Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab382Gd

Bonjour à tous ! Je suis possesseur d'une Streetka depuis août 2013. Année 2003, grise et siège rouge.

J'ai deux questions... La voiture chauffe beaucoup et l'habitacle devient invivable, j'ai lu sur le sujet que cela venait du thermostat ? savez-vous combien peut me coûter cette réparation ?

de plus j'ai perdu le feu arrière droit des antibrouillard, savez-vous où je peux me le procurer ?

Par avance merci et heureux de voir un forum actif sur cette petite voiture au top !!

Bonjour,

Personne pour m'aider surtout concernant la recherche du feu arrière droit des antibrouillards ?

Par avance merci

Bon week-end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §str865cx

Bonjour à tous...alors le probleme provenait de la sonde l'ambda en amont du catalyseur....ça fonctionne de nouveau correctement...bonne journée à tous... et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR381jq

Bonjour à tous,

j'ai une streetka et je souhaiterai monter un HARDTOP dessus. Pouvez-vous m'indiquer si elle est équipée d'origine des pattes pour le poser ou si il faut acheter un kit ? Les photos sont les bienvenues pour m'indiquer où se pose le hard top et ce qui sert de fixation à l'arrière. Par avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

Zut, les réponses au forum partent dans mon spam mél ... bon, je réponds aux différents fils du mois dernier :

 

@ dodie4 : désolé pour ta vitre. l'usure et le froid finissent toujours pas venir à bout du plastique mou de la lunette (5-10 ans de vie en moyenne, dépend si elle dort dehors, etc.)

Pour changer la vitre, il faut juste de la patience, une petite spatule en métal (éventuellement du trichlo) pour enlever la vieille colle. Il faut retirer l'ancienne sans forcer. Puis bien fixer le zip de la fermeture-éclair "d'accroche" de la nouvelle. C'est bien indiqué dans le mode d'emploi. L'astuce est de bien la centrer (bien repérer le milieu) si elle est mal centrée, ça va faire de vilains plis. C'est normal qu'il y ait un léger pli au début : ça veut dire que tu l'as mal centré mais de trés peu et donc cela va pouvoir disparaître avec le temps, la tension finissant par égaliser le plastique. Chez moi le pli a disparu en 4 semaines environ mais je l'avais mal centré.

 

@streetka95 : vidange = 5W30. Le voyant moteur = sans doute sonde lambda. Remonte le forum tu auras une idée des prix. Une fois changée, elle devrait tenir 150.000 kms.

 

@fabstreetka : pour le feu antibrouillard, pièces Ford officielle = la peau des fesses - penses à eBay mais ce n'est pas forcément moins cher en neuf et sinon, les casses. Pour le problème d'air chaud/valve de chauffage dans l'habitacle, remonte le fil du forum - le problème a été évoqué et solutionné, je crois bien.

 

@ fenglin : bienvenue. Avec ce genre de voiture, tu es obligé d'être en tout-risques car à la moindre anicroche de carosserie, cela chiffre très vite. Rien que la capote vaut 2000 euros si tu passes chez Ford, 900 au comptoir du cabriolet (prix à réactualiser) et elle est emmerdante à changer (rajoute la main-d'oeuvre).

 

@streetka34 : remonte 3 pages auparavant, j'ai tout expliqué sur le passage au hardtop. NB. Je te conseille un bon petit carrossier indépendant et patient :-) Si ta voiture n'avait pas pris le hardtop en option (qui n'a été proposé qu'en 2004 si je ne dis pas de bêtises) le kit n'est pas monté. Il te faut donc passer le commander chez Ford. Le cable de dégivrage est en Burn Out. La pièce n'existe plus, apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR381jq

Merci Diabolo-menthe pour les renseignements. J'ai commandé les deux supports et visserie chez Ford. Livraison prévue pour fin de semaine. Par contre peux tu me mettre une photo de l endroit où est monté le support et sur quelle pièce il est fixé s'il te plait ? Car visiblement tu as galéré pour trouver l'endroit exact. Par avance merci.

Dès que tout sera posé ... je calerai une photo de ma belle en tenue d'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen786sJ

Ha ha ^_^ bonjour et merci, Diabolo-Menthe ^_^ J'ai eu ma StreetKa 2004, bleu, équipée de soft-top et hard-top, enfin ^_^ trop, trop et trop contente!!!

 

Suivant vos conseils, j'ai pris l'assurance "tout-risque intégral" ^_^ trop, trop et trop contente!!!

 

Elle est tellement adorable ^_^

 

C'est incroyable que Ford ne fait plus ce modèle... trop, trop et trop dommage!!!

 

Ha ha ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

Merci Diabolo-menthe pour les renseignements. J'ai commandé les deux supports et visserie chez Ford. Livraison prévue pour fin de semaine. Par contre peux tu me mettre une photo de l endroit où est monté le support et sur quelle pièce il est fixé s'il te plait ? Car visiblement tu as galéré pour trouver l'endroit exact. Par avance merci.

Dès que tout sera posé ... je calerai une photo de ma belle en tenue d'hiver !

 

J'essaye d'aller prendre tout à l'heure des photos et de poster ça avant lundi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

Ha ha ^_^ bonjour et merci, Diabolo-Menthe ^_^ J'ai eu ma StreetKa 2004, bleu, équipée de soft-top et hard-top, enfin ^_^ trop, trop et trop contente!!!

 

Suivant vos conseils, j'ai pris l'assurance "tout-risque intégral" ^_^ trop, trop et trop contente!!!

 

Elle est tellement adorable ^_^

 

C'est incroyable que Ford ne fait plus ce modèle... trop, trop et trop dommage!!!

 

Ha ha ^_^

 

Félicitations :-)

Prudence lors de la conduite et pour la tôle froissée éventuelle, il n'y a quasi plus de stocks et les pièces deviennent dures à trouver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Ce matin en allant au boulot je m'arrête au feu, un motard se met à mon niveau. Il tape à ma vitre, du coup j'ouvre et il me dit "C'est un nouveau modèle ?", "non elle est de 2004" je lui dis, "Ah, on en voit pas souvent".

 

J'ai terminé mon trajet le sourire aux lèvres, voila pourquoi j'aime cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR381jq

çà y est les supports hardtop sont montés. Plus qu'à récupérer le hardtop. Reste juste le souci de la prise pour

le dégivrage arrière. Nickel pour l hiver prochain !

Merci à Diabolo menthe.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str837AD

Salut a vous tomber comme moi sous le charme de cette belle italienne badger Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen786sJ

Coucou à tous !!!

 

Moi aussi, je cherche la prise pour le dégivrage arrière de mon hard-top...

 

Pourriez-vous me montrer une photo de cette fameuse prise, s'il vous plaît?

 

Il pleut pas mal dans le Tarn... Ca me parait important...

 

Et aussi, ma lunette arrière est vraiment floue... Est-ce que c'est assez bien claire avec une nouvelle???...

 

Merci beaucoup d'avance ^_^

 

Fenglin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str865cx

Bonjour à tous....je veins de me rendre compte que mon ventilateur (radiateur moteur) se mettait en route en petite vitesse très rapidement, disons qu'au bout d'un kilometre il se met à fonctionner. j'ai controlé la température du liqude de refroidissement et effectivement celle-ci était de l'odre de 85°C au moment ou le ventilo se mettait en route.

Dans le doute j'ai uilisé un produit détartrant puis remplacé le liquide de refroidissement après un bon nettoyage. Le probleme persiste, je dirai que c'est pire qu'avant...Il semblerait que la purge ne se fasse que depuis le vase d'expension ? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pour info, la pompe fonctionne correctement merci d'avance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str837AD

Salut a vous, j'ai acheter la mienne en aout 2013

annee 2005 74000kms 1er main provenance italie pour avoir un interieur velour 4500eur, le garage qui me l'a vendue a changer la sonde et purger le circuit car il trouver quelle chauffer beaucoup, en fait j'ai fait 2000kms et plus de liquide dans le bocal, je l'ai amener dans ma concession ford car j'ai aussi une fiesta et la il ont changer le vase d’expansion qui etait poreux,la voiture etant garantie je leur ais dit de tout regarder et rien a signaler, le chef d'atelier m'a dit que le moteur chauffer beaucoup sur ce modèle manque d’entrée d'air "quand ont est belle esthetiquement evidament cela entraine des desagrement" et il tourne a 3000tr/mn en moyenne mais rien a craindre, mois aussi le ventilateur ce met souvent en route et quand je m’arrête le capot en très chaud, c'est pareil pour toute les streetka je pense, le defaut m'a dit egalement le chef c'est quelle font beaucoup de bruit surtout sur le train avant.

pour info par rapport ace que j'ai pus lire sur ce topic question assurance j'ai 42ans 50 de bonus depuis tres longtemps je paye 340eur tous risque a Eurofil Assurance

pour info aussi j'ai creuver une roue arriere et je m'en suis aperçu quand la bande de roulement c'est detacher du flan, donc ant peut rouler 50kms et ne pas s'en aperçevoir, donc des que je l'a prend je regarde les pneu

mais cette voiture c'est un vrai regal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str865cx

Merci Streetka66 pour ces infos mais mon ventilo se met en marche (petite vitesse) au bout d'un 1km environ, ça me semble vraiment peu...je vais regarder si le radiateur (moteur) est chaud quand le ventilateur est en fonctionnement car dans ce cas, deux possibilités : radiateur bouché (tartre) ou calorstat. Je ne pense pas que la pompe à eau puisse etre en cause car le chauffage de l'habitacle (et les durites) montent en température rapidement et le liquide de refroidissement circule bien au niveau du vase d'expansion.

Pour ce qui est des problèmes de bruit sur le train avant c'est surprenant qu'un mécano te dise ça.... il devrait parler d'usure rapide de cetaines pièces (peut etre) mais un train avant ne doit pas etre bruyant...si tout va bien...

De mon coté, mon assurance me coute 350 euros pour 10000km par an au tiers chez MMA.

Voilà bonne route à tous et vivement les beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str837AD

ok il y a bq d'assurance qui ne prenne pas les cabs, pour ma fiesta ghia diesel de 2 ans je paye a la maaf tts risque 350 eur et il me demander 600 pour la ka de 8 ans!!!!!!

pour la chauffe le chef d'atelier du grand garage ford de Perpignan m'a dit ne vous inquiétez pour la chauffe, vérifier votre bocal régulièrement et si le voyant ne s’allume pas pas de souci. pourtant quand je la pousse un peu et que je la rentre dans mon garage elle sent le liquide de refroidissement, mais en 6000kms il n'a pas bouger.

si tu va chez ford il te passe la valisse, verifie les sondes et te diront si tous va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Le souci du train avant c'est les silentblocs de mauvaise qualité, d'où le bruit, et une usure prématurée des trains (et un dérèglement du train). Ce qu'il faut faire: changer les silentblocs, refaire une géométrie et ça devrait régler le problème pour plusieurs milliers de km :jap:

 

De mémoire, la mienne chauffait très vite aussi, le capot était brulant aussi mais jamais eu de voyant allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str865cx

Merci à vous pour les infos Streetka 66 et dede le petit genie....Juste une petite remarque concernant le train avant, il y a bien les deux supports de la barre stabilisatrice mais meme usés le train avant ne sera pas déréglé. Il faut regarder du coté du triangle inférieur de suspension, il y a une articulation sous le pivot (en cas d'ussure, on entend un bruit de grincement) et de l'autre coté du triangle il y a deux silentblocs (là, pas de bruit), apres les biellettes de direction peuvent prendre du jeu aussi.

Voilà, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen786sJ

Photo du 09-05-2014 à 14.31.jpgPhoto du 09-05-2014 à 14.28 #2.jpgPhoto du 09-05-2014 à 14.27.jpgPhoto du 09-05-2014 à 14.20.jpg

 

Coucou à tous ^_^

 

Je reprends une question de Stillmatic sur son ancienne StreetKa :

« elle sent l'essence, a la fin du trajet j'ai vérifié y'a plus d'odeur mais au début j'ai une odeur assez forte (a l'extérieur), ça peut venir de quoi ? » -- j’ai l’impression que mon garage sent aussi l’essence, assez fort !

 

Et une autre question sur une fuite de liquide au dessous de ma StreetKa, qui est, d’ailleurs, datée de 2004 avec 70,000km :

 

"J'ai observé des traces de gouttes de liquide (séchées ou bien humides) par terre dans mon garage. Vous trouverez ci-joints les photos que j'ai pu prendre.

 

Donc, j'ai regardé le dessous de la StreetKa, et j'ai trouvé deux zones mouillées, comme vous voyez dans les images.

 

J'ai également touché le liquide avec la main. J'ai l'impression que c'est plus visqueux que de l'eau, et que c'est plutôt de l'huile..."

 

J'espère que je me suis faite des soucis pour rien...

 

 

Mille mercis d'avance!!!

 

Fenglin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen786sJ

C'est dingue comme ce forum plante svt ... encore un message parti dans la nature. Tant pis !

[edit] Je disais donc, j'espère que vous avez passé de bons moments avec votre Stka, cet été :-)

Moi je suis allé récupéré la mienne - J'avais eu une panne - fuite du circuit de refroidissement, qui aurait pu être grave si je ne m'étais pas immédiatement garé. Retour dépanneuse. Chez Ford, le mécano m'a montré la fameuse tubulure en caoutchouc, toute rongée de l'intérieur. Elle n'avait donc pas été changé en 2009, lors de ma précédente panne. 320 euros. Très correct. Faites attention à vos Streetka quand vous atteindrez les 100.000. Si vous voyiez une fuite régulière du liquide à peine visible qui s'amplifie peu à peu sur le mois, ça peut venir de là. Quand ça lâche d'un coup à la fin, ça devient TRES visible :-)

 

 

 

Salut Diabolo,

 

Je crois que c'est une fuite du liquide de refroidissement, aussi, sur ma StKa... J'ai regardé le niveau du bocal au coin en haut à gauche (face à la voiture), le niveau est inférieur à la ligne "Min"...

 

Est-ce qu'il faudra que je recours à Ford pour régler ce problème? Ou un petit garage pourra bien en charger??

 

D'ailleurs, l'ancien propriétaire m'a garanti l'état parfait et aucun frais à prévoir... ...

 

... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Vu la couleur ça ressemble plus à une fuite d'huile!

 

A moins que tu n'ai une fuite d'huile ET de liquide...

 

Pour l'huile, dans bien des cas, c'est le carter d'huile qui est en cause, souvent un joint qui ne fait plus son travail, n'importe quel garage est en mesure de faire ça. Le liquide, si ça vient du bocal, ou du radiateur, ou de la pompe à eau ou tout simplement d'une durit poreuse (comme Diabolo), là encore n'importe quel garage est capable de faire le travail, mais il faut savoir d'où vient la fuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen786sJ

Coucou dede,

 

Merci beaucoup pour ton message.

 

Tu as bien raison, je crois.

 

Car j'ai pu récupérer deux types de taches pendant deux jours, comme dans les deux dernières photos...

 

L'ancien propriétaire m'a dit que la durit a été remise de joint (bi-composant) à malaxer il y a 2 ans...

 

Cette méthode marcherait toujours, si on en remet un peu?

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

çà y est les supports hardtop sont montés. Plus qu'à récupérer le hardtop. Reste juste le souci de la prise pour

le dégivrage arrière. Nickel pour l hiver prochain !

Merci à Diabolo menthe.

:D

 

Bon je n'ai pas fait grd-chose car j'avais perdu le cable pour rapatrier les photos sur le PC. Mais apparemment tu t'es débrouillé sans et tu n'en a plus besoin :-)

Monté tout seul ou c'est ton carossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

Salut a vous, j'ai acheter la mienne en aout 2013

annee 2005 74000kms 1er main provenance italie pour avoir un interieur velour 4500eur, le garage qui me l'a vendue a changer la sonde et purger le circuit car il trouver quelle chauffer beaucoup, en fait j'ai fait 2000kms et plus de liquide dans le bocal, je l'ai amener dans ma concession ford car j'ai aussi une fiesta et la il ont changer le vase d’expansion qui etait poreux,la voiture etant garantie je leur ais dit de tout regarder et rien a signaler, le chef d'atelier m'a dit que le moteur chauffer beaucoup sur ce modèle manque d’entrée d'air "quand ont est belle esthetiquement evidament cela entraine des desagrement" et il tourne a 3000tr/mn en moyenne mais rien a craindre, mois aussi le ventilateur ce met souvent en route et quand je m’arrête le capot en très chaud, c'est pareil pour toute les streetka je pense, le defaut m'a dit egalement le chef c'est quelle font beaucoup de bruit surtout sur le train avant.

pour info par rapport ace que j'ai pus lire sur ce topic question assurance j'ai 42ans 50 de bonus depuis tres longtemps je paye 340eur tous risque a Eurofil Assurance

pour info aussi j'ai creuver une roue arriere et je m'en suis aperçu quand la bande de roulement c'est detacher du flan, donc ant peut rouler 50kms et ne pas s'en aperçevoir, donc des que je l'a prend je regarde les pneu

mais cette voiture c'est un vrai regal......

 

Bienvenue à toi. Rien à voir avec l'esthétique, ni avec l'entrée d'air, ou alors les Ka normales aurait eu le même problème ... c'est le même bloc que le 1 litre 3 mais un poil boosté en 1.6 alors le truc de l'arrivée d'air insuffisante, j'y crois pas trop. Par contre, le circuit de refroidissement liquide doit être impeccable : les durites, le bocal d'expansion sont à surveiller TOUS les étés, dès qu'il fait chaud. J'en suis à mon 3e bocal d'expansion changé mais non, le ventilo du radiateur ne doit pas se mettre en route : soit tu as plus de liquide, soit tu as une fuite. Tu peux aussi faire vérifier le thermostat (éventuellement - déjà changé une fois chez moi) et surtout la tubulure de sortie d'eau (c'est une pièce en caoutchouc) qui s'entartre trés vite (changée deux fois chez moi).

Pour le train avant (second point faible de la Streetka) : biellettes, amortisseurs complets avec coupelles, éventuellement barre stabilisatrice entre 75.000 kms si tu as des routes pourries et que tu te prends tous les dos d'âne à fond la caisse et 125.000 si tu roules cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

Merci Streetka66 pour ces infos mais mon ventilo se met en marche (petite vitesse) au bout d'un 1km environ, ça me semble vraiment peu...je vais regarder si le radiateur (moteur) est chaud quand le ventilateur est en fonctionnement car dans ce cas, deux possibilités : radiateur bouché (tartre) ou calorstat. Je ne pense pas que la pompe à eau puisse etre en cause car le chauffage de l'habitacle (et les durites) montent en température rapidement et le liquide de refroidissement circule bien au niveau du vase d'expansion.

Pour ce qui est des problèmes de bruit sur le train avant c'est surprenant qu'un mécano te dise ça.... il devrait parler d'usure rapide de cetaines pièces (peut etre) mais un train avant ne doit pas etre bruyant...si tout va bien...

De mon coté, mon assurance me coute 350 euros pour 10000km par an au tiers chez MMA.

Voilà bonne route à tous et vivement les beaux jours...

 

Teste du côté de la tubulure de sortie d'eau (changée deux fois chez moi). Tu nous diras, c'est un problème qui revient svt, on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

 

 

Salut Diabolo,

 

Je crois que c'est une fuite du liquide de refroidissement, aussi, sur ma StKa... J'ai regardé le niveau du bocal au coin en haut à gauche (face à la voiture), le niveau est inférieur à la ligne "Min"...

 

Est-ce qu'il faudra que je recours à Ford pour régler ce problème? Ou un petit garage pourra bien en charger??

 

D'ailleurs, l'ancien propriétaire m'a garanti l'état parfait et aucun frais à prévoir... ...

 

... ...

 

Remets à niveau du liquide, moteur froid. Entre les deux traits, dépasse pas le max. reviens le lendemain, voir de combien s'est descendu. Vérifies à nouveau le jour d'après : ça peut fuir lentement ou vite mais si 3 jours plus tard, à froid tu es loin en dessous du mini, ca fuit bien quelquepart. N'importe quel petit garage que tu connais peut y remédier. Tu leur expliques que c'est un problème courant des streetka (c'est le point faible de cette bagnole) : bien vérifier tous les circuits, les durites, purger ou changer le bocal d'expansion (qui peut être devenu poreux -c'est mon 3e chez moi). Tu ne devrais pas en avoir pour très cher. Si ça fuit encore, faudra voir la tubulure de sortie d'eau. Là, ce sera plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

Vu la couleur ça ressemble plus à une fuite d'huile!

 

A moins que tu n'ai une fuite d'huile ET de liquide...

 

Pour l'huile, dans bien des cas, c'est le carter d'huile qui est en cause, souvent un joint qui ne fait plus son travail, n'importe quel garage est en mesure de faire ça. Le liquide, si ça vient du bocal, ou du radiateur, ou de la pompe à eau ou tout simplement d'une durit poreuse (comme Diabolo), là encore n'importe quel garage est capable de faire le travail, mais il faut savoir d'où vient la fuite!

Si comme chez moi, très faible fuite d'huile, pas grave. Pour le liquide de refroidissement, je crois que j'ai eu tous les trucs possibles : j'ai eu une durite poreuse (une fois), le bocal d'expansion (plastique de merde) changé deux fois (deux modèles différents, apparemment l'avant-dernier modèle posait problème chez Ford) et enfin : la tubulure de sortie d'eau. C'est une pièce semi-hémisphérique de la taille de la paume de la main environ, faut démonter pour y accèder. 2e fois qu'on me la change en 130.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str865cx

Bonjour à tous....Alors concernant mon problème de ventilateur qui se mettait en route très rapidement, j'ai changé le calorstat, controler toutes les durites, controlé les valeurs de la sonde de température d'eau et, surtout fais une bonne purge. Pour cela il faut attendre la mise en grande vitesse du ventilateur, ouvrir tout doucement le bouchon du vase d'expansion, laisser s'échapper l'air et compenser avec du liquide de refroidissement. Tout semble fonctionner correctement maintenant. Attention pour ceux qui voudraient changer le calorstat, il y a un petit trou avec un petit bout de métal obstruant partiellement celui-ci. Il faut placer cette partie vers le haut cela permet de purger en amont du calorstat et d'éviter une bulle d'air...Voilà bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

aïe ce matin je cruisais tranquille, et quelques Km avant de rentrer, le voyant moteur s'est allumé....

 

Couleur orange permanent... Bon du coup la j'ai ouvert le capot, le moteur était assez chaud quand même mais a mon avis c'est pas une surchauffe, le ventillo tournait pas des masses il me semble.

 

J'ai laissé ouvert le capot, je vais voir si le voyant continue de réapparaître :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str865cx

Bonjour Stillmatic, dede le petit genis risque d'avoir raison, ta sonde lambda doit donner des signes de fatigue. J'ai rencontré le meme problème.

J'ai changé la sonde en sortie de collecteur et supprimé le code défaut grace à un petit appareil acheté sur internet (12,95 euros !) sur tu veux plus d'infos je te donnerai la référence. Il faut aussi regarder le connecteur de la sonde au cas ou...De toutes façons pour supprimer ce voyant orange tu n'auras pas le choix, il faut passer par le garage (environ 30 euros dans un centre auto et bien plus chez Ford) ou acheter "l'outil de diagnostic", il est très simple à utiliser et valable pour plein de modèles différents. En plus tu auras le code défaut correspondant cela te permettra de remplacer la piece (sonde ou autre) en cause...

Concernant une éventuelle surchauffe moteur, c'est un voyant rouge qui est sous tension dans ce cas et, quand la température redescend, celui-ci s'éteint.

Voilà, bon courage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Merci, en effet je pense que ça doit être la sonde, la voiture à 50.000 km et elle n'a jamais du être changée

 

Si c'est ce tarif la ça va encore. J'ai pris un rdv jeudi mais entre temps j'ai peut être un pote qui pourra me la faire passer à la valise.

 

Sinon, ce qui peut me faire peur c'est le catalyseur. Je sais que le pot était un peu rouillé et on entends les retours de flamme. Mais c'est peut-être normal ça le faisait sur ma précédente.

 

En tout cas je trouve ça marrant ce bruit, mais moins si il faut changer le pot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str865cx

Ton bruit ferait penser à un problème de soupape d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...