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[ 3615 Ma voiture ] Toyota MR - jouet pour adulte


steph87

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:coucou: Bande de moules

 

Ca fait maintenant quelques mois que j'ai refourgué mon déplaceoir ( toyota avensis à madame ) pour m'acheter un petit roadster sympa et aux performances qui ne ne sont pas moins. :rs:

 

Elle est de aout 2002, je suis le troisieme proprietaire, la voiture avait au moment de l'achat ( mars 2007) 78.000 km et était encore sous garantie toyota occasion top car, elle avait été legerement accidenté par le precedent proprietaire et un peu plus le jour ou je suis passé la voir pour la premiere fois, mais avec des connaissances dans le milieu carrossier de Bruxelles :cyp: je n'ai pas eu trop de mal a la faire réparer à moindre frais. J'ai recupere un pare choc avant et fait faire une peinture capot, aile gauche, flanc droit, pare choc avant et arriere.

 

Depuis j'ai fait 5000 km depuis dont une bonne partie les cheveux au vent et le sourire aux levres. :rs:

 

J'ai changé les pneus arriere pour du Bridgeston Re 040 en 205 50 15, les avant devraient suivre cette semaine. :bien:

 

J'ai changé l'admission pour une PPE enginering, avec un gain annoncé de 6 cv, c'est beaucoup pour une admission mais meme si ca ne m'en a fait gagné que 3, le bruit et l'ambiance course que procure l'admi vaut largement les sous que ca m'a couté. :oui:

 

D'autres modifs sont prevues mais il faut patienter un peu. :rs:

 

Place aux photos

 

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L'interieur

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Pas d'airco ca m'arrange bien, :D la finition est un peu light quand on sait que ca se vendait 27.000 neuf. :L

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Pioneer DEh 6800, bon son, bon instal, un peu chiant a monter, il faut enlever un bonne partie de la console centrale. :roll:

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Le compte tour au milieu, une petite touche sportive supplementaire. :rs:

 

En esperant que ce petit photo reportage vous ait plu.

 

Steph

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Invité §LIG431Lg

Salut,

 

Simpa tout ça!!!

 

Il y a juste le porte bagage que je ne trouve pas très esthétique :/

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Salut,

 

Simpa tout ça!!!

 

Il y a juste le porte bagage que je ne trouve pas très esthétique :/

 

 

Il a été enlevé depuis les photos. :) Et effectivement la voiture est plus belle et la ligne plus équilibré.

 

La tout a l'heure une connaissance l'a prise pour une Porsche. :W :w

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Invité §LIG431Lg

Une connaissance ne connaissant pas trop l'automobile :lol: !!!

 

Oui elle est bien mieux sans porte bagage, ça mérite bien de refaire des photos je pense ;)

 

Bon plaisir à son volant

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Une connaissance ne connaissant pas trop l'automobile :lol: !!!

 

Oui elle est bien mieux sans porte bagage, ça mérite bien de refaire des photos je pense ;)

 

Bon plaisir à son volant

 

 

Rien du tout d'ailleurs il sortait du metro. :cyp:

 

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Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rs:

 

La MR j'adore, son look de boxster, son poids contenu, son architecture très sportive, son côté 0 compromis (ceux qui ont essayé de partir en vacances avec me comprendront), le fait que tout tombe sous la main, etc :lover:

Steph super choix une fois encore, en plus une toy' tu pourras la garder jusqu'au millionième kilomètre :ddr:

Seul grief pour moi le moteur au comportement quelconque et la boîte trop longue mais un rapport final court te donnera une fusée atomique si tu tentes la greffe.

 

On me dit à ma droite que pèpère sous la flotte en pneus lisse c'est mortel :cyp:

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Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rs:

 

La MR j'adore, son look de boxster, son poids contenu, son architecture très sportive, son côté 0 compromis (ceux qui ont essayé de partir en vacances avec me comprendront), le fait que tout tombe sous la main, etc :lover:

Steph super choix une fois encore, en plus une toy' tu pourras la garder jusqu'au millionième kilomètre :ddr:

Seul grief pour moi le moteur au comportement quelconque et la boîte trop longue mais un rapport final court te donnera une fusée atomique si tu tentes la greffe.

 

On me dit à ma droite que pèpère sous la flotte en pneus lisse c'est mortel :cyp:

 

 

On a reussi a caser 2 sacs de sports dans les coffres arrieres et en virant la roue de secours ca degage plein de place. :o

 

Pour le moulin je compte aller chercher quelques chevaux, ( collecteur 4 en 1, cata sport, silencieux sport ) une boite courte l'envie ne manque pas mais il faut que ca reste roulable au quotidien, je crois que je privilegierais un volant moteur allegé.

 

En slick c'est piegieux sur le mouillé. :cyp:

 

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Faire tres gaffe au niveau d'huile, aussi :oui:

 

Ca bouffe pas mal :oui:

 

Je fais ma vidange tout les 7500 km en 5w30 avec un additif motor up, j'ai du faire 2000 km depuis la derniere vidange, le niveau n'a pas bougé pour le moment. Mais effectivement avant de faire la vidange precedente le niveau etait en dessous du max. :)

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Invité §LIG431Lg

Je fais ma vidange tout les 7500 km en 5w30 avec un additif motor up, j'ai du faire 2000 km depuis la derniere vidange, le niveau n'a pas bougé pour le moment. Mais effectivement avant de faire la vidange precedente le niveau etait en dessous du max. :)

 

Tu ne veus pas plutôt dire en dessous du mini :??: , car si il y a un maximun c'est qu'on ne doit pas le dépasser non?

 

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On a reussi a caser 2 sacs de sports dans les coffres arrieres et en virant la roue de secours ca degage plein de place. :o

 

Sacs de sports de quelle taille ? Parce que les petites trappes le concess me les avait montrées, c'est taille sac à dos eastpack de base non ?

"Bon chérie, laisse les pantalons à la maison cet été ce sera minijupe, pas de culotte et topless on a pas de place dans le coffre"

 

Ca me semble un peu risqué à annoncer :ddr:

 

Pour le moulin je compte aller chercher quelques chevaux, ( collecteur 4 en 1, cata sport, silencieux sport ) une boite courte l'envie ne manque pas mais il faut que ca reste roulable au quotidien, je crois que je privilegierais un volant moteur allegé.

Il me semblait avoir lu la dispo d'un couple court pas trop extrêmes sur un forum MR l'an passé, quand je cherchais à savoir quelle roadster cibler.

 

Toi niveau perfs ça te va par rappor à ce que tu cherchais ?

 

En slick c'est piegieux sur le mouillé. :cyp:

Tu m'étonnes john :ddr:

 

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Sacs de sports de quelle taille ? Parce que les petites trappes le concess me les avait montrées, c'est taille sac à dos eastpack de base non ?

"Bon chérie, laisse les pantalons à la maison cet été ce sera minijupe, pas de culotte et topless on a pas de place dans le coffre"

 

Ca me semble un peu risqué à annoncer :ddr:

 

Pour le moulin je compte aller chercher quelques chevaux, ( collecteur 4 en 1, cata sport, silencieux sport ) une boite courte l'envie ne manque pas mais il faut que ca reste roulable au quotidien, je crois que je privilegierais un volant moteur allegé.

Il me semblait avoir lu la dispo d'un couple court pas trop extrêmes sur un forum MR l'an passé, quand je cherchais à savoir quelle roadster cibler.

 

Toi niveau perfs ça te va par rappor à ce que tu cherchais ?

 

En slick c'est piegieux sur le mouillé. :cyp:

Tu m'étonnes john :ddr:

 

 

Je dirais 50 30 30 petit sac de sport quoi. :D Et 2 fois s'il vous plait. Pour devant ca doit etre similaire. :D

 

:rs:

 

Disons que les sensations sont vraiment la, les perfs aussi mais c'est le caractere moteur qui manque c'est tres ( trop) linéraire et à 3000 tr sur autoroute ca reprend vraiment bien mais j'aurais prefere que ce soit un peu plus creux en dessous, que la cavalerie arrive plus tard. ( Un peu comme les moulin à riz des années 90 :).

C'est pour cette raison que je pense au collecteur 4 en 1 plustot qu'au 4 2 1. La courbe de couple ainsi deplacé vers le haut lui donnera le caractere dont je reve.

 

Oui c'est vraiment ce que je cherchais, les possiblités d'evolution restent nombreuse. Lla perspective des 160-170cv apres une bonne prépa me font déjà des effets dans le bas ventre. :rs:

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Une auto tres sympa ;) ... un petit joujou comme tu dis est ce que tu as les vitesses au volant?

sinon comme les autres tu as bien fait de virer le porte bagage... une horreur :jap: bonne balade a son bord :sol:

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Une auto tres sympa ;) ... un petit joujou comme tu dis est ce que tu as les vitesses au volant?

sinon comme les autres tu as bien fait de virer le porte bagage... une horreur :jap: bonne balade a son bord :sol:

 

Non la boite SMT d'un maniement trop lent ne correspond pas à l'idée que je me fais de la sportivité. :)

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Invité §Nic633Sx

C'est pas un jouet,elle est nulle,c'est la pire de sa catégorie.

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C'est pas un jouet,elle est nulle,c'est la pire de sa catégorie.

 

Tu exageres,c'est clair qu'il y a mieux mais c'est une chouette auto avec un bon petit moteur même si c'est clair c'est pas une bombe mais en virages ca doit etre tres sympa surtout pour le prix qui est raisonnable! ;)

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Je viens de verifier le niveau 2500 km pile poil apres la vidange j'ia rajouté 200ml d'huile.

L'huile utilisée est de la 5w30 full synthétique elf + additif motur up. Mes trajets sont plustot court et je me fais bien plaisir. :cubitus:

 

Les Vtec font mieux ? :cyp:

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Invité §pob474iW

Ah ouais quand même, parce que les acharnés de la zone rouge en VTEC semblent en bouffer quand même pas mal, certains parlent d'un demi litre sur une journée piste ça me semblait déjà complètement fou :ddr:

 

De sources plus que sures, toutes les pretendues casses a causes des precata sont en fait du a un pb de niveau d'huile :oui:

 

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De sources plus que sures, toutes les pretendues casses a causes des precata sont en fait du a un pb de niveau d'huile :oui:

 

Tu peux donner des liens ? ca m'interesse. :oui:

 

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1666 Voici un petit lien de reference pour les problemes de précata sur MR mkIII et le fonctionnement du bazar. :)

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Invité §Dad467nK

De sources plus que sures, toutes les pretendues casses a causes des precata sont en fait du a un pb de niveau d'huile :oui:

 

Sur le forum mrs-passion, ils disent que ce sont deux problêes séparés. Quelles sont tes sources ? :voyons:

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Invité §pob474iW

Sur le forum mrs-passion, ils disent que ce sont deux problêes séparés. Quelles sont tes sources ? :voyons:

 

La seule source fiable possible :oui:

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Invité §Dad467nK

La seule source fiable possible :oui:

 

Un motoriste Toyota ?

 

Donc en gros, si on suis bien son niveau d'huile, pas de risque de casse moteur ?

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Invité §pob474iW

Un motoriste Toyota ?

 

Donc en gros, si on suis bien son niveau d'huile, pas de risque de casse moteur ?

 

 

oui.

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Invité §kwh606tS

il faut seulement viré les precataliseurs .

 

pour le reste c'est que du bonheur ;

 

ça fait deja 1 an que j'ai la mienne .

 

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Invité §kwh606tS

www.acuatroruedas.com/images/mrs.jpg

 

Mon jouet en rouge model 2000 et 46000km

 

Moteur arriere ,pont auto bloquant .

 

Double arbres à chaine tout alu ,140cv pour 950kg.

 

Un des meilleurs petits roadsters pour se faire plaisir .

 

Ne rechigne pas à monter à 7000tr.

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Invité §Dav237UJ

Les précatas et le niveau d'huile sont les deux plus gros probleme du MR (avec un peut le MAF aussi...).

Huile faut faire gaffe, pré-catas tu met un collecteur CHE, TRD ou PPE (le top!!) et le MAF tu le change si il déconne. Voila après ca c'est roule ma poule !!

 

La mienne est légèrement préparée, Cata Sport PPE, Collecteur PPE, echappement TTE, admission PPE. (volant moteur allégé, embrayage renforcé et Boitier Power FC en commande...)

 

Ca tourne très fort pour ce que c'est, le moteur est transfiguré, il prend les tours comme un malade et les perfs sont (enfin!!) au rendez-vous. Par rapport a l'origine c'est le jour et la nuit tellement c'est bridé a la base. J'ai jamais eu un gain si fort avec si peut de modifs.

Sur une accel 40 à 200 c'est une différence de 8 à 10 caisses avec un MR stock..impressionnant, j'en revenais pas.

 

Faut dire que le mien est en 15", sans clim et phase 1. Donc leger !

Testé sur la Performance Box les perfs sont les suivantes (pas de test du 1000m DA la ligne droite était trop courte, j'ai freiné avant, d'ailleur suffit de voir la vitesse de passage au 1000!!!) :

 

Le 0 à 100 :

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8393-800.jpg

 

Le 400m DA sur 2 prises (pour info la ligne droite ne permet pas de faire le 1000m DA dans de bonnes condition, donc 30s c'est en freinant bien avant avec 93km/h au passage du 1000 donc ca promet!!) :

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8397-800.jpg

 

et un deuxieme test :

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8399-800.jpg

 

On est loin des perfs des magazines...marche bien les pièces PPE!!

 

7.0s tout rond et 15s au 400DA aussi tout rond, après quelques essais histoire de prendre le MR en main. Je pense pouvoir mieux faire...je patine encore trop au démarrage.

 

Et voila quelques images des pièces :

 

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8433-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8434-800.jpg

 

Et quelques photos du MR depuis la pose des pots :

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8406-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8409-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8413-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8417-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8422-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8424-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8432-800.jpg

 

http://gticars.free.fr/MR/IMG_8435-800.jpg

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La mienne est légèrement préparée, Cata Sport PPE, Collecteur PPE, echappement TTE, admission PPE. (volant moteur allégé, embrayage renforcé et Boitier Power FC en commande...)

 

Ca tourne très fort pour ce que c'est, le moteur est transfiguré, il prend les tours comme un malade et les perfs sont (enfin!!) au rendez-vous. Par rapport a l'origine c'est le jour et la nuit tellement c'est bridé a la base. J'ai jamais eu un gain si fort avec si peut de modifs.

Sur une accel 40 à 200 c'est une différence de 8 à 10 caisses avec un MR stock..impressionnant, j'en revenais pas.

 

Faut dire que le mien est en 15", sans clim et phase 1. Donc leger !

Testé sur la Performance Box les perfs sont les suivantes (pas de test du 1000m DA la ligne droite était trop courte, j'ai freiné avant, d'ailleur suffit de voir la vitesse de passage au 1000!!!) :

 

On est loin des perfs des magazines...marche bien les pièces PPE!!

 

7.0s tout rond et 15s au 400DA aussi tout rond, après quelques essais histoire de prendre le MR en main. Je pense pouvoir mieux faire...je patine encore trop au démarrage.

 

 

 

Pour la prepa que tu as j'ai quelques chose d'assez similaire en vue CATA sport PPE, 4 en 1 PPE, pour le silencieux je ne suis pas encore decidé peut etre un C-one, pour l'electronique le rapport qualité prestations du camcom me convient et j'en ait trouvé un en occase. Je vais le chercher pendant le mois d'aout. :rs:

 

Lors du prochain changement d'embrayage ou de butée ( la mienne fait un peu de bruit :peur: ) C'est volant moteur + Embrayage renforcé ( TRD ? )

 

Apres je dirais injecteur de 2ZZ pour fignoler le tout mais je m'arreterais la. :D

 

La mienne est en 15 aussi mais je compte mettre des Ultralegerra en 16. :rs: et je n'ai pas non plus la clim

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