Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2014 (22/01 au 29/01/2014)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §ede064XH

a suivre en replay

 

Date de diffusion :Dimanche 11 Aout 2013 à 12:07

 

Chaîne : France 5

 

Résumé : Jean-Luc Petitrenaud s'est rendu dans la Drôme, entre Valence et Pont-de-l'Isère pour y rencontrer Michel Chabran. C'est à bord de sa voiture de rallye que ce dernier rejoint l'animateur pour évoquer le rallye de Monte-Carlo qui réunit chaque année les passionnés en sillonnant l'Ardèche, le massif du Vercors et les Alpes de Haute-Provence. C'est dans le garage bistrot que Betty, la patronne, invite ses hôtes pour un casse-croûte. Michel Chabran invite ensuite Jean-Luc Petitrenaud à découvrir son restaurant de Pont-de-l'Isère, ainsi que « Le Bistrot des Clercs », à Valence et « La Remise », à Antraigues.

Présentateur(s): Jean-Luc Petitrenaud

 

Retrouvez les programmes de France Télévisions, pendant 7 jours sur pluzz.francetv.fr, disponible également sur iPhone et iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui075AA

Oui pour ma part, mais tout est bien localisé sur les cartes, "yapuka", quand on aura les détails.

Vous reconnaissez quand ? Pour nous, ce sera à priori à partir du 9 décembre, mais quand on approchera, si la météo est trop défavorable, nos métiers respectifs, à François et à moi (le même :ange: ) nous permettent de faire avant, ou après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS482LM

Pour l'instant destination Portugal;donc pour les recos

se sera en décembre

Tu le feras ou tu fais un book?

A+ jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je me contenterai de faire les RB, ça nous permet de vivre un peu les MCH à travers les équipages qui les ont, à défaut de pouvoir le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

J attends les RB pour aller faire quelques reco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Et moi j'attends un copilote décidé et motivé............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Perso, je rentre juste de vacances = MERCI pour Samir turn left !!! :lol: :lol: :lol: J'ai aussi découvert à la vas-vite une petite présentation du rallye dans Echap classic .... Bref, je parcourt tout ça avec l'historique de vos posts .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

Perso, je rentre juste de vacances = MERCI pour Samir turn left !!! :lol: :lol: :lol: J'ai aussi découvert à la vas-vite une petite présentation du rallye dans Echap classic .... Bref, je parcourt tout ça avec l'historique de vos posts .

A+

 

Welcome back Zsteph28 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Merci

 

Un bon break cet été avec, après les villes de départ nordiques l'année dernière, la découverte de la catalogne et de Barcelonne cette fois. Je ne saurais quoi choisir le jour ( pas si éloigné que ça j’espère) où je prendrais part au rallye ! Enfin Reims reste quand même un départ de choix ....

 

J'ai découvert vos posts et comme souvent Bernard, tu cherches LE coéquipier . Que leur fais tu ( ou alors pas :lol: ) pour qu'ils n’enchaînent pas ?

 

Sinon, le parcours de cette année est plutôt alléchant avec un timing sympa et l'Echarasson obligé cette année ( chouette ).

 

Comme je n'avais pas de connexion Internet pendant les vacances, j'ai classé des vieilles photos : j'ai retrouvé ces 2 clichés en 2009 JP ;) ( je poste tes photos de cette année sur le post adéquat ).

 

2009.172.200.jpg

 

2009.172.201.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Au fait, personne n'a enregistré le reportage du 11 Août ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Pour répondre a ta question Steph :

- Fiston pas dispo professionnellement et nouveau papa depuis 2 mois....

- Thierry doit faire face a son problème de santé, son médecin le lui a déconseillé

- Fred privilégie son entreprise cette année et ne le fais pas.

Mais le gros hic, c'est que la place n'est pas ......... gratuite comme croient certains. Et chercher des aides rebutent les prédisposés........

Cordialement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

Pour répondre a ta question Steph :

- Fiston pas dispo professionnellement et nouveau papa depuis 2 mois....

- Thierry doit faire face a son problème de santé, son médecin le lui a déconseillé

- Fred privilégie son entreprise cette année et ne le fais pas.

Mais le gros hic, c'est que la place n'est pas ......... gratuite comme croient certains. Et chercher des aides rebutent les prédisposés........

Cordialement

Bernard

 

 

 

Bonjour a tous .

J ai participé a l édition 2013 ...et je repars pour l’édition 2014 . Au début du projet, on se demande toujours comment faire surtout pour les budgets...mais ensuite tout se met en place doucement . Faut rester motivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pour répondre a ta question Steph :

- Fiston pas dispo professionnellement et nouveau papa depuis 2 mois....

- Thierry doit faire face a son problème de santé, son médecin le lui a déconseillé

- Fred privilégie son entreprise cette année et ne le fais pas.

Mais le gros hic, c'est que la place n'est pas ......... gratuite comme croient certains. Et chercher des aides rebutent les prédisposés........

Cordialement

Bernard

 

 

Bonjour à tous

 

Félicitations à toute la famille pour l'heureux événement. La relève est assurée .... On comprends qu'il ne soit pas trop dispo par contre, niveau tenir éveillé la nuit de la concentration, il aurait l'entrainement :lol: . Pour Thierry et Fred, j'étais persuadé que ce n'était pas une conduite à la Samir qui les avait dégoutté. Bon courage à eux ...

Vous évoquez tous les 2 les budgets ( conséquents ) et leur recherche .... alors la question du jour = à quel coût, à peu prés, cela vous est-il revenu en 2013 et pour la recherche de sponsors, comment vous y êtes vous pris ?? Perso, je vise un départ en 2015 et il n'est jamais trop tôt pour bien faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

Bonjour,

Pour l’édition 2013, j avais loue une voiture chez METRONOME RACE . Une équipe super sympa . J avais une Golf GTI très propre, avec assistance . Le prix varie de se que tu demandes comme prestations (voiture, hotel,assistance, ...) Mais avec l'engagement, compte une enveloppe entre 15 et 20.000 Euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Avec sa propre voiture, pour un budget de l'ordre de 8000/8500 €, tu peux compter :

 

- l'engagement

- 4 ou 6 pneus cloutés (selon les dimensions)

- le carburant et les péages pour l'auto qui participe

- le carburant et les péages pour une auto d'assistance

- les hébergements non inclus (à condition de choisir des hôtels 2**, Première Classe, Ibis Budget etc...)

- Les repas pour l'équipage et l'assistance (si cafet' ou pizzeria le soir et casses-croûtes le midi)

- Des notes proposées comme les nôtres, mais nous ne sommes pas les seuls, Kouba, Seb' Chol entre autres en proposent aussi)

 

Après, si vous choisissez des options différentes, restauration, hôtels, recos personnelles, ça peut monter assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

Bonsoir a tous.

Nous recherchons pour notre première participation un Team auquel

se greffer afin de mettre le plus de chance possible pour être sur la liste des partants :-) si jamais ,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je pense que dans n'importe quel Team, vous ne risquez pas trop de ne pas être retenus... Les 912 sont bien moins nombreuses que les 911. De belles photos mettant l'auto en valeur, un bon dossier et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

Je pense que l estimation de 8000 a 8500 euro est juste ...un peu trop juste ... Il ne faut pas oublier la remise en état de la voiture après (même si tout se passe bien ) ET lorsque l on fait une telle épreuve, il faut le faire dans les meilleures conditions et ne pas trop ''serrer'' son budget . Il y a aussi tous les autres frais (souvenirs, photos, ...). Je pense plus un budget de l ordre de 10.000 Euro ...Pour une personne qui n a pas trop le temps ou qui veut juste le faire une fois, la location tout compris est un bon choix . Ensuite, la location permet de changer de voiture chaque année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

Vous parlez que vous réalisez des notes également ...

Pour ma part, j utilise celle de S. Shol qui sont très précises .

Mais pourquoi pas d autres également . Quelles types de notes, précision, cartes,...? Prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

Merci Guizounet, je tiens à disposition les photos si cela intéresse un team en manque de voiture icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je pense que l estimation de 8000 a 8500 euro est juste ...un peu trop juste ... Il ne faut pas oublier la remise en état de la voiture après (même si tout se passe bien ) ET lorsque l on fait une telle épreuve, il faut le faire dans les meilleures conditions et ne pas trop ''serrer'' son budget . Il y a aussi tous les autres frais (souvenirs, photos, ...). Je pense plus un budget de l ordre de 10.000 Euro ...Pour une personne qui n a pas trop le temps ou qui veut juste le faire une fois, la location tout compris est un bon choix . Ensuite, la location permet de changer de voiture chaque année ...

 

 

Bien sûr, on peut ajouter les frais de remise en état si on abîme l'auto (en ce qui nous concerne, elle s'est montrée fiable, et en dehors d'un jeu de plaquettes....), on peut aussi comptabiliser la préparation spécifique ou même l'achat, mais pour le budget indiqué avec le détail des prestations correspondantes, il est bon. On peut même arriver à le réduire un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

Pas necessaire de rentrer dans des grandes estimations contradictoires ..l essentiel c est de le faire en s en donnant les moyens importants ou pas . En résumé : le faire vaut vraiment la peine !

 

Concernant les notes ...pas eu de réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

C'est vrai, tu as raison, chacun fait selon ses moyens, selon ses envies, je voulais juste situer quelque chose de l'ordre du minimum ;)

Pour les notes, nous les fournissons à une dizaine d'équipages, ça se passe par bouche à oreilles (ou par mp), je n'en fais pas une affaire commerciale, loin de là! On se contente coté participation de réunir ce qu'il faut pour ne pas y être de notre poche. Elles sont surtout basées sur les ZR, pour les routiers, nous donnons des compléments d'indications aux RB de l'ACM (à partir du regroupement en fin de concentration), c'est utile en pas mal d'endroits pour ne pas avoir d'hésitation.

Celles de Seb' Chol sont sans l'ombre d'un doute excellentes, il suffit de voir ses résultats, les nôtres permettent aussi à certains de rentrer dans les 10, ou dans les 5 chaque année...

C'est notre manière à nous, ne pouvant participer, d'être un peu dans le rallye quand même, que nous suivons ensuite avec la même passion que lorsque nous étions au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

C'est vrai, tu as raison, chacun fait selon ses moyens, selon ses envies, je voulais juste situer quelque chose de l'ordre du minimum ;)

Pour les notes, nous les fournissons à une dizaine d'équipages, ça se passe par bouche à oreilles (ou par mp), je n'en fais pas une affaire commerciale, loin de là! On se contente coté participation de réunir ce qu'il faut pour ne pas y être de notre poche. Elles sont surtout basées sur les ZR, pour les routiers, nous donnons des compléments d'indications aux RB de l'ACM (à partir du regroupement en fin de concentration), c'est utile en pas mal d'endroits pour ne pas avoir d'hésitation.

Celles de Seb' Chol sont sans l'ombre d'un doute excellentes, il suffit de voir ses résultats, les nôtres permettent aussi à certains de rentrer dans les 10, ou dans les 5 chaque année...

C'est notre manière à nous, ne pouvant participer, d'être un peu dans le rallye quand même, que nous suivons ensuite avec la même passion que lorsque nous étions au départ.

 

 

EN fait, j essaye d avoir le maximum d’éléments et de repaires pour faciliter le travail de mon futur copilote car il n a jamais fait de courses ...cela sera une première pour lui .

DOnc comment puis-je rentrer en contacte avec toi ...

Je sais que celles de Seb sont au Top car l année passée, j avais aussi un copilote totalement novice et il a pu s en sortir vraiment bien sachant qu il est monté dans la voiture juste le jour du départ ...ET cela va être a nouveau la même chose en 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Tu peux sans problème me contacter par MP, mais pourquoi ne pas poursuivre avec celles de Seb' ?

On respecte le travail de chacun, le sien comme celui de Kouba qui en fournit aussi. Se chiper les contacts (je ne peux pas les appeler "clients", les miens sont devenus des amis ou au moins des copains) n'est pas l'objectif, à moins que tu n'aies une bonne raison bien sûr. Et dans ce cas, je suis à ta disposition quand tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

Tu peux sans problème me contacter par MP, mais pourquoi ne pas poursuivre avec celles de Seb' ?

On respecte le travail de chacun, le sien comme celui de Kouba qui en fournit aussi. Se chiper les contacts (je ne peux pas les appeler "clients", les miens sont devenus des amis ou au moins des copains) n'est pas l'objectif, à moins que tu n'aies une bonne raison bien sûr. Et dans ce cas, je suis à ta disposition quand tu le souhaites.

 

 

Je respecte tout a fait ton idée d étique . Et je vais aussi continuer avec celles de Seb . C etait juste pour voir s il n y avait pas parfois un ''plus'' comme élément de repaire par exemple pour faciliter le travail de mon copilote (comme je l ai dit, c est une première pour lui ...) Mais a nouveau, je reste fidèle a Seb . Cela serait donc plus pour obtenir le maximum d’éléments .

D autre part, si j ai le temps, je me rendrai certainement sur certaines ZR ...et la, je serai intéressé d'avoir un copilote du jour car le mien n est pas dispos ...SI cela peut t intéresser . Mais c est pas certain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bonsoir à tous

 

Merci à tous les 2 pour vos échanges instructifs. Pour ce qui est des notes complémentaires, le road book de l' ACM est "si mauvais" ??? La recherche de partenaires potentiels m'intéresse aussi un peu ...

 

Pour l'émission sur le rallye diffusée le 11/08 dernier, toujours aucun tuyau ???? Merci par avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Non, le RB de l'ACM n'est pas "mauvais"...

Pour les cartographes, il est facile de tracer au 100 000ème, puis de rouler à la carte.

On peut aussi visualiser les endroits où l'on se pose des questions avec le "kit piétons" Google maps (très utile aussi pour inspecter les ZR...) mais sur ce RB, il faut parfois deviner si c'est à G ou à D sur les indications type "bif D225/C3 prendre C3", sans indication du sens.

On peut ajouter des directions figurant sur les panneaux et non mentionnées. Certains carrefours aussi sont zappés, avec un peu de flair, on s'y retrouve, mais l'an dernier, par exemple un quart (si si... j'ai des photos !) des concurrents se sont trompés dans la ZR6 sur un carrefour non indiqué... :ange: Ceux qui n'avaient ni préparé, ni reconnu, ou qui ne s'étaient pas procuré de notes...

 

Un autre exemple : l'an passé, un mensuel spécialisé a publié les tracés détaillés des ZR, avec une belle erreur de parcours avant St Joseph des Bancs, et une autre, moins flagrante, dans St Bonnet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri052As

Bonsoir à tous

 

Merci à tous les 2 pour vos échanges instructifs. Pour ce qui est des notes complémentaires, le road book de l' ACM est "si mauvais" ??? La recherche de partenaires potentiels m'intéresse aussi un peu ...

 

Pour l'émission sur le rallye diffusée le 11/08 dernier, toujours aucun tuyau ???? Merci par avance.

 

A+

Pour le Roadbook de l ACM ...c est une bonne base ...mais si tu veux être certain et avoir plus de détails alors il faut faire appel aux ''bonnes âmes ''...

Pour les sponsors, la réglementation tenant au niveau de la publicité sur la voiture étant très stricte et limitative, ce n est pas sur la voiture qu ils vont être mis en valeur . Mais tu peux proposer les habits de l’équipage et de l'assistance . Plus qu une opération publicitaire, tes sponsors le feront ''juste'' pour t'aider a réaliser un rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

J'ai profité d'être au Castellet ce week-end pour revenir par le chemin des écoliers et aller repérer mes spots photos pour le prochain RMCH. Bon, le parcours n'est pas encore donné en détail, mais vu les routes empruntées, c'est pas bien compliqué. Je suis notamment allé voir cette nouveauté : Clumanc - Tartonne - Lambruisse.

 

Pour aller de Clumanc à Tartonne, il y a deux routes, je fais le pari que ce sera la route de gauche - D219 - qui a un profil plus rallystique que la D19 sans intérêt. Ca démarre gentiment en montée sans difficulté si ce n'est la traversée de deux hameaux (Les Sauzeries et Les Mondons ) où le passage entre les maisons est vraiment des plus étroits. C'est dans la descente avant Tartonne que ça se corse, c'est très étroit avec 6 ou 7 virages qui ne sont pas sans rappeler le Col d'Espréaux ;-), parfait pour prendre du retard, d'autant que ce n'est pas de le village que vous allez le rattraper :D . Tartonne, c'est pas grand, mais pour perdre encore du temps, c'est impeccable tant les - la :-))) - rue(s) sont étroites. Ensuite, montée vers le col de Defend (1230 m) sur une route pas très large qui m'a fait penser au Corobin. Sur la fin vers le col, la route a été entièrement refaite. Par contre la descente vers Lambruisse, c'est une autre histoire. Revêtement de merde, très très étroite (c'était large comme ma voiture...) et la fin avec quelques épingles et autres virages à la con sont parfaits pour prendre du retard avec la fin de ZR. C'est pas très haut, mais il y a bien de la neige dans le Corobin tout proche.... et puis j'ai vu des panneaux "verglas" :p

 

Pour le reste, je suis allé voir le col de Perty, c'est un grand classique, vous n'avez pas besoin de moi pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Pas celui que je préfère, le Perty.... trop long avant d'attaquer la montée, trop d'allonges entre les épingles... Heureusement, il y a du plus sympa après ce col, entre Laborel et Eygalayes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...