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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Ciao bambini !

 

Minute récréative ! :sol:

 

Trouvé par hasard sur la toile, voici le lipdub jouissif de la Sobredia réalisé en 2010 !

 

Kesako ?

 

La Sobredia est la concession Fiat-Abarth-Lancia de Cesson-Sévigné à côté de Rennes d'où provient notre Puntocab de compétition, achetée en 1995 par sa première propriétaire, comme en fait foi le porte-clef della carrozza en notre possession.

 

Place au spectacle où les employés ont dû prendre bien du plaisir :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ennes-Fiat

 

Une bien belle prestation très dolce vita ! :love:

 

Hélas, l'histoire n'a pas eu une happy end, puisque la Sobredia a fini en redressement judiciaire en 2014 ; liquidée, puis reprise cette année 2015 par un groupe déjà propriétaire de la concession Toyota de Rennes.

 

Divertiti

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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir les cabistes,

 

Bon ça va être dure de faire le test de consommation à conduite égal, car le son du moteur est envoutant.

 

Ma cab ne demande qu'a chanter, c'est trop bon... :D

 

Par contre moi j'ai triché un peu, je suis entrain de traiter mon moteur au MECACYL CR.

Ca réduit les frottements interne de 99% donc rendement augmenté.

Moins de perte de puissance du au frottement, moteur plus souple.

 

Je vous invite a regarder le site Mecacyl http://www.mecacyl.com/les-pro [...] yl-cr.html

 

J'utilise ce produit depuis plus de 10 ans sur tout mes véhicules, c'est un petit plus qui fait baisser la consommation, et gagner quelques poneys grâce a un rendement meilleur.

 

Donc quand j'ai eus ma cab au mois d'avril, direct 1 dose de mecacyl.

La, vidange 2 ieme traitement mécacyl, l'effet ce fait bien sentir, renforcé par ma nouvelle admission.

 

Donc voila je fais partager mon expérience avec ce produit révolutionnaire.

 

Je suis a votre écoute si y en a que ça intéresse

 

(PS j'ai vendu dernièrement une clio 1.9d et xsara 1.9d traité mécacyl, elles avaient presque 300 000 Km les moteurs tournaient nickel pas de fumé, ni consommation d'huile.

Elles prenaient encore 170 Km/h compteur pour dire l'efficacité du produit)

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Cometrider, je balaie Google avec le mot Mecacyl et voilà sur quoi je tombe :

 

 

Curieux, non ? Moi, ça m'interpelle un peu et ça m'embête vraiment quand j'entends ou je lis des avis aussi divergents. Je ne sais plus quoi penser...

 

Je vais continuer à chercher des avis professionnels, aussi objectifs que possible

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Cometrider, je balaie Google avec le mot Mecacyl et voilà sur quoi je tombe :

 

 

Curieux, non ? Moi, ça m'interpelle un peu et ça m'embête vraiment quand j'entends ou je lis des avis aussi divergents. Je ne sais plus quoi penser...

 

Je vais continuer à chercher des avis professionnels, aussi objectifs que possible

 

 

Bizarre, en même temps c'est des belges, ils ont pas tout compris, La mecacylisation est fini au bout de 700 à 1000 Km.

donc sur un test de courte durée c'est forcément pas concluant.

 

Après j'avais entendu que la composition était un dérivé du chlore (bizarre ça)

 

Moi j'ai connu ce produit a 2 endroits l'un chez les motards stunter car un roue arrière ou roue avant le moteur déjauge, et grace au mecacyl le moteur peu tourner sans huile sans risque de casse moteur.

et l'autre chez porsche il en mettent a chaque vidange.

 

Après ya toujours des gens qui cherche a tuer l'image d'un produit, c'est dur de s'y retrouver.

Moi perso jamais eus aucun souci.

 

utilisé sur fiat punto 55S, cab 60S, maintenant sur cab 90 ELX, xsara 1.9d, clio 1.9d, scenic 2.0 dci, corrado G60, passat w8

j'ai un pote qui a même essayé celui pour boite de vitesse méca car elle était un peu dur, il en ait satisfait.

et le CR dans corrado G60, golf II GTI, volvo v 40 et v70, audi s4, et a3 2.0 tdi, golf 3 GT

on a jamais constaté d'éffet négatif. Après les effets positif sont marqués sur la boite.

 

A chacun son opinion

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Invité §iVi064kc

Bonsoir à tous,

J'écris concernant un autre sujet !

En revenant du pays des Fiats, la belle Punto m'a laché sur l'autoroute !

En cinquième, 130, perte subite d'accélération (plus de réaction quand j'appuie sur la pédale), elle décélere tranquillement pour s'échouer sur la voie d'arret d'urgence …

Je coupe le contact, j'essaye de rédémarrer … ça ne marche pas, je retente 2min après, ça démarre, mais ça broute sévère, ne dépasse pas 500tr/min puis fini par caler 5sc après !

La voiture est au garage du dépanneur d'autoroute, pas eu de nouvelles de celui-ci pour l'instant !

 

Ma question :

A que dois-je m'attendre ?

La courroie ? (à l'oeil, je voyais les dents d'un pignon, mais pas de courroie cassée) Je comptais la changer en septembre !

La pompe à essence ? L'injection ?

 

Je commence à m'inquiéter, on s'y attache facilement !

Punto Cab 90 1.6 ELX de 95 !

 

 

Merci d'avance !

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Je ne suis pas mécano, mais en raison des symptômes, j'aurais tendance à répondre la pompe à essence, mais... sans garantie aucune.

Il faudrait bien d'autres indices pour avoir une idée plus fondée sur la panne.

Pas de fumée suspecte ? Pas de fuite de quelque chose sous la voiture ? Pas d'odeur suspecte ?

Aucun signe avant-coureur au tableau de bord, genre élévation de la température ? ou autre chose juste auparavant ?

Pas de cliquetis ?

Apparemment toutes les courroies sont en état ?

Il faudrait évidemment avoir le diagnostic du garagiste, mais ce serait mieux d'aller sur place vérifier, on ne sait jamais...

Tout n'est pas forcément fichu. On croise les doigts.

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Salut @§iVi064kc

 

ça ressemble à un problème d'allumage (bougie peu probable mais bobine allumage), ou alors un problème d'alimentation en carburant (filtre a essence bouché ou injecteur bouché par mauvais carburant ou réserve)

 

As tu eus le voyant injection allumé!!!...

 

Je connais pas les symptômes d'une pompe à essence HS

 

peut être le pot cata bouché.

 

Ca peut être plein de chose, procéder par élimination. Pas facile si tu n'a pas la voiture.

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Invité §iVi064kc

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, en espérant que ça soit un truc dans le genre !

 

En tous cas, aucune fumée, aucune fuite (apparente), pas de montée en chaleur du moteur, pas d'odeur, pas de bruit suspect, pas de voyant allumé …

Les courroies ne m'ont pas eu l'air rompues !

 

Vérifier moi-même risque d'être compliqué, je n'ai plus de voiture et le garage est à 60km (elle a lâchée sur la fin du retour, "heureusement" !) !

J'attend de voir ce que dis le garagiste et au pire j'irai voir sur place.

 

Concernant le voyant injection, depuis que je l'ai acheté, il s'allumait de temps en temps, sans impact sur le moteur (apparemment, c'est un symptôme courant sur la punto), du coup je l'ai enlevé ! :lol:

 

Je croise les doigts aussi et je vous tiens au courant !

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Invité §Lik761Vc

Salut les Punto cabistes,

 

Mes ennuis de santé m'empêchent d'être plus présent ici, mais soyez sans crainte, ....je garde un œil ! antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

 

@§iVi064kc : Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait bien être la cause de l'arrêt subit de ta punto ?

A priori, un "stop" tel que tu le décris, me laisse penser à 2 choses :

- l'arrivée d'essence 'bloquée' (pompe, filtre ...!?)

- la casse de la courroie de distribution (sur le 1.2 'basique', il n'y pas de salade de soupapes, ....elles ne peuvent être touchées

ce qui fait que cela reste un "moindre" mal ....

 

Pour autant, je ne suis pas mécano, alors ce que j'avance n'implique que moi ! Je croise les doigts pour toi !

 

 

@Dorchester : tu à écris : "et surtout n'hésite pas à stimuler de tes remarques comme tu l'as déjà fait, l'ardeur des Puntocabistes. C'est grâce à ton exemple communicatif que nous nous sommes décidés, Cometrider et moi. Sois-en encore ici remercié." C'est très gentil de ta part ...et si je suis pour (un peu) dans l'envie de bricolage sous les capots qui vous à animé, ....j'en suis fort content !

Pour ma part, je vous remercie, toi et @cometrider de votre présence régulière sur ce forum qui, hormis pour les demandes d'aides, n'est pas très vivant !!

 

A ce propos, merci à toi @Dorchester pour ton partage de la vidéo de la concession Sobredia .....j'ai beaucoup apprécié !! 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif L'ambiance qui s'en dégageait a ravivé mon 'spleen' de l'Italie ....elle me manque tellement !!!

 

 

Sinon, concernant le fameux "Mecacyl", ...bah, j'ai tout lu à son sujet ...du bon, du moins bon ....produit miracle ou gros 'fake' .....j'avoue ne pas savoir ou se trouve la vérité !? Ailleurs surement !? lol :lol: Il s’agirait d'une sorte d'hyper-lubrifiant, ce qui, en soit, ne représente pas un mauvais produit !? A voir en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire !?

 

A bientôt amis de la "capote" ! a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §Lik761Vc

Cc,

 

Hop, ...c'est re-moi !

 

Toujours sur la base de notre chère Punto cab, mais dans un autre registre, il n'est pas toujours évident de trouver des réalisations 'abouties' sur elle !

J'en ai trouvée une qui est plutôt bien faite, ...bien que je n'aime pas l'avant : taille du capot et PC trop gros à mon goût !?

(pour ceux que cela intéresserait, elle est à vendre 9000 euros ....ben oui, l’originalité à un prix ! thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif )

 

-----> l'annonce est sur Subito.it ....l'équivalent Italien du BonCoin Français !

 

Voici la "bête" :

 

2015-06-20_001548.jpg

 

2015-06-20_001703.jpg -----> j'adore son cul ! ....ben oui quoi, cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif ça lui donne un aspect trapu et agressif bien sympa !

 

2015-06-20_001742.jpg

 

2015-06-20_001833.jpg

 

 

Pour sûr, il y a du travail dessus .....l'intérieur n'est vraiment pas en reste non plus, ...quant au moteur, il reste d'origine : 1.2 - 60cv ! Cherchez l'erreur !!? :D

 

A bientôt .....

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

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Merci Likhom62 de cette superbe présentation !

Ca fait tout de même bonbon pour des portières tordues :lol: !

Mais la chute est plutôt rude comme tu dis : 60 cv :( !

Nos amis transalpins sont incorrigibles : ils adorent tout ce qui pète !

 

Pour l'instant je vais m'attaquer à des feux de jour (leds pas trop moches ;) ) pour ma belle anglaise.

Kit français sérieux apparemment et d'un bon rapport qualité / prix, pour ceux que ça intéresserait, du côté des Ardennes à

http://www.cnjy-led.fr/14-feux [...] ande-phare

Ca vaut toujours mieux que des chinoiseries à 2 balles :jap: ...

 

Ce sont les mêmes, ou les associés, que ceux qui nous ont vendu notre kit d'admission dynamique.

 

Je te souhaite, Likhom62, un prompt rétablissement et une meilleure pêche !

Idem à toi iVirgile pour ton modèle du même âge que le mien.

Pour les additifs, Cometrider, je préfère, par prudence, en rester au Bardahl qui a très bien décrassé mes injecteurs. Mais je reste objectivement toujours intéressé et n'hésite jamais à évoluer quand je me suis trompé.

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- la casse de la courroie de distribution (sur le 1.2 'basique', il n'y pas de salade de soupapes, ....elles ne peuvent être touchées

ce qui fait que cela reste un "moindre" mal ....

 

Pour autant, je ne suis pas mécano, alors ce que j'avance n'implique que moi ! Je croise les doigts pour toi !

 

 

 

Salut tout le monde,

 

excuse moi de te contre dire likom62 mais s'il a cassé la courroie de distrib ail ail ail!!! :non:

son cab est une 1.6 donc ça ne passe pas, et le résultat est irrévocable. SOUPAPES TORDUS

c'est ce qui est arrivé a espadon2 avec un mauvais callage.

 

en croisant les doigt que ce soit pas trop grave pour ta cab iVirgile.

 

Un grand élan de courage a toi likom62 et bon rétablissement, et merci à toi de faire vivre ce forum fort sympatique malgrès tes problème de santé

 

Dorchester je respect ton choix pour le mécacyl, moi je vais prochainement mettre du mécacyl pour boite de vitesse manuel.

 

Faudrait que je retrouve les photos de ma 1ere cab 60S...

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Invité §esp840gL

bonjour a tous

ivirgile si tu le fait toi meme et que tu as des difficultées contact moi je te guiderai rien de bien compliqué si tu t'y conais un peut en mecanique car le moteur est tres simple

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Invité §iVi064kc

Bonjour !

 

Il est vrai que je publie rarement, si ce n'est pour les demandes d'aides. Mais cela ne m'empeche pas de me régaler de vos histoires et de vos modifications ;)

 

Concernant ta réalisation Likom, je l'aime bien, surtout … son derrière ! Surement mon coup de coeur pour cette voiture d'ailleurs !

Les phares ne sont pas mal non plus, ça lui donne un coté plus agressif, plus incisifs, prêt à tailler la route !

 

Dorchester, j'envisageais aussi d'installer des feux de jours. Tu nous montreras le résultats :)

 

 

Merci Espadon, je retiens !

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Invité §esp840gL

pas de probleme iVirgile je vient de changer les soupapes entre autre sur celle de mon fils

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Invité §Lik761Vc

Coucou à tous,

 

Merci à vous pour vos nombreux messages de soutien, ...ça fait chaud au coeur !

Je ne crains que le rétablissement puisse être prompt, ...le mal dont je souffre n'est pas physique ...il est plus insidieux, sorte de fantôme insaisissable qui détruit un homme à petit feux.

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif ...me rend compte que suis en train de "plomber" l'ambiance là ! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif pas bien !

 

En tous cas, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos diverses réalisations (quelles soient d'ordre esthétiques ou 'réparatrices' feel-31.gif.d90a6688be5f103612bcd5129139166e.gif ) et à bientôt de vous lire ou de commenter moi même, personnellement, tout seul !! J'ai p'tet été un peu narcisique là !? :lol:carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gif bon ben, j'y vais ....!

 

A ++

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On ne peut pas partir quelques semaines sans que vous mettiez plein d'astuce pour améliorer nos petit bolides zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

En tout cas bravo a vous ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

@cometrider, Je pense faire la même chose que toi pour la boite a air, par contre je vais tester le filtres Pipercross xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

Remet toi bien Loikom62 blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Au plaisir ;)

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@cometrider, Je pense faire la même chose que toi pour la boite a air, par contre je vais tester le filtres Pipercross xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

 

C'est aussi celui que j'aurais pris, Alfa-Team, si j'en avais entendu parler avant ; mon forum anglophone MG Rover lui donne un petit avantage sur le K&N, mais c'est peut-être aussi le petit côté chauvin de mes cousins, car Pipercross c'est anglais ;) .

Nous serons à l'écoute des résultats enregistrés : tiens-nous au courant.

 

Bonne journée. :)

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On ne peut pas partir quelques semaines sans que vous mettiez plein d'astuce pour améliorer nos petit bolides zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

En tout cas bravo a vous ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

@cometrider, Je pense faire la même chose que toi pour la boite a air, par contre je vais tester le filtres Pipercross xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

 

Remet toi bien Loikom62 blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Au plaisir ;)

 

 

Tu sais, quelques soit le filtre il doit y avoir peu de différence, c'est pas une préparation racing, on améliore juste l'origine.

Tu va kiffer le son dans l'échappement, ça va te faire une PUNTO CAB SPORTING :lol: :lol: :lol:

En perf tu va gagner un petit PONEY, mais les reprises sont plus franche, et tu vas gagner un petit gain de carburant je pense à conduite égale.

Je suis entrain de refaire les calculs de ma conso.

 

Je vous redis ça des que j'ai les chiffres

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Dorchester, j'envisageais aussi d'installer des feux de jours. Tu nous montreras le résultats :)

 

Bonjour à tous,

 

Pour l'instant, iVirgile, je compte commencer par mettre les feux de jours sur ma Rover 25 seulement.

Le kit complet comprend 2 rubans TI-REX 60 leds, 1 module (relai) DRL-GEN2 + 2 packs de cosses mâles et femelles, pour moins de 60 € :

 

http://www.cnjy-led.fr/14-feux [...] ande-phare

 

Je dois le recevoir normalement ces jours-ci.

 

Pour la Puntocab, l'implantation des feux ne me semble pas évidente, du fait de l'absence de vraie calandre.

Toutes les positions que j'ai envisagées se trouvent sur le pare-choc, donc un peu trop exposées aux chocs à mon goût. :??:

 

Une meilleure idée, amis puntocabistes ?

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salut cometrider tu roule plus en hyosung

 

 

Non c'est fini depuis bien longtemps, j'ai passé le permis, j'ai eu plein de moto et la ma dernière 630 HUSQVARNA SMR mais c'est pas le lieu pour parler de ça... :lol:

 

J'ai une PUNTO CAB 1.6 ELX pour ça que je suis arrivé ici :D

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Salut les puntocabiste 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

@cometrider Pour les panneaux de porte exclusif, contact moi par MP ;)

@Likom62 Pour les bas de caisse GT, contact moi par MP [:jiballe]

 

Sinon, je vais certainement etre oblige de me séparer de mon cab, http://stkr.es/s/zpr le coeur n'y est pas, mais si une autre solution arrivait, je le garderai volontiers http://stkr.es/s/zps

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Invité §Lik761Vc

Salut à tous,

 

J'ai vu de la lumière, ...me suis dit : "tiens, si je faisais un coucou !?" :W

 

Comment allez-vous les amis en ces derniers jours de grandes vacances !? Bien j'espère ?

 

Pour ma part, ...je survis :hihi: ....même si j'ai eu un mauvais "tour" avec la Punto, sans sortir de mon garage !! Figurez-vous qu'un paquet de lattes (pourtant bien posé à plat en hauteur) a trouvé le moyen de faire un grand saut pour atterrir....sur le capot de la Punto !!!!

Du coup, je me retrouve avec un endroit du capot façon "grêlé" ....je suis ravi ....comme vous pouvez vous en douter !!? :colere:

 

Ça m'ennuie d'autant plus qu'en dessous, c'est de la double tôle, donc pas moyen de refaire ça correctement ....j'ai juste un peut atténué à la ventouse de carrossier, mais bon. ..bof quoi ! romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

 

Sinon, je t'ai répondu en MP @alfa-team .....le sujet des bas de caisse GT m'intrigue !!? :int::crazy:

 

Allez, bonne continuation à tous, et portez vous bien ...en cabriolet !! :sol:

 

Cordialement....

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Invité §iVi064kc

Re-Bonjour à tous !

 

Comment va la petite communauté des punto-cabistes ?

Chez moi, le soleil brille, la capote est souvent ouverte ! (attention aux coups de soleil !)

 

Je reviens sur ma "panne". Le garagiste ne sait pas … surement un résidu ou autre du fond du réservoir, c'était pas la panne sèche mais pas loin. Il a remis un peu d'essence et c'est reparti ! Tant mieux !

 

Bah alors, Alfa, pourquoi vends-tu ton cab ?

 

Mince Likom ! J'ai vu une video sur le net qui proposait de rétablir grâce à un coup de chaud/froid, à tester p-e non ?

Enfin je ne sais pas si cela fonctionne sur la tôle ! :-/

 

Dorchester, et les mettre carrément dans le phare c'est possible ? Légal ? A voir !

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Dorchester, et les mettre carrément dans le phare c'est possible ? Légal ? A voir !

 

Hou, ça me semble un tantinet compliqué d'aller bricoler dans le phare.

 

En revanche, voici, prise dans le garage, une vue de ma Rover 25 avec ses nouveaux feux de jour depuis ce soir 19h00.

 

 

 

 

Je sais, Rover 25, c'est hors-sujet ici, mais c'est juste pour titiller l'intérêt des puntocabistes et susciter l'émulation.

 

Du kit dont j'ai donné le lien il y a quelques jours, tout fonctionne ! Le relai fait miracle et déclenche l'allumage des LEDs qq secondes après le démarrage du moteur (montée à 13,5v au lieu de 12v) et coupe aussitôt les feux de croisement allumés. Homologué CE et bon pour le CT.

 

A propos, pas grand monde ne m'a répondu sur : où mettre les LEDs de jour sur la Puntocab ?

 

Amicalement.

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Bah mise a part au dessus de l'anti brouillard dans le mini trou, ya pas vraiment de place précise.

Et pis ça sera un mini bout de led, ou alors après faut rajouté une sorte de jupe sous pare choce et les intégrer dedans.

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Bah mise a part au dessus de l'anti brouillard dans le mini trou, ya pas vraiment de place précise.

Et pis ça sera un mini bout de led, ou alors après faut rajouté une sorte de jupe sous pare choce et les intégrer dedans.

 

 

Bien pensé, cometrider.

Il semble donc urgent... d'attendre, ou bien de renoncer.

 

Je vais actuellement plutôt à nouveau me tourner vers ma Rover 25, pour installer un kit Beep&Park Valeo n°3.

Après examen des chinoiseries disponibles ici ou là pour pas cher (et qui ne valent pas plus que ce qu'on en donne !), j'ai préféré investir dans du sérieux.

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salut les puntocabistes

 

Petite question...

 

Est ce que quelqu'un à déjà essayer de supprimer l'effet de la Vanne EGR sur les 90 ELX (les 90, 85 et 60 en ont pas)

car des fois le voyant injection s'allume et le ralentit est instable.

j'ai lu un topic sur cette fameuse vanne sur FA, mais ils expliquent pas comment la neutraliser.

 

Je vais la démonter pour voir comment la neutraliser ou la nettoyé, car je pense qu'elle reste un peu ouverte et j'ai une perte de puissance.

 

La partie électrique de l'EGR est neuve elle a été changé avant que j'achète la voiture.

 

Je vais peut être mettre une plaque pour boucher entre l'échappement et l'admission.

 

Je sais pas comment sont monté les versions 90 non ELX sans EGR.

 

Et je vais très certainement monter aussi une suppression de CATA

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