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Sujet officiel

[ Topic Officiel : Ford STREETKA ]

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n°160272
berebroc
Profil : Nouveau membre
berebroc
  1. Posté le 25/01/2017 à 05:49:42  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
meme avec tous ces defauts la street reste la reine ^^ je l ai depuis 8ans et tous les hiver je gratte le pare brise exterieur et interieur , et quand je rentre dedans et que je ferme la porte je prend u
ne douche a cause des goutelettes sur la toile de la capote .je parle pas du tapis de sol coté conducteur qui baigne dans son petit lac lol.
mais des que je mets le contact j oublie tout .

Sujets relatif
n°160273
berebroc
Profil : Nouveau membre
berebroc
  1. Posté le 26/01/2017 à 04:37:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai oublié un des probleme de mon petit monstre , mon siege chauffant qui chauffe en permanence .
j ai une question a vous poser :
quand je l ai acheté elle avait eu plusieur proprio et j ai eu aucun livret de la streetka , ma question est la suivante ,peut on ouvrir le coffre sans appuyer 2 fois sur la clé!

comme j ai eu de gros probleme de santé depuis 5ans , j ai decidé de me faire plaisir et de relooker un peu mon petit monstre ^^ mais je trouve rien sur le net , avait vous des adresses ou des site ou je pourrais trouver un kit carrosserie et un double echappement.

merci d avance ^^

n°160274
fiesta-boy
Profil : Routard
fiesta-boy1
  1. Posté le 26/01/2017 à 12:01:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le coffre peut etre ouvert avec la serrure qui se trouve dans le vide poche entre les deux sieges

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n°160280
berebroc
Profil : Nouveau membre
berebroc
  1. Posté le 31/01/2017 à 00:06:20  
  2. answer
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merci ^^

n°160284
Diabolo-Me​nthe
Profil : Membre
  1. config
diabolo-menthe2
  1. Posté le 07/02/2017 à 17:10:09  
  2. answer
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Chez moi, le siège chauffant se déclenche en dés-enclenchant le bouton. Si tu appuies, tu coupes le chauffage, bref le contraire du truc instinctif. Je ne sais pas si c'est d'origine (ma voiture est une 3e main). Le coffre s'ouvre grâce à la serrure dans le rangement entre les 2 sièges quand la languette de contact de la serrure extérieure est HS ou la pile de la clef est morte.
Les kits carrosserie Stoffler, dans le genre des photos ci-dessous ne se font plus, ils étaient déjà à l'époque ultra-confidentiels (une douzaine de préparation suisse-allemande de ce type à l'époque avec reprogrammation moteur, bcp de frais pour pas grand-chose, quelques dizaines de Chevaux supplémentaires ...). Tu peux tjrs te renseigner ici : Kit Stoffler (Street Ka European Parts). Comme tous les kits, tu te ruineras en main d'oeuvre pour les monter et les ajuster. Sans compter leur fragilité dès qu'un dos d'âne se présentera : tu auras une garde au sol très basse :ange:

Kit StreetkaVoir l'image en grand0 vote

Streetka bleue prép Stoffler #1Streetka bleue prép Stoffler #1Voir l'image en grand0 vote

Streetka bleue prép Stoffler #2Streetka bleue prép Stoffler #2Voir l'image en grand0 vote

Streetka bleue prép Stoffler #3Streetka bleue prép Stoffler #3Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Diabolo-Menthe le 07/02/2017 à 18:00:30
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n°160287
Stillmatic
Profil : Membre
stillmatic
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2017 à 14:47:23  
  2. answer
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Sinon pour le relooker tu peux déjà mettre des feux Angel eye comme ceux de diabolo, ça rends bien, des répétiteurs blancs, peut-être trouver des poignées de porte / serrure couleur carrosseries... Et des nouvelles jantes (si j'avais de l'argent à claquer je mettrais des rota grid :))

Mais bon, la mienne me fait déjà dépenser assez d'argent pour la faire marcher...

En janvier j'ai du changer l'embrayage, pas prévu, 1000€, 2 jours après l'avoir récupéré je grille une priorité à droite... Bon comme j'ai freiné des que j'ai vu le gars arrive, dégâts minimes, quelques griffes sur le pare-choc et le feu avant droit que je vais changer aujourd'hui...

Sinon toujours des soucis d'infiltration bien sûr, et les problèmes électriques sûrement liés, la c'est mes clignotants qui veulent marcher quand ils veulent, faut que j démonte le comodo pour voir le problème..

Bref une voiture attachante mais capricieuse, des que je peux je m'en sépare, je vise un Mercedes SLK (les premiers) je pense qu'avec ça je n'aurais plus ce genre de petits soucis à la longue pesant au quotidien

n°160294
Stillmatic
Profil : Membre
stillmatic
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2017 à 22:13:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai passé mon après midi à changer ce feu :D je sais pas comment t'as fais pour les deux diabolo :D

n°160310
Diabolo-Me​nthe
Profil : Membre
  1. config
diabolo-menthe2
  1. Posté le 27/02/2017 à 16:30:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Hello Stillmatic : ben j'ai galéré, lol :-)

Sinon, infos sur les angel eyes : gadgets technos qui évoluent très vite.

Se trouvent sur ebay ou en magasin de tuning. Comptez environ 200-300 euros. (150 euros l'un en prix de réf). Ils sont de 2 types, chromés ou noirs.
Il y a 2 variétés de technologie lumineuse utilisées : l'ancienne CCFL et les leds. Tout dépend de ce que vous voulez en faire. Mais pour nous, on s'en fout on a que le choix des Leds CFT classiques.
-Les CCFL: Ce sont des anneaux avec du gaz néon alimentés avec un balast. Ilsl peuvent être branchés a la place des veilleuses ou sur un + après contact en rajoutant un relais. On ne trouve pas cette technologie pour les streetKa (je ne crois pas du moins).
-Les leds CFT ou plus récemment SMD : Ce sont des anneaux à led comme leur nom l'indique :D aussi alimentés par ballast (sorte de mini-boitier électrique grand comme un briquet et fourni avec le phare).
CFT = ancienne génération : mais les CFT éclairent plus fort que les anciens CCFL. On a donc abandonné les néons CCFL. Les leds CFT sont le seul modèle dispo. SMD = new generation, éclaire encore plus fort mais vous ne trouverez pas de SMD , c'est réservé aux BMW des classes aisées. Pour nos Ka que des leds CFT classiques, donc (les équipementiers ne vont plus s'emmerder à faire des angel eyes pour une voiture si peu construite : je pense aussi que les stocks d'angel eyes dispo pour Streetka disparaitront peu à peu).

C'est emmerdant à monter : il faut préparer le phare (qui n'arrive pas prêt à l'emploi - en gros faut monter les ballasts mais un débutant y arrive : un paire de ciseaux et du scotch électrique et c'est bon). Pour les installer : faire tomber l'aile (comme quand on veut changer une ampoule) puis le phare, puis désolidariser le fil d'alimentation du phare Ford classique : ce n'est pas difficile à faire, un débutant peut faire une petite épissure pour raccorder le câblage car du phare d'origine, ne sort qu'un seul câblage mais de l'angel eye, 2 (le même que l'origine + L'alimentation du ballast de l'anneau) : il faut donc brancher au neutre. J'avais trouvé un tuto sur internet qui fonctionnait. Mais n'ayant pas de schéma électrique m'indiquant les codes couleurs Ford, j'ai tâtonné et remonté plusieurs fois en branchant au pif. J'ai fini par trouver le bon :-) Au pire, je vous fait des photos de mes branchements si nécessaire. Pour fonctionner, les angel eyes doivent pouvoir s'allumer par défaut sur la position veilleuse : en gros on a à la fois les veilleuses traditionnelles du phare et l'angel eye qui s'allument OU l'angel eye et les codes/phares, pas d'autre choix car il n'y a que 3 positions sur la commande d'interrupteur Ford. Le câblage Ford d'origine est très court, les nouveaux câblages plus long (heureusement, car il faut contourner le montant de carrosserie qui gêne). Bref, Si vous n'avez pas envie de galérer, le mieux est de passer par un électricien auto ou un magasin de tuning. Sinon, comptez une bonne demi-journée avec le bon matériel. La récompense de toute cette souffrance est que vous pouvez vous la péter grave avec une vieille voiture, c'est vraiment très joli. Mais, LOL : ils éclairent un peu moins bien (même avec des H1 xénon de qualité). Tout simplement car il n'y a plus le déflecteur d'origine ... Vous allumerez plus souvent les antibrouillards comme phares d'appoint :lol:
SKa_03Voir l'image en grand0 vote
SKa_02Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Diabolo-Menthe le 27/02/2017 à 17:51:36
n°160316
nack714
Profil : Nouveau membre
nack714
  1. Posté le 01/03/2017 à 15:31:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Quelqu'un sait si/où on peut trouvé les phares crystal ?
Merci :)

n°160344
nunu66
Profil : Apprenti
  1. config
nunu66
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  1. Posté le 06/03/2017 à 22:51:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivent et comme beaucoup l'envie de rouler en cabriolet se fait sentir. Très intéressé par une streetka, je suis à la recherche de plusieurs réponses sur ce type de roadster. Est-ce que c'est raisonnable ce type de voitures pour faire des trajets quotidiens de 40 kms maxi pour un kilométrage annuel ne dépassant pas les 8000 kms ?

J'habite une zone montagne type rallye, pour l'agreement de conduite, je pense que ça ira, mais pour la conso d'essence et l'usure des pneus (maxi 1000 kms avec ma golf, dans les moyennes de la région) j'ai un peu peur de ce côté là.

Combien faut-il prévoir de budget d'achat et d'entretien ?

n°160345
Diabolo-Me​nthe
Profil : Membre
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diabolo-menthe2
  1. Posté le 07/03/2017 à 06:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@nunu66 : oui c'est raisonnable, ton kilométrage, c'est ce que je fais. Le train avant s'use vite (défaut de conception lié à la rigidité de la direction) : défaut connu. Et pas que les pneumatiques (amortisseurs, biellettes, rotules, etc). Entre 15.000 et 35.000 kms, tout dépend de ta conduite, tranquille ou agressive et de l'état de tes routes. L'arrière le double, en gros. Elle consomme bcp : Zetec 8,5 à 10 litres suivant ta conso. Si tu roules >120 kms/heures, sur auto ta conso explose (12,13, 15 litres ...). Ce n'est pas une sportive (1,6 litres). Elle a des soucis récurrents de tubulure de sortie d'eau / thermostat (refroidissement moteur) tous les 50.000 kms (changé 3 fois chez moi) et d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Lis le forum pour voir les problèmes liés à cette voiture :-)
Message cité 1 fois
n°160350
nunu66
Profil : Apprenti
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nunu66
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  1. Posté le 08/03/2017 à 15:48:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diabolo-Menthe a écrit :

@nunu66 : oui c'est raisonnable, ton kilométrage, c'est ce que je fais. Le train avant s'use vite (défaut de conception lié à la rigidité de la direction) : défaut connu. Et pas que les pneumatiques (amortisseurs, biellettes, rotules, etc). Entre 15.000 et 35.000 kms, tout dépend de ta conduite, tranquille ou agressive et de l'état de tes routes. L'arrière le double, en gros. Elle consomme bcp : Zetec 8,5 à 10 litres suivant ta conso. Si tu roules >120 kms/heures, sur auto ta conso explose (12,13, 15 litres ...). Ce n'est pas une sportive (1,6 litres). Elle a des soucis récurrents de tubulure de sortie d'eau / thermostat (refroidissement moteur) tous les 50.000 kms (changé 3 fois chez moi) et d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Lis le forum pour voir les problèmes liés à cette voiture :-)
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Merci la réponse. Aïe chez moi les routes sont en papiers de verre, il faut voir le prix des pneus. En général avec un train de pneu on fait 10-15000 kms pas plus et en conduisant normalement. Infiltration donc impossible de la laisser dehors 24/24. Mais bon vu le prix d'achat raisonnable ça me laisse de la marge pour installer un carport. Pour la mécanique chaque modèle à ces défauts, mais je pense qu'une streetka doit avoir un coût d'entretien peu élevée.

n°160516
nack714
Profil : Nouveau membre
nack714
  1. Posté le 21/05/2017 à 16:08:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Vers 15h45 aujourd'hui (dimanche), j'ai croisé une Streetka bleue (la même que ma mienne !) entre oudon et ancenis. C'est quelqu'un d'ici ?

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n°160526
compass-pa​rtout
Profil : Routard
compass-partout
  1. Posté le 26/05/2017 à 12:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello tout le monde...

Bon ben voilà, la StreetKa sort de CT et ...oup's... contre visite due à l’état d'un silent-bloc du bras inf G... j'entendais bien un claquement mais je n'avais jamais exploré cette piste :mouais: :mouais: ... en fait il est complètement désolidarisé de son logement... Ceci dit, la petite dame a 13 ans et ils doivent être d'origine... idem pour le filtre à essence qui apparemment serait en partie responsable des trous à la reprise, je verrais ça ce week après l'avoir remplacé...

Sinon, je réédite une demande que j'avais déjà passé... n'étant toujours pas parvenu à me procurer une RTA digne de ce nom sur la StreetKa, je lance un nouvel appel ''collégiale'' espérant avoir plus de chance cette fois si que les précédentes... je dois recevoir les bras, oui j'ai commandé les deux D et G car tant qu'à être dessous, autant en profiter... et donc ils devraient être là milieu de semaine prochaine... du coup, si je pouvais avoir ne serait-ce que les infos sur les montages de ceux ci, ce serait déjà pas mal...

Mais je recherche tout de même une RTA...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, suggestion, remarques et en attendant je vous souhaite à tous une bonne journée...

Bonne route sous le soleil...
Compass.
Message édité par compass-partout le 26/05/2017 à 12:45:27

---------------
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n°160568
Stillmatic
Profil : Membre
stillmatic
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  1. Posté le 01/06/2017 à 11:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une belle fuite de Liquide de refroidissement, toujours au niveau du boitier calorstat... 3 fois que je change cette pièce en un an et demi...

Je vais quand même m'assurer que ça vienne pas des colliers de durites trop lâches...

Il faut aimer bricoler quand on a une StreetKA

n°160646
Dsignr
Profil : Nouveau membre
dsignr
  1. Posté le 01/07/2017 à 13:50:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous, moi c'est jb du val de marne,

je possède une streetka depuis aout 2016 , acheté à 63500km pour ma copine pour remplacer sa vieille clio en daily,

le temps passe vite et les kilomètres aussi ! on a franchit les 70000KM :d top pour une voiture qui a plus de 13ans.

voici deux photos récentes dont la première que vous avez ptet vu passer sur la page Facebook ford france

841542DSC0​789
562141DSC0​795


que de bon moment passer avec cette voiture que nous voulons garder encore pendant de nombreuses années, un changement familial et pro font que cette voiture devient notre auto plaisir et plus le daily de madame.

les quelques soucis que nous avons eu sont les silentbloc et le boitier de ldr mais sa reste des problèmes connus.

je cherche néanmoins un volant, car la voiture a dormi pendant longtemps dehors et le soleil a pas aidé, elle dort désormais en garage depuis que nous l'avons acheté mais le volant qui s'effrite n'est pas forcément agréable.


au plaisir de vous croiser sur la route
Message édité par Dsignr le 01/07/2017 à 13:51:05
n°160723
San street
Profil : Nouveau membre
san-street
  1. Posté le 06/07/2017 à 11:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Petite nouvelle, propriétaire d'une streetka depuis une semaine, j'en suis ravie pour une seconde voiture.

Bon certes la conso est hallucinante :o mais très marrante à la conduite et suis fan de la ligne.

Par contre, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, ma tite bombinette est de 2005 avec 87000kms au compteur, dernière révision semble faite en avril 2016 à 72000km. Je dois donc y passer, connaissez vous le prix d'une révision, si c'est une générale ou une intermédiaire ???

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