Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cab165ht

Les bas de caisse sont en fait ceux d'une Punto GT (mais normalement les mêmes pour le cab)

J'ai bien vu qu'il y avait un système de fixation par clips, mais franchement je me voyais par percer la carrosserie pour recevoir les bas de caisse.

 

Donc finalement collage de ces derniers à la colle à pare-brise.

Et pour que ce soit bien jointif, il vaut mieux les maintenir sous pression jusqu'à prise totale de la colle.

Après, c'est sûr, ça bouge plus !

 

Par contre, y a intérêt à retirer immédiatement les éventuels surplus de colle, car après c'est une galère sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lik761Vc

Coucou à vous 2 @dorchester et @CabChris ....

 

Oui, je suis aussi content de revenir par ici, ...toujours un plaisir que de suivre et partager votre vécu sur nos chères autos !

 

Pour répondre à ta question (double) @Dorchester .....oui, les bas de caisse des Punto cab sont pré-percés, pour tous les modèles, afin d'y fixer (ou non) des bas de caisses.

Toutes les versions n'ont pas été pourvues d'origine avec des bas de caisses, ...seuls les modèles "haut de gamme" en bénéficiaient, et encore, en fonction des millésimes, ceci n'est pas toujours vrai !

Exemple, sur la mienne, ...une des dernières produites donc, malgré qu'elle soit "haut de gamme", je n'avais pas les bas de caisses de série, tandis que @cometrider ou @alfa-team les avaient eux sur les leurs, pourtant d'un millésime plus ancien !!?

 

-----> la logique là dedans, ben ....elle s'est fait la malle !! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

 

Sinon, pour ce qui est du calculateur, ...non, je ne l'ai pas encore commandé, ...maintenant que j'ai mon CT en poche (merci à mon gentil contrôleur comme le dit @CabChris ), je dois parer à plus "urgent", ...cad, probablement changer les silents blocs de barre stabilisatrice avant, ou, les coupelles d'amortisseurs, parce que lorsque je passe sur un revêtement légèrement bosselé (vaguelettes), l'on entend distinctement comme un bruit de 'ferraille' venant de sous la voiture (bruit qui se répercute sur les bas cotés).

Avec mon garagiste (et copain) préféré, nous avons bien examiné le dessous de la caisse ...rien ne bouge, tout est bien fixé, ...pas de jeu dans les roues ou rotules, cardans ..etc, ...donc, ne reste plus que ces 2 possibilités !

 

----> le bruit est de plus très ponctuel, ..juste sur les tout petites dégradations du revêtement, ...rien sur les bosses ou dos d'âne ! lusitano10.gif.c5a5441665ce382d6d5ef976fb463f71.gif

 

Je penche plus, perso, pour les coupelles d'amortos ....quand j'ai posé les Bilstein B4, je ne les ai pas changées !

 

Bref, ma Punto joue ses Diva (jeu de mot très subtil ^^), [:jeuinterdit:3] ....et me donne de quoi m'occuper !

 

A la prochaine les z'amis ! hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une source de bruit issue des fixations du train arriere,

 

voici la coiffe permettant de réparer le train arriere

http://www.barchetta-lexikon.de/bilder/a024_001.jpg

il suffit de déboulonner une par une les vis de fixation et de recouvrir la fixation d'origine avec le silent bloc de réparation et revisser par dessus syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

http://www.barchetta-lexikon.de/bilder/a024_004.jpg

 

http://www.barchetta-lexikon.de/bilder/a024_005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Pour revenir sur les bas de caisses de Punto Cabriolet, les quelques versions que j'ai eu l'occasion de voir n'en étaient pas forcément équipées.

Peut-être n'étaient-ce à l'époque que sur les versions sportives type 60S ou super-équipées type ELX ?

 

Et pour le pré-percement destiné à recevoir ces fameux bas de caisse, rien de tel sur la mienne (véhicule d'origine allemande).

 

A part cela, les travaux d'été se sont donc résumés au remplacement des amortos pour des B4 :sol:

Aucunement déçu jusqu'à présent.

Et également le remplacement des ampoules sur mes feux Angel Eyes pour des leds bien blanches.

 

Puis tout dernièrement, le remplacement forcé du LVE côté conducteur.

Là aussi tout une aventure... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les bas de caisses de Punto Cabriolet, les quelques versions que j'ai eu l'occasion de voir n'en étaient pas forcément équipées.

Peut-être n'étaient-ce à l'époque que sur les versions sportives type 60S ou super-équipées type ELX ?

 

 

J'ai sans regret viré les miens (sur 1.6 90cv ELX Bertone) car l'un des deux était cassé et l'autre un peu endommagé.

Mais j'ai trouvé que même le moins amoché était un nid à boue et à poussière, pas de quoi garantir vraiment le métal en dessous.

J'ai donc nettoyé, passé un spray de la couleur idoine et je trouve que ça fait très bien ainsi.

Et puis j'avais quand même essayé de me renseigner sur les tarifs et je les avais trouvé très chers pour finalement un plastique très ordinaire, noir, terne et même ni très épais ni très rigide.

Mais certains d'entre vous parlent de bas de caisse GT : il y en a de plusieurs sortes ou qualités ou c'est parce qu'ils ont été adaptés sur différents modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

@alfa-team Ok, merci pour ta réponse et les photos !

 

effectivement, là je vois mieux de quoi il s'agit .......probablement que je passerais par cette étape aussi !?

Je viens de commander les silent-bloc de suspension du train avant ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice, toujours pour l'avant (pisqu'il n'y en a pas à l'arrière ! mouarf alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif )

 

Je commence par cette étape qui est la moins onéreuse, parce que, semblant de rien, ...des coupelles d'amortisseurs, ben, ...c'est pas donné !! :non:

 

@Dorchester : Je ne pense pas que les bas de caisse de la GT soient différents de ceux que nous avons sur nos cabs ...mais je n'affirme rien !?

Ceci étant, ..tu a raison lorsque tu dis que ce sont des "nids à boue et poussière" .....mais tu sais, les fameux "gardes-boue" qui équipent désormais toutes nos voitures, ..ce n'est guère mieux !

-----> ce soir, j'ai démonté le garde-boue sur mon Picasso pour pouvoir démonter et réparer la pompe lave-glace, ...et bien je te dis pas ce que j'ai trouvé DANS l'aile avant : un sacré tas de boue, de terre ..parfois encore bien humide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai le même problème que décrit @Likom62 un bruit désagréable qui vient de dessous la voiture sur des routes faiblement bosselées. j'arrive pas a voir d'où cela vient. on croirait de devant. Ce bruit est arrivé après le montage de mes ressorts et amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi231SR

 

Oui, par la vis avec une grosse seringue c'est plus facile. Ou alors tu démontes le support qui soutient le réservoir (3 boulons il me semble me souvenir) ce qui donne plus de mou pour le faire. Avant de refixer vérifier évidemment le bon niveau.

 

Salut Dorchester,

ça y est j'ai remis à niveau le liquide dans la pompe avec respect des niveaux (capote fermée et capote ouverte)

Ouverture et Fermeture capote sans pb / good

Seulement j'ai remarqué du liquide LHM qui coulait sur le côté droit...

--> Soit le compensateur présente une fuite ou bien le liquide provient du fait que j'ai fait fonctionner la pompe en ayant oublier de fermer le robinet lors du premier essai...

Est ce que tu connais l'action du robinet ? permet il peut être de by passer le liquide pour permettre la manipulation en manuel du compensateur et donc aurait faciliter l'évacuation du liquide

 

Je vais surveiller le niveau dans le réservoir de la pompe

 

Si quelqu'un connait sur quoi agit le robinet je suis preneur ; peut être permet il uniquement une prise d'air dans le réservoir... Sinon je suis bon pour démonter le compensateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorchester,

ça y est j'ai remis à niveau le liquide dans la pompe avec respect des niveaux (capote fermée et capote ouverte)

Ouverture et Fermeture capote sans pb / good

Seulement j'ai remarqué du liquide LHM qui coulait sur le côté droit...

--> Soit le compensateur présente une fuite ou bien le liquide provient du fait que j'ai fait fonctionner la pompe en ayant oublier de fermer le robinet lors du premier essai...

Est ce que tu connais l'action du robinet ? permet il peut être de by passer le liquide pour permettre la manipulation en manuel du compensateur et donc aurait faciliter l'évacuation du liquide

 

Je vais surveiller le niveau dans le réservoir de la pompe

 

Si quelqu'un connait sur quoi agit le robinet je suis preneur ; peut être permet il uniquement une prise d'air dans le réservoir... Sinon je suis bon pour démonter le compensateur !!

 

 

Juste réponse très rapide : le robinet ouvert c'est quand tu manipules à la main, et fermé quand tu laisses faire le système électrique, du moins sur les Punto cab équipées d'un système de capote électro-hydraulique, c'est-à-dire la 90cv ELX. En principe, une fois la position retenue, on n'a plus à y toucher.

 

Je n'ai jusqu'à présent constaté aucun suintement ni aucune fuite sur la mienne (je le craignais quand je l'ai achetée tant le 2ème proprio l'avait mal - ou plutôt pas - soignée). Si du liquide coule, ce n'est pas normal. Je dirais qu'il y a une fuite : joints ? Il faut voir exactement d'où ça sort, et effectivement, comme tu le dis, voir si tu perds du niveau dans le réservoir. Avais-tu bien refermé le pointeau de mise à niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Je reviens sur le remplacement de mon LVE complètement bloqué.

Si, si, LVE ça vous dit bien quelque chose : Lève Vitre Electrique ! l'une des maladies de nos chers Punto Cab

Quelle histoire ! a3quattros-line.gif.f0b6132395b5feace43f82856bc5c499.gif

Pour le retirer, étant donné qu'il était totalement bloqué et que le moteur ne bronchait plus, pas d'autre alternative que de sectionner le câble pour pouvoir abaisser la vitre et déloger le mécanisme.

Voici en photo le nouveau (modèle VALEO) ainsi que l'ancien :

 

20160917_165757.jpg

 

Ensuite, mise en place du nouvel ensemble, après dépose de la garniture de portière :

 

20160917_172459.jpg

 

Jusque là, je dirais rien de bien compliquer.

Là où ça se corse c'est ensuite pour les réglages du coulissement de la vitre.

L'un d'entre vous avait bien prévenu me semble-t-il que ça prenait un peu de temps.

Ben c'est peu de chose de le dire ! a3quattros-line.gif.f8f085790fb7f1379c089c32b162d617.gif

1/2 journée pour trouver -enfin- la bonne position des glissières et vérifier la bonne descente et remontée de la vitre, sans qu'il y est de blocage ou de contrainte.

 

Bon, au final je suis pas trop mécontent. a-k-t.gif.d5aa6e989267ef98ce5ad434aaacb358.gif

ça coulisse au poil, presque comme dans du beurre à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

@CabChris Beau travail l'ami ....effectivement, pas simple ni évident pour les néophytes que nous sommes, mais au final, la Punto est une voiture qui permet de réaliser soi même pas mal de choses !

C'est beaucoup moins vrai avec les voitures plus récentes ....trop bien "cadenassée" pour que le commun des mortels ne puisse faire les réparations par lui même !

 

En tout cas, bravo pour ta persévérance récompensée ...ça glisse comme dans du beurre maintenant !! 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CabChris Beau travail l'ami ....effectivement, pas simple ni évident pour les néophytes que nous sommes, mais au final, la Punto est une voiture qui permet de réaliser soi même pas mal de choses !

C'est beaucoup moins vrai avec les voitures plus récentes ....trop bien "cadenassée" pour que le commun des mortels ne puisse faire les réparations par lui même !

En tout cas, bravo pour ta persévérance récompensée ...ça glisse comme dans du beurre maintenant !! 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

 

+1 +1 +1

C'est pour ça que je ne veux en aucun cas de voitures récentes qui prennent en otage les pigeons de clients pour le plus grand bénéfice des constructeurs, prestataires et autres concessionnaires. Avec ma Rover 25, je suis peinard : aucun des 3 précités n'a survécu ! :D

Je me souviens des DEUX lève-vitres électriques de cette dernière, changés eux aussi home made ! Mais quel beans pour remettre les garnitures de portes.

J'espère que la Puntocab n'est pas aussi pénible, car je trouve mes moteurs de lève-vitres bien anémiques... Mais ça fonctionne encore après 21 ans ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

" car je trouve mes moteurs de lève-vitres bien anémiques... Mais ça fonctionne encore après 21 ans ! " :sol: [/quotemsg]

 

------> Idem ! Coté conducteur, ça va encore, (juste la vitre qui, quant on commence à la baisser, à tendance à partir un peu de travers), ....coté passager par contre, la vitre est vraiment fainéante ...remontée tout en lenteur ...mais remonte toujours ! [:djbenzzz:7]

 

Alors je me dis que, après 17 ans d'usage, ce n'est pas si mal, ........ surtout comparé à d'autres voitures allemandes dont les lève-vitres sont un calvaire à chaque moments de leur existence !

( Das Auto ...pour ne pas la nommer !) oups 421704515_elcoyoto.gif.891eb9b6b867d508f430860f2c884fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

@cometrider

 

http://stkr.es/p/1luv, idem pour moi les vitres remonte et descendent lentement, en même temps j'ai le temps je roue en punto cab, c'est pas une voiture pour les nerveux donc ça me va comme ça le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

-----> Laisse moi aboutir mon projet (mettre le moteur de la GT ou de la Uno turbo) dans ma Punto cab....et on reparlera du coté "nerveux" de la chose !! :ange:anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-----> Laisse moi aboutir mon projet (mettre le moteur de la GT ou de la Uno turbo) dans ma Punto cab....et on reparlera du coté "nerveux" de la chose !! :ange:anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Ca c'est un projet comac ! Il faut être balaise et équipé pour le faire soi-même... mais si tu le fais faire par un pro ça va te coûter une blinde !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

A propos de mes LVE, j'ai à présent une fable de la Fontaine connue dans mes portières :

un tout nouveau lièvre crapahut.gif.85e86a9fdd3bd483052d17ea9fe9b5b0.gif côté conducteur, et une vieille tortue antosha.gif.37619e98ab510b941e9b94be4bfd265d.gifcôté passager

 

Après, il paraît que rien ne sert de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre016Or

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une cab de 1997 et j'ai les vérins hydrolyque de capote qui fuient .. :non: Après avoir lu de long en large le sujet je n'ai pas trouvé de réponse ... Ma question est :est ce que l'on peut les faire réparer, et où peut on en trouver de neufs ? Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

 

Ca c'est un projet comac ! Il faut être balaise et équipé pour le faire soi-même... mais si tu le fais faire par un pro ça va te coûter une blinde !!! :ange:

 

 

 

--------> pas si le pro est un ami...qui certes se fait payer, mais 60 ou 70% de moins que par un autre ! De plus, il est consciencieux, perfectionniste et aime son travail ....que demander de plus !!? tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

--------> pas si le pro est un ami...qui certes se fait payer, mais 60 ou 70% de moins que par un autre ! De plus, il est consciencieux, perfectionniste et aime son travail ....que demander de plus !!? tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

 

Son adresse !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Messieurs @Dorchester et @CabChris , si d'aventure vous veniez à passer par le Nord de la France, poussé par la soif de la découverte de garagiste peu onéreux, c'est avec grand plaisir que je vous mènerez chez celui qui est le mien, auto-entrepreneur de son état, ...passionné par les voitures anciennes, ...amoureux transis des Cox ou autres Caravelles de chez VW, ....restaurateur de véhicule de collection auprès de particulier fortuné .......bref, un gars qui adore l'automobile !

--------> Précision : Ne lui parlez pas de voitures modernes ! Certes il les entretient et répare (faut bien vivre ma pôv dame !) ....mais lui même n'achète rien (comme voiture perso) qui ne soit supérieur au millésime 1996 / 1997 !

Outre ses Cox, il possède aussi une BMW 328i cabriolet (E36) ainsi qu'une ancienne Passat pour Madame ! passat-95.gif.6eed24698812b31e5e7152ff89360e85.gif

 

tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif me direz-vous ? tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif tant d'aversion pour le moderne ? La réponse est simple : parce que c'est de la merde !!! (Pensée émue pour JP. COFFE) pachaa.gif.edcbea5d8feceaebe23874b9cadd431b.gif:lol:alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

A bientôt les amis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Bon bah moi mon cab me refait des siennes...

 

butée d'embrayage qui est entrain de lacher, donc kit embrayage commandé et ya plus qu'a.

 

Petite question, est ce qu'il y en a qui connaisse la quantité d'huile de boite qu'il faut pour une 1.6 90ch et quelle grade

 

pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question, est ce qu'il y en a qui connaisse la quantité d'huile de boite qu'il faut pour une 1.6 90ch et quelle grade

 

pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

Selon la RTA pour le cab 1.6 90cv :

 

Capacité :

2.37 litres

 

Préconisation :

 

Huile pour boîte de vitesses de viscosité SAE 80W EP répondant aux normes MIL-L-2105 et API GL4.

 

 

Capture du 2016-10-20 09-31-21.png

 

Capture du 2016-10-20 09-30-51.png

 

1. Bouchon de vidange

2. Bouchon de remplissage

 

Tiens-nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou727qf

Bonjour à tous , j'ai une FIAT Punto cabriolet ELX de 1994 et j'ai un souci avec mes vitres électriques avant.. Ils ne fonctionnes pas (ni l'un , ni l'autre) .. les fusibles ont été changés ... j’espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai une FIAT Punto cabriolet ELX de 1994 et j'ai un souci avec mes vitres électriques avant.. Ils ne fonctionnes pas (ni l'un , ni l'autre) .. les fusibles ont été changés ... j’espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

 

Bonjour et bienvenue.

 

@CabChris doit être pas mal placé pour te répondre, n'est-ce pas ?

 

Vois déjà plus haut :

 

Punto Cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Bonjour à tous , j'ai une FIAT Punto cabriolet ELX de 1994 et j'ai un souci avec mes vitres électriques avant.. Ils ne fonctionnes pas (ni l'un , ni l'autre) .. les fusibles ont été changés ... j’espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

 

euuuh donc c'est moi le spécialiste ès LVE !??? abygail.gif.677dadc0f0f41f390dfd8534799b2a5b.gif (merci @Dorchester pour ta sollicitude)

 

Tout d'abord, bonjour @§pou727qf et bienvenue à toi !

 

Après les fusibles, la 1ère chose à vérifier est l'arrivée du courant sur les contacteurs des lèves vitres, à l'aide d'un multimètre.

Je me demande aussi -mais sans certitude- s'il n'y a pas un relais situé dans la boite à gants qui agirait sur la commande de LVE.

Donc là, j'essaierais aussi déjà de dégager et de réengager tous les relais situés dans le compartiment au fond de la boite à gants.

 

De toute façon, si le courant électrique traverse bien les contacteurs c'est qu'il s'agit assurément d'un problème au niveau des LVE eux-mêmes : soit mécanisme, soit moteur.

 

Ce qui est étonnant, c'est si les 2 LV ont laché en même temps a3quattros-line.gif.f7b75a0edd925a023a844dbb57fcba69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu chez nos voisins Teutons :

Prête à s'envoler...

 

Eh bé, avec une telle garde au sol, mieux vaut rouler sur circuit ou sur autoroute, et ne pas avoir de bateau devant chez soi ! :D

Jamais bien légers les Teutons... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...