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Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
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Participants fréquents à ce sujet

@r1063 : j'ai regardé sur le pédalier de ma Belle Ile et je ne vois pas de quel ressort tu parles :??: . En effet, l'axe est commun à la pédale de frein et d'embrayage et sur la pédale de frein il n'y a pas de ressort de rappel, c'est le mastervac qui assure "l'effet ressort"...

Si tu as une photo pour me montrer ce que tu recherches...

 

Merci pour tes recherches mais je n'ai pas de photos. En fait sur la Five, il y a un ressort directement sur l'axe pour rappeler la pédale de frein. Le mien doit être HS; le garage et le CT m'ont confirmé que le mastervac était OK et tout est remis à neuf y compris les flexibles à l'avant. Pour le moment on a ajouté un ressort attaché à la pédale.

 

Les travaux ont repris sur les Car système! J'espère récupérer la blanche au printemps pour la passer au CT: réparation baie de parebrise, changement pare-chocs AV et AR, quelques retouches de peinture et un lustrage à prévoir.

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Invité §Sup227GH

bonsoir,

 

 

je vous souhaite également à tous une très bonne année 2015 !!

 

@r1063 : merci pour tes encouragements, j'aimerais effectivement essayer de terminer la restauration cette année !!

 

j'ai a nouveau regardé le pédalier et sur la mienne (pourtant une Five à la base...) il n'y a pas de ressort de rappel sur l'axe de la pédale de frein, j'ai également retrouvé le pédalier de mon ancienne Baccara sur lequel il n'y a pas non plus de ressort... il y a sans doute eu deux montages différents...

 

Bon courage pour tes travaux sur la Car Systeme ! Je suis preneur d'info concernant la méthode employée pour réparer la baie de parebrise (je suppose qu'il s'agit du problème habituel de corrosion perforante sous le joint du parebrise ?).

 

 

A part ça, j'ai réalisé quelques petits travaux sur la Belle Ile ces derniers jours et je vous les présenterai bientôt...

 

A+

Fab

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Invité §Sup227GH

Bonjour !

 

Plus trop d'activité par ici...

 

Pour remonter un peu le topic, voici les quelques petits travaux que je devais présenter "bientôt" dans mon précédent message !! :p

 

Pour commencer, j'ai du refabriquer une canalisation avant de freinage (coté droit) car je n'ai pas réussi a retirer le vieux flexible raccordée à l'étrier de frein sans détruire la douille hexagonale coté canalisation et ceci malgré l'emploi de dégrippant et d'une clé à tuyauter...

 

Donc voici le matériel nécessaire à la réalisation de la nouvelle canalisation :

 

20141223_163136.jpg

En gros, du tuyau de cuivre spécial circuit de freinage en 4.76mm (de mémoire...) et un outillage permettant de réaliser des "collet battus" (doubles).

 

Ensuite démontage de la canalisation d'origine puis mise en forme de la nouvelle canalisation en cuivre, mise en place des douilles neuves et réalisation d'un "collet battus" à chaque extrémité :

 

20141223_163115.jpgAu passage vous pouvez constater que le flexible est encore connecté à la canalisation d'origine...

 

Et enfin pose de la nouvelle canalisation et du flexible neuf :

 

20141223_165406.jpg

 

 

20141223_165212.jpg

J'ai ensuite rempli le circuit de liquide de frein et purgé le tout... Et tout fonctionne correctement et sans fuite ! oufff !!

 

 

Entre temps j'avais commandé une ligne d'échappement (presque) complète :

 

20141226_151837.jpg

le tube de descente d'origine étant relativement en bon état (une petite recharge de métal a quand même été nécessaire au niveau du cône en contact avec le collecteur...) je n'ai commandé que l'intermédiaire et le silencieux ainsi que les différentes brides.

 

et voila l’échappement en place :

 

20141230_155153.jpg

 

20141230_155107.jpg

 

Voilà pour cette fois !!

 

A+

Fab

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Merci Fab pour le partage des progrès réalisés!

Ma Belle-Ile car-système blanche est peinte, reste la peinture des roues et quelques accessoires avant le remontage et la révision mécanique pour le CT, aussi une fermeture de capote à revoir Elle a servi de modèle pour la bleue qui était démontée depuis près de 4 ans et qui va également partir en peinture dans un avenir proche. Sur la bleue, je dois prévoir une nouvelle capote, celle d'origine ayant rétréci.

Amicalement, Jean-Pol

PS cherche un intérieur d'origine en Jeans pour Belle-Ile. Echange possible pièces Gruau.

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Visite chez mon ami carrossier ce week-end!

Les 2 Belle-Ile Car-système sont peintes et le remontage a commencé. La blanche retrouvera sa capote d'origine, la bleue aura droit a une nouvelle sellerie!

Différence constatée ce jour, le toit ouvrant de la blanche est plus large que celui de la bleue (41 cm versus 34 cm).

La blanches est une "pure" car-système, la bleu est une car-système dont l'assemblage a été terminé chez Gruau

Je cherche toujours un intérieur jeans même incomplet!

DSCN5530.jpg

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DSCN5528.jpg

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Invité §oce271wT

Bonjour à tous près mes déboires avec ma précédente belle ile, que j'ai vendue en l'état, je cherche une nouvelle pas trop cher pour de nouveau profiter de cette super petite auto!

si vous connaissez quelque chose faites moi des offres ou transmettez les infos en mp

merci

bon courage à tous les "restaurateurs" :sol:

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Bonjour à tous près mes déboires avec ma précédente belle ile, que j'ai vendue en l'état, je cherche une nouvelle pas trop cher pour de nouveau profiter de cette super petite auto!

si vous connaissez quelque chose faites moi des offres ou transmettez les infos en mp

merci

bon courage à tous les "restaurateurs" :sol:

Il y a régulièrement des annonces pour des Gruau, y compris dans LVA, mais pour quelque chose de correct, il faut maintenant compter au moins 2500 euros. Restauré avec capote refaite, on dépasse les 5000 Euros très rapidement (je parle d'expérience perso!

Je cherche toujours un intérieur Jeans!

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Quelqu'un peut-il me dire comment sont fait les joints entre les montants de pare-brise et le toit sur une car-système? Ceux-ci ont disparu lors de la préparation peinture par le carrossier.

Je cherche aussi un intérieur jeans en bon état.

Amicalement, Jean-Pol

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Merci pour ton message!

Après avoir terminé la restauration d'une Belle Ile Gruau, je compte bien remettre les 2 car systeme sur la route.

Dommage que le forum soit si calme, c'est maintenant qu'il faut sauver ces voitures et je peux te dire que ce n'est pas facile pour les car système (pièces en ABS!)

Ce week-end je terminerai la remise en état du circuit de refroidissement de la blanche.

Amicalement en tous!

Jean-Pol

Toujours à le recherche d'un intérieur Jeans!

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Quelques photos en plus.

Encore quelques finitions à prévoir dont un intérieur Jeans en bon état. Je pense que je vais être obligé de changer les plexi.

Les autocollants car-système sont en place, le contraste est faible entre les 2 blancs.

CS blanche20151009 02.jpg

CS blanche20151108 02.jpg

CS blanche20151108 03.jpg

CS blanche20151108 05.jpg

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Pas la saison pour rouler en Belle-Ile mais la saison pour les restaurer; j'espère qu'il y d'autres passionnés de Belle-ile qui ouvrent de temps en temps ce forum car je me sens un peu seul!

D'abord mes meilleurs vœux à tous pour 2016!

 

En travaillant sur le système de la capotage de la car-système blanche j'ai découvert qu'il me manque une pièce de verrouillage d'articulation d'arceaux, je cherche donc quelqu'un qui aurait cette pièce ou connaitrait sa provenance!

DSCN0217.jpg

DSCN6048.jpg

De manière intéressante cette car-système, dépourvue de plaque de chassis car-système a un N° de châssis spécifique 491124 près du phare avant (en plus du n° Renault qui est celui de la CG)

Ceci ne se retrouve pas dans les n°s de Belle-ile connus. Serait-ce une réception à titre isolé mais rien sur la CG!

 

Enfin le père Noël ne m'a toujours pas trouvé un intérieur Jeans 3 places, quelqu'un peut-il m'aider?

 

Amicalement, Jean-Pol

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Invité §jdp151xN

'Soir tout le monde (un peu tard pour les bons voeux ... mais meilleurs voeux quand même :lol: )

 

@mickti : Tu ne sauveras pas celle-ci, mais tu peux déjà te faire un stock de pièces ... la pauvre :pfff:

 

@Jean-Pol : Je viens d'ajouter la X1004 au site : Couleur sympa, pas de plaque carrossier, et 2 places sur la CG, mention MOD : ça te rappelle quelque chose ?

 

Bonne soirée

 

Jacques

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Invité §Nic163Lo

Coucou tout le monde. Je viens faire un petit tour ; la nostalgie de la Belle. Je suis ex Bibi83 puis Challenger Déclic, devenue Nicky1111. J'ai changé de région et changé de pseudo depuis la dernière fois... (3 ans ?... que le temps passe). Je vois que le prix des BI a flambé depuis que j'ai vendu la mienne. De 3500 à 9000 €. Wahoo !

Je possède 3 stickers neufs du logo d'origine. Si quelqu'un est intéressé...

SupSup66, es-tu des PO "66" ?

Bonne rénovation et bonne continuation à tous.

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Invité §kri330vg

Bonjour à tous, enfin tous est un grand mot pour le blog, mais bon il ne faut pas lâcher, je vois des irréductibles, n'est ce pas Jean Pol !

Du très beau travail, mais tu ne sais pas faire autrement Lol !

Bon moi je n'ai pas avancé et pour rouler j'ai été couper dans mon élan par un problème de direction que j'ai cru grave et qui m'a fait chercher une neuve qui ne se trouve plus et une occase que je n'ai pas chercher. J'ai bien fait car en parlant avec un chef d'atelier RENAULT il m'a appris qu'il s'agissait d'une fragilité connue sur les super cinq et qu'une pièce en plastique à 6€ était en cause?? Pièce acheté et pas montée. il va bien falloir avant fin octobre car j'ai un voyage du club des anciennes de prévue dans le haut Languedoc et j'ai des problème plus ennuyeux avec mes autres voitures anciennes, rien de grave mais on ne trouve pas les pièces, entre autres des silent-bloc moteur. Si quelqu'un connait un atelier susceptible d'en fabriquer, merci de me faire signe, car ceux à qui je me suis adressé ont dû les trouver trop complexes.

A bientôt les bellistes !

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Invité §kri330vg

ha oui pourquoi je n'ai pas avancé? Parce que je suis découragé par le fait de n'avoir pu compléter mes plastiques d'ailes, les plastiques autour du caisson arrière sont en mauvais état et enfin la porte du coffre est en très mauvais état et tombe en miettes

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Invité §mmo443Fw

Bonjour

 

Je remets en état ma belle Ile.

J'ai racheté une nouvelle capote chez GRUAU; par contre elle semble un peu courte malgré mes efforts pour tirer dessus. Peut etre existe t-il une manière de tendre un peu plus la capote.

Merci

 

3423.jpg

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Invité §kri330vg

Bonjour, je ne suis pas un spécialiste mais ta capote a t'elle été fabriquée récemment ou était elle en stock chez Gruau ?

Si elle était en stock elle a dû se rétrécir comme toutes les capotes qui ont de l'âge.

Si elle est neuve je n'ai pas de réponse tangible mais je peux imaginer qu'elle n'est pas à la bonne cote ou comme tu le dis, il y a peut être une astuce du style de la mouiller pour la monter. ce n'est qu'une idée et je ne veux pas te faire faire une bêtise ???

Après les points d'accroche sont ils positionner pour cette capote ?

En ce qui me concerne, ma capote a rétrécie et est en train de me bousiller la porte du coffre qui tombe en miette.

Ma capote n'est peut être pas d'origine et les fixation peut être pas non plus.

A te lire

 

Bonsoir

 

Christophe

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Invité §mmo443Fw

Bonjour, je ne suis pas un spécialiste mais ta capote a

t'elle été fabriquée récemment ou était elle en stock chez Gruau ?

 

Bonsoir

 

Christophe

Bonsoir Christophe

 

Je reviens un peu tardivement. La capote achetée chez GRUAU est une neuve. L'interieur est noir alors que celui de l'ancienne était blanc.

Les pressions pour fixer la capote sont livrées dans un sachet à part, et les trous ne sont pas faits sur la capote, mais des repères sont faits au crayon.

Les boutons femelles étaient livrés avec la capote (métalliques et mon plus en plastique bleu).

Pour les plaquettes j'ai trouvé chez TENAX ou LOXX (boule 4.63mm)

http://www.comptoirauto.com/tenax-fixation-quincaillerie/5179-bouton-tenax-male-plaquette-a-riveter.html

 

J'ai aussi racheté des vérins à gaz car j'en avais 2 qui fuyaient.

J'ai monté les vérins de coffre (long 280mm/Course 100mm)

J'attends les vérins qui maintiennent la barre diagonale (long 150mm/Course 40mm).

 

Pour éviter toute bêtise, je vais prendre RDV chez un sellier.

Ci joint l'état avec la capote, après changement et peinture des pare-chocs et peinture des roues

 

3922 - Copie.jpg

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Invité §mmo443Fw

3934 - Copie.jpg

 

Est-ce que le site Belle-Ile est toujours actif? J'ai demandé le référencement de ma voiture sur le site, mais je n'ai pas de nouvelle.

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Invité §kri330vg

Bonsoir Jacques,

Pour le site de référencement, l'administrateur ne vient peut être pas tous les jours vu le nombre de Belle Ile en circulation?

Pour Gruau, tu sembles dire qu'il s'approvisionne en pièces neuves ?

C'est une bonne nouvelle !

Et bravo pour ta Belle Ile, elle est magnifique !

j'ai les coordonnées de jean Pol qui est super symp et super compétent dans le domaine.

Donne moi ton mail pour que je le lui transmette, sauf s'il vient ici et qu'il s'adresse à toi en direct

Au plaisir

Christophe

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Invité §mmo443Fw

Effectivement GRUAU a relancé une fabrication de capotes. Je pense par contre que c'est la seule Pièce qu'ils fournissent.

Il faudrait les interroger pour les extensions d'ailes ailes ou pièces spécifiques.

Mais les commandes unitaires ne doivent pas beaucoup les interesser.

J'avais eu Marie Claire Le Bihan comme contact.

Pour info, ils n'ont plus le monogramme GRUAU d'époque. J'ai acheté le nouveau => Trop différent.

Je viens d'en trouver d'époque sur un vieil utilitaire qui partait à la casse.

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Depuis plusieurs années, quasiment plus de pièces chez Gruau, encore plus difficile pour les CAR Système!

Le seul moyen réparer les extensions d'ailes!

J'avais démonté une Gruau pour avoir quelques pièces en réserve. Que cherches-tu?

Jean-Pol

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Invité §kri330vg

Bonjour Jean Pol, depuis notre sympathique rencontre, aurais tu de nouveau des pièces ?

 

Amitiés

 

Christophe

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Invité §Fra440Wg

Bonjour à tous. Je restore une gruau ...en manque de pièces comme tous... je cherche une baguette de porte côté conducteur. Merci a tous....

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Invité §Ecu264sk

Bonsoir Christophe

 

Je reviens un peu tardivement. La capote achetée chez GRUAU est une neuve. L'interieur est noir alors que celui de l'ancienne était blanc.

Les pressions pour fixer la capote sont livrées dans un sachet à part, et les trous ne sont pas faits sur la capote, mais des repères sont faits au crayon.

Les boutons femelles étaient livrés avec la capote (métalliques et mon plus en plastique bleu).

Pour les plaquettes j'ai trouvé chez TENAX ou LOXX (boule 4.63mm)

http://www.comptoirauto.com/tenax-fixation-quincaillerie/5179-bouton-tenax-male-plaquette-a-riveter.html

 

J'ai aussi racheté des vérins à gaz car j'en avais 2 qui fuyaient.

J'ai monté les vérins de coffre (long 280mm/Course 100mm)

J'attends les vérins qui maintiennent la barre diagonale (long 150mm/Course 40mm).

 

Pour éviter toute bêtise, je vais prendre RDV chez un sellier.

Ci joint l'état avec la capote, après changement et peinture des pare-chocs et peinture des roues

 

3922 - Copie.jpg

 

Bonjour, ou a tu trouver les verrins de coffre ainsi que ceux de la barre diagonale. Merci

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Invité §spi378iP

cherche si quelqu un a fait des moules pour refaire les kits d ailes avants super 5 belle ile merci

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