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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lik761Vc

Bonjour à tous,

 

Bienvenue à toi @gironsart1977 sur ce forum de Punto cabistes ...et félicitations pour ta punto cab qui est très propre ! :bien:

 

@cometrider : Belle réalisation cette Punto GT avec moteur lancia T16 ....mais quitte à partir dans un bon gros délire, sur ma Punto cab, je mettrais dans ce cas le T20 du coupé = 220 cv et + de 250km/h, histoire d'avoir les cheveux bien "dans le vent" !! :ddr::biggrin:

 

punto 2-0 20v turbo 220cv.jpg

 

 

Sinon ...pourquoi pas le T16 préparé à 700 cv ? Une Punto cab décapoté roulant à + de 300km/h ...ça doit être sympa, non !??? :lol: :lol: :D

 

punto moteur T16 - 700cv.jpg

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Belles réalisations ces moteurs turbo, celle avec le moteur T20, ya que les anglais pour faire ça. Elle doit marcher du feu de dieu.

La 2ième je l'avais déjà vu mais je pense que ce n'ai pas du tout exploitable sur route, ça doit te péter le cou à chaque passage de vitesse.

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Bonsoir à tous !

 

Il s'en est passé des choses sur ce forum depuis quelques semaines...

Il semble qu'on ait décidément passé la "surmutipliée", comme on disait du temps où la 2CV n'avait que 3 vitesse + la "S" justement.

 

Je vais paraître très trivial car je me suis adonné à quelques ajustements très terre à terre, qui vont paraître dérisoires.

 

1. Changement de bougies. Bizarrement je ne l'avais pas fait dès mon acquisition en mars dernier. Ce n'était pas du luxe...

 

2. Interversion des pneus AV & AR, ces derniers étant en un peu meilleur état et de meilleure facture.

 

3. Nettoyage à la toile émeri et mastiquage au Sintofer d'une légère fuite dans le tube d'échappement allant au silencieux (signalé dans le CT : "Canalisation d'échappement : détérioration importante AR."), puis peinture platinum silver.

 

Voici les clichés :

 

 

La vilaine déchirure.

 

Le mastiquage au Sintofer haute température (-> 260°)

 

Le mastiquage peint en platinum silver. Tuyau presque neuf !

 

Très très modeste comme TP, mais indispensable... pour lui redonner encore quelques belles années.

 

Bonne continuation à tous.

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Invité §Lik761Vc

Bonjour les cabistes,

 

@Dorchester : Que nenni Messire, vous n'êtes point trivial en relatant moult réfections que vous qualifiez de "terre à terre" ....mais il n'empêche que c'est ce même "terre à terre" qui permet à nos voitures de rouler en toute légalité !! chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

Et par la même, je puis vous dire que je trouve votre réparation du vilain tuyau percé, de fort belle facture ....l'aspect visuel final est de très bon aloi ! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

D'ailleurs, que serait ce forum d'entraide s'il n'était rempli de réalisations "terre à terre" !? Peut être une lecture divertissante, mais en aucun cas enrichissante ....

 

Donc ...merci à vous Messire de Dorchester d'apporter votre contribution quant à l'instruction des marauds que nous sommes tous...parfois ...lors d'un brusque manque de "vision", voire, de connaissances !! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Allez, hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif amoureux du plein air !! dusse81.gif.ec163483f4be7807314c91a53df06a09.gif

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Bonjour les cabistes,

 

@Dorchester : Que nenni Messire, vous n'êtes point trivial en relatant moult réfections que vous qualifiez de "terre à terre" ....mais il n'empêche que c'est ce même "terre à terre" qui permet à nos voitures de rouler en toute légalité !! chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

Et par la même, je puis vous dire que je trouve votre réparation du vilain tuyau percé, de fort belle facture ....l'aspect visuel final est de très bon aloi ! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

D'ailleurs, que serait ce forum d'entraide s'il n'était rempli de réalisations "terre à terre" !? Peut être une lecture divertissante, mais en aucun cas enrichissante ....

 

Donc ...merci à vous Messire de Dorchester d'apporter votre contribution quant à l'instruction des marauds que nous sommes tous...parfois ...lors d'un brusque manque de "vision", voire, de connaissances !! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Allez, hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif amoureux du plein air !! dusse81.gif.ec163483f4be7807314c91a53df06a09.gif

 

Hello Likhom62 !

 

C'est bien trop d'honneur qui m'est fait pour si petite besogne et si modeste collaboration !

Mais si mes fonds, et surtout mon goût personnel, ne me permettent pas d'avoir de grosses cylindrées, j'admire néanmoins les prouesses de ceux qui se lancent dans des réalisations que mes compétences basiques m'interdisent.

Mon but, avec la belle italienne, est surtout d'avoir un gentil véhicule, convenablement rehabilité, tournant bien, bien entretenu, et aux appétits modérés.

Et puis, après tout, ce n'est pas le mien puisque c'est celui de madame ! ;)

 

Je me concentre maintenant sur le pot de ma belle anglaise ! :D

Je vais changer la fin de la ligne (tube intermédiaire + silencieux + 2 embouts au lieu d'un, en acier aluminé laminé : aluminized mild steel, fabriqué en Angleterre par GT Exhausts) pour compresser un peu moins les gaz en sortie, faire plus joli (avec sans doute une double sortie en acier inox chromé à rajouter après) et gagner peut-être en sonorité un peu plus sportive. Un bon rapport qualité prix : transport compris, 100 € environ cette fin de ligne.

 

Au plaisir de vous lire, même si je semble parfois m'absenter.

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Invité §gir687DQ

et bien les amis, le problème est résolu !

après maintes prises de tête, je me suis rendu compte que l'on savait dévisser les deux poignées pour fermer la capote et gagner 7mm en les avancant ... et maintenant, je sais la fermer !

 

enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Salut les cabistes, sortez les parapluies 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Bon bah ya pas foule sur le forum en ce moment, vous restez blotti à coté de la cheminée bien au chaud ou quoi 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

 

Moi je viens d'inaugurer mon set roue de secours galette le cric et tout le barda qui va avec, j'ai un pneu qui a éclaté à l'arrière. RIP paix a son âme le pneu avait 15 ans.

 

Du coup ma roue galette matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif n'a plus ces petits picots tout neuf. donc heureusement que j'avais encore 2 jantes en 14 chaussées en 195/45/R14 de ma 1 ère cab. C'est plus petit en diamètre mais plus large donc elle décroche plus de l'arrière.

 

C'était un peut chiant le DRIFT dans les rond-points quand il pleuvait, déjà que le jaune on passe pas inaperçu.

 

Bref du coup je suis bon pour racheter 2 pneus 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Bon bah ya pas foule sur le forum en ce moment, vous restez blotti à coté de la cheminée bien au chaud ou quoi 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

Bref du coup je suis bon pour racheter 2 pneus 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Pas de chance, cometrider. Bon, à côté, en 15 ans de temps, ça ne fait pas trop cher par mois... ;)

 

Dernier plein de ma Puntocab : 6,84 l !

Je crois que c'est à ce jour la meilleure conso enregistrée, pour une conduite quasiment identique.

Mais j'avais changé les bougies, interverti les pneus AV & AR, et bouché la fuite du pot.

 

A voir si ça se confirme.

 

Qui parmi vous déjà devait changer son filtre pour un Pipercross ? cometrider ou alfa-team ?

 

Bon vent à tous, et fermez les capotes ! :D

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Invité §esp840gL

bonjour a tous

 

petit probleme de ralenti sur la punto de mon fils (decapotable elx 1.6 90cv) ralentit instable donc CT refusé

 

je voudrai lui changer le regulateur de ralenti pas a pas mais je ne le trouve nulle part

 

voici ce qui est ecrit dessus 59602 C06948 et pas de marque donc ?????

merci pour vos reponse

 

bonne soirée

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Invité §esp840gL

merci cometrider mais non ça je l'ai deja fait je parle du regulateur pas a pas voila la photo je ne trouve pas le bon modele

 

 

pas a pas.jpgpas a pas.jpg

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Salut @§esp840gL alors j'ai regardé sur la mienne.

J'ai moi aussi le 59602 par contre après j'ai C2174

 

ASSEMBLEAD IN MEXICO

 

j'ai rien d'autre non décrit non plus

 

Je pense que la bonne référence est la 59602, alors pourquoi ne la trouve t'on pas pour nos 1.6l ie mistère 2038184358_citroends23ie.gif.ece4eef38d3de6a2d2c06b8362406079.gif

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Invité §esp840gL

merci cometrider

 

comme tu dit mistere!!!!

 

je vais commander celui du lien que je t'ai mis je verrai bien

je te tien au jus

 

bon week

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Ouai c'est sur, si ces pas la bonne ça va pas te ruiner.

J'ai lu aussi sur les affa 1.6 TS les mecs trouve pas ce fameux moteur pas a pas, ils vendent le boitier papillon entier.

 

Bas tu nous dira si c'est le bon ou pas alors.

 

bon week-end

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Invité §esp840gL

bonjour

 

merci alfa-team et cometraider je vous tiens au courant des que je l'ai mis en place

 

a bientot

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bonsoir cometrider

il ce trouve dans le cercle rouge

 

vanne pas a pas.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Désolé Espadon de réagir avec une telle lenteur et si tard, mais je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas régulièrement les notifications du forum. J'ai dû louper un paramètre.

 

Pour ton régulateur, je suis allé jeter un œil sous le capot de ma Puntocab 1.6 90cv de 1995.

Voici ce que j'y lis :

 

59602

C0505

Assembled in Mexico.

 

L'article que tu as commandé semble bien être le bon, mais chapeau pour ta trouvaille car je n'avais pas réussi à trouver si cheap !

 

A+

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Alors les loulous, personne n'a sorti le cab ce weekend sous ce magnifique soleil :eek:

 

Pour ma part, j'ai ete faire un tour hier pour lui dégourdir le roues :D Ca faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas bouger :whistle:

C'est tellement agreable de rouler avec cette auto, que le moindre rayon de soleil est prétexte a aller se balader :bounce:

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Alors les loulous, personne n'a sorti le cab ce weekend sous ce magnifique soleil :eek:

 

Pour ma part, j'ai ete faire un tour hier pour lui dégourdir le roues :D Ca faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas bouger :whistle:

C'est tellement agreable de rouler avec cette auto, que le moindre rayon de soleil est prétexte a aller se balader :bounce:

 

 

Bien sûr que si, alfa-team ! C'est le cab de madame, c'est son véhicule usuel, elle l'utilise plusieurs fois par semaine.

Et ce soir, pour aller danser, j'ai donc droit au cab avec chauffeuse, s'il vous plait !

Je ne sors ma lovely Rover 25 que pour les plus longs trajets.

Je viens de compter : j'en suis à ma 20ème modification / intervention sur ma belle anglaise... en 6 mois !

Dernières en date : démontage complet des 2 portières et changement des mécanismes de vitres électriques.

 

Peut-être d'ailleurs faudra-t-il que j'intervienne à droite sur la Puntocab : le moteur de la vitre électrique devient bien poussif.

L'un d'entre vous a-t-il déjà changé ce moteur de vitre ?

Y a-t-il des trucs à savoir sur la question ?

 

Bon vent à tous...

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Regarde un peu plus haut sur le forum, j'i mis des infos concernant le reglage des vitres avant quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif Bon courage nor10ste.gif.27ac8312b16d599e51754caf14523e49.gif

 

 

Merci alfa-team. Vu. C'est p. 115.

D'où as-tu extrait l'info ? De la doc électronique de RTA en ligne (minimaliste et hors-de-prix) ou de la version papier ?

Où t'est-tu procuré le mécanisme de lève-vitre, ou le moteur ? Ebay ? Oscaro ? autre ?

Merci. Mais il n'y a aucune urgence : j'attends seulement la panne (sèche, j'espère ! :D ).

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La doc, je l'ai trouvée sur le net par hasard en recherchant le réglage de la vitre :D

Sinon, j'ai acheté le moteur sur ce site: https://www.pieceauto-discount [...] 52754.html

Site sérieux, livraison rapide, mais qualité de produit moyenne :( , mais bon, vu la duree de vie des moteurs de vitre c'est bien suffisant :D

 

Merci.

Vérification faite, la doc provient bien de la RTA en ligne que j'ai fait la bêtise d'acheter et que je ne peux ni imprimer (sauf copie écran) ni télécharger ! :q

Prix : les 2/3 du prix de la doc RTA papier, et contenu 1/3 ou moins du nombre de pages ! Un vrai attrape-c... ! Mais je ne m'y laisserai plus prendre.

 

Moteur passager : merci encore pour le lien. Prix correct, bien que près du double du mécanisme de ma Rover 25 directement importé d'Angleterre.

Mais bon, ça semble tout de même nettement moins cher que du neuf. :jap:

 

Je me mets le lien en mémoire, pour le jour où...

 

Et ton Pipercross ? Tu crois que le Père Noël va te l'apporter dans son grand sac ? :lol:

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Invité §esp840gL

bonjour dorchester

 

non pas encore commander pas le temps pour le moment dés que ce sera fait je vous tien au jus

 

bonne journée

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