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Interdiction ce circulation véhicules anciens PARIS


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Bonjour

 

Nous partîmes une poignée de passionnés et nous arrivâmes plus de 700 selon la police, encore plus suivant l'organisateur.

C’est un énorme succès qui laissera des traces dans nos mémoires, pas forcement dans celles qui "pondent" des textes de lois ou des arrêtés, pour les ville.

Il y avait des clubs venus de Reims, il y avait ceux de la région parisienne, il y avait les youngtimers, bref il y avait une très grande mobilisation.

Je vous remercie toutes et tous pour votre mobilisation dans la joie et la bonne humeur et d’avoir offert un superbe musée à tous les spectateurs qui nous regardaient avec une pointe de nostalgie.

Merci du fond du coeur et je vous promets d’autres actions

Le 5 juin 2016 n’était qu’une simple répétition.

Les structures (collectif, associations etc…) qui défendent la "liberté de rouler" vont se réunir dès la semaine prochaine pour préparer notre futur et vous en serez informé.

Aujourd’hui, je vous suggère de partager auprès de vos amis l’instant que vous avez vécu, adressez leurs vos photos, textes, impressions.

C’est comme cela que les ruisseaux font les grandes rivières (sujet très délicat en ce moment)

Encore mille bravos, mille mains tendues, mille bonheur à venir, mille mercis.

Très amicalement.

 

Michel ROMANET-PERROUX

Tel : 06 71 98 00 19

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Il y'a ceux qui ne savent pas : les politiques qui nous dictent la conduite à tenir à coups de taxes .... et ceux qui maitrisent leur sujet :

http://voituredufutur.blogspot​.fr/2016/06/un-diesel-plus-cle​an-en-conditions.html

[h2]Publié par Laurent Meillaud sur son blog le jeudi 2 juin 2016 :[/h2]

 

 

 

[h3]Un diesel plus "clean" en conditions réelles ? Oui, c'est possible[/h3]

 

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Hier, j'ai animé devant plus de 500 personnes une table ronde sur le thème de l'avenir du Diesel, avec un plateau exceptionnel composé de représentants de constructeurs (Ford, PSA, Renault, Toyota, Volvo Group) et d'équipementiers (Bosch, Delphi). Cela s'est passé dans le cadre du congrès Powertrain de la SIA (Société des Ingénieurs de l'Automobile). Un événement de référence qui réunit des ingénieurs du monde entier, tous les deux ans à Rouen. Et ce qu'on n'y entend n'a rien à voir avec ce que colportent les médias et les politiques.

 

 

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Le climat est devenu irrationnel, a estimé l'intervenant de PSA, Christian Chapelle. Il a mis en évidence la méconnaissance des politiques et leurs postures qui consistent à réclamer de l'électrique et rien d'autre. Mis à part Toyota qui considère que l'hybride essence est la solution idéale (même s'il propose du diesel et n'entend pas y renoncer), les acteurs ont réaffirmé avec force la nécessité de disposer d'un moteur diesel pour satisfaire aux normes de CO2.

 

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Le transfert auquel on assiste, et surtout en France, en faveur de l'essence, n'arrange guère les constructeurs. Car ces moteurs consomment plus, même s'ils ont fait des progrès. Au passage, voici le filtre à particules pour moteurs essence que Faurecia expose sur le congrès.

 

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On a beaucoup parlé des essais en conditions réelles RDE (Real Driving Emissions). Aujourd'hui, il existe des équipements qui permettent de faire des mesures de façon fiable. Le public ne comprend pas pourquoi les voitures polluent beaucoup plus dans le monde réel. Mais, cela va changer. Et cette évolution était déjà dans les tuyaux bien avant le scandale Volkswagen (qui n'a pas été éludé pendant cette table ronde d'une rare franchise).

 

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J'ai déjà parlé sur ce blog des nouveaux moteurs de Mercedes, déjà conformes aux seuils RDE attendus en septembre 2017. Mais, il nous faut parler de PSA, car le groupe a pris hier un engagement fort. Il a annoncé que ses moteurs seraient plus performants que la norme. L'écart entre rejets théoriques et mesures en roulage réel sera contenu à 1,5, au lieu de 2,1 comme cela a été négocié au niveau européen.

 

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Les acteurs réunis hier en table ronde ont déclaré sans ambiguïté que, oui, il était possible de faire un diesel propre. C'est... une question de prix. Ceux qui ont choisi la catalyse SCR, plus chère que le NOx Trap, sont d'ailleurs ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats lors des tests de la fameuse Commission Royal. Et si les efforts portent sur la dépollution, il y a aussi des améliorations du côté de l'injection.

 

Delphi a par exemple présenté en première mondiale son système d’injection avec la nouvelle boucle fermée intégrée à chaque injecteur utilisant la technologie Switch. Contrairement aux systèmes utilisant des capteurs de pression dans l’injecteur, qui nécessitent un traitement complexe des données, ainsi que l’ajout de plusieurs câbles sur chaque injecteur, la technologie Delphi est purement électrique. Elle ne nécessite qu’un seul câble supplémentaire, qui détecte le contact de l’aiguille sur le corps de l’injecteur à chaque évènement d’injection.

 

Bosch utilise pour sa part les données du système de navigation pour piloter la regénération du filtre à particules.

 

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Il a aussi été question d'électrification, avec plusieurs démonstrateurs Mild Hybrid en 48 volts. Une solution que Renault a choisi d'introduire sur la famille Mégane, en association avec le diesel (Hybrid Assist). Ce ne sont pas les technologies qui font défaut. C'est juste que les consommateurs ne veulent pas payer plus cher, tout en exigeant de la part des industriels qu'ils soient plus vertueux.

 

Le message est qu'en tout cas, le Diesel est toujours là. N'en déplaise à ceux qui ne connaissent rien à l'automobile (ou pire, ceux qui croient savoir).

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Lu sur l'excellent site BOITIERROUGE :

http://boitierrouge.com/2016/06/27/pollution-le-diktat-inique-de-madame-hidalgo/

.

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[h1]Pollution: le diktat inique de Madame Hidalgo ![/h1]

By Paul @@boitierrouge · On juin 27, 2016

 

 

Voilà des mois déjà que certains me réclament de prendre position dans « l’affaire Hidalgo » et l’interdiction de circulation des voitures d’avant 1998 à Paris… J’avoue avoir freiné des quatre fers, afin d’y voir un peu plus clair dans cette affaire. Aujourd’hui, il est temps pour moi de parler.

En tant que passionné de voitures, et de voitures anciennes ou youngtimers en particulier, je ne peux qu’être contre cette décision idiote (et je pèse mes mots)… Pourtant, j’aimerai moi aussi que la ville soit plus respirable, et je suis conscient de la pollution automobile. J’aurai aimé pouvoir soutenir Madame Hidalgo, sur le principe qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, sauf que je ne peux pas soutenir une mesure inutile, imbécile et surtout inique !

J’étais pourtant prêt à aller contre ma passion, en me disant qu’après tout, la collection automobile, pour passionnante qu’elle soit, n’était pas forcément indispensable à la planète, et j’avoue que j’étais un peu gêné par un mouvement de contestation qui ressemblait parfois à un caprice d’enfant gâté ! Voilà pourquoi je ne me suis pas associé tout de suite au mouvement de l’ensemble des passionnés d’automobile.

Mais je finis par prendre la parole, parce que cette mesure visant à interdire arbitrairement et sans nuance tout véhicule d’avant une date fixée on ne sait pas comment (et sur quelle base) me paraît aller à l’encontre de toute logique, tout en défavorisant non pas les collectionneurs ou les amateurs, mais les gens les plus pauvres et les plus nécessiteux d’un moyen de transport fiable et économique.

Dans l’absolu, je rêverai d’une ville sans voiture, mais à condition qu’il soit possible d’y circuler facilement et de façon économique. Interdire d’abord, sans avoir pensé les infrastructures qui pourraient compenser, c’est du grand n’importe quoi électoral. Sans parkings, avec un réseau de transport parfois défaillant (même s’il tend à s’améliorer), cher (même si je reconnais qu’il n’est pas encore aussi cher qu’à Londres par exemple) et encore polluant (l’air qu’on respire dans le métro, ou bien le parc de bus Agora encore en activité aux fumées nauséabondes), la mesure est illusoire.

Au delà du réseau de transport, la mesure est discriminatoire : celui qui roule en Renault 19 1.9 diesel ne le fait ni pas esprit de collection, ni par plaisir, mais par nécessité… L’empêcher de rouler, c’est le priver d’une liberté indispensable, ne serait-ce que pour travailler… C’est à lui que je pense plutôt qu’aux collectionneurs et/ou amateurs de youngtimers.

Enfin, la mesure est intellectuellement malhonnête : d’une part, elle considère sans aucune vérification scientifique qu’un véhicule d’avant un instant T pollue plus qu’après. Cela revient donc à autoriser sans vergogne à circuler avec un Porsche Cayenne Turbo S récent, mais à recaler une Peugeot 106 Kid catalysée, légère et bien moins polluante ! Je ne parle même pas du bilan carbone de production d’une voiture électrique, qui, bien que moins polluante sur le papier, utilise des ressources naturelles (le lithium), énergétiques (l’électricité via le nucléaire polluant), et dont la fabrication entraîne une pollution industrielle… Sans compter le transport.

Car l’essentiel de la pollution à Paris comme dans toutes les grandes villes ne vient pas de la circulation des voitures datant d’avant 1998, mais plutôt des industries, du transport de marchandises (ou des personnes, les avions polluant bien plus… Mettez vous un jour dans la Brie, à regarder le flux continuel des avions dans l’axe de la piste de Roissy, et vous comprendrez que la voiture pèse peanuts par rapport aux avions), ou du mode de chauffage par exemple. Mais avouez qu’il est plus facile de s’attaquer aux pauvres que de contraindre des entreprises à moins polluer.

Cette mesure est en outre électoraliste, puisqu’elle satisfera le parisien intra-muros qui n’a pas besoin de voiture, qui aimerait voir sa ville piétonne, agréable, fleurie et respirable, en jetant toute la difficulté sur ceux qui n’ont pas les moyens d’habiter le Marais ou Saint-Germain des Prés, d’avoir une résidence secondaire où dort dans la grange un gros 4×4 très polluant, et/ou de rouler électrique.

Le réseau routier et autoroutier dépassé, tout comme l’interconnexion, les transports en commun polluant et souvent vétustes ou mal organisés (je ne tiens même pas compte des sempiternels mouvements de grève), le manque de place de parking, et surtout la mémoire courte et la courte vue de nos dirigeants (ce sont eux qui nous ont imposé le diesel comme solution miracle, et eux qui nous imposent aujourd’hui l’interdiction arbitraire de certains véhicules à Paris) font qu’une telle mesure est véritablement inique !

Et dire que cela vient d’une majorité municipale de gauche, soucieuse du peuple (enfin qui devrait l’être)… Poussée par des écolos irresponsables, dépassée par ses engagements politiques et électoraux, Madame Hidalgo se décharge de toute responsabilité sur un contribuable pauvre mais toujours payeur des erreurs des autres. Quel courage !

Bref, je pourrai en écrire des tartines, alors il vaut sans doute mieux en rester là. Je ne m’associerai pas à des mouvements collectifs de défense de la passion automobile, mais je ne peux décemment pas supporter cette mesure profondément anti-démocratique, et surtout inégalitaire. Je veux une ville propre, quitte à mettre ma passion en sourdine, mais je ne veux pas d’un diktat sans fondement scientifique, et perverti par de faux « bons sentiments »…

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BRAVO à Mr Pelletant !

L'arroseur arrosé : Et pan dans tes dents Mme Hidalgo !

 

J'espère que d'autres maires de communes franciliennes vont emboiter le pas! ainsi cette dictateur en jupons va peut-être enfin comprendre la débilité de ses mesures ségrégationnistes !

 

 

En 1789, ça c'était mal passé pour les dirigeants de la France, si l'histoire pouvait se répéter ...

.

 

 

 

http://www.20minutes.fr/paris/​1882855-20160706-essonne-aussi​-vais-interdire-automobilistes​-parisiens-commune

 

 

.[h1]Essonne: « Moi aussi, je vais interdire les automobilistes parisiens dans ma commune »[/h1]

 

CIRCULATION François Pelletant, le maire de Linas, dans l'Essonne, s’apprête à déposer un arrêté qui est sa réponse aux restrictions de circulation dans Paris instaurées par Anne Hidalgo…

 

 

 

http://img.20mn.fr/yFoXv-NMTz-9xbf1aB7RPw/648x415_maire-linas-essonne-veut-interdire-circulation-commune-vendredi-lundi-automobilistes-parisiens-partent-vacances.jpg Le maire de Linas dans l'Essonne veut interdire la circulation dans sa commune, du vendredi au lundi, aux automobilistes parisiens qui partent en vacances. - Photo François Pelletant

Fabrice Pouliquen

  • Publié le 06.07.2016 à 16:24
  • Mis à jour le 06.07.2016 à 17:12

 

 

« Interdit aux Parisiens qui partent aux vacances ». François Pelletant, maire centriste de Linas (Essonne), n’a pas encore l’intitulé précis du panneau qu’il installera à l’entrée de sa commune. Mais l’élu est décidé : il veut empêcher l’accès à la Nationale 20, qui traverse sa commune, aux automobilistes parisiens, du vendredi au lundi matin. Et il explique pourquoi à 20 Minutes.[h2]Cet arrêté est votre réponse aux restrictions de circulations pour les véhicules les plus anciens instaurées par Anne Hidalgo ?[/h2]

 

Oui, je ne peux pas le nier. Ce n’est pas une vengeance. En revanche, l’arrêté que je veux instaurer s’inspire exactement du même mécanisme réglementaire qu’Anne Hidalgo met en place depuis plusieurs années à Paris. Des problèmes de pollution et de circulation, il y en a certes dans Paris, mais il y en a aussi dans beaucoup d’autres communes franciliennes. Les maires de ces municipalités pourraient réagir aussi brutalement qu’Anne Hidaglo.[h2]Cette restriction de circulation est-elle mal vécue en banlieue ?[/h2]

 

D’une part c’est une mesure anti-banlieue, d’autre part c’est une mesure décidée sans aucune concertation avec les municipalités impactées. Mais cela n’a pas commencé par ces restrictions de circulation. La fermeture des voies sur berges ou avant encore la réduction de la largeur des voies de circulation participent au même phénomène : on est en train de fermer les portes de la capitale à ceux qui n’y habitent pas. Certaines voitures n’y ont plus droit de circuler en journée la semaine, et à côté nous avons un système de transports en commun francilien complètement défaillant. Il n’y a pas une seule ligne de RER qui marche correctement.[h2]Qui visez-vous avec cet arrêté ?[/h2]

 

Chaque vendredi, il y a des bouchons sur la Nationale 20. Les habitants de Linas en sont les premiers touchés. Non seulement ils sont exposés à la pollution automobile mais ils ne peuvent pas non plus sortir de chez eux ou mettent un temps fou à rentrer du travail. L’arrêté visera les véhicules en transit au départ de la porte d’Orléans. Ceux-là ne pourront pas circuler sur la Nationale 20 dans Linas sous peine d’une amende de 90 euros. Nous proposons par contre un itinéraire de substitution qui passe les autoroutes A6 et A10. Cette route bis ne rallonge pas le trajet.[h2]Cet arrêté a-t-il une chance d’être validée par la préfecture ?[/h2]

 

La loi nous impose juste de demander l’avis à la préfecture. Mais cet avis n’est pas opposable. Autrement dit, nous allons déposer l’arrêté vendredi en préfecture. Il sera directement applicable. Bien sûr, ensuite, cet arrêté devrait être rapidement attaqué en justice. Le préfet comme Anne Hidalgo pourront le faire. Mais s’il y avait un recours, il ne sera jugé vraisemblablement qu’à la rentrée, en septembre. Mon arrêté sera donc valable au moins tout l’été.[h2]Mais comment allez-vous faire appliquer cet arrêté ?[/h2]

 

Des agents de la police municipale pourraient veiller à son application. Mais c’est une question sur laquelle nous nous pencherons dans un second temps. L’idée est d’appliquer cet arrêté avec intelligence. Il s’agit plus d’une action de sensibilisation. Un panneau sera installé à l’entrée de la commune pour signaler la mesure. Nous allons aussi demander à la mairie de Paris d’en mettre un autre porte d’Orléans. Nous le payerons bien sûr, mais je serai prêt là encore à saisir le tribunal administratif si jamais la ville de Paris s’oppose à l’installation de ce panneau. Pour la suite, j’espère que cet arrêté inspirera d’autres communes franciliennes. J’espère aussi que mon arrêté sera attaqué en justice. Cela permettra au moins de lancer le débat. Et si mon arrêté tombe, les restrictions de circulation instaurées par Anne Hidalgo tomberont par ricochet.

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Les métros anciens ont le droit de polluer circuler dans Paris ... N'hesitez-pas à les emprunter, c'est bon pour vos poumons !!!

 

 

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http://www.lci.fr/france/l-air-du-metro-bien-plus-pollue-que-l-air-exterieur-2004027.html

 

IDEE REÇUE :

 

La pollution de l'air en ville est en général associée aux gaz d'échappement des automobilistes et aux émanations toxiques des usines. Mais un rapport présenté ce mercredi est venu chambouler tout cela.

 

 

21 sept 17:45 TF1 group

 

 

Dès qu'un pic de pollution est annoncé à Paris, les autorités pointent, en général, du doigt les automobilistes. Résultat, on les incite à prendre les transports en commun. Une fausse bonne idée ? Ça se pourrait bien. Car si l'air que les usagers respirent dans les couloirs du métro et du RER s'est amélioré depuis 20 ans, il reste bien plus pollué qu'à l'extérieur, rapporte France Info, qui a pu consulter un bilan publié ce mercredi par la Fédération des associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (ATMO France).

 

 

 

Combien coûte la pollution de l'air à la France ?

 

Ainsi, en pleines heures de pointe, les compteurs installés près des quais et qui permettent à la RATP de connaître en temps réel la pollution par les particules fines et le CO2, mesurent des taux de 300 microgrammes par m3, soit quatre fois le seuil d'alerte. À titre de comparaison, Air Parif, qui surveille la qualité de l'air dans la capitale, déclenche une alerte aux particules fines dès que les 80 microgrammes par m3 sont dépassés.[h3]La principale cause d'émission de particules provient du système de freinage des anciens wagons[/h3]

 

La principale cause d'émission de particules dans le métro et le RER provient directement de l'activité ferroviaire. Et plus précisément du système de freinage des anciens wagons. Celui-ci se fait par frottement mécanique et génère de nombreuses particules métalliques : fer, cuivre, chrome, notamment, qui sont très nocives pour la santé.

 

Mais du côté de la RATP, on préfère mettre en avant les améliorations apportées afin de faire reculer cette pollution. En 2011, de nouvelle rames plus modernes ont été mises en circulation sur le RER A. "Ce matériel dispose d'un très bon freinage à récupération électrique et on a donc de plus faibles émissions de particules", explique Sophie Mazoué, responsable développement durable à la RATP. La même année, les trains de la ligne 1 du métro ont également été changés avec une diminution de 60% du taux de particules. D’autres améliorations techniques sont prévues l’an prochain.

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Bonjour,

 

 

Pour les Franciliens disponibles le 02 octobre prochain, venez nombreux manifester votre mécontentement contre les interdictions de circuler des véhicules anciens à Paris ( et d'autres villes très prochainement !)

 

.[h1]2 Octobre 2016 – Manifestation contre les ZCR – Paris – Esplanade du Château de Vincennes 14 h[/h1]

Publié le 19 septembre 2016 par ffmc59

 

 

La FFMC ne lâche rien !

Pour rappeler que l’interdiction des 2-roues en ville n’aura pas d’influence déterminante sur la pollution dans les 25 agglomérations concernées par les projets de « Zones à Circulation Restreinte », les FFMC départementales

appellent à des manifestations en régions le samedi 1er octobre prochain.

A Paris; ce sera le dimanche 2 octobre que l’antenne Paris Petite Couronne et les autres antennes franciliennes appelleront à un rassemblement massif dès 14 heures sur l’esplanade du château de Vincennes pour rappeler l’inefficacité de ces mesures et leurs conséquences sociales et économiques.

Cette date ne doit rien au hasard, car c’est à partir de ce 1er octobre que débute la verbalisation des 2 et 4-roues qui enfreignent les interdictions de circuler mises en place dans Paris. Pour l’instant, l’amende est de 35 € pour un 2-roues (avec risque d’immobilisation du véhicule) mais, à partir du 1er janvier 2017, le PV s’élèvera à 68 € ! (amende de 3e classe). C’est le moment de réagir !

Fais circuler l’information !

Télécharge le tract sur notre site www.ffmc75.net et diffuse le auprès de tes copains, voisins, collègues, chez les concessionnaires et motocistes !

http://ffmc59.fr/wp-content/uploads/2016/09/FFMC59_FFMC-PPC-manif-JMB-box.jpg

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La gangrène atteind désormais Lille ( Maire P.S. comme à Paris !)

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/​​ [...] _3244.html

 

 

Les commerçants du centre-ville doivent certainement apprécier cette initiative municipale ! Leurs ex-clients iront dorénavant faire leurs courses dans les hypermarchés périphériques en leur voiture.

Mais ce n'est pas grave, tant que les bobos à vélo et en patins à roulettes peuvent circuler tranquillement...

 

 

 

Bon courage aux Lillois !

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[h1]Sursis "pédagogique" à Paris pour les voitures les plus polluantes .[/h1]Paris Match | Publié le 29/09/2016 à 20h34

La Rédaction avec AFPhttp://resize2-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/sursis-pedagogique-a-paris-pour-les-voitures-les-plus-polluantes-1079032/15403486-1-fre-FR/Sursis-pedagogique-a-Paris-pour-les-voitures-les-plus-polluantes.jpg

Image d'illustration REUTERS/Benoit Tessier

 

 

 

http://cdn1-new-parismatch.ladmedia.fr/bundles/laparismatchintegration/images/empty.gif

La mairie de Paris a décidé de donner un sursis "pédagogique" jusqu'au 1er janvier 2017 aux voitures les plus polluantes immatriculées avant 1997, interdites en semaine depuis le 1er juillet et qui auraient pu commencé à être verbalisées samedi 1er octobre, a annoncé la Ville jeudi.

 

"Nous avons décidé d'étendre la période pédagogique jusqu'au 1er janvier 2017", a indiqué à l'AFP Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo. "Nous souhaitons ainsi donner plus de temps aux automobilistes pour découvrir les modes de déplacement alternatifs et les aides de la Ville", ajoute-t-il.

"Cela permet aussi une cohérence entre le moment où la verbalisation commencera et la mise en place des vignettes le 1er janvier, ce qui facilitera aussi les contrôles", affirme l'élu. Pour lutter contre la pollution de l'air, la maire de Paris a décidé des mesures de restriction automobile. Ainsi, les voitures, essence ou diesel, immatriculées avant le 1er janvier 1997, sont depuis le 1er juillet interdites de circulation en semaine de 8H00 à 20H00, dans Paris. Sont également concernés les véhicules utilitaires légers d'avant le 1er octobre 1997 et les deux-roues d'avant le 1er juin 1999.[h2]La loi de transition énergétique de 2015 permet aux villes d'instituer des Zones à circulation restreinte[/h2]

La mairie avait annoncé une période "pédagogique" se terminant le 1er octobre. A cette date, la contravention devait se monter à 35 euros en 2016, à 68 euros pour les véhicules particuliers et 135 euros pour les poids lourds à partir de 2017. La loi de transition énergétique de 2015 permet aux villes d'instituer des Zones à circulation restreinte, instituant un système de vignettes de couleur selon le véhicule, déjà disponibles mais obligatoires à partir du 1er janvier 2017.

Paris est la seule ville française à avoir à ce jour institué ces zones mais d'autres villes en étudient la possibilité comme Grenoble, Strasbourg et Bordeaux.

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Automobiliste parisien parcourant Paris-Vélizy quotidiennement (très difficile en transport en commun), je certifie que les temps de parcours ET les consommations ont explosés depuis septembre (fermeture des voies sur berges). Les usagers de la route sont exasperés et deviennent parfois violents (la cohabitation deux et quatre roues divers devient dangereuse). Quand est-ce que les décideurs comprendront que les habitants de cette région très peuplée ont besoin de tous les modes de transport disponibles pour pouvoir se déplacer.

Avec un peu de bon sens, ça me semble simple à comprendre !

 

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Autre exemple de non-sens politique : La ville de Paris a opté, comme de nombreuses autres villes françaises, pour le développement du tramway T3, lL'initiative est louable. Dans les faits, le tramway est construit sur les boulevards extérieurs (Maréchaux) en supprimant tout les tunels souterrains existants sous les carrefours pourtant bien pratiques du réseau routier actuel. Du coup à chaque croisement, les deux et quatre roues doivent non seulement cohabiter avec le tram mais en plus s'arrêter à chaque feu plutôt que traverser sous le carrefour via feue-la trémie sans polluer ni perdre de temps...

 

Encore une anecdote pour le fun : Toujours pour ce même tramway T3, un tracé ferré désaffecté depuis une trentaine d'année existe autour de Paris : la Petite Ceinture ! La municipalité a préféré bétraver les boulevards des maréchaux très fréquentés plutôt que d'utiliser ce tracé désaffecté aujourd'hui en friches.

 

http://www.paris.fr/services-e​t-infos-pratiques/urbanisme-et​-architecture/projets-urbains-​et-architecturaux/la-petite-ce​inture-2537

 

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Plutôt que d'interdire à certains de circuler, des pistes beaucoup plus pertinentes existent pour faciliter la circulation à Paris ! Nos politiques sont complètement à côté de la plaque !

 

 

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La petite ceinture.gif

La petite ceinture-002.jpg

La petite ceinture-003.jpg

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[h1]Voies sur berge: des chiffres accablants pour Hidlago[/h1]

 

 

Par La Rédaction auto

Le 23.11.2016 à 13h46 | Mis à jour le 23.11.2016 à 14h26

 

Le Parisien s'est procuré les chiffres d'augmentation du trafic suite à la fermeture des voies sur berges. Si l'augmentation peut atteindre 91 % sur certains axes, la Mairie de Paris refuse de parler de congestion.

 

 

http://www.challenges.fr/assets/img/2016/10/14/cover-r4x3w1000-58358f9ee46fb-Nouvelle%20image.jpg

fermeture des voies sur bergeAFP/FRANCOIS GUILLOT

 

 

 

La fermeture des voies sur berges n'en finit pas de faire enfler la polémique. Dans son édition du 23 novembre, Le Parisien met des chiffres sur les mots, illustrant les augmentations des flux de trafic en reprenant les données des capteurs mis en place par la Mairie de Paris. Selon le quotidien, l'augmentation de la circulation est réelle dans la capitale, alors qu'il pointe le fait que ces données ne permettent pas de mesurer l'impact de la fermeture des voies sur berges en banlieue et sur le périphérique.

Bien évidemment, ce sont les quais hauts qui subissent la hausse de trafic la plus importante. Ils constituent en effet les voies de remplacement les plus immédiates depuis la fermeture des voies sur berges. Le quai Henri IV est le plus impacté, avec une hausse mesurée de 91 % de la circulation, juste devant le quai de l'Hôtel de Ville, qui voit son trafic augmenter de 84 %. Suivent le quai du Louvre et le quai de la Mégisserie, avec 48 %. La situation a également empiré sur les itinéraires de contournement, notamment le Boulevard St-Germain (+ 20 %) et le boulevard Poissonière (+ 19 %).

Pour autant, la Mairie de Paris maintient sa position. "Oui, il y a une densification du trafic mais cela reste supportable et il n'y a pas de congestion", maintient Bruno Julliard, Premier adjoint à la Mairie de Paris. L'équipe municipale espère dégoûter les automobilistes avec cette mesure. "Il faudra entre trois et six mois pour que les Parisiens, comme les visiteurs, changent leurs habitudes."[h3]Quid de la banlieue?[/h3]

Mais ces chiffres nouveaux ne permettent pas de soulever le problème de la circulation accrue en banlieue, comme le prouve le rapport mandaté par la région. En tous points du fameux Boulevard périphérique, le temps de parcours moyen relevé au cours du mois de septembre 2016 dépasse de beaucoup ceux de l'année précédente, que ce soit le matin ou bien le soir, aux heures de pointe (+ 11 % au minimum à + 25 % au maximum). "Si les périodes de pointe ont tendance à enregistrer des baisses de débit, le bilan est néanmoins plutôt à la hausse sur la journée entière", sur le Boulevard périphérique, conclut le rapport de 65 pages.

Même constat un cran plus loin, sur "l'autre" périphérique qu'est la rocade A86 : + 24 % sur le secteur de Bobigny et + 28 % sur le secteur de Créteil, par exemple. Il faut 12 minutes de plus (+ 15 %) pour rallier la Porte de Bercy depuis la Francilienne (N104). A l'Ouest de Paris, le rapport note que la situation s'est "dégradée" sur l'autoroute A13 et certains axes départementaux.

Si la Mairie de Paris qualifie les rapports commandés par Valérie Pécresse de "campagne de désinformation", de nombreuses voix s'élèvent contre cette mesure. Quatre élus d'Ile de France viennent ainsi de lancer un "manifeste francilien pour une circulation fluide et équitable", réclamant la suspension immédiate de la fermeture des voies sur berges. Par ailleurs, l'association 40 millions d'automobilistes estime que "Anne Hidalgo se moque du monde : tous les comités, toutes les études démontrent l'échec cuisant de sa mesure, mais elle n'écoute que les marges écologistes."

Pour autant, la Mairie de Paris compte persister dans sa politique, et prévoit d'autres mesures destinées à limiter la circulation automobile. Les pistes cyclables seront doublées, et le stationnement sera supprimé sur certains grands axes comme le Boulevard Saint-Germain. Par ailleurs, la place dédiée aux voitures sera réduite sur de grands ronds-points comme la place de la Nation ou la place de la Bastille. En compensation, la Mairie de Paris compte développer les transports.

(Avec AFP)

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Pendant ce temps-là à Veracruz ...

 

Anne Hidalgo lance un appel depuis Mexico : "Les femmes sont l’avenir… de l’écologie"Publié le 01/12/16 à 16:24

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15743243.jpg(DR)

Entourée des maires des plus grandes métropoles de la planète, Anne Hidalgo, en visite mercredi à Mexico, où elle a inauguré une campagne publicitaire dans le métro en faveur de "Paris, ville propre", a exhorté les femmes maires des grandes cités mondiales à se regrouper dans une nouvelle organisation, le Women40Climate. Dans un discours enflammé, la présidente du C40, le Club des 40 plus grandes villes du monde, a surpris son auditoire en appelant ses collègues féminines à forcer la main aux hommes, jugés moins aptes à comprendre les problèmes d’environnement.

La très volontariste maire de Paris n’a pas mâché ses mots. "La lutte pour le climat a besoin de leaders qui savent que rien n’est jamais acquis, qui prennent leurs responsabilités sans attendre de récompense, qui savent allier persévérance, vigilance et humilité. En un mot, la lutte pour le climat a besoin de femmes. L’histoire des femmes est une histoire de combats et de victoires. La transition écologique sera leur prochain défi. Et elle sera leur prochaine victoire. Les femmes connaissent la force de l’espoir et le pouvoir de la volonté. Chaque jour elles déplacent des montagnes dans un monde qui les ignore."

Cette nouvelle structure du Women40 Climate devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Anne Hidalgo, désormais à la tête d’un rassemblement de cités de 650 millions d’habitants, représentant un quart de l’économie de la planète, propose un plan d’investissement de 375 milliards de dollars pour les trois prochaines années, pour les villes du C40.

Serge Raffy

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Invité §che441dX

168 maires de la couronne parisienne sont contre les décisions unilatérales de ce pantin de l'escrologie,

mais ELLE s'en moque.

 

Pourquoi continuer ce sujet puisque les moutons acceptent sans renâcler de ce faire tondre.

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Je pense que vous ne comprenez rien ! Les voies sur berges sont dorénavant faites pour jouer à la pétanque et boire un p'tit canon ! C'est quand même plus agréable que d'aller travailler en automobile puante, dangereuse pour le pitites nenfants, les ours blancs de la banquise, et Brigitte Bardot ... En plus les embouteillages se sont "évaporés" ! (seulement sur 3,3 Km en réalité !)

En 1967, Mr Pompidou avait fait exprès de goudronner les berges pour que des concours de pétanques puissent s'y dérouler, les boules roulent beaucoup mieux ainsi !

 

 

Moi aussi je les ai les BOULES !!!

 

 

http://www.lefigaro.fr/histoir​e/archives/2016/09/23/26010-20​160923ARTFIG00337-voies-sur-be​rges-le-22-decembre-1967-pompi​dou-traverse-paris-en-13-minut​es.php

 

.

[h1]Voies sur berges : le 22 décembre 1967, Pompidou traverse Paris en 13 minutes[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/09/23/XVM787a10e8-80e2-11e6-9c43-d957f3b3814a.jpg

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http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/sites/regions_france3/files/assets/images/2016/12/06/maxnewsworldthree715127.jpghttp://www.francetvinfo.fr/image/759sutyq4-3ba4/1200/450/10822867.jpg

 

 

______________________________​​_____________________________​_​____________________________​__​________________

Objet : Voies sur berges : c'est le moment de faire reculer Anne Hidalgo !

Cher ami conducteur,

Les dernières études confirment nos pires craintes, et tout ce que nous dénonçons depuis des mois :

La fermeture des voies sur berges à Paris est une véritable catastrophe, sur toute la ligne.

Le Comité régional d'évaluation de la fermeture des voies sur berges parisiennes vient de publier son nouveau rapport, après 4 mois de fermeture de la voie aux voitures.

Le résultat (et c'est un organisme absolument neutre et apolitique qui a fait les mesures !), le voici :

- Une hausse du trafic : non, la circulation ne s'est pas miraculeusement "évaporée", contrairement à ce que prétendait Anne Hidalgo ! C'est même totalement le contraire : jusqu?au 60 % en plus sur les quais hauts !

- Des temps de parcours considérablement rallongés : du coup, le résultat est logique : en heure de pointe, les conducteurs parisiens mettent 92% de temps en plus le soir sur ces mêmes quais hauts, et 87% sur le boulevard Saint-Germain.

Mais plus largement, ce sont l'ensemble des Franciliens qui subissent au quotidien les conséquences du caprice anti-voitures de la maire de Paris, avec des ralentissements en cascade sur les axes en amont : le temps de parcours sur l'A86 extérieure à hauteur de Vélizy a par exemple augmenté de 17% le matin et de 12% le soir.

- Une explosion de la pollution : résultat logique, là aussi : en 4 mois, + 53 % d'émissions d'oxyde d'azote et 49 % pour les particules sur les quais hauts. Et l'ensemble des stations de mesure situées à Paris et dans la petite couronne ont également enregistré des hausses de concentration en dioxyde d?azote.

Et dire que la mesure était justement censée protéger les riverains de la pollution !

- Et une hausse du bruit : les émissions sonores sur les quais hauts ont plus que doublé la nuit (+125 % !). Et la hausse est de 25 % sur le boulevard Saint-Germain.

Comment la maire de Paris peut elle encore refuser de se rendre à l'évidence ?

Avec ce piteux bilan en main, n'importe quel responsable politique sensé déciderait de mettre fin immédiatement à l'expérimentation de cette fermeture qui pénalise l'ensemble des Franciliens, à commencer par les Parisiens qui vivent près de la zone concernée, et de rouvrir les voies sur berges.

Mais Anne Hidalgo, elle, s'entête, et refuse mordicus de renoncer à son projet de fermeture définitive. Normal : il ne s'agit là que d'un maillon de son grand plan pour chasser complètement et définitivement les voitures de Paris.

La seule solution aujourd'hui, pour l'obliger à rouvrir les voies sur berges, c'est d'en appeler au préfet de police de Paris.

C'est déjà lui qui a imposé à Anne Hidalgo une période d'expérimentation de six mois de sa mesure, au lieu de fermer définitivement et sans appel les voies sur berges, comme elle voulait le faire au départ !

Et le préfet vient d'annoncer à la presse qu'il ne donnerait son feu vert à aucun des autres projets anti-voiture que la maire de Paris annonce chaque semaine, tant que le bilan des six mois de fermeture des voies sur berges ne serait pas publié.

Alors, signez vite notre Recours au préfet pour obliger la maire de Paris à renoncer à son projet autophobe stupide et néfaste, et à rouvrir les voies sur berges :

Pour montrer au préfet que les Parisiens et Franciliens sont massivement opposés à la fermeture des voies sur berges, nous devons obtenir un véritable raz-de-marée de signatures.

Alors après avoir signé, transférez vite cet e-mail à tous vos contacts qui peuvent être concernés par le fléau des mesures anti-voitures d'Anne Hidalgo, et demandez-leur de signer à leur tour.

N'oubliez pas aussi, s'il vous plaît, de partager le lien de notre Recours au préfet sur les réseaux sociaux. Et là aussi, essayez de convaincre un maximum de vos amis de nous rejoindre, pour, ensemble, créer un grand mouvement de résistance au maire de Paris, et empêcher la fermeture définitive des voies sur berges.

Voici le lien à partager :

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/recours-fermeture-voies-sur-berges/

L'expérimentation se termine dans moins de deux mois, et c'est à ce moment-là que le préfet de Paris devra se prononcer et dire si oui ou non, les voies sur berges restent fermées pour de bon.

Autant dire que notre fenêtre de tir est serrée !

Mais en nous mobilisant, nous pouvons faire basculer le préfet de notre côté, pour qu'il se pose en barrage à la folie anti-voitures d'Anne Hidalgo.

À Rennes, la mobilisation des conducteurs, couplée aux mauvais résultats de l'expérimentation, a poussé le préfet à annuler l'abaissement de la vitesse à 70 km/h sur la rocade à la fin de la période de test.

Alors, il nous reste quelques semaines pour obtenir la même chose à Paris !

Signez immédiatement notre Recours au préfet, pour qu'il oblige Anne Hidalgo à renoncer à la fermeture des voies sur berges :

Et passez le message à tous vos amis !!

Nous comptons sur vous.

Un grand merci par avance,

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

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Navires : quand la mer pollue l'air.

 

Les voitures ont bon dos !

 

http://www.laprovence.com/media/imagecache/v4-detail-article/hermes/2017-07/2017-07-12/20170712_1_2_8_1_0_obj15197228_1.jpg

 

.

 

http://www.laprovence.com/article/edition-arles/4535287/quand-la-mer-pollue-lair.html

 

60 000 décès estimés en Europe chaque année à cause de la pollution des navires

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Sur un bateau de croisière, l'air est plus pollué que dans les villes les plus polluées du monde

 

http://img.bfmtv.com/c/1000/600/c44/c808f93cd2aa0a7f7da826b6a9fea.jpeg

 

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http://www.bfmtv.com/planete/sur-un-bateau-de-croisiere-l-air-est-plus-pollue-que-dans-les-villes-les-plus-polluees-du-monde-1200988.html.

 

.

Une enquête diffusée sur la chaîne britannique Channel 4, un bateau de croisière peut émettre en une journée autant de particules très fines qu'un million de voitures.

 

 

Ils pensent respirer l'air pur et frais du large, mais les passagers des bateaux de croisière inhalent pourtant d'importantes quantités de particules très fines. Telle est la conclusion d'un reportage d'investigation réalisé pour l'émission Dispatches, diffusée sur la chaîne britannique Channel 4.

Le niveau de pollution enregistré sur le pont de certains bateaux est parfois pire que dans les villes les plus polluées du monde, estiment les auteurs de cette enquête, qui se sont focalisés sur les navires du plus grand opérateur de croisières en Grande-Bretagne, P&O Cruises.

Alors que ces voyages sont de plus en plus prisés par les vacanciers britanniques, qui sont près de deux millions à partir en croisière chaque année, l'enquête assure qu'un bateau peut à lui seul émettre en une journée autant de particules très fines qu'un million de voitures réunies. Par extension, l'enquête indique que trente bateaux de croisière produisent autant de pollution que toutes les voitures en service au Royaume-Uni.[h3]Plus de pollution que dans le quartier londonien de Piccadilly Circus[/h3]

Un outil de mesure testé sur un navire pouvant accueillir plus de 2.000 passagers a ainsi révélé que le volume de particules très fines sur le pont extérieur du bateau s'élevait à 84.000 par cm3. A proximité des cheminées, ce taux pouvait atteindre 144.000, avec un pic à 226.000. Soit le double de la moyenne enregistrée dans le quartier de Piccadilly Circus à Londres.

"On pourrait relever de tels volumes dans les villes les plus polluées du monde comme Shanghai ou New Delhi", estime le docteur Matthew Loxham, cité dans le reportage, qui évoque les problèmes pour la santé provoqués par une exposition à ces particules.

"Une exposition de courte durée peut causer des problèmes respiratoires, notamment chez les personnes asthmatiques ou celles souffrant de maladies cardiovasculaires", affirme-t-il. Les membres de l'équipage, exposés plus longuement à ces particules, pourraient quant à eux présenter des symptômes que "nous commençons juste à comprendre", indique le docteur Loxham.

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Sacré revers pour Mme HIDALGO :

 

http://paris.tribunal-administratif.fr/Actualites-du-Tribunal/Communiques-de-presse/VOIES-SUR-BERGE-Le-Tribunal-administratif-de-Paris-annule-la-fermeture-a-la-circulation-des-voies-sur-les-berges-de-la-rive-droite-de-la-Seine

 

21 février 2018[h1]VOIES SUR BERGE : Le Tribunal administratif de Paris annule la fermeture à la circulation des voies sur les berges de la rive droite de la Seine[/h1]

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Et pendant ce temps la en région parisienne :

 

https://news.autoplus.fr/Bollo​re/BlueCar/autolib-paris-bollo​re-autopartage-rupture-1528328​.html

 

 

 

Paris d'hier :

 

Paris-avant.jpg

******************************​******************************​*********************

 

 

La municipalité parisienne réfléchie à d'autres systèmes de partage dans la capitale :

 

Voici un nouveau projet toujours en collaboration avec le groupe BOLLORE :

 

AU-TOILLIB :

 

 

AU-TOILLIB.jpg

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