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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §Cab165ht

Salut à tous,

 

bon je crois que c'est à mon tour d'avoir un (petit) souci... :(

En effet, Madame (si, si, c'est elle ! :lol: ) a réussi à enfoncer le contacteur d'ouverture/fermeture de la capote dans le plafonnier ! :non:

 

Donc, si vous avez la manip pour le démontage en règle de ce dernier.

Il me semble avoir repéré 2 vis ou 2 caches à l'avant du plafonnier, côté parebrise donc.

Est-ce bien cela ou bien y'a t-il autre chose à ouvrir ou déclipser svp ?

 

Merci à vous les gars. :)

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Participants fréquents à ce sujet

salut @CabChris ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ce foutu bouton qui part au fond du plafonnier. lolllllll :-)

moi je démonte le plastique de la loupiote et je passe mes doigts et je le reclipse et voila le démonte pas grand chose

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Ce matin en remettant l’écrou sur mon échappement suite au CT, je me suis aperçu que j'avais du LDR sous la caisse.

Donc, je m'interroge et soudain je percute :eek: , je tâte la moquette et bingo, c'est mon radiateur de chauffage qui fuit :(

Heureusement que lors du remontage, suite a la réfection du plancher, j'avais protégé l’ECU qui se trouve en dessous de ce satanée radiateur .

 

Ca me fait chier... :pfff:

 

20170525_093856.jpg

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Invité §Phi231SR

Merci cometrider,

Je pense faire comme toi: changer les amortisseurs + ressorts Avant et Arrière en achetant une pince pour comprimer les ressorts

Je dois également m'occuper de changer le silencieux du pot d'échappement car j'ai un bruit def erraille à l'intérieur je pense que c'est la grille qui est dessoudée

 

Cordialement

Phil

 

Salut Cometrider,

 

Vu pour le démontage des amortisseurs Arrières mais au prix des ressorts je ne vais pas les changer ... Est ce que tu sais si je peux valider facilement leur états d'usure ?

 

Concernant une rencontre Punto cab je serai également partant si cela devrait voir le jour

 

Cordialement

Phil

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Invité §Cab165ht

salut @CabChris ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ce foutu bouton qui part au fond du plafonnier. lolllllll :-)

moi je démonte le plastique de la loupiote et je passe mes doigts et je le reclipse et voila le démonte pas grand chose

 

Merci @cometrider effectivement nickel en suivant tes instructions, et si tu dévisses les 2 vis dans le logement de la loupiote cela permet de déboîter le plafonnier et l'accès au contacteur est encore plus aisé.

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Invité §Lik761Vc

 

En effet, Madame (si, si, c'est elle ! :lol: ) a réussi à enfoncer le contacteur d'ouverture/fermeture de la capote dans le plafonnier ! :non:

 

 

 

 

 

-----> M'ouais, 'Madame', ...avec ses gros doigts tout poilus et sa force de buffle, ....et on va croire ça !? :ange::D

 

 

Bon, les copains se sont chargés de répondre, mais effectivement, l'intervention via le plafonnier, c'est rapide et pratique !

 

 

@alfa-team : Mince, c'est pas de chance ça ! Je crois qu'il doit exister un tuto pour le changement du radiateur de chauffage ....et c'est assez galère, me semble t-il !? :??:

 

Courage !

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Invité §Lik761Vc

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de modifications prochaines sur ma titine ...et bien, voici la 1ere :

 

HPIM4893.jpg

 

HPIM4895.jpg

 

 

 

Même si je ne suis pas du tout fan de 'tuning', faut bien avouer que là, ça lui donne un coup de jeune à la Punto ....vous en pensez quoi les amis !?

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Invité §Phi231SR

Salut @CabChris heureux que t'es pu remettre le bouton, et merci pour l'astuce suplémentaire.

 

@Phil_06 pourquoi veux tu remplacer tes ressort à l'arrière, je sais pas comment on peut voir s'ils sont bon ou HS

Salut Cometrider,

 

Je changerai que les amortisseurs AR..

 

J'ai vu le pb de la capote élect. / je dois avoir une fuite au niveau de compensateur hydraulique car en refaisant le niveau de la pompe et qq "décapotage"; j'ai une fuite a niveau du compensateur AR D ...

Je cherche à le remplacer tu saurais où je peux m'en procurer un via internet ?

Rien trouvé sur Oscaro ou pièces 24

 

Merci

Phil

 

20170521_165557[1].jpg

20170521_165044[1].jpg

20170521_171114[1].jpg

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Salut @Likom62 , C'est quoi t'as petite modif... Ah oui tu as enlevé le sapin magic de ton rétro lollllllll :D

 

Rhooooo!!!!!! :lol: Le vilain @cometrider te charrie un peu :D .

 

Non sans déconner ça se voit ta modif, les feux à fond noir avec cligno intégré j'adore. J'avais les même en chrome sur ma 1ère cab.

 

As tu branché le Angel-eyes sur tes veilleuses ?

 

Bravo @Likom62 du beau boulot, ça lui va bien à ta titine.

 

Faudrait voir ça en vrai.

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Il y a quelques jours, je vous ai parlé de modifications prochaines sur ma titine ...et bien, voici la 1ere :

 

HPIM4893.jpg

 

HPIM4895.jpg

 

 

 

Même si je ne suis pas du tout fan de 'tuning', faut bien avouer que là, ça lui donne un coup de jeune à la Punto ....vous en pensez quoi les amis !?

 

 

Absolument superbe ! :bien:

Et avec cette jolie couleur turquoise clair, ça fait chic et jeune.

Chapeau bas ! :jap:

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Invité §Lik761Vc

Merci @cometrider et @Dorchester pour vos comm sympas !!

C'est vrai que ça lui va bien ...j'avais un peu d'appréhension lors de l'achat, puis à la pose, j'ai vite été rassuré !! :D

 

@cometrider : tu parle du branchement sur les veilleuses ....ben justement, j'ai tout branché, ..tout fonctionne, sauf l'anneau ....car il s'agit de fils dénudés et je ne sais pas sur quoi les relier !?

Il me reste une connectique 3 broches venant du moteur qui n'est plus relié à rien ...est-ce cela à quoi je dois raccorder les fils dénudés ?

Si oui,...y'a soucis : j'ai 4 fils qui sortent du phare 2 rouges + 2 noirs ...mais la connectique moteur est une 3 broches !! :??:

 

Dans le doute, j'ai isolé et laissé comme ça ...de toute façon, tout fonctionne !

 

Je précise que je n'avais pas de notice de montage, donc ... :cry:

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Je précise que je n'avais pas de notice de montage, donc ... :cry:

 

On t'a vendu les phares sans notice ?! Où ? Qui ? Combien ?

Ca doit se trouver si tu en connais l'origine, non ? :??:

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@Likom62 en faite, je connais pas le branchement sur la 1.2 16v mais sur 1.2 60ch j'avais un connecteur pour les veilleuses.

je les avais branchés la dessus.

 

Faut que tu regardes sur tes feux d'origine ou se trouve le fil + des veilleuses.

 

De plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ampoule dans l'emplacement à coté du capot. (emplacement veilleuse pour homologation).

 

faut vraiment que t'arrives a les brancher car ça fait trop classe la nuit

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Invité §Lik761Vc

@Dorchester : Les feux viennent d'Allemagne, acheté chez FK Automotives...ce n'est pas la 1ere fois que j’achète chez eux, aucun problèmes !

En fait, le montage est archi-simple ...il reprend tous les connecteurs d'origine ..donc, facile !

Le seul ennui vient de l'anneau lumineux (le fameux Angel eye) ...4 fils dénudés proprement en sortent ....mais pour aller où !?? :??:

 

 

@cometrider : Tkt pas pour les ampoules, elles sont toutes en place et fonctionnelles ...j'ai testé ! :D

veilleuse, phare, plein phare, clignotants, ...tout est OK !

 

D'après toi, il faudrait que je relie les fils des "rings" sur les veilleuses du véhicule ?

Je pense que tu à raison ....si j'ai le temps, j'essaye ça demain, ou au pire, mardi !

 

Merci l'ami ! :bien:

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@Dorchester : Les feux viennent d'Allemagne, acheté chez FK Automotives...ce n'est pas la 1ere fois que j’achète chez eux, aucun problèmes !

En fait, le montage est archi-simple ...il reprend tous les connecteurs d'origine ..donc, facile !

Le seul ennui vient de l'anneau lumineux (le fameux Angel eye) ...4 fils dénudés proprement en sortent ....mais pour aller où !?? :??:

 

 

Mais Likhom62 comment se fait-il qu'il t'aient livré la pièce sans notice de montage ? Ce n'est pas l'habitude des allemands.

 

Sur ma Rover 25, j'ai acheté un kit à base de rubans de LEDs + 1 relai + 1 fusible.

 

Dans ton cas, il serait plus élégant que ton anneau lumineux se déclenche automatiquement à l'allumage du véhicule, ce qui est le comportement normal de ce type d'installation.

Mon système est branché directement sur les câbles allant à la batterie. Pour la masse c'est évidemment direct.

Pour le positif, le relai s'intercale. Que fait-il ?

Il teste le delta à l'allumage du véhicule : une batterie normale au repos est à 12,5V +/-. Mais à l'allumage elle passe à 13,5V +/-.

C'est là que le relai joue son rôle, détecte la différence et laisse passer le courant.

Ensuite s'il fait nuit et que j'allume mes feux de croisement, il est interdit que les feux de jour, trop éblouissants, se maintiennent. Donc mon relai coupe aussitôt les LEDs.

 

Conclusion : à mon humble avis, il te manque ce relai qui doit se brancher sur tes 4 fils, et qui doit être ajouté sur des véhicules comme les nôtres où les feux de jours n'existaient pas et n'étaient pas prévus. Ca doit se trouver sur leur site.

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Invité §Lik761Vc

 

Conclusion : à mon humble avis, il te manque ce relai qui doit se brancher sur tes 4 fils, et qui doit être ajouté sur des véhicules comme les nôtres où les feux de jours n'existaient pas et n'étaient pas prévus. Ca doit se trouver sur leur site.

 

 

 

@Dorchester : Ta théorie se tient effectivement, ...alors, soit, c'est la seule manière de faire (achat d'un relais supplémentaire), ...soit la méthode de @cometrider de se repiquer directement sur les veilleuses est aussi une autre alternative !?

 

Demain, je vais tenter la méthode sur les veilleuses, si ce n'est pas opérant, ben ...achat du relais ! :ange:

 

Merci pour le partage de ta vision des choses ...cela élargi le champ des possibles ! :bien:

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@Dorchester les angel eyes ne sont pas des feux dihurne ils se voit surtout la nuit, aucun intéret de les allumer le jour car de faible puissance comme les veilleuses.

 

@Likom62 tu verras l'anneau est bleuté c'est une tuerie. Le seul hik a mon gout c'est qu'il en à qu'un, 2 aurait été le top.

 

Moi j'avais viré les ampoules desveilleuses pour ne laisser que les angel eyes. Et j'avais mis des lampes stromboscopique sur un inter a l'amplacement des veilleuses à la façon "safetycar" .

 

voilà si ça peu te donner des idées ;-)

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Invité §Cab165ht

 

-----> M'ouais, 'Madame', ...avec ses gros doigts tout poilus et sa force de buffle, ....et on va croire ça !? :ange::D

 

 

@Likom62 Mais comment ça se fait que tu connais ma femme, toi ?!!!!!! gamin65.gif.15cb33118349f8c1a40635719a04772a.gif

 

Sinon, bien sympa ta modif' de phares

y a pas à dire ça lui transforme la bouille 382848834_de20beauvoir.gif.467a0ca9d485f0545e5e5c7d30626012.gif

et avec la capote noire fermée, ça rendrait encore plus !

 

Pour tes angel eyes, apparemment t'es pas seul au monde : Cette url n'existe plus

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Invité §Lik761Vc

@cometrider Bleuté, ah oui, ça doit être sympa ......et tout à fait d'accord avec toi : 2 anneaux (façons BMW) cela aurait vraiment été une tuerie !! :W

 

@CabChris : +1 avec toi pour le coup de la capote fermée ...le rendu est superbe, une parfaite harmonie de "noirs" ....mais bon, en ce moment, par chez nous, c'est 30 / 32°, ...donc, si je roule capote fermée, ..heu, ...comment dire. ....à quoi bon un cab !?? :pt1cable:

 

 

 

 

PS : je suis allé chez mon garagiste cette aprém ...et lui ai parlé du relais "restant" venant du moteur : en fait, il s'agit de l'alim électrique pour le réglage de l'assiette des phares en cas de charge voiture importante, ..donc, ..m'en tape ! :lol:

 

----> il m'a confirmé le branchement des fils dénudés sur les veilleuses.....donc, bien vu à toi mon ami @cometrider :bien: :bien:

(vais finir par croire que t'est bon !?) :siffle:

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Merci @Likom62 tu me flattes lolllllll

 

Comme je te disais, j'avais les même sur ma 1ère cab en chrome.

Par contre j'avais pas les feux réglables ni sur ma 1ère ni sur là deuxième. Donc oui tu t'en tapes ça fonctionne sans.

 

Hate de voir un tite photo a la tombé de la nuit avec ces angel eyes en fonction, même si je connais le résultat

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Invité §Lik761Vc

@cometrider : Bon ben, après avoir jeté un coup d’œil, j'ai décidé de ne rien faire pour l'instant !

 

Pour me repiquer sur les veilleuses, il faudrait que je coupe les fils de la connectique existante sur le phare (livré avec) ...et ça ne me parait pas normal !

J'ai un gros doute ....donc, je préfère m'abstenir en attendant de comprendre un peu plus !

 

Je te joint quelques photos pour que tu comprenne un peu plus mes propos :

 

* la vue d'ensemble = (attention : vue inversée, cad, vue du coté moteur)

 

IMAG0221.jpg

 

 

* la vue de sortie des fils =

 

IMAG0219-2.jpg

 

 

* la vue de la connectique veilleuse =

 

IMAG0220-2.jpg

 

 

En espérant que tu y comprenne mieux mon blème !? :??:

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Salut @Likom62 en effet les fils rouge et noir sous le feux sont bien les o-ring, les 2 autres ça me dit rien me souvient plus (même je crois de pas les avoir eus) par contre oui le rouge va avec le blanc et noir avec noir des veilleuses. suffit juste de mettre des pique fil automobile (les bleus) et le tour est joué sans rien couper

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Invité §Lik761Vc

..... suffit juste de mettre des pique fil automobile (les bleus) et le tour est joué sans rien couper

 

 

 

 

Des piques fils automobile ? Mais quoi ça y en a être! ?? :pt1cable::hum:

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417OA9OvPBL__SX355_.jpg

 

c'est ça @Likom62

 

 

Je confirme l'excellent renseignement de cometrider. J'ai utilisé les mêmes sur ma Rover et c'est peu cher comme ils disent à Marseille et très efficace !

 

Par ailleurs, que pensez-vous de ça ?

 

http://www.ebay.fr/itm/3222426 [...] EBIDX%3AIT

 

Ca semble sérieux et un forumiste Rover en a installé un disponible pour sa 75 et en est très satisfait. Il a gagné un sacré couple dans les bas et moyens régimes.

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Invité §Lik761Vc

417OA9OvPBL__SX355_.jpg

 

c'est ça @Likom62

 

 

 

 

Ah oui, j'ai déjà vu ça .....mais c'est quoi le principe de fonctionnement du pique-fil !?

ça regroupe les 2 en 1 ?

Donc forcément, ça coupe quand même un peu le fil d'origine, non !? :D

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Ah oui, j'ai déjà vu ça .....mais c'est quoi le principe de fonctionnement du pique-fil !?

ça regroupe les 2 en 1 ?

Donc forcément, ça coupe quand même un peu le fil d'origine, non !? :D

 

 

Ca ne coupe rien du tout : il faut juste dénuder le fil sur 5mm pour que ça fasse contact avec le métal.

 

A ce sujet Likhom62, en fait, tes superbes optiques fish eyes font-ils ou ne font-ils pas lumière de jour comme c'est obligatoire depuis 2012 avec les nouveaux modèles ?

Je n'ai pas tout compris...

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Invité §Lik761Vc

 

http://www.ebay.fr/itm/3222426 [...] EBIDX%3AIT

 

Ca semble sérieux et un forumiste Rover en a installé un disponible pour sa 75 et en est très satisfait. Il a gagné un sacré couple dans les bas et moyens régimes.

 

 

 

Ce que je peux en dire, d'après un préparateur auto, c'est que TOUS les boitiers et autres puces additionnelles ne sont que "de vagues bricolages aux résultats plus que douteux" !

La seule vraie manière d'optimiser un moteur reste la mécanique ....

 

2015-12-22_121811.jpg

 

2015-12-22_121852.jpg

 

Et en plus, ...fait dans les règles, ..pas de risques de flinguer le moteur,...avec un boitier, c'est beaucoup moins certain ! :sol:

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Invité §Lik761Vc

 

Ca ne coupe rien du tout : il faut juste dénuder le fil sur 5mm pour que ça fasse contact avec le métal.

 

A ce sujet Likhom62, en fait, tes superbes optiques fish eyes font-ils ou ne font-ils pas lumière de jour comme c'est obligatoire depuis 2012 avec les nouveaux modèles ?

Je n'ai pas tout compris...

 

 

 

 

Merci @Dorchester ....je comprends mieux maintenant, ...et pour répondre à ta question, les 'angel eyes" ne font pas lumière de jour (automatique) comme le sont ceux des voitures modernes.

Il s'agit là d'un modèle de phare plus basique .... :jap:

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Ce que je peux en dire, d'après un préparateur auto, c'est que TOUS les boitiers et autres puces additionnelles ne sont que "de vagues bricolages aux résultats plus que douteux" !

La seule vraie manière d'optimiser un moteur reste la mécanique ....

 

2015-12-22_121811.jpg

 

2015-12-22_121852.jpg

 

Et en plus, ...fait dans les règles, ..pas de risques de flinguer le moteur,...avec un boitier, c'est beaucoup moins certain ! :sol:

 

 

Grazie mille ! C'est la confirmation de ce que je pressentais : peu ou prou de la daube ou de l'arnaque ! :D

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Invité §Lik761Vc

@cometrider : Bon, j'ai acheté les cosses de connexion rapide comme tu me les avait suggéré : j'ai fait les branchements et ça fonctionne ....SAUF, que un des 2 rings ne s'allume pas ! :pfff:

Je n'ai pas noté la présence d'une ampoule ....ça fonctionne comment ces bestioles là !?

Ça se change au moins ? Parce que là, j'ai un peu la haine ...toujours quelque chose qui va pas !! Grrrrrrrrrrr :q

 

Sinon, pour celui qui s'allume, ...effectivement, une belle couleur bleuté ....un blanc puissant, un peu comme un xénon (toutes proportions gardées !).

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Salut l'ami @Likom62 je vais te venir en aide, Regard si les fils des rings sont bien en contact avec les petits connecteurs car a mes souvenir les fils sont de petites sections suffit d'un et c'est la catastrophe ça ne marche pas

 

On ne peut pas changer l'ampoule car c'est un tube néon en verre il me semble.

 

As tu respecté la polarité ?

 

je pense plus pour un mauvais contact car les pièce FK sont de bonne qualité normalement.

 

voilà pour le moment les choses a vérifier

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Suite a la vente de mon cabrio :cry: , j'ai mon couvre capote a vendre, je vous laisse la primeur au prix de 100€, a partir de jeudi je le met sur le coincoin. ;)

 

Je vous souhaite plein de plaisir avec votre belle :fleur:

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