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Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
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Invité §der616iI

Petit récapitulatif à la demande de Jean Jacques :

 

Année 1989, Apparition sur le marché d'une version découvrable de la SUPER 5, la "BELLE ILE".

Réalisées par une société de carrosserie indépendante nomée "CAR SYSTEME" (qui avait auparavant réalisé les fameux JP4 sur base de 4L), et basées sur la "five" (version basique de la 5), il en sera fabriqué 55 exemplaires (source "GRUAU") cette première année.

Voici à quoi ressemblait cette première version :

BI1.jpg.cce8a3b0664adc3b97ba15c9e997424c.jpg

Unique couleur disponible: Bleue (capote blanche)

Caractéristiques techniques:

Moteur 4 cylindres de 1108cm3 - 47 ch,

Boite 4 rapports,

Pneumatiques 145/70 R 13,

4 Places assises,

Toit ouvrant basculant mais aussi escamotable.

 

L'année d'après, en 1990, rachat de la société "CAR SYSTEME" par la société "GRUAU" basée à Laval (Mayenne, Dpt.53).

La fabrication de la "Belle ile" peut alors reprendre... Mais "GRUAU" va alors revoir un peu la conception de cette transformation et modifier quelques détails. Ainsi la "BELLE ILE" GRUAU, arbore de nouveaux plastiques d'habillage à l'arrière (interieur), un nouveau systeme de coulisses et d'accroche de capote, un nouveau systeme de bascule des arceaux mobiles, de nouveaux stickers et enfin de nouveaux enjoliveurs... Sa couleur est désormais blanche (capote bleue).

Voici l'ultime version "GRUAU" :

BelleIle_4p2.jpg.be8839203a9e48bbef7019910c566495.jpg

Les caractéristiques techniques ne diffèrent pas de la version "CAR SYSTEME", mais le modèle "GRUAU" se voit doté d'une boite 5 rapports (d'une conception bien plus moderne !).

Cette version sera fabriquée durant 2 années (1990 et 1991) à 170 exemplaires (source "GRUAU").

 

Aujourd'hui, cette voiture est assez rare à trouver (225 exemplaires au total), surtout le modèle "CAR SYSTEME".

Etant le plus souvent utilisées en bord de mer, ces voitures ont pour la plupart bien mal vieilli et sont aujourd'hui très corrodées voir irrécupérables...

Il n'existe pas à ma connaissance de cote officielle la concernant, mais les prix généralement constatés sont élevés. Ils débutent autour des 2000 Euros pour un modèle nécéssitant une bonne restauration, et peut aller jusqu'a bien plus (4000 voire 5000 Euros) selon l'état de conservation et le kilométrage... Bien sur, si vous avez de la chance, vous pouvez trouver la perle rare à bon prix, mais ce n'est pas gagné d'avance !!!

A l'achat, il vaut mieux privilegier un exemplaire sain et relativement complet si on ne veut pas voir son budget restauration exploser !

Le prix des pièces spécifique lorsque vous avez la chance d'en trouver, et bien souvent dissuasif... En revanche, la mécanique et de nombreuses pièces sont heureusement issues de la version standard et comme la super 5 fut très largement diffusée, il n'y a pas trop de problèmes à entretenir cette merveille...

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Invité §der616iI

Pat,

Les SPEEDLINE sont en 14", je possède bien sur les 4 (ou peut-etre 5, je ne sais plus à vrai dire...) caches centraux avec le logo Renault dessus.

Elles sont neuves, en boite d'origine Renault, Jamais montées...

Je n'ai aucune idée du prix qu'elle peuvent valoir, mais je connais bien les tarifs des pièces d'origine et je pense qu'elles ne doivent pas etre "données" en concession...

Pourquoi, tu connais quelqu'un que ca peut interresser ???

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Invité §JJP306yW

J'ai un souvenir de la CAR SYSTEME avec les sangles, il me semble que la capote n'avait même pas de plastiques transparent (du moins sur les côtés...), ca faisait très voiture de chantier, un peu comme les EXPRESS pick-up quoi (si vous en avez déjà vu...)!!!

 

normal les plastics transparent de ma première Belle Ile avaient changés de couleur avec l'âge et devenu peu transparant et tirait vers le jaune pissou

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Invité §JJP306yW

Je vais faire mon boulet de service... En rebondissant là dessus, de la manière suivante :

Avec cette photo (qui à elle seul pèse 99.8% de ce que tu m'a envoyé...(lol)), toutes tes photos sont maintenant ici...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/jjp12.jpg

Plus serieuseument Jean Jacques, peux tu nous faire des photos de tes "belle ile" en vues générale, car je me pose la question suivante :

Comment sont les roues de tes voitures... La GRUAU doit avoir les enjos qui me "faisait" défaut (enfin il va encore m'en manquer un...), mais ta CAR SYSTEME ??? Elle a aussi les même enjos, ou bien les jantes peintes avec petits enjos comme la bleue en première page ???

 

La gruau avait les enjo blanc jusqu'à un crétin me les piques et la Car Système n'en a pas mais elles sont peintes en blanc et de tête c'était comme cela à l'origine

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Invité §JJP306yW

C'est l'heure pour moi d'un petit bilan financier : :ange:

Total (pour le moment) tout compris, interieur, accessoires, pièces manquantes ou cassées, réglages mécanique, peinture... 1931 Euros très exactement :jap: (Je compte, non pas que je sois près de mes sous :q , mais c'est juste pour connaitre le prix de revient de ma petite folie !)

De plus, ca va permetre à ceux qui voudrait se lancer, de connaitre les cours du marché... ;)

Il me reste donc à acheter, un poste, un enjoliveur, un couvre capote, puis à faire la peinture de mon arceau, des enjos, des retros et des plastiques arrière et elle sera beaucoup mieux à mon gout ! bien sur, une peinture complète ne lui ferait pas de mal, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ca très correct pour le moment :sol: ! Je pense que je vais revendre les SPEEDLINE de 19 car elle ne me serviront surement pas du coup :non: ... Je pourrais ainsi deduire ce que je vais en tirer de mon total, vu qu'elles faisaient partie du prix d'achat de la voiture :p .

 

 

Peinture au b... compter 50 % du réel donc 750 euros mini avec qq travaux de carrosserie donc en revente et suivant ce qu'il y a à faire la moyenne réelle disait je, quand tu fait le décompte entre tout ce que nous avons vu entre le pourri et le plus cher est de 3500 euros MAIS pour une Belle Ile repeinte à l'extèrieur, un intérieur correct comme les notres (pas forcément d'origine :non: ), 150 000 km capote neuve, sans couvre capote (rare sur les ventes :pfff: ) et attention l'embrayage à 150 000 ou 200 000 et la rouille perforante au niveau des fixations mécanisme de capote :q . La tienne avec la peinture se rapproche des 3000 euros donc t'es bon :sol:

 

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Invité §der616iI

Sur ma "belle ile" (148 000Km) l'embrayage à déjà été fait (à 120 000), ainsi que les freins arrière et plusieurs autres bricoles, je pense etre tranquile pour encore quelques temps !!! :sol:

La corrosion, vu que je connais les points sensibles, je vais y regarder très bientot...

Ce que je reproche à ma peinture, c'est d'etre un peu passée et d'avoir quelques méchantes rayures trés profondes :pfff: (heureusement pas énorme), mais j'ai commencé un "traitement" à base de polish bien sur... Et je pense qu'au bout de la deuxième ou troisième fois, la brillance sera bien revenue !

Le couvre capote, j'espere bien en avoir un, un jour, pas dans le but de l'avoir pour la revente mais dans le but de l'avoir tout court :lol: ...

Le problème que tu me decris pour la capote est bien le mien par contre, elle jaunit grave et n'est plus vraiment super transparent, mais je suis sur que je peux la ravoir encore mieux avec un produit spécial...

Elle ne sera plus jamais neuve la pauvre :( , mais elle peux retrouver encore un peu de transparence !!!

A voir aussi que si je peux revendre mes jantes, je reduis mes frais pour elle... Donc je rentre encore plus dans la belle affaire !!!

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Invité §der616iI

La gruau avait les enjo blanc jusqu'à un crétin me les piques et la Car Système n'en a pas mais elles sont peintes en blanc et de tête c'était comme cela à l'origine

 

Ahhh ! bon.... Tu n'as plus d'enjos toi non plus !!!! :cry:

Tu m'en avais jamais parlé de ça... Et tu n'en cherches pas ? :??:

 

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Invité §JJP306yW

Petit récapitulatif à la demande de Jean Jacques :

 

Année 1989, Apparition sur le marché d'une version découvrable de la SUPER 5, la "BELLE ILE".

Réalisées par une société de carrosserie indépendante nomée "CAR SYSTEME" (qui avait auparavant réalisé les fameux JP4 sur base de 4L), et basées sur la "five" (version basique de la 5), il en sera fabriqué 55 exemplaires (source "GRUAU") cette première année.

Voici à quoi ressemblait cette première version :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/BI1.jpg

Unique couleur disponible: Bleue (capote blanche)

Caractéristiques techniques:

Moteur 4 cylindres de 1108cm3 - 47 ch,

Boite 4 rapports,

Pneumatiques 145/70 R 13,

4 Places assises,

Toit ouvrant basculant mais aussi escamotable.

 

L'année d'après, en 1990, rachat de la société "CAR SYSTEME" par la société "GRUAU" basée à Laval (Mayenne, Dpt.53).

La fabrication de la "Belle ile" peut alors reprendre... Mais "GRUAU" va alors revoir un peu la conception de cette transformation et modifier quelques détails. Ainsi la "BELLE ILE" GRUAU, arbore de nouveaux plastiques d'habillage à l'arrière (interieur), un nouveau systeme de coulisses et d'accroche de capote, un nouveau systeme de bascule des arceaux mobiles, de nouveaux stickers et enfin de nouveaux enjoliveurs... Sa couleur est désormais blanche (capote bleue).

Voici l'ultime version "GRUAU" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/BelleIle_4p2.jpg

Les caractéristiques techniques ne diffèrent pas de la version "CAR SYSTEME", mais le modèle "GRUAU" se voit doté d'une boite 5 rapports (d'une conception bien plus moderne !).

Cette version sera fabriquée durant 2 années (1990 et 1991) à 170 exemplaires (source "GRUAU").

 

Aujourd'hui, cette voiture est assez rare à trouver (225 exemplaires au total), surtout le modèle "CAR SYSTEME".

Etant le plus souvent utilisées en bord de mer, ces voitures ont pour la plupart bien mal vieilli et sont aujourd'hui très corrodées voir irrécupérables...

Il n'existe pas à ma connaissance de cote officielle la concernant, mais les prix généralement constatés sont élevés. Ils débutent autour des 2000 Euros pour un modèle nécéssitant une bonne restauration, et peut aller jusqu'a bien plus (4000 voire 5000 Euros) selon l'état de conservation et le kilométrage... Bien sur, si vous avez de la chance, vous pouvez trouver la perle rare à bon prix, mais ce n'est pas gagné d'avance !!!

A l'achat, il vaut mieux privilegier un exemplaire sain et relativement complet si on ne veut pas voir son budget restauration exploser !

Le prix des pièces spécifique lorsque vous avez la chance d'en trouver, et bien souvent dissuasif... En revanche, la mécanique et de nombreuses pièces sont heureusement issues de la version standard et comme la super 5 fut très largement diffusée, il n'y a pas trop de problèmes à entretenir cette merveille...

 

 

Et bé voilà pas fou :lol: le gigi c'est bien jante peinte en blanc et pour l'histoire la JP4 ancêtre de la Belle Ile est une .... :non: MAIS UNE Belle Ile JP4 :love:

 

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Invité §JJP306yW

Sur ma "belle ile" (148 000Km) l'embrayage à déjà été fait (à 120 000), ainsi que les freins arrière et plusieurs autres bricoles, je pense etre tranquile pour encore quelques temps !!! :sol:

La corrosion, vu que je connais les points sensibles, je vais y regarder très bientot...

Ce que je reproche à ma peinture, c'est d'etre un peu passée et d'avoir quelques méchantes rayures trés profondes :pfff: (heureusement pas énorme), mais j'ai commencé un "traitement" à base de polish bien sure... Et je pense qu'au bout de la deuxième ou troisième fois, la brillance sera bien revenue !

Le couvre capote, j'espere bien en avoir un, un jour, pas dans le but de l'avoir pour la revente mais dans le but de l'avoir tout court :lol: ...

Le problème que tu me decris pour la capote est bien le mien par contre, elle jaunit grave et n'est plus vraiment super transparent, mais je suis sur que je peux la ravoir encore mieux avec un produit spécial...

Elle ne sera plus jamais neuve la pauvre :( , mais elle peux retrouver encore un peu de transparence !!!

A voir aussi que si je peux revendre mes jantes, je reduis mes frais pour elle... Donc je rentre encore plus dans la belle affaire !!!

 

t'em.....pas tu n'arrivera pas à ravoir le plastic, il ne redeviendra pas tranasparent, mais tu peux faire juste remplacer les ''vitres' par un sellier, ce n'est pas trop cher mais cela en jette un max et ta capote est repartie pour qq années (je parle bien de la capote voiture :lol: )Il découpe et recoud ce'st tout AH OUI faire hyper gaffe pour le pliage si tu veux qu'elle dure.Si j'ai le temps je vous fait des photos des phases.............pour l'embrayge c'est pas un pro de la conduite le gus, 200000 pour le 4 boeuf (4X4) et idem pour la 5 les suspensions est ce fait ? c'est pas si cher mais bon

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Invité §JJP306yW

Ahhh ! bon.... Tu n'as plus d'enjos toi non plus !!!! :cry:

Tu m'en avais jamais parlé de ça... Et tu n'en cherches pas ? :??:

 

et si moi déjà dit il enfin je crois

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Invité §JJP306yW

Et bé voilà pas fou :lol: le gigi c'est bien jante peinte en blanc et pour l'histoire la JP4 ancêtre de la Belle Ile est une .... :non: MAIS UNE Belle Ile JP4 :love:

 

cela peut servir à notre forum puisque JP4 etc

 

Car Systeme (Construction Auto Redonnaise)

créée en 80 à Redon(35)par Patrick Faucher et Gerald Maillard.

J'en ai vu quelques unes dans le sud cet été.

 

Ils ont produit ensuite une R5 Cabriolet

 

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Invité §JJP306yW

 

Renault Super 5 Belle-île (1992-1992)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1108 cc

Compression 9.5

Puissance 49 chevaux à 5250 tr/min

Couple 8.2 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale Non communiquée

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 359 cm

Largeur 158 cm

Hauteur - cm

Coffre 0 litres

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv -

PneuAr -

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max -

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 43 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 0 g/km

 

 

 

 

 

 

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Invité §der616iI

et si moi déjà dit il enfin je crois

 

 

 

:pfff: Non, non, tu m'avais parlé de ta capote qu'on t'avais coupé, mais jamais de tes enjos !!!

P..ain, moi, si on me les vole alors que j'ai galeré à en trouver... Je pèterai surement une pile ! :(

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Invité §der616iI

Pour ma capote, je ne pense pas faire remplacer les transparents pour le moment car ils sont encore "assez" correct... Enfin, disons... Passable quoi !

Si l'embrayage a déjà été fait, c'est que le premier proprio etait une petite mamie, et comme toutes, elle devait aimer faire patiner ce dernier... :lol:

Mes amortos eux, sont bons... Ce n'est pas le cas de mes freins avant je pense, parcequ'ils n'arretent plus grand chose ! à revoir tres bientot pour etre tranquile...

PS: Je ne sais pas ou tu as obtenu des infos sur CAR SYSTEME, parceque moi je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit !!! :jap:

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Invité §der616iI

Arnaud,

As tu rattaqué alors ???

Même si nous n'avons pas de photos, tu peux nous tenir au jus de ce que tu fais quand même... hein ?... :lol::jap:

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Invité §arn026Vj

Arnaud,

As tu rattaqué alors ???

Même si nous n'avons pas de photos, tu peux nous tenir au jus de ce que tu fais quand même... hein ?... :lol::jap:

 

 

Et bin justement, là je rattaque entre midi et deux.

 

Au programme: silencieux d'échappement, soufflets de cardans et phare avt droit.

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Invité §pat101Pu

A ben nan car mon collégue cheche des 15 car il est deja en 14 tant pis merci quand meme.

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Invité §der616iI

Tampis Pat,

Sur Mouth' je trouverai peut-etre quelqu'un parmis les "Kids" à qui les refourguer !!!

Je sais......... Anne So et sa clio !!! Il faut bien ça pour qu'elle sorte du lot... :lol: !

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Invité §der616iI

Et bin justement, là je rattaque entre midi et deux.

 

Au programme: silencieux d'échappement, soufflets de cardans et phare avt droit.

 

 

Cool, beh bon courage à toi...

Après tu peux nous faire un rapport détaillé si tu veux... ;)

 

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Invité §pat101Pu

Tampis Pat,

Sur Mouth' je trouverai peut-etre quelqu'un parmis les "Kids" à qui les refourguer !!!

Je sais......... Anne So et sa clio !!! Il faut bien ça pour qu'elle sorte du lot... :lol: !

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

carement ta trouver LE bon plan de refourgue!!

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Invité §arn026Vj

Cool, beh bon courage à toi...

Après tu peux nous faire un rapport détaillé si tu veux... ;)

 

 

Bin en fait, y'a pas grand chose à en dire si ce n'est que la mécanique est d'une simplicité enfantine là dessus pour quelqu'un qui touche un temps soit peu le domaine et que donc n'importe quelle réparation peut s'effectuer à moindre coûts.

 

A noter toutefois que si vous voulez remplacer un phare, rien ne sert de forcer, il suffit de déposer la calendre et les clignotants.

 

Pour ce qui est du silencieux, le montage conique a été adopté et donc est déposé en 2 temps 3 mouvement.

 

Et enfin, coté soufflets, ca reste la misère comme sur n'importe qu'elle bagnole à la différence que les cardans étant tout pitit sur ces cacahuettes, on a un peu plus de place.

 

Voilà, je sais pas si c'est ce que tu attendait damien mais j'ai décrit en gros le boulot.

 

Sinon coté freins va vraiment falloir que je revois la copie parce que avec le 1400cc le premier mur venu sera pour moi: c'est affolant comment les disque sont petits et non ventilés; c'est des coups à partir dans le décor si on veut éviter un obstacle.

 

Enfin moi je dis ca pour la mienne après libre à vous de garder la copie originale...

 

Sinon pour ce qui est du 1400cc, je le monterais après avoir passé le CT pour des raisons évidentes de chances de le passer haut la main...

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Invité §JJP306yW

Pour ma capote, je ne pense pas faire remplacer les transparents pour le moment car ils sont encore "assez" correct... Enfin, disons... Passable quoi !

Si l'embrayage a déjà été fait, c'est que le premier proprio etait une petite mamie, et comme toutes, elle devait aimer faire patiner ce dernier... :lol:

Mes amortos eux, sont bons... Ce n'est pas le cas de mes freins avant je pense, parcequ'ils n'arretent plus grand chose ! à revoir tres bientot pour etre tranquile...

PS: Je ne sais pas ou tu as obtenu des infos sur CAR SYSTEME, parceque moi je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit !!! :jap:

 

 

ben pour tes feins avant va pas trop vite, attend un mois environ, je vais voir ce qui peut se récupérer sur l'autre......

Pour Car Système nada mais bon j'vas bien y arriver.

Je devrais avoir un fax pour le devis capote et surcapote par l'artisant demain ou lundi et je viens de relancer l'autre pour les prix des pièces croisent les doigts.

Pour les enjo je suis entre oui et non en retrouver mais peint comme sur la Car c'est pas mal non plus

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Invité §JJP306yW

Ben c'est de la bagnole d'antan mais que les vrais mécano pouvait faire avec juste les mimines et régler à l'oreille...........mais de nos jours faut être informaticien, payer des sommes astro pour changer des cartes....................J'ai eu trois triumph spit et à mon avis pour faire plus simple.....................

 

Bin en fait, y'a pas grand chose à en dire si ce n'est que la mécanique est d'une simplicité enfantine là dessus pour quelqu'un qui touche un temps soit peu le domaine et que donc n'importe quelle réparation peut s'effectuer à moindre coûts.

 

A noter toutefois que si vous voulez remplacer un phare, rien ne sert de forcer, il suffit de déposer la calendre et les clignotants.

 

Pour ce qui est du silencieux, le montage conique a été adopté et donc est déposé en 2 temps 3 mouvement.

 

Et enfin, coté soufflets, ca reste la misère comme sur n'importe qu'elle bagnole à la différence que les cardans étant tout pitit sur ces cacahuettes, on a un peu plus de place.

 

Voilà, je sais pas si c'est ce que tu attendait damien mais j'ai décrit en gros le boulot.

 

Sinon coté freins va vraiment falloir que je revois la copie parce que avec le 1400cc le premier mur venu sera pour moi: c'est affolant comment les disque sont petits et non ventilés; c'est des coups à partir dans le décor si on veut éviter un obstacle.

 

Enfin moi je dis ca pour la mienne après libre à vous de garder la copie originale...

 

Sinon pour ce qui est du 1400cc, je le monterais après avoir passé le CT pour des raisons évidentes de chances de le passer haut la main...

 

 

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Invité §JJP306yW

Rien à voir avec les belles iles, mais si jamais vous connaissez quelqu'un qui recherche une cab' 205 Peugeot Essence donc Cabriolet, Coupé, Roland Garros, année 1993, 100 000 ms 7CV, les freins sont Neufs refait dernièrement ainsi que l'embrayage et la capote qui serait nickel, j'attend des photos et le numéro de tél ou le mail...................connaissez vous un forum spécial 205 ? oui dès que j'ai le reste je passe l'annonce sur le forum cabriolet ah oui déterminant le prix 1500 euros car un deuxième voiture ciao

 

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Rien à voir avec les belles iles, mais si jamais vous connaissez quelqu'un qui recherche une cab' 205 Peugeot Essence donc Cabriolet, Coupé, Roland Garros, année 1993, 100 000 ms 7CV, les freins sont Neufs refait dernièrement ainsi que l'embrayage et la capote qui serait nickel, j'attend des photos et le numéro de tél ou le mail...................connaissez vous un forum spécial 205 ? oui dès que j'ai le reste je passe l'annonce sur le forum cabriolet ah oui déterminant le prix 1500 euros car un deuxième voiture ciao

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet204.htm

éssaye de la metre ici

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Invité §der616iI

Aurélien,

Est-ce que ca tient toujours pour ce tantot ?

Montmoreau, à l'église...

Mais à quelle heure ???

 

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Invité §der616iI

Arnaud,

Ton résumé etait parfait...

A defaut d'avoir des photos, la description de ce que tu fais nous va très bien !!! ;)

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Invité §der616iI

Jean Jacques, de petits enjos (de centre de jante) comme sur la car systeme en haut de cette page, ne doivent pas etre très dur à trouver...

Je suis 100% avec toi quand tu dis que les voitures modernes sont des sources de problèmes, :pfff: il n'y a qu'a faire le tour de la rubrique "Renault" dans la catégorie "Auto" du forum pour se rendre compte qu'il y a beaucoup de gens décu de leurs achats ! :(

En ce qui me concerne, je suis très bien avec mes trois "reliques", facile d'entretien et sans embrouilles... :sol:

Que du bonheur quoi !!!

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Invité §SoM882sa

Critiquer la modernité dans les voitures... :pfff: ça devient presque une habitude... Personnellement je suis trop bien placé pour en parler, en tant que Technicien Confirmé en Maintenance Automobile, je travaille sur les pannes electriques et électroniques de nos chères (dans tout les sens du termes) autos. Maintenant, il ne faut pas non plus se cacher du plaisir a rouler dans une automobile performante, pourvu d'un freinage puissant (souvent assisté), de la direction tout aussi assistée, de cette petite climatisation qui empeche qu'il fasse 50°C dans votre auto transformée alors en serre maraichère. Je ne parle plus de ces options aujourd'hui souvent de série, qui évitent à non petites mimines le moulinage frénétique de l'ouverture des vitres ou encore le tour systématique de toutes les sérrures de notre belle à chaque fois que nous l'abandonnons, ne serait ce que pour quelques minutes sur un parking. Alors messieurs, un peu d'indulgence q'il vous plait :cry:

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Invité §JJP306yW

Critiquer la modernité dans les voitures... :pfff: ça devient presque une habitude... Personnellement je suis trop bien placé pour en parler, en tant que Technicien Confirmé en Maintenance Automobile, je travaille sur les pannes electriques et électroniques de nos chères (dans tout les sens du termes) autos. Maintenant, il ne faut pas non plus se cacher du plaisir a rouler dans une automobile performante, pourvu d'un freinage puissant (souvent assisté), de la direction tout aussi assistée, de cette petite climatisation qui empeche qu'il fasse 50°C dans votre auto transformée alors en serre maraichère. Je ne parle plus de ces options aujourd'hui souvent de série, qui évitent à non petites mimines le moulinage frénétique de l'ouverture des vitres ou encore le tour systématique de toutes les sérrures de notre belle à chaque fois que nous l'abandonnons, ne serait ce que pour quelques minutes sur un parking. Alors messieurs, un peu d'indulgence q'il vous plait :cry:

 

 

et stop je n'ai pas dit que les voitures modernes sont nulles, je dis simplement que quelqu'un qui n'est pas équipé l'a dans l'os pour faire du bricolo....et çà ce sont même des mécanos qui le disent, na

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Invité §SoM882sa

et stop je n'ai pas dit que les voitures modernes sont nulles, je dis simplement que quelqu'un qui n'est pas équipé l'a dans l'os pour faire du bricolo....et çà ce sont même des mécanos qui le disent, na

 

ça c'est vrai que de nos jours si on est pas équipé, on ne fais plus rien. mais pourquoi? je dirais 2 raisons, la première est commerciale, je suis d'accord, mais il faut ausssi savoir que bon nombre d'autos étaient entretenues par leur propriétaire. Ils faisaient la vidange, une fois de temps en temps, changeaint le filtre à huile une fois sur deux, et pour le reste... Les fluides (frein, refroidissement, suspension, huile de boite, huile de pont) avaient l'age du véhicule, et les filtres à gazoil et à air étaient remplacés quand la voiture commençait a avoir des ratés.

 

Je ne ferais pas d'éloges du système moderne, car je reconnais moi aussi ses faiblesses, et c'est vrai que les personnes qui aiment bricoler leur auto doivent se rabattre sur des autos simple, car meme une pauvre Logan, pourtant réputée simple, mais équipée du moteur de la Clio, qui est lui géré pas électronique...

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Invité §der616iI

Et beh moi je confirme que je n'aime vraiment pas les modernes... :q

Je suis d'accord de dire que la technologie dans nos voitures est une bonne chose, mais si cette technologie fait baisser le rapport fiabilité/temps de nos autos, je ne vois pas vraiment ce qu'elle nous apporte ???

Ah oui, je suis aussi un anti-Airbag... Allez comprendre !!!

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Invité §der616iI

Bon, je poste maintenant quelques photos d'hier tantot avec Aurélien... Que j'ai trouvé très sympa au passage... ;):jap:

Quelle chance nous avons eu d'avoir si beau temps !!! :sol:

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Promis, la prochaine fois, on s'y prendra moins à l'arache... Pourquoi pas prevoir une petite sortie avec un bon resto ??? :D

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Invité §der616iI

Allez, encore une...

Aurélien en pleine méditation... J'en achète une ou pas ???

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:D:lol:

Alors, alors ??? Hein ?

 

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