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[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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:ange: J’espère que le pere noel va être généreux lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

A bon pourquoi...

Moi ça fait belle lurette que je n'y croit plus, tous les ans je lui réclame une FERRARI et il me dit qu'elle passera pas par le conduit de la cheminée.

Quel radin ce vieux MDR !!!

 

Bon alors @alfa-team qu'est ce que tu nous prépare de beau pour cette fin d'année.

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Suite a des problème de baterie a répétition après le changement d'autoradio. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de + après contact sur nos belles sur la fiche autoradio. L'autoradio que je viens d'acheter, même éteint reste en veille et après 2 jours sans rouler.

Bah plus de batterie pour démarrer.

 

Est ce que quelqu'un sait ou trouver un + après contact facilement à ramener ?

 

@+

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Suite a des problème de baterie a répétition après le changement d'autoradio. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de + après contact sur nos belles sur la fiche autoradio. L'autoradio que je viens d'acheter, même éteint reste en veille et après 2 jours sans rouler.

Bah plus de batterie pour démarrer.

 

Est ce que quelqu'un sait ou trouver un + après contact facilement à ramener ?

 

@+

 

L'auto-radio, comme l'allume-cigare, restent en effet en tension permanente.

Mais ayant changé l'auto-radio d'origine Fiat qui était HS (je n'ai pas pu chercher l'origine de la panne, n'étant pas spécialiste), j'en ai mis un autre, assez basique (le Blaupunkt d'origine de ma Rover 25) mais suffisant, qui me prive hélas des commandes au volant (dommage... j'aimerais bien retrouver un Fiat/Philips d'origine) mais qui, éteint, ne consomme absolument rien.

Je vais chercher dans le manuel en ligne de la RTA, mais vu son caractère succint, ce n'est pas gagné pour la réponse à ta question, Cometrider...

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bon bah toujours plus de batterie meme avec l'autoradio déconnecté.

A mon avis ça sent la batterie qui est HS.

Je roule 1/2 heure, batterie chargé a 12,6 V

et après 1 h d'attente elle chute a 10,5 V donc démarrage impossible.

 

Je pense qu'un élément doit être HS dans la batterie.

Qu'en pensez vous ?

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bon bah toujours plus de batterie meme avec l'autoradio déconnecté.

A mon avis ça sent la batterie qui est HS.

Je roule 1/2 heure, batterie chargé a 12,6 V

et après 1 h d'attente elle chute a 10,5 V donc démarrage impossible.

 

Je pense qu'un élément doit être HS dans la batterie.

Qu'en pensez vous ?

 

Je pense effectivement que c'est plus que suspect : radio débranchée, ce n'est donc pas la radio.

Quel âge a-t-elle ta batterie ?

Si 3 ans ou plus, change-la, ça ne peut pas faire de mal, surtout avant l'hiver.

Les batteries n'aiment pas le froid, même si en ce moment ce n'est pas le cas.

Bonne chance. Pour tes problèmes électriques, tiens-nous au courant ! :lol:

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Merci @Dorchester pour ton avis

 

Bah elle a pas l'air d'être vieille mais bon.

je vais la changer je pense avant l'hiver, comme ça je serais tranquille. Et j'ai retrouvé de la poudre blanchatre dans le bac a batterie, sans doute de l'acide qui est passé par la.

 

Je vous tiens au jus, la j'ai graissé les cosses pour un meilleur contact et remis un peu d'eau dans les éléments de la batterie car il en manquait

 

Merci et @+ les cabistes

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Merci @Dorchester pour ton avis

 

Bah elle a pas l'air d'être vieille mais bon.

je vais la changer je pense avant l'hiver, comme ça je serais tranquille. Et j'ai retrouvé de la poudre blanchatre dans le bac a batterie, sans doute de l'acide qui est passé par la.

 

Je vous tiens au jus, la j'ai graissé les cosses pour un meilleur contact et remis un peu d'eau dans les éléments de la batterie car il en manquait

 

Merci et @+ les cabistes

 

 

Dis-moi, cometrider, as-tu aussi pensé à l'alternateur ?

Tu dis :

"Je roule 1/2 heure, batterie chargé a 12,6 V

et après 1 h d'attente elle chute..."

 

Je sais bien qu'1/2 heure, ce n'est pas beaucoup, mais tout de même, elle devrait charger un peu, ou du moins ne pas perdre.

 

Donc à mon avis :

1. la batterie

2. la batterie et l'alternateur (as-tu aussi vérifié la courroie de service ?), si le fait de rouler plusieurs heures ne permet pas de maintenir la tension.

 

Bon travail.

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@Dorchester je me suis peut être mal expliqué.

 

L'alternateur charge bien. Mais quand je met les pinces pour démarrer, l'alternateur charge bien. je roule 30 min.

j'arrête le moteur ma batterie est a 12,6 V au multimètre. je tourne la clé et elle redémarre nickel.

j'attend 1 heure, je recontrole la batterie et le multimètre m'indique 10,5 V. Je tourne la clé et la "TAC..." rien pas assez de jus pour démarrer.

 

Je pense qu'un ou plusieurs éléments de la batterie doivent être HS.

Je verrais semaine prochaine pour changer de batterie si c'est vraiment elle.

 

Du coup j'en ai profité pour monter mes HP de 17 cm à l'avant SONY 3 voies en 240W et les HP 87mm PIONEER 2 voies de 50w. Ya comme qui dirait un vrai son et des bonnes basses mais le tout est en rodage.

 

Encore merci a @alfa-team pour les panneaux de porte, qui sans lui je serais encore dans ma quette désespéré.

 

j'ai pas encore regardé les HP arrière mais ils semblent de bonne qualité, car le son est clair.

 

Reste à résoudre ce fichu problème de batterie, car il est vrai qu'on a la classe en punto cab, mais le mythe ce casse quand on sort la batterie PL et les pinces avec le capot ouvert.

 

Sur ce, Bon week-en à tous car il va faire beau ce week-end

 

@+

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@Dorchester je me suis peut être mal expliqué.

 

L'alternateur charge bien. Mais quand je met les pinces pour démarrer, l'alternateur charge bien. je roule 30 min.

j'arrête le moteur ma batterie est a 12,6 V au multimètre. je tourne la clé et elle redémarre nickel.

j'attend 1 heure, je recontrole la batterie et le multimètre m'indique 10,5 V. Je tourne la clé et la "TAC..." rien pas assez de jus pour démarrer.

 

Je pense qu'un ou plusieurs éléments de la batterie doivent être HS.

Je verrais semaine prochaine pour changer de batterie si c'est vraiment elle.

 

Reste à résoudre ce fichu problème de batterie, car il est vrai qu'on a la classe en punto cab, mais le mythe ce casse quand on sort la batterie PL et les pinces avec le capot ouvert.

 

Sur ce, Bon week-en à tous car il va faire beau ce week-end

 

@+

C'est moi qui n'ai pas trop bien compris non plus.

Mais à présent c'est clair : le Tac tac est symptomatique d'une batterie fichue.

Un pb de batterie, c'est bien banal et peut arriver à tout le monde. No shame in that!

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Salut les cabistes.

 

Toujours pas de batterie acheté, faut vraiment que j'y aille samedi, car les pinces c'est d'une galère...et la c'est sur c'est la batterie.

 

Bref ça va s'arranger.

 

En attend je vous met un petit dessin humoristique de notre chère PUNTO que l'on voit rarement représenté.

 

 

P0104%20-%20FIAT%20PUNTO%20CABRIOLET%20PALE%20BLUE.jpg

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Invité §esp840gL

bonjour dorchester

 

non pas encore commander pas le temps pour le moment dés que ce sera fait je vous tien au jus

 

bonne journée

bon voila piece commander je vous tiens informé

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bon voila piece commander je vous tiens informé

 

 

Excellent, espadon2 !

 

Nous pourrons donc effectuer une sorte de comparatif Pipercross / K&N, mais sur la marge, car ce sera un peu mieux, mais il ne faut pas attendre de miracles tout de même...

 

Et ta batterie, cometrider, toujours à plat ?

 

Bonne fin de semaine à tous.

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oui oui @Dorchester toujours raplaplat, car pas eut le temps d'aller en chercher une.

Mais ça urge car la je prends la moto, et ce soir j'étais trempé de la tête au pied. Et oui quand il fait beau je roule en cab et quand il pleut c'est moto.

 

Demain c'est décidé je vais chercher la batterie.

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Bonjour les cabistes, pour ceux qui s'inquiètent de mon cab il va bien, la batterie est achetée, reste plus qu'à la monter.

 

voilà quelques délires de chez fiat

 

Impressionnant !

Ils utilisent un métal à base de caoutchouc extensible ?! :lol:

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Invité §Lik761Vc

Bonjour à tous amis cabistes,

 

Je passe vous faire un petit salut, ne serait-ce que pour vous montrer que je ne suis pas mort quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

N'ayant aucuns soucis sur ma Punto, j'avoue ne rien avoir à dire la concernant,....juste que lorsque les beaux jours reviendront, je lui poserais les bas de caisse "façon GT" (encore un grand merci à @§alf347VU ) et espère que d'ici ce temps là, j'aurais pu acquérir mes élargisseurs de voies, histoire de lui donner un look plus trapu....en plus d'une tenue de route optimisé of course ! 1646291191_machinaofgod.gif.8951de8178a296b3254096c4978145cc.gif

 

Afin d'apporter ma petite "pierre" à la vie de ce forum, je vous fait une sorte de petit reportage sur une autre Fiat que j'aime beaucoup ...une "vieille" ...mais pas n'importe laquelle : la FIAT 131 ABARTH !

----> Paradoxalement, celle que je vais vous montrer est encore plus spécifique ! En effet, les 131 ABARTH ne furent pas légion, et celle-ci, restaurée et modifiée par STORIC ITALIA, l'est encore plus car il s'agit de la 131 ABARTH VOLUMETRICO gr 4 !!

 

Il s'agit d'une 131 abarth volumetrico, la n°25 sur 25 produite dans cette configuration!

 

Attention ce n'est pas la même qu'une 131 Abarth rallye stradale, ce modèle encore plus rare est fait sur une base de 131 racing (2l dohc 120cv) l'équipe d'Abarth a récupéré les 25 dernières de la production pour y greffer un petit plus: le compresseur volumetrique des Lancia 037 qui porte la puissance aux alentours des 150cv!

 

Voici les photos de la belle, une fois la transformation en gr 4 réalisée (dans les règles de l'art et avec l'autorisation de FIAT ITALIE !!)

 

28brwp10.jpg

qx7w2t10.jpg

dm30up10.jpg

35lf6e10.jpg

131vol10.jpg

photo012.jpg

n1430714.jpg

 

Il faut ici préciser qu'il s'agit de sa couleur d'origine (et oui) ....pas d'une folie 'tuning' ou autres !

 

Et pour la "situer", ..voici la FIAT 131 ABARTH en mode rallye de l'époque, aux couleurs Italiennes bien évidemment .... :

5901244668_3f9c8a2351_b.jpg

4c3241793c937.jpg

 

Pour en finir sur le sujet de la belle "carotte" comme la surnomme affectueusement l'équipe de STORIC-ITALIA à propos de la FIAT 131 ABARTH VOLUMETRICO, je vous propose de suivre l'une des sorties de ce club magique, et vous verrez, cette vidéo "met en appétit" à plus d'un titre !! :D:W

 

 

 

Voila, ...j'espère que ce petit reportage sur une ancienne sportive Italienne vous aura plu !?

Par là même, j'ai essayé aussi de vous faire découvrir ou re-découvrir une bombinette des années 80 qui m'a personnellement beaucoup plu ...de par sa ligne générale elle évoque un peu la FORD ESCORT MK1 ....qui aura eue aussi ses heures de gloire en rallye !

 

A bientôt les amis cabistes !

Portez vous bien en ces temps de froid qui annonce l'arrivée de l'hiver ...et la fin du décapotage pour un bon moment ! :ouin:

 

@ ++

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Super reportage @Likom62 sur cette fiat 131 que je ne connaissais pas.

 

Les voitures de l'époque avec des vrai chevaux, pas aceptisés. De la vrai mécanique à l'ancienne comme savait le faire si bien les préparateur de chez ABARTH.

 

Moi j'ai une p'tite question (Vous allez me dire "il est chiant avec tous ces problème sur sa brèle :crazy: )

 

Est ce que quelqu'un sait où on peut acheter ce type de kit centralisation.

Pour remplacer ma centralisation d'origine qui ne marche pas.

ya juste un plug and play a faire et ça marche.

 

meta-m20c.jpg

C'est le même que sur les barchetta, mais j'arrive pas le trouver sur le net, et ça se monte en 5 min.

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Est ce que quelqu'un sait où on peut acheter ce type de kit centralisation.

Pour remplacer ma centralisation d'origine qui ne marche pas.

ya juste un plug and play a faire et ça marche.

 

Là peut-être :

 

http://www.metasystem.it/index [...] /full/3143

 

Mais beaucoup disent que ça ne se fabrique plus & que c'est dur à trouver. :non:

 

Bravo Likhom62 pour ton reportage, mais je n'arrive pas à faire afficher ta vidéo (je suis sous Linux Ubuntu...). :??:

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Invité §Lik761Vc

Bonsoir à vous,

 

@cometrider : Merci pour ton comm, ...étonnant qu'un passionné des autos comme toi ne connaisse pas la Fiat 131 ....et si ma mémoire est bonne, je crois même que Walter ROHRL à couru en rallye sur cette voiture ! Ce nom ne t'évoque rien ?

 

@Dorchester : Merci aussi pour ton comm Dorcherster et effectivement il semble y avoir un souci avec la vidéo ...je tente ici de remettre un lien qui soit valide !

J'espère que cela va fonctionner !?

 

https://youtu.be/xIeaXT6uLoohttps://www.youtube.com/watch?v=xIeaXT6uLoo

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Bonsoir à vous,

 

@cometrider : Merci pour ton comm, ...étonnant qu'un passionné des autos comme toi ne connaisse pas la Fiat 131 ....et si ma mémoire est bonne, je crois même que Walter ROHRL à couru en rallye sur cette voiture ! Ce nom ne t'évoque rien ?

 

@Dorchester : Merci aussi pour ton comm Dorcherster et effectivement il semble y avoir un souci avec la vidéo ...je tente ici de remettre un lien qui soit valide !

J'espère que cela va fonctionner !?

 

 

Hello Likhom62!

Impec ! Ça fonctionne ! C'est comme le Ricard : deux (liens) sinon rien ! :lol:

Superbe reportage, on s'y croirait ! Mais dommage qu'à l'époque il n'y ait pas eu de stabilisateur d'images... ;)

Sympa aussi le menu d'étape chez Coste !!! :D

C'est sûr que la Fiat Abarth ce n'est pas récent, mais avec les Renault Gordini par exemple c'étaient des voitures sportives de djeunns bien connues à l'époque.

Mais jadis je me fournissais en voitures assez sages chez les constructeurs français : je n'avais pas encore été séduit par la firme turinoise !

 

Voiture vraiment plaisante que cette Puntocab sur laquelle je suis tombé un peu par hasard : souple, silencieuse, maniable, assez nerveuse, très agréable à conduire.

 

alfateam & cometrider : dommage pour le module de télécommande. :cry:

Ça m'aurait bien intéressé aussi car la mienne est HS, mais je n'ai pas essayé de savoir si c'était la pile.

Ça se démonte ?

Mon double est sans télécommande et quand je l'utilise comme hier soir, une clef rouge marquée "code" s'allume à l'écran (ce qui ne se produit pas quand j'utilise l'autre, pourvue de la télécommande) : est-ce que ça signifie que l'alarme ne fonctionne plus ?

Je ne devrais pas pouvoir démarrer avec la clef sans télécommande et je n'ai jamais utilisé le moindre "code" pour démarrer.

L'un d'entre vous a-t-il une explication ?

 

Merci.

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Question d'un utilisateur du Forum Fiat Punto du site Aprelachat.com :

 

"Où je peux trouver les relais électriques sur une Fiat punto 60s 1.2 s.p.i"

 

J'imagine que lui répondre Oscaro ou Norauto serait un peu taquin :p , et qu'il attend de savoir où se trouvent les relais dans le véhicule !

 

Sachant que certains d'entre vous ont le modèle 1.2...

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Le voyant rouge de la cle signifie que ton double n'as pas de transpondeur et ne peut démarrer la voiture barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Merci de ta réponse rapide et claire, alfa-team, mais... pourquoi alors puis-je la démarrer avec la clef dépourvue de transpondeur en m'en servir quand même ?

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@Dorchester si quand tu met une clé dans le neiman une clé code rouge s'allume sur le tableau de bord, cela signifie que la clé n'est pas reconnu par le calculateur.

 

si j'ai bien compris celle qui fait cela est celle sans télécommande (donc non démontable)

 

Il te faut sans doute reprogrammer la clé je pense. c'est très simple a faire.

 

il te faut la clé master marron/rouge et 2 clés bleu.

si tu n'a pas ces 3 clés, impossible de reprogrammer car il faut au minimum 2 clés bleu pour que le système accepte la mémorisation.

 

Si t'as tout cela, ça se fait en 30 secondes.

 

mettre la clé master dans le neiman et mettre le contact le voiyant code s'allume puis s'éteint (ouverture de la boucle mémorisation)

rapidement enlever la clé master, remettre le contact a vec la 1 ère clé bleu, code s'allume et s'éteint faire pareil avec la 2 ieme clé voir +

pour finir la mémorisation refaire le contact avec la clé master, code s'allume et s'éteint (fermeture de la boucle de mémorisation)

 

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais c'est simple a faire. Je l'avais fais sur mon ancienne punto.

 

En espérant que ton problème soit résolu syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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@Likom62 trop bien ta petite vidéo, je kiffe trop je genre de caisse, à mes yeux la lancia DELTA HF intégral est celle que je préfère de la vidéo. Un rêve inaccessible pour moi.

 

sinon oui je connais très bien Walter rohrl alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif pas personnellement dommage, mais c'est un grand pilote de rally.

 

@alfa-team merci pour ta réponse pour le M20/1 dommage, je vais être obligé d'en acheter un à cabler

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@Dorchester si quand tu met une clé dans le neiman une clé code rouge s'allume sur le tableau de bord, cela signifie que la clé n'est pas reconnu par le calculateur.

 

si j'ai bien compris celle qui fait cela est celle sans télécommande (donc non démontable)

 

Il te faut sans doute reprogrammer la clé je pense. c'est très simple a faire.

 

il te faut la clé master marron/rouge et 2 clés bleu.

si tu n'a pas ces 3 clés, impossible de reprogrammer car il faut au minimum 2 clés bleu pour que le système accepte la mémorisation.

 

Si t'as tout cela, ça se fait en 30 secondes.

 

mettre la clé master dans le neiman et mettre le contact le voiyant code s'allume puis s'éteint (ouverture de la boucle mémorisation)

rapidement enlever la clé master, remettre le contact a vec la 1 ère clé bleu, code s'allume et s'éteint faire pareil avec la 2 ieme clé voir +

pour finir la mémorisation refaire le contact avec la clé master, code s'allume et s'éteint (fermeture de la boucle de mémorisation)

 

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais c'est simple a faire. Je l'avais fais sur mon ancienne punto.

 

En espérant que ton problème soit résolu syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Merci cometrider, ta réponse est tout à fait claire.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Yep ! Trouvé la 2ème clef bleue : le jeu est complet.

 

Dernière question en 3 volets :

- mon master (marron) n'ouvre plus à distance : j'imagine qu'il faut seulement que je mette une pile neuve et que celle qui est dedans est à plat ?

- est-ce que ta manipulation avec les 3 clefs fonctionne quand même si la pile est à plat ? Ou est-ce qu'il faut obligatoirement que je change la pile avant de faire la manip ?

- à quoi sert cette manip puisque j'arrive tout de même à utiliser la voiture avec la clef bleue non synchronisée et la clef code rouge allumée au tableau de bord ?? :??:

 

Merci.

 

Bonus !!! http://stkr.es/p/18hx

Cet après-midi bruit légèrement rauque d'échappement un peu libre : mon pot est en train de se faire la malle juste à côté de là où je l'ai réparé ! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

J'ai donc, pour ne pas immobiliser la voiture trop longtemps (mon épouse a ses clubs du vendredi AM auxquels elle a bcp de mal à manquer), opté pour une mesure conservatoire en deux points :

- 1. stabilisation du silencieux au chassis grâce à un fil de fer de bon diamètre très solide, proprement attaché et tendu à 2 trous du chassis heureusement disposés (fixation du pare-choc), ce qui contribue à remettre sur un bon plan horizontal ledit silencieux et à moins peser, donc à ne plus déformer, la partie endommagée qui tient encore. Et ça ne se voit pas. Je viens de le faire en fin d'après-midi.

- 2. achat chez Norauto d'un bandage échappement spécial flexible holts gun gum (13€), livré au centre Norauto local à 10h demain. Cela me permettra, en plus du Sintofer déjà employé (à moins que je n'utilise le produit Gun Gum, je verrai le mieux), de rigidifier la partie endommagée avec le manchon prévu dans le kit, tout en laissant mon dispositif n° 1.

J'espère que ça permettra à la voiture de passer l'hiver pour, éventuellement, si ça devait ou s'étendre ou s'aggraver d'ailleurs trop vite et ne pas attendre l'année 2017 du CT, changer un maximum de la ligne d'échappement moi-même l'an prochain.

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Alors tu peux faire la manip sans pile car le transpondeur fonctionne sans pile.

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu puisse démarrer avec le "Code" allumé.

Ta clé marron c'est bizarre j'en ai jamais vu avec centralisation.

Normalement il ne faut pas l'utiliser la marron car c'est la maitre et ça peut foutre la merde dans les encodages vu que tu met le contact tu ouvre la boucle d'enregistrement régulièrement.

 

Et la manip d'enregistrement peut se faire que avec 2 clés bleu minimum.

 

Pour ton pot, il va pas s'arranger avec l'hiver qui arrive. Bon courrage

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Alors tu peux faire la manip sans pile car le transpondeur fonctionne sans pile.

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu puisse démarrer avec le "Code" allumé.

Ta clé marron c'est bizarre j'en ai jamais vu avec centralisation.

Normalement il ne faut pas l'utiliser la marron car c'est la maitre et ça peut foutre la merde dans les encodages vu que tu met le contact tu ouvre la boucle d'enregistrement régulièrement.

 

Et la manip d'enregistrement peut se faire que avec 2 clés bleu minimum.

 

Pour ton pot, il va pas s'arranger avec l'hiver qui arrive. Bon courrage

 

Merci encore, cometrider, pour ta remarquable réactivité !

 

Rectificatif : je me suis mélangé les pinceaux !

J'ai 3 clefs estampillées FIAT :

- une marron, rigide, sans télécommande (tu as raison !)

- une bleue, petite, sans télécommande

- une bleue, plus grosse & plus épaisse, avec bouton (donc télécommande)

 

Est-ce la bonne composition ?

 

Mais il n'en reste pas moins vrai que je peux démarrer avec la bleue non synchronisée ! Bizarre :??:

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