Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lik761Vc

Merci pour toutes vos réponses les gars .....là, j'ai un peu la tête à l'envers, et l'on se prépare à partir : cure de 3 semaines à Saujon (près de Royan).

Donc je vais lâcher un peu tous ces problèmes liés à l'automobile, et verrais ça en rentrant, frais et dispo !

De toute façon, j'ai 2 mois pour la contre visite, donc ...j'ai le temps pour remédier à ce problème !

 

Si je n'ai pas l'occasion de poster avant mon départ (le 9 juillet), je vous souhaite à tous de bonnes vacances avec SURTOUT, du soleil et du beau temps !!!

Prenez soin de vous les gens ....nous n'avons qu'une vie (jusqu’à preuve du contraire), alors...carpe diem et haut les cœurs !!

 

@+++ etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour toutes vos réponses les gars .....là, j'ai un peu la tête à l'envers, et l'on se prépare à partir : cure de 3 semaines à Saujon (près de Royan).

Donc je vais lâcher un peu tous ces problèmes liés à l'automobile, et verrais ça en rentrant, frais et dispo !

De toute façon, j'ai 2 mois pour la contre visite, donc ...j'ai le temps pour remédier à ce problème !

 

Si je n'ai pas l'occasion de poster avant mon départ (le 9 juillet), je vous souhaite à tous de bonnes vacances avec SURTOUT, du soleil et du beau temps !!!

Prenez soin de vous les gens ....nous n'avons qu'une vie (jusqu’à preuve du contraire), alors...carpe diem et haut les cœurs !!

 

@+++ etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

 

Entendu ce matin sur RMC : mieux (mais nettement plus cher, car nettement plus concentré et efficace) que Bardahl, il y aurait Spheretech, disponible chez Norauto !

Avis d'un utilisateur : "Apres avoir été recalé au controle technique pour le taux de CO et le lambda, j'ai traité mon Picasso de 10 ans avec le traitement speretech recommandé par JL Moreau de RMC.

La contre visite a été une formalité a la grande surprise du responsable du centre technique et j'ai évité le remplacement de l'échappement."

 

Mais bonnes vacances (presque) dans le Sud pour les Ch'tis qui en ont marre du froid et du crachin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien avec ce temps d'automne :lol:

 

Si ça intéresse quelqu'un je vend mes jantes de T16 refaite à neuve, car maintenant je vais monter mes jantes de T20+.

 

Donc si quelqu'un les veux, faites moi un MP je les vends 200 Euros les 4.

 

DSC_2095.jpg

DSC_2096.jpg

 

Je les met aussi sur leboncoin.

 

BONNE VACANCES à ceux qui partent, et ceux qui partent pas aussi :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Salut à tous les vacanciers !!!

ce sera également mon tour dans quelques jours.... fanauto83.gif.4efbca8ed35edf681666853d47c5534f.gif

 

en attendant, réception des amortos Bilstein B4 (kit complet AV+AR) commandés en Italie.

(J'ai suivi le bon exemple de Likom) ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=23521620160707190256resized.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/23521620160707190256resized.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

20160707_190256_resized.jpg

Ils devraient être montés pour mon retour de congés.

 

Pour rester dans l'air des vacances, un petit aperçu d'un modèle de nos cabs...

...pour cheveux au vent uniquement ! :sol: :sol: :sol:

cab_hardtop.jpg

ça décoiffe, non ???!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Merci.

et puis à 127 euros le kit complet (livré bien-sûr), on aurait du mal à s'en priver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Au cas où, malgré les chaleurs estivales, certains fréquenteraient le forum, voici deux questions :

 

- sachant que ma capote électrique (Cab 1.6 90 cv 1995) est capable de se refermer correctement (niveau de liquide OK, manette arrière fermée) lorsque j'appuie sur le bouton de gauche, pourquoi refuse-t-elle de s'ouvrir également automatiquement lorsque j'appuie sur le bouton de droite ? L'interrupteur ne semble pas en cause car en faisant un strap avec un petit fil directement sur la prise (après avoir démonté le plafonnier), j'obtiens rigoureusement la même chose.

Je soupçonne un des 3 relais : suis-je dans le vrai ? Qu'en pensez-vous ?

 

- qui pourrait me dire le rôle respectif des 3 relais identiques (12v, 10/20A) se trouvant dans le coffre, côté droit, après avoir ouvert la trappe d'accès ?

 

A tout hasard j'ai commandé un relai identique.

 

Merci de vos suggestions et informations et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande certitude, j’aurais dit un relais pour l’ouverture, un pour la fermeture, et le troisième pour la presence frein a main. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

As tu essayer de permuter les relais pour voir si le phénomène se reproduit et ainsi détecter un eventuel relais HS? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande certitude, j’aurais dit un relais pour l’ouverture, un pour la fermeture, et le troisième pour la presence frein a main. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

As tu essayer de permuter les relais pour voir si le phénomène se reproduit et ainsi détecter un eventuel relais HS? ;)

 

 

Merci Alfa-Team pour ta rapide et efficace réponse.

Non, j'ai juste réussi à flinguer l'interrupteur au plafonnier en essayant de l'ouvrir ! :D

Un cousin m'ayant dit que ça pourrait venir du contact du bouton de droite... !

Donc j'ai réussi à trouver par France Casse un plafonnier entier pour 35€ + 10€ de port.

Il faut donc que j'attende le nouvel interrupteur pour tester à nouveau !

C'est pour ça que je viens de commander pour 8€ via Ebay en Italie un relai exactement identique aux miens.

Je pourrai alors essayer de voir lequel est défaillant.

Les 3 relais sont dans l'ordre que tu me donnes de gauche à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! plafonner remonté avec interrupteur changé. J'ai reçu d'Italie un relai identique à ceux d'origine. Une fois teste, c'était le relai 2 qui était naze. Changé. Et à présent operationnel : la capote s'ouvre à nouveau électriquement et de referme de même. Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Plafonner remonté avec interrupteur changé. J'ai reçu d'Italie un relai identique à ceux d'origine. Une fois testé, c'était le relai 2 qui était naze. Changé. Et à présent operationnel : la capote s'ouvre à nouveau électriquement et se referme de même. Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud273vf

Salut a tous désoler pas eu trop de temps pour passer vous faire signe ;) ;) , Voila j'aimerai changer de voiture comme mon fils est plus grand maintenant, mais pas pour n'importe, je suis a la recherche d'une Smart ForTwo (Cabriolet ou Toit panoramique) c'est une voiture que je connai très bien est que j'apprécie a la même valeur que la punto cabriolet donc si parmi vous ou votre entourage vous voulez faire échange prévenez moi!

Ma punto est de 2000 avec 130 000km c'es tla 85Cv 16v Bertone pour ceux qui l'ont pas vue, avec les jantes de ibiza!

WP_20160316_14_18_24_Pro.jpg

 

http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud273vf

Hop la miss Punto reste dans la famille le petit frère va me la racheter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi641lA

Bonsoir les amoureux des cabrio,

 

Je suis nouvelle sur le groupe, j'ai lu tous le forum de A à Z et je vous remercie pour tous les renseignements et astuce que vous apporter a cette petite titine.

Je viens d'acheter récemment une petite cabrio noir a un couple de 67 ans qui l'ont un peu mal traité niveau carrosserie. C'est une 1.2i 60cv année 98 avec 148000km.

20160827_184101.jpg

En ce moment je suis en train de la refaire avec mon conjoint.

Si je viens vers vous c'est pour m'éclairer sur quelque questions.

Tout d'abord quand nous l'avons acheter il y avait une contre visite pour la pollution, nous avons constater que un fil de bougie avait été refait avec du scotch donc nous les avons changer. Bref quand nous avons emmener la voiture au contrôle, le ventilo c'est mis en route sur le parking. Quand la personne à pris la voiture pour la pollution, il me la fait tellement bramer que la voiture est monter en pression avec le voyant de chauffe allumer et le ventilo ne sait pas déclencher une seul fois. Le voyant c'est éteint une fois que j'ai commencer a rouler. Quand je suis arriver chez moi j'ai laisser la voiture démarrer et la le voyant sait rallumer et le ventilo c'est enclencher.(sachant qu'elle est rester en chauffe même avec le ventilo)

S'auriez vous d'où sa peut venir?

 

Quand nous l'avons ramener chez nous après l'achat on c'est rendu compte que le tapis du coffre était imbiber d'eau. Serait 'il possible que sa passe par mon joint de coffre car il est déchirer, vous aussi ou pas?

20160903_163057.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, Ibiza1601. :sol:

 

Tes petits vieux t'ont-ils donné un carnet d'entretien des années écoulées ? Première main ?

 

Pour le ventilo, je ne comprends pas trop ton problème.

S'il se déclenche, c'est normal mais seulement quand le liquide de refroidissement atteint entre 100 et 105° selon les modèles.

Contrôle quand même ton niveau de liquide de refroidissement. Il vaut mieux qu'il n'en manque pas mais il ne faut pas qu'il y en ait de trop.

Le maxi et le mini sont indiqués sur le conteneur au cou très long, situé devant et à droite quand on regarde le moteur.

Quand le LdR a-t-il été changé ? Si tu ne sais pas, il vaut mieux le changer pour un LdR de bonne qualité garanti -30 ou -35°.

Idem pour l'huile : si elle est sombre et chargée, il vaut mieux vidanger et changer le filtre à huile en même temps.

Vérifie les 2 courroies et éventuellement s'il y a des pertes d'huile sous le moteur.

 

Pour ta fuite dans le coffre, évidemment si le joint est foutu il y a de grandes chances que l'eau s'infiltre par là.

Vérifie aussi la lunette de la capote : sur la mienne le bord inférieur droit de la lunette était craqué et laissait passer l'eau.

J'ai mastiqué avec du joint souple, le pb a été résolu.

Un test simple : mets une cuvette dans ton coffre à l'endroit que tu soupçonnes, ferme le coffre puis arrose en pluie avec une lance ou un arrosoir.

 

Bonnes vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi641lA

Bienvenue au club, Ibiza1601. :sol:

 

Tes petits vieux t'ont-ils donné un carnet d'entretien des années écoulées ? Première main ?

 

Pour le ventilo, je ne comprends pas trop ton problème.

S'il se déclenche, c'est normal mais seulement quand le liquide de refroidissement atteint entre 100 et 105° selon les modèles.

Contrôle quand même ton niveau de liquide de refroidissement. Il vaut mieux qu'il n'en manque pas mais il ne faut pas qu'il y en ait de trop.

Le maxi et le mini sont indiqués sur le conteneur au cou très long, situé devant et à droite quand on regarde le moteur.

Quand le LdR a-t-il été changé ? Si tu ne sais pas, il vaut mieux le changer pour un LdR de bonne qualité garanti -30 ou -35°.

Idem pour l'huile : si elle est sombre et chargée, il vaut mieux vidanger et changer le filtre à huile en même temps.

Vérifie les 2 courroies et éventuellement s'il y a des pertes d'huile sous le moteur.

 

Pour ta fuite dans le coffre, évidemment si le joint est foutu il y a de grandes chances que l'eau s'infiltre par là.

Vérifie aussi la lunette de la capote : sur la mienne le bord inférieur droit de la lunette était craqué et laissait passer l'eau.

J'ai mastiqué avec du joint souple, le pb a été résolu.

Un test simple : mets une cuvette dans ton coffre à l'endroit que tu soupçonnes, ferme le coffre puis arrose en pluie avec une lance ou un arrosoir.

 

Bonnes vérifications.

 

 

Bonsoir Dorchester,

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Alors pour le Ldr je ne sais pas quand il a était changer mais j'allais le faire et la vidange idem.

Le carnet d'entretien je l'ai mais comme la voiture vient d'Italie il y a que l'entretien jusqu'à 30000km après plus rien. La mémé ma dit que la vidange avait été faite comme les bougies m'a t elle dit mais vu l'état de bougie ( car la voiture tourner sur 3 patte) sa n'a pas était fait donc je prévoyez la vidange demain pour repartir nickel.

Pour mon problème de chauffe mon soucis est que depuis que je l'ai le ventilo ce met en route ce qui normal mon Audi le fait aussi. Le problème c'est que quand je l'ai emmener au contrôle sur le parking en arrivant il c'est déclencher normal, mais quand elle est passait a l'anti pollution quand la personne accélérer la voiture est monter en pression le voyant sait allumer le ldr a déborder mais le ventilo ne sait pas enclencher et quand je suis rentrer chez moi je l'ai laisser tourner elle sait remis en chauffe et la le ventilo sait déclencher tous en restant en chauffe jusqu'à ce que je roule et que le voyant s'enlève. Apres je me dit soit il y a pas assez d'air qui rentre pour refroidir car j'ai l'impression qu'il me manque un tuyau au niveau du collecteur d'échappement au filtre à air mais un ancien garagiste ma dit qu'il ne servait à rien (photo) soit il y a un truc qui tourne pas rond.

20160831_184226.jpg

Les courroies sont bonne et aucune fuite car je met un carton sous la voiture pour vérifier.

Pour la capote j'ai passer la voiture au jet d'eau et mon coffre avait rien c'est pour sa que je voulais savoir si vous aussi au niveau du joint ou les câbles des feux passe il y a un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les cabistes,

 

 

@§ibi641lA

 

Bienvenue parmi nous.

Pour ta fuite, change ton joint de coffre, il est a 99% sur qu ta fuite vient de là syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Pour ton probleme de chauffe, j'ai des doute sur le calorstat 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif .

 

Idéalement, il faudrait refaire le systeme de refroidissement, c'est pas onereux et ça peut sauver un moteur.

Donc, il faut remplacer le calorstat, changer le ldr et faire une bonne purge du circuit de refroidissement.

 

Au moins, tu repartiras sur de bonne base ;)

 

@ plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi641lA

Hello les cabistes,

 

 

@§ibi641lA

 

Bienvenue parmi nous.

Pour ta fuite, change ton joint de coffre, il est a 99% sur qu ta fuite vient de là syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Pour ton probleme de chauffe, j'ai des doute sur le calorstat 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif .

 

Idéalement, il faudrait refaire le systeme de refroidissement, c'est pas onereux et ça peut sauver un moteur.

Donc, il faut remplacer le calorstat, changer le ldr et faire une bonne purge du circuit de refroidissement.

 

Au moins, tu repartiras sur de bonne base ;)

 

@ plouche

 

 

Bonjour @alfa-team

 

Merci pour ta réponse, j'y avais penser au calorstat quand j 'ai lu le forum

Pourrez tu m'expliquer a quoi sert il exactement et ou il se situe car on avait prévu de faire purge du ldr et je voulais savoir aussi pour la purge y a t'il un robinet ou ces ma durite qu'il faut que je défasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fonctionnement du calorstat, c'est es simple.

Quand le ldr est froid, il est en position ferme et empêche la circulation du ldr afin que le moteur monte en température.

Lorsque le moteur est a température, il s'ouvre et le ldr ce met en circulation et refroidit le moteur.

 

Donc, s'il reste en position ferme, il y a surchauffe et risque de faire un joint de culasse :D

 

Voici une video pour son remplacement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi641lA

Pour le fonctionnement du calorstat, c'est es simple.

Quand le ldr est froid, il est en position ferme et empêche la circulation du ldr afin que le moteur monte en température.

Lorsque le moteur est a température, il s'ouvre et le ldr ce met en circulation et refroidit le moteur.

 

Donc, s'il reste en position ferme, il y a surchauffe et risque de faire un joint de culasse :D

 

Voici une video pour son remplacement.

 

 

 

Merci @alfa-team pour ta video je vois mieux ou il se situe maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar721Pe

Bonjour,

je suis un nouveau sur le forum et également l'heureux propriétaire d'une Punto ELX 1,6l 90cv de 1996.

 

Malgré sa carrosserie dans un état plus que moyen, je l'ai achetée pour son kilométrage (125 000 kms) et son prix (800 euros).

 

Mais voiià, un prix attractif cachait forcément des frais à faire :(

Les 4 pneux, le joins de couvre culasse, l’échappement et un check up complet entre autres car j'ai appris que les anciens propriétaires n'avaient fait que 10 000 kms en... 10 ANS !!!!!!!!!!!!

 

Mais je ne regrette pas mon choix. Cette voiture est géniale, spacieuse, avec un moteur plutôt joueur.

 

Mais depuis 6 mois que je la possède et presque 10 000 kms effectués, c'est maintenant la capote qui rend malheureusement l’âme et de l'eau s'infiltre par le tour de la lunette arrière et vient finir par imbiber la planche arrière et le coffre...

 

Et étant étudiant et ne vivant qu'avec 450 euros par mois, il est impossible d'en acheter une neuve (à peu près 500 euros sur internet) et mes réparations ne fonctionne pas.

 

Je vous donc savoir si sur ce topic quelqu'un vendrait une capote d'occasion (peu importe la couleur de cette dernière) ou alors un moyen peu coûteux de la réparer, même provisoirement.

 

Pour sauver ma petite Punto adorée, je vous en remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Darderinho !

 

Ma Punto 1.6 90cv de 1995 avait elle aussi l'an dernier 117.000 km et m'a aussi coûté 800€... mais j'ai dû en remettre autant !

Joint de couvre-culasse (pas cher et facile à faire soi-même), un phare qui fichait le camp, une ligne complète d'échappement (pas cher à l'achat 50€ en Allemagne et facile aussi à faire si on te prête une fosse ou un pont), vidanges diverses, pneus qui ont encore pu faire 1 an, warning cassé, poignée d'ouverture du coffre pendante, un relai fichu (la capote fermait bien mais n'ouvrait pas électriquement), câbles de freins avant, embrayage mort de chez mort et pleins d'autres...

 

J'ai trouvé ça sur Ebay mais sans garantie de ma part :

http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Pu [...] qDxVxwzGPA

L'intérêt c'est que ce n'est pas du tout ruineux. Maintenant pour le concours d'élégance automobile de Chantilly, tu pourras sans doute repasser ! :lol:

 

Ca aussi pour la lunette uniquement :

http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Pu [...] wnrUz9NEGw

 

Une d'occase à la moitié du prix :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

Mais il faudra bien tôt ou tard changer la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi231SR

Bonjour,

Nouveau sur le Forum que je regarde régulièrement et me décide à vous rejoindre pour faire partager mes plaisirs et petits soucis de maintenance...

Je suis propriétaire d'une Punto cabriolet ELX 90 de 1996 que je fais tourner sur le secteur de Monaco

Après des soucis de bobine et de lève vitre, j'ai un autre souci tout récent / la capote se bloque à la fermeture environ après 20 cm de parcours

J'ai vérifier les relais qui semblent OK et j'ai dû procéder à une fermeture manuelle.

Si qq a déjà eu ce problème peut 'il me donner des infos sur les causes possibles et éventuellement avoir des infos sur le schéma cinématique de la capote

 

Merci

Phil_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux ! Encore un ! Bienvenue Phil_06 !

 

Et à l'ouverture, tout se passe normalement ?

As-tu vérifié le container de liquide (dans l'aile arrière droite, petit cache) ? Niveau haut, bas ?

 

Pour être sûr des relais, il vaudrait mieux en avoir un de plus, un bon, puis remplacer successivement les 3 au fur et à mesure.

Sur la mienne, le relai de l'ouverture est le n°2, donc la fermeture est l'un des deux autres, le 1 peut-être.

Quant aux articulations de la capote, si à la main tu ne sens aucune résistance, ça semble en exclure la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi641lA

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Bonsoir,

 

Bon bas pour moi la vidange est tomber a l'eau. Aucune de mes clés allaient sur le bouchon de vidange, mes clés sont trop petite :cry: donc je passe cette semaine en chercher une qui correspond.

A mon avis mémé ma menti sur la vidange comme quoi elle avait été fait car quand je vois l'état du filtre a huile il a pas été changer.

20160904_113135.jpg

Ils ont seulement changer le filtre a air car il est neuf. Si c'est comme les bougie je sais pas comment je vais retrouver l huile lors de la vidange.

Pour la purge du ldr merci à alfa-team car j'ai pu trouver le calorstat, il me reste plus qu'a le démonter quand je ferais la purge pour avoir la réf OEM car j'en ai trouver sur oscaro mais j'ai pas regarder la réf.

J'aimerai savoir ou je pourrai trouver le bouchon d'évacuation qui ce trouve dans le coffre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi231SR

Fabuleux ! Encore un ! Bienvenue Phil_06 !

 

Et à l'ouverture, tout se passe normalement ?

As-tu vérifié le container de liquide (dans l'aile arrière droite, petit cache) ? Niveau haut, bas ?

 

Pour être sûr des relais, il vaudrait mieux en avoir un de plus, un bon, puis remplacer successivement les 3 au fur et à mesure.

Sur la mienne, le relai de l'ouverture est le n°2, donc la fermeture est l'un des deux autres, le 1 peut-être.

Quant aux articulations de la capote, si à la main tu ne sens aucune résistance, ça semble en exclure la responsabilité.

 

Salut Dorchester

 

Merci pour ton retour.

Oui ouverture OK et concernant les relais 1 = ouverture / 1 = fermeture et le dernier = relais de sécurité

Mais comme à la fermeture la capote se lève d'environ 20 cm je pencherai + pour un pb d'alimentation hydraulique de la pomp comme tu l'as justement fait remarquer.

D'où autres questions, y a t il moyen d'avoir un schéma pour accéder et démonter la pompe puis info pour une mise à niveau et enfin quel est la ref. du liquide à commander ?

 

Cordialement

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorchester

 

Merci pour ton retour.

Oui ouverture OK et concernant les relais 1 = ouverture / 1 = fermeture et le dernier = relais de sécurité

Mais comme à la fermeture la capote se lève d'environ 20 cm je pencherai + pour un pb d'alimentation hydraulique de la pomp comme tu l'as justement fait remarquer.

D'où autres questions, y a t il moyen d'avoir un schéma pour accéder et démonter la pompe puis info pour une mise à niveau et enfin quel est la ref. du liquide à commander ?

 

Cordialement

Phil

 

 

Je n'ai pas de schéma (ma RTA concerne toutes les Punto 94-99 sauf le cab !!) mais c'est assez simple.

Il faut ouvrir le petit cache inférieur (aile droite dans le coffre) pour voir la pompe. Le cache supérieur permet d'accéder aux 3 relais.

Il y a un réglage : si on tourne la manette dans le sens des aiguilles d'une montre (on visse à fond), c'est pour faire fonctionner la capote uniquement électriquement.

Si on tourne dans le sens inverse (on dévisse à fond) on peut alors manipuler la capote manuellement.

Visser / dévisser : environ 1/2 tour.

Le niveau maxi / mini est juste visible avec une lampe. Il faut vraiment bien regarder de près.

Maintenant pour y voir plus clair, il est beaucoup plus facile de démonter toute la garniture de l'aile droite. Il faut faire sauter quelques clips (2, 3 ou 4, je ne me souviens plus trop) et sortir la garniture qui permet de dégager tout le mécanisme et même, en dévissant 3 boulons en métal, de libérer la pompe au cas où on veut en vider le liquide.

Le liquide LHM (minéral et non synthétique, comme pour les suspensions Citroën) se trouve par exemple chez Norauto pour 9€ !

 

605266.jpgLiquide de frein LHM FERODO 1 L

Je n'ai pas trouvé la capacité mais c'est bien moins qu'un litre, même probablement qu'un 1/2 litre.

Tu peux démonter puis ensuite demander à qqn d'actionner le bouton pendant que tu regardes ce qui se passe dans le coffre.

Le seul remède est d'observer attentivement de partout (coffre, capote au-dessus, d'un côté, de l'autre) toutes les phases dans les deux sens

Mais c'est quand même bizarre que ça marche entièrement bien en ouverture et pas en fermeture.

 

Mais cherche sur ce forum : la question a été déjà posée et un contributeur meilleur que moi a indiqué les niveaux, qui doivent être différents si ta capote est en position totalement ouverte ou totalement fermée.

 

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Salut à tous,

pour cette rentrée on retrouve un forum bien actif, voilà qui fait plaisir. a3_isa.gif.f8b5287ad1d228b25ccfd44f24cddfd4.gif

 

Pour ma part, un petit souci qui vient de se produire aujourd'hui au niveau de la vitre électrique avant côté conducteur qui s'est arrêtée d'un coup à environ 10 cm de la fermeture complète lors de la remontée.

Pas moyen de l'abaisser ou de poursuivre la fermeture, le contacteur n'a plus aucune action. Pas moyen de l'actionner manuellement non plus (je veux pas forcer non plus).

Par ailleurs, les 3 autres vitres électriques fonctionnent sans problème.

 

Alors, si quelqu'un a une petite idée : fusible (mais les autres LVE fonctionnent..) ? moteur LVE ? mécanisme ? relais ? contacteur ? faisceau ? ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour cette rentrée on retrouve un forum bien actif, voilà qui fait plaisir. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

 

Pour ma part, un petit souci qui vient de se produire aujourd'hui au niveau de la vitre électrique avant côté conducteur qui s'est arrêtée d'un coup à environ 10 cm de la fermeture complète lors de la remontée.

Pas moyen de l'abaisser ou de poursuivre la fermeture, le contacteur n'a plus aucune action. Pas moyen de l'actionner manuellement non plus (je veux pas forcer non plus).

Par ailleurs, les 3 autres vitres électriques fonctionnent sans problème.

 

Alors, si quelqu'un a une petite idée : fusible (mais les autres LVE fonctionnent..) ? moteur LVE ? mécanisme ? relais ? contacteur ? faisceau ? ...

 

Merci

 

Bonjour CabChris,

 

J'ai peur que la solution la plus efficace soit de démonter la portière, ce que j'ai fait deux fois avec ma Rover 25 : une vitre refusait de s'arrêter en fermeture (sauf de rappuyer sur le bouton), l'autre était, comme la tienne, complètement tombée en rade à qq cm de la fermeture.

J'ai acheté d'occase 2 mécanismes complets (moteur et "articulations" - pas chers, sur Ebay) : les 2 pb ont été résolus. C'était à chaque fois le moteur !

Commencer peut-être par tester si le courant passe au contacteur quand tu appuies dessus ?

Conseils sans garantie : mais si tu as testé fusible et éventuellement relais...

Pour le contacteur, je n'y crois pas trop : si une languette a cassé, tu dois t'en rendre compte au toucher. Et quant à l'oxydation, si ta voiture couche au sec, je n'y crois pas trop...

Ne fais pas ce qu'on m'avait suggéré pour la capote : on avait incriminé le contacteur au pif ; j'ai donc essayé de démonter le contacteur au lieu de faire une boucle toute bête avec un bout de câble et tester si, circuit fermé, le courant passait bien. Résultat j'ai pété le contacteur (qui n'était pas fait pour être démonté) et j'ai dû racheter d'occase (35€) le plafonnier entier !

En fait c'était l'un des 3 relais du coffre, ce que je soupçonnais depuis le début.

 

Et où est passé Likhom62 et ses conseils avisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...