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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Messages recommandés

Invité §Tot075rr

Salut Toto, tes symptômes impliquent très fortement le joint de culasse, pas de doute :non:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §iVi064kc

Niveau moteur, chassis et tout oui, j'en suis très content !

Après niveau finition et intérieur, et capote, la mienne a bien 20 ans, et ça se voit ! Dommage, mais bon, vu le prix !

 

Toto29, je suis désolé, mais je pense que c'est bien le joint de culasse …

Vu le prix de la M.O. il vaut p-e racheter une autre punto !

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Invité §tot305Hv

Racheter une punto pour une joint de culasse ??!! Si c’est trop chère je commande les pièces et je le fait moi même non mais hô :q

 

Plus sérieusement il y en a pour environ 120 € de pièces ( joint de culasse/haut et bas boitier AAC/ admission échappement , visses de culasse, kit de distribution). On peut rajouter les frais d'usinage chez le rectifieur et surement deux ou trois conneries qui vont lâcher au démontage.

 

Je préfère l'envoyer chez un mécano pour ne pas me faire chier mais sinon ce n'est pas la mère à boire non plus pour le changer, ce moteur n'a pas grand chose de particulier à première vue en dehors de l'étroitesse de son écrin qui va surement me massacrer les mains ...

 

Quand j'ai fait la distribution sur ma golf3 c'était le panard , un bloc 1.4l perdu dans une baie faite pour un VR6 :p

 

@regis

 

Il sera fait chez un mécano du coin au black je pense donc pas très représentatif, je mettrait quand même les tarifs ;)

 

 

Au fait pour celui qui se demandait ou était le thermocontact du ventilo, il est sur le corps du radiateur coté conducteur à mis hauteur, il en coute pas grand chose , faut voir si le faisceau à toujours ses cosses d'origine par contre.

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Invité §reg273vk

bonsoir a tous , j'ai un petit souci sur le bolide ;) plus de feux de recul : ampoule neuve , fusible en etat et dans le coffre coté droit il y a une serie de bloc electrique qui resssemble a des relais .... ai je raison et si oui savez vous le quel et celui des feux concerner merci a tous

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Invité §iVi064kc

Je reviens vers vous car la saison des pluies revient …

Et le cab prend l'eau !

De l'eau goutte de chaque coté, à l'intérieur, au niveau du joint entre la capote et le pare-brise.

J'ai fait passer un fil de fer assez épais, ça passe bien, ce n'est pas bouché. J'ai juste l'impression que ça n'évacue pas assez l'eau !

J'ai aussi remarqué que si je ne fermais pas la poigné de la capote, cela gouttais beaucoup moins dans la voiture ! Comme si le joint qui fait office de gouttière était compressé …

Avez-vous une solution ? Une astuce ?

 

J'ai les sièges, et donc les fesses trempées en ce moment !

Et non je ne mettrais pas de bassine sur mon siège :lol:

 

Merci d'avance ;)

 

PS : Régis, oui c'est bien un relai, par contre je ne sais pas lequel correspond aux feux de marche arrière …

 

PS2 : Vous le bâchez vous, votre cab ? (si il dort dehors bien-sûr)

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Invité §reg273vk

salut virgil , moi perso non je ne la bache pas aucune fuite ( je touche du bois !!) serais ce les relais qui ce trouve dans le coffre sur le droite ?

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Invité §Tot075rr

Tu fais fausse route,ces relais concernent la capote électrique, il te reste à chercher le contacteur concernant la marche arrière ( du coté de la boite de vitesse surement)

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Invité §reg273vk

salut totor exact c est bien les relais de la capote je vien de les tester :) je suis passer il y a une semaine au garage et il mon di que le contacteur etait bon ... mdr je vien de verifier un fil est sectionner ... super les mécano ....

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Invité §Zen627pI

Bonjour tout le monde

 

Je possède une punto cab de 1994 1.6l elx 90 cv légèrement tunée :)

 

plusieurs soucis:

 

1- capote électrique mais ne semble pas fonctionner, j'ai tournè la clé du moteur à fond dans le sens des aiguilles d'un montre, commande depuis les boutons aucuns bruits ni actions :(

 

2- ralenti/pas à pas instable et qui varie pas mal :(

 

3- vitre électrique coté conducteur qui ne se lève plus :(

 

au plaisir de vous lire

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Invité §reg273vk

salut zenshin regarde les relais electrique dans le coffre sur la droite .

 

deplus il faut etre au pint mort avec le frein a main .

pour ton ralentis fai regarder tes injecteurs

 

et pour ta vitre : les leve vitre sont la maladie de ce cab

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Invité §Zen627pI

wow reponse rapide

 

capote -> comment vérifier les relais? c'est ou il y a le moteur de la capote?

 

ralenti -> comment tester si c'est bien les injecteurs et pas par exemple cela ne pourrait pas provenir de la valve de réglage du ralenti/alimentation d'air ? comment vérifier?

 

ça merde uniquement pour le ralenti 800-1800 tours!!!!! sinon des pointes de vitesse a 170km je sais chut :) ça bouge pas, aucunes vibrations, pas de chauffe

 

pour la vitre aucun moyen de la monter manuellement?

 

merci :)

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Invité §C4R210TO

Bonjour,

 

Je suis aussi proprio d'une belle est charmante Punto cab 1.2 16V 86CH ELX BERTONE jaune et noir.

 

Je vous suis depuis l'achat de ma voiture ( juin 2014 ) et vous trouve excellent car grâce à ce forum,

j'ai pus trouver beaucoup d'éléments pour améliorer et réparer mon petit bolide :lol: .

 

Je tiens à remercier ces auteurs :bien: et longue vie à la PUNTO CABRIOLET.

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Invité §reg273vk

zenshin prend un relais change le et verifier chaque fois avec ce relais ( dis moi si j ai etait assez clair au pire je te laisse mon 6 ca sera plu simple :) )

 

pour le ralent ti c possible je m y connai pas assez

 

et pour ta vitre je pense que changer le moteur serai le mieux

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Invité §C4R210TO

ANNUAIRE DES PUNTO CAB

 

Aquitaine

THGTHG Thierry (Castillon la Bataille) 1.2 8s bleue.

 

Bourgogne

le dephasé du rail (Chalon sur saone) 1.2 elx gris.

 

Bretagne

toto29620 (Lannion) 1.6 elx blanche.gars!!!

 

Centre

Pauden, Paul (Chartres) 1.2 16S grise 1999.

 

Pays de la Loire

14dt55 Gilles, Nantes, 1l6 90cv ELX vert bouteille

 

Poitou-Charente

loulou 171 ,(Royan en charente maritime), punto cabriolet 1,6 de 1995 version elx de couleur bleu metal

 

Rhône-alpes

rital329 , Thil (01) punto jaune Cab 1.2 85 elx de 97

 

Midi-Pyrénées

Panpacific, Hervé, 12430 Aveyron - Cab 1.2- 8s , 60 cv, Punto S jaune de 1997

 

Ile De France

CARDY, (91) Essonne - cab Berton 1.2 16s 86 cv année 2000 - jaune/noir

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Invité §Zen627pI

Zenshin33 (Gironde) Lacanau, punto cab bertone 1.6l 90cv elx 1995 noir mat

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Invité §cab454kc

Il me semble que Thierry a vendu sa Punto :non: .

Je suis moi aussi en Gironde :sol: , à Cabara.

1.2 16V Grise de 2000 :love: .

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Invité §reg273vk

regisleblanc11 (herault) montpellier , punto cab année 95 1.6l 90cv jaune poussin lol

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Invité §Zen627pI

Bonjour tout le monde

j'aimerais remplacer mes ampoules de type H4 standard par des H4 dites LED que choisir?

merci

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Invité §C4R210TO

Salut,

 

Pour ma part je te conseil le site xenon-discount.com

 

Et choisi du H4 BI XENON

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Invité §C4R210TO

Salut,

 

Pour noël ce que je v commander: vohttp://www.xenon-discount.com/830-kit-bi-xenon-h4-5000k-35w-big-paire-de-leds-offerte.htmlici

 

Soit en 35 watts ou 55 watts

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Invité §Zen627pI

Ca pique les yeux le prix du kit!!!

quelqu’un a déjà mis des charnières type lambo sur cette voiture?

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Invité §C4R210TO

Salut,

 

Pour moi ça va être mon baptême, alors charnière type lambo, je ne pourrai te renseigner.

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Invité §reg273vk

bonsoir a tous petit soucis sur le cab : elle ne démarre plu et le voyant de l injection reste allumer on dirai que l essence n y arrive plu , apparement ce sera la bobine d'allumage .... qu en pensez vous ?

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Invité §C4R210TO

Salut,

 

1 réponse qui peut peut être t aider:

 

 

Effectivement, avant de changer les bobines, tu vérifies les fils qui vont de tes deux bobines aux bougies (sous le filtre à air il me semble). Si les fils ne sont pas dénudés, c'est une bobine qui est défectueuse. Si les deux seraient défectueuses, ta voiture ne démarrerait pas.

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'a t'acheter une bobine (30€ chez Oscaro pour du BOSCH, j'ai acheté ça).

 

Pour tester, tu enleves la connexion qui va de ta bobine a ton calculateur (n'enléve pas le fil de bougie). Si ta voiture se met a trembler comme une folle, c'est que tu as détecté la bobine défectueuse : l'autre, celle qui est restée branchée.

 

En revanche, si elle tient a peu prés (comme quand tu as un souci de voyant injection), c'est celle que tu as débranché qui est défectueuse.

 

Si tu te trompes, garde toujours la bobine que tu as changé pour inverser.

 

Pour les changer, rien de plus simple : il te faut une clé à 6 pans (que tu trouves dans les meubles Ikéa parfois), tu retires les fils de bobines (retiens leur ordre pour ne pas les inverser, j'ai mis des chiffres au blanco dessus). Puis la connexion, la vieille bobine viendra toute seule. Et tu fais l'étape inverse pour rebrancher.

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Invité §reg273vk

le garage me di que ca serai la pompe a carburant ( probleme elecreique)

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Invité §iVi064kc

Perso, j'ai le voyant injecteur qui s'allume de temps en temps, mais je n'ai aucune répercussion donc bon …

 

Comme le dit Zen, quel est le bruit ?

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Invité §reg273vk

voiture morte le calculateur c est confirmé :/ je passe donc sur une 205 1.4 75cv année 98

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Invité §C4R210TO

Salut,

 

Tu t pas renseignés pour pouvoir le changer???

 

Moi la mienne aussi va bientôt rendre l âme si je ne change pas le joint de culasse :crazy:

 

Elle a surchauffée, g tout remplacé mais elle a but tout mon liquide de refroidissement en 1 semaine.

Je cherche 1 garagiste pas trop cher sinon... adios :blague:

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