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Les Italiennes

Conseil pour l'achat d'une barchetta


Invité §dai174rr

Messages recommandés

Invité §dai174rr

Bonjour,

Je souhaite acheter une Fiat Batchetta, mais j’ai entendu parler de deux problèmes récurrents. Le pliage de la capote provoquant une usure prématurée de celle-ci et la casse du variateur de phase. Ces problèmes sont-ils réglés et si oui à partir de quel millésime. Je suis déjà allé sur le site du Batchetta club de France mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions.

Merci

 

Edit: S'il existe d'autre problèmes connus... je vous écoute.

 

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salut !

 

Il me semblait qu'ils traitaient la question sur le site de la barchetta.

 

Les fixations capotes ont été très rapidement améliorées (dès le 2nd millésime), reste que de toute façon c'est un défaut très visible sur lequel le vendeur ne peut te tromper!

 

Le variateur ça semble être le cas jusqu'au moins en 1999. Il faut prévoir son remplacement au moment du changement de la distribution. A noter que la défaillance du variateur n'engendre pas un problème de fiabilité mais un bruit désagréable et caractéristique (comme un mazout !!!! :W ) Certains proprios affirment avoir corriger le problème en utilisant une huile très fluide (type 0W40)

 

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le mieux c'est de faire comme moi; d'acheter une Barchetta dont la courroie et le variateur viennent d'etre changés... comme ca t'as la paix !

j'ai acheté la mienne en Allemagne aupres d'un particulier, a 90000 km et millésime 1997

 

Bonjour,

Je souhaite acheter une Fiat Batchetta, mais j’ai entendu parler de deux problèmes récurrents. Le pliage de la capote provoquant une usure prématurée de celle-ci et la casse du variateur de phase. Ces problèmes sont-ils réglés et si oui à partir de quel millésime. Je suis déjà allé sur le site du Batchetta club de France mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions.

Merci

 

Edit: S'il existe d'autre problèmes connus... je vous écoute.

 

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Invité §cor571gK

perso je viens d'acheter une barchetta année 08/97 et j'ai pas eu ce genre de pb.

 

la capote est vraiment nickel,et coté moteur,rien a dire,en plus elle est preparé NOVITEC.......

 

gus<== combien elle t'a couté? si c'est pas indiscret?

 

 

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perso je viens d'acheter une barchetta année 08/97 et j'ai pas eu ce genre de pb.

 

la capote est vraiment nickel,et coté moteur,rien a dire,en plus elle est preparé NOVITEC.......

 

gus<== combien elle t'a couté? si c'est pas indiscret?

 

 

achetée en aout dernier 6000 euros avec hard top pendant qu'en france tu trouvais des modeles 95 mals entrentenus a 8000 euros

bonne affaire powaaa !

mais j'ai quand meme fais qq frais dessus; 4 pneus, disques avant et un bout de l'échappement

 

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bah voici celle que j'ai acheté en fevrier=> http://membres.lycos.fr/corbendallasclubic/bis%20011.jpg

 

:bien:

 

c'est effectivement une tres belle voiture...

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bah voici celle que j'ai acheté en fevrier=> http://membres.lycos.fr/corbendallasclubic/bis%20011.jpg

ah ouais c'est toi qui m'avait demandé des conseils !

alors ? tes impressions ?

enfin il faut la décapoter mais elle est sacrément belle

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Invité §cor571gK

ca tient bien la route avec le 16 pouce monté dessus

jsute que le mec avait passé le karcher sous le capot,et les bougies avaient pris l'humidité,mais là ca va.... et ca fait un super bruit avec la ligne d'echappement

 

me reste plus qu'a trouver des rollbar

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Invité §dai174rr

salut !

 

Il me semblait qu'ils traitaient la question sur le site de la barchetta.

Salut,

Je ne dit pas le contraire, mais je n'ai pas été capable de trouver. De plus les forums sont trés spécalisés, je n'ai pas vue de groupes 'divers' ou 'blabla'... pour poser des questions générales.

 

Les fixations capotes ont été très rapidement améliorées (dès le 2nd millésime), reste que de toute façon c'est un défaut très visible sur lequel le vendeur ne peut te tromper!

[/quotemsg]

Le 2eme millésime, c'est 96?

 

Le variateur ça semble être le cas jusqu'au moins en 1999. Il faut prévoir son remplacement au moment du changement de la distribution. A noter que la défaillance du variateur n'engendre pas un problème de fiabilité mais un bruit désagréable et caractéristique (comme un mazout !!!! :W ) Certains proprios affirment avoir corriger le problème en utilisant une huile très fluide (type 0W40)

[/quotemsg]

Je suis actuellement sur 2 Barchetta, une 05/1999 et une 03/2000, quid du variateur de phase sur ses modèles?

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Invité §cor571gK

il me semble que le 2eme millesime commence en 1997

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Invité §Die357MD

ca tient bien la route avec le 16 pouce monté dessus

jsute que le mec avait passé le karcher sous le capot,et les bougies avaient pris l'humidité,mais là ca va.... et ca fait un super bruit avec la ligne d'echappement

 

me reste plus qu'a trouver des rollbar

Des fous...

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perso je viens d'acheter une barchetta année 08/97 et j'ai pas eu ce genre de pb.

 

la capote est vraiment nickel,et coté moteur,rien a dire,en plus elle est preparé NOVITEC.......

 

gus<== combien elle t'a couté? si c'est pas indiscret?

Me dis pas que tu as un turbo ?????????????????? :love: :love:

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Invité §zxe285dO

Est ce que tu pourrais préciser ta prépa? Ca m'interesse bcp, meme si je n'ai pas de barchetta. Mais je viens d'acheter une lancia delta de 99 avec le meme moulin et j'aimerais savoir ce qu'il est est possible de faire. En tout cas, ta barchette est très belle! :bien:

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Invité §cor571gK

y'a une ligne d'echappement NOVITEC,elle est rabaissée mais je ne sais pas de combien,et du 16 pouce AZEV monté avec du 215/40/16

 

voici l'interieur=> interieur

 

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Invité §gat687eR

Bonjour,

Je souhaite acheter une Fiat Batchetta, mais j’ai entendu parler de deux problèmes récurrents. Le pliage de la capote provoquant une usure prématurée de celle-ci et la casse du variateur de phase. Ces problèmes sont-ils réglés et si oui à partir de quel millésime. Je suis déjà allé sur le site du Batchetta club de France mais je n’ai pas trouvé de réponses à ces questions.

Merci

 

Edit: S'il existe d'autre problèmes connus... je vous écoute.

 

Pour en avoir possédée un pendant 3 ans, je peux te dire que la Barchetta est un voiture très sympathique, agréable à conduire et fantastique en été.

 

Malheureusement, elle a en effet quelques petits problèmes récurrents.

 

- pliage de la capote (uniquement sur les modèles 95-96)

- variateur de phase à changer tous les 30.000 km environ (problème jamais résolu par Fiat, les Bravo/Brava et Coupé équipés du même moteur ont les mêmes problèmes)

- échappement assez délicat

- buée dans les phares (uniquement modèles 95-96)

- finition aléatoire et bruits de mobilier

 

Il s'agit d'une voiture qu'on choisit par passion, et il faut donc accepter ses petits défauts.

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Invité §dai174rr

Pour en avoir possédée un pendant 3 ans, je peux te dire que la Barchetta est un voiture très sympathique, agréable à conduire et fantastique en été.

 

Malheureusement, elle a en effet quelques petits problèmes récurrents.

 

- pliage de la capote (uniquement sur les modèles 95-96)

- variateur de phase à changer tous les 30.000 km environ (problème jamais résolu par Fiat, les Bravo/Brava et Coupé équipés du même moteur ont les mêmes problèmes)

- échappement assez délicat

- buée dans les phares (uniquement modèles 95-96)

- finition aléatoire et bruits de mobilier

 

Il s'agit d'une voiture qu'on choisit par passion, et il faut donc accepter ses petits défauts.

 

Merci beaucoup. Pour la capote tu confirme ce que j'avais entendu, mais j'avais cru comprendre que pour le variateur le problème était réglé à partir du millésime 1999, on m'airais menti? Pour le reste, je ne suis pas surpris (pot, finition, ...) c'est une italienne avec ses qualités et ses défauts, c'est pour cela qu'on les aimes.

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Invité §dam478Ap

ah, voilà un post qui m'interresse grandement!!

Je suis aussi un grand amateur de Barchetta et je lorgne sur un beau modèle pour remplacer ma 106...

 

Pour les fixations de capote, le problème est résolu mais d'après certains sites, les variateurs de phase l'étaient aussi... A vérifier!!

 

voici des adresses où on peut trouver son bonheur:

 

http://www.barchetta-club-france.com/

http://www.barchetta.fr.st/

http://www.power-tuning.fr/page40_chromfiat.html

 

Longue vie à ce magnifique roadster trop rare sur nos routes...

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Invité §dai174rr

ah, voilà un post qui m'interresse grandement!!

Je suis aussi un grand amateur de Barchetta et je lorgne sur un beau modèle pour remplacer ma 106...

 

Pour les fixations de capote, le problème est résolu mais d'après certains sites, les variateurs de phase l'étaient aussi... A vérifier!!

 

voici des adresses où on peut trouver son bonheur:

 

http://www.barchetta-club-france.com/

http://www.barchetta.fr.st/

http://www.power-tuning.fr/page40_chromfiat.html

 

Longue vie à ce magnifique roadster trop rare sur nos routes...

 

Esperons que nous ne nous ferons pas concurence.

 

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Invité §lep725mB

j'ai une punto HGT avec le même moteur et je n'ai aucun souci de variateur de phase, juste bruyant pendant 2 secondes à froid c'est tout.

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j'ai une punto HGT avec le même moteur et je n'ai aucun souci de variateur de phase, juste bruyant pendant 2 secondes à froid c'est tout.

Ca, ça semble plutôt être les poussoirs hydrauliques,non ?

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