Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2016 (27/01 au 03/02/2016)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §chr202SC

Premières neiges en Belgique aussi... de quoi baptiser notre "bolide" :ange:

 

http://i67.tinypic.com/2zgum3l.jpg

 

http://i63.tinypic.com/2dtt9c5.jpg

 

http://i68.tinypic.com/akx4x2.jpg

Quelle belle auto !!!!

Ça va être quelque chose de la tenir sur la neige ...

 

Au moins, vous allez avoir de place à l'intérieur.

 

Question technique : je vois 6 phares ( à priori à ampoules blanches ). L'auto est en 6 ou 12 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jea207YV

Merci pour l'auto... :jap:

 

Pour la tenir sur la neige, l'avantage est d'avoir des pneus assez étroits et puis, on s'adaptera... :p

 

Au niveau de la place, à l'arrière oui puisque c'est une limousine avec séparation chauffeur... en ce qui concerne les places avant, c'est un peu plus serré. :ange:

 

L'auto est en 12 V d'origine... (deux batteries de 6 V à l'origine remplacées par une seule 12 V)

 

Photos prises avant la restauration :

 

http://i67.tinypic.com/son30o.jpg

 

http://i66.tinypic.com/2q2k83t.jpg

 

http://i64.tinypic.com/2zs3fb6.jpg

 

http://i63.tinypic.com/358yxb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat888hH

De retour d'un petit tour dans la partie sud et cette année une des couleurs à la mode...orange.

Toujours...des abrouties qui peignent les arbres, les ponts, les rochers...

Lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Tu ne changeras pas les "cons", faudrait juste en prendre un sur le fait et porter le pet chez les bleus au nom d'une association des "Verts"....ça lui passerait peut être l'envie.

Nous avons "nettoyé" 3 ou 4 ZR en gros il y a quelques années avec le R.T.B.C. C'est de la folie... Tous les ans, ça recommence.

Je ne pense pas que cela vienne des Français.... (à moins que je me trompe).

Mais suis de ton avis... Lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Question de "Poireau" = ça sert à quoi exactement ces marques ??? Tu te recales à l'instant T % à ta moyenne ????

Laissons ces C........ de côté, nous on part à l'ancienne, un trip et zou l'aventure :) JM, t'as prévu des clients à l'AR du tacot ? Confortable en tous les cas :)

 

Polo, depuis le temps que je dois passer par Tournon, je pense que c'est l'année ;) Révise et crée de nouvelles fiches car tu vas voir une R30 passer pour la 1° fois :lol:

 

Encore un peu de Christophe en 2006, dans l'Echarasson cette fois ...

 

 

2006-068-206.jpg

 

2006-068-207.jpg

 

2006-068-208.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc734OE

Bonjour à tous , quelqu'un peut il me dire quels sont les pneus cloutés autorisés pour le MCH(michelin nokian hakkapelita ?) ; j'ai cru comprendre à la lecture des commentaires qu'il y avait eu des problèmes en 2015

merci de vos réponses à un néophyte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202SC

Bonjour à tous , quelqu'un peut il me dire quels sont les pneus cloutés autorisés pour le MCH(michelin nokian hakkapelita ?) ; j'ai cru comprendre à la lecture des commentaires qu'il y avait eu des problèmes en 2015

merci de vos réponses à un néophyte!

La réponse est dans le règlement publié ces derniers jours sur le site :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Extrait de l’Arrêté du 18 juillet 1985, version consolidée au 30 octobre 2015, du Code de la Route Français (art. R60)

 

Seuls sont autorisés les crampons (clous) à une seule pointe cylindrique d’un poids unitaire inférieur à 2gr ., injectés par l’extérieur de la bande de roulement .

- ceux-ci doivent être appliqué uniquement sur pneumatiques radiaux .

- le nombre de clous par pneu doit être compris entre 100 et 150 .

- le dépassement des crampons hors du pneumatique à l’état neuf doit être compris entre 1 .5 et 1 .8 mm . - il ne doit y avoir aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement .

Dispositions concernant l’utilisation du véhicule :- EQUIPEMENT : les deux roues de l’essieu moteur doivent être équipées .

- VITESSSE LIMITEE : 90 km/heure .

- INDICATION SUR LE VEHICULE : les véhicules équipés de pneus cloutés doivent porter un disque amov- ible de 15 cm de diamètre à placer sur la carrosserie sur la partie arrière gauche (fournis par l’Automobile Club de Monaco, cf . art . 12 .2)"

Quant aux problèmes de pneumatiques relatés pour l'édition 2015, voir avec Manta42.

Mais il est vrai que certains concurrents étaient "bien mieux" équipés que d'autres sur ce point, avec des pneus non homologués pour la route, avec des assistances aussi nombreuses qu'efficaces présentent en début et fin de spéciales.

Le coté frustrant de la chose à mon avis, c'est que parmi ces équipages, certains ont très bien figuré au classement général, car une grosse partie du rallye s'est joué dans les ZR enneigées.

L'ACM a été informé de cette infraction au règlement et a prévenu qu'il vérifie notamment les clous des voitures cette année.

 

Je pense tout simplement que les pneus utilisés ou à utiliser au cours du rallye devraient être marqués au moment des vérifications techniques, y compris roues de secours, et appliquer une pénalités à celui qui se ferait prendre à rouler avec des pneus non marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

+ 1 pour l'idée.

 

En 2006, le passage sur une plaque en un endroit non prévu sur le RB (en fait un contrôle humain), avait permis de "surprendre" un concurrent étranger avec un pneumatique de pas loin de 300 clous ( pour éviter la pénalité encourue, il avait sorti la pince et "déclouté" lui même ses pneus...du coté de Tarare).

L'histoire ne dit pas s'il avait pointé en retard au CH de Feurs. Je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

EQUIPEMENT : les deux roues de l’essieu moteur doivent être équipées .

Et quid de l'autre essieu ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Elles n'ont qu'à se débrouiller pour suivre... :D Par contre, pour l'étalonnage, si tu prends sur les roues jantes arrières, ça va changer la donne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc734OE

Bonjour,d'après Barrial pneus à Valence ,les pneus cloutés Nokian achetés chez 123pneus et autres ne sont pas aux normes à cause des clous ,pour le RMCH

eux achètent les pneus Nokian qu'ils cloutent ensuite , avec des clous homologués.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ce n'est pourtant pas bien compliqué !

1) S'assurer qu'il s'agit bien de clous CYLINDRIQUES (pas d'extrémité carrée, pyramidaux, griffe d'ours etc) et conformes en dimensions (diamètre et longueur dépassante)

2) Que leur nombre n'excède pas la limite maxi, et qu'il n'y en ait pas sur le tiers central de la bande de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

C'est pourtant pas compliqué n'est ce pas Jean ?

En plus il y a les dessins représentatifs sur le livre. Pourquoi chercher compliqué. Tu respectes un point c'est tout. Et tu ne seras jamais ennuyé.

Et n'oubliez pas de les ... compter (matin et soir) si vous avez peur d'en avoir en trop....icon12.gif?v=1443100437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

C'est ce que j'avais dit plus haut: pour les Nokian Hakkapellita, pourtant commercialisés en France et avec le marquage E : les clous ne sont pas cylindriques et quelques clous sont sur la bande centrale: j'en avais un jeu neuf, acheté avec l'auto, et j'ai commandé du coup des Michelin...

 

 

Encore un exemple de Règle Française vieillotte qui n'a pas été mise en accord avec la norme européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Ce qui est marrant (quoique) pour nous, c'est que croyant bien faire, Benoit a acheté les même pneus que Renault Histoire et Collection ... pas conformes en fait !! Donc, replis sur d'autres gommes qui viennent d'arriver !

Pour l'autre stock, il va falloir qu'on aille tenter l'aventure du rallye de Suède Historique pour les écouler, là ils sont surement moins regardant sur le nombre et la bande de roulement :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, Jeannot, ce serait pas plutôt avec le N° 9 qu'il partirait histoire de commémorer 1981 ?? Et comment se fait-il que certains connaissent déjà leur N° ???

 

Aimé = sympa ta proposition mais nous c'est plutôt découverte à notre rythme ( moyenne haute quand même :ange: ) donc je me vois mal te solliciter ... on va déjà essayer d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

Ce qui est marrant (quoique) pour nous, c'est que croyant bien faire, Benoit a acheté les même pneus que Renault Histoire et Collection ... pas conformes en fait !! Donc, replis sur d'autres gommes qui viennent d'arriver !

Pour l'autre stock, il va falloir qu'on aille tenter l'aventure du rallye de Suède Historique pour les écouler, là ils sont surement moins regardant sur le nombre et la bande de roulement :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, Jeannot, ce serait pas plutôt avec le N° 9 qu'il partirait histoire de commémorer 1981 ?? Et comment se fait-il que certains connaissent déjà leur N° ???

 

Aimé = sympa ta proposition mais nous c'est plutôt découverte à notre rythme ( moyenne haute quand même :ange: ) donc je me vois mal te solliciter ... on va déjà essayer d'arriver ;)

 

 

Tu as tout à fait raison, Ragnotti est prévu avec le n°9, à priori hors classement.

Mais ne pas faire une généralité d'un cas particulier: les numéros n'ont pas encore été attribués.

On peut envisager toutefois que, en fonction de l'affiche, une R5 Alpine de Renault aura le n°1.

Et que le taxi anglais portera le 314 comme en 1961.

Entre les deux...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

le 84 à Recordier, le 32 à Bizzarilly, non, j'attends la liste définitive pour voir si je me suis trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Si on s'en tient aux N° "remember", la R30 de Houel avait le 138 et celle de Bompar le 233 ...

 

Petite question sponsors : là aussi le règlement a l'air strict mais en réalité, on voit de tout, alors ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Affirmatif, de tout.... REIMS semblerait le départ le mieux organisé pour les vérifs techniques. Mais parfois ce n'est pas là que l'organisation s'aperçoit de ton nombre d'espace "pub - sponsors".

Une année, j'avais un, oui, un sticker de trop à la sortie du parc de Monaco et là gentiment, un commissaire me l'a fait remarquer, en disant : "Il y en a un que je ne veux pas voir ce soir au parc à Valence !!. Vous avez un autocollant de trop...et ce sera pénalisable." C'était juste avant de monter sur le podium, il avait une liste avec les n° des autos... dans la nuit, quelqu'un avait dû faire le tour. Nous avions pris le départ à Varsovie et là bas rien n'avait été contrôlé...ou presque. En 2011.

Nous avions enlevé le moins "payant" avant Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Pour le Roadbook, Bernard Vialar le proposait pour 300 euros format papier (boule-flèche) ou fichiers Tripy avec en plus pour les ZR,

RB précis au mètre, avec infos de recalage tous les 200-300 mètres. Il propose, compris dans le tarif, un ouvreur pour indiquer les conditions de route.

 

Sa dizaine d'habitués a lâché le MCH pour le Neige et Glace et il va à priori laisser tomber cette année vu qu'il n'y a que 6-7 voitures intéressées. Il lui en faudrait au moins 10.

Pour avoir utilisé ses RB à deux reprises, je le recommande vivement

 

 

 

Si jamais certains sont intéressés, çà pourrait le faire changer d'avis:

 

http://rallye-vialar-sport.mon [...] ebac7.html

 

 

Appelez-le, c'est un copilote d'expérience de haut niveau, organisateur et traceur rallyes, et il est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie622DB

Tripy fichiers, cartes, possibilité de l'étape de concentration... beaucoup plus complète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pour le Road Book ... on va réfléchir ! Vraiment indispensable ???

 

Merci Nanard pour tes souvenirs ... me vient une petite question : au niveau du pare-soleil, y a t'il des interdictions ??? Là, y a un beau bandeau pub à mettre, devant ... et derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Pub interdite sur les surfaces vitrées

 

Pour le RB, tu peux le faire tout seul: çà demande juste un peu d e temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

C'est vrai que si tu acceptes de faire l'impasse sur les points de recalage, tu peux faire ton RB, qui sera forcément ( :ange: ) plus précis que celui de l'ACM... Avec GgleMaps ou mieux encore Mygpsfiles, ça se fait bien, mais.... ça prend du temps, et ça, Steph, je crois que c'est ce dont tu manques le plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

Pour les pare-soleil, effectivement pub interdite sur les surfaces vitrées, mais je l'ai fait 2 fois avec un bandeau sur le pare brise(avant et arrière) de la 912 ,j'avais prévu de la cacher mais pas eu de souci au départ de Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

La poste arrive d l'ACM:

 

Nous avons obtenu le nr. 232.

 

La première voiture avec moyenne INTER

 

Merci ACM!!

 

 

Nous partons de Bad Homburg.

 

Seasons Greetings :jap: -- A+

 

Michael

Ford Falcon Sprint V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Have a nice MCH Michaël. I hope to see you on the itinerary ...

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...