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[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
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Invité §Sti343fW

Tu dois exagérer, 50l/100 c'est impossible.

 

Ou alors tu tracte la citerne derrière ta bagnole :D

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Invité §sti413iE

Tu dois exagérer, 50l/100 c'est impossible.

 

Ou alors tu tracte la citerne derrière ta bagnole :D

 

Salut,

 

Exact, 50L impossible, je suis plus sur 60L/100 kms :D :D :D :D :D :D . Non, mais en roulant pépère, je suis facilement sur 10L/100kms en ville, c'est un petit gouffre nos cacahuètes. Mais pour le peu de kilomètres que je fais, je ne regarde pas à la consommation.

 

Au cas où Streetka95, sur mon auto, il y a même eu le remplacement des semelles d'amortisseurs dans le compartiment moteur ;) .

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Invité §str865cx

Bonjour à tous,

 

Je confirme, c'est une voiture qui consomme beaucoup kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif ....difficile, voir impossible de descendre à 7l/100 kms peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif , la moyenne se situe entre 8/9l en roulant gentiment....mais comme tu dis, stitch6200​0, se sont des voitures qui roulent relativement peu.....

Pour ce qui est du remplacement des semelles d'amortisseurs, les mieux sont neufs, enfin récents ( 3ans) mais je vais regarder de ce coté là (aussi)....

Aller bonne route à tous

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Invité §sti413iE

Salutation,

 

Un petit coucou pour des news de mon auto, donc la sonde lambda à été faite pour la somme de 85€ avec la main d'oeuvre et le passage valise ! Maintenant j'ai une Re-fuite de ma pompe à eau donc retour garantie et hop je mets mon auto en vente ! La raison est que je ne roule plus du tout avec , moins de 30kms en 1 mois !!! Pas mal ?

 

Donc si vous connaissez quelqu'un qui recherche une auto où tout à été fait, la mienne est à vendre !

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Invité §str865cx

Bonjour à tous... [:toufou29]

 

Tout semble bien calme...plus personne ne semble avoir de problème avec sa voiture cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif ...

Bon , de mon coté j'ai trouvé l'origine du bruit provenant du train avant de ma "cacahuète"

J'ai remplacé "les paliers de la jambe de suspension" (les coupelles et roulements à billes) du train avant (et ce weekend je m'occupe de l’arrière) et plus de bruit...ouffffffffffff

Pourtant, après démontage, les coupelles ne semblaient pas en mauvais état...curieux ????

Voilà, bon courage à tous et profitez du beau temps pour rouler, de nouveau, décapoter 1433731258_lenouveaudjouliane.gif.f800bdb2612f1189a978260a77b878d7.gif

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Invité §Dia400WT

Hello, ça sent le souffre pour la mienne : petite ballade de 10 km au bord de mer quand tout à coup perte brutale de puissance et voyant moteur (jaune) qui s'allume + bruit d'hélicoptère. Je me gare aussi sec, niveau d'huile OK, refroidissement OK ... pas de fumée bleue, donc ouf pas de joint de culasse ... ça peut venir de tas de trucs différents, vanne EGR, injecteurs ... Je la fait dépanner lundi matin (150 euros) je ne sais pas encore si je l'emmène chez mon mécano local qui m'arnaque un peu mais pas trop ou chez un Ford qui avait été une fois honnête.

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As tu vérifié les connections des bougies ?

 

une fois j'ai eu les même symptôme et c'était juste un fil de bougie qui c''était détaché de la bougie .. il avait réussi a sortir et il se baladais sur le collecteur d'échappement .

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Invité §Dia400WT

Non, non, ce n'est pas ça. J'ai évité le dépannage en roulant lentement sans dépasser 2000 tours au compteur. Pas de chauffe, pas de fuite, pas de chute de pression, huile OK et faisceau/bougies bien en place. J'ai le voyant jaune allumé, peu de puissance et un bruit d"hélico. Je sens bien la vanne EGR ou un injecteur. Faut la valise Ford. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §str865cx

Bonjour Diabolo-Menthe,

 

Tu n'aurais pas cassé ton collecteur d'échappement ? ta chaîne de distribution qui se serait décalée ? max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

As tu de quoi lire le cote défaut qui correspond à la mise sous tension de ton voyant ? sinon, je te conseille d'investir dans cet outil (20/25€) de diagnostique, cela te donnerait une indication sur l'origine de la panne...

Pour ce qui est de la vanne EGR....il n'y en à pas sur ce type de moteur.

Bon courage ... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Dia400WT

Hello,

Salut streetka95 :-)

je ne l'emmène que la semaine prochaine. Ford surchargé et je peux aller bosser en train/bus. Échappement d'origine mais apparemment rien de dégradé en zieutant dessous (j'y avais déjà pensé) donc c'est pas le collecteur. La chaine j'y crois pas. problème d'injecteur ? à voir.

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Invité §str865cx

Bonjour Diabolo-Menthe,

 

Si tu penses que le problème vient d'un injecteur, tu peux faire le test de les débrancher un par un (électriquement), ainsi tu pourras voir si tu en as un qui est HS....mais j'ai un doute.

Regarde aussi l'état de tes bougies, tu pourras ainsi savoir si ton problème n'est que sur un cylindre ou sur ton moteur complet....(allumage/carburation)...débranche aussi tes bougies les unes après les autres pour faire un même test....

Ton moteur tient il le ralenti correctement ? ton filtre à air est OK ?

Dommage que tu ne puisses lire le code défaut cela te permettrait de savoir dans quelle direction chercher....

Aller bon courage et tient nous au courant

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Invité §Dia400WT

Hello again :-)

Les injecteurs ce serait le pire et j'y crois pas trop ...

Les bougies sont vieilles effectivement (deux fois changées à 49.000 et 69.000 et la 2e fois des NGK pas des Motorcraft) ça ne ferait pas de mal de remettre des Motorcraft ... Je pense à un problème de bobine en fait, pbme similaire dans cet autre sujet : Voyant Problème moteur allumé , perte de puissance , saccade , vidéo .

Si bobine, je changerai bougies aussi puis câbles.

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Invité §DOW724KG

slt a tous, j'aimerai savoir ou se trouve le relais de pompe a essence sur cette streetka?

Car je n'ai pas trouvé de boite a fusible dans la baie moteur et rien dans l'habitacle a part les fusibles de base.

Car la cas d'une copine est en panne, elle démarre de temps en temps et cale aussitôt. Quand je mets le contact j'entends la pompe s'amorcer de temps en temps ( dans ce cas l'auto démarre et cale 3s après ) et des fois rien et dans ce cas elle démarre pas ( ce qui me fais penser au relais de pompe ).

merci

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les relais sont derrière les fusibles

 

ils sont difficile d’accès .......pour cela il faut déposer la platine porte fusible .

 

en te penchant en dessous tu verra une vis qui tient la platine et après c'est un gros clip a défaire .

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Invité §DOW724KG

Merci pour ta réponse, ca va m éviter pas mal de gaspillage de temps. En espérant que se soit bien le relais et pas la pompe...

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Invité §str865cx

Bonjour Downtrooper74,

 

Petit conseil, place un petit bout de tuyau est plastic transparent sur ta durite d’alimentation d'essence afin de voir si le carburant arrive correctement....

Tu as également une sécurité au niveau des pieds coté passager, c'est un contact à inertie, peut être as tu un faux contact de ce coté là ?

Voir aussi l'état des contacts au niveau des portes fusibles (F20/F19)...

Le filtre à essence ....

 

Aller encore une autre idée, place une lampe témoin (12v) directement sur les cosses d'alimentation de ta pompe à essence ainsi, même seul, tu pourras voir si tu as bien du courant sur la pompe....

Bon courage.....

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Invité §Dia400WT

Ah, bonne info Fiesta-boy, cool d'avoir une pic de l'emplacement. Je pense que mon problème d'ouverture coffre vient peut être de là ...

Et sinon, j'ai réparé ma Ka ce matin, les pièces étant enfin arrivées :-)

 

Mon moteur (un peu sale) :

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_Rp%2002.jpg

 

La vilaine bobine suspecte :

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_Rp%2003.jpg

Pas bcp de place pour la démonter et tournevis trop long, on est gêné par les durites ... Cette vilaine petite vis du cache thermique ne voulait pas bouger, merci WD 40. Mais sur la dernière photo on comprend pourquoi.

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_Rp%2004.jpg

La petite pièce à ne pas perdre qui sécurise la fiche électrique de la bobine.

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_Rp%2005.jpg

Le vieux faisceau et la vieille bobine supposée avoir été changé par Ford vers 35.000 kms dixit le carnet d'entretien du 1er propriétaire. Surprise, elle reposait sur 3 vis, le 4e montant était cassé ...

J'ai des doutes à mon avis, c'était celle d'origine :ange:

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_Rp%2006.jpg

 

 

Suis allé faire un petit tour, la voiture tourne très bien mais comment je fais pour éteindre le voyant jaune du problème moteur, je suis obligé d'aller chez Ford payer 50 euros pour le faire effacer de la mémoire ?

[edit du samedi 11 juillet] Ce matin, le voyant jaune était éteint :-) le calculateur a du faire la mise à jour !

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Invité §Dia400WT

Re-intervention sur tuture, le voyant pollution venant de se rallumer après 70 kms environ ... J'avais à peine vérifié une bougie sur les 4 me disant que c'était bon ... ça a beau être des laser platinum, il y a quand même une limite au kilométrage. Après vérification facture/carnet d'entretien, mes anciennes PTR5A avaient été changé à 53.000 kms !!! Durée de vie annoncée du constructeur : 100.000 kms, tuture totalise 148.000 kms now, on est dans les cordes mais c'était limite ...

 

Le démontage était pénible (avec un cliquet chinois de merde) , j'ai du y aller tout en douceur, un coup en avant, deux en arrière, la 3e bougie posant problème ...

 

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Bougies_01.jpg

 

 

L'état des bougies (elles semblent huileuses sur le filetage mais en fait c'est du carbone) : La bougie du cylindre #3 a été un cauchemar à extraire sans forcer comme un bourrin ... J'ai eu de la chance, elle a éclaté comme je l'inspectai, en dehors du puit. Ouf.

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Bougies_02.jpg

 

On voit la différence entre les bougies, la 2e et la 4e bougies en partant de la gauche sont encore bonnes (cylindres #1 et #4), pour les cylindres 2 et 3, l'électrode a fondu. Soit le mécano Ford qui les avait changé, habitué aux Motorcraft les a trop serré, soit il en avait rien a foutre (j'y crois pas trop quand même) : NGK préconise 1/16e de tour après avoir rencontré une résistance et PAS PLUS. Motorcraft 1/4 ? Hypothèse : sur ce lien que racontent vos bougies ? il est expliqué que l'électrode fond si elle est trop avancée dans la chambre (température trop haute), ça correspond à mes 2 bougies trop serrées, ça doit se jouer à quelques millimètres ... Bon, il peut y avoir d'autres raisons (débit de l'injection, usure des têtes de soupapes, etc.) je sais pas, je suis pas mécano :-D

 

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Bougies_03.jpg

 

Test hier : 20 kms, tuture marche bien, pas de bruit particulier, le voyant pollution s'est éteint, tout semble OK :-)

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je pense que tes electrode on simplement fondu car les fils de bougie n'était pas positionner sur les bonnes bornes de la bobine

 

en effet sur ta photo on vois le fils n°3 sur le plot n°2

le fils n°2 sur le plot n°1

le fils n°1 sur le plot n°3

 

il y a que le 4 qui était au bon endroit

 

 

après ça arrive a fonctionner car l'allumage est a étincelle perdu .

c'est a dire qu'il y a quand même une étincelle en phase d'échappement donc ton moteur tournait quand même mais pas avec suffisamment d'étincelle ........

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ha oui dernière précision

 

pour la streetka la préconisation NGK c'est la référence TR5B-13 soit le code 4559

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/537/Ug8nRZ.jpg

 

 

source catalogue NGK

 

 

or tu a mis des 5055

 

 

 

 

 

et il ya une différence

 

 

 

[h2]Bougie d'allumage NGK : 4559

 

[/h2]

▪ Bougie : Antiparasitage, 5kOhm

▪ Bougie : 1-électrode de masse

▪ Bougie : avec siège à joint conique

▪ Bougie : Electrode centrale en nickel

▪ Bougie : Raccord-SAE fixe

▪ Filetage extérieur [mm] : 14,0

▪ Longueur du filetage [mm] : 25

Position d'allumage [mm] : 3

[h2]Bougie d'allumage NGK : 5055

 

[/h2]

▪ Bougie : Antiparasitage, 5kOhm

▪ Bougie : 1-électrode de masse

▪ Bougie : avec siège à joint conique

▪ Bougie : Electrode centrale en platine

▪ Bougie : Raccord-SAE fixe

▪ Filetage extérieur [mm] : 14,0

▪ Longueur du filetage [mm] : 25

Position d'allumage [mm] : 3,5

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Invité §Dia400WT

Hello Fiesta-boy :-)

 

Tu m'apprends un truc pour l'allumage perdu mais je pense que c'était pour des vieux 4 cylindres d'avant 2002. Faudrait enquêter là-dessus :) mais j'y crois pas.

J'ai remonté le faisceau tel que je l'avais trouvé (les photos étaient prises pour que je sache comment remonter, une fois démonté) et les cables sont bien montés dans cet ordre :

 

Cablage bobine (vu de dessus, sur le moteur les position 3 et 2 sont le plus en bas - la 2 correspondant à mon pas de vis cassé sur la photo) :

 

| 3 2 |

---------Prise d'alim ici

| 1 4 |

 

Bougies rangées sur le 1.6i du phare gauche vers le droit en face du moteur :

 

1 2 3 4

 

La bobine envoie l'étincelle sur le 1er cylindre, le plus à gauche (cable 1 : le plus long)

puis 2e cylindre (cable 2 : mi-long)

puis 3e cylindre (cable 3 : court)

puis 4e (cable 4 : très court)

 

Quand bien même tu te tromperais, la longueur des cables ne permet pas d'interchanger :D et puis ça s'entendrait de suite, ça ne tournerait pas. J'ai l'appareil photo déchargé mais sur la bobine Ford d'origine, y'a le même petit schéma.

 

Pour les bougies : officiellement, le mécano Ford préconise évidemment Motorcraft mais officieusement, il m'avait monté des PT5RA (5055) sans aucune objection, elles sont compatibles. Sinon, tu ne pourrais pas utiliser des bougies platinum ou iridium, juste des nickel-cuivre. Et j'ai roulé avec 147.000-53.000 kms = 94.000 kms sans problèmes. Mais il y a effectivement 0,5 mm de différence dans la position d'allumage, à moins d'avoir un clé dynamo je vois pas comment visser à 0,5 mm !!! Non je pense pour une usure à cause d'autres facteurs ... 94.000 kms quand même !!! :jap:

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hier soir j'avais plus le schéma en tete de la bnobine et j'avais fais par supposition

 

par contre chose sur

 

Ordre d'allumage des bougies sur ford Ka (coté bloc moteur, de gauche à droite) 1 3 2 4.

 

et le doute m'as été mis par ta photo avec le montage suivant ou on voit dans les cercle rouge le fils 3 sur le plot 2

 

dans les cercles bleu le fil 4 est bien sur le plot 4

 

donc au minimum il y avait 2 fils pas au bon endroit sur la bobine qui correspond donc a tes deux bougie fondu

 

en tout cas c'est ce que j'en pense

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/537/esBMBt.jpg

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ensuite pour le fonctionnement de la bobine

 

elle génère une étincelle par alternance sur les plot 1et4 en même temps puis sur les 2et3 en même temps que ton cylindre soit en phase d'admission ou d’échappement

 

( extrait revue technique ) ==> sur les automobiles, pour des raisons d'encombrement un système à étincelle perdue est préféré, dans lequel une bobine est utilisée pour deux bougies. Les deux bougies sont montées en parallèle, et installées sur des cylindres dont les pistons sont décalés de 360°.

À chaque fois que les pistons atteignent leur point mort haut, les deux bougies font une étincelle. Celle qui se produit dans le cylindre rempli de gaz frais enflamme le mélange, tandis que celle qui se produit dans le cylindre en fin d'échappement n'a aucun effet. De cette manière, un moteur à quatre cylindres peut n'être équipé que de deux bobines

 

pour l'ordre d'allumage tu comprendra en regardant ça

 

http://moteurpassion.voila.net/ordre.htm

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Invité §Dia400WT

Hello abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Whaaa tu t'es bien embêté avec Photoshop à rajouter les N° , je vais inverser les 2 et 3 et je te tiens au courant !!!

 

Merci d'avoir pris de ton temps !!!

 

 

PS. Super le lien sur les différents ordres d'allumage, j'ai appris des trucs :D

 

[edit 14h] OK, inversion faite, moteur tourne dans l'ordre correct d'allumage de la bobine a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

mais le cable #1 a tjrs été sur le branchement #1 de la bobine et ça n'explique pas pourquoi ma 1ère bougie a l'électrode fondue ...

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Invité §Dia400WT

Bon, c'est encore moi, là c'est un problème de phares ... :ange:

 

Oui, j'ai un peu de temps de libre en ce moment, je rafistole tuture ...

 

j'ai commandé de nouveaux phares, les vieux étant ... complètement opacifiés (mais je les garde, je vais tenter de les rafistoler)

 

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_Angel%20Eyes.gif

 

Je suis arrivé à faire les branchements des veilleuses, des anneaux et des clignotants mais impossible d'avoir les codes et les phares (ce sont des ampoules H1) c'est comme si le courant ne passait pas. Un truc m'échappe.

 

Les anneaux sont montés sur le circuit des veilleuses, je précise.

 

Je me suis ensuite aperçu, en remontant le phare d'origine qu'il y avait un faux contact dans ma fiche Ford qui alimente le phare,

 

C'est la fiche verte, qui vient se brancher ici :

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/StreetKa_Phare-avant-gauche.jpg

J'ai pas encore testé l'autre phare ... je posterai des photos :-)

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Invité §Dia400WT
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Invité §gps563Mh

Bonjour Diabolo-menthe

 

Comment as tu fais pour démonter le kit carrosserie d'élargissement d'aile ?

Il faudrai que je le replace suite à un choc latéral du précédent proprio de ma Streetka car il n'est pas proprement remis.

 

Merci

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Invité §Dia400WT

Alors, à l'extrémité de ton passage de roue, juste sous le début de la portière tu as une 1ère attache de vis cruciforme/philips : à dévisser.

Puis inspecte le passage de roues : tu as 3 vis torque du 25 ou du 30 mm qui fixent le pare-pierre : tu les dévisses mais tu n'enlève pas le pare-pierres qui est encore fixé par d'autres torques au soubassement : ça te permet de l'écarter pour accéder à deux vis cruciformes cachées par le pare-pierres et qui tiennent (en partie l'aile) une au sommet de la roue et l'autre en arrière vers le fond du passage de roue : tu les dévisses : ce qui te permet de ensuite de pouvoir déclipser toute l'aile (tu tires délicatement) : il y a 5 ou 6 clips de fixation, jaune et blanc, souvent il en manque un et c'est ce qui fait bailler (c'est le cas pour la mienne les charlots qui m'avaient repeint une aile ne les ont jamais vraiment bien remis ...) moi j'ai un écart, visible de presque 1 cm avec la ligne du capot de l'aile droite par rapport à la gauche :-( ... Je dois passer chez Ford pour acheter ces fameux clips (HC2/HC1) d'ailleurs ...

 

Tiens, un éclaté de l'avant, tu comprendras mieux :

Pièces avant Streetka

 

 

PS. Petit investissement sympa si tu aimes les beaux outils : Facom Nano Il s'agit d'un petit cliquet 1/4"" 360°, une rotule et une rallonge + un tournevis à cliquet avec les principales douilles / embouts ... une petite merveille.

 

Avant j'avais ça : bcp plus cheap petit outillage Ford mais bon y'avait pas photo ...

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Invité §gps563Mh

Merci beaucoup Diabolo-menthe pour ta réponse rapide et complète.

 

Je vais pouvoir enfin jeter un œil dans les entrailles du Kit carrosserie. (quand il fera moins chaud au soleil :sol: )

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Invité §str865cx

Bonjour à tous...

 

Aller, un peu de nouvelles à vous donnez coté consommation...après une semaine de vacances dans le cantal, ou il y a des petites routes bien bien sympa,s voici donc le bilan :

Autoroute (vitesse 130Km/h compteur) = 7,5 l/100Km j'ai été agréablement surpris

Routes et petites route de montagne, là encore la consommation été vraiment basse, entre 7,1 et 7,4 l/100Km

Vraiment une grosse différence avec la consommation en ville qui varie entre 9 et 10 l/100Km !!!!

Bon, le réservoir est vraiment trop petit car il faut ravitailler tous les 400Km maxi.

Sinon la tenue de route est parfaite sur les petites routes et vraiment pas désagréable sur autoroute...

 

Bonne route à tous....

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Invité §jer117yi

Salut Fordiste !

 

Voila, j'ai voulu faire une vidange mais je n'ai pas réussi à démonter le filtre à huile ... vachement bien caché et inaccessible ! Comment faites-vous ?

 

Quand j'ai remis de l'huile, j'en ai mis moins que ce que j'ai enlevé et je suis un peu au dessus du max, je trouve cà très bizarre !

 

C'est un bon joujou !!! :bien:

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Invité §str865cx

Bonjour jeremywrxs​ti

 

Tu as peut être le clapet qui permet de retenir l'huile dans le filtre qui c'est ouvert...pas bien grave.

Fait un petit test, démarre ton moteur de façon à faire circuler l'huile (y compris dans le filtre) et contrôle de nouveau ton niveau après avoir attendu 10 minutes et sur un sol bien plat....

Je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Pour ce qui est de la dépose du filtre, j'utilise une clef à chaîne...et ça le fait.

Aller bon courage pour la suite

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Invité §jer117yi

Bonjour jeremywrxs​ti

 

Tu as peut être le clapet qui permet de retenir l'huile dans le filtre qui c'est ouvert...pas bien grave.

Fait un petit test, démarre ton moteur de façon à faire circuler l'huile (y compris dans le filtre) et contrôle de nouveau ton niveau après avoir attendu 10 minutes et sur un sol bien plat....

Je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Pour ce qui est de la dépose du filtre, j'utilise une clef à chaîne...et ça le fait.

Aller bon courage pour la suite

 

Salut,Pour le clapet, j'en ai fait des démarrage, et rien, je suis toujours au dessus ...

 

Mais avant d'en déposer un autre, faut pouvoir l'enlever ... c'est deja pas très accesible et en plus il est bien vissé !

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