Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Je penses, qu'en réalité, les "cab" diesel, ce sont des personnes qui veulent frimer, avoir l'air de,

 

mais qui ne veulent pas dépenser, ou n'ont pas les moyens d'assumer leurs gouts de luxe, et ce sont souvent des beaufs, à mes yeux...

 

alors comme y a pas obligation à ouvrir, ca roule fermé tout le temps, et ca trouve toutes les excuses possibles pour se justifier de ne jamais ouvrir. La femme qui peut servir d'alibi, sinon c'est pas que le coffre est soit disant plein, y a des nuages, pas assez chaud, trop de vent, on a dit à la météo qu'il allait pleuvoir, etc etc etc...

 

 

ou encore, ah mais non en essence, y a pas assez d'autonomie :roll: comme si s'il habitait un désert en station service. Ah mais non, ca coute trop cher l'essence à la pompe :o y compris avec des couillons qui ne font QUE du petit parcours avec leur cab mazouté...

 

 

 

Navrant de lire autant de clichés et d'à-priori depuis le début de ce thread.

 

J'ai 4 cabriolets dont 1 diesel avec lequel je fais environ 20 à 25000 par an dont la motié détoité. Arrivé à ce niveau de kilométrage dont 2/3 professionnel, on ne se pose pas beaucoup la question : le choix va vers un diesel pour des raisons fiscales, tout en profitant d'un cab qui permet de se faire plaisir.

Aucune frime là-dedans.

 

Maintenant quand un sujet est ouvert "pourquoi voit-on autant de cab fermés ?", je pense que seuls les gens qui ont des cabs sont aptes à répondre. Les autres peuvent ont peut-être un avis mais parlent sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas du tout, j'ai connu, de nombreuses personnes qui avaient un cab (sur voiture de série) et qui roulaient toujours fermés.

 

A cause de la pluie, à cause du vent, à cause du froid, à cause qu'il fait nuit et qu'on va les agresser pour leur voler la voiture, à cause du soleil aussi (trop chaud), à cause que la clim marche mieux avec la capote, à cause de la pollution, à cause des odeurs en ville, à cause des camions.

 

Le nombre hallucinant d'excuses, pour ne jamais ouvrir.

 

Et quand on demande, mais alors pourquoi avoir acheté un cabriolet (sur base d'une voiture de série existante), leur réponse, ah mais c'est pour le style, je la trouvais plus belle en cabriolet. :ddr:

 

306, golf, escort, 205, serie 3 BMW, on ne peut pas dire qu'en cabriolet le style soit radicalement et très très différent du style de la voiture série dont ils dérivent :bah: et pourtant c'était le genre de cabriolets dans lequel ils roulaient ces gens.

 

J'aurais compris plus, à la rigueur, pour une 911, une Mercedes SL, une MX5, même une Deuche, enfin bref, une voiture qui se démarque totalement en cabriolet.

 

Même si les pièces ne sont pas les mêmes, une 205/escort/Kadett/golf/306 cab, ca ressemble furieusement à la voiture de série quand même. Cela a même été voulu par le constructeur, que la cab ressemble en apparence à la voiture de série le plus possible, même si y a pas une pièce de carrosserie identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon 306 berline et 306 cab cela se ressemble ?

Alors je ne sais pas ce qu'est une ressemblance à partir du moment où la silhouette est différente on ne peut parler de ressemblance il me semble.

Au contraire la forme/silhouette d'une 911 est presque identique en coupé, targa ou cab.

 

Décidément tes propos sont bizarres.

 

 

Maintenant en conclusion : chacun fait ce qu'il veut point barre et on se fiche de pourquoi on roule topdown ou pas.

 

Il y aussi les déçus qui ne trouvent pas cela agréable. Respectons leurs gouts.

 

Enfin tu parles de cab quand tu n'en n'as pas, mais connaissant apparemment beaucoup de monde qui en possède.

Tres bien, tant mieux.

Mais laisses s'exprimer et écoutes tous ceux qui se posté ici et achètes toi un cab et roules ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Perso, je trouve beaucoup plus joli et équilibré un coupé qu’un cabriolet. Je pense à f-type de jaguar ou à l’ancien z4.

 

Le cabriolet c’est comme le plaisir de la moto, mais avec toute la carrosserie vous protegeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même quand il pleut légèrement à partir d'une certaine vitesse on peut rouler cheveux aux vents.

cela surprend toujours ceux qu'on croisent avec les essuies glace en marche de nous voir décapoté...

mais ils ne savent pas..

 

 

 

Vrai !

 

Cependant après il faut gérer l'arrêt au feu rouge lors de la traversée du village ... Sous la pluie qui redouble (vécu) ou le croisement du semi-remorque au milieu de la grosse flaque d'eau sur la départementale ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roisement du semi-remorque au milieu de la grosse flaque d'eau sur la départementale ... :non:

 

vécu sur le contournement de Rambouillet , heureusement j'avais vu la pluie arriver et j'avais ma bombi moto et mon casque :D :D :D :D :D :D

mon épouse qui me suivait a été écroulée de rire en voyant la vague monter au dessus de moi :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Les gens qui ne cherchent pas à rouler décapoté en cabriolet se sont peut

être trompé de véhicule.

Il faut relativiser car un roadster, ce n'est pas comme un CC et pas le même plaisir non plus.

On voit plus de cc capotés que de MG, mx5, triumph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Les gens qui ne cherchent pas à rouler décapoté en cabriolet se sont peut

être trompé de véhicule.

Il faut relativiser car un roadster, ce n'est pas comme un CC et pas le même plaisir non plus.

On voit plus de cc capotés que de MG, mx5, triumph...

 

 

Ah bon?

En gros selon cette logique il faut être maso (ce qui aime l’inconfort) pour décapoter. Car entre cc et le capot en tissu de ces modèles c’est surtout un manque d’isolation (thermique et sonore) qui joue.

 

C’est marrant, avant j’avais un cc et aujourd’hui un « roadster » et je décapote plus mais parce que je suis monté en gamme de confort: je n’ai pas de vent ni de bruit dans l’habitacle qui est chauffée de partout donc l’hiver ne l’est plus dès qu’il y a un rayon de soleil. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan501Cs

Cabriolet ou pas ?

 

Le cabriolet me tente de plus en plus.

 

Je n’en ai jamais conduit et j’hésite.

 

Je suis conscient des inconvénients : ne pas ouvrir en pleine canicule, coffre plus petit.

 

Comment savoir si un cabriolet me conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur a ne pas faire, c'est d'en prendre un mazouté...

 

 

Ha bon pourquoi ?

 

Cela dépend de l'usage que l'on en fait. Volvo C70 est la voiture 'familiale' plus de 20.000 km par an presque exclusivement des grands parcours >250 km à chaque fois.

En 4 ans, aucune panne, une consommation de 20% inférieure à la même voiture en essence et un plein 10% à 15% moins cher. Souvent 3 voire 4 adultes à bord avec tous les bagages.

Un confort réel en position toit fermé sur les grands parcours quelque soit le climat, des performances suffisantes et la possibilité de détoité à tout moment.

 

Le cabriolet c'est une forme de plaisir de l'automoile (voire de philosophie dirons certains). La motorisation reste un choix plaisir ou pragmatique. Pour ma part, pas de dogmatisme, 1 diesel et 3 essences. L'usage n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retournement de situation va régler la chose. Y aura plus de propositions de diesel sur les cabriolets.

 

aucun intéret d'avoir du mazout dans un cabriolet .

 

 

et la revente maintenant, :siffle: , faudra le garder jusqu'au bout ou le brader :p

 

l'éco à la pompe est passé sur l'éthanol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Le retournement de situation va régler la chose. Y aura plus de propositions de diesel sur les cabriolets.

 

aucun intéret d'avoir du mazout dans un cabriolet .

 

 

et la revente maintenant, :siffle: , faudra le garder jusqu'au bout ou le brader :p

 

l'éco à la pompe est passé sur l'éthanol :p

 

 

Si je voulais l'économie, je n’achèterais pas de cabriolet.

C’est vrai qu’1 audi a1 diesel me ferait dépenser 2 fois moins que mes 9L/100km en sp95 ou 98. Mais j’avoue que c’est le pied de pouvoir atomiser 2 32tonnes en un filet de gaz avec le bruit d'une machine... c’est certes un plaisir enfantin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul soucis du diesel, c'est récupérer par vent de dos les odeurs du pot quand on est décapoté...

 

 

 

Ceci est une légende. C'est ce que disent tous ceux qui n'ont jamais roulé avec ...

 

L'odeur d'essence et d'huile brulée de mon Alfa Spider (segments HS) est bien plus pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retournement de situation va régler la chose. Y aura plus de propositions de diesel sur les cabriolets.

 

aucun intéret d'avoir du mazout dans un cabriolet .

 

 

et la revente maintenant, :siffle: , faudra le garder jusqu'au bout ou le brader :p

 

l'éco à la pompe est passé sur l'éthanol :p

 

 

 

Ce n'est toujours pas vrai si tu dois prendre ta voiture dans un cadre professionnel. La récupération progressive de la TVA sur lm'essence étant étalée sur 3 ans et les taxes malus + TV globalement plus élevée sur les essences à puissance/configuration égale.

Je parle en connaissance de cause puisque je repousse depuis plusieurs mois le moment de changer de véhicule devant le peu d'offres en cabriolets 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur... et cela concerne combien de personnes ça sur la totalité de la population ?

 

voiture de fonction cabriolet ?

 

Le cabriolet diesel sera abandonné par les constructeurs, je te l'annonce :D parce que cela ne sera plus rentable pour eux. Comme les motorisations diesels seront très fortement abandonnés pour les berlines familiales.

 

Va y avoir un retour à la normale. Avec encore des diesels pour les très gros rouleurs, les voitures d'entreprise, les utilitaires, les 4x4...

 

et pour tous les autres, ce sera le SP et la possibilité d'y mettre plus ou moins d'éthanol dedans, voir de permettre au choix éthanol 100% ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ceci est une légende. C'est ce que disent tous ceux qui n'ont jamais roulé avec ...

 

L'odeur d'essence et d'huile brulée de mon Alfa Spider (segments HS) est bien plus pénible !

 

un mythe, un mythe :ange:

ayant une Astra h twintop cosmo cdti , je peux dire qu'au feu rouge si le vent vient de l'arrière , on respire bien les odeurs du mazout :lol:

franchement dans les embouteillages d'été à chaque relance dans les carrefours , on se parfume bien...

 

je n'ai pas la même sensation avec mon autre Astra f Bertone ni avec la 207 cc Féline qui toutes les deux sont en essence, l'Opel tournant à l'E85 et la Peugeot au sp95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si jamais on ne roule pas assez, cela coute plus cher que l'économie à la pompe, parce que ce sont des moteurs très complexes.

 

Bien sur, si les moteurs essences deviennent trop complexes eux aussi, y aura le même bad trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi comme voiture ?? car des voitures sans chauffage il n'y en a pas beaucoup , :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.dont la mienne :D :D :D

 

 

 

Avec mon spider Alfa de 1989. Le bloc chauffage est inopérant (durites shuntées). Je suppose qu'il fuit et que le précédent propriétaire a choisi cette solution plutôt que la réparation.

J'ai prévu de faire cette réparation prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pour revenir au sujet, j'ai croisé des tas de cabriolets capotés aujourd'hui, pourtant il y avait un grand soleil, un gros 8 degrés, un plaisir d'aller bosser top down aujourd'hui.(bon, j'avais le chauffage et le siège chauffant activé...

Mais après ces deux semaines de temps pourri, ce jour en cab m'a fait le plus grand bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

Bonjour, je viens de lire toutes les pages de ce topic.....que dire.....

bin que je roule en golf 4 cabrio essence , c'est mon deuxieme cabriolet ayant eu en 2012pendant 2 ans un mégame cabriolet mais pas les CC a mon avis pour répondre a la question initiale, beaucoup roule capote fermée éffectivement, pas plus tard que la semaine derniere je posait cette même question a mon épouse alors que nous rentrions de vacances en charente maritime pour regagner l'auvergne ou nous vivons ,nous avons fait les 380 kms capote ouverte , y compris sur autoroute et franchement quel régal :lol:

 

je ne comprend pas ceux qui roule toujours fermer y compris par beau temps....auraient ils du mal a assumer le fait d'être visible ?? je pense que c'est une partie de la réponse ! Pour ma part je roule toute l'année en cabrio même l'hiver et si il y a soleil , a partir de 8 - 10 degrés je tombe la toile ....je fait parti de ceux pour qui le " cab " est un art de vivre et chaque deplacement vecu un peu comme une aventure ; qui plus est c'est aussi devenu une passion !

 

a ceux qui n'en ont jamais eu , je leur conseille d'essayer sauf bien sur si la famille est nombreuse car helas pas de monospace en cabriolet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le fait de rouler décapoté, voici une photo du week-end. Il faisait très très chaud et nous avons recapoté sur une petite partie de l'autoroute pour ne pas brûler au soleil.

 

IMG_0267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

les casquettes et/ou chapeaux c'est bien aussi contre le soleil intense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...