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Auteur
 Sujet :

Peut on peindre une voiture, avec un basse pression

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n°11089532
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 13-07-2005 à 22:18:52  answer
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Reprise du message précédent :
Tu n'as plus qu'a leur demandé un geste commercial pour une ADSL !

n°11248810
diabol_x
Profil : Pilote pro
diabol_x
Posté le 26-07-2005 à 13:20:26  answerconfig
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R1322b a écrit a écrit :


Tu n'as plus qu'a leur demandé un geste commercial pour une ADSL !





Euh, oui, mais... NON!! Vu les prix pratiqués par Wanadoo pour l'adsl, je vais aller voir ailleurs... Pour le geste commercial, on verra une autre fois.
En revanche, ca y est, j'ai une connection 56 K a la maison !! Wouah!! L'ADSL ne devrait plus trop tarder normalement. Ouf!!
Je vais tacher de contacter Zygomard pour avoir des contacts dans le coin et eventuellement, des conseils pour ma deuche...
merci de l'info en tous cas.

n°11284176
fracasss
Profil : Apprenti confirmé
fracasss
Posté le 28-07-2005 à 13:16:53  answerconfig
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Une question me turlupine : peut on peindre une voiture avec une peinture classique pour fer comme celles que l'on trouve en gsb, le prix est bien plus faible que les peinturs speciales auto. Au besoin on peut passer par dessus un vernis...Qu'en pensez vous ?

mood
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Posté le 28-07-2005 à 13:16:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11284490
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 28-07-2005 à 13:39:45  answerconfig
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Tu peux.

Ce sera juste sans doute moins beau, et ça tiendra pas longtemps :L

n°11285253
fracasss
Profil : Apprenti confirmé
fracasss
Posté le 28-07-2005 à 14:23:36  answerconfig
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Pourquoi ca tiendrait pas longtemps ? J'ai peint ma table de jardin en fer avec, ca fait 5 ans, elle dort dehors lol et la peinture est toujours la...(tu me dira que l'épaisseur laissée par le pinceau est plus grande que celle laissée par le pistolet, mais on peut passer plusieurs couches)
Et pour l'apparence, un vernis special voiture pourrait faire l'affaire...non ?
Bah, si j'achete mon alfasud j'ai bien envie de tester ce systeme...

n°11289420
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 28-07-2005 à 17:51:47  answer
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Fais attention quand même :
1. La peinture dont tu parle est une peinture de type "brillant direct" le vernis n'aura pas d'accroche et il va "peler" au bout d'un moment
2. Il faut deux produits compatible chimiquement...et pour le savoir il faut essayer...

Sinon pour peindre à moindre cout il faut acheter dans la gamme des peintures poids-lourds; elles sont moins chères ! sans raisons d'ailleurs, c'est la même qualité que des peintures auto !

mood
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Posté le 28-07-2005 à 17:51:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11290950
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 28-07-2005 à 19:10:10  answerconfig
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R1322b a écrit a écrit :


Sinon pour peindre à moindre cout il faut acheter dans la gamme des peintures poids-lourds; elles sont moins chères !



Bon à savoir ...

Pour ce qui est de peintures pour fer, j'avais vu quelque part que la peiture auto était de très haute qualité, prévue pour résister beaucoup plus longtemps que les peintures classique, ce qui explique son coût élevé.
Il me semble qu'elle est aussi prévue pour résister davantage aux coups, aux déformations et surtout aux gravillons qu'on prend en roulant.

Mais t'as visiblement une peinture de bonne qualité.
Mon père avait peint le portail avec de la peinture julien, soit disant anti rouille, très bonne tenue, accroche sur l'oxyde déja présent donc pas beesoin de préparer, blablabla. Il a mis une bonne couche pourtant, mais en 5 ans ça s'était déja écaillé de partout et ça commençait à rouiller :L
Si tu trouves de bon produits, ça peut le faire. J'ai juste l'impression que ça se tend moins bien et que c'est moins brillant, mais ça dépend peut être des peintures.

n°11304032
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 29-07-2005 à 15:17:27  answer
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Eh, mettriez vous de l'huile à salade dans votre moteur ? :voyons:
Ben pourtant c'est de l'huile aussi !?! :W
Non, de la peintue auto n'a strictement rien à voir avec de la peinture pour fer, leurs usages sont differents et donc leurs propriétés aussi !

n°11309672
gamer
Profil : Nouveau membre
gamer
Posté le 29-07-2005 à 21:06:32  answerconfig
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Bonjour alors je vais vous expliquer,étant complétement novice en matière de peinture auto je voulais savoir la marche a suivre pour la préparation j'ai lu des trucs mais je voulais savoir si il fallait mettre la tole a nu avant de passer l'après ou si la peinture d'origine est encore bonne ne faire qu'un simple ponçage avant de mettre l'aprés.Ensuite pour la peinture elle meme je voulais savoir les taux de dilutions pour chaques couches car j'ai lu "il faut mettre autant de couche et attendre entre les couche le séchage" mais y a rien d'expliquer pour les dosage.

n°11311150
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 29-07-2005 à 22:50:59  answer
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Salut gamer,
Alors ta titine est-elle rouillée ?
Si oui il faut mettre la tôle à nu et faire une impression phosphatante après avoir refait éventuellement la carrosserie; puis apprêt, base et vernis.
Si pas de rouille, un léger ponçage pour retrouver une accroche suffisante pour ta nouvelle peinture.
Les taux de dilution dépendent de plein de choses, le vendeur te les donnera lors de l'achat, ou mieux tu lui demandes du " prêt à peindre " !

n°11312351
gamer
Profil : Nouveau membre
gamer
Posté le 30-07-2005 à 00:11:47  answerconfig
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Ben nan elle est pas rouillé.Et c'est quoi une impression phosphatante?Et avec du prét a peindre on a pas besoin de dilué?Et de l'aprét faut le poncer aprét l'avoir appliqué?Désolé de poser toute ces questions mais vaut mieux que je les pose meme si c'est débile,je ne voudrai pas passer a coté d'une connerie.

n°11316643
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 30-07-2005 à 15:01:11  answer
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gamer a écrit a écrit :


Ben nan elle est pas rouillé.Et c'est quoi une impression phosphatante?Et avec du prét a peindre on a pas besoin de dilué?Et de l'aprét faut le poncer aprét l'avoir appliqué?Désolé de poser toute ces questions mais vaut mieux que je les pose meme si c'est débile,je ne voudrai pas passer a coté d'une connerie.





Il vaut mieux poser des questions débiles que de rester dans l'ignorance... pour moi le débile c'est celui qui ne les posent pas !

Alors une impression phosphatante est un traitement qui remplace le traitement anti-rouille des tôles lorsqu'elles sont mises à nu.
Avec du prêt à peindre c'est comme son nom l'indique : pas de dilution à effectuer, juste peindre.
L'apprêt est à poncer après séchage.
C'est pour quelle voiture ?

n°11322315
gamer
Profil : Nouveau membre
gamer
Posté le 31-07-2005 à 01:18:57  answerconfig
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Je te remerci de prendre le temps de me répondre.C'est pour une opel calibra.

n°11334654
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 01-08-2005 à 09:49:52  answer
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gamer a écrit a écrit :


Je te remerci de prendre le temps de me répondre.C'est pour une opel calibra.





Un 2.0L 16 V j'espère ...

n°11334749
S4-61L
Boiteux Cotaliste de course
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Posté le 01-08-2005 à 09:59:15  answerconfig
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gamer a écrit a écrit :


Je te remerci de prendre le temps de me répondre.C'est pour une opel calibra.





Pour une voiture comme ça, il vaudrait mieux faire faire une peinture par un pro. Enfin, tu fais comme tu veux :D ...

n°11337105
gamer
Profil : Nouveau membre
gamer
Posté le 01-08-2005 à 12:36:14  answerconfig
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Oui c un 2.0l 16v de 150ch de 91.

n°11344032
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 01-08-2005 à 19:13:17  answer
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Dans mon souvenir le capot de la Calibra fait 3 mètres de long et c'est le plus ch... avec le pavillon...
Bon courage !

n°11344187
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 01-08-2005 à 19:22:14  answerconfig
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Le pavillon, je veux bien.

Mais le capot, tu le démontes ?

n°11344210
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 01-08-2005 à 19:23:45  answer
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Mais le capot, tu le démontes ?




ça dépend si je changes la couleur oui, sinon... à moins d'aimer se rajouter du boulot !

n°11344709
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 01-08-2005 à 19:52:40  answerconfig
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Perso, je trouves ça plus simple et plus sûr niveau résultat de démonter pour peindre à la verticale.
Et puis c'est plus propre, y'aurait pas de démarquation aux ouvrants.
Et pour le compartiment moteur, suffit de le cacher, et ça change rien.

Enfin, c'est ce que je ferais, mais je suis pas du métier ...

n°11348835
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 01-08-2005 à 23:30:50  answer
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Perso, je trouves ça plus simple et plus sûr niveau résultat de démonter pour peindre à la verticale.
Et puis c'est plus propre, y'aurait pas de démarquation aux ouvrants.
Et pour le compartiment moteur, suffit de le cacher, et ça change rien.

Enfin, c'est ce que je ferais, mais je suis pas du métier ...





C'est pas faux, toutefois la peinture coule plus facilement si ton capot est à la verticale !
Si tu n'as pas de cabine c'est mieux de peindre à la verticale (moins de poussières)
Qu'appelles-tu "démarquation" ?

n°11349376
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 02-08-2005 à 00:10:44  answerconfig
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A l'endroit où le capot recouvre les ailes, ça risque pas de faire une marque ?
La peinture ira pas sous le capot.

Ou alors tu ouvres le capot pour peindre les ailes ?

Et pas faux pour les coulures, j'y avais pas pensé.

n°11363186
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 02-08-2005 à 22:43:14  answer
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Lorsque l'on fait une peinture correctement on commence par peindre les intérieurs de portes, coffre et capot, ensuite on les camoufle (une fois sec bien sur ! :p ) et on peint l'extérieur... d'où l'absence de marques :cool:

n°11363325
Leon.Tom
Profil : Pilote
leon-tom
Posté le 02-08-2005 à 22:49:47  answerconfig
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Ben ouais, mais on sait jamais sur qui on tombe sur un forum :p
C'est ce que j'aurais fait aussi, et ça parait logique ... mais pas pour tout le monde :lol:

Quite à le peindre à plat, je l'aurais mis par terre :L

Mais ça rêgle pas le problème du pavillon ...

n°11363375
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 02-08-2005 à 22:52:35  answer
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[quotemsg=]Mais ça rêgle pas le problème du pavillon ...[/quotemsg]
C'est là que l'on reconnait les bons ouvriers ;)

n°11396931
vinzlop
Profil : Nouveau membre
vinzlop
Posté le 05-08-2005 à 08:38:23  answerconfig
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bonjour
a tous je suis tres novice dans la preparation et la peinture de voiture.
Mais j'aime les voitures et surtout la voiture de mon papi.C'est une 2cv mais je voudrais savoir comment faire pour lui redonner sa digniter.
Je vous remercie a tous pour votre aide

n°11398300
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 05-08-2005 à 10:51:24  answer
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vinzlop a écrit a écrit :


bonjour
a tous je suis tres novice dans la preparation et la peinture de voiture.
Mais j'aime les voitures et surtout la voiture de mon papi.C'est une 2cv mais je voudrais savoir comment faire pour lui redonner sa digniter.
Je vous remercie a tous pour votre aide




Commence par poster des photos, que l'on voit l'état de la bête !

n°12231601
buggyseb
Profil : Pilote
buggyseb
Posté le 03-10-2005 à 21:00:18  answerconfig
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Camus a écrit a écrit :


La peau d'orange ne peut pas être causée par autre chose qu'une mauvaise préparation ? Genre un gros manchot qui a jamais peint au pistolet de sa vie, s'il fait pas comme il faut ça peut faire peau d'orange nan ? :voyons:




salut pour ma part ne connaissant pas la peinture et la préparation j'ai cherché un site qui si consacre trouvé : la peinture du dimanche les explication sont trés claires je me suis lancé avec un pistolet basse préssion sur un coffre d'audi 80 en vert métal .
pour moi nouvel élève les causes de la peau d'orange sont diverses
-Mauvaise technique de pistolage.pistolet tenu trop loin de la surface ,la pression d'air est incorrecte ou la base inadéquat
-le film de peinture trop epais ou trop mince
-la peinture est mal mélangée, la viscosité trop élevée, le diluant utilisé nonconforme ou de qualité médiocre.
-le séchage insufisant entre les couches,le température ou la ventilationet la température non conforme(froid ou chaud)
-et aussi la qualité de laque utisé.
bref beaucoup de résons qui sont difiçilement identifiables pour des novices comme nous.
je reprends les citatations de mon prof...
le résultat pour peindre est satisfaisant mais pas a la hauteur des pros.
car il est difficil de trouver le bon indice de viscisité sur un pistolet basse préssion alors que la peinture utilisée est pour des pistolets classiques.
la solution des couches et du ponçage au 2000 est intéressante mais il faut etre passioné et la réserver aux véhicules exceptions ou de collection.
il faut choisir.

 

n°12232282
r1322b
Profil : Routard
r1322b
Posté le 03-10-2005 à 21:33:42  answer
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buggyseb a écrit a écrit :


salut pour ma part ne connaissant pas la peinture et la préparation j'ai cherché un site qui si consacre trouvé : la peinture du dimanche les explication sont trés claires je me suis lancé avec un pistolet basse préssion sur un coffre d'audi 80 en vert métal .
pour moi nouvel élève les causes de la peau d'orange sont diverses
-Mauvaise technique de pistolage.pistolet tenu trop loin de la surface ,la pression d'air est incorrecte ou la base inadéquat
-le film de peinture trop epais ou trop mince
-la peinture est mal mélangée, la viscosité trop élevée, le diluant utilisé nonconforme ou de qualité médiocre.
-le séchage insufisant entre les couches,le température ou la ventilationet la température non conforme(froid ou chaud)
-et aussi la qualité de laque utisé.
bref beaucoup de résons qui sont difiçilement identifiables pour des novices comme nous.
je reprends les citatations de mon prof...
le résultat pour peindre est satisfaisant mais pas a la hauteur des pros.
car il est difficil de trouver le bon indice de viscisité sur un pistolet basse préssion alors que la peinture utilisée est pour des pistolets classiques.
la solution des couches et du ponçage au 2000 est intéressante mais il faut etre passioné et la réserver aux véhicules exceptions ou de collection.
il faut choisir.




Juste une petite correction sur le nom du site, c'est le peintre du dimanche !
Sinon je ne te contredis pas pour le reste, c'est exact !
Il est toutfois assez facile de récupérer une peau d'orange, tant qu'elle n'est pas trop importante et avoir du temps pour le ponçage devant soi ...
Les paramétres à obtenir pour éviter une peau d'orange sont tellement nombreux qu'il est difficile pour le commun des peintres de tous les réunir, il vaut mieux prévoir un peu de temps pour la retouche plutôt que d'espérer faire une peinture sans peau d'orange du premier coup.
@+

n°14712220
poissnight
Profil : Nouveau membre
poissnight
Posté le 28-05-2006 à 16:08:48  answerconfig
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Salut tout le monde, moi aussi je me lance dans la peinture a basse pression pour mon aile, j'espere que le resultat va etre acceptable je donnerai les photos du resultat avant et apres...

n°14712609
vigouroux
Profil : Routard
vigouroux
Posté le 29-05-2006 à 09:25:17  answer
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quand vous parlez basse pression vous parlez d'un pistolet airless électrique. Si c'est cela la réponse est positive, car ces pistolets et je pense à une marque bien connue sont excellents et conviennent trés bien pour l'amateur même confirmé ou exigeant. D'abord on ne s'embête pas à tout un tas de réglage, ça ne tient pas beaucoup de place, des buses différentes permettent de traîter des surfaces particulières. Il faut prévoir un deuxième récipient avec bouchon si vous voulez tout faire dans la journée. Mais comme pour les autres pistolets je ne conseille pas à l'amateur de tout faire d'un coup.

n°14812105
dragonfly5
Profil : Nouveau membre
dragonfly5
Posté le 23-10-2006 à 19:15:06  answer
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 Bonjour,

je voudrais peindre un avion, et si possible obtenir un très bon résultat. Quel serait le moyen le plus approprié?
je suppose qu'il faut un compresseur et un bon pistolet...

 merci pour vos réponses

n°14812111
dragonfly5
Profil : Nouveau membre
dragonfly5
Posté le 23-10-2006 à 19:21:10  answer
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J'ai lu avec attention votre post, mais pour un avion avec des surfaces importantes je ne me sens pas le courage de passer par cette epreuve...

 merci pour les infos...

n°15020531
titeuf0720​0
Profil : Pilote chevronné
titeuf07200
Posté le 16-07-2007 à 19:35:26  answer
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Désolé de faire du déterrage mais je voudrai savoir si sa marche avec de la peinture nacré comme vous avez dit que sa ne marche pas pour toutes les peintures métalisées ...


Message édité par titeuf07200 le 16-07-2007 à 19:35:44

---------------
http://moi07200.labrute.fr
kéké au volant, platane au tournant! :sol: Le tuning, c'est comme les hémorroïdes, c'est pour les trous duc! :o

beber55
n°15510650
merove
Profil : Apprenti confirmé
merove
Posté le 24-09-2008 à 18:02:51  answerhomepage
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Bonjour,

Re-deterrage mais bon google et la fonction recherche est là pour ca :p

Voila j'ai acheté un utilitaire Citroen C15 D et j'aimerais le repeindre car elle a 19 ans et la peinture blanche commence à virer vers le beige, de plus il y a des impacts de rouille.

Est ce qu'il serait possible de le peindre au pistolet basse pression avec de la peinture métal style glycero ?
Si je met plusieurs couche c'est jouable ?

Comment éviter les coulures ? J'imagine qu'il faut couvrir une surface sans repasser deux fois au même endroit puis la laisser secher ?

Comment faire en sorte que la peinture soit uniforme ? Il y a un geste spécial ?

Comment ne pas en mettre partout sur les joints vu que j'ai pas trop l'envie de démonter ceux des vitres ?

Sinon à combien est ce que l'on peut trouver de la peinture camion blanche ? et surtout où ?
Je n'ai pas besoin d'un verni je pense...

Est ce que d'autres utilisateurs ayant posté ici ont avancé dans leur projets de peinture ? si oui photo ;)

Merci beaucoup pour votre réponse, cette tuture me tient bcp à coeur et j'ai hate de lui donner une seconde vie.


---------------
Skoda Yeti 105 TSI, livré le 30 Octobre 2012, ambition, pack Matterhorn, Gris platine.
Skoda Fabia 1.4, Octobre 2007, ambition, Noire.
n°15545311
starlightW​lj3
Profil : Nouveau membre
starlightwlj3
Posté le 21-10-2008 à 13:40:04  answer
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moi j'ai refait ma seat ibiza a la peinture a bombe la moins chere  en tout : 20 bombe
Le resultat est tres bon . l'essence n'efface pas la peinture
Apres avoir poncé comme Sam59, la qualité est parfaite
Aujourd'hui ça fait plus d'un an et la peinture na pas bougé
Encore reste que la bombe reste assez chere (7 euro X 20 ) 140 euro

j'ai investi dans dans un basse pression  34 euro et 50 euro de peinture plus colorant ( 80 euro)

je me demande comment je vais faire pour dilluer la peinture juste comme il faut (ni trop liquide ni trop epaise)

mood
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Profil
Posté le 21-10-2008 à 13:40:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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