Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §Man281Zg

Rien de nouveau les gars..... bon alors attendons sagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi406cj

Ouais c'est plutôt calme :sleep:

A quand de nouvelles infos (officielles ou officieuses ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

je ne sais pas . A priori vers le 25 Aout........... ou après

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Y'a quoi de neuf par rapport à l'ancien post ? Et celui reçu au courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

C'est un fait que la nouvelle mouture est datée du 21 août, Bernard... Faut tout lire, pour débusquer la modif', ...s'il y en a une. Ca occupe... :D

A propos de ce réglement, il est dit que les vitesses ont été remaniées (basse, intermédiaire et haute) pour attirer les voitures populaires.

Un ami s'engage sur un monstre... une Trabant de 600cm3 (en gros) et de 26cv. Par son année de mise en circulation, il n'a droit qu'à la moyenne intermédiaire, pas à la basse :non: Il y a un ch'tit problème... et qui va pousser entre Lucéram et La Cabanette (entre autres...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

Pas de dérogation possible sur demande dans ce genre de cas ?

Là çà parait un peu justifié quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble300EW

Bonjour tout le monde.

 

Bon...alors...l'hiver dernier...on a pas vraiment eût d'hiver :(:!!!

Cet été...on a pas vraiment eût d'été :sic: !!!

Donc l'année prochaine...c'est l'inverse normalement... :hehe::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Oui, effectivement Jean, bien compris le Schmilblik.... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic227ws

Salut à tous,

 

Avec mon copi on est en train de se tater. On a fait plusieurs fois le Monte-carlo des energies nouvelles et cette année on aimerait bien faire le grand pas sur le rallye Historique. On a une belle mini 1275 de 1965 qui attends que ça dans le garage et on aurait besoin de conseils :jap:

 

pour la moyenne (c'est nouveau pour nous, y'avait pas le choix aux rallyes energies nouvelles) on m'a dit que les années précédentes il y avait environ 2km/h entre la moyenne basse et la moyenne haute et cette année j'ai lu dans le dossier d'inscription qu'il y aura 10% d'écart entre la moyenne basse et la moyenne haute : ça fait environ 5km/h : est-ce que ça veut dire que la moyenne intermédiaire de cette année sera comme la moyenne basse des années d'avant ? laquelle choisir pour des débutants qui veulent s'essayer à faire de leur mieux mais aussi s'amuser un peu dans les ZR ?

 

pour la concentration on partirait de Reims, mais j'ai vu qu'il n'y a pas de controle entre Bar sur aube et le Puy en Velay, est-ce qu'on passe souvent par l'autoroute comme à l'energie nouvelles ou par les petites routes ? (si c'est par l'autoroute, on préférera partir de Barcelone )

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Pour la concentration, il y a un itinéraire à respecter, avec quelques contrôles de passage (indiqués) et en général 4 contrôles horaires. Pas ou très peu d'autoroute, et parfois, des petits secteurs surprenants... :ange:

La moyenne... un problème... c'est plus difficile (mais plus passionnant) en moyenne haute, je ne pense pas que tu aies droit à la basse (à vérifier toutefois), mais il faut savoir que les moyennes intermédiaires passent APRES les moyennes hautes, et les basses APRES ENCORE. Ca permet de se lever un peu plus tard chaque jour, ...mais impose aussi de finir parfois à la nuit quand les autres sont déjà à refaire le monde au bistrot... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avec mon copi on est en train de se tater. On a fait plusieurs fois le Monte-carlo des energies nouvelles et cette année on aimerait bien faire le grand pas sur le rallye Historique. On a une belle mini 1275 de 1965 qui attends que ça dans le garage et on aurait besoin de conseils :jap:

 

pour la moyenne (c'est nouveau pour nous, y'avait pas le choix aux rallyes energies nouvelles) on m'a dit que les années précédentes il y avait environ 2km/h entre la moyenne basse et la moyenne haute et cette année j'ai lu dans le dossier d'inscription qu'il y aura 10% d'écart entre la moyenne basse et la moyenne haute : ça fait environ 5km/h : est-ce que ça veut dire que la moyenne intermédiaire de cette année sera comme la moyenne basse des années d'avant ? laquelle choisir pour des débutants qui veulent s'essayer à faire de leur mieux mais aussi s'amuser un peu dans les ZR ?

 

pour la concentration on partirait de Reims, mais j'ai vu qu'il n'y a pas de controle entre Bar sur aube et le Puy en Velay, est-ce qu'on passe souvent par l'autoroute comme à l'energie nouvelles ou par les petites routes ? (si c'est par l'autoroute, on préférera partir de Barcelone )

Merci à vous

 

Salut

 

au départ de Barcelone chaque année on fait Barcelone la frontières par l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma courte expérience de 2 assistances au départ de Reims montre qu'on ne prend pas l'autoroute (mais on ne passait pas par le Puy). Ceci dit certains ayant déjà fait un MCH passant au Puy (page 5 de ce post) mentionnaient un itinéraire qui semble grandement éviter les autoroutes (cf lien ci-dessous)

 

https://maps.google.fr/maps?sa [...] ls&z=7

 

Maintenant que les vacances sont finies, on est en attente de la suite des évènements... parcours, construction du team etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS482LM

Bon plan au circuit serre chevalier

Hakkappellitta 5 cloutés ou non ou à faire clouterie avec 45% de réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Je continue mes balades ardéchoises sur St Pierreville, St Etienne, St Julien du Gua, Col de la Fayolle, Cols des 4 Vios, etc (casse croute excellent à Mézilhac (aux Cévennes). Puis Col du Fau, Col du Buisson, La batie d'Andaure avec déjeuner Lamastre et puis Gilhoc, St Sylvestre, Plats.... très bon pour digérer tout doucement et surplomber Tournon en fin de journée.... Que c'est chouette, la route est ... sèche de chez sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Tu nous fait rêver Bernard ...

 

En rentrant de vacances ce WE, j'ai trouvé à mon tour le formulaire d'inscription dans la boite aux lettres. Septembre s'annonce plein de réflexion et d'HEURES SUP :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic227ws

Hello,

 

Ma courte expérience de 2 assistances au départ de Reims montre qu'on ne prend pas l'autoroute (mais on ne passait pas par le Puy). Ceci dit certains ayant déjà fait un MCH passant au Puy (page 5 de ce post) mentionnaient un itinéraire qui semble grandement éviter les autoroutes (cf lien ci-dessous)

 

https://maps.google.fr/maps?sa [...] ls&z=7

 

Maintenant que les vacances sont finies, on est en attente de la suite des évènements... parcours, construction du team etc...

 

 

Merci pour l'info .. mais l'itinéraire (joli!) de ton lien fait 670 km (près de 13h30 à 50km/h) et on aurait que 8h30 d'après l'ACM pour faire Bar/Le Puy (420km à 50) : j'ai un peu peur qu'on tire tout droit avec pas mal d'autoroute (ce qui expliquerait qu'il n'y a pas de contrôle)

 

Pour la moyenne, d'après le tableau du réglement une mini 1275 de 1965 aurait le droit a la moyenne basse. (catégorie 2.1) mais c'est vrai que 45 maxi dans les ZR c'est pas très amusant . on va réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

La concentration est très longue, très, ...et nécessite.... de la concentration ! :lol:

C'est précisément ce qui me manque et m'empêche de m'y remettre comme participant, j'ai une fâcheuse tendence à m'endormir au bout d'une dizaine d'heures, parfois avant, malgré tous les essais de cafés, "Raid-bul", Guronzan (pas en même temps :ange: ). Que je passe le volant à mon copi ? Je m'endors aussitôt sur le RB et il faut me réveiller à chaque carrefour, bref, "c'est plus d'mon âge" !

Pour les recos par contre, ça va encore bien, on fait entre 9 et 10h de travail par jour, de bonnes nuits, et ça roule...

Mes souvenirs des concentrations au départ de Monaco ou de Reims sont toujours très présents, et sans autoroutes, on se retrouve même parfois dans des coins du bout du monde (2010 dans le bas du Jura) où les assistances ne peuvent pas suivre, dans une neige profonde et fraîche, et où il vaudrait mieux ne pas tomber en panne... Bref, c'est aussi une belle part de l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble300EW

Oh ouiiiii de la neige profonde et fraîche...oh ouiiii :miam::non::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, de la burle, des congères de 15 mètres .... et les services de la DDE en gréve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

Arrêtez !!

Vous me donnez envie de passer directement de l'été à l'hiver ... quoi ? on est pas en été ?? Bon bah le passage de l'automne à l'hiver sera plus facile

 

En tout cas, j'espère que la prophétie de bleu41801 sera juste :-) pas d'hiver 2014, pas d'été 2014, la météo va donc tout donner en 2015 !!

 

De notre côté, la Commodore finit gentiment sa préparation : l'allumage et le reglage des carbus qui posaient des problèmes depuis le début commence à avancer. Le moteur, qui ne prenait que difficilement plus de 4300/4500 tours, commence à monter à 5000/5200 tours. çà plus les petites roulettes hiver devraient nous propulser un peu mieux que d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA
adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif Bizarre... le pré-réglement en version Anglaise est daté du 31 juillet, celui en version Française du 28 août... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif Une différence, les bilingues ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd017OQ

bonjour a tous, petite balade moto depuis Grenoble vers; Mené, St Nazaire,Laborel, et toujours

pas de neige, col de Mené bof car monté sur la neige probable et descente rapide (sud) sans interet,

ST Nazaire très beau mais régule trop facile,(petit regard nostalgique sur le col de penne!!!)et enfin

laborel avec un début qui peut etre très rigolo si D316a,descente sur Laborel 3 kms qui peut devenir

très chaud en cas de neige hélas exposé sud, le reste on connaît

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Mais ou es tu JF 500 pour enfin communiquer CORRECTEMENT sur cette épreuve ? Ca devient décevant ce MCH entre le manque de communication et le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Mais ou es tu JF 500 pour enfin communiquer CORRECTEMENT sur cette épreuve ? Ca devient décevant ce MCH entre le manque de communication et le tarif...

 

 

Jean communique lorsqu'il s'implique :jap: Là, manifestement, ce n'est plus le cas... mais rien ne dit qu'il ne nous lise pas en passant de temps en temps par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Pour ZSTEPH 28 : J'ai rencontré des gars de la DDE sur les routes de rallye ardéchoises en me baladant, j'étais MDR. Les gars, en pantalons verts, tee shirts manches courtes sérigraphiés (bien sûr), les bras bronzés, les mains j'ai pas vu car elles étaient dans les poches.... si, si promis juré j'y ai vu. juste avant le carrefour avant de prendre le plateau direction Lachamp Raphaël.....(Fauchage des fossés et talus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Pour ZSTEPH 28 : J'ai rencontré des gars de la DDE sur les routes de rallye ardéchoises en me baladant, j'étais MDR. Les gars, en pantalons verts, tee shirts manches courtes sérigraphiés (bien sûr), les bras bronzés, les mains j'ai pas vu car elles étaient dans les poches.... si, si promis juré j'y ai vu. juste avant le carrefour avant de prendre le plateau direction Lachamp Raphaël.....(Fauchage des fossés et talus)

 

 

Un peu dans ce genre là ? :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/971055P8120077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Oui, habillés pareil, mais les mains dans les poches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pourvu qu'ils soient "actifs" comme ça pendant le rallye. Rien de plus rageant quand on est en haut d'un col, perdu au beau milieu de nulle part et les pieds dans la poudre que de voir la saleuse arriver ! QU'ILS RESTENT AU CHAUD en Janvier prochain :lol: :lol: :lol: En parlant de neige, de saleuse et de Lachamp .... 2013.

 

2013-01-28-318.jpg

 

2013-01-28-315.jpg

 

 

 

Une différence, les bilingues ?

 

J'ai regardé de plus prés Jean et il y a effectivement plein de différences et non des moindre !! A priori, ils veulent soigner les Britanniques cette année ( ça se voit déjà à l'affiche avec la Sunbeam de 1955). L'engagement est gratuit pour tous ceux qui s'inscrivent au volant d'une Anglaise ! Chouette, ça nous arrange ça :sol: . La victoire reviendra forcément à une voiture de classe 1 et là encore il faut qu'elle ai été construite outre manche. On a de plus en plus de chance :lol: :lol: :lol:

Je met de côté l'obligation pour tous de manger de la panse de brebis farcie ( découverte de cet été et même si cela ne rivalise pas avec tes assiettes de charcuterie Bernard, c'est pas mal non plus, surtout la sauce au Whisky :sol: ).

 

IMAG0988.jpg

 

Bref, en ces moments où le royaume risque d'exploser avec la scission de l'Ecosse, l'ACM fait tout pour chouchouter les British : GOD SAVE THE QUEEN :lol: :lol: :lol:

 

Programme alléchant mais bien sûr totalement fantaisiste :lol: :lol: :lol: Français- Anglais, même programme, même combat et que le meilleur gagne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Mais ou es tu JF 500 pour enfin communiquer CORRECTEMENT sur cette épreuve ? Ca devient décevant ce MCH entre le manque de communication et le tarif...

 

Salut Bernard, Yo Tous,

 

Désolé, je peux pas vous aider, pour raisons professionnelles, je me suis mis totalement Off de l'organisation cette année ... et j'ai découvert -comme vous tous- le parcours et le nouveau règlement sur le net en juillet :lol: ...

 

Mais, comme tu vois, je peux pas m'empêcher de lire de temps en temps les forum et je souhaite à tous une bonne balade pour ce RMCH ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Ah bon diou que ça fait plaisir de te lire mon cher Jean. Ta prose et ton avatar lorsqu'ils apparaissent, sont pour certains d'entre nous plus que du pain béni.

Bonne continuation à toi dans ta "Professional life", et au plaisir de te saluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Ne faisant plus le MCH depuis 3 ans et en raison d'un changement de jantes, je vais avoir à vendre des pneus neiges et clous en 185r13, certains avec un peu d'usure, d'autres complétements neufs

 

Contact en MP

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faisant plus le MCH depuis 3 ans et en raison d'un changement de jantes, je vais avoir à vendre des pneus neiges et clous en 185r13, certains avec un peu d'usure, d'autres complétements neufs

 

Contact en MP

 

Michel

 

 

 

J'ai à vendre 4 contacts en 165 x65x 14 petit prix

 

tel 06 81 20 13 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...