Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2016 (27/01 au 03/02/2016)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man281Zg

Pas de problèmes le champion que tu es. Effectivement tu t'y connais beaucoup plus que moi en ce domaine. Puis la pratique aide beaucoup. Mais il suffit de bien comprendre le fonctionnement, c'est comme tout.

Je rentre du Portugal, je ne l'avais pas là bas, j'avais seulement le VH Trip + La Solution, je vais faire en sorte de pouvoir le poser à la fois sur la Manta et à la fois sur la "planche à roulettes".

On l'avait installé juste avant le MCH l'an dernier sur la 5. Rapidité dans le montage, manque de formation aidant et Marco l'a reconnu, sinon, outil sensationnel si on sait le faire fonctionner. Je ne peux en aucun cas en vouloir à Marco, le pôvre, il en a "bavé" pour le prendre en mains. Mais il dit lui même que sachant le maitriser ça doit être "génial". Et puis on y va pas pour faire podium, (tu en sais quelque chose) à cette épreuve là. Arriver au bout est déjà pas mal.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pas de changements de moyenne, il me semble au MCH (ou j'ai la mémoire qui flanche).

C'est vrai que c'est mon copi Marco qui gère ce truc là. Entre le levier de vitesses et le frein à main, tout ce qui se trouve jusqu'à la vitre droite, je n'y ai pas accès... c'est son ... domaine. Pas touche.

Chacun "chez soi" et les vaches sont mieux gardées comme on dit chez nous...

Je souhaite aux nouveaux participants un MCH bien enneigé et glacé à souhait, ce ne sera que de bons souvenirs..... à condition d'aller jusqu'au podium final.

 

 

Le seul changement, c'est suivant les conditions météo ?? Ils préviennent comment du changement de moyenne dans ce cas là ??? Nous, on va partir également avec le Chronopist ... et tous ses fils :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Le seul changement de moyenne qui puisse intervenir, ce serait en cas de conditions de routes exceptionnelles, comme c'est déjà arrivé par le passé. Dans ce cas, pas de souci, tu es prévenu, au CH précédent, ou au pire au départ de la ZR concernée si c'est très soudain.

En dehors de ça, pas de changements en cours de ZR, et tes moyennes sont indiquées dès le départ le matin, sur ton carnet de bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Message à Bertone ou Pascal :

Alors ça se prépare pour les dames.... au fait quel équipement ? Blunik, E Trip, ou autre. Espérons qu'elles aillent jusqu'à la fin, j'ai rencontré une copilote sympa mais bien déçue au Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Tu fais erreur Bernard, Valérie ne part pas cette année au MCH, ou alors elle me cache des choses.....

 

Tu fais allusion à une autre équipe féminine :D :D :D

 

PS: n'oublie pas tes goutes ce soir http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Ah bon !!! je croyais qu'elle y participait. j'ai pas assez pris de gouttes (ou de goutte).

T'as raison. Elle ne sera pas la seule à ne pas y être. A La Charrette, y'a pas grand monde qui y sera.

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202SC

Bonjour à tous, je me présente : Christian, et comme vous tous, passionné d'anciennes et de rallyes de régularité.

J'aime les rallyes de régularité pour leur coté convivial et le travail de préparation rigoureux et minutieux que cela réclame.

Je suis indifféremment pilote ou copilote.

Je suis engagé pour le prochain MCH 2016 ( dans l'attente de la confirmation comme tous ceux qui ont envoyé leur dossier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Bonjour Christian, nous ferons également partie des néophytes au prochain MCH et nous partirons de Paisley (Glasgow) pour une bien longue aventure. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202SC

Bonjour Christian, nous ferons également partie des néophytes au prochain MCH et nous partirons de Paisley (Glasgow) pour une bien longue aventure. :p

Oui, c'est ce que j'ai lu sur le forum. Vous allez vous régaler avec votre belle auto et vous transformez ce rallye en une belle aventure. Déjà, rien que pour avoir mis ce projet sur pieds, bravo !!

 

Nous avons demandé un départ de Bad Hombourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Félicitations à vous - Y'a pas de problèmes pour ne pas être retenus.

Hiver très froid prévu - Glacial même sur l'Ardèche - Beaucoup de verglas et de glace -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202SC

Félicitations à vous - Y'a pas de problèmes pour ne pas être retenus.

Hiver très froid prévu - Glacial même sur l'Ardèche - Beaucoup de verglas et de glace -

 

 

Merci. Les pneus à clous sont déjà prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

les inscriptions sont closes!

 

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer le courrier autour du 20 novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Cool, on va bientôt être fixé alors :)

 

Au fait, tu pars sur quelle monture Christian ??? Et surtout tes pneus cloutés, les têtes rondes ou carrées ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202SC

Cool, on va bientôt être fixé alors :)

 

Au fait, tu pars sur quelle monture Christian ??? Et surtout tes pneus cloutés, les têtes rondes ou carrées ? :lol: :lol: :lol:

Je pars sur une cox 1200 de 1961. Celle là même que Manta 42 a croisé le mois dernier au Rallye du Portugal.

 

Je partage le point de vue de ceux sur ce forum qui pestent contre les pneus dont les clous sont dignes du Trophée Andros et les phares à LED ( très moches, mais c'est un avis personnel ).

Concernant les pneus, il semble qu'une attention particulière sera portée au respect du code de la route. Ceci est dit dès l'édito du président dans le pré règlement. On verra ...

En tout cas, pour moi, ce sera 4 pneus M+S à clous du commerce.

Concernant les phares à LED, l'ACM a été très clair : interdiction des phares à LED ( §15 en page 18 du pré règlement ) : difficile d'être plus clair. A priori pas de place pour la négociation. Et ça se verra lors des vérifs techniques.

Quant à mon trip master, j'aurai un E trip de chez ATB fixé sur une ventouse. Bien qu'à affichage électronique, mon tableau de bord ne ressemblera pas ainsi à un Airbus. Ça ne fait pas très rétro, mais ça présente quelques avantages, dont celui d'être visible la nuit. Très hypocritement, il sera enlevé le soir au parc fermé pour respecter le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Salut Christian, j'avais pas "fait la relation". Je te présente mes excuses. rien a rajouter à ta "vision" de l'application du règlement. OK avec ta pensée. Mais je suis sceptique quand à l'application du règlement (hormis Reims ou les vérifs techniques sont plus approfondies que dans d'autres villes de départ).

Et on verra si l'application est "stricte" dans les différents parcs fermés....et si les pénalités seront effectivement comptées.... Je vous le souhaite de tout cœur, c'est ce qui m'a dégoutté du MCH.

Mais qu'est ce que je me suis "amusé" au Portugal .. !!! Le finir est une gageure...

Cordialement à toi et ton copi

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Réception aujourd'hui de4 Michelin North Ice avec clous cylindriques: compliqué à trouver en 175/13! :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202SC

Salut Christian, j'avais pas "fait la relation". Je te présente mes excuses. rien a rajouter à ta "vision" de l'application du règlement. OK avec ta pensée. Mais je suis sceptique quand à l'application du règlement (hormis Reims ou les vérifs techniques sont plus approfondies que dans d'autres villes de départ).

Et on verra si l'application est "stricte" dans les différents parcs fermés....et si les pénalités seront effectivement comptées.... Je vous le souhaite de tout cœur, c'est ce qui m'a dégoutté du MCH.

Mais qu'est ce que je me suis "amusé" au Portugal .. !!! Le finir est une gageure...

Cordialement à toi et ton copi

Bernard

Bonsoir Bernard, tu n'as pas à t'excuser ! J'aurai pu annoncer la couleur dès le début.

 

Je vois que tu as apprécié le Portugal autant que nous.

Vraiment un rallye génial. Mais en y repensant, quand même "un poil" dangereux car ça va très vite, surtout quand on a un petit moteur comme le mien. Je me croyais à la Panamerica !!!

De ma petit expérience en rallye, je n'avais jamais pointé en retard de ma vie, et là ... je n'ai presque jamais pointé à l'heure !!!!

Et puis les occasions de faire un petit "tout droit" sur une plaque de gravier ne manquaient pas.

Oui, le finir était une gageure, surtout sans aucune assistance.

En tout cas, super organisation, super routes, super ambiance, et super souvenirs.

 

Pour le RMCH ...comme tu dis, on verra bien.

Ce qui était l'objet de tes remarques sera cette année particulièrement surveillé par le Pdt de la commission historique.

Si pour tenir des moyennes moins de 50 km/h certains ont besoin de clous longs comme des aiguilles à tricoter, de rampes à LED pouvant éclairer le Parc des Princes, qu'ils le fassent. Le meilleur matériel du monde ne pourra jamais palier les carences humaines. Le problème n°1 est toujours situé entre le volant et l'appui-tête.

 

Personnellement, je crois que ce rallye est victime de son succès. Il a progressivement muté d'une grande ballade sur les routes mythiques du rallye des années 60/70 vers une véritable compétition qu'une bonne centaine d'équipages veut maintenant gagner.

Il n'empêche que cela reste une épreuve à part, déjà du fait de l'aléa météo.

 

Pour celui-ci, j'occuperai le baquet de droite de ma voiture. J'ai commencé les reco autour de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Parfait, je vois que tu prépares ça bien.

Depuis que j'ai fait le Portugal, le MCH me paraît une "promenade pour voir les amis"... Peinard (2 ZR matin, 2 ZR après midi). Alors que dans le Sud de l'Europe, c'était "pas le temps de changer l'eau des poissons..." entre les ZR. Jusqu'au dernier jour avec 14 ou 16 ZR... !!!

Comparaison avec la "Panamérica" tout à fait réaliste.

Mais j'ai adoré, et je re signe pour 2016. Avec une auto mieux préparée (dessous), et une nouvelle boîte à vitesses.... et un nouveau copilote plus aguerri, plus affûté, connaissant parfaitement les instruments, et avec une lecture de RB tel un curé dans sa paroisse. Nous avons déjà roulé ensemble, donc ça va aider.

Je ferais le maximum pour vous rendre visite sur cette épreuve, vu que j'ai une maison sur le routier juste avant "Le Moulinon". Ca me donnera l'occasion de monter un poil le chauffage pour la nuit d'avant. Et de pouvoir saluer ceux qui comptent dans mes relations. On aura l'occasion de se reparler ici. Donc bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

Pour mes photos, eh bin rêvez bien ... !!!

Comment tenir un APN quand t'as déjà un gobelet plein dans une main et une rondelle se saucisson dans l'autre ....Aimé sait le faire lui, en grand champion qu'il est ...

Des pros tel que JM Biadiatti ou autre Bernard (Nando) sont bien meilleurs avec le "clic clac"

Seront bien là cette année a venir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

Pour mes photos, eh bin rêvez bien ... !!!

Comment tenir un APN quand t'as déjà un gobelet plein dans une main et une rondelle se saucisson dans l'autre ....Aimé sait le faire lui, en grand champion qu'il est ...

Des pros tel que JM Biadiatti ou autre Bernard (Nando) sont bien meilleurs avec le "clic clac"

Seront bien là cette année a venir ...

 

Salut Bernard

Oui, présent pour nous avec notre BMW 525 TD, j'espère te voir, je ne pourrais pas te suivre comme en 2012 (307 HDI contre 307 CC HDI) et ton coup de volant ;-))

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan538XP

Juste pour mettre l'eau (vin) à la bouche aux nouveaux , pour nous, c'est un très beau Rallye Photos. Voir de belle Autos qui roule et de très beaux paysages dans notre Pays ;-)

 

038-039.jpg

 

 

040-041.jpg

 

 

074-075.jpg

 

 

 

088-089.jpg

 

 

 

 

 

072-073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202SC

Merci de ces belles photos. Ça donne envie d'être déjà fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

J'ai déjà 2 livres "albums" de Bernard alias "Nando 57", je peux vous dire qu'ils font la joie de mes petits enfants et des passionnés qui transitent par la maison... un régal.

Je ne peux que vous recommander le bon choix.

"Un mot, un geste et Nando fera ... le reste"... !!! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble300EW

Confirmation d'engagement reçue aujourd'hui par courrier.

Départ Reims moyenne inter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

MERCI Aymé pour l'info ... SUPER, on sera aussi de la partie :love: Benoit me dira tout à l'heure ce qu'il a dans sa boite et notre ville de départ. Pour la moyenne, c'est forcément HAUTE avec notre "tank" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...