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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Elle est tres belle ;) , mais ce n'est pas le genre de prepa que j'adore 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Sinon, la mienne est passe en carrosserie pour refaire la portière qui était abîmé, j'en ai profite pour faire peindre les poignées de portes peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cab165ht

@Likom62

Content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles. abygail.gif.7414efa867b96482716a17b81a8bb4d7.gif

Merci pour ton retour avec tes nouveaux amortos.

Du coup les Bilstein m'intéressent également de plus en plus abygail.gif.52ae76f9390413887740496bf10d0a2a.gif

 

@cometrider

Merci pour tes superbes photos

moi j'aimais bien. mais c'est vrai que ce genre de tuning était plus dans l'air du temps il y a 10-15-20 ans en arrière...

p... ça nous rajeunit pas tout ça ! adrihoff.gif.9188fb10a888b2c8093960c6c7df4681.gif

 

 

Sinon, à part ça, une bonne grosse fête à tous les papas "punto" thibollo.gif.c7e648c2525f343a74ebe0850d435555.gif

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Hello les cabistes !

 

J'ai beaucoup suivi les progrès en tuning des uns et des autres, mais j'en suis encore à des restaurations très terre à terre sur la mienne.

Avec l'aide d'un vieux copain fin connaisseurs des véhicules en tous genres, je pense restaurer le mécanisme hydraulique de ma capote.

Mais maintenant que l'anticyclone des Açores est enfin revenu (ici, du moins) ...

Qui, parmi les heureux possesseurs de (dé)capotage automatique, peut me dire combien de liquide contient le réservoir à l'arrière droit de la malle, et quel type / marque de LHM il faut y mettre ?

Merci de votre aide et de vos suggestions, car même chez Fiat, personne n'est plus compétent sur la question, vu que ce type de mécanisme hydraulique ne se fait plus et que les capotes sont intégralement électriques.

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Normalement, tu as 2 repères indiquant les niveaux MINI et MAXI du LHM

 

Merci CabChris, mais ça ne me dit pas quel LHM et quelle capacité.

Je n'ai jamais eu la doc d'origine que le 2ème proprio ne m'a pas transmise.

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Invité §Cab165ht

Pour une discussion sur le LHM je te renvoie ici

@Likom62 s'y était également déjà intéressé pour en faire la vidange.

 

Pour le niveau à respecter, il faudrait remplir au maxi lorsque la capote est totalement ouverte.

En effet, c'est lorsque la capote est ouverte que le circuit est purgé au maximum, et donc qu'un max de liquide se retrouve dans le réservoir.

 

 

Voici les extraits du manuel FIAT :

 

 

 

176-punto-1-70-carrosserie-cabrio-page27.jpg

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Pour une discussion sur le LHM je te renvoie ici

@Likom62 s'y était également déjà intéressé pour en faire la vidange.

 

Pour le niveau à respecter, il faudrait remplir au maxi lorsque la capote est totalement ouverte.

En effet, c'est lorsque la capote est ouverte que le circuit est purgé au maximum, et donc qu'un max de liquide se retrouve dans le réservoir.

 

 

Voici les extraits du manuel FIAT :

 

 

 

176-punto-1-70-carrosserie-cabrio-page27.jpg

 

 

Merci Cabchris pour tous ces renseignements et la photo de la page.

Penses-tu qu'un litre suffise ?

N'importe quel LHM du commerce fait l'affaire ?

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L'huile pour cric hydraulique a l'air d'etre conseiller pour le systeme de la capote ;)

 

On trouve surtout du liquide minéral LHM pour Citroën et comme le liquide Tutela recommandé d'origine était aussi compatible Citroën, j'imagine que ça ira.

Reste en suspens (!) la question de la quantité...?

 

Aucune doc ne la mentionne ??

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Invité §Lik761Vc

@Dorchester Un petit passage rapide ...juste pour te dire de ne SURTOUT pas utiliser le liquide Citroën !! Il n'est pas du tout compatible avec les autres systèmes ! 1024113113_panharddu42.gif.e0d9e0d27c7fb39da25a936e0dbb47df.gif

Je n'ai plus les explications en tête, mais je me souviens qu'il s'agit d'un composant spécifique chez eux ...qui altère les durites ou autres flexibles chez les autres !

ACHTUNG !!!

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@Dorchester Un petit passage rapide ...juste pour te dire de ne SURTOUT pas utiliser le liquide Citroën !! Il n'est pas du tout compatible avec les autres systèmes ! 1024113113_panharddu42.gif.e0d9e0d27c7fb39da25a936e0dbb47df.gif

Je n'ai plus les explications en tête, mais je me souviens qu'il s'agit d'un composant spécifique chez eux ...qui altère les durites ou autres flexibles chez les autres !

ACHTUNG !!!

 

 

Merci Likhom62 de ta réponse mais...

 

je trouve sur internet des avis TRES contradictoires, certains prétendant que le liquide LHM pour Citroën est adéquat, et d'autres, comme toi, prétendant absolument le contraire !

Je ne suis pas têtu mais que penses-tu du produit apparemment "officiel" FIAT TUTELA que j'ai trouvé en Italie, à 10€ le litre (ça me va) mais surtout à 20€ de frais de port (là ça ne me va plus du tout!)

 

http://www.ebay.fr/itm/Olio-id [...] SwPgxVSO6~

 

Lis-tu bien comme moi FIAT sur l'étiquette ? mais ensuite sur le descriptif :

 

"Olio idraulico Tutela LHM

 

Per sospensioni idrauliche Citroen"

 

Le problème Likhom62, c'est qu'on ne trouve partout, comme liquide LHM, QUE du liquide compatible Citroën !

As-tu un lien sur celui que tu conseilles ?

Dernière question : quelle capacité ??? Personne ne veut me le dire !!!

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Invité §Cab165ht

vu la capacité du réservoir, 1 litre devrait largement suffire non ?

 

c'est pas comme la bière ultimatecar59.gif.dbdc0beb8bba31be1c0663b6fb929583.gif ou le rosé !

Là il en faut davantage ! alf36.gif.9dc15c2baebb685e50eb503d510bb2b7.gif

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vu la capacité du réservoir, 1 litre devrait largement suffire non ?

 

c'est pas comme la bière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ecar59.gif ou le rosé !

Là il en faut davantage ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /alf36.gif

 

 

Merci CabChris ! Va pour un litre ! On verra bien...

Pour la bière, comme petit-fils de britannique, c'est plutôt la pinte ! :lol:

Reste le type de LHM (ou LHM +)...

A suivre...

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Invité §Lik761Vc

@Dorchester : Coucou, ...je n'ai pas eu le temps de trouver le lien dont on parlait de ce liquide à éviter ....mais ce dont je me souviens avec certitude, c'est que du liquide pour cric hydraulique ou fourche de moto cross, sont des produits qui font TRÈS bien l'affaire !

 

La seule chose à laquelle il faille faire "gaffe", c'est l'indice de 'glissement' de l'huile et bien sûr (mais est-ce utile de le préciser ?), sa capacité à résister à la chaleur et au froid !!

 

Je précise ici que je ne fait que de faire part de mes retours d'informations ou autres lectures, en aucun cas je ne m’arroge le droit de la Vérité absolue, hein !? mdr http://stkr.es/p/ztb

 

Pour la contenance, elle ne se joue pas à grand chose ....en fait, c'est en ouvrant ta capote que tu verra ce qu'il te faut rajouter !

Je pense comme @CabChris que acheter une bouteille de 1litre est plus que suffisant !

 

Après, pour le "qualificatif" du produit (LHM, LHM+) ...je ne sais pas, moi on m'a surtout parlé de la norme DOT ....donc, tu vois, tous les avis sont dans la nature !! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

J'en reste pour ma part au liquide de cric hydraulique, voire, direction assisté, qui conviennent de part leur spécificité de résistance au froid et au chaud....

Voilou ....

 

A bientôt .... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

PS : SI ! je me souviens juste qu'il faut prendre le liquide ayant la coloration rouge ...surtout pas le vert !! (qui est d'ailleurs spécifique à Citroën ) ----> concernant les fameux LHM !!

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nouveau venu dans l espace PUNTO CABRIOLET devinez pourquoi? ;)

et oui cadeau de mes 50 ans (merci la famille) j en ai une depuis fin février et elle commence a me faire quelques ennuis....

amitiés d'ardeche!

je file vous lire :il y a de nombreux post!!!

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@Dorchester : Coucou, ...je n'ai pas eu le temps de trouver le lien dont on parlait de ce liquide à éviter ....mais ce dont je me souviens avec certitude, c'est que du liquide pour cric hydraulique ou fourche de moto cross, sont des produits qui font TRÈS bien l'affaire !

 

La seule chose à laquelle il faille faire "gaffe", c'est l'indice de 'glissement' de l'huile et bien sûr (mais est-ce utile de le préciser ?), sa capacité à résister à la chaleur et au froid !!

 

Je précise ici que je ne fait que de faire part de mes retours d'informations ou autres lectures, en aucun cas je ne m’arroge le droit de la Vérité absolue, hein !? mdr http://stkr.es/p/ztb

 

Pour la contenance, elle ne se joue pas à grand chose ....en fait, c'est en ouvrant ta capote que tu verra ce qu'il te faut rajouter !

Je pense comme @CabChris que acheter une bouteille de 1litre est plus que suffisant !

 

Après, pour le "qualificatif" du produit (LHM, LHM+) ...je ne sais pas, moi on m'a surtout parlé de la norme DOT ....donc, tu vois, tous les avis sont dans la nature !! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

J'en reste pour ma part au liquide de cric hydraulique, voire, direction assisté, qui conviennent de part leur spécificité de résistance au froid et au chaud....

Voilou ....

 

A bientôt .... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

PS : SI ! je me souviens juste qu'il faut prendre le liquide ayant la coloration rouge ...surtout pas le vert !! (qui est d'ailleurs spécifique à Citroën ) ----> concernant les fameux LHM !!

 

Merci bien Likhom62 pour tous ces compléments... qui me laissent encore plus perplexe et indécis qu'avant !

J'avais lu tout le contraire où l'on conseillait le LHM(+) vert compatible Citroën !

Je vais essayer de retrouver d'où tu as pu tenir tes infos.

Merci encore à toi, à alfa-team & à CabChris.

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Invité §Lik761Vc

@Likom62

du coup, avais-tu pu terminer la vidange de ta pompe ?

 

 

@CabChris : Et bien figure toi que ...non ! 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif N'ayant pas su venir à bout de cette vis de malheur 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif , j'ai remonté l'ensemble et n'y ai pas touché depuis !

Bon, ceci étant, depuis 2 / 3 jours il fait chaud (+30°) avec du soleil (si, si) sisko972.gif.4e385dbe6e6baa60d365e0dfdfb46d36.gif , de fait, je décapote un max et tout va très bien ...je pense que le rajout de liquide me ferait gagner en vitesse de fonctionnement (?) ....mais bon !?

 

Là j'ai reçu ma tresse aujourd'hui (from Germany) et je pense la poser demain ou dimanche, car lundi ...CT pour titine !! C'est l'heure du grand oral ...!!! dusse81.gif.ec163483f4be7807314c91a53df06a09.gif

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Invité §Lik761Vc

Hello,

 

Bon ben, j'ai posé ma nouvelle tresse ce WE, et j'ai passé la Punto au CT ce lundi ...mais elle n'est pas passée, ...pour la pollution !!!

Alors là, je n'y comprends plus rien !!

Mes bougies, mes bobines, ma sonde lambda, mon pot catalytique, ma tresse .....tout est neuf (6 / 7 mois au pire) !!!

Que ce soit à froid ou à chaud, la Punto ne fume pas ....jamais !!

 

Et je me retrouve avec une mesure à 0.79 en Co ....là ou la valeur maxi est de ....0.29 !!!

 

Du coup, ...je ne sais vraiment pas quoi faire ...par quel "bout" résoudre ce problème !? http://stkr.es/p/18hu

 

Un peu blasé pour le coup .... :pfff:

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Hello,

 

Bon ben, j'ai posé ma nouvelle tresse ce WE, et j'ai passé la Punto au CT ce lundi ...mais elle n'est pas passée, ...pour la pollution !!!

Alors là, je n'y comprends plus rien !!

Mes bougies, mes bobines, ma sonde lambda, mon pot catalytique, ma tresse .....tout est neuf (6 / 7 mois au pire) !!!

Que ce soit à froid ou à chaud, la Punto ne fume pas ....jamais !!

 

Et je me retrouve avec une mesure à 0.79 en Co ....là ou la valeur maxi est de ....0.29 !!!

 

Du coup, ...je ne sais vraiment pas quoi faire ...par quel "bout" résoudre ce problème !? http://stkr.es/p/18hu

 

Un peu blasé pour le coup .... :pfff:

 

 

N'y aurait-il pas eu une erreur de lecture ou un pb dans la machine de test ? C'est énorme comme différence.

Il existe aussi chez Bardalh plein de produits dont un recommandé pour machines anciennes ou fumeuses :

https://www.norauto.fr/produit [...] 43937.html

J'avais aussi utilisé un produit Bardahl pour nettoyer et décrasser les injecteurs de ma Puntocab. J'en ai été content et les produits de cette marque sont souvent utilisés par les garages. Mais je n'ai aucune action dans la boutique !

Combien consommes-tu ? La mienne maintenant fait du 7L stabilisés, avec un léger surgonflage des pneus à 2,4/2,5.

Ne peux-tu pas essayer un autre centre de CT ?

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Invité §Lik761Vc

@Dorchester : Je ne pense pas qu'il y ai eu une erreur de la machine ...le gars à même refait 2 fois le test, et il était aussi ennuyé que moi car il adore les voitures "anciennes" et trouve la mienne vraiment nickelle !

 

Oui, pour les produits additifs, j'y pense, mais ma femme semble déterminée à faire un "décalaminage" de la voiture ...ses collègues de boulot l'ont fait et en sont tous satisfait ! Au pire, je pense que l'association des 2 ne peut pas nuire !?

Effectivement, j'aurais aussi arrêté mon choix sur du Bardahl dont j'en ai toujours entendu le plus grand bien ....

 

En conso moyenne, je tourne à 6.5 / 7.5 l ça dépend du temps et des conditions de circulation.

Par contre, il est vrai que je roule peu...et sur de très petits trajets ...possible que la Punto soit bien encrassée ....à 17 ans, cela n'aurais rien d’infamant je pense !? :ange:

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Quelques bonnes accélérations jusqu'à 4/5.000 tours moteur chaud et un bout de trajet à 130 sur autoroute devraient déjà bien faire avancer le schmilblick du decalaminage.

Mais par le fait le decalaminage se fait en garage ? Cher ?

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Invité §Lik761Vc

Quelques bonnes accélérations jusqu'à 4/5.000 tours moteur chaud et un bout de trajet à 130 sur autoroute devraient déjà bien faire avancer le schmilblick du decalaminage.

Mais par le fait le decalaminage se fait en garage ? Cher ?

 

 

 

 

-----> d'après les dires de mon épouse, le décalaminage coute environ une 30ene d'euros ....ce qui reste raisonnable, du moins, si c'est efficace !?

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Invité §Lik761Vc

Pour décalaminer, une méthode apparemment sans intervention de pro ni produit :

 

https://lokan.fr/2012/05/13/de [...] r-voiture/

 

C'est en gros ce qu'on m'avait déjà conseillé, mais là c'est plus précis et c'est expliqué.

Simple, non ?

 

 

 

Oui, effectivement, ça parait assez simple ....j'avais déjà entendu parler de cette méthode qui consiste à lâcher l'accélérateur ...mais j'ignorais qu'il fallait le faire 8 secondes durant et surtout, en 3eme à 4000 t/mn ....ça doit "gueuler" sévère au niveau moteur !?

(et j'ai aussi des craintes quand à la segmentation ...elle est vieille ma titine ! :lol: )

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As tu penser a mettre de l'E85 (10% environ) pour passer le CT?

C'est très connu comme technique sur les mamies syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Comment ça ?

J'ai un vieux copain qui me dispute quand déjà il m'arrive de mettre du SP95E10 !!

Du E85 ça doit encrasser sévère, non ?

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surtout, en 3eme à 4000 t/mn ....ça doit "gueuler" sévère au niveau moteur !?

(et j'ai aussi des craintes quand à la segmentation ...elle est vieille ma titine ! :lol: )

 

Ben non, 4.000 tours c'est toujours 4.000 tours !

C'est sûr qu'en 3ème à 4.000 tours tu iras moins vite qu'en 4ème à 4.000 tours... mais le moteur lui tourne toujours à la même vitesse.

Et ta titine, elle est plus jeune que la mienne qui a... 21 ans 1/2 !

Ca ne devrait rien craindre mais seulement si tu le fais moteur chaud, donc après environ 5 à 10 km.

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Invité §Lik761Vc

As tu penser a mettre de l'E85 (10% environ) pour passer le CT?

C'est très connu comme technique sur les mamies syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Ah ben non, ...y ai pas pensé ! Tu pense que ça aurais beaucoup d'influence sur le rapport final ?

Parce que, passer de 0.79 à 0.29 pour être accepté ....ça fait un sacré chemin !!? :??:

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Invité §Cab165ht

c'est la valeur des hydrocarbures le 0,29 ?

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purée @Likom62 la valeur a ratrapper me parrait énorme. T'es sure que le gars c'est pas trompé quand il a rentré les caractéristiques et l'année du véhicule.

 

Car 0.50 à rattraper c'est quasi impossible, sauf avec les nouveau moteur euro 6.

 

Là pas d'idée pour t'aider dans l'immédiat.(a moins que t'as sonde lambda neuve ne donne pas la bonne info)

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