Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cab165ht

Salut à tous,

 

ça fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum (eh oui d'autres chats à fouetter comme on dit).

mais ce n'est pas pour autant que je ne vous suis pas de temps en temps.

La titine se porte bien à la sortie de l'hiver, et vient de passer sans problème son nouveau CT.

 

Donc là j'en profite pour vous faire part d'un lien vers des vues éclatées pour les pièces de nos très chers Cab :

ici pour les modèles 1.2 16V 85 (1997-2000)

ici pour les modèles 1.2 60S (1997-2000)

ici pour les modèles 1.6 (1994-1997)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bon bah de nouveau ma punto un panne, à chaud le démarreur tourne à peine, je pense que la batterie ce met en court jus car en refroidissant un peu (15 min environ) elle démarre comme ci la batterie était rechargé. C'est vraiment bizarre ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @CabChris j'ai lu ton sujet sur le capteur PMH.

 

Mais moi c'est pas du tout ce type de panne. elle s'éteint pas toute seul.

 

C'est juste que sur un grand trajet (50 Km pour aller au boulot) quand j'arrive sur le parking, quand je l'éteints, pas moyen de la redémarrer. comme ci il y avait plus de batterie, le démarreur tourne a peine, ça fait (woua,...woua,... woua) voir même des fois juste woua et plus rien.

 

j'attend 15 min et là contact, et hop ça démarre au quart de tour.

 

lundi par exemple, j'ai calé a un feu comme une M..... pas possible de redémarrer, j'allais pas attendre 15 min au milieu des bouchons. c'était en descente, en coup d'embrayage en 2 et elle démarre directe.

 

ça ma pas l'air d'être le capteur pmh, sinon elle redémarrerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

@cometrider

sur un forum allemand, un possesseur de Punto Cab (85 16V) rapporte cette fois-ci les mêmes symptômes que toi (ne démarre plus moteur chaud, mais ça repart après env. 15 mn d'attente :ange: ).

Dans son cas, problème réglé après remplacement du démarreur...

 

Voici le lien au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

@cometrider

sur un forum allemand, un possesseur de Punto Cab (85 16V) rapporte cette fois-ci les mêmes symptômes que toi (ne démarre plus moteur chaud, mais ça repart après env. 15 mn d'attente :ange: ).

Dans son cas, problème réglé après remplacement du démarreur...

 

Voici le lien au cas où

 

Bonjour à tous,

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

Bonjour à tous ...

Ai deux petites questions :

 

1. Ai casse mone pare-brise, il se fend. Est-ce le même que les punto 1 coach? Certains me disent que oui, d'autres qu'il est propre à la punto cabriolet ? ...

Quelqu'un a t-il procédé au remplacement sans passer par un professionnel ? ...

 

2. Le plus important. ... Je deviens fou avec ma capote électrique. Jamais rien vu daussi capricieux (à part une femme lol )

Elle va des fois sans problème et des fois ... Non. Ai beau retirer la clef, la remettre, insister etc ... plsu aucun bruit, cela ne fonctionne plus.

Elle refonctionne après 1h de trajet ou le lendemain ou pas pendant 5 jours (ai un garage mais bon ...)

OK y a la sécurité pour l ouvrir manuellement mais la refermer dans ce cas c'est impossible y a une résistance et elle s'arrête à 3 cm... suis en train d'essayer de la vendre rien que pour ça. ... Ça me saoule. Je donnerais tout pour en avoir une man elle ou qui se ferme à l'aise en mode de secours. ... C'est bien d'avoir un mode de secours pour l'ouvrir mais bon quand la refermer est imopossible vu que çà va pas tout à fait jusqu'au bout je ne voisd pas l'utilité de ce mode manuel.

Je deviens fou ... help ...

Je sais pas prévoir de partir si il risque de pleuvoir ou si je dois la laisser garée. ... En ai marre. L4utilité d'un cabriolet si t'es pas sûr de pôuvoir la refermer beh çà te donne envie de la vendre ... s'il était possible de la rendre moins résistante, je ne passerais qu'en mode manuel pour le peu de temps que çà prend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal166Hu

bonjour

j'ai voulu monter un marche pied sur ma fiat cab 1.6i 90 CV de 95 sauf que la ou on mets les vis dessous il y a un qui tourne en meme temps que la vis quelqu'un a t il une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Le plus simple serait certainement de les coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kca464zy

Bonjour,

 

je ne pense pas être au bon ...coin, mais je tente!

Mon beau-frère travaille sur le remplacement d'une boite de vitesse sur un cab apparemment 1.6 puisque 7 cv inscrits sur la CG.

Elle est de juillet 1996 (modèle 97?)

On ne trouve aucune mention de la cylindrée donc galère pour chercher les pièces.

Quelqu'âmes charitables pour nous venir en aide ... ( éventuellement pour nous dire où trouver une boite d'occaz et les différents modèles de Fiat sur lesquels on la trouve).

Merci

 

ps : je précise que la Fiat bloque la fosse sur laquelle sont prévus des tvx sur ma Lancia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kca464zy

merci. on avait fini par trouver ...

La boite de vitesse par contre semble moins courante. Pourtant elle a du être montée sur d'autres modèles du consortium, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal166Hu

bonsoir

mes essuies glaces de la punto cab ne fonctionnent que quand j'allume les anti brouillards quelqu'un a t il une explication?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah démarreur neuf, et bah la panne est toujours là. :-(

 

Je vais voir pour repasser un cable + et repasser une masse. c'est peut être eux qui font une chute de tension à chaud (âme du fil peut être corrodé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai repassé un cable + entre la batterie et la borne + du démarreur, ainsi qu'une masse entre la batterie et une vis de fixation du démarreur. Essai routier demain. Je vous direz. Car là après je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Alfa, j'ai eu un debimetre ainsi que les fils de bougies a remplacer :ange: , j'ai toujours un souci de manque de puissance sous 2000tr avec accoups et donc défaut moteur :??: . Je creuse toujours pour identifier la panne :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Salut à tous,

@cometrider , ton fil de masse était partiellement sectionné ou c'était les points de contact qui étaient oxydés ?

J'ai surtout rencontré de l'oxydation au niveau du contact de masse vissé sur la boite.

Comment as-tu fais, une masse directe entre la batterie et un point de fixation du démarreur ?

En tout cas content pour toi que tu aies trouvé le problème.

 

En ce qui me concerne , je galère comme un fou pour trouver une solution à mon problème de vérins de capote :??: .

Pas une boite d'usinage qui daigne faire l'effort d'étudier la possibilité de fabriquer deux vérins :q .

Je suis dégouté.

 

Bonne soirée.

 

A+

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cabcabos en faite j'ai pas démonté, ma masse. J'en ai repassé une suplémentaire que j'ai pris directement entre la borne (-) de la batterie et la vis de fixation du démarreur.

 

Je pense aussi que la connexion sur la boite doit pas être top, je verrais plus tard quand je démontrais le bac à batterie.

 

Pour tes verins de capote tu arrives pas à en trouver d'occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Salut @cometrider ,

j'aimerais ne pas en acheter d'occasion, il y a un fort risque de fuite comme sur les miens.

Je cherche une entreprise d'usinage pour me refabriquer deux vérins mais personne ne semble en mesure de les réaliser (ou n'a envie d'essayer).

Même dans les catalogues du fabricant du système d'origine c'est introuvable.

Je pense pourtant que c'est pas compliqué de faire des fûts de 20 de diamètre et 300 de long, de les équiper d'une tige de 260 de course, deux têtes vissées et deux trous pour les raccords banjo.

Il faut que je me renseigne car il est possible que les vérins de 205 cabrio soient compatibles.

Si tel est le cas je ne manquerai pas de partager sur le forum.

 

Concernant ton problème de masse, je pensais que tu avais refait tes points de contact.

J'espère que tu as mis du câble de grosse section car il y a de l'ampèrage à passer.

 

A+

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cabcabos oui j'ai passé de la grosse section, hyper conductive. (Cable d'alim d'ampli 10mm2)

 

pis j'ai laissé les anciennes, du coup j'ai 2 fois la section, ça devrait le faire.

 

Pour ton histoire de verins, oui j'aimerais bien savoir si ceux 205 CTI ou CJ se montent.

 

tiens nous au courrant

 

t'es d'où toi déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi @cometrider que tu puisse a nouveau profiter des joies du cabrio :bounce:

J'ai un fond de regret, quand il fait beau, de ne plus avoir de cab :

 

Sinon,j' ai certainement trouver ma panne sur la 156 :ange: , mes 2 anti parasite du cylindre 1 sont HS ainsi que leur maintient sur la bobine, donc j'ai commander l'ensemble :bien: , je te tiens au courant des que les pieces sont changées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd'hui je change mon maitre cylindre, et purge du circuit.

 

Et par la suite je vais changer mes disques et plaquettes, car le freinage est pas top.

 

Et voir si on peut monter les disque de la gt à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal166Hu

bjr

est il difficile de changer les coiffes pour train arrière sur la punto cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...