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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §dai174rr

Pauden, le volant que tu as mis, c'est celui de la barchetta non?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pau436lJ

Yop :)

 

Yop :)

 

c'est un volant de punto GT (phase 3).

c'est possible qu'il ressemble beaucoup a un volant de coupe Fiat. (faudrait verifier sur l'Eper si ce sont les memes, mais j'ai un doute)

 

 

toujours pas ... ni coupe, ni barchetta ^^

 

 

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Invité §AUG425no

Bonjour...

 

Je suis nouveau dans le forum....! Félicitations..très complet et très utile

 

Je serai le propietaire d'une Punto Carbriolet BERTONE, 1996.....elle vient d'Allemagne..J'ai donc plusieurs questions;

 

- Punto Cabriolet Bertone, 1996, 116 MKM, très bon état, 2200 Euros... c'est un bon prix?

- J'ai vu que à différence de toutes les presentés (photos) dans le forum..celle que je vais acheter a un AIR-BAG pour le passager ,c'est due à sa provenance?

- Sur le controle technique il y une annotation de défaut "problème d'étanchéité motor"....ça peut être grave?

 

Merci et a bientot.

 

AUGUSTO

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Invité §pau436lJ

Hello :)

 

alors,

- il faut savoir si c'est une 60 ou une 90 ch ? (1.2 8s, ou 1.6 MPI)

- pour l'airbag passager.il devait etre peut etre de serie a l'etranger, mais existait en option

- pour le defaut d'etancheite moteur, c'est relativement courant sur tout les moteurs. le tout est de voir d'ou vient la fuite, et surtout en quelle quantite. le joint de cache culbuteur a tendance a devenir fuyant, mais ce n'est rien du tout a changer.

 

sinon, pour le prix, il faut voir l'entretien (factures) courroie distri, les pneus, freins, et surtout l'etat de la capote, car tu peux vite te retrouver avec des frais importants.

 

bref, c'est tres difficile de dire si c'est une bonne affaire comme ca.

 

peut etre aurais tu des photos ?

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Invité §AUG425no

Salut.. et merci..

 

Pour l'entretien il y a quelque factures de cette année...(filtres, vidange, bugies..) mais pour le reste...rien..juste un control technique allemand et un français. Mais elle est (Apparemment) très bien gardé, j'ai faite un tour en ville et sur l'autoroute..et elle roule nikel....Les pneus sont bien, je suis allé la voir un jour de pluie et j'ai pas remarque des fuites..mais peut être que je passerai encore un fois pour voir ça en détail. La carrosserie est très propre, J.A, V.E, F.C, D.A...pas de clim...ah...et c'est une 1.6 MPI.

 

J'ai pas fait des photos..mais je peut repasser elle est dans un parking publique.

 

...Merci.

 

 

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Invité §pau436lJ

Yop :)

oki, donc tu dois aussi avoir une capote electrique.

verifie le haut de tes verrins (capote ouverte) pour verifier qu'ils soient bien sec (pas de fuite d'huile).

 

sinon, pour la fuite moteur, il faut souvent se coucher sous la voiture, et regarder en dessous, du dois voir un endroit avec des traces d'huiles (en general, c'est minime)

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Invité §AUG425no

Ok....Pauden..je vais faire encore une visite...des photos...et je te dirai.

 

Merci bcp.

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Invité §pau436lJ

Hello

 

@ amdbs9 :)

pour ta Punto, vu que les beaux jours reviennent, si la capote est en bon etat, la courroie de distri changee, entretien suivi, pneus bon etat, tu peux esperer en tirer a peu pres 4500 €.

 

@Augusto : ok, j'attends la suite, et n'hesite pas a poser des questions

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Invité §MAG831lU

Salut,

je viens d aquerir une punto cab elx de 95 qui est d origine allemande avec double air bags et vitres electriques avant arrieres et j ai besion de conseil:

- la capote electrique a fonctionner s'est ouverte et ne veut plus se refermer !!!!! comment la refermer manuellement et qu est qui peut causer ce probleme

- probleme avec les vitre electriques arrieres qui ne fonctionne plus

y a t il des relais a changer car j ai je pense verifier tout les fusibles

 

merci a vous

seb mag

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Invité §pau436lJ

Yop :)

 

alors, pour refermer ta capote (on va commencer par ca, c'est le plus urgent, je suppose)

- tu ouvres ton coffre

- a droite, tu as des caches en plastique qui peuvent s'enlever, tu enleves celui du bas

- derriere, tu as la pompe de capote electrique, tu tournes le robinet, ca desenclanche la pompe

- ensuite, tu montes dans la voiture, et tu tires tout doucement la capote vers le haut, mais bien dans l'axe. (si tu as qqu'un pour t'aider qui se met derriere la voiture, c'est encore mieux)

 

 

apres, on verra pour les causes.

- est ce que tu avais bien le frein a main ?

- est ce que tu entends du bruits quand tu actionne le bouton ??

...

...

 

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Invité §MAG831lU

salut

sur le bouquin j ai trouver l'astuce du robinet mais il faut le tourner de quel sens exactement

sinon j avais bien le frein a main et il n'y a aucun bruit quand j appuie.en plus cela m'etait arrive mais en l'aidant un peut elle s etait refermer electriquement.

peut on le transformer en manuel en attendant car j'ai vu qu'il n y avait qu'une vise qui tenait sur chaque verins.

 

merci

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Invité §pau436lJ

alors, verifie le niveau de liquide dans ton systeme hydraulique quand meme.

 

et sinon, pour le sens, c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre pour deverouiller la pompe.

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Invité §MAG831lU

apres verification le liquide est a niveau.

 

est ce que cela peut venir du contacteur de frein a main?

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Invité §pau436lJ

Yop :)

ca pourrais oui.

quand tu tires le frein a main, le voyant s'allume sur ton tableau de bord ?

 

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Invité §MAG831lU

salut a tous

 

aujourd hui apres avoir controler tout les fusibles et relais tout fonctionne bien (capote,vitres electriques arriere)...

 

helas nouveau probleme...le voyant avec comme dessin un injecteur s allume au bout de deux minutes quand je roule...

merci de votre aide

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Invité §pau436lJ

ben le manque d'entretien d'une voiture, y'a toujours un moment ou ca ressort ... mais des fois, ce sont des petits pas grand chose a regler.

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Invité §MAG831lU

salut

aprés deux jours de nettoyage entretiens et révision complète(vidange avec nettoyant moteur et injection, filtres a air,a huile,a essence,bougies,plaquettes) ainsi que le controle de tout les circuits electiques (fiches,fusibles,connectiques),réglages des vitres et de la capote et bien tout fonctionne correctement hormi le voyant injection qui reste allumé mais je pense avoir trouver le problème car les fils de la sonde lambda sont coupés mais pourquoi?

 

effectivement cette voiture a eu un manque d entretien mais cela va rentrer dans l'ordre (samedi je fais la courroie de distribution)

 

maintenant a voir si de nouveau probleme arrive

 

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Invité §pau436lJ

ils avaient peut etre monte un echapement inox sans decata dessus, d'ou les fils coupes.

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Invité §MAG831lU

franchement,je sais pas mais il est vrai que cela n'a pas l'air d'ètre un pot d'origine car il y a un caoutchou de fixation libre a ce niveau qui correspond pas avec une pate du pot?

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Invité §pau436lJ

au niveau d'un silencieu intermediaire ?

il y a une patede fixations dont les soudures ont tendance a lacher avec le temps .. tu vois pas deux bandes paralleles au meme niveau ?

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Invité §AUG425no

Salut.....

 

PAUDEN....j'ai des nouvelles.....la voiture est bien en general, mais il y a des fuites dans la capote au niveau de la "vitre" arriere......'est grave ça? Il y a une autre solution apart changer la capote en entier?

 

Merci.

 

AUGUSTO.

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Invité §pau436lJ

Yop :)

 

ce sont des petites, ou grosses "fuites" ?

tu pourrais me mettre une photo de ta lunette arriere ?

 

sinon, il est possible de faire changer seulement la lunette arriere, chez un sellier.

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Invité §AUG425no

Je considère que sont des petites....le coffre n'est pas inondé....je ne suis pas sûr que le problème soit la lunette arrière..En tout cas il y a un peu d'eau dans le coffre......je ferais des photos ce midi.

 

C’est chère le changement d'une lunette arrière?

 

Merci.

 

Augusto.

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Invité §pau436lJ

pour ma part, j'avais aussi des petites infiltrations sur les cotes de la lunette arriere (mais elle est en bon etat). le sellier m'a conseille de mettre un peu de silicone transparent (style salle de bain) au niveau du joint entre la capote et la lunette.

 

pour le prix, je peux pas te dire, ca depend du sellier et de la maniere dont il procede.

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Invité §AUG425no

Hier soir...j'avait eu l'idée de la silicone.....ça marche dans ta voiture?.....

 

Si l'eau coule direct dans le coffe....c'est sûr que la fuite est dans le joint lunette-capote? ou il exist d'autres possibilites de fuite?

 

Merci.

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Invité §MAG831lU

salut

 

quelqu un serait t il capable de me dire ou je pourrais trouver les boutons de leves vitres electriques pour les vitres arrieres de ma punto cab.fiat est incapable de me les trouver.

 

ils se trouvent sur la console de frein a main , ils ressembles a ceux de l avant mes les connectiques ne sont pas les meme sur ceux la ils y a cinq fiches.

 

merci a vous

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Invité §pau436lJ

Yop :)

 

alors, en fait, ces "boutons" peuvent etre desactives par le conducteur, d'ou la fiche supplementaire.

 

si Fiat n'en a plus, il ne te reste plus que les casses.

 

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Invité §MAG831lU

Fiat les a pas car ils ne sont pas répertorier sur leurs fiches.

introuvables car tres rares en france avec les vitres electriques

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Invité §pau436lJ

tu rigoles ou quoi ?

le mec devait pas savoir se servir d'Eper, c'est tout ..

 

alors, voila les refs :

commandes avant des vitres arrieres (+ bouton verrouillage) :

190496650

190191650

190595650

 

commandes arrieres des vitres arrieres

119759650

119763650

 

 

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