Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2016 (27/01 au 03/02/2016)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Dommage que vous ne soyez pas de la fête :sarcastic: : on va se retrouver un peu seuls... d'autant que Beubeuf ne part finalement pas non plus!

A priori, c'est prévu pour moi et Pierre d'être au départ du prochain Portugal Historique avec la Berlina. Ce serait cool qu'on soit une petite poignée à se connaître!.

 

 

 

Comment ça !!! Philippe & Jean-Claude ne font plus le RMCH ??? Je croyais qu'ils voulaient venir avec la 1500 TI qu'ils viennent d'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

Faut que j'appel Philippe , en tout bonne chance pour cette année Stephane et j'espère que vous aurez autant de neige qu'en 2015 .

 

Cela devrait faire une sacrée équipe pour le Portugal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608ah

Trouvés au fond du garage d'un pote , deux pneux 165x380 cloutés montés sur jantes 3 trous ( ça ressemble à de la 403 Peugeot) . Pas trop vilains mais un peu séniles; mais gratuits .

A venir chercher en Ardèche -vallée du Rhône (Tournon) . Le premier qui répond embarque le lot ...

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Oh que oui Yoyo, une bonne bande de vrais , mais des vrais de vrais. Qui ne se prennent pas la tête quand à leurs temps, qui savent se dépanner quand il le faut avec ce qu'il faut. Bref des potes sympas comme je les aime. Surtout que là bas il faut savoir être "humble", tu vois ce que je veux dire.... L'important tout les matins c'est de se dire, vivement midi, et à 14 h 00, vivement ce soir.... On sait qu'on y va pas pour faire podium, y'en a qui y vont pour faire ce qu'il peuvent avec ce qu'ils ont, moi, c'est faire du mieux que je peux ... avec ce qui me reste...et y' me reste pas beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

 

 

Comment ça !!! Philippe & Jean-Claude ne font plus le RMCH ??? Je croyais qu'ils voulaient venir avec la 1500 TI qu'ils viennent d'acquérir.

 

 

 

Visiblement la 924 a pris cher au Portugal et ils n'ont toujours pas réglé leur problème de boîte (mécano débordé).

 

Pour la Ti, les promesses qu'on leur avait fait sur la remise en état n'ont pas été suivies d'effet (carrossier- mécano qui ne tient pas ses délais, comme d'habitude....) et comme elle est démontée ils ne peuvent pas la confier à quelqu'un d'autre...

 

Ils ne pensent pas pouvoir être prêts à temps donc ils cherchent une autre auto, si vous voyez passer quelque chose de disponible, prêt à rouler, intéressant et performant.... ;)

 

 

J'ai bien tenté de leur placer la Dyane mais çà n'a pas marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Visiblement la 924 a pris cher au Portugal et ils n'ont toujours pas réglé leur problème de boîte (mécano débordé).

 

Pour la Ti, les promesses qu'on leur avait fait sur la remise en état n'ont pas été suivies d'effet (carrossier- mécano qui ne tient pas ses délais, comme d'habitude....) et comme elle est démontée ils ne peuvent pas la confier à quelqu'un d'autre...

 

Ils ne pensent pas pouvoir être prêts à temps donc ils cherchent une autre auto, si vous voyez passer quelque chose de disponible, prêt à rouler, intéressant et performant.... ;)

 

 

J'ai bien tenté de leur placer la Dyane mais çà n'a pas marché :D

 

Si ca les intéresse la BETA est dispo

16592_646027422127047_1864403248_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Punaise dommage la Diane aurait été parfaite !!!!!

 

 

Ils n'ont pas le niveau: trop puissante pour eux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Chacun a son avis sur le RMCH, et je respecte ceux des autres, ( ;) ) mais le mien (que je ne force personne à partager) c'est que pour ceux qui visent à ne pas être trop loin des champions de quartier (et qui n'en ont pas honte :D) , les pneus sont déterminants. Une pince avec de bons pneus ne fera sans doute jamais un top 10, mais un bon peut avoir les boules de voir d'autres bons les devancer en roulant impunément avec des pneus non autorisés !

Pour les phares, Je suis d'accord, ça ne fait pas aller plus vite qu'une bonne paire d'oscars (associée à une bonne paire tout court :lol:) mais au moins, que les voitures disputant un rallye historique ressemblent à des voitures historiques, les pare chocs n'étaient pas toujours présents à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Je respecte bien évidemment ton avis, Jean, et je suis même d'accord avec toi concernant les pare-chocs. On se demande pourquoi la FFSA les exige sur les photos....de même que les jantes d'origine...

 

Pour l'aspect historique de véhicules historiques, les baquets modernes devraient choquer autant que les phares, tout comme les Trip électroniques....

 

Pour le cloutage des pneus, le problème est que beaucoup de pneus vendus dans le commerce comme les Nokian hakkapeliitta ou les Michelin North-Ice présentent quelques clous sur le tiers central de la bande de roulement, ou des clous qui ne sont pas cylindriques bien que bénéficiant de l'homologation européenne E... Et pourtant personne n'a l'ambition de tricher avec ce type de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

La discussion EST et RESTERA : quelles sont les véritables raisons de s’inscrire au RMCH ? Je pense que pour la plupart, c'est de faire vivre la légende et de goûter à ce qu'était le plus beau rallye de la grande époque. Dommage de ne pas vivre ça dans les conditions de la grande époque justement !!!

 

Tiens, pour revenir sur les Golf Diesel : 1978, victoire dans la catégorie en plus, de MR Claude Laurent ...

 

78-089-3.jpg

 

1978 a aussi vu une autre participation célèbre ... mais ça tu connais ;)

 

78-162-42.jpg

 

Et retour sur 2014 avec un grand moment que nous espérons partager cette année ...

 

2014-227-250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

merci pour les photos ;)

Pour le coup, les phares jaunes de la Berlina sont parfaitement d'époque mais on ne voit vraiment rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc734OE

bonjour à tous les passionnés!

Je suis en cours d'inscription au RCMH 2016 avec une VOLVO 122S

je souhaite seulement faire ce parcours mythique qui me fait rever depuis mon enfance; le classement n'est pas mon objectif; arriver à Monaco suffirait à me combler!

 

Je n'ai aucune expérience des rallyes de régularité ni du RCMH sauf d'etre aller voir passer les concurrents.

je suis à la recherche de conseils concernant l'équipement pneumatique et de navigation et autres bons tuyaux à partager!

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

:non: ca va me manquer de rester là sur ma chaise !!!!

quand on y a goûté il faut dire que c'est un super rallye le MCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San311eV

Bonjour à tous.

Le Tour de Corse historique juste fini, voici les préparatifs du Monte-Carlo Historique.

 

 

Road Books 2016:

Depuis 2006 la Société fournit au équipages les road books détaillés du rallye et les cartes tracées. En 2015, 146 équipages ont roulé avec mes notes dont Daniel Elena,...

 

Pour ma part: 1 victoire en 2013 et une deuxième place en 2015.

 

Les road books seront expédiés dès mi-décembre chez vous par Colissimo: 2 livres de notes et 1 livre de cartes.

 

Pour + d'infos RDV sur mon site: www.sebchol.e-monsite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble300EW

Bonjour!

Vous voulez des news???

Nous ferons parti du team MBF Rétro Team avec d'autre membres du site...(la famille Robic en GS, et un pilote de DAF...COOL!!!)

Pour la préparation...pas mal de retard et énormément de choses à faire...le stress est déjà là!!!

Notre dossier d'engagement devrait partir en fin de semaine, comme pour beaucoup de concurrents!

A trés bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Je ferai peut-être partie de la même équipe: j'ai demandé à Thomas s'il était possible de m'accepter: il m'a répondu que çà ne devrait pas poser problème...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Nous, ce sera en free-lance ... demande envoyée et bien reçue par l'ACM :) Nanard, Aimé et autres, à vous les photos cette année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Nous, ce sera en free-lance ... demande envoyée et bien reçue par l'ACM :) Nanard, Aimé et autres, à vous les photos cette année :lol:

 

 

avec quelle auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Un projet aussi fou que ce que tu as tenté en 2012 ... dans la lignée de la photo :

 

2012-295-200.jpg

 

= une populaire Française ( quoi qu’avec un certain statut quand même :lol: )

 

Comme Jojo Houel et Jaussaud/Bompard en 1980 = à bord d'une R30 Ts !!! De mémoire, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une sur les routes du MCH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Pour mes photos, eh bin rêvez bien ... !!!

Comment tenir un APN quand t'as déjà un gobelet plein dans une main et une rondelle se saucisson dans l'autre ....Aimé sait le faire lui, en grand champion qu'il est ...

Des pros tel que JM Biadiatti ou autre Bernard (Nando) sont bien meilleurs avec le "clic clac"

Seront bien là cette année a venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Effectivement, jamais vue, en ce qui me concerne, la R30. Mais c'est une bonne idée! Avec le V6 çà doit pas mal marcher. Il y avait bien une Cx l'année dernière et qui a bien figuré....

çà va être confortable pour le routier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes photos, eh bin rêvez bien ... !!!

Comment tenir un APN quand t'as déjà un gobelet plein dans une main et une rondelle se saucisson dans l'autre ....Aimé sait le faire lui, en grand champion qu'il est ...

Des pros tel que JM Biadiatti ou autre Bernard (Nando) sont bien meilleurs avec le "clic clac"

Seront bien là cette année a venir ...

 

 

 

Bernard tu crois pas que je vais me geler au bord des routes, je serais au chaud devant la télé................mais si il faut te faire une assistance saucisson et gobelet je viendrais bien volontiers t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX2834yW

Effectivement, jamais vue, en ce qui me concerne, la R30. Mais c'est une bonne idée! Avec le V6 çà doit pas mal marcher. Il y avait bien une Cx l'année dernière et qui a bien figuré....

çà va être confortable pour le routier!

 

 

Je confirme que c'est très confortable sur le routier, cher futur coéquipier du MBF rétro team!

La neige nous avait permis de bien figurer, en effet, 40eme avant la nuit du Turini, où là c'est plus compliqué avec un grand paquebot.

En tous cas ça fait plaisir de voir des autos populaires "pas communes" en rallye: super défi, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

 

Je confirme que c'est très confortable sur le routier, cher futur coéquipier du MBF rétro team!

La neige nous avait permis de bien figurer, en effet, 40eme avant la nuit du Turini, où là c'est plus compliqué avec un grand paquebot.

En tous cas ça fait plaisir de voir des autos populaires "pas communes" en rallye: super défi, bravo!

 

 

 

Content de vous revoir au MCH, à défaut du Tour de l'Aisne cette année!

 

Enfin, si on est pris.... apparemment beaucoup...TROP de Golf Gti cette année!!! Sans doute les conséquences de la victoire de l'an dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les spécialistes du RMCH. Avec mon pilote nous avons pour ambition de participer au Monte-Carlo dans 2 ans. D'ici là, nous espérons avoir trouvé le budget :lol:

J'ai commencé à me pencher sur la question du Tripmaster / cadenceur et je m'y perds un peu entre ATP, Blunik, Terratrip. Avez-vous des conseils à me donner ? Je ne voudrais pas me tromper avec un investissement hasardeux.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Bonjour les spécialistes du RMCH. Avec mon pilote nous avons pour ambition de participer au Monte-Carlo dans 2 ans. D'ici là, nous espérons avoir trouvé le budget :lol:

J'ai commencé à me pencher sur la question du Tripmaster / cadenceur et je m'y perds un peu entre ATP, Blunik, Terratrip. Avez-vous des conseils à me donner ? Je ne voudrais pas me tromper avec un investissement hasardeux.

 

Merci par avance.

 

 

Tout dépend de ce que tu veux faire: si c'est uniquement pour le MCH ou si tu as le projet de faire d'autres rallyes de régularité, un peu plus complexes, avec de nombreux changements de moyennes... tout dépend aussi de ton niveau de pilotage!

 

Dans tous les cas, il faut un cadenceur, couplé au Trip qui indique au pilote s'il est en retard ou avance: c'est vraiment un plus qui laisse le copi se concentrer sur la navigation.

 

La Rolls des Trip est le Blunik avec moyenne de deux sondes placées sur 2 roues... mais c'est aussi le plus cher (environ 1500 euros le package)

 

En très performant, tu as l'E Trip de chez ATB, ou le Rallye Pack 2 de chez Chronopist (c'est ce que j'ai, environ 600 euros suivant les options)

 

les trois te permettent de réguler au mètre près...

 

Ensuite, tu as le Munier ou le VH Trip à affichage mécanique avec précision à 10 mètres, qui suffisent pour le MCH mais sont aussi chers que les autres (le seul avantage est donc le look vintage) Mais ils sont dépassés pour les épreuves avec changements de moyenne multiples et rapprochés

 

Il y en a plein d'autres mais ceux-là sont les plus répandus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Pas de changements de moyenne, il me semble au MCH (ou j'ai la mémoire qui flanche).

C'est vrai que c'est mon copi Marco qui gère ce truc là. Entre le levier de vitesses et le frein à main, tout ce qui se trouve jusqu'à la vitre droite, je n'y ai pas accès... c'est son ... domaine. Pas touche.

Chacun "chez soi" et les vaches sont mieux gardées comme on dit chez nous...

Je souhaite aux nouveaux participants un MCH bien enneigé et glacé à souhait, ce ne sera que de bons souvenirs..... à condition d'aller jusqu'au podium final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

URGENT - URGENT -

 

Suite désistement, de dernière minute, pilote cherche copilote pour MCH - Budget 3 500 €

Me contacter en MP pour mise en relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Il y a aussi le regulmaster de chez WAYTEC qui est très complet, précis, facile d'utilisation et d'un bon rapport qualité prix. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Et là on voit le .. connaisseur. Car c'est vrai j'ai vu et j'ai roulé avec des concurrents qui se faisaient naviguer .... au mètre avec.. Inouï !!!

Il faut en avoir une maitrise parfaite, mais c'est un excellent matériel.

J'ai fait l'acquisition d'un et débute la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...