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[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §dam126HK

bonjour a tous, sa fait un bon moment que je suis pas venu sur le forum mais la punto a quand mème pas mal avancé,reste plus que de la carrosserie et la peinture, elle roule impeccable,juste un petit soucis ceux dimanche plus de compteur de vitesse je présume le câble ? alors ma question fallait bien y venir est il facile a changer?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §iVi064kc

Moi aussi mon cable a laché …

Indisponible chez Fiat, je l'ai commandé sur le net pour 30€ fdp compris.

Par contre, je ne l'ai pas encore fait poser, donc je ne sais pas si c'est dur ou non.

Si tu sais avant moi, tu me diras ? ;-)

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Invité §dam126HK

bonjour ok, je vais le commandé sur le net alors, et te tiendrai au courant si tu la pas monter avant.

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Invité §pan036Jc

Vu sur internet, la panne peut être le câble ou ............................... ?

 

" normalement le câble se branche à la boite de vitesse de ta voiture "

 

" Le pignon du tachymètre (au niveau de la boite vitesse) peut être cassé : prix 15€ et facile à changer "

 

A+ Panpacific

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Invité §Els163lX

Bonjour;

Ma mère me donne sa fiat punto 5ch cabriolet 16v de 1999 avec 230000km le moteur vient de lâcher, on m'a dit qu'il était possible d'en trouver d'occasion autour de 300 euros...?

Qu'en pensez vous? Des conseils?

Merci

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Invité §Els163lX

@Likom62 Tu es de quel region? Ta punto pourrait m'interesser. ;)

Sinon, je vais en voir une jaune, demain, qui a l'air super propre et peut kilometre absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Je la vend pas, ma mère me tuerait!!! elle voulait pas s'en séparer (c'est son deuxième trésor, enfin l'autre était plus récente...), et comme elle vient de s'en acheter une autre, à défaut elle me l'a donne et je cherche donc à savoir si ça vaut le coup que je la répare (me faudrait acheter un nouveau moteur)

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Invité §Els163lX

Je la vend pas, ma mère me tuerait!!! elle voulait pas s'en séparer (c'est son deuxième trésor, enfin l'autre était plus récente...), et comme elle vient de s'en acheter une autre, à défaut elle me l'a donne et je cherche donc à savoir si ça vaut le coup que je la répare (me faudrait acheter un nouveau moteur)

Pardon, je viens de comprendre que le message ne m'était pas adressé :D

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Invité §pan036Jc

Pour Elsa 1,

 

Il y est possible de trouver pour quelques centaines d'euros, un moteur, sur le boncoin ou dans une casse :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/766396308.htm?ca=16_s

Il te faudra rajouter, la dépose et lapose du moteur .... quelques centaines d'euros

 

Si tu n'est pas bricoleuse ..... pas intéressant financièrement ..... surtout que pour un prix équivalent ou légèrement supérieur tu pourrais en trouver un cabriolet roulant,sur le boncoin.fr :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/bonnes_affaires/?f=a&th=1&pe=5&q=+cabriolet+punto&it=1

 

A+ Panpacific

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Invité §iVi064kc

bonjour ok, je vais le commandé sur le net alors, et te tiendrai au courant si tu la pas monter avant.

 

 

Re-Bonjour,

Je l'ai fais monter hier pour une trentaine d'€. Pour moi, il s'agissait vraiment du câble.

Apparemment pas trop long à monter … Mais j'ai pas plus de détails …

 

Pour Elsa,

Je pense que ton cab a déjà bien vécu !

Comme dit Panpacific, il est p-e plus intéressent d'en trouver une autre pour un peu plus mais avec bcp moins de kilomètres …

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Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle J-baptiste, je viens d'acquérir pour la seconde fois une punto cab jaune (60S ya 10 ans et 90 ELX hier)

 

j'ai une petite question si quelqu'un peut me renseigner car ma précedante n'avait pas l'option.

 

Voila j'y viens, comment resynchroniser une clé de centralisation car la mienne je marche pas mais clignote bien rouge quand j'appuis dessus.

 

merci si quelqu'un connaît comment on fait.

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Invité §iVi064kc

 

Re-Bonjour,

Je l'ai fais monter hier pour une trentaine d'€. Pour moi, il s'agissait vraiment du câble.

Apparemment pas trop long à monter … Mais j'ai pas plus de détails …

 

Pour Elsa,

Je pense que ton cab a déjà bien vécu !

Comme dit Panpacific, il est p-e plus intéressent d'en trouver une autre pour un peu plus mais avec bcp moins de kilomètres …

 

 

 

Finalement, c'est le pignon, sur la boite, qui est mort …

Je vais essayer de le chercher sur le net : si qqun à un site pour moi, ça serait gentil !

Merci ! ;)

 

 

HELP :cry:

Je n'arrive pas du tout à trouver un pignon neuf ! Avez-vous des pistes ? Svp

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Invité §dam126HK

 

 

Finalement, c'est le pignon, sur la boite, qui est mort …

Je vais essayer de le chercher sur le net : si qqun à un site pour moi, ça serait gentil !

Merci ! ;)

 

 

HELP :cry:

Je n'arrive pas du tout à trouver un pignon neuf ! Avez-vous des pistes ? Svp

 

ok j'ai aucune info la dessus,le tachymetre dont parlai panpacific faudra donc que je verifie bien avant d'acheter quoi que ceux soit

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Invité §iVi064kc

ok j'ai aucune info la dessus,le tachymetre dont parlai panpacific faudra donc que je verifie bien avant d'acheter quoi que ceux soit

 

 

J'ai trouvé ça sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/7637484 [...] 2c93c11478

 

Vous pensez que c'est cela ?

Je vais essayer de démonter celui que j'ai pours voir à quoi il ressemble …

Je recherche sur le boncoin aussi …

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bah la j'ai pas de photos de suite car je suis en déplacement, mais je peux te dire que je l'ai acheté a tillé dans le 60.

 

Mais bon elle a un souci d'injection, car elle marche pas térrible, donc je cherche l'emplacement du calorstat car elle a du mal a chauffer (pas plus d'un quart) et j'ai pas trouvé la sonde lambda avant le cata, ya un boubon a la place.

 

ya un peu de taffe dessus pour la remettre en marche.

 

si quelle quelqu'un peut m'indiquer l'amplacement du calorstat sur un 90 ELX clim

 

et ou doit se brancher la lambda, car je trouve pas la prise

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dingue le monde est petit. moi aussi je suis pas sur du kilométrage vu l'état du siège chauffeur.

 

après vu l'état du reste de la mécanique (les durite de DA, les plastiques intérieur, les tuyaux de frein qui partent du maitre cylindre de frein) c'est plausible

les pneu avant de 2008 et arriere de 2000.

 

J'ai résolu la fuite d'huile moteur car ça pissait bien, reste juste l'histoire du manque de pêche et la surconsommation.

 

puissance d'une 55S avec la conso d'un GT turbo

 

donc je vais commencer par changer le calorstat + sonde temperature et voir l'histoire de la sonde lambda que j'ai pas trouvé sous la voiture

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Invité §dam126HK

 

J'ai trouvé ça sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/7637484 [...] 2c93c11478

 

Vous pensez que c'est cela ?

Je vais essayer de démonter celui que j'ai pours voir à quoi il ressemble …

Je recherche sur le boncoin aussi …

 

sa y ressemble fortement je pense que ces le bon

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Invité §iVi064kc

dingue le monde est petit. moi aussi je suis pas sur du kilométrage vu l'état du siège chauffeur.

 

après vu l'état du reste de la mécanique (les durite de DA, les plastiques intérieur, les tuyaux de frein qui partent du maitre cylindre de frein) c'est plausible

les pneu avant de 2008 et arriere de 2000.

 

J'ai résolu la fuite d'huile moteur car ça pissait bien, reste juste l'histoire du manque de pêche et la surconsommation.

 

puissance d'une 55S avec la conso d'un GT turbo

 

donc je vais commencer par changer le calorstat + sonde temperature et voir l'histoire de la sonde lambda que j'ai pas trouvé sous la voiture

 

 

J'ai un peu le même pb sur mon ELX, ralenti instable, voyant injection allumé de temps en temps. Pendant presque 2 mois, elle roulait nickel, aucun problème, j'ai changé le câble de compteur, et paf elle refait des siennes ! Elle aime pas qu'on lui touche l'intérieur je crois :lol:

 

La mienne consomme aussi bcp, mais le garagiste m'a dit que le calorstat et sonde température était ok, que la voiture chauffait et refroidissait bien et que le pb ne venait sûrement pas de là.

 

La lambda est devant je crois bien, vers le moteur, dès le début de la rampe, sur le tube de descente, je crois bien

 

 

Et merci bcp Dam's !

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ok merci iVirgile pour les infos

 

Le souci c'est que j'ai bien le tube de descente et l'emplacement pour mettre une sonde, mais ya un bouchon de vidange a la place.

 

donc si je doit en remettre une je sais pas ou la brancher.

 

Le souci qu'elle chauffe pas, c'est que le starter auto reste enclenché car pas assez chaude, donc surconsomation, et mauvaise richesse

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C'est bon j'ai trouvé ma sonde lambda il y avait 2 emplacements sur le cata et j'en voyais qu'une.

 

Donc je vais changer mon calorstat, ma sonde de température, et le thermocontact du ventilo. car mon aiguille a chaud ne monte pas plus de 1/4 des graduation

 

est ce normal.

 

Pouvez vous me dire sur vos moteurs le type de calorstat avez vous

a 1 ou 2 sorties et si vous avait la clim ou pas.

 

car moi quand je regarde sur oscaro le calorstat pour punto clim c'est pas celui que j'ai sur la voiture. j'ai un d'une sans clim.

 

merci pour vos infos

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Invité §Lik761Vc

@ alfa-team : Désolé de te répondre si tardivement, mais je suis actuellement hospitalisé à long terme et ne puis sortir que les WE du samedi au dimanche ....ceci explique cela !

 

Je réside dans le Pas de Calais et vu ma position actuelle de santé, j'ai suspendu mon annonce de vente ...tu peut aisément comprendre pourquoi !?

Ma punto dors bien au chaud dans mon garage et je la fais tourner chaque WE.

 

Je verrais lors de ma sortie définitive de clinique pour la remise en vente éventuelle ......

 

 

Bonne continuation à tous ....et vive les beaux jours pour ENFIN pouvoir décapoter un peu !?

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Invité §cab454kc

Bienvenu dans la tribu des conducteur qui ont la banane (rien à voir avec la couleur du"Piaf" mais conduire une punto cab donne le sourire) 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif .

Il a fière allure le Piaf, bravo, même la capote est pliée correctement.

Une vilaine indiscrétion, il t'a couté cher ton poussin ?

 

@Likom62 soigne toi bien.

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Invité §Zen627pI

Bonsoir tout le monde :)

 

Pour ceux que cela intéresse j'ai une punto cab a à vendre pour pièces de 1994 1.6L ELX capote électrique 130 000 km mécanique et caisse seines pour le reste j'ai récupéré des pièces dessus alors me demander si vous avez besoin ... juste soucis de ralenti électrovanne de régulation sur le coté :)

 

Ensuite sur mon autre cab, j'ai une fuite au niveau d'un verin de capote électrique au niveau du joint spi en haut

 

Le remplacement est simple par contre j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre, pression....? Quelle huile pour faire l'appoint?

 

Autre soucis les vitres: descendent très lentement :( donc j'hésite à les baisser :( une solution?

 

Merci de votre aide :):jap:

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Invité §cab454kc

Salut à tous,

avant de parler cambouis, trois décapotages dans la semaine pour moi en gironde. Pas très chaud mais tellement agréable !!!!

Qui dit mieux ?

 

@§Zen627pI

En ce qui concerne les vitres fainéantes, j'ai dégarni les portes, et graissé toutes les pièces en mouvement et en friction, même le guide "avant" (côté charnières) et le résultat est nettement meilleur sans être aussi performant qu'une portière avec montant.

 

Pour les vérins de capote, les miens ne semblent pas être réparables car scellés mais si tu as une photo des tiens et qu'il s'avère que ce sont les mêmes, je te supplie de faire un tuto pour les démontage, le remplacement des joints et le remontage.

Je suis du genre curieux et téméraire en mécanique mais là je reconnais que je n'ose pas bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif .

Pour éviter tout risque lié à la pression, pense juste à ouvrir la vanne de purge sur la pompe et si il le faut, manipule ta capote à la main un fois ou deux.

Pour l'appoint en liquide, une huile pour cric hydro va très bien, j'ai même eu fait avec de l'huile de boite auto/direction assistée pour son haut point de glissement et sa tenue à la pression et je n'ai eu aucun souci.

 

Bon week-end ensoleillé à tous et sortez découverts 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif !!!!

 

Cabcabos. 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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salut

 

pour répondre à CABCABOS cette semaine 0 décapotage en normandie (trop de pluie :-( )

 

et pour le vérin de capote je savais même pas qu'on pouvait faire un apoint d'huile. ou ce trouve de bocal

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Invité §cab454kc

Re,

le "bocal" se trouve dans le coffre, à droite, bien caché derrière un panneau en plastique.

 

Je crois savoir qu'il y a deux montages, le mien se rempli par le dessous après avoir retiré une vis BTR (torx).

Est- il utile de préciser qu'il faut le démonter et le retourner pour le remplir ??? 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Pour faire l'appoint, il faut dévisser la manette de purge, remettre de l'huile, manipuler la capote 3 fois (3 cycles ouverture et fermeture A LA MAIN) puis refermer la manette de purge.

Contrôler le niveau dans le bocal (pas dans le moteur de la voiture lol 1318252374_ratatouilleetcie.gif.422f7930ea27a58ea777b305836b1762.gif ) et tester le fonctionnement.

 

A+

Cabcabos.

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