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Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
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On ne peut pas reprocher aux gens de suivre les modes, qu'elles soient vestimentaires ou de consommation.

Se faire faire un tatouage, un percing, s'affubler d'un tee-shirt publicitaire pour D&G, posséder le dernier téléphone portable multi fonction pour appeler maman à 2 bornes, rouler en 4x4 dans Paris.... Tout ça pourrait être du dernier ridicule si ce n'était pas LA MODE.....

 

 

Au contraire beaucoup de ces trucs MODE sont du dernier du ridicule :W

 

 

 

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Il y a quelques années, ces même bourgeoises ou cadres sup auraient poussé des cris d'horreur à l'idée de devoir rouler en ville dans un Trafic ou un Transit diesel en ville : "Mais vous n'y pensez pas, rouler dans Paris avec un véhicule aussi encombrant ! C'est impossible, cher ami :o "

 

Aujourd'hui, on les retrouve en X5 ou en Navara diesel :D

 

 

Et oui, il disait aussi que la Twingo c'est trop peuple et trop moche ( ce qui est vrai d'ailleurs)

 

mais on trouvait beaucoup de bourgeoises avec une Twingo en vrai cuir faux skai (aussi cher que du cuir mais aussi peu pratique que du skai )

 

 

 

Amusant aussi de les voir, avec un gant à la main ou un chiffon ou un essuie tout, pour faire leur plein de mazout l'air très dégoutté et épouvanté !!! POUAAAAAAAA ca pue le mazout... mais pourquoi roule t-il mazouté alors ???

 

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Celui qui achéte en fonction du regard des autres,

alors il n'achéte pas parce que cela lui plait,

mais parce que cela flatte son égo et que c'est mode. Il se sent plus grand...

 

 

 

 

idem que le tout petit, qui aime les énormes voitures 4x4, pour se sentir exister.

 

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Invité §Dav347JU

 

Et oui, il disait aussi que la Twingo c'est trop peuple et trop moche ( ce qui est vrai d'ailleurs)

 

mais on trouvait beaucoup de bourgeoises avec une Twingo en vrai cuir faux skai (aussi cher que du cuir mais aussi peu pratique que du skai )

 

 

 

Amusant aussi de les voir, avec un gant à la main ou un chiffon ou un essuie tout, pour faire leur plein de mazout l'air très dégoutté et épouvanté !!! POUAAAAAAAA ca pue le mazout... mais pourquoi roule t-il mazouté alors ???

 

 

Dans le même genre, j'adore les tocards qui ont acheté un 4X4 pour faire aventurier et que tu vois aller en costume à l'éléphant bleu avec tous leurs produits nettoyants dès que la camionnette en question a deux grains de poussière :bah:

 

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Invité §Tit546Hk

Faut pas trop rouler décapoté, visiblement ça rend aigri. :W

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Invité §dav088zq

Perso je roule toujours décapoté ou presque... même la nuit, ça fait une sorte de bise agréable ; même par temps menaçant... s'il commence à pleuvoir, je ralentis et une fois à ~40 je tire le frein à main sur le 1er cran et recapote en roulant... (j'ai une Tigra TwinTop qui permet ça)(qu ej evends d'ailleurs :p)

Au milieu de l'été dans le Sud c'est vrai qu'il faut penser à la crème, je me suis pris un beau coup de soleil une fois :non:

Sinon j'avoue que suivant où je suis des fois je suis un peu stressé par les idées que les gens peuvent se faire, mais en 21000kms (pas tant que ça j'avoue) je n'ai jamais eu la moindre remarque désobligeante (par contre j'ai déjà eu des filles qui m'ont fait des grands sourires :p)

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Invité §tet573QX

je reconnais que rouler en ville décapoté ou longtemps sur autoroute c'est pas toujours top. Par contre, savourer des trajets sur des petites routes ou en montagne, c'est véritablement un régal, et effectivement totalement inoubliable, donnant aux trajets une autre sensation !

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Invité §Tit546Hk

Avoir un cab' c'est aussi pourvoir décapoter quand on en a envie. :bah:

Faut pas non plus que ça devienne une contrainte et se dire qu'on a un cab', donc qu'il faut forcément rouler top down. :W

 

 

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Comme pour certains acquéreur de 2 roues sans le permis correspondant, comme les 125, qui n'ont pas l'esprit motard,

 

et qui sont pour la plupart tout aussi bof que dans leur bétaillére habituelle,

 

une fraction très importante de ces possesseurs de CC n'ont pas l'esprit cabriolet, la preuve il roule tout le temps fermé :W

 

 

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Invité §Dav347JU

Comme pour certains acquéreur de 2 roues sans le permis correspondant, comme les 125, qui n'ont pas l'esprit motard,

 

et qui sont pour la plupart tout aussi bof que dans leur bétaillére habituelle,

 

une fraction très importante de ces possesseurs de CC n'ont pas l'esprit cabriolet, la preuve il roule tout le temps fermé :W

 

 

 

C'est pas faux :bah:

 

Un peu comme les proprios de SUV qui ne mettront jamais une roue dans la boue :bah:

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Invité §tet573QX

Si tu as 4 personnes, vaut parfois mieux fermé en cab., car les occupants des places arrière avec les remous....bonjour les frisettes !!!

 

et faut pas oublier aussi, que dans les CC si tu veux remplir le coffre à plein tu dois rester toit fermé .

j'en ai fais l'expérience en rentrant d'Auvergne ce Lundi avec le coffre plein de bouteilles .... et autres savoureuses spécialités auvegnates, .....mais je reconnais que vu la température rouler avec la clim sur l'A7 c'etait pas une mauvaise idée !!!!!

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Si tu as 4 personnes, vaut parfois mieux fermé en cab., car les occupants des places arrière avec les remous....bonjour les frisettes !!!

 

et faut pas oublier aussi, que dans les CC si tu veux remplir le coffre à plein tu dois rester toit fermé .

j'en ai fais l'expérience en rentrant d'Auvergne ce Lundi avec le coffre plein de bouteilles .... et autres savoureuses spécialités auvegnates, .....mais je reconnais que vu la température rouler avec la clim sur l'A7 c'etait pas une mauvaise idée !!!!!

 

 

On est pas obligé de rouler vite en cabriolet, et les meilleurs cabriolets font peu de remous d'air,

et de toute façon si on aime pas avoir de l'air et des remous, on ne choisit pas un cab...

 

 

 

Si j'aime pas le froid et la neige, je vais pas en vacances au ski l'hiver :ange:

 

 

 

 

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Invité §Dav347JU

Si tu as 4 personnes, vaut parfois mieux fermé en cab., car les occupants des places arrière avec les remous....bonjour les frisettes !!!

 

et faut pas oublier aussi, que dans les CC si tu veux remplir le coffre à plein tu dois rester toit fermé .

j'en ai fais l'expérience en rentrant d'Auvergne ce Lundi avec le coffre plein de bouteilles .... et autres savoureuses spécialités auvegnates, .....mais je reconnais que vu la température rouler avec la clim sur l'A7 c'etait pas une mauvaise idée !!!!!

 

 

En même temps, si tu décapote pas quand il fait chaud, pas quand il fait froid, ni qu'il pleut, ni pour les petits trajets en ville, ni pour les grands trajets, il ne reste pas beaucoup d'occasions :bah:

 

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Invité §niy872ke

C'est clair!

 

Hier tous les cc que j'ai croisé etaient decapotés, par contre 2 capotes toiles n'etaient pas ouvertes, vraiment là je comprends pas du tout ce qui se passe dans la tete de ces acheteurs qui preferent la clim...

On doit cramer sous une fine capote noire en plein soleil??? à vrai dire j'ai jamais testé!

 

 

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Au passage, de même qu'on peut rouler en relevant les vitres en cab et en mettant le chauffage l'hiver sans être fermé pour autant,

 

on peut tout aussi bien rouler vitres relevées et clim en marche en restant ouvert par ailleurs ;)

 

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Invité §Dav347JU

C'est clair!

 

Hier tous les cc que j'ai croisé etaient decapotés, par contre 2 capotes toiles n'etaient pas ouvertes, vraiment là je comprends pas du tout ce qui se passe dans la tete de ces acheteurs qui preferent la clim...

On doit cramer sous une fine capote noire en plein soleil??? à vrai dire j'ai jamais testé!

 

 

 

Oui, mais rouler décapoté, ça décoiffe :bah:

 

Donc on achète un cab pour se donner un air décontracté, frimer et on laisse la capote fermée en permanence parce que ça fait du bruit et que ça déc oiffe maman :bah:

 

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Invité §Gts305fE

On doit cramer sous une fine capote noire en plein soleil??? à vrai dire j'ai jamais testé!

S'il fait un méchant cagnard genre 14h plein mois d'aout, je vais pas me taper une insolation et des brulures au 2e degrès juste pour "avoir l'air cool". :bah:

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Invité §Dav347JU

S'il fait un méchant cagnard genre 14h plein mois d'aout, je vais pas me taper une insolation et des brulures au 2e degrès juste pour "avoir l'air cool". :bah:

 

 

Ouais :jap:

 

Et quand il fait moins de 25 degrés, tu vas pas ouvrir pour te taper une bronchite avec les courants d'air..... :bah:

 

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Invité §Gts305fE

 

Ouais :jap:

 

Et quand il fait moins de 25 degrés, tu vas pas ouvrir pour te taper une bronchite avec les courants d'air..... :bah:

C'est tout à fait mon genre, c'est clair. :ptdr:

 

neige.JPG.b9e5a36697a7a406eb89eac20b3cc0f5.JPG

gts_r_1116521399_100_0141rz.jpg.f896898941f99ab16b491b4434264cfc.jpg

 

Désolé de ne pas prendre mon pied en décapotant, coincé dans un bouchon par 35°C. :bah:

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S'il fait un méchant cagnard genre 14h plein mois d'aout, je vais pas me taper une insolation et des brulures au 2e degrès juste pour "avoir l'air cool". :bah:

 

 

mouais, en même temps, y a beaucoup plus de cabriolets vendus et roulant dans le Nord du pays et en europe du Nord mais fermé, que dans le sud et l'europe du sud mais ouvert, de maniére très très net. :p

 

 

La casquette est très utile pour cela. La clim n'évite pas la brulure au 2nd degré :o

 

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

Désolé de ne pas prendre mon pied en décapotant, coincé dans un bouchon par 35°C. :bah:

 

Ca je te confirme, cette semaine j'ai failli recapoter, je faisais de la ville, ça roulait mal, 30°C, soleil sur la gueule, capoté avec la clim je pense que j'aurai été mieux. :bah:

J'ai pas refermé juste parce que j'avais 5km à faire. :bah:

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Invité §jmp175Be

Et pourquoi ne pas avoir essayé, non capoté mais vitres relevées avec la clim ??

 

 

salut, petite question un peu HS :

la clim, pour etre efficace, ne doit elle pas fonctionner en cycle fermé (vitre, capote fermés) ??

merci :)

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C'est plus efficace fermé, on est d'accord, mais ca marche tout de même ouvert ;)

 

L'air de l'habitacle se trouve raffraichi, l'air chaud monte ;)

 

Sans avoir 18°C dans l'habitacle, ca permet d'abaisser et de ne pas avoir un sentiment de surchauffe en ville quand ca roule peu ou pas. ;)

 

 

De toute façon, ca ne coute rien de faire l'essai dans son cabriolet, et de voir si pour sa voiture c'est suffisant ou pas pour son confort, dans ce cas particuliers de ralentissement sous un soleil très chaud.

 

 

 

De même que le chauffage est plus efficace fermé qu'ouvert, mais que bien conçu, il n'est pas rare qu'on ne soit pas obligé de fermé tout en chauffant quand on est au printemps, en automne ou en hiver. ;)

et qu'il fait un peu frais dehors.

 

il faut faire l'essai avec son cabriolet, pour se rendre compte si cela marche pour son cabriolet ou pas ;)

 

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Invité §Tit546Hk

Et pourquoi ne pas avoir essayé, non capoté mais vitres relevées avec la clim ??

 

Parce que même sans avoir l'âme d'un écolo (sinon faut pas déconner, tu roules pas avec un moulin qui fait au moins du 10L/100km), je trouve que rouler décapoté avec la clim c'est franchement du gaspillage à outrance.

Autant rouler avec le chauffage en hiver ne me choque pas, autant mettre en route un systême qui augmente ta conso pour ton petit confort alors que tu peux juste refermer le toit et avoir une température bien plus basse dans l'habitacle en mettant la soufflerie 2 fois moins fort, j'ai franchement du mal. :bah:

 

Un peu comme se laver les dents en laissant l'eau couler : ça ne coûte rien de fermer le robinet et c'est toujours ça de moins de gaspillé. :bah:

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Là on parle d'une très courte période de temps, sur un tout petit trajet,

 

le surplus de carburant brulé est très faible dans ce cas précis.

 

Dans l'esprit il s'agit de rendre supportable, le ralentissement sous un fort soleil chaud seulement et pas de prendre le grand frais en attendant que la route se libére :bah: et ensuite de couper la clim quand c'est plus nécessaire.

 

Si on joue la carte écolo, on se déplace à pied, à vélo, en 2 roues motorisés et on achéte pas dans ce cas une voiture avec clim :bah:

 

 

c'est un choix personnel dans ce cas, d'agir de cette maniére, mais pas une contrainte impérieuse. Puisqu'il y a le choix.

 

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Invité §Tit546Hk

Là on parle d'une très courte période de temps, sur un tout petit trajet,

 

le surplus de carburant brulé est très faible dans ce cas précis.

 

Dans l'esprit il s'agit de rendre supportable, le ralentissement sous un fort soleil chaud seulement et pas de prendre le grand frais en attendant que la route se libére :bah: et ensuite de couper la clim quand c'est plus nécessaire.

 

Si on joue la carte écolo, on se déplace à pied, à vélo, en 2 roues motorisés et on achéte pas dans ce cas une voiture avec clim :bah:

 

 

c'est un choix personnel dans ce cas, d'agir de cette maniére, mais pas une contrainte impérieuse. Puisqu'il y a le choix.

 

Si j'avais pu avoir le choix, je la prenais sans clim', ça faisait gagner 20kg. :W

Pas de bol, c'est de série, donc pas vraiment le choix. :bah:

Et j'ai pas souvenir de l'avoir déja mis en route en 6 semaines, sauf une fois quand je l'ai acheté pour voir si elle fonctionnait. :bah:

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Alors à savoir pour toi, qu'une climatisation, il faut la faire marcher au moins une fois par mois environ.

 

Sinon les conduites de clim peuvent se déssécher, et le gaz réfrigérant se met à fuir tout doucement.

 

Idem pour le compresseur de clim, si on utilise pas la clim, il risque d'être mort, alors qu'on ne l'a pas du tout utilisé pendant plusieurs années.

 

J'ai eu le cas, sur ma civic, le précédent propriétaire ne l'avait jamais utilisé depuis son achat. Le compresseur était du coup HS !! heureusement que j'avais une garantie, parce que cela a couté dans les 1500 euros pour le faire changer. (environ 1000 euros HT le compresseur seul )

 

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Invité §Tit546Hk

Alors à savoir pour toi, qu'une climatisation, il faut la faire marcher au moins une fois par mois environ.

 

Sinon les conduites de clim peuvent se déssécher, et le gaz réfrigérant se met à fuir tout doucement.

 

Idem pour le compresseur de clim, si on utilise pas la clim, il risque d'être mort, alors qu'on ne l'a pas du tout utilisé pendant plusieurs années.

 

J'ai eu le cas, sur ma civic, le précédent propriétaire ne l'avait jamais utilisé depuis son achat. Le compresseur était du coup HS !! heureusement que j'avais une garantie, parce que cela a couté dans les 1500 euros pour le faire changer. (environ 1000 euros HT le compresseur seul )

 

Ouep, c'est ce qu'on m'a dit également, donc elle tournera 15mn à fond une fois par mois au moins. :jap:

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Ouep, c'est ce qu'on m'a dit également, donc elle tournera 15mn à fond une fois par mois au moins. :jap:

 

 

 

L'autre solution, si vraiment t'en veux pas de la clim, et que ce soit pas trop le bordel son installation,

tu peux la faire désinstaller entiérement et revendre les piéces pour celui qui en voudrait une...

 

mais c'est pas possible pour toutes les voitures, et surtout faut avoir confiance sur ceux qui vont faire le travail, faudrait pas foutre le bordel ailleurs :lol:

 

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Invité §sup100qL

Avec une clim manuelle, pas de problème, j'ai gagné +20 kg sur une Supra (bien connue) en virant copresseur, détendeur, radiadeur, ventilateur...

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Invité §Dav347JU

Avec une clim manuelle, pas de problème, j'ai gagné +20 kg sur une Supra (bien connue) en virant copresseur, détendeur, radiadeur, ventilateur...

 

 

j'ai gagné pas mal de kilos aussi en virant celle de ma 911 : ça sert à rien vu que je roule toujours vitres ouvertes :ange:

 

 

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Invité §Tit546Hk

 

 

L'autre solution, si vraiment t'en veux pas de la clim, et que ce soit pas trop le bordel son installation,

tu peux la faire désinstaller entiérement et revendre les piéces pour celui qui en voudrait une...

 

mais c'est pas possible pour toutes les voitures, et surtout faut avoir confiance sur ceux qui vont faire le travail, faudrait pas foutre le bordel ailleurs :lol:

 

Ouais enfin le jour ou je revendrai la voiture, ça peut être pas mal de toujours avoir la clilm qui s'y trouve de série hein... :W

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Ouais enfin le jour ou je revendrai la voiture, ça peut être pas mal de toujours avoir la clilm qui s'y trouve de série hein... :W

 

 

 

En même temps, quand on aime une voiture,

on peut faire le choix de la garder jusqu'à sa fin de vie.

 

 

C'est pour l'instant ce que je fais avec mes voitures, et donc je ne pense jamais à la revente. Je l'utilise pour mes besoins, et par exemple dans le choix de la couleur, de la motorisation, du carburant, je pense à mon gout personnel, et pas à la revente... pour moi, la voiture n'est pas un utilitaire déplacoir kleenex, que l'on change tous les X ans...

 

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Invité §Tit546Hk

 

 

En même temps, quand on aime une voiture,

on peut faire le choix de la garder jusqu'à sa fin de vie.

 

 

C'est pour l'instant ce que je fais avec mes voitures, et donc je ne pense jamais à la revente. Je l'utilise pour mes besoins, et par exemple dans le choix de la couleur, de la motorisation, du carburant, je pense à mon gout personnel, et pas à la revente... pour moi, la voiture n'est pas un utilitaire déplacoir kleenex, que l'on change tous les X ans...

 

Chacun son truc. :bah:

Ce cab' je compte le garder 1 an, peut-être 2, après je passerai à autre chose. :bah:

Mais ça ne m'empèche pas d'avoir choisi la couleur (et la motorisation :W) selon mes goûts sans tenir compte de la revente. :bah:

Mais c'est pas pour autant que je la considère comme "un déplaçoir kleenex". ;)

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