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Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
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Finalement j'ai réparé tout moi-même, sur 3 carrossiers 1 a refusé net, il ne fait pas l'aluminium, et 2 autres m'ont annoncé des prix entre 1000 € (si je leur fournis un nouveau pare-chocs) et 1500 €!!

J'ai eu pour 80 € de matos ("choucroute", mastic, bombe de peinture etc), j'ai investi quelques heures pendant ma semaine de congés annuels et puis voilà. Le pare-chocs est comme neuf, la carrosserie est bien revenue, la teinte de la bombe est parfaite (chance!!). Il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir qu'il y a eu réparation!

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Invité §Hic700Th

Bonjour à tous,

 

Il ya quelques semaines je me suis souvenu de la voiture d'un ami que je trouvais à la fois simple et élégante...mais qu'est ce que c'etait déjà...ah oui la Barchetta ! Pas vraiment fan d'automobile, je n'avais jamais envisagé d'acheter une voiture pour le plaisir, mais là depuis plusieurs jours cela tourne à l'obsession. J'aime sa ligne, j'aime les commentaires des proprietaires...je sais que ce dernier argument n'est pas rationnel mais c'est comme ça, bref, j'ai envie d'une Barchetta. En etudiant le "dossier" avec mes très faibles connaissances j'ai cru comprendre qu'il valait mieux se tourner vers les modeles les plus recents. Seulement c'est la première que je trouve la plus jolie, pensez vous que je peux raisonablement acheter une voiture de 1995, en sachant que je suis totalement nul en mecanique et tout aussi nul manuellement ? En clair au moindre problème la voiture ira chez le garagiste. Les defauts de la première version sont ils un frein importants aujourdhui ? J'ai dans le viseur une barchetta de 1995. 46 000 km, alternateur neuf sous garantie et courroie de transmission neuve. Pas d'info sur la capote. Merci pour vos conseils et votre temps.

 

Je vous souhaite à tous une belle journée et je retourne dans le passé pour lire un peu plus d'infos dans cet excellent forum.

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Bonjour,

et bienvenue!

Que dire? Ta Barchetta aura 20 ans, donc elle sera plus fragile qu'une voiture plus récente, ce qui est logique. Il faudra être attentif à l'apparition de bruits anormaux ou comportements bizarres, juste pour exemple, j'ai acheté la mienne au printemps dernier, rapidement le train arrière a lâché (problème de roulement connu) et cette semaine fuite importante au maître cylindre de frein.

Si tu ne sais pas réparer ta voiture toi-même, trouve-toi un petit garagiste de confiance qui te réparera ce genre de choses sans te ruiner.

Evite surtout le réseau Fiat qui risque de t'assassiner au niveau prix (pièces d'origine hors de prix, taux horaire abusif,..)!

Bref, c'est une voiture génialissime, un plaisir maximal à tout moment, mais il faut prévoir un petit budget réparations (supportable tout compte fait!).

Tu achèterais à quel prix?

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Invité §Hic700Th

Bonjour Thilo, merci pour ta réponse et ton message de bienvenue. Alors le prix est de 5500 euros pour celle de 1995. Sinon j'en ai vu une de 2004, 6000 euros, 124 000 km, avec une longue liste de factures qui me garantissent un entretien régulier et recent. Pour Fiat j'ai effectivement lu qu'il fallait les fuir pour les reparations...et entre nous je préfère de toute façon faire bosser un petit garagiste. J'attends ton avis et je te remercie une nouvelle fois pour l'accueil et ton message.

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Ca me parait très cher, la mienne, de 1997 avec 110000 km était à 3500 €, entretenue et repeinte (après réparation d'un petit choc avant). Bon, avec une bonne garantie valable, (et pas un truc de 3 mois pour quelques pièces mécaniques sans la MO), les entretiens chers réalisés et un état irréprochable capote comprise et 47000 km certifiés c'est intéressant. 6000€ pour 124000 km permettra une grosse marge de négociation!

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Invité §san760rC

Bonjour,

Pour info, puisqu'il est toujours difficile de se faire une idée du prix juste:

la mienne de 99, un peu plus de 100000, en bon état, a été affichée à 3500, et je l'ai finalement payée 4500 (parce que j'ai un peu tardé).

C'est en fin de vie que l'on peut vraiment faire le bilan.

Je trouve quand même que la Barchetta reste un loisir raisonnable (plus abordable qu'un tas d'autres trucs quand on compte tout).

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Invité §Hic700Th

Merci à vous deux pour vos precieux conseils. Thilo, tu viens de m'aider dans mon choix je vais me rabattre sur celle de 2004 en tentant une négociation. Le vendeur sera de retour le 29/07. Je vous tiens au courant. Encore merci.

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Invité §san760rC

2004. Malheureusement avec le troisième feu-stop.

Mais aussi et surtout avec des joints et des plastiques qui auront sans doute moins vieilli!

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Invité §dai174rr

Si tu envie d'une barquette, n'hésite pas, c'est une auto formidable.

 

J'ai achetée la mienne en 2004, et même si elle reste au fond du garage depuis 2011, je n'arrive pas à me résoudre à la vendre.

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Invité §Hic700Th

Oui...le 3 ème feu de stop...c'est pas ma came du tout ! Bon je vais voir la voiture cette semaine. Dans le même secteur il y en a une de 2000, 100 000 km, 4700E.

Encore merci pour vos avis et vos encouragements ;)

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Invité §san760rC

Et il y a le "face lift" à partir de 2003, je crois.

Quand j'ai acheté, j'avais comme critère l'absence du 3ieme feu; aujourd'hui, je me dit que ce n'est pas forcément rédhibitoire. Une Barchetta reste une Barchetta.

Il y a les habillages intérieurs du coffre à capote qui vieillissent mal; retrait, déchirures/ruptures , mauvais ajustements,... Les derniers millésimes sont peut être mieux sur ces points.

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J'aime mon garagiste!!!

1 maitre-cylindre de frein neuf

1 durite changée

1 batterie neuve

2 pneus neufs (Wanli, mais bon, je m'en fous, je ne roule ni par temps de pluie ni sous la neige

avec :lol: )

le tout pour 490 roros!!

 

En plus il m'avait présenté une première facture uniquement pour le maitre-cylindre, 250 €, c'est moi qui lui ai fait remarquer que je m'attendais à plus; il avait oublié de l'intégrer dans la facture :lol:

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Invité §san760rC

:benetton:

C'est cool quand on ne passe pas par toute les couleurs quand on paie une facture.

 

Je suis en train de relire le topic, mais bon 72 pages c'est long...

 

Car j'ai un pb d'odeur d'essence.

J'ai vérifier la pompe et clapet derrière le siège; ça ne semble pas venir de là.

 

J'avais lu je ne sais plus où, que le filtre de traitement des vapeurs d'essence se logeait derrière le pare-boue de la roue avant droite. Est-ce que quelqu'un a déjà opéré le traitement de cette micro-panne?

Que regarder en premier?

Y a-t-il une pièce a changer, dispo chez Fiat...?

 

En attendant j'ai mis un tuyau qui shunte le fameux filtre et qui envoie les vapeurs vers l'arrière de la Barchetta. Mais, même si je pense que le défaut d'odeur désagréable est fortement réduit, il subsiste (à cause des turbulences à l'arrière du véhicule, je pense). Et pour l'écologie, ça me gêne. Je suis d'ailleurs repassé en montage classique la semaine dernière pour cause de CT (et depuis il pleut...).

 

Si quelqu'un a quelque chose à dire sur ce sujet, il recevra ma sympathie :ouimaitre: (c'est déjà pas mal :lol: ).

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Elle est belle avec le hard top! Mais si tu veux rouler ouvert, tu fais comment?

Pour la radio, prends du standard surtout et commande juste le cache ovale sur internet! J'avais fait la bêtise de cder un poste "spécial Barchetta" sur "ebahi", eh ben c'était une radio standard premier prix, du qualité mediocre avec juste ce fameux cache plastique rajouté dans le colis! Du coup j'ai racheté une bonne radio (son limité par la qualité des HP) et rajouté mon cache.

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salut ! le hard top s'enlève en 3 minutes chrono .... la il est dessus car je viens de l'acheter ...

 

je vais le garder cette semaine car le temps est moyen mais fin de semaine prochaine avec 31 ° je vais l'enlever ...

 

merci pour le conseil de l'autoradio .... c'est du DIN les connections à l'arrière ???

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Tout à fait, le poste se change en 3 minutes.

 

C'est beau, mais je ne pourrais pas me servir du hard top; je vais au boulot ouvert, je me gare je capote, je repars ouvert,.. impossible de le faire avec un toit en dur.

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Invité §san760rC

Pareil pour moi, quelle que soit la température, même en dessous de zéro. Seules les précipitations m'arrêtent.

Je ressens même un peu d'étouffement dans une berline, maintenant. C'est très exagéré bien sûr, mais il y a quand même toujours un sentiment d'enfermement lors de la montée dans la voiture.

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Invité §san760rC

Personne pour répondre à mon pb de traitement des vapeurs d'essence (message du 01/08 à 17h55)?

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Perso non, désolé, j'ai regardé aussi sur barchettaclub, mais j'ai pas trouvé de réponse.

Rentrer dans une barchetta fermée c'est serré aussi, surtout avec mon 1m92! Je passe tout juste.

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salut ! le hard top je l'ai acheté suite à une annonce sur le bon coin .... d'ailleurs le gars vend aussi une barchetta bleu ...

 

il est sur la voiture pour le moment car je n'ai pas encore trouvé un endroit ou le mettre ... en fait ma femme fait rouler la voiture en hiver en allant au travail quand le temps le permet (pas de neige ni de sel ) du coup le Hard top sera super en hiver ....

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Invité §JiP285Xt

Perso non, désolé, j'ai regardé aussi sur barchettaclub, mais j'ai pas trouvé de réponse.

Rentrer dans une barchetta fermée c'est serré aussi, surtout avec mon 1m92! Je passe tout juste.

regarde là:http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article31

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Invité §mal877hH

salut tout le monde.

chui nouveau, j'ai une barchetta, je vis à Alger ( Algerie ) et j'adore la conduire décapotée sous le ciel bleu de la mediterannée

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Invité §mal877hH

Salut, bienvenue

Comment tu fais pour ne pas "griller" dans ta Barchetta? Je suis dans le sud de la France et quand je la prends vers midi j'ai bien chaud! Alors en Algérie??

 

 

je roule vite, très vite,( comme avec la pluie ) ,

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Salut ici :coucou:

 

Je vois qu'il y a eu pas mal de petits nouveaux par ici, c'est bien et ça prouve que la Barchetta est vraiment une voiture attachante !

 

Voici la mienne avec sa coloc de garage :rs:

 

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Alfa Romeo GTV 2.0 TS + Fiat Barchetta by Sprinteur, on Flickr

 

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Alfa Romeo GTV 2.0 TS + Fiat Barchetta by Sprinteur, on Flickr

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