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Caterham

Différence entre les caterham, westfield, fraser, donkervoort ...


Invité §Nes010EC

Messages recommandés

Invité §Nes010EC

Qu'est-ce qui diffère tous ces modèles?

où on achete ce genre de voiture???

plus je vois ce genre de modèle, plus je l'adore; c pour ça que je me renseigne pour plus tard ( g 17 ans :D )

 

et comment utiliser cette voiture au quotidien?

on peut y mettre un "toit" ?

 

voila voila...

merci de m'aider à choisir ma première caisse... ;):D

 

ps : g vu que la westifield 230cv fait le 0-100km/h en 3.2s... !!! c conduisible ça???

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Invité §spy304Kk

salut moi mon pere a une cat' et c vrai que c de la balle !

 

la caterham, c la meme chose que la lotus, car caterham a rachete le model a lotus

 

la donkerwoort est la version luxe de la caterham, c tres cher ! mon pere en a eu une avant

 

la westfield, je m'en rappelle plus ce que c

 

la martin, c de la merde (vulgaire copie)

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Invité §Ted083EM

Ben une Caterham c'est ce qui se rapproche le plus de la Lotus. Depuis le modèle de 1973 il y a eu quelques modifications (pont de Dion, renfort des flancs, suspensions) mais elle reste très basique et fidèle à l'originale. Les autres sont des copies (Westfield en était une copie parfaite d'ailleurs) plus ou moins réussies mais on en trouve de moins en moins qui ressemblent à l'originelle Se7en, tonton Nearn (Boss de Caterham) ayant distribué des procès à tour de bras contre tous ces vilains copieurs !

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Invité §Nes010EC

et ou est ce que ça s'achete???

vous vous en servez au quotidien? on peut mettre un toit??? ( l'hiver commence...)

 

faut mettre un casque ou po? ( le par brise semble un peu court, ça doit tuer les yeux sans casque ou lunette?!)

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Invité §Ted083EM

et comment utiliser cette voiture au quotidien?

on peut y mettre un "toit" ?

Oui, mais bon, faut aimer l'aventure.

Méthode de capotage ici : http://www.se7enly.be/capotage.htm

ps : g vu que la westifield 230cv fait le 0-100km/h en 3.2s... !!! c conduisible ça???[/quotemsg]C'est inconduisible. Faut déjà des pneus qui coûtent une fortune, et sur route humide faut même pas y penser. Je dirais que le max à prendre pour une Se7en c'est 170ch.

 

Si tu veux une foule de renseignements, visite la page d'Alex :

 

http://freespace.virgin.net/alex.wong/catlinks.htm

 

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Invité §Ted083EM

et ou est ce que ça s'achete???

vous vous en servez au quotidien? on peut mettre un toit??? ( l'hiver commence...)

 

faut mettre un casque ou po? ( le par brise semble un peu court, ça doit tuer les yeux sans casque ou lunette?!)

Ben ça s'achète chez un importateur, y en a un en France (DUMAS) qui est situé dans le Sud et un autre en Belgique (GPS) du côté d'Anvers.

 

Le pare-brise protège bien tant que tu gardes les portes. Sans les portes faut des googles (lunettes étanches), un bonnet et des bouchons pour les oreilles :p

Je m'en sers "presque" au quotidien, disons 3 jours sur 7 en automne et en hiver, mais dès les premiers rayons de soleil je suis dehors ! (même si ça caille :D )

 

 

 

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Invité §Nes010EC

mais tu la laisse dehors comme ça???

ça doit attirer l'attention un objet pareil...

elles doivent tomber comme des mouches les minettes avec ça... ah merde ya que 2 places! ;):D

 

et au nivo conso?

 

merci beaucoup,

je commence à économiser... :(:D

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Invité §Ted083EM

beh non, elle dort au garage, faut pas tenter le diable non plus. Et c'est vrai que c'est un rateau à gonzesse (mais aussi un attire-couillon, on te pose de ces questions des fois...). Point de vue conso c'est ridicule, en général je fais 330kms avec 28 litres (le réservoir en contient 32), mais bon, faut vidanger tous les 5000, mettre de la bonne huihuile, entretenir, y a toujours des petits trucs qui cassent, faut surveiller un tad de petits points, faut la polir,... mais le plaisir que tu en as fait oublier les petits désagréments de l'auto.

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Invité §Nes010EC

32l le reservoir?

ça doit etre chiant pour les grands trajet...

 

allez, la dernière question qui tue :

combien ça coute? ( la 170ch et la moins puissante?)

et le cout de l'entretien? tu la fait réparer chez un garagiste "normal"?

 

allez merci encore!

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Invité §Ted083EM

Compte environ 250.000FF pour la "petite", et environ 340.000FF pour l'autre. Pour le réservoir de 32l. c'est pas grave, faut pas oublier que niveau fatigue de conduite tu multiplies par deux, donc ça fait du bien de s'arrêter :)

Pour l'entretien c'est des moteurs Rover, je fais une bonne partie de l'entretien moi-même, je laisse les graissages un peu plus spécifiques à mon garagiste.

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Invité §FKL637IZ

Pour NESTA :

 

Si tu es belge, pas de probleme le garage GPS est tip/top tres competent et honnete.

 

Le concess Francais m'inspire moins, de plus tu ne peux de immatriculer chez lui que le model 1.6L 111 Cv ou le 1.8L Vvc de 143 Cv (celui de la MG).

 

Compte entre 180 et 200 KF pour une 1.6L 111c et 200-220 Kf pour une 1.6L Super Sport (plus difficile a faire homologuer en france)

 

Sur les cAT il y a de nombreuse options sympa et pas tres chere.

si tu es interesse donne moi ton Mail, je t'envoie les <> prix.

 

Les Donkervoort sont plus luxueuse mais plus chere aussi : > 260 KF moteur audi de 150 cv mini.

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Invité §spy304Kk

c qui la dif entre la cat 1600 avec 111 cv et la cat 1600 supersport ?

 

 

je voudrais bien des docs sur la cat' pour la connaitre mieux (details techniques etc)

 

donc ted_7 ou fkl, vous pouvez pas m'envoyer des trucs sur la cat' sur mon mail ? merci...

 

je veux bien les tarifs par contre pour MA future cat' lol

 

 

spy...

 

 

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Invité §Nes010EC

merci à tous pour ces infos...

 

merci fkl, mais ma cat ça sera pas pour tout de suite :-(

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Invité §FKL637IZ

pas de probleme SPY, je t'envoie ca se soir because Boulot maintenant !! (Format .PDF)

 

@+

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