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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §wal166Hu

bjr

je viens de m'apercevoir pour avoir mes essuis glace et la ventilation je dois allumer mes antibrouillard et cela depuis que j'ai enlever l'anti démarrage sur ma punto

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Invité §Phi231SR

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'eau de refroidissement sort du bouchon du vase d'expansion sur ma punto 1.6 ELX

Après contrôle le niveau dans le vase est supérieur au maxi bien que je n'ai fait aucune intervention...

Est il possible que ce soit la vanne de By pass chauffage qui ne s'ouvre pas et empêche la circulation ou bien s'agit il de la pompe ou le radiateur ?

Si qq à des infos je suis preneur

 

Cordialement

Phil_06

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bonjour tout le monde, je crois que tout le monde à des petits soucis avec les punto cab en se moment.

 

 

Moi c'est la sonde de température qui se trouve sur la durite d'admission qui est HS, et j'arrive pas à en trouver.

 

 

sonde air admission.jpg

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Invité §wal166Hu

bsr tu ne pourrais pas la trouvée sur une punto berline?

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@wallace33 merci pour ta réponse, j'y avais pensé. Mais le hik c'est que ce bon vieux 1.6 90ch se trouve pas non plus en berline. Cette motorisation à été boudé.

 

Les plus achetées en essence sont les 1.1 55, 1.2 60, et 1.2 75

Du coup en fouillant sur ebay, et en retranchant les références, j'en ai trouvé une en Italie. Du coup, je l'ai normalement en fin de semaine par TNT.

 

voilà, pis j'ai toujours mon voyant injection qui s'allume, et il s'éteint après quelques kilomètres. J'ai l'impression qu'il s'allume quand ya le starter automatique à froid

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Bonsoir les p'tit loups, bon bah bonne nouvelle, j'ai trouvé une sonde sur ebay en Italie. Commandé dimanche soir, reçu mardi matin. (19 Euro la sonde et 17,50 Euro de livraison TNT) Mais c'est une pièce origine fiat/lancia.

 

Du coup montage ce matin, le comportement de la voiture est complètement différent. Elle a retrouvé ces chevaux, et est super agréable à conduire. Plus de voyant injection au tableau de bord, et le moteur tourne bien rond.

 

@ +

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Aujourd'hui pour ce que ça peut intéresser, petit montage d'un kit admission dynamique sur ma punto 1.6 90

 

Tout d'abord, démonter la boite à air et toutes les durites et sonde.

 

DSCN0047.jpg

 

Ensuite, moi ma durite d'admission d'air était pété, donc du coup je l'ai coupé pour quelle fasse un angle à 90°.

J'ai enfoncé de force l'espèce de turbine, qui me sert de manchon au passage, car l'hélice doit être au plus près du collecteur.

Serrage avec un collier qui va bien.

 

DSCN0048.jpg

Après j'ai enfoncé de force "encore" le réducteur 75/70 mm sur le tuyau accordéon, fixation de celui ci avec un gros collier qui été fourni avec le kit.

J'ai mis la petite bague 70/60 à la sortie de la réduction, à intérieur (Vous aller me dire pourquoi ne pas mettre direct le réducteur 75/60 mm. bah vous essaierez et c'est trop dur).

 

DSCN0049.jpg

Après j'ai assemblé les 2 durites et fixé avec un collier, contrôler le serrage des 3 colliers.

 

DSCN0051.jpg

Ensuite, remontage de la durite sur le collecteur d'admission, remettre le collier, le reniflard d'huile, la sonde de température d'air.

Couper la durite accordéon à la bonne taille, pour quelle arrive juste à la sortie du filtre carbone, et mettre la chute à l'entrée de la boite carbone pour prendre l'air derrière le phare et le clignotant.

Moi la boite carbone n'est pas fixé, car elle est bloqué entre la batterie, le phare et la pâte de l'ancienne boite à air.

 

DSCN0052.jpg

Voilà le montage terminé.

Reste plus qu'à essayer et je vous redirez mes ressenti.

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Invité §wal166Hu

bsr ou bjr a quoi un kit admission dynamique ?

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@wallace33 meilleur rendement qu'un filtre d'origine et qu'une boite à air d'origine.

J'avais déja gagné un peu avec un filtre à sport dans la boite à air d'origine, en virant toute les brides à l'intérieur.

 

L'avantage, est d'aller chercher de l'air plus frais, et que le parcour soit le plus direct possible pour éviter les pertes de charge à l'accélération.

Ton air est plus frais car la boite carbone à un meilleur coefficient thermique que le plastique, et vu que le diamètre de la durite d'origine est de 40mm il me semble a l'entrée de la boite à air d'origine et pour finir en 60mm à l'entrée du papillon, c'est pas top.

 

Là j'arrive en 75mm, entrée et sortie du filtre, pour redescendre en 60mm.

 

Après l'achat d'un tel kit est serte cher, mais moi je l'ai touché pas trop cher NEUF, à prix d'occasion car il manquait un manchon (mais j'en avais pas besoin)

 

Après j'ai pas encore essayé, je pense que le son, du moteur sera plus roque.

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bonjours tout le monde je viens de changer mon câble compteur et sa marche pas, je pense qu'il y a un cran pour qu'il bloque au niveau de la boite, mais je ne le trouves pas si quelqu'un peu se serai sympas merci d'avance.

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Salut, @leblond224 c'est un cable ou une gaine de compteur

 

Car si c'est un cable je peux pas t'aide, par contre si c'est une gaine, faut clipser derrière le compteur, et sur la boite pareil.

et il me semble que sur la boite ya un truc aussi qui peut casser et empêche de faire tourner

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Invité §wal166Hu

bonjour a tous mon cabriolet est un peu huileux sur le dessus du moteur. Quand l'on change le joint du cache culbuteur faut il changer les deux ?

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Salut @wallace33 vu qu'il en a qu'un, je vois pas comment tu peux en changer 2.

Moi je l'ai fait sur la mienne et plus de fuite. J'ai pris un joint avec du liège, (bizarre vous me direz) mais c'est bien ça, je mien été tout dur et craqué.

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Invité §wal166Hu

ok merci cometrider je pensais qu'il y en avais deux un supérieur et un inférieur .

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Invité §wal166Hu

quelqu'un sais quel est vérin de coffre faut il pour fiat cab 1.6i 90 CV de 95

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Je peux, enfin, vous en dire plus sur mon nouveau projet d'Italienne :D

Il s'agit d'une bellisima Alfa 156SW en 1.8TS de 2003 (phase 2) :benetton:

Je vais la chercher ce vendredi, il y a un peut de frais a faire dessus, mais le prix d'achat permet de compenser les réparations ;) .

Puis viendra le temps de lui redonner un bon coup de jeune avec quelques accessoires :W

 

Photos de l'annonce

156_2.jpg

 

156.jpg

@lfistement

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Invité §wal166Hu

bonsoir

en debut de semaine petit tour en punto decapoté histoire de la faire rouler un peu a l'air libre.je fais de l'essence impossible de la démarrer . un copain vient la voir, il me dit il y a pas de jus qui sort de la bobine. je la change ça démarre bien je rentre chez moi. puis j'ai voulu de nouveau la démarrer plus de jus encore dans la nouvelle bobine. quelqu'un a t il déjà eu cette panne

merci

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Hello! @wallace33 une panne aussi pour moi.

Je démarre le matin pour aller au boulot nickel, sur la route je cale comme une M.... à un feu. Bon jusque là ça peut arriver. Mais c'est après que ça se gatte. Impossible de redémarrer, comme si il y avait plus de batterie, alors que ventillation phares autoradio tout est OK, j'attends un peu et j'arrive tant bien que mal a redémarrer avec un coup de bol. Oufffff J'arrive au boulot, je me gare, je l'éteint et impossible encore de la démarrer. comme si plus de batterie.

 

Je la laisse toute la semaine a mon Taf, je récupère un grosse batterie, et des pinces le vendredi pour la démarrer. Du coup une semaine sans rouler, j'avais pas trop d'espoir qu'elle redémarre, d'ou pourquoi j'avais pris la grosse batterie. Du coup sans grande crainte, j'essai quand même de mettre un coup de clé. Et là elle démarre. (sans la batterie de secour), Je pars donc avec la voiture et la batterie, je fais une halte chez merlin pinpin, et la pareil elle veut plus démarrer, je fais mes courses, et elle redémarre.

 

Bizarre avez vous une idée, car a chaud elle veut rien savoir

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Invité §wal166Hu

salut cometrider

hier j'ai encore essayer de redémarrer ma fiat he ben impossible de démarrer je vais attendre dans la semaine pour faire faire un diagnostique je vous direz ce qu'il en ai

a+

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Invité §cab454kc

Bonjour à tous,

@cometrider , vérifie les points de masse, j'ai eu le même problème sur une punto 2 et c'était un point de masse oxydé.

Attention, si c'est ça et que tu insistes trop tu risques d'endommager ton démarreur (intensité trop faible pour tourner correctement).

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée.

Cabcabos

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Bon bah!!! démontage du démarreur assez facile, une fois sur la table, j'ai testé le solénoïde, il est ok le pignon sort bien, par contre lorsque que j'ai testé le moteur, grosses étincelles et ça tourne pas, limite court circuit.

 

Du coup j'ai ouvert la bête, car même a ma main le pignon tourne pas. bizarre. Control des 3 charbons OK

Démontage du solénoïde et du rotor et stator pour nettoyage car plein de crasse. DW40 pour tout décrasser. Coup de chiffon pour un remontage propre.

 

essai a vide ok, et essai sur la voiture ok, et nettoyages des cosses

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