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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §Cab165ht

Bonjour @Dorchester

 

Merci pour tes précieux conseils.

Entretemps j'ai effectivement vérifié le jus à la sortie du contacteur et même sur le connecteur arrivant directement sur le moteur.

C'est positif -le courant arrive bien- donc ce qui reste à considérer comme défectueux c'est bien le moteur lui-même ou bien peut-être le mécanisme (flexible ou tringlerie) qui s'est grippé.

Bizarre quand même que le moteur ne bronche pas d'un pet, même pas un ronronnement ou une vibration... rien

 

J'essayerai d'accéder à l'ensemble ce week-end pour voir s'il y a quelque chose à réparer ou à débloquer.

Sinon ça sent le remplacement.

 

Est-ce que les Punto 176 "classiques" disposent du même mécanisme et moteur de LVE que la version cab ?

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour @Dorchester

 

Merci pour tes précieux conseils.

Bizarre quand même que le moteur ne bronche pas d'un pet, même pas un ronronnement ou une vibration... rien

 

 

Avec plaisir.

Si le moteur du LV est mort, rien d'étonnant : c'est exactement ce qui m'était arrivé avec ma Rover 25.

Cinq minutes avant la panne, il fonctionnait encore très bien ! :D

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Invité §Cab165ht

dans mon cas, je pense que c'est réellement la partie électrique ou électronique du moteur qui a pris une claque

 

Est-ce que ça vaut le coup d'en chercher un d'occaz ou vaut mieux le remplacer par du neuf ?

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dans mon cas, je pense que c'est réellement la partie électrique ou électronique du moteur qui a pris une claque

 

Est-ce que ça vaut le coup d'en chercher un d'occaz ou vaut mieux le remplacer par du neuf ?

 

 

Normalement, une pièce d'occasion proposée par un vendeur honnête et responsable est usagée, certes, mais en bon état de fonctionnement.

Si les dents ont tendance à se déchausser (!), je lui poserais la question et demanderais un cliché.

Mais si on préfère la tranquillité et la garantie, alors privilégier le neuf... si ça se trouve encore.

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Invité §ibi641lA

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Bonsoir

 

Comment aller vous?

 

Bon pour moi a partir de demain c'est mécanique, une vidange, une purge du ldr plus remplacement du calorstat.

J'avais une petite question on m'a expliquer comment faire pour le remplissage du ldr une fois purger, j'aimerai savoir comment vous fait pour voir si j'ai la même version.

Ensuite je voudrai aussi savoir si pour vous c'est un robinet pour la purge ou une fixation( sa ce situe sur le radia a gauche)

20160909_182405.jpg

 

Et ma dernière question pensez vous que je doit mettre un tuyau entre le filtre et le collecteur car au ma dit non car on ma dit l'air chaud remonte dans la boite et pas l'inverse

 

20160831_184226.jpg

Merci a ceux qui me repondront

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Invité §Phi231SR

 

Je n'ai pas de schéma (ma RTA concerne toutes les Punto 94-99 sauf le cab !!) mais c'est assez simple.

Il faut ouvrir le petit cache inférieur (aile droite dans le coffre) pour voir la pompe. Le cache supérieur permet d'accéder aux 3 relais.

Il y a un réglage : si on tourne la manette dans le sens des aiguilles d'une montre (on visse à fond), c'est pour faire fonctionner la capote uniquement électriquement.

Si on tourne dans le sens inverse (on dévisse à fond) on peut alors manipuler la capote manuellement.

Visser / dévisser : environ 1/2 tour.

Le niveau maxi / mini est juste visible avec une lampe. Il faut vraiment bien regarder de près.

Maintenant pour y voir plus clair, il est beaucoup plus facile de démonter toute la garniture de l'aile droite. Il faut faire sauter quelques clips (2, 3 ou 4, je ne me souviens plus trop) et sortir la garniture qui permet de dégager tout le mécanisme et même, en dévissant 3 boulons en métal, de libérer la pompe au cas où on veut en vider le liquide.

Le liquide LHM (minéral et non synthétique, comme pour les suspensions Citroën) se trouve par exemple chez Norauto pour 9€ !

 

https://medias-norauto.fr/imag [...] 605266.jpgLiquide de frein LHM FERODO 1 L

Je n'ai pas trouvé la capacité mais c'est bien moins qu'un litre, même probablement qu'un 1/2 litre.

Tu peux démonter puis ensuite demander à qqn d'actionner le bouton pendant que tu regardes ce qui se passe dans le coffre.

Le seul remède est d'observer attentivement de partout (coffre, capote au-dessus, d'un côté, de l'autre) toutes les phases dans les deux sens

Mais c'est quand même bizarre que ça marche entièrement bien en ouverture et pas en fermeture.

 

Mais cherche sur ce forum : la question a été déjà posée et un contributeur meilleur que moi a indiqué les niveaux, qui doivent être différents si ta capote est en position totalement ouverte ou totalement fermée.

 

Good luck !

 

 

Merci pour toutes ces infos Dorchester

Je viens d'acheter chez Norauto le liquide LHM que tu m'as conseillé (FBM100 de FERODO). Tu as également eu ce pb? car rien n'est mentionné de précis sur la notice et un vendeur ma orienté vers du liquide pour cric mais finalement j'ai suivi tes infos.

Je ferai la manip demain et te confirme le résultat

@+

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Invité §Phi231SR

Salut à tous,

pour cette rentrée on retrouve un forum bien actif, voilà qui fait plaisir. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

 

Pour ma part, un petit souci qui vient de se produire aujourd'hui au niveau de la vitre électrique avant côté conducteur qui s'est arrêtée d'un coup à environ 10 cm de la fermeture complète lors de la remontée.

Pas moyen de l'abaisser ou de poursuivre la fermeture, le contacteur n'a plus aucune action. Pas moyen de l'actionner manuellement non plus (je veux pas forcer non plus).

Par ailleurs, les 3 autres vitres électriques fonctionnent sans problème.

 

Alors, si quelqu'un a une petite idée : fusible (mais les autres LVE fonctionnent..) ? moteur LVE ? mécanisme ? relais ? contacteur ? faisceau ? ...

 

Merci

 

Salut CabChris

Merci pour les schéma d'accès à la pompe hydraulique pour la capote

 

Concernant ton pb de lève vitre, j'ai eu le même phénomène et j'ai démonté la garniture pour voir

--> Pb de cable et casse des pièces plastiques de butée

J'ai acheté un lève vitre sur AMAZONE avec compte premium pour l'avoir sous 24 h (j'ai résilié ensuite pour ne pas payer tout les mois car 1er mois gratuit)

Changement en 2 h et résultat OK

Même plus de pb d'étanchéité car la vitre remonte bien au contact de la capote

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Merci pour toutes ces infos Dorchester

Je viens d'acheter chez Norauto le liquide LHM que tu m'as conseillé (FBM100 de FERODO). Tu as également eu ce pb? car rien n'est mentionné de précis sur la notice et un vendeur ma orienté vers du liquide pour cric mais finalement j'ai suivi tes infos.

Je ferai la manip demain et te confirme le résultat

@+

 

 

Mon pb était que celui qui m'a vendu la voiture manipulait la capote manuellement. Comme il avait laissé l'auto se dégrader petit à petit pendant 5 ans, je me suis figuré que tout était HS dans le mécanisme.

Un vieux copain amateur de voitures venant me voir, j'ai acheté préventivement le Ferodo au cas où il faudrait remettre du liquide.

Et j'ai tout un coup découvert en remettant en service la capote en mode automatique qu'elle fonctionnait, mais en fermeture seulement.

En fait le niveau liquide était bon, il s'agissait seulement de changer le relai n°2 qui était HS.

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Invité §Phi231SR

 

Mon pb était que celui qui m'a vendu la voiture manipulait la capote manuellement. Comme il avait laissé l'auto se dégrader petit à petit pendant 5 ans, je me suis figuré que tout était HS dans le mécanisme.

Un vieux copain amateur de voitures venant me voir, j'ai acheté préventivement le Ferodo au cas où il faudrait remettre du liquide.

Et j'ai tout un coup découvert en remettant en service la capote en mode automatique qu'elle fonctionnait, mais en fermeture seulement.

En fait le niveau liquide était bon, il s'agissait seulement de changer le relai n°2 qui était HS.

 

OK

Je voulais juste savoir si le liquide que tu me recommandes (LHM FBM100 de FERODO) est bon pour la pompe

 

 

LHM FBM100.jpg

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OK

Je voulais juste savoir si le liquide que tu me recommandes (LHM FBM100 de FERODO) est bon pour la pompe

 

 

LHM FBM100.jpg

 

A priori, il correspond aux normes édictées par Fiat mais le liquide préconisé à l'époque est maintenant quasiment introuvable.

Il y était dit qu'il fallait impérativement du minéral, et on citait même Citroën.

 

Mais tu as constaté que tu n'avais pas assez de liquide ?

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Invité §Phi231SR

A priori, il correspond aux normes édictées par Fiat mais le liquide préconisé à l'époque est maintenant quasiment introuvable.

Il y était dit qu'il fallait impérativement du minéral, et on citait même Citroën.

 

Mais tu as constaté que tu n'avais pas assez de liquide ?

 

Oui il manque effectivement du liquide

Je fais la manip et de dirais le résultat

Merci

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Invité §Phi231SR

Salut CabChris

Merci pour les schéma d'accès à la pompe hydraulique pour la capote

 

Concernant ton pb de lève vitre, j'ai eu le même phénomène et j'ai démonté la garniture pour voir

--> Pb de cable et casse des pièces plastiques de butée

J'ai acheté un lève vitre sur AMAZONE avec compte premium pour l'avoir sous 24 h (j'ai résilié ensuite pour ne pas payer tout les mois car 1er mois gratuit)

Changement en 2 h et résultat OK

Même plus de pb d'étanchéité car la vitre remonte bien au contact de la capote

 

Je te joins la notice de montage si besoin

 

 

[h1 id=]Doga Parts 100259 Lève-Vitre[/h1]

 

de Doga

  • Fiat Punto Cabriolet 94-> 2D
  • Gauche

 

57d5443a64354.png

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Invité §Phi231SR

Salut CabChris

Merci pour les schéma d'accès à la pompe hydraulique pour la capote

 

Concernant ton pb de lève vitre, j'ai eu le même phénomène et j'ai démonté la garniture pour voir

--> Pb de cable et casse des pièces plastiques de butée

J'ai acheté un lève vitre sur AMAZONE avec compte premium pour l'avoir sous 24 h (j'ai résilié ensuite pour ne pas payer tout les mois car 1er mois gratuit)

Changement en 2 h et résultat OK

Même plus de pb d'étanchéité car la vitre remonte bien au contact de la capote

 

 

Schéma

 

leve vitre.jpg

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Invité §Cab165ht

impecc !

Merci les gars pour toutes ces infos qui me seront bien précieuses pour le montage -et réglage- du nouvel ensemble LVE commandé aujourd'hui chez OS..RO.

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Invité §Phi231SR

 

Attention, le niveau ne doit pas être le même selon que la capote est ouverte ou fermée.

 

Salut Dorchester,

J'ai accédé à la pompe et comme tu le vois le niveau est au mini.

 

 

 

Pompe.jpg

 

Je ne pense pas utiliser le liquide LHM car spécifique pour le freinage (c'est ce qui est indiqué sur la notice) par contre sur le Forum on parle bcp de liquide hydraulique pour (dispo chez NORAUTO) que je veux injecter dans le réservoir pour compléter le niveau par la vis BTR

Ton Avis ?

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Salut Dorchester,

J'ai accédé à la pompe et comme tu le vois le niveau est au mini.

 

 

 

Pompe.jpg

 

Je ne pense pas utiliser le liquide LHM car spécifique pour le freinage (c'est ce qui est indiqué sur la notice) par contre sur le Forum on parle bcp de liquide hydraulique pour (dispo chez NORAUTO) que je veux injecter dans le réservoir pour compléter le niveau par la vis BTR

Ton Avis ?

 

 

Bonsoir Phil_06,

 

Ton niveau est particulièrement bas ! Il doit être :

- MINI capote fermée

- MAXI capote ouverte.

 

Pour toutes les questions que tu te poses, les réponses sont là :

 

Punto Cabriolet

 

Punto Cabriolet

 

http://www.techniconnexion.com [...] que-resolu

 

Pour terminer, j'ai fait l'appoint dernièrement avec le LHM que je t'avais indiqué - et qui n'est pas du tout spécifique au seul freinage, comme tu pourras le constater à la lecture de ce qui précède, et ma capote électrique fonctionne toujours parfaitement sans problème et sans fuite...

Le liquide italien TUTELA d'origine mentionne bien les caractéristiques - minéral, Citroën - qui sont celles du LHM Ferodo, comme tu pourras le lire aussi.

Mais ce ne sont que des conseils étayés sur ce que j'ai pu lire, c'est tout.

 

Bon travail.

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Bonjour tout le monde, je reviens de vacances je vois qu'il y a du nouveau, alors je vous souhaite la bienvenue.

Désolé d'être un peu moins présent sur le forum car j'en suis un autre.

 

Je suis sur T3zone, et oui j'ai une 2 ième passion les VW, là je viens d'acquérir un T3 simple cabine de 1987.

 

14390930_1287196631311015_4794272954609047858_n.jpg

 

Mais vous inquiétez pas je jette toujours un œil ici, :lol:

Donc voilà 2 passions a gérer avec le même temps donc 2 fois moins présent.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation :D

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Invité §Phi231SR

 

Bonsoir Phil_06,

 

Ton niveau est particulièrement bas ! Il doit être :

- MINI capote fermée

- MAXI capote ouverte.

 

Pour toutes les questions que tu te poses, les réponses sont là :

 

Punto Cabriolet

 

Punto Cabriolet

 

http://www.techniconnexion.com [...] que-resolu

 

Pour terminer, j'ai fait l'appoint dernièrement avec le LHM que je t'avais indiqué - et qui n'est pas du tout spécifique au seul freinage, comme tu pourras le constater à la lecture de ce qui précède, et ma capote électrique fonctionne toujours parfaitement sans problème et sans fuite...

Le liquide italien TUTELA d'origine mentionne bien les caractéristiques - minéral, Citroën - qui sont celles du LHM Ferodo, comme tu pourras le lire aussi.

Mais ce ne sont que des conseils étayés sur ce que j'ai pu lire, c'est tout.

 

Bon travail.

 

Merci Dorchedter pour les infos,

OK je vais utiliser le LHM que tu me préconises, cependant comment tu fais l'appoint ? par la vis BTR ?? ou il faut démonter autre chose

@+

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Invité §Phi231SR

 

Bonsoir Phil_06,

 

Ton niveau est particulièrement bas ! Il doit être :

- MINI capote fermée

- MAXI capote ouverte.

 

Pour toutes les questions que tu te poses, les réponses sont là :

 

Punto Cabriolet

 

Punto Cabriolet

 

http://www.techniconnexion.com [...] que-resolu

 

Pour terminer, j'ai fait l'appoint dernièrement avec le LHM que je t'avais indiqué - et qui n'est pas du tout spécifique au seul freinage, comme tu pourras le constater à la lecture de ce qui précède, et ma capote électrique fonctionne toujours parfaitement sans problème et sans fuite...

Le liquide italien TUTELA d'origine mentionne bien les caractéristiques - minéral, Citroën - qui sont celles du LHM Ferodo, comme tu pourras le lire aussi.

Mais ce ne sont que des conseils étayés sur ce que j'ai pu lire, c'est tout.

 

Bon travail.

 

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Merci Dorchedter pour les infos,

OK je vais utiliser le LHM que tu me préconises, cependant comment tu fais l'appoint ? par la vis BTR ?? ou il faut démonter autre chose

@+

 

 

Oui, par la vis avec une grosse seringue c'est plus facile. Ou alors tu démontes le support qui soutient le réservoir (3 boulons il me semble me souvenir) ce qui donne plus de mou pour le faire. Avant de refixer vérifier évidemment le bon niveau.

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Invité §Cab165ht

Bonjour tout le monde, je reviens de vacances je vois qu'il y a du nouveau, alors je vous souhaite la bienvenue.

Désolé d'être un peu moins présent sur le forum car j'en suis un autre.

 

Je suis sur T3zone, et oui j'ai une 2 ième passion les VW, là je viens d'acquérir un T3 simple cabine de 1987.

 

14390930_1287196631311015_4794272954609047858_n.jpg

 

Mais vous inquiétez pas je jette toujours un œil ici, :lol:

Donc voilà 2 passions a gérer avec le même temps donc 2 fois moins présent.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation :D

 

 

sympa le T3 cabriolet ! a3_isa.gif.e5e86a134a5ca7035ec9cb5d5feec547.gif

 

la capote est électrique ou manuelle !!!????

a3quattros-line.gif.265e48e697043a6a54a8f6c3c7566e1e.gif

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Invité §Lik761Vc

Salutations les Punto-cabistes,

 

Un petit moment que je ne suis plus passé par ici ...tracassé que je le fût par Miss Punto !

Et oui, souvenez-vous ...juste avant le départ en vacances ...le CT en contre-visite pour cause de pollution (trop fort taux de CO)

 

Un véritable "combat" : de retour de vacances, je fais passer à la Miss, un traitement "décalaminage" = moteur tournant, injection d'hydrogène, ce qui provoque une réaction chimique censée nettoyer le système de carburation. Partant du principe que l'on n'est jamais trop prudent, je décide de mettre en plus, un traitement "Bardhall" dans le réservoir, histoire de faire les choses bien !

A la contre visite ....big surprise : rien n'a changé !!! Le taux est toujours égal à avant, pas le moindre effet !!!

J'en discute avec le contrôleur ....il monte la voiture sur le pont ....et découvre une fuite sur l'échappement, au niveau pot catalytique et pot intermédiaire !

Fatalement, avec ça ...tout s'explique ! Zou, je rentre à la maison et avec de la pâte (soudure à froid) + bande alu thermique, je comble la fuite indélicate, et hop, je remonte la ligne, démarre et ....horreur, un bruit énorme niveau collecteur !!

-----> en démontant, la ligne à bougée et la jonction n'est plus "étanche" au niveau bride de collecteur !!

lamori.gif.638d0afef65225d8ce1d5912dd938691.gif A ce stade, ça commence à me "gonfler" menu .....je colmate donc avec de la pâte + de la bande alu ....mais au bout de qque km, rien ne tient vraiment bien ....je dois donc recommencer l'opération et pour "parfaire" mon travail, je décide d'acheter de la bande d'isolation thermique 'spéciale collecteur' (une fortune !)...afin de bien "isoler" mon nouveau travail et empêcher la fuite !

 

Après essais, cela semble bon, ...je retourne au contrôle technique, et là, ....nouvelle désillusion : la voiture ne passe toujours pas ...taux inchangé !!

 

Abattu, je vais chez mon garagiste préféré, qui décide de tout enlever 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif ...et change les écrous de la bride pour tout serrer "à mort" !!

On en profite pour regarder sur toute la ligne : impecc ....plus la moindre fuite !

 

Retour au CT pour la énième fois, ...date passée, obligé de repasser le CT en entier argh http://stkr.es/p/18hy ....et là, le verdict : elle ne passe toujours pas ...taux inchangé, même en légère augmentation !!

Devant ma bonne volonté, mes efforts ...et surtout, ma mine effondrée, le gars décide de déclarer apte la Punto ...et me donne le CT !

 

Le gars court en rallye, et après réflexion, il pense que le mal viendrait de mon calculateur HS au niveau de l'injection d'essence ....d’où, mauvais dosage, mauvaise carburation et donc, taux en CO trop élevé !

 

Je suis donc reparti mitigé, ...j'ai mon CT, mais le mal persiste ..et pourtant, ma Punto ne consomme pas la moindre goutte d'eau, pas plus d'huile, ...elle ne fume absolument pas (ni bleu, ni noir , ni blanc) ...elle ne "sent" pas l'essence comme parfois les très vieilles voitures .....un vrai casse tête !!! http://stkr.es/p/18hu

 

Le moteur à toute sa pêche, la conso est normale ....je vais donc voir pour une réparation (si faisable) de mon calculateur, sinon, ce sera échange standard, ...mais 198 euros tout de même !! Pfff badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

Voila donc, les raisons de mon silence prolongé .....

 

Je poste quand même les dernières photos de titine ..parce que, presque de manière anecdotique, ...j'ai posé les bas de caisse !

 

IMAG0109.jpg

IMAG0110.jpg

IMAG0113.jpg

 

A bientôt les amis !

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Ben mon pôvre ! Quel parcours du combattant mais quel contrôleur compréhensif et magnanime !!

 

Pour ton premier point, j'avais eu, mais pas au même endroit, des soucis dans un échappement usé (cf mes posts précédents).

J'ai ensuite décidé de tout virer et de remplacer la ligne entière d'échappement moi-même, grâce à la fosse d'un ami d'un ami.

J'en ai eu pour 50€ d'une belle ligne d'échappement en acier Thyssen-Krupp fabriqué en Pologne sous licence allemande (merci Ebay) et hop plus de problèmes de ce côté-là.

 

Concernant ton calculateur évidemment c'est plus délicat et là je n'ai aucune expérience. Mais de tout cœur je te souhaite bonne chance.

Il n'y a aucune raison que ça ne s'arrange pas si tu as affaire à un mécano efficace et compétent.

Le tout c'est de trouver un calculateur neuf ou d'occase au meilleur prix.

198 euros c'est pour quoi ? Réparation ? Changement standard avec du neuf ou de l'occase ? Avec la M.O. ?

 

Bonne soirée.

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Invité §Lik761Vc

@Dorchester : Hello !

Le pire, c'est que ma ligne est quasi-neuve ....du flexible jusqu'au pot ! Il s'agissait juste d'un "emboitage" mal réalisé !

 

Concernant le calculateur, le prix que j'ai indiqué correspond à celui de l'échange standard pour du neuf !

 

Voici le lien : Calculateur Magneti Marelli IAW 18FD

 

Pour la MO, en principe, c'est tout bête ...juste du "plug and play", puisque sur le site, ils expliquent qu'ils leur faut l'ancien pour remettre sur le vierge, tous les codes de la voiture !

Donc, pas de tarif MO puisque je le ferais himself !! Oui, oui .... hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §Cab165ht

Salut à tous

et en particulier à @Likom62 qu'on est bien heureux de revoir abygail.gif.b67f40e277459dcaa5acb5efbdb08d40.gif

et au passage un grand merci à son contrôleur auto également abygail.gif.34449574063a4f49e5020b842e736311.gif

 

Dans la série "je fixe enfin mes bas de caisses", voici les photos de mon chantier :

 

Punto_Cab_bdc_3_800px.jpg

si c'est pas de la mise sous pression ça ! ultimatecar59.gif.f77c99a1198078f82855bf0ad2f273de.gif

Punto_Cab_bdc_2_800px.jpg

pour le résultat final :

 

Punto_Cab_bdc_1_800px.jpg

ça renforce un peu l'effet razmot' alex883.gif.445659a9bf3bfd09ccf49bee4400c9cc.gif

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Dans la série "je fixe enfin mes bas de caisses", voici les photos de mon chantier :

 

 

@CabChris c'est superbe !

Mais pourquoi tous ces maintiens pour tenir tes bas de caisse ?

Quand j'ai enlevé les miens qui étaient endommagés, j'ai vu qu'était prévue une rangée de 5 ou 6 clips pour les maintenir...

Tu as collé les tiens ??

 

@Likom62 as-tu commandé ton super calculateur ?

N'y en avait-il pas d'occase ?

C'est un peu chaud comme tarif, mais ça a l'avantage d'être neuf.

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