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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §ren673bM

Job done.

 

J'ai donc mis dans mon petit boîtier 2 résistances en série soudées, de 24 & de 27 kΩ, ce qui, compte tenu de la légère surestimation de la valeur affichée, me donne 50 kΩ (exactement 49,9 !), et, selon la courbe, une simulation d'à peu près -28°.

Je préfère rester dans une zone de relative sécurité juste en-dessous des -30.

 

Boîtier solidement fixé par un scotch noir (bien plus sûr que la lanière scratch que j'avais mise auparavant..

Le moteur a démarré nickel et le ralenti m'a semblé impeccable. Reste à tester sur route.

 

Ce sera le travail de Mrs ! ;)

:sol: ma Miss aussi a du travail :peur:

 

Elle doit vider son réservoir d'E50 et le remplir en E85 pur pour valider le kit en se faisant rembourser des Indemnités Kilométriques au tarif essence par son boulot :siffle:

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:sol: ma Miss aussi a du travail :peur:

 

Elle doit vider son réservoir d'E50 et le remplir en E85 pur pour valider le kit en se faisant rembourser des Indemnités Kilométriques au tarif essence par son boulot :siffle:

 

 

Fichtre ! :ange:

 

Mais tu dois avoir, comme les copains qui stockent avec leurs jerricans des quantités astronomiques, un système (pompe avec aspiration automatique) pour faire un tel trafic et de pareils transvasements ?

 

Et au boulot, il y a des vérificateurs vicieux qui font la différence entre E85 et E50 ? J'ai un peu de mal à comprendre la manip... :??:

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Invité §ren673bM

 

Fichtre ! :ange:

 

Mais tu dois avoir, comme les copains qui stockent avec leurs jerricans des quantités astronomiques, un système (pompe avec aspiration automatique) pour faire un tel trafic et de pareils transvasements ?

 

Et au boulot, il y a des vérificateurs vicieux qui font la différence entre E85 et E50 ? J'ai un peu de mal à comprendre la manip... :??:

 

En Normandie, j'ai 120 litres dans 7 jerrycans de diverses tailles (7 à 23 litres) stockés dans une dépendance, au frais et loin de l'habitation qui ne servent qu'à la Chevrolette car la première station est à 30 km. Donc, à chaque fois qu'on va à la grande ville, on rempli 2 ou 3 jerrycans et on fait tourner le stock et je rempli de SP lors des opérations prix-coûtant (1,10 €/l ce qui était rentable avant le kit de la Chevrolette/E40 et qui servira maintenant à nettoyer les soupapes et injecteurs régulièrement des 2 voitures).

 

Je suis un petit joueur par rapport ce que j'ai vu la semaine dernière, 2700 litres d'E85 dans 125 bidons avec une dizaine de CB par 2 gars de Lisieux, quand j'ai voulu faire un plein à 22h30 à Granville (0,490 €/l) :crazy: . Rennes/Nantes/Caen sont plutôt à 0,700 €/l alors que Cherbourg (ravitaillé par les corbeaux) est à 0,500 €. A n'y rien comprendre.

 

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (Toulouse) et sur la route, le Stepway n'a pas besoin de réserves, il y a tellement de stations :spamafote: Certes E85 un peu plus cher, mais c'est moins stressant de faire le plein et je ravitaille avec l'application ZAGAZ lors des trajets au long-court. Par exemple, mercredi, j'ai ravitaillé à Leclerc Niort à 0,499 €/l, juste en sortant de l'autoroute Nantes-Bordeaux. Même si ce n'est pas cher, ça fait un peu mal au c... de faire le plein sur Toulouse à 0,599 €/l à l'arrivée.

 

Non cher ami, le boulot rembourse forfaitairement au km, donc comme l'E85 permet de gagner en PRK 50% par rapport à l'essence et 25% par rapport au gasoil, c'est un petit billet de plus par mois.(0,49 €/l en moyenne) et d'avoir une bonne conscience écologique (c'est important aussi). Çà tombe bien, nouveau boulot et kit installé cette semaine.

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Invité §sog355dh

Bonjour,

Je suis à la recherche des cotes pour la confection du centreur d'embrayage pour une putto Cab de 1998 moteur 16V.

Merci

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Invité §Jea484hv

Bonjour je suis nouveau sur le forum je connais bien les Punto car j' ai travailler longtemps chez Fiat mais j ai un soucis avec la capote . J ai acheter ( c est un grand mot) un cab mais c était une épave alors je ai changer le moteur , intérieur,peinture et capote . Le soucis je n arrive pas à ferme la capote je pense avoir bien mis les tissus dans le bon ordre car j' ai un pot qui en a une aussi . Est ce qu il faut attendre que.le tissu je fasse ? Est ce que quelqu'un a déjà changer une capote ? Car je suis un peu à cours d idée .

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Bienvenue sur le forum sogwenfred50 & JeanPhibre2011, mais en ce moment le forum semble en sommeil de ses membres les plus compétents et je ne peux personnellement répondre sur ces questions très pointues.

Jamais changé ma capote JeanPhibre2011. Le problème sogwenfred50 c'est qu'à ma connaissance il n'existe aucune doc sur les Punto cab.

Désolé. :non:

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Invité §sog355dh

Tu veux swapper la Punto?

Non, la punto que j'ai acheté, a le moteur HS, j'en ai acheté un d'occasion. Actuellement je suis en train de démonter l'ancien mais je bloque sur le démontage des cardans. Coté boite il ne veut pas venir et j'ai démonter les trois vis qui le relie au carter.

Mais je n'arrive pas a trouver de vues éclatées.

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Invité §Jea484hv

Salut le plus simple tu enlève les collier sur les tulipes où tu tape derrières sur les tulipes pour les faire sortir il y a un clips qui les tiennent .

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Invité §sog355dh

Salut le plus simple tu enlève les collier sur les tulipes où tu tape derrières sur les tulipes pour les faire sortir il y a un clips qui les tiennent .

Bonjour,

J'ai enlevé les trois vis qui tiennent le cardan mais en passant un tournevis je décale de 5 mm mais pas plus, ça force mais rien de ne ce passe.

Mais je vais enlever le collier pour voir.

Merci

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Si ca peut t'aider ;)

 

 

2017-07-16 11_09_13-ARBRES DE DIFFERENTIEL FIAT PUNTO CABRIO GAMMA'97 (1997-2000).jpg

 

 

Bonjour alfa-team.

 

D'où sors-tu toutes ces copies de pages sur la Punto cabrio ?

Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la moindre doc et même mon vieux copain s'est renseigné au musée de l'auto à Turin et dans 2 grandes librairies : ils n'avaient rien sur ce modèle spécifique dont le moteur n'est pas Fiat mais Lancia (Dedra 1.6 MPI).

Si jamais tu avais ça sur fichier numérisé... :jap:

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Invité §Jea484hv

Salut tu as eper sur le web pour les vue avec pièce détachée.

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C'est une copie de l'Eper qui est beaucoup plus rapide d’accès :bien: .

Voici le lien: Eper Punto cab

 

 

Merci alfa-team, mais il est indiqué Punto cabrio 1997-2000, et j'ai bien peur que n'y figure que le modèle 1.2 85cv (1997 -> ....) mais pas le mien 1.6 90cv (1994-1997). D'ailleurs quand on voit la forme de la carrosserie, ce n'est clairement pas la mienne. Quant au moteur la 1.6 90cv est la seule à ne pas avoir un moteur Fiat, mais celui de la Lancia Dedra 1.6. :non:

 

EDIT : ça y est ! J'ai trouvé sur le même site :

 

Parts de groupe FIAT PUNTO CABRIO (1994-1997)

 

Grazie mille alfa-team !

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Invité §Jea484hv

Salut bon on a réussi à ferme la capote , en fait il faut forcer comme un dingue pour la première fermeture et la laisse quelques jours fermé. Sinon je suis à la recherche de bas de caisse d origine noir et du cache plastique que est au niveau des poignée de fermeture de la capote en bon état c est difficile à trouver . Si quelqu'un a un plan . Merci

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Salut bon on a réussi à ferme la capote , en fait il faut forcer comme un dingue pour la première fermeture et la laisse quelques jours fermé. Sinon je suis à la recherche de bas de caisse d origine noir et du cache plastique que est au niveau des poignée de fermeture de la capote en bon état c est difficile à trouver . Si quelqu'un a un plan . Merci

 

 

Mes bas de caisse étaient fichus mais j'ai trouvé qu'ils étaient très moches et que ça faisait plutôt cheap, alors j'ai tout nettoyé et vaporisé un peu de peinture et j'ai laissé le bas de caisse tel quel. Je trouve que ça fait mieux.

 

Pour le cache au niveau des poignées de fermeture, as-tu essayé France Casse ? Ils se paient au passage mais c'est grâce à eux que j'ai trouvé un plafonnier pour mon cab. Un copain sûr de lui mais bien maladroit m'avait pété l'interrupteur de la capote.

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Invité §Phi231SR

Bonjour,

Jai changé un compensateur hydraulique acheté dans uns casse mais j'ai toujours un pb de fuite au niveau du joint quand j'actionne la capote électrique

Je vais en prendre un autre mais n'y a t il pas un pb au niveau de la pompe ?

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salut tout le monde,

 

Je vais faire ma distri dans pas longtemps, j'ai acheté toutes les pièces, ya t'il des points à faire attention pour pas avoir de surprise au remontage.

 

Et je change au passage toutes les sondes de température.

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Je vais faire ma distri dans pas longtemps, j'ai acheté toutes les pièces, ya t'il des points à faire attention pour pas avoir de surprise au remontage.

 

Et je change au passage toutes les sondes de température.

 

 

Là je dis chapeau ! sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Je ne me sens pas d'attaque personnellement à me frotter aux courroies : il faut du matos et du savoir-faire... que je n'ai pas. 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

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Je te rassure, @Dorchester je ne le fais pas seul, je le fais avec un pote mécano.

 

Ya que sur ma 1.1 55ch et ma 1.2 60ch que je le faisait tout seul, car moteur FIRE aucune possibilité de casse moteur.

 

soupapes sortie et piston en haut, ça touche pas. Donc j'avais aucune crainte.

 

Là c'est pas la même musique.

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Invité §Jea484hv

salut tout le monde,

 

Je vais faire ma distri dans pas longtemps, j'ai acheté toutes les pièces, ya t'il des points à faire attention pour pas avoir de surprise au remontage.

 

Et je change au passage toutes les sondes de température.

 

 

Salut c'est quel moteur 1,2 16 V ou le 1,6 ou tout simplement le 1,2 8 v ?

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Invité §Jea484hv

Il y a rien de spécial tu met les repère aligné àu niveau de la cloche d embrayage ( carter de boîte colle au moteur il y a un trou rectangulaire et une pointe et une fente sur le volant moteur ) puis pour caler l aac tu tire sur le carter distribution au niveau de l aac et pareil tu aligné le repère et la marque sur la.poulie puis tu remplace galet et courroie tu tend et fais 2 tour moteur à la main et recontrole les point de calage . Et voilà c est tout simplement

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Nouvelle MAJ de la Punto cab 1.6 qui roule à l'E85.

 

J'ai fait deux pleins successifs sur un réservoir la 1ere fois en E27 puis la 2eme en E45.

Compte tenu des ratios kilométriques des 2 pleins, ma conso a été de 7,81L soit 0,5L de plus que la moyenne constatée antérieurement de 7,3L, c'est-à-dire une surconsommation de 6,85% ramenée à un réservoir en E37.

 

A présent mon réservoir, compte tenu des pleins précédents effectués jusqu'à celui de ce matin, est en E60.

 

Les derniers constats semblent excellents : aucun trou à l'accélération, deux jolies pentes avec virages au retour de la pompe montées sans aucune difficulté, donc agrément de conduite, souplesse et couple inchangés. Je verrai pour les démarrages à froid dans les jours prochains, mais la tolérance du 1.6 MPI Lancia semble très encourageante.

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Invité §wal166Hu

bonjour a tous

propriétaire depuis d'une punto cab elx 90 ch je désire avoir quelques renseignements.

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bonjour a tous

propriétaire depuis d'une punto cab elx 90 ch je désire avoir quelques renseignements.

 

 

Bienvenue au club ! nyvetdupic.gif.d1c08f40b5d785c3e52b2303ed04fdcf.gif

 

Quelle année ? Quel kilométrage ?

Quels renseignements ? :p

 

Photos souhaitées ! futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

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Invité §gt 647Vr

salut à tous , j'ai une question à vous posez , j'ai une punto cab (d'un ami qui me la donné) qui à rencontré le cul d'un semi remorque donc cela doit faire 10 ans que mon père doit le refaire , je vais donc attaquer le démontage de toute la face avant et des ailes , le PC capot pas de problème mais c'est les ailes , ou sont caché les vis à par en dessous des pare boues ? car je me demande si il n'y en à pas dans le cache noire entre l'aile av , montant de baie de pare brise et la porte ?

 

merci à tous pour votre aide

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