du fait maison pour habiller un chassis récupéré sans carrosserie....
Drole de gout en tout cas :L



Je plussoie...

Si encore les roues étaient à l'échelle de la bête... :/

n°15065480
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 11-09-2007 à 12:45:55  answerconfig
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Hotchkiss20.50 a écrit :

Je plussoie...

Si encore les roues étaient à l'échelle de la bête... :/



Y'a vraiment rien de beau ...
Les phares sont démesurés (ils iraient bien sur une Hispano), l'arrière est immonde, les feux de remorque, les accessoires ridicules... :L


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°15065483
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 11-09-2007 à 12:50:06  answerhomepageconfig
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Il en faut pour tous les goûts... même ceux qui n'en ont pas... :cyp:

n°15065486
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 11-09-2007 à 12:54:50  answerconfig
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Hotchkiss20.50 a écrit :

Il en faut pour tous les goûts... même ceux qui n'en ont pas... :cyp:



Certes... C'est seulement dommage pour le boulot qui a été fait :bah:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°15065507
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
hotchkiss20-50
Posté le 11-09-2007 à 13:11:24  answerhomepageconfig
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S4-61L a écrit :

Certes... C'est seulement dommage pour le boulot qui a été fait :bah:



Dommage pour ce pauvre chassis surtout...:/

n°15065571
wm300
Profil : Pilote chevronné
wm300
Posté le 11-09-2007 à 14:02:17  answer
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Slt normalement de memoire la 107m avait des roues bois mais alors la faute de gout est le telephonne moi jsuis d'avis a hotchkiss2050 pauvre chassis je veus bien le récupérer complet avec ca mecanique mais la caisse je la lave a l'essence et la rince avec une allumette quelle gout de chio--te tand de travail pour faire si moche il aurait mieux value faire un beau chassis roulant

n°15065595
tunesi
Profil : Pilote pro
tunesi
Posté le 11-09-2007 à 14:28:11  answerhomepageconfig
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S4-61L a écrit :

Certes... C'est seulement dommage pour le boulot qui a été fait :bah:



C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Mais avec des mecs qui travaillaient à 5 Euros de l'heure il n'y a pas si longtemps dans certains coins du Sud, on pouvait se faire plaisir. Mm si c'est "bêtement" pour certains

mood
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Posté le 11-09-2007 à 14:28:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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