Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Penses-tu, à mettre des bouchons pour le bruit en voiture, rouler sous la pluie ou par -5 vitres baissées, je vois pas pourquoi tu dis ça ddr.gif.3afb58cae84a6828bddb5b57c1e7ce0e.gif

 

 

La configuration Targa, permet d'avoir peu ou pas du tout de remous, et cela change du coup les possibilités de roulage.

Même si c'est moins joli, esthétiquement qu'une ligne plus pure de cabriolet.

S'il est possible de garder une vitesse mini assez correcte, la pluie ne rentre pas à l'intérieur, c'est une question de configuration/construction du véhicule. Cela n'a rien à voir avec être extrémiste ou pas. C'est possible, il le fait...

Les covers des Anglais, cela permet aussi à des voitures, de rouler ouvert, un peu comme le systéme des kayak que l'on ferme, pour ne pas prendre l'eau dans le kayak. Le conducteur pouvant lui avoir une sorte de tablier, pour pas que le bas du corps soit trempé. Ou alors on prend un futal étanche à la pluie comme les motards http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Y a pas besoin d'être en cabriolet, pour penser aux bouchons Anti-bruit, et rouler vitres ouvertes. Je l'ai déjà fait... sauf que j'avais oublié de prendre la précaution d'un foulard autour du cou... (angine d'été... :W)

Ce n'est qu'une question de savoir s'habiller en conséquence, une habitude que beaucoup ont perdu... comme s'ils ne quittaient jamais leur voiture, pour passer uniquement de l'intérieur de leur voiture, à l'intérieur de leur garage/maison/bureau, et qu'il est impensable pour eux, de devoir utiliser un parapluie ou un imper et de faire quelques métres à pied... s'habiller selon les saisons en somme... un truc, vachement has been... :o

 

ange.gif.9b5e0202d86395ef7f1f15cfa6bdbd26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Moi je roule en Spitfire en Bretagne (toujours décapoté je vous jure), à part une fois lors d'un rallye où on s'est arrété à un camping à midi où deux jeunes cons sont venus me faire chier, dire que j'étais riche etc... Jamais eu de problèmes... Les gens sourient en me voyant passer et je n'échappe pas au traditionnel salut de la main quand je croise d'autres anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

La configuration Targa, permet d'avoir peu ou pas du tout de remous, et cela change du coup les possibilités de roulage.

Même si c'est moins joli, esthétiquement qu'une ligne plus pure de cabriolet.

S'il est possible de garder une vitesse mini assez correcte, la pluie ne rentre pas à l'intérieur, c'est une question de configuration/construction du véhicule. Cela n'a rien à voir avec être extrémiste ou pas. C'est possible, il le fait...

Les covers des Anglais, cela permet aussi à des voitures, de rouler ouvert, un peu comme le systéme des kayak que l'on ferme, pour ne pas prendre l'eau dans le kayak. Le conducteur pouvant lui avoir une sorte de tablier, pour pas que le bas du corps soit trempé. Ou alors on prend un futal étanche à la pluie comme les motards http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Y a pas besoin d'être en cabriolet, pour penser aux bouchons Anti-bruit, et rouler vitres ouvertes. Je l'ai déjà fait... sauf que j'avais oublié de prendre la précaution d'un foulard autour du cou... (angine d'été... :W)

Ce n'est qu'une question de savoir s'habiller en conséquence, une habitude que beaucoup ont perdu... comme s'ils ne quittaient jamais leur voiture, pour passer uniquement de l'intérieur de leur voiture, à l'intérieur de leur garage/maison/bureau, et qu'il est impensable pour eux, de devoir utiliser un parapluie ou un imper et de faire quelques métres à pied... s'habiller selon les saisons en somme... un truc, vachement has been... :o

 

ange.gif.19148cde6356bf5db9301225717cb303.gif

 

 

C'est exactement ça bien.gif.c4d6d127a978970020ad8da673f49860.gif

 

Les gens ne veulent plus être logiques actuellement.... Combien surchauffent leur appart en hiver et se baladent à moitié a poil dedans ? bah.gif.91f7315bb1d4a94605acbcd89d918c4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est vous les has been.

 

La classe, c'est de skier en été et de prendre des bains de mer en hiver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça bien.gif.0e5d4cc54a2eb6ba35a73e771f31d5f1.gif

 

Les gens ne veulent plus être logiques actuellement.... Combien surchauffent leur appart en hiver et se baladent à moitié a poil dedans ? bah.gif.ef9b8aed0283640337b95b69d07f7b40.gif

 

 

Si au moins c'était des jeunes femmes en mini-jupe en hiver, on pourrait presque le comprendre et surtout l'apprécier lol.gif.394daa7c77f8141d2dc0bd71d2ce4304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14d274Kk

Tout d'abord bonjour à tous,habitant sur Nantes dès que je peux ouvrir la capote je le fais,je ne me pose même pas la question "à savoir ce que vont dire les personnes que je croise "il faut dire que je suis soit avec ma petite Punto ou mon old school 100NX donc peux d'anvieux!!!

Et pourquoi bouder son plaisir et en cas de forte chaleur rien de mieux que la petite casquette qui va bien...ceci dit en Bretagne je ne risque pas tous les jours une insolation voir coup de soleil!!

Pour conclure comme dit la chanson "laissons parlé les gens..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

Pour ma part j'ai une mx 5 (2008, 160 cv , rhd, et toit souple car venue d'outre manche <3 )

 

et il est vrai que l'on assiste à de curieuses réactions.

 

j'ai encore les plaques anglaises, et les commentaires des passants vont de " hey ! nice car !! " à ... " rentre chez toi connard de rosbeef " pfff.gif.8efe8421e31eca11e92072d609700950.gifpfff.gif.8efe8421e31eca11e92072d609700950.gif

 

la palme revenant à une femme arabe et voilée qui a dit en passant à ma hauteur "rentre dans ton pays" ... collector 1335702002_happy20life.gif.f69061209d96b9f7a5a25b79ce2ca53a.gif

 

mais au moindre rayon de soleil et au dessus de 10° ==> décapotage, je ne sais plus faire sans :)

 

c'est meilleur sans capote futurism.gif.e56381bd2a5149491fe659f45152b5f2.gif

pfff.gif.310d5428c4383819183d96e225461ffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

 

 

la palme revenant à une femme arabe et voilée qui a dit en passant à ma hauteur "rentre dans ton pays" ... collector 1649510902_happy20life.gif.9d5748dd49a6f54e6b3566d48056568c.gif

 

 

elle ferait mieux de décapoter...remarque si ça se trouve vaut mieux pas, on aurait peur de la finition...

 

je kiffe ce genre de remarque, la connerie dans toute sa splendeur.

 

sympa en tout cas un MX en RHD.

 

je me tâte pour mon 1er topdown pour une MG F en RHD, ça me botte pas mal, ça emble aussi plus abordable qu' un MX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Perso je roule en StreetKa et je décapote des que je peux.

 

Rarement de remarques désagréables au pire je les entends qu'à moitié j'ai souvent de la musique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hap.gif

 

Quelques remarques sympa des fois, une fois au feu rouge, et des remarques des jeunes passants, des enfants quoi "maman regarde la voiture" ^^

 

Pour en revenir au topic ça me sidère ce truc aussi. Mais bon j'ai la théorie

 

Les cabs que l'on croise le plus sont en fait des CC mazoutes conduites par des gens d'un certain statut mais n'y connaissant rien en bagnole, un peur comme les suv.

 

Les vrais amateurs de conduite top down sont plus de vrais amoureux de leur voiture mais avec moins de moyens mais qui profitent a 100% de leurs autos.

 

Moi les cabs décapotes que je croise sous des températures peu propices au commun des mortels c'est plus des 306, megane capote en toile, les vieilles bagnoles évidement et des caisses de passionnés genre Z3 ou mx5.

 

Les CC c'est avant tout pour les gens n'aimant pas la contraire des cabriolets savoir la capote en toile, encore plus si elle est manuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé des bobos, des ploucs et des femmes cyp.gif.5699e4b486f62f66e3d7817dfbd5e702.gif

 

Chic avec la fin du mazout moins cher que l'essence (ce n'est qu'une question de quelques années), hop à la casse, et dans les dents les cc mazoutés... en plus la marque en question qui a relancé le cc, fait des moteurs essences qui ferait pleurer de rire un chinois, tellement ils sont une regression de ce qu'ils ont fait dans le passé avec des moteurs essence... ils sont tristes à pleurer, insipides et indigents leur moteur essence... leur cerveau aussi a été mazouté chez le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Je viens de tomber sur la publ. du nouveau cabriolet Opel Cascada; et bizarrement il est présenté capote fermée :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Vu le temps de merde qu'on se tape, on peut dire que cette campagne de pub est bien préparée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1927soleil1.jpg Tant mieux ! : pas de dégas causés à votre teint ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est popel... qui vante sa "deutch qualitat", qui fait pleurer de rire, tellement même chez "voiture du peuple" ont est largement au dessus de la "qualité" popel...

 

ouverte, elle est peut-etre tellement moche, que dans leur pub, ils n'ont pas osé la présenter ouverte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor134WG

Pour ma part, je roule en Copen depuis 1 an et j'ai souvent entendu des réactions très positives. Le plus souvent, c'est pour me demander "mais quelle marque c'est ???", celle-ci étant désiglée ça n'aide pas ^^.

 

Dès que je peux, je tombe le toit, et je suis assez surpris en effet, pour revenir au sujet de base, que beaucoup de Cab' ne se découvrent pas.

 

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

J'en doute, c'est tellement proposé fréquemment et ce, par toutes les marques ... Je doute qu'ils laisseraient une telle option si c'était interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désiglage, de la marque... pas le désiglage du modéle... nuance...

 

Jamais la marque ne propose de faire disparaitre tous les logos de sa marque, juste ceux en rapport du modéle, ou de la série dans son pannel de véhicule...

 

mais certainement, pas de retirer partout, toute référence à la marque...

 

autrement dit, l'écusson de la marque reste en place... dans tous les cas...

 

il est interdit de rouler à plus de 130, c'est pas pour autant, que les voitures ne roulent pas largement au dessus de 130 pour certains modéles...

 

tout comme certaines choses sont interdites dans certains pays, cela n'empéche nullement de pouvoir vendre, puisque la vente n'est pas interdite, mais c'est son utilisation... par exemple des modéles non homologués dans un pays.... il n'est pas interdit de le vendre, il n'est juste pas possible de rouler avec sur route ouverte... et donc d'obtenir un certificat de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici coucou.gif.4fe946b7cbe3911913f15f5ed96e29ca.gif

 

Histoire de rigoler un peu ... une anecdote de la semaine dernière: le midi, au parking du boulot, je croise une collègue qui part avec son Astra CC. Je lui dis que c'est le temps idéal pour tomber le toit, elle me répond " Ouaiiiiiiiiiis ! sol.gif.f73515bf794d8105f7976bc34500910e.gif " et elle s'en va .......... toit fermé .......... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

En tout cas je suis comme vous, je me suis également posé la question de rouler en cab' capoté / CC fermé. Et je pense avoir trouvé une partie de la réponse :o

Vous savez très bien que CC signifie Coupé/Cabriolet ... je pense que pas mal de monde achète une CC pour sa ligne en tant que coupé et non pour ses qualités en tant que cabriolet. Qu'en pensez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Oui il y a aussi ça.

 

Une ami de ma mère roule en EOS, elle l'a achetée pour sa ligne, pas pour l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'excuse de toutes celles qui n'ouvrent jamais...

 

mais pour ne pas avoir l'air trop idiote, elles répondent cela. Déjà entendu pour une golf cab, une 205 cab, bref des voitures similaires pratiquement en tout point au modéle dont elles dérivent.

 

 

Ca fait plus jeune/snob/chic/friqué/classe/branchouille, de dire, je roule en CC... que je roule en pijo machin...

 

D'autant que bon nombre de CC on un aspect crapaud, toit en place... alors qu'ils sont plus agréable à l'oeil ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBT624uu

Les demoiselles ne veulent pas être décoiffées. :)

 

Je décapote tout le temps avec le TT même sur des très petits trajets, je décapotais un peu moins avec l'astra TwinTop (coupé-cab'), car le toit mettait le double de temps à se ranger, et du coup ça m'arrivait de rouler toutes vitres ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas etre décoiffé, on n'achéte pas un cabriolet, serait ce une évidence qui aurait échappé à certaines ??

 

Ou encore foulard, bonnet, chapeau sur les cheveux pour les tenir...

 

quand elles ont un scooter, elles mettent quand même le casque, même si cela abime leur brushing non ??

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Cet été je croise un nombre incroyable de cabriolet capoté qui n'ouvre que les 4 fenêtres ( le pire c'est que ca sera surement ces gens la qui rouleront décapoté en novembre ou Mars au moindre rayon de soleil .. :buzz: ) ... et bizarrement ce ne sont que des récentes , beaucoup de 308 CC et de Megane 3 cab , pour les autres ils roulent décapoté ( 306 , Golf 3 , Z3 ) surement que certains privilégie le coté agreable de la clim plutôt que le coté fun de la balade cheveux au vent ... dans ce cas la autent ne pas prendre un cabriolet ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Cet été je croise un nombre incroyable de cabriolet capoté qui n'ouvre que les 4 fenêtres ( le pire c'est que ca sera surement ces gens la qui rouleront décapoté en novembre ou Mars au moindre rayon de soleil .. :buzz: ) ... et bizarrement ce ne sont que des récentes , beaucoup de 308 CC et de Megane 3 cab , pour les autres ils roulent décapoté ( 306 , Golf 3 , Z3 ) surement que certains privilégie le coté agreable de la clim plutôt que le coté fun de la balade cheveux au vent ... dans ce cas la autent ne pas prendre un cabriolet ... :cyp:

 

 

 

L'été n'est pa vraiment la saison la plus agréable pour rouler ouvert tu vois... :buzz:

C'est typique aux gens qui ne connaisent pas les joies du cabrio que de penser que c'est fait pour le soleil alors que c'est plutôt le contraire

 

Tu aimes te mettre en plein soleil pendant des heures toi?

Pas moi... à la plage en été je préfère l'ombre que de cuire et transpirer, c'est la même chose en voiture

 

En cabrio, le soleil tape très fort, il fait très chaud, même plus chaud qu'à pied et je ne te parle pas des coups de soleil :ange:

Souvent donc en été on préfère fermer le toit et profiter de l'airco à la place de se taper une insolation et de brûler.

 

Les meilleurs saisons sont le printemps et l'automne. :jap:

Je préfère de loin rouler ouvert par -5° que par 35°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas plus chaud en voiture ouverte, qu'en voiture fermé sans climatisation.

 

Sous le soleil pendant des heures, diable, c'est très embouteillé ton coin, à moins de passer sa vie dans sa voiture...

 

Une voiture fermé accumule plus de chaleur qu'une voiture ouverte, les 2 sans clim.

 

Contre l'insolation, on a inventé le couvre-chef, valable pour tous, que ce soit en voiture ou à pied.

 

Y en a même qui roule ouvert, toutes vitres relevées, et avec la clim en route... si si c'est possible, et pas forcément idiot...

 

Carrosserie non métallique, les composites accumulent moins de chaleur que les métaux.

 

Et on ne prend pas le cuir, s'il est noir pour l'intérieur ou d'une maniére générale un intérieur noir, pour ne pas se cuire...

 

 

Quelque soit tes dénégations, la constatation reste vraie, à une immence majorité, les CC sont très très très souvent vu fermé, quelque soit les circonstances extérieures, la météo, les saisons. J'en connais quelqu'unes que je croise réguliérement, jamais ouvert de toute l'année, et toujours une excuse. Trop frais, je sort de chez le coiffeur, j'ai un rhume, trop chaud, il pleut, ils ont annoncé de la pluie, j'ai peur de me faire agresser, je me sent pas en sécurité ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Il ne fait pas plus chaud en voiture ouverte, qu'en voiture fermé sans climatisation.

 

Sous le soleil pendant des heures, diable, c'est très embouteillé ton coin, à moins de passer sa vie dans sa voiture...

 

Une voiture fermé accumule plus de chaleur qu'une voiture ouverte, les 2 sans clim.

 

Contre l'insolation, on a inventé le couvre-chef, valable pour tous, que ce soit en voiture ou à pied.

 

Y en a même qui roule ouvert, toutes vitres relevées, et avec la clim en route... si si c'est possible, et pas forcément idiot...

 

Carrosserie non métallique, les composites accumulent moins de chaleur que les métaux.

 

Et on ne prend pas le cuir, s'il est noir pour l'intérieur ou d'une maniére générale un intérieur noir, pour ne pas se cuire...

 

 

Quelque soit tes dénégations, la constatation reste vraie, à une immence majorité, les CC sont très très très souvent vu fermé, quelque soit les circonstances extérieures, la météo, les saisons. J'en connais quelqu'unes que je croise réguliérement, jamais ouvert de toute l'année, et toujours une excuse. Trop frais, je sort de chez le coiffeur, j'ai un rhume, trop chaud, il pleut, ils ont annoncé de la pluie, j'ai peur de me faire agresser, je me sent pas en sécurité ouvert...

 

 

 

 

MDRRRRRRRRRRR

c'est ça oui..... les rayons du soleil ne chauffent pas c'est connu :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment est ce possible d'être tellement de mauvaise fois !

 

J'ai plusieurs années et des centaines de milliers de kilomètre en cabrio, je pense savoir de quoi je parle.

MOI je roule ouverte par toute température sauf quand il fait vraiment trop chaud et surtout trop soleil. Cet hiver j'ai roulé ouvert par -12° pendant 2 heures .... :ange:

 

Tu pourras dire ce que tu veux, avec la capote fermée et vitres ouvertes tu es à l'ombre, tu as du vent et il fait du coup bien moins chaud quand plein soleil.

 

Oui j'aime rouler, pour mon plaisir (seul ou avec ma femme) ou des rallys de club de voiture, pendant plusieurs heures parfois.

Pour mon travail aussi il m'arrive devoir faire plusieurs centaines de kilomètre sur la journée.

Embouteillage? Seulement en été avec les touristes qui viennent faire chier ... et si je suis dans les files sur l'autoroute tu peux être sur que je vais fermer la capote pour le bruit et les refus des mazouteux en plus de ne pas vouloir cuire au soleil.

.

 

En été tu es obligé de mettre l'airco avec la capote fermé et encore plus avec la capote ouverte.

J'ai la chance d'avoir une capote isolé et en partie en magnésium.

Pour le cuir tu es complétement à côté car c'est justement très conseillé en cabrio pour le côté facilité du NETTOYAGE et la tenue au temps... le tissu est tout de suite sale et se décolore au soleil, le cuir se nettoye bien plus facilement et bien entretenu il ne se décolore pas.

 

Tu peux continuer à discuter pour essayer d'avoir raison, tu ne feras que plus te ridiculiser de par ta mauvaise fois. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvr547wA

J'ai un roadster BMW, et jamais eu de remarque désobligeante de qui que ce soit, c'est même l'inverse.

Les gosses sortent un "put... la caisse!!!!"

Une catégorie d'adulte la voit et détourne le regard en l'ignorant, et une autre catégorie ose venir me voir pour discuter de la voiture, surtout lorsque les portes sont baissées.

On m'interpelle au feu rouge aussi, avec un " t'as perdu tes portes", ou un "s'ont où les portes?"

Il m'arrive même de la laisser ouverte, capote et portes baissées, les gens regardent mais ne touchent pas, il y a une sorte de respect et pas une jalousie.Quand à moi, je roule peu, mais tout le temps décapoté, sauf sur les petits trajets, pour la laver ou faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis plus de l'avis de blue8300.

Quand ça cogne trop, je ne décapote pas, au moindre arrêt, tu cuis et si tu reste deux heures par 35 degrés en roulant, même la meilleurs des crèmes solaire n’empêchera pas le méga coup de soleil !

 

Les bouchons, c'est pareil, je déteste et je recapote.

 

Sinon, tout le temps décapoté, sauf quand j'ai ma fille (4 mois), trop d'air c'est dur à gérer pour un nourrisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z1 est ultra rare, et un peu particuliére aussi ;)

 

 

 

Je ne dis pas qu'on n'attrappe pas de coup de soleil, mais y a pas une surchauffe par rapport à une voiture normale fermée. On attrape aussi des coups de soleils fermé, par les vitres ouvertes (bronzage de portiéres) ou avec une exposition très prolongé et une journée particuliérement très chaude même à travers une vitre... sauf bien sur, quand on a des vitres athermiques, teintées, etc etc... ce sont alors des vitrages très techniques.

 

2H dans la voiture ouvert, c'est pareil que 2H dehors sous le soleil. Donc normal sans protection ou sans etre couvert comme il faut, coup de soleil. Chapeau, casquette, vetements amples, et non pas conduire en maillot de bains...

 

fermé dans un bouchon, on respire plus les gaz que ouvert, paradoxalement, sauf si on pense à se mettre en recyclage (pas d'air extérieur entrant).

 

Encore une fois, il peut y avoir des cas particuliers qui vont faire QUE...

(nourrisson, enrhumé, malade )

 

Il n'empéche qu'on connait tous des CC ou des cab, que l'on voit souvent (même véhicule, même conducteur/conductrice) et que l'on voit bien que jamais ils ne sont ouverts, tout au long de l'année.

(voisins, collégues, amis ou simple personne qu'on croise tous les jours)

 

 

Le sombre ou les couleurs fortes se décolorent, les couleurs claires ou pastels, moins voir très peu. Dans les régions à très forte chaleur, les intérieurs cuisent tout aussi bien fermé que ouvert... fermé une voiture à l'arret ca peut monter à 50°C. Voiture à l'arret complet, moteur non tournant, la clim ne tourne pas non plus... Sans le toit, la T° ne sera que celle du dehors selon qu'on est exposé ombre ou soleil. (pas d'effet surchauffe, pas d'effet de serre), j'ai pas dit qu'il ne faisait pas chaud dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...