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[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §Cab165ht

 

Surtout que votre communauté de unocabistes semble bien active!! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

petite rectification tout de même, ici c'est la communauté des PUNTOcabistes ! fanauto83.gif.023da5fc90d79f4a3a3d48e64651bafb.gif

 

j'espère que c'est pas un cabriolet UNO que tu as en vue a3quattros-line.gif.e7f90610e2bb0488f108524ba2f10576.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Salut les cabistes, alors vous sortez couvert ou en mode jakuzi romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Moi mon cab déprime... ça fais 3 semaines que je reroule avec ma passat W8 et la ce matin je me dis allé on sort la fiat. Bah tintin elle fait la gueule, plus de batterie liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

Bienvenu à toi @Yancey en espérant que tu fasses une bonne acquisition.

 

vivement les beaux jours. J'ai pris 3 semaine de vacances en avril. j'espère que le temps sera comme l'année dernière.

 

Allez @+ les amis

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Moi mon cab déprime... ça fais 3 semaines que je reroule avec ma passat W8 et la ce matin je me dis allé on sort la fiat. Bah tintin elle fait la gueule, plus de batterie liline49.gif.a0eecc337d00ae70e2062d7fe1220ab7.gif

 

Allez cometrider, ce n'est pas méchant et le remède est facile à trouver : offre t'en une neuve ! :sol:

Elle était vieille ? Plus de 3 ans ?

 

Pour ceux que ça intéresse, je viens juste de recevoir ce midi un super-chargeur de batteries : Noco Genius G3500EU. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Ultra-rapide, répare même les batteries fatiguées (pas mortes, hein !), charge intelligente à mémoire. Il peut même, sans dommage our la batterie, être laissé en charge toute une saison si besoin ! Une petite merveille pour moins de 60€ sur Amazon.

Je vais le tester sur la batterie de ma tondeuse autoportée Huqsvarna, qui commence à sacrément dater et à faiblir (la batterie, pas la tondeuse !).

 

La raison est que je projette un jour, pour mes véhicules, de passer à une super-batterie US : ODISSEY Extreme Racing 18 PC535, 5,4 kg seulement et deux fois moins épaisse que les batteries conventionnelles. D'accord c'est 110€ environ (sur Ebay) mais ça dure 70% plus longtemps (donc rentable sur le long terme), et avec une puissance terrible au démarrage, supporte de -40° à +45° etc... Allez jeter un œil. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ton cab ne déprimerait pas autant avec une ODISSEY, cometrider ! :lol:

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bah la batterie a 2 mois mais je dois avoir un truc qui consomme

 

Siphonnée au bout de deux mois ! Whaoou, le gouffre !

C'est sûr que ça doit consommer même quand tu dors !

Le problème avec la Punto c'est qu'il y a plein de trucs qui ne sont pas coupés même quand on a coupé le contact, comme l'allume-cigare ou la radio, et la liste n'est peut-être pas exhaustive...

Il faudrait tout tester pour trouver la solution.

Ou pour simplifier, installer un coupe batterie dans l'habitacle : j'en avais fait mettre un lorsque j'ai acheté ma 806 en 1995 ; gros avantage : bien planqué, c'est un excellent anti-vol. Inconvénient : il faut penser à basculer le bouton lorsqu'on sort de la voiture, mais après quelques semaines, ça devient une habitude.

Facile d'y penser quand tu reprends ta voiture : si tu oublies, elle ne démarrera pas !!! :D

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Invité §Lik761Vc

Hello les cabistes,

 

@cometrider : Ben, t'est pas 'vernis' avec tes batteries toi !? Faut dire, ...négliger une Italienne pendant 3 semaines, ...ça te pendait au nez ! :D Les latines, (c'est bien connu) sont exigeantes et exclusives ! Te voir lui préférer une Allemande qui plus est, ....fallait bien que cela se "paie" !! 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gifkersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Allez, plus sérieusement, je crois bien aussi que tu à une source de consommation quelque part ...et souvent, effectivement, c'est l'autoradio ! A vite vérifier !!

 

@Dorchester : Mazette ....110 euros la batterie ?? Gagner au tiptop311.gif.1aca1b0ea673f5482f6bd47c0faa1577.gif s'impose alors !! [:aurel0783] Néanmoins, à te lire, j'avoue que cette technologie réduite et légère, est fort tentante !!

Gain de place + gain de poids = que du bonheur !! Mais à quel prix !? A voir si dans le temps, elle dure plus longtemps (vraiment plus !) auquel cas, cela peut valoir l'effort financier ?

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@Likom62 je kiffe trop la photo de ton avatar 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Et bizarrement la couleur de ta voiture n'est pas du tout la même en vrai (mode caméléon)

 

PS: pour ceux que ça intéresse je vends ma passat w8 passat-95.gif.6eed24698812b31e5e7152ff89360e85.gif

 

Moi pour ma prépa faut que j'attende fin mars début avril car pas le temps en ce moment (trop hate)

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@Dorchester : Mazette ....110 euros la batterie ?? Gagner au tiptop311.gif.1aca1b0ea673f5482f6bd47c0faa1577.gif s'impose alors !! [:aurel0783] Néanmoins, à te lire, j'avoue que cette technologie réduite et légère, est fort tentante !!

Gain de place + gain de poids = que du bonheur !! Mais à quel prix !? A voir si dans le temps, elle dure plus longtemps (vraiment plus !) auquel cas, cela peut valoir l'effort financier ?

 

Voilà pour ceux qui se posent des questions... :ange:

 

 

ODISSEY extreme racing 18 PC 535

 

Type Extreme Racing 18 ; 12V, 14Ah (équivalent AGM = 18Ah) ; 230A ; Gauche + ; Bornes: M6 ; 5.4 kg (seulement) ; LxWxH mm 170x99x156 (seulement)

 

 

Technologie TPPL (plomb pur étanche) ;

Supporte 2 ans sans charge ;

Démarrage même à -40C° ;

charge pleine 100% atteinte en 4/6h ;

protégée contre chocs et vibrations ;

30% d'énergie en plus qu'une batterie plomb gel classique ;

Peut fonctionner dans toutes les positions ;

 

70% de durabilité en plus ;

longévité 3-10 ans ;garantie 2 ans.

 

Idéale Pour: Motos - Batterie AGM. Une puissance de démarrage EXCEPTIONNELLE et une réserve énorme de cyclage profond dans la même batterie. Les plaques fines sont réalisées en plomb pur à 99.9%, aucun alliage. Les plaques de plomb pur sont fabriquées plus fines, donc nous en avons plus dans la même batterie. Plus de plaques de plomb dans la batterie Odyssey veut dire plus de puissance - le double d'une batterie conventionnelle. Les Batteries Odyssey sont capables de fournir un courant de démarrage jusqu'à 2250A pendant 5 secondes, le double voir le triple d'une batterie conventionnelle aux dimensions égales et ceci même à des températures très basses . Enfin elles peuvent supporter 400 cycles de charge-décharge à une profondeur de décharge de 80%. Cette combinaison de puissance et de performances extrêmes font des batteries Odyssey vos partenaires idéales pour une multitude d'application : moto, automobile, marine, transport, travaux publics ainsi que les sports mécaniques. Comme beaucoup de batteries à la technologie spiralée, les batteries Odyssey utilisent de manière ingénieuse la technologie AGM (Absorbed Glass Mat) avec tapis de séparation absorbants en fibre de verre, qui réunit, en un seul élément, les caractéristiques de deux batteries distinctes, afin de contenir l'acide et d'être installé aussi à l'intérieur du véhicule. La technologie des plaques fines compressée élimine la place perdue entre les cylindres. Le résultat : c'est 15% de surface d'échange en plus, cela veut dire plus de puissance. Ces batteries sont livré prêt a l'emploi.

 

Avec 70% de temps en plus, le surcoût de 30% est plus que remboursé, et finis les emmerdements, même si votre alternateur tombe en panne en pleine trajet...

 

http://www.ebay.fr/itm/Odyssey [...] auph-WRBpw

 

http://www.techno-plus.eu/img/pdf/2/57_2.pdf

Alors, Likom62, sans loto, pas rentable ? 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Invité §Lik761Vc

@cometrider : Pour t'avouer ...moi aussi j'adore sa nouvelle face à ma Punto ...les pneus qui 'sortent désormais par rapport au bouclier avant (de face) lui donnent vraiment un air plus agressif et sympa ! :love:

 

Pour la teinte du véhicule, le fait que tu l'ai vue en extérieur et la photo ou elle est à l'intérieur, sont des facteurs qui font varier assez sensiblement le 'rendu' d'une peinture !

 

 

@Dorchester : Merci pour toutes ces informations techniques ....néanmoins, quant tu vois qu'ils annoncent une longévité variant de 3 à 10 ans !? Une batterie "classique" bien entretenue affiche une durée de vie de 5 ans environ ...de fait, la longévité accrue de l'Odissey ne me semble pas accrue de 70% ? Si l'on admet qu'elle vive 10 ans, cela fera le double (50%) d'une batterie normale !

Et d'après ce que j'ai lu ....veiller à ce que cette batterie n'atteigne pas un cycle de décharge profond ! Dans la notice, c'est bien spécifié : elle n'accepte pas une décharge profonde sous peine de destruction de la batterie !

Je continue à dire que c'est très tentant ...mais j'aimerais bien avoir des retours d'expériences avant de me lancer ! :??:

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@Dorchester : Merci pour toutes ces informations techniques ....néanmoins, quant tu vois qu'ils annoncent une longévité variant de 3 à 10 ans !? Une batterie "classique" bien entretenue affiche une durée de vie de 5 ans environ ...de fait, la longévité accrue de l'Odissey ne me semble pas accrue de 70% ? Si l'on admet qu'elle vive 10 ans, cela fera le double (50%) d'une batterie normale !

Et d'après ce que j'ai lu ....veiller à ce que cette batterie n'atteigne pas un cycle de décharge profond ! Dans la notice, c'est bien spécifié : elle n'accepte pas une décharge profonde sous peine de destruction de la batterie !

Je continue à dire que c'est très tentant ...mais j'aimerais bien avoir des retours d'expériences avant de me lancer ! :??:

 

5 ans pour une batterie conventionnelle ? Je te trouve optimiste Likhom62 ... Possible pour les meilleures, mais probablement pas une moyenne...

Mais les miennes ne datant que de l'an dernier (sur Puntocab & Rover), pas de changement avant deux ans.

 

En revanche j'ai reçu hier mon nouveau chargeur (compatible ODISSEY) :

http://www.pilesbatteries.com/ [...] 083-p.html

http://www.amazon.fr/gp/offer- [...] dition=new (58€ franco)

 

Je suis en train de charger la batterie de ma tondeuse autoportée Huqsvarna, que je pensais presque fichue (car il fallait que je la recharge avant toute utilisation au moins 6 heures, sinon plus, avec mon vieux chargeur conventionnel qui a près de 30 ans ! Sinon, clac, clac, clac !!!) : un miracle ! Et je vois au moins où j'en suis des capacités de la batterie grâce aux graduations du tableau de bord. Et même un mode réparation...

Et ça démarre en fanfare, ce qui ne lui était pas arrivé depuis son achat !!! :love:

 

Mais je vous rassure : je n'ai d'actions ni chez Odissey ni chez Noco... :D

 

Cometrider : il est pas beau le croupion de mon avatar ? C'est parce que ce n'est pas une italienne ?

Il faut bien contenter tous les forums, puisque je ne peux en avoir qu'un : j'alterne. :p

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Bonne nouvelle ma DIVA m'a pardonné, une bonne charge lente et elle redémarre au poil. Je lui ai quand même débrancher l'autoradio car je pense que c'est lui qui épuise la belle. Donc affaire à suivre.

 

Désolé @Dorchester mais je trouve le cul de ta rover beaucoup moins sexy que celle de la punto cab après ça reste ma pensé mais il est vrai que l'avatar peu avoir qu'une photo.

Sinon met les 2 sur ton avatar.

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Invité §Lik761Vc

@Dorchester : C'est gentil de dire que je suis optimiste ...vu le climat socio-économico-politique en France !! 492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif

Néanmoins, j'ai comme 2eme voiture un Picasso Xsara (phase 2), un HDI 90, et depuis que je l'ai acheté (il y a un peu plus de 5 ans) je n'ai toujours pas changé la batterie qui était déjà sur le véhicule ...et qui n'avait pas été changée pour la vente (présence antérieure).

 

---> Donc, oui, 5 ans et plus pour une batterie conventionnelle, ...c'est possible ! :jap:

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@Dorchester :

Néanmoins, j'ai comme 2eme voiture un Picasso Xsara (phase 2), un HDI 90, et depuis que je l'ai acheté (il y a un peu plus de 5 ans) je n'ai toujours pas changé la batterie qui était déjà sur le véhicule ...et qui n'avait pas été changée pour la vente (présence antérieure).

---> Donc, oui, 5 ans et plus pour une batterie conventionnelle, ...c'est possible ! :jap:

 

Oui, mais comme on dit en Italie, c'est plutôt un cas rare !!! http://forums.mg-rover.org/images/smilies/hysteria.gif

Et je te suggère pour la tienne de postuler au Guinness Book... :p

 

A part ça, vivement l'été qu'on décapote :

 

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Cliquez en haut à droite de l'image pour l'afficher en grand dans un onglet et la voir s'animer ! :lol:

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Invité §Cab165ht

Pour faire part de mon expérience en matière de longévité de batteries "classiques", je dirais que 4-5 ans me paraît effectivement une bonne moyenne.

Cela dit la batterie d'origine sur ma NISSAN Micra a quand même tenu près de 9 ans !

 

Sinon, vivement les beaux jours effectivement !!!

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Invité §Lik761Vc

@Dorchester : Très honnêtement, je ne connais absolument pas la marque de la batterie du Picasso pour la simple et bonne raison que celle-ci se trouve dans l'habitacle, sous le siège conducteur ! Et comme je ne me suis pas encore 'penché' (c'est le cas de le dire !), sur la manœuvre d'ouverture et déverrouillage du système ....je ne sais point !

 

Par ailleurs, au vu de la mine dubitative affiché à la fin de ton message, je ne force personne à me croire ....je dis juste ce qui m'arrive concernant ce véhicule (pour la longévité de sa batterie) ...mais j'ai aussi souvenir que cela s'est déjà produit sur d'autres de mes véhicules dans le passé !

 

C'est pour cela que j'ai annoncé une durée de vie "moyenne" de 5 ans ....aussi eu égards aux autres automobilistes que je connais.

 

N'aurais-tu donc jamais eu de batteries qui ne vivaient pas plus de 2 ou 3 ans ?

Si oui, alors je trouve cela fort bizarre ....ou malchanceux !? :??:

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@Dorchester : Très honnêtement, je ne connais absolument pas la marque de la batterie du Picasso pour la simple et bonne raison que celle-ci se trouve dans l'habitacle, sous le siège conducteur !

C'est pour cela que j'ai annoncé une durée de vie "moyenne" de 5 ans ....aussi eu égards aux autres automobilistes que je connais.

N'aurais-tu donc jamais eu de batteries qui ne vivaient pas plus de 2 ou 3 ans ?

Merci, Likhom62, de ta réponse et désolé de sembler plutôt relou sur le sujet ! raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

Mais je dois dire que la longévité de la batterie de mon tracteur Huqsvarna a plutôt été médiocre (à peine plus de 3 ans), qu'elle vient de rendre l'âme définitivement après recharge par mon nouveau Noco Genius (pourtant vaillamment allé au-delà de 13V - la batterie a toussé puis plus rien), et qu'elle était déjà depuis plus d'un an sous assistance systématique.

Et j'ajoute que j'ai été brifé par un père, ingénieur et excellent mécano, qui rechargeait ses batteries une fois par an, et qui m'avait appris que les batteries n'aimaient ni le froid ni l'inaction prolongée, à une époque, il est vrai, où les batteries n'étaient guère durables et performantes et où il fallait en vérifier le niveau périodiquement et en faire l'appoint le cas échéant.

D'où mon traumatisme sur la question ! :pfff:

Pour le reste, je pense en effet que les batteries récentes de mes voitures (Rover 214Gsi & Peugeot 806), que j'ai gardées longtemps (20 ans la 806, à présent chez ma fille et mon gendre), ne m'ont effectivement pas joué les mêmes tours.

Mais, du temps où j'étais en activité, je faisais entretenir mes véhicules par le garagiste, et je n'ai pas gardé la mémoire de la longévité de mes batteries, même pas de ma Rover 214Gsi précédente, qui était la voiture de mes parents, et que j'ai conduite pendant 16 ans, soit un total de 24 ans dans la famille, avant que la distraction fatale de madame ne l'expédie à la casse, j'ose dire, prématurément !

Mais, Likhom62, je déduis de la position de ta batterie de ta Picasso et de ce que tu m'en dis, que tu ne l'as jamais entretenue (vérifié le sulfatage éventuel des cosses) ni rechargée une seule fois ? :ange:

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Invité §Lik761Vc

Mais, Likhom62, je déduis de la position de ta batterie de ta Picasso et de ce que tu m'en dis, que tu ne l'as jamais entretenue (vérifié le sulfatage éventuel des cosses) ni rechargée une seule fois ? :ange:

 

 

Tout à fait exact ....et je n'en suis pas fier, j'avoue ! :non:

Par contre, j'avais lu que le fait que la batterie soit située dans l'habitacle, faisait qu'elle était beaucoup moins 'exposée' au froid, à l'humidité ou autres contraintes ! De fait, il n'est pas rare que sur ce type de véhicule, la batterie "vive" plus longtemps et sans entretien !

 

Je pense que cette protection qu'offre l'habitacle, permet des cycles de décharge moins important que dans un compartiment moteur .....sauf surement en cas d'inutilisation prolongée !?

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Par contre, j'avais lu que le fait que la batterie soit située dans l'habitacle, faisait qu'elle était beaucoup moins 'exposée' au froid, à l'humidité ou autres contraintes ! De fait, il n'est pas rare que sur ce type de véhicule, la batterie "vive" plus longtemps et sans entretien !

 

Je pense que cette protection qu'offre l'habitacle, permet des cycles de décharge moins important que dans un compartiment moteur .....sauf surement en cas d'inutilisation prolongée !?

 

Merci, je comprends mieux effectivement la longévité du phénomène.

 

Ca y est, j'ai finalement craqué pour ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/1309554 [...] EBIDX%3AIT

 

... pour ma tondeuse autoportée Huqsvarna.

Et même technologie que les batteries pour voitures ODISSEY dont je vous entretenais plus haut.

54€ seulement port compris, direct depuis l'Angleterre, soit même prix qu'une batterie conventionnelle équivalente !

Fonctionne même à l'horizontale, pas d'entretien, pas de liquide, pas de décharge si inactive, plus légère, moins encombrante, dure plus longtemps, le pied !http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Cab165ht

Pareil pour moi, je suis incapable de déterminer exactement la marque des batteries :

- soit il s'agissait de batteries d'origine constructeur (Nissan, Ford, Citroën...) évidemment sous traitées par des marques spécialistes

- soit il a pu y avoir des batteries de marque : BOSCH, FULMEN, VARTA...

- soit de la bonne batterie de supermarché a110_jagermeister.gif.35020ebe49cbd34272f6e956b837f35b.gif

 

Durée de vie moyenne constatée : 4 voire plutôt 5 ans

Le record pour la NISSAN : 9 ans pour 76000 kms (à peine il est vrai) !

 

Pour la vulnérabilité des batteries, il ne faut pas oublier les fortes chaleurs -contrairement à ce qu'on peut croire- qui peuvent affaiblir voire la tuer définitivement.

 

 

Bon, à part ça, j'ai réussi à mettre en place les élargisseurs sur le train avant, donc toutes les cales sont en place.

J'essayerais de poster de nouvelles photos dès que la météo le permettra amdbs9.gif.0157393757b5fb537969cd08955603c6.gif

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Durée de vie moyenne constatée : 4 voire plutôt 5 ans

Le record pour la NISSAN : 9 ans pour 76000 kms (à peine il est vrai) !

Pour la vulnérabilité des batteries, il ne faut pas oublier les fortes chaleurs -contrairement à ce qu'on peut croire- qui peuvent affaiblir voire la tuer définitivement.

 

Bon, à part ça, j'ai réussi à mettre en place les élargisseurs sur le train avant, donc toutes les cales sont en place.

J'essayerais de poster de nouvelles photos dès que la météo le permettra.

 

Merci CabChris, et bravo pour tes élargisseurs dont on attend de voir le résultat avec impatience.

Ah, bon, il paraît qu'il fait moche par chez vous autres ? :lol:

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salut les cabistes, alors une semaine sans rouler avec le cab, ce soir un coup de clé pour voir si elle démarre... Et... Tchik Tchik Tchik Vrooom. Elle démarre nickel. (autoradio débranché)

 

Donc c'est bien lui qui me vide la batterie. Je vais installer un inter sur l'alim pour voir s'il fonction correctement avec coupure. Si oui je le brancherais sur un + après contact.

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Invité §Cab165ht

Salut à tous,

 

allez une petite photo de la titine rabaissée et calée :

Punto_Cab_rab_cales_1.jpg

 

Profitez-en bien, c'est la dernière fois que vous la verrez comme cela... abygail.gif.5d679f5f0efcfaf5dcc946627018eb93.gif

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Salut à tous les cabistes, a défaut de pouvoir rouler avec nos belles par ce temps plusque pouri

 

Je me suis mis à refaire mes jantes de T16 (poncé à blanc + apret = 2h)

 

Donc voila le rendu en apprêt gris, je trouve ça plutôt pas mal, vu comment le bord de jante à manger sévère.

 

 

DSC_1888.jpg

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Invité §Lik761Vc

@cometrider : Très joli boulot l'ami ! Nul doute qu'avec la peinture finie, elles seront du plus bel effet ! 1577718160_vento02.gif.35a6870fe388858737f45dda73d176de.gif

 

@CabChris : Pourquoi dis-tu que c'est la dernière fois que nous voyons ta voiture de la sorte ...alors qu'il s'agit de la photo ou elle est rabaissée et calée !????? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

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Invité §Cab165ht

Pourquoi, pour la derniere fois @CabChris ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

@CabChris : Pourquoi dis-tu que c'est la dernière fois que nous voyons ta voiture de la sorte ...alors qu'il s'agit de la photo ou elle est rabaissée et calée !????? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

 

 

Parce que voilà sa nouvelle face :

 

Punto_Cab_AngelEyes_0.jpg

 

Elle aussi vous regarde différemment à présent ...

fanauto83.gif.245c437fbd5d3493498ad0b948124df9.gif

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