Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Peut on peindre une voiture, avec un basse pression

 

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Peut on peindre une voiture, avec un basse pression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10879273
megamario
Profil : Nouveau membre
megamario
Posté le 27-06-2005 à 23:38:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjours,

Presque tout est dans le titre.

Est-ce que l'on peut peindre une voiture avec les system basse pression qui vende a casto genre ceux qu'il y a au tele achat. Pour une peinture metalisé bleu.

Merci

n°10880318
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 28-06-2005 à 08:18:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

megamario a écrit a écrit :


Bonjours,

Presque tout est dans le titre.

Est-ce que l'on peut peindre une voiture avec les system basse pression qui vende a casto genre ceux qu'il y a au tele achat. Pour une peinture metalisé bleu.

Merci





Bonjour,

Franchement je pense que ce système et à reserver pour peindre la porte du garage :bah:

n°10881028
sam59
Profil : Pilote pro
sam59
Posté le 28-06-2005 à 09:50:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit a écrit :


Bonjour,

Franchement je pense que ce système et à reserver pour peindre la porte du garage :bah:





Pourquoi ??

Je vois pas vraiment ou ca pose problème :bah:

J'ai vu les boulot que ce genre de materiel fait et vraiment j'ai été blufflé :eek:

Alors quelqu'un a t il deja essayé

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-06-2005 à 09:50:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10881511
supraboy
Profil : Routard
supraboy
Posté le 28-06-2005 à 10:18:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai essayé (j'en ai acheté 1 pour repeindre le plafond de mon atelier).

Pour la carrosserie, le résultat est très bon, mais le dosage plus difficile. C'est très sensible à la viscosité de la peinture. D'un autre côté, on gache peu de peinture (pas de brouillard)

n°10881635
sam59
Profil : Pilote pro
sam59
Posté le 28-06-2005 à 10:24:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci chef

n°10888695
megamario
Profil : Nouveau membre
megamario
Posté le 28-06-2005 à 17:03:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci je vais voir mais cela me tente

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-06-2005 à 17:03:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10891548
philogti
Profil : Apprenti confirmé
philogti
Posté le 28-06-2005 à 20:29:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai eu un appareil de ce genre dans le passé, c'est vraiment nul.
Maintenant regarde on vend des compresseurs avec résevoir 25 à 50 l, 220 l/min pour seulement 100 euros, et un pistolet à peinture digne de ce nom pour seulement 25 euros.  Alors te casse pas la tête, pour 125 € tu as de quoi repeindre correctement tes tôles !  Le seul problème est les poussières si tu n'as pas de cabine de peinture.
Maintenant si tu veux je t'expliquerai une méthode que j'ai mise au point pour faire une peinture auto mieux que n'importe quel professionnel, seul inconvénient : très dur et très long à faire........ mais le résultat mon ami... tu ne peux pas t'imaginer !

n°10891618
dragoon
Profil : Membre confirmé
dragoon
Posté le 28-06-2005 à 20:33:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça m'intéresse de connaître ta méthode.

n°10892061
philogti
Profil : Apprenti confirmé
philogti
Posté le 28-06-2005 à 21:05:39  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon ok je t'explique.  Avant tout sache que j'ai restauré une Porsche 911 et appliqué cette façon de peindre.  Pourquoi ? tout simplement parceque je suis très difficile quant à la qualité du travail et que je n'ai pas trouvé de carossier qui puisse me faire ce boulot à un prix décent.  J'ai démonté les éléments de carosserie qui pouvaient l'être, capots, portes, parechocs (peints sur cette 911 SC 1980), rétroviseurs, tours de phares etc.
Bon je suppose que tu sais apprêter la tôle avant peinture ? c'est évidemment essentiel de ne plus avoir ni creux ni bosse ni griffe mais ça c'est valable de toute façon si tu peints d'une facon classique (peinture à brillant direct ou bien peinture + vernis).
Ici pas besoin de vernis, il va être remplacé par l'huile de bras.
Bon voilà.
Premièrement je suppose que tu as un garage quand même et que tu ne vas pas peindre dehors......
Alors commencons par une petite pièce à peindre pour se faire la main, par exemple un rétroviseur.
Le principe est : toi comme moi on n'a pas de cabine de peinture et qu'ne plus on est pas pro en la matière, on va appliquer une méthode qui permet d'effacer les défauts qui vont forcément faire que la peinture sera moche, c'est à dire principalement les poussières qui vont se déposer.  
Donc la seule solution est d'enlever ces poussières une fois la peinture bien sèche (48 h).  
Alors voilà, tu commences par mettre une couche sur ton rétro, pas trop épaisse sinon y aura des coulées et ce sera du boulot en plus pour la suite.  Tu attends 1/4 h, puis tu pulvérises une seconde couche, ensuite tu attends 20 minutes, pouis une troisième couche, tu attends une demi heure puis la quatrième...jusque que environ 7/8 couches mais à ce moment tu dois attendre de plus en plus longtemps jusque une heure et demie pour les deux dernières couches.  Pourquoi ? tout simplement parceque les couches précédentent vont prendre de moins en moins vite vu qu'elles sont chaque fois "remouillees" par les suivantes.
Bon voilà on est arrivé à la 8 ème couche, l'après midi est passé, tant mieux de toute façon faut attendre 48 heures minimum maintenant pour que la peinture soit bien durcie.
On revient donc à la pièce deux jours après.  La peinture est bien sèche et dure, mais malheureusement des poussières ont collé dessus.  
On va les enlever, tout simplement en poncant la peinture avec du papier grain 2000  (deux mille).  Tout doucement, de toute façon pas de problème car comme on a mis 8 couches, on a de l'épaisseur.  On ponce jusqu'au moment ou en regardant dans la lumière, la surface est devenue parfaitement lisse (mouiller avec du white spirit par ex car alors ca fait briller et on voit si il reste des défautsà.  Alors tu vois l'astuce principale est de polir à l'eau évidement mais pas de facon classique, en trempant le papier dans la flotte savonneuse.  En fait il faut faire couler un léger jet d'eau à l'endroit ou tu ponces (genre petit tuyau d'arrosage fixé juste au dessus de l'endroit ou tu travailles) ainsi les particules du poncage vont être emportées par l'eau et ne pas faire de petites griffes et avantage supplémentaire ton papier à poncer ne va pas se salir.  Bon voilà on y est, c'est tout lisse........ mais tout mat forcément, alors ben y a "plus qu'à" polir.  Le mieux est à la main, le polissage à la machine est possible mais le danger est qu'un grain de sable se mette dans la peau de mouton et te fasse des griffes circulaires tandis qu'à la main pas de danger.  Tu emploies un bon produit pour faire briller les carrosseries mates, et tu polis jusqu'au moment ou ta peinture est devenue un miroir.
Je te préviens tout de suite c'est un boulot de sot, moi je l'ai fait mais pour te donner une idée, compte pour une portière une demi journée de poncage (au 2000 on n'enlève que très peu à la fois) et une autre demi journée pour polir.

Mais au bout du compte quand tu as fini le boulot de cette façon, aucune, je dis bien aucune peinture d'origine n'égalera la tienne, car elle n'aura jamais la profondeur, ni l'égalité de surface qu'on a par cette méthode.  Si tu regardes par exemple le reflet d'un piquet sur une peinture de voiture neuve et bien l'image ne sera jamais droite mais "ondulée" .
Quand je suis allé au controle technique avec la voiture, le vérificateur m'a demandé qui m'avait fait la peinture et bien sûr il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était moi.

n°10892400
jcd
Profil : Membre
jcd
Posté le 28-06-2005 à 21:26:12  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca c'est la méthode à l'ancienne, comme au debut du siecle. Ca marche tres bien, mais c'est du travail !

Sinon, j'ai peint avec de la basse pression (Wagner 650), ca ne marche pas si mal, voici quelques exemples avec de la peinture très, très très bon marché, on doit pouvoir faire mieux.
http://img220.echo.cx/img220/5135/17lb1.jpg
http://img220.echo.cx/img220/4498/29nj1.jpg
Et en très gros plan au plus mauvais endroit, ca donne ça :
http://img270.echo.cx/img270/764/36gm.jpg

Ca reste très acceptable selon moi pour une peinture sans cabine. Mais gare à la poussiere, il faut prendre de sacré précaution pour l'eviter.
Je n'ai pas encore attaqué de grandes surfaces, mais c'est pour bientot et je le sens pas trop mal.


Message édité par jcd le 29-06-2005 à 20:19:01
n°10892534
jlez
G4
Profil : Pilote chevronné
jlez
Posté le 28-06-2005 à 21:32:47  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est un boulot de fou, ça fait utiliser pas mal de peinture, mais c'est clair que le résultat doit être :bien:

N'ayant pas de matos, et peu de connaissance en peinture (pour pas dire aucune :ange: ), j'ai fait un peu pareil pour le cadre de ma gsx ...

J'ai apprêté, poncé, puis peint (hum ... à la bombe ... avec de la glycéro ... c'est une connerie d'ailleurs la glycéro ou pas :??: ), puis vernis (copieusement), puis effectivement, j'ai "poncé", mais deux mois plus tard environ, en attanquant non pas au papier à l'eau, mais directement avec des produits ... (pâte efface rayure pour virer le brouillard, puis polish ...)

Je trouve le résultat vraiment pas mal pour des bombes, par contre, j'ai pas du tout de recul et je ne sais vraiment pas si ça va tenir dans le temps :L

(Tous les commentaires sur ce que j'ai fait sont vraiment les bienvenus, j'aimerai vraiment savoir si j'ai fait une grosse connerie ou pas :D )


Message édité par jlez le 28-06-2005 à 21:33:57
n°10892544
philogti
Profil : Apprenti confirmé
philogti
Posté le 28-06-2005 à 21:33:05  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Déjà un conseil avant de peindre tout mouiller dans le garage (vide) pour fixer les poussières sur les murs et le sol.
C'est quoi ta peinture "bon marché" ?
Moi j'avais pensé pour peindre des éléments de moto (carénage), faire une sorte de mini cabine de 3m sur 2 m bien étanche, et placer des hottes de cuisine au dessus de l'endroit ou l'on peint pour aspire le brouillard et les poussières, bon je sais ça a l'air débile mais quand je vois les milliers de poussières qui se collent.....et d'un autre coté quand je vois qu'on demande 1000 euros pour une peinture de moto je suis malade.
Si quelqu'un a des autres idées pour éviter les poussières je prends tout de suite !

n°10892727
philogti
Profil : Apprenti confirmé
philogti
Posté le 28-06-2005 à 21:42:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[quotemsg=]
N'ayant pas de matos, et peu de connaissance en peinture (pour pas dire aucune  ), j'ai fait un peu pareil pour le cadre de ma gsx ... [/quotemsg]

J'ai restauré à neuf une Yam XS 400.
Pour le cadre qui était tout rouillé et en plus plein de moisi j'ai utilisé cette méthode :
-Démontage complet du cadre
-Sablage au pistolet et compresseur 400 l/min (une demi journée)
-Ensuite partout une couche d'inhibiteur de rouille
-Aprêt phosphatant
-Peinture finale au pistolet peinture Hamérite : super géniale cette peinture, possède des propriétés anti-rouille, existe en bcp de couleurs, et surtout c'est une peinture qui durcit de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe.
J'ai revendu la moto il y a quelques années, et j'ai eu l'occasion de la revoir, l'acheteur habitant ma ville : aucune trace de rouille n'est réapparue.

n°10892862
KANEDA1
Profil : Vétéran
kaneda1
Posté le 28-06-2005 à 21:51:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En meme temps les compresseur ont beaucoup baissés aussi.

En ce moment à castorama un compresseur adapté a une peinture de voiture un 100L 2.5cv en V avec tuyeau et pistolet 300€.

donc est ce que cela vaut le coup de se faire chier avec un basse pression ??

n°10892903
jlez
G4
Profil : Pilote chevronné
jlez
Posté le 28-06-2005 à 21:53:30  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ok ;)

C'est la seconde partie de la même rmt la Yam :) (Edit : Oups, non, c'est la XJ sur ma rmt !!)

Heu, ben moi, j'ai tout démonté, tout poncé à la main, passé de l'antirouille, puis un apprêt antirouille, poncé, puis donc peint à cette fameuse glycéro (couleur et vernis) en bombe (c'est surtout sur ce point là que je pense avoir fait une connerie :p )

Là en fait, il me reste juste à remettre le moteur dans le cadre, moteur qui était en fait en relativement bonne forme, si on exclus les cylindres un poil glacés, et tous les joints pourris, tout le reste est déjà remonté ...

Par contre, je me souviens que pendant le ponçage, le cadre rouillait à l'air libre en 10 minutes :eek:


Message édité par jlez le 28-06-2005 à 21:55:00
n°10893092
philogti
Profil : Apprenti confirmé
philogti
Posté le 28-06-2005 à 22:03:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le problème de la peinture en bombe c'est que si tu renverses du solvant ou de l'essence dessus.... la peinture est bouffée en quelques secondes, tandis qu'une peinture avec durcisseur ca tient super (j'ai effacé à l'acétone des tags faits pêndant la nuit sur ma R5 et aucun dommage sur la peinture)

n°10893199
jlez
G4
Profil : Pilote chevronné
jlez
Posté le 28-06-2005 à 22:09:13  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philogti a écrit a écrit :


Le problème de la peinture en bombe c'est que si tu renverses du solvant ou de l'essence dessus.... la peinture est bouffée en quelques secondes, tandis qu'une peinture avec durcisseur ca tient super (j'ai effacé à l'acétone des tags faits pêndant la nuit sur ma R5 et aucun dommage sur la peinture)





C'est un peu ce dont j'avais peur :L
D'un autre côté, comme j'avais que le cadre à refaire, je me suis dit que ça risquait moins que si j'avais eu le réservoir :bah:
Et glycéro/acrylique (les deux seuls types que j'avais trouvé en bombes), même combat ?

n°10893303
philogti
Profil : Apprenti confirmé
philogti
Posté le 28-06-2005 à 22:15:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ne te casse pas la tête, prends de l'Hamerite pour le cadre, tu as assez avec un demi litre + un petit pot de diluant, cout total environ 25 euros soit pas plus cher que 2-3 bombes et tu auras une peinture de cadre nickel, très dure et vrai antirouille (c'est pas pour rien qu'on repeint les grillages de jardin avec).  En plus l'aspect final est très beau, noir profond et bien brillant.  Et si il t'en reste ca conserve sans problème pour une prochaine fois.. ce qui n'est pas le cas de mes bombonnes de couleur que je réserve à des usages...de décoration intérieure.

PS elle existe aussi en bombe mais j'ai pas testé


Message édité par philogti le 28-06-2005 à 22:17:14
n°10893519
jlez
G4
Profil : Pilote chevronné
jlez
Posté le 28-06-2005 à 22:27:54  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philogti a écrit a écrit :


Ne te casse pas la tête, prends de l'Hamerite pour le cadre, tu as assez avec un demi litre + un petit pot de diluant, cout total environ 25 euros soit pas plus cher que 2-3 bombes et tu auras une peinture de cadre nickel, très dure et vrai antirouille (c'est pas pour rien qu'on repeint les grillages de jardin avec).  En plus l'aspect final est très beau, noir profond et bien brillant.  Et si il t'en reste ca conserve sans problème pour une prochaine fois.. ce qui n'est pas le cas de mes bombonnes de couleur que je réserve à des usages...de décoration intérieure.

PS elle existe aussi en bombe mais j'ai pas testé





Faut que je redémonte tout et que je recommence quoi :D

n°10893774
megamario
Profil : Nouveau membre
megamario
Posté le 28-06-2005 à 22:42:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir,

Je sait pas si je vais me lancer dans la peinture moi ;)

Par contre pour vous il faut mieu de la peinture a l'eau ou au diluant.

Merci

n°10893873
Camus
Profil : Pilote confirmé
camus
Posté le 28-06-2005 à 22:48:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlez a écrit a écrit :


Faut que je redémonte tout et que je recommence quoi :D





T'as mis à jour ton topic dans la section moto au fait ? :voyons:

n°10893980
jlez
G4
Profil : Pilote chevronné
jlez
Posté le 28-06-2005 à 22:56:45  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit a écrit :


T'as mis à jour ton topic dans la section moto au fait ? :voyons:





:coucou:
Ben non, toujours pas :(

Mon disque dur a crashé (hard), et j'ai failli tout perdre ... Heureusement, j'ai réussi à trouver un dur HS (hard aussi), mais avec des bouts qui ont fait redemarrer le mien :)

Reste à rappatrier les données sur un bon dur, et après, je m'en occupe ;)

n°10894047
sam59
Profil : Pilote pro
sam59
Posté le 28-06-2005 à 23:02:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philogti a écrit a écrit :


Bon ok je t'explique.  Avant tout sache que j'ai restauré une Porsche 911 et appliqué cette façon de peindre.  Pourquoi ? tout simplement parceque je suis très difficile quant à la qualité du travail et que je n'ai pas trouvé de carossier qui puisse me faire ce boulot à un prix décent.  J'ai démonté les éléments de carosserie qui pouvaient l'être, capots, portes, parechocs (peints sur cette 911 SC 1980), rétroviseurs, tours de phares etc.
Bon je suppose que tu sais apprêter la tôle avant peinture ? c'est évidemment essentiel de ne plus avoir ni creux ni bosse ni griffe mais ça c'est valable de toute façon si tu peints d'une facon classique (peinture à brillant direct ou bien peinture + vernis).
Ici pas besoin de vernis, il va être remplacé par l'huile de bras.
Bon voilà.
Premièrement je suppose que tu as un garage quand même et que tu ne vas pas peindre dehors......
Alors commencons par une petite pièce à peindre pour se faire la main, par exemple un rétroviseur.
Le principe est : toi comme moi on n'a pas de cabine de peinture et qu'ne plus on est pas pro en la matière, on va appliquer une méthode qui permet d'effacer les défauts qui vont forcément faire que la peinture sera moche, c'est à dire principalement les poussières qui vont se déposer.  
Donc la seule solution est d'enlever ces poussières une fois la peinture bien sèche (48 h).  
Alors voilà, tu commences par mettre une couche sur ton rétro, pas trop épaisse sinon y aura des coulées et ce sera du boulot en plus pour la suite.  Tu attends 1/4 h, puis tu pulvérises une seconde couche, ensuite tu attends 20 minutes, pouis une troisième couche, tu attends une demi heure puis la quatrième...jusque que environ 7/8 couches mais à ce moment tu dois attendre de plus en plus longtemps jusque une heure et demie pour les deux dernières couches.  Pourquoi ? tout simplement parceque les couches précédentent vont prendre de moins en moins vite vu qu'elles sont chaque fois "remouillees" par les suivantes.
Bon voilà on est arrivé à la 8 ème couche, l'après midi est passé, tant mieux de toute façon faut attendre 48 heures minimum maintenant pour que la peinture soit bien durcie.
On revient donc à la pièce deux jours après.  La peinture est bien sèche et dure, mais malheureusement des poussières ont collé dessus.  
On va les enlever, tout simplement en poncant la peinture avec du papier grain 2000  (deux mille).  Tout doucement, de toute façon pas de problème car comme on a mis 8 couches, on a de l'épaisseur.  On ponce jusqu'au moment ou en regardant dans la lumière, la surface est devenue parfaitement lisse (mouiller avec du white spirit par ex car alors ca fait briller et on voit si il reste des défautsà.  Alors tu vois l'astuce principale est de polir à l'eau évidement mais pas de facon classique, en trempant le papier dans la flotte savonneuse.  En fait il faut faire couler un léger jet d'eau à l'endroit ou tu ponces (genre petit tuyau d'arrosage fixé juste au dessus de l'endroit ou tu travailles) ainsi les particules du poncage vont être emportées par l'eau et ne pas faire de petites griffes et avantage supplémentaire ton papier à poncer ne va pas se salir.  Bon voilà on y est, c'est tout lisse........ mais tout mat forcément, alors ben y a "plus qu'à" polir.  Le mieux est à la main, le polissage à la machine est possible mais le danger est qu'un grain de sable se mette dans la peau de mouton et te fasse des griffes circulaires tandis qu'à la main pas de danger.  Tu emploies un bon produit pour faire briller les carrosseries mates, et tu polis jusqu'au moment ou ta peinture est devenue un miroir.
Je te préviens tout de suite c'est un boulot de sot, moi je l'ai fait mais pour te donner une idée, compte pour une portière une demi journée de poncage (au 2000 on n'enlève que très peu à la fois) et une autre demi journée pour polir.

Mais au bout du compte quand tu as fini le boulot de cette façon, aucune, je dis bien aucune peinture d'origine n'égalera la tienne, car elle n'aura jamais la profondeur, ni l'égalité de surface qu'on a par cette méthode.  Si tu regardes par exemple le reflet d'un piquet sur une peinture de voiture neuve et bien l'image ne sera jamais droite mais "ondulée" .
Quand je suis allé au controle technique avec la voiture, le vérificateur m'a demandé qui m'avait fait la peinture et bien sûr il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que c'était moi.






J'ai utilisé cette methode pour peindre mon ancienne AX
Sauf que j'ai investi sur la fin j'ai fait faire un voile de vernis
Cette methode a un avantage enorme c'est que la peinture est beaucoup plus solide qu'une peinture de garage car beaucoup plus épaisse
comme me disait le peintre la couleur est profonde c'est pas uen couche de 2 micron :bah:
Inconvénient on perd beaucoup de peinture on passe son temps a nettoyer le materiel dans mon cas 1 semaine de preparation et 1 semaine de peinture :bah:
JE ne le referrai plus trop long :bah:

n°10897782
philogti
Profil : Apprenti confirmé
philogti
Posté le 29-06-2005 à 10:53:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je pense aussi que c'est trop de boulot, cette facon de faire est réservée a des voitures de grande valeur.  Mais va une fois demande un devis pour repeindre une Porsche ou Mercedes ! Le temps passé en vaut la peine, et c'est vrai que ça use beaucoup de peinture (pour mon cas 10 litres + les durcisseurs et solvants et prix total environ 600 euros ce qui est quand meme abordable vu le résultat parfait) mais encore un gros avantage par rapport à une peinture classique : en cas de légères griffes, vu l'épaisseur de la peinture, tu peux reponcer au papier 2000 et repolir, et ça disparait, si tu fais ça avec une peinture classique ben t'arrives tout de suite à l'appret ou........à la tôle !

n°10899153
Mdu1938
www.caviste-cauderan.com
Profil : Vétéran
mdu1938
Posté le 29-06-2005 à 12:07:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je suis vraiment ravi de lire de tels propos sur les applications de peintures.
S'il y a un point à ne surtout pas négliger dans une restauration de véhicule, c'est bien la peinture.

Tant par sa qualité, que son rendu et donc sa longévité.

C'est pour ça que j'envisage d'appliquer cette méthode de travail longue et fastidieuse pour mon Cabriolet Georges Irat de 1938.

J'ai vu en commencant la reconstruction que les peintures précédentes n'avaient pas été appliquées correctement. Mauvais préparation, mauvais traitement des supports, peinture mal passée, pas suffisamment de couches...

J'ai prévu plus d'une année pour refaire cette voiture, cela mérite une belle peinture, pour éviter d'y retourner dans 5 ans!


Message édité par Mdu1938 le 29-06-2005 à 12:08:09
n°10900097
oldtoyotaf​an
Déçu...
Profil : Pilote addict
oldtoyotafan
Posté le 29-06-2005 à 12:58:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, moi aussi ça m'intéresse pour mes voitures, vu le temps qu'on passe à restaurer la mécanique, 5 jours de plus ou de moins à astiquer la peinture ne me dérange pas, si le résultat est optimum.

Bien que pour certaines voitures, j'avais pensé à mettre plusieurs couches de vernis et peut-être des peintures de type "candy", mais ce sera pour des voitures non restaurées à l'origine.

Mais j'ai une question à poser:

Avec toutes ces couches de peinture, ça ne pose pas de problème quand il faudra remettre les baguettes, les vis etc? La peinture ne va pas sauter tout simplement à cause de l'étroitesse des guides des baguettes par exemple?

n°10901052
pezcolas
Profil : Vétéran confirmé
pezcolas
Posté le 29-06-2005 à 13:50:59  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je peux t'avoir un prix sur un compresseur professionel de trés bonne qualité!
A voir...

n°10901957
oldtoyotaf​an
Déçu...
Profil : Pilote addict
oldtoyotafan
Posté le 29-06-2005 à 14:39:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour qui dis-tu ça? :voyons:

n°10903330
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 29-06-2005 à 16:05:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MDU1938 a écrit a écrit :


Je suis vraiment ravi de lire de tels propos sur les applications de peintures.
S'il y a un point à ne surtout pas négliger dans une restauration de véhicule, c'est bien la peinture.

Tant par sa qualité, que son rendu et donc sa longévité.

C'est pour ça que j'envisage d'appliquer cette méthode de travail longue et fastidieuse pour mon Cabriolet Georges Irat de 1938.

J'ai vu en commencant la reconstruction que les peintures précédentes n'avaient pas été appliquées correctement. Mauvais préparation, mauvais traitement des supports, peinture mal passée, pas suffisamment de couches...

J'ai prévu plus d'une année pour refaire cette voiture, cela mérite une belle peinture, pour éviter d'y retourner dans 5 ans!





Salut MDU,
Ma Salmson est peinte de cette façon là. Demande à Zygomard , aaronde ou  Roulax, ils l'ont vue.

n°10903445
jlez
G4
Profil : Pilote chevronné
jlez
Posté le 29-06-2005 à 16:11:53  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit a écrit :


Salut MDU,
Ma Salmson est peinte de cette façon là. Demande à Zygomard , aaronde ou  Roulax, ils l'ont vue.





Vu les photos que tu avais posté, maintenant que tu le dis, ça m'étonne pas, la peinture parait vraiment parfaite :oui:

n°10903796
Mdu1938
www.caviste-cauderan.com
Profil : Vétéran
mdu1938
Posté le 29-06-2005 à 16:31:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit a écrit :


Salut MDU,
Ma Salmson est peinte de cette façon là. Demande à Zygomard , aaronde ou  Roulax, ils l'ont vue.





Bonjour S4
Je n'en attendai pas moins de ta part.
Nos autos demandent au moins cela!

n°10904223
KANEDA1
Profil : Vétéran
kaneda1
Posté le 29-06-2005 à 16:53:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cette methode m'interresse beaucoup aussi.

Deja car je n'ais pas de garage pour peindre la 2002 donc je vais peindre dans un abri fabriqué entierement en bache donc il resique d'avoir un peu de poussiere.
Mais je vais prendre un max de precaution comme aussi sur le sol, je vias mettre aussi un bache, et le faire le dimanche ou il n'y a personne qui passe dans le chemin.

Comme il a été dis plus haut, on passe enormement de temps à, restaurer nos ancienne et 2 semaines de boulots en plus ne vont pas changer grand chose.

De plus je vais avoir aussi la moto a faire et peut etre la 924 si jamais je la garde alors je me vois mal laché 4000€ minimum chez un carrossier :(

Alors si cela me revient a environ 1500€ pour les 3 je realise une enorme economie et pour un travail qui logiquement sera de bonne finition :D

Cela serais cool que l'on se tienne tous au courant pour des conseils, astuces etc, quitte a faire un topic genre les peintres de FA par exemple  :W

n°10904249
KANEDA1
Profil : Vétéran
kaneda1
Posté le 29-06-2005 à 16:55:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[quotemsg=]Je peux t'avoir un prix sur un compresseur professionel de trés bonne qualité!
A voir...[/quotemsg]

J' ais vu qu' en profitant de promo sur du bon matos on peut en trouver  à 300 euros avec tuyeau et pistolet.

Si j' ais 2 voitures et 1 moto à peindre je vais le rentabilisé a coup sur ^^

n°10905376
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 29-06-2005 à 18:10:38  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MDU1938 a écrit a écrit :


Bonjour S4
Je n'en attendai pas moins de ta part.
Nos autos demandent au moins cela!





Pour toi ça va, les surface de la Georges Irat sont moins grandes :)
Pour info, la phase peinture m'a demandé environ une année de boulot intensif (j'avais un engagement pour un mariage avec la voiture)...
Le futur marié à voulu m'aider pour lustrer la peinture, il n'est venu qu'une fois :lol: !!! Il a eu trop mal aux doigts :bah:

n°10905473
jlez
G4
Profil : Pilote chevronné
jlez
Posté le 29-06-2005 à 18:17:16  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KANEDA1 a écrit a écrit :



Cela serais cool que l'on se tienne tous au courant pour des conseils, astuces etc, quitte a faire un topic genre les peintres de FA par exemple  :W





:oui: Je suis pour !!

J'ai une moto à repeindre (pas la gsx, une autre :ange: ), et des retouches à faire sur deux voitures (le capot de la ronze et des bosses à virer de la fiesta) donc ça m'interesse avant de refaire des gaffes comme avec la gsx :L

mood
Publicité
Profil
Posté le 29-06-2005 à 18:17:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

Peut on peindre une voiture, avec un basse pression

 

Sujets relatifs
Projet achat voiture ancienneQuelle voiture ancienne à restaurer
démontage sonde pression huile mustang 1965Peindre l'interieur d'un bloc moteur
Balade de la basse juine 2010 (2 octobre en Essonne)Peindre sur du chrome
205 gti : peindre bas de caisse et bas de portières à la bombe ?Demande de conseil pour peindre
Peindre ses pares chocs ou acheter du rénovant ?Renoircir des baguettes plastiques ou les peindre ?
Comment peindre soi même?Peindre soit même
Plus de sujets relatifs à : Peut on peindre une voiture, avec un basse pression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma lancia fulvia [photos inside] 6 29-06-2005 à 17:11:08
Fiat 1500 la galère pour la restauration !!!!!!!! 120 01-04-2013 à 22:13:48
Traitement de l'aluminium : protectose 2 29-06-2005 à 22:23:08
Epaves dans la campagne française 2 25-06-2005 à 17:59:30
Bonne base de restau avis a la populasse 1 23-06-2005 à 15:18:29